search engine
14
Likes
Who likes this ?
plistter, momotaros, squall06, junaldinho, tripy73, temporell, tthierryll, icebergbrulant, escobar, joegillianprime, jamrock, sabelette, aozora78, mrponey
posted the 05/06/2024 at 05:12 AM by Gamekyo
comments (95)
stardustx posted the 05/06/2024 at 05:17 AM
Comme quoi, quand on a pas en face de soit une fanbase qui accepte tout sans réagir, même les plus gros mastodontes du secteur peuvent plier.

Une leçon à retenir pour tout le monde
mattewlogan posted the 05/06/2024 at 05:21 AM
Des vrais enfants, ces joueurs PC

Nia nia, je veux pas créer de petits comptes lol
fan2jeux posted the 05/06/2024 at 05:23 AM
Ils le feront pour helldiver 3
shanks posted the 05/06/2024 at 05:31 AM
Je pense pas que Sony en restera là pour Helldivers II.

Ils savent que l'intégration obligatoire est foutue pour celui-là mais ils peuvent encore gratter discrètement. Genre un skin gratos de temps en temps si t'as un compte PSN ou une connerie du genre, histoire de la faire en douceur.
jackfrost posted the 05/06/2024 at 05:31 AM
mattewlogan certains pays ne pouvaient pas en créer, donc non .
kirk posted the 05/06/2024 at 05:31 AM
Bien fait pour $ony qui s'est cru sur console. Faut pas énerver les clients.
Mention spéciale à tout ces gros cons ommateurs qui disaient que c'était pas la peine de gueuler. On peut leur faire manger n'importe quoi c'est pathétique.
thedoctor posted the 05/06/2024 at 05:34 AM
mattewlogan Mais si c'est pas disponible chez toi, tu fais comment ?
ouroboros4 posted the 05/06/2024 at 05:37 AM
Pour celui-là.
Mais il reviendront plus tard en ayant tout mis en place.
shanks posted the 05/06/2024 at 05:38 AM
kirk
tout le monde est fautif :

- Sony pour vouloir imposer quelque chose qui n'est même pas encore disponible dans de nombreux pays.
- Arrowhead pour avoir été trop silencieux sur le sujet alors qu'ils savaient que ça allait arriver.
- Les joueurs qui gueulent alors que l'intégration a toujours été prévue, juste repoussée suite aux probs de serveurs à la sortie.

ça reste une leçon à retenir mais ça ne fait que repousser l'inévitable. Comme chacun sait, tous les jeux XGS sur Steam réclament un compte Xbox mais personne s'en plaint car chacun est désormais habitué.
kratoszeus posted the 05/06/2024 at 05:43 AM
shanks Exactement mais les joueurs ont eu une réaction digne des pires extrémistes c était la folie absolue sur le discord officiel, on aurait cru qu'on avait tué leurs propres mères à ces fous.
jenicris posted the 05/06/2024 at 05:43 AM
Une des solutions dont je parlais hier, très bien
walterwhite posted the 05/06/2024 at 05:51 AM
Ça change des joueurs console qui acceptent tout sans broncher et se retrouvent systématiquement le slip sur les mollets.
51love posted the 05/06/2024 at 05:56 AM
Ces amateurs putain chez Sony..

Si encore ils avaient pensé à une solution viable pour tous les joueurs en amont.. Y'avait pas mort d'homme..

Mais là avec cette histoire du jeu qu'il devient inaccessible dans énormément de pays...

Qu'ils sont cons

Pas le choix que de rétro pédaler du coup.
darksly posted the 05/06/2024 at 05:59 AM
Quand tu vois le nombre de pays et de territoires où le jeu n’aurais plus était jouable c’est juste énorme niveau connerie…
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:03 AM
ouroboros4 c'est sur.

Faut pas oublier que même Microsoft fait ce genre de synchronisation pour leurs jeux et personne ne dit rien

Là avant de refaire cela il faut qu'ils élargissent le PSN à ces 150 pays
Et je pense qu'ils le feront de nouveau
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:17 AM
shanks +1 pour les 3
maskhim posted the 05/06/2024 at 06:17 AM
Comment on dit déjà ?
Ah oui... SHEH !!!
nyseko posted the 05/06/2024 at 06:17 AM
Le vrai problème de fond, c'est cette intégration inutile du PSN tardive dans le seul but d'augmenter le nombre de joueurs actifs sur celui-ci.

Les joueurs PC ont bien compris qu'ils étaient pris en otage et même si les réactions de certains, comme dans toutes communautés et d'autres sont pire à ce niveau, sont plutôt extrême, cela aura eu le mérite de démontrer à Sony qu'il ne faudrait peut être pas non plus prendre les joueurs PC pour des guignols.
khazawi posted the 05/06/2024 at 06:24 AM
Je reste persuadé que le monde PC n'est pas un eldorado pour Sony car les perspectives de ventes restent plus mitigées que ce qu'ils pensent. En plus ils font des erreurs bêtes comme celle ci qui pourraient tuer leur jeu service.
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:24 AM
nyseko ils le font tous, même Microsoft le fait et personne ne dit rien. Même si ce sont day one pour les autres et pas des mois après.
Et selon Arrowhead c'était prévu 6 mois avant la sortie la synchro PSN, et ce choix de le sortir sans dès le début était du boss du studio, lui même la dit sur Twitter

Le probleme n'est pas là. Le problème c'est de sortir un jeu dans certains pays puis quelques mois après dire que le PSN est obligatoire. Et qu'au final ces mêmes joueurs ne puissent même plus y jouer.
Car simplement le PSN n'existe pas dans ces pays.

Le PSN aurait existé dans ces pays, jamais il y aurait eu cette polémique.

Si GOT sort avec synchronisation PSN pour son multi, cette fois il faudra pas qu'ils le sortent dans des pays où le PSN existe pas, sinon ça fera encore une fois le même problème
Ou alors ils attendent pour le PSN pour les jeux PC, et l'élargir à plus de pays.

Ce qu'il arriver comme disent certains sur Resetera, c'est que Sony va sortir son propre launcher, et là le PSN sera obligatoire pour tous les jeux
ouroboros4 posted the 05/06/2024 at 06:29 AM
jenicris bien sûr. Ce n'est que partie remise. Sony n'abandonnera pas.
Ils mettront en place la chose plus proprement.
Question de temps
nyseko posted the 05/06/2024 at 06:31 AM
jenicris Ils le font tous mais personne ne l'impose après.

Le fait que le PSN ne soit pas disponible partout montre l'amateurisme de Sony mais imposer un compte PSN bien après avoir acheté le jeu alors que c'était facultatif auparavant, c'est prendre les joueurs en otage et c'est ce qui a du mal à passer chez les joueurs PC qui sont un peu moins tolérant sur ce type d'abus.
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:32 AM
ouroboros4

Car Sony part du principe que si les autres le fond pourquoi pas eux
51love posted the 05/06/2024 at 06:35 AM
khazawi va dire ça au sujet de Helldivers 2 qui génère plus de la moitié de son chiffre d'affaire sur PC.

Et la sortie simultané ps5 / pc a permis de rendre l'expérience accessible à un nombre de joueurs énorme dès la sortie, et de créer un cercle vertueux en terme de bouche à oreille et de notoriété donc..
darksly ils pouvaient pas ignorer ce problème pourtant.

Ça montre qu'il y a vraiment des pommes pourris à la direction de cette boîte (comme dans toutes les boîtes).

Ça mériterait que la tête des décisionnaires de cette action ait la tête qui saute

Ça doit gueuler sévère en interne y aura forcément des conséquences.

Sony trouve enfin sa poule au oeufs d'or, l'un des plus gros succès de l'année, et ils sabordent tout seul

Vu le contexte il fallait pas les rendre obligatoire pour le moment mais inciter les joueurs à le créer pour bénéficier de certains bonus. Même si c'est un peu injuste pour ceux qui ne peuvent pas en bénéficier.
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:36 AM
nyseko comme je l'ai dit c'était prévu 6 mois avant la sortie du jeu selon le boss de Arrowhead. Ce choix de le sortir sans au départ pour que les joueurs puissent y jouer vient directement de lui. Le PSN allait forcément arriver et ils le savaient

Par contre Sony aurait dû prendre en compte les 150 pays en question pour le PSN ça je suis d'accord. C'est de l'amateurisme
raioh posted the 05/06/2024 at 06:51 AM
Les suceurs de Sony dans les cordes
Sans oublier ceux qui utilisent toujours l'habituel "mais ça change rien de gueuler!"
jenicris posted the 05/06/2024 at 06:58 AM
raioh quand c'est mérité oui, là ça l'était pour les joueurs de 150 pays, pas pour les autres.
Mais comme 99% des polémique sont bidons...

Y a plus aucune nuance ici, twitter...
51love posted the 05/06/2024 at 07:07 AM
raioh visiblement Sony a tjs pas compris l'écosystème PC.

La concurence sur cet écosystème ouvert, à l'inverse des consoles, laisse beaucoup moins de marge pour prendre les consommateurs pour des pigeons.

Ça fait plusieurs générations qu'un abo payant est obligatoire pour jouer en ligne sur console, un scandale toujours d'actualité mais c'est passé...

A se demander si Sony est vraiment prêt pour le PC, bon courage à eux pour y imposer des choix douteux, ça sera pas la même...

Leur façon d'amener le PSN sur PC est lamentable.
kratoszeus posted the 05/06/2024 at 07:14 AM
51love t oubli que chaque mois on a 4jeux offerts même si chaque moi n est pas forcément de qualité. Ce mois là j aurai FC 24 et ghostrunner 2 par exemple.
vlex83 posted the 05/06/2024 at 07:15 AM
C'est fou de voir défendre cette politique, sortez les boules des constructeurs de vos bouches certains...
Si encore c'était déjà en place dès le début, au lancement, en enlevant du store no friendly psn le jeu, ça serait passé, mais obligé ça du jour lendemain pour des stats pivrant ainsi beaucoup de joueurs d'un jeu payé c'est juste pas normal.
kirk posted the 05/06/2024 at 07:15 AM
shanks

Je ne vois pas en quoi les joueurs auraient "fauté".
Les pré-requis étaient flous. Ça disait à la fois compte requis (page du magasin) et optionnel (F.A.Q). Surtout que depuis le début aucun compte n'était requis. La confusion est compréhensible.

C'est Sony qui a discrètement changé les termes. https://pbs.twimg.com/media/GMvUBElaYAAuiDq?format=jpg&name=large

C'est Arrowhead qui a désactivé la liaison de compte et mal communiqué dessus.
https://pbs.twimg.com/media/GM0yn9_aUAAcS_O?format=png&name=900x900
famimax posted the 05/06/2024 at 07:16 AM
nyseko c'est peut etre necessaire pour rendre le online cross plateforme
51love posted the 05/06/2024 at 07:19 AM
kratoszeus t'es mignon mais qu'est-ce qui se passerait si Steam faisait la même chose ?

Simple, la plate-forme signerait son arrêt de mort au profit de gog et epic.


C'est pas pour les jeux offerts que 99% des joueurs PlayStation ont adhèré à l'abonnement mais pour jouer à fifa en ligne entre autre.

Les jeu offerts c'est juste pour faire passer la pilule et justifier la hausse des tarifs année après année tu le sais aussi bien que moi.
marchale posted the 05/06/2024 at 07:19 AM
Perso moi ça me dérange pas de devoir avoir le psn sur pc tant que ça n'impose pas de payer pour jouer en ligne .
Pour la réaction des joueurs certaines étaient justifier d'autre pas du tout mais comme dans toute communauté il y a des boulet malheureusement ...
musm posted the 05/06/2024 at 07:20 AM
mattewlogan et toi t'es pas une lumière pour pas comprendre que dans énormément de pays tu ne peux pas créer de compte PSN, du coup t'achètes un jeu pour au final ne plus pouvoir y jouer
khazawi posted the 05/06/2024 at 07:27 AM
51love ce n'est pas parce que cela fonctionne sur un jeu que cela sera le cas systématiquement.
metroidvania posted the 05/06/2024 at 07:33 AM
Je ne savais pas que y a des pays où tu peux pas créer ton compte sony donc désolé sur pc sony devrait pas le faire
abookhouseboy posted the 05/06/2024 at 07:35 AM
Victoire pour les joueurs, ici les PCistes, qui ont posé les termes à Sony.
Sony devrait même les remercier pour cette leçon d'éthique gratuite.

Et nouvelle démonstration pitoyable des fanboys qui chouinent car leur marque préférée est blessée dans son ego.
naoshige11 posted the 05/06/2024 at 07:36 AM
shanks en quoi le fait que les gens soient habitués à avoir une compte Xbox sur les jeux PC les exemptaient d'avoir le même comportement de merde vis à vis d'Helldivers 2 ?

De fait fallait bien s'imaginer que ça allait arriver, surtout qu’apparemment t'es avertie quand tu lance le jeu. Toute cette histoire prouve juste que les PCistes quand ils veulent peuvent être les pires chialeuses de la communauté des gamers. Ca n'a rien à voir avec le fait que dans certains pays le PSN n'est pas dispo, ça oui c'est un vrai problème à régler, mais tout ça est parti de gamines chialeuses qui voulaient pas avoir à un crée un compte sur une plateforme concurrente alors qu'ils en ont déjà 50000 ailleurs...

Ca leur fera des jambes si Sony décide de laisser tomber le portage de jeux PS sur PC après ça.
metroidvania posted the 05/06/2024 at 07:39 AM
Certains ici devraient faire un vaccin contre la rage. C est incroyable d'être aussi haineux
wickette posted the 05/06/2024 at 07:39 AM
Merci Valve surtout qui a ouvert les remboursements


Les commentaires de certains sont très décevants car ils réduisent ça à une communauté ou la flemme de créer un compte…pas le fait que le jeu a été déprogrammé de 150 pays 3 mois après la sortie

Le fanboyisme c’est une maladie dans cette industrie et je ne le dirai jamais assez: les vrais fans d’une marque il la pousse à s’améliorer, ils n’acceptent pas tout sans broncher
marchale posted the 05/06/2024 at 07:45 AM
wickette +10000 ça me fera toujours rire de voir certains cracher sur une communauté alors que les autres sont pas mieux et que tout le monde dans ces mêmes communauté n'est pas ainsi . On a plus l'impression de voir des rageux tout aussi extrême que ceux qu'ils dénonce
51love posted the 05/06/2024 at 07:45 AM
khazawi je sais bien.

Mais forcément si Sony sort des jeux que de nombreux joueurs ont déjà poncé depuis des années, et des jeux qui ont un faible notoriété et un faut pas s'attendre à des miracles.



Mais le PC apporte énormément aux éditeurs s'il est correctement exploité, y'a pas de raison que Sony soit l'exception.

La preuve avec Helldivers 2 que c'est possible aussi pour eux, mais gare au faux pas.
51love posted the 05/06/2024 at 07:56 AM
naoshige11 tu te trompes de combat.

Qu'il y ait quelques dizaines ou centaines de milliers de divas qui font une polémique pour pas grand on peut les comprendre.

Et Sony jamais ne changera son fusil d'épaule pour ces gens là.

Par contre le fait que le PSN ne soit pas accessible dans énormément de pays leur a donné soudainement une totale légitimité.

D'où le fait que Valve ait ouvert la possibilité d'un remboursement à des joueurs qui avaient pourtant des centaines d'heure de jeu.

Subitement ce n'était plus certains joueurs le soucis, mais il est tombé sur les épaules de Sony.
kratoszeus posted the 05/06/2024 at 08:02 AM
51love oui mais là pilule passe mieux quand même mdr. 4 jeux offerts pour 8 balles ça va y a pire. Mais bon c est bien Microsoft qui a ouvert la boîte de Pandore avec son live payant, Nintendo et Sony ont suivi dans la foulée
51love posted the 05/06/2024 at 08:05 AM
kratoszeus oui c'est sur. Et y'a régulièrement des jeux intéressants
kalas28 posted the 05/06/2024 at 08:18 AM
qu'ils imposent le psn c'est juste normal mais faut que ce soit à la sortie d'un jeu pas après si l'on sait que des acheteurs potentiel ne pourront pas continuer de l'utiliser.

ça à un peu merdé sur helldivers2 maintenant les joueurs seront au courant que les prochains jeux se sera différent.
jenicris posted the 05/06/2024 at 08:33 AM
abookhouseboy ce melon
nyseko posted the 05/06/2024 at 08:39 AM
jenicris C'était prévu chez Sony mais cela n'était pas communiqué correctement en amont chez les joueurs (voir pas communiqué du tout).
nyseko posted the 05/06/2024 at 08:42 AM
famimax D'autres jeux tiers ont du online cross-plateforme sans avoir de compte PSN.
jenicris posted the 05/06/2024 at 09:09 AM
nyseko oui ça on est d'accord
bennj posted the 05/06/2024 at 09:15 AM
kalas28 pourquoi ça serait normal ? Tous les éditeurs ne le font pas.
thor posted the 05/06/2024 at 09:30 AM
Sony qui apprend à la dure, comme Microsoft en son temps.
marcelpatulacci posted the 05/06/2024 at 09:34 AM
Il est vraiment ! Il est vraiment ! Il est vraiment phénoménal Sony la la lala la la la la lala la la
tripy73 posted the 05/06/2024 at 09:40 AM
C'était la seule chose sensé à faire et la pluie d'avis négatif encouragés par les développeurs a finalement payé.
famimax posted the 05/06/2024 at 09:41 AM
nyseko non mais faut des comptes "tiers" (EA, Ubi, COD, Square etc...) la c'est pareil. Par contre je suis d'accord sur le fait que Sony sont debiles pour pas avoir prevu le coup pour les pays ou tu peux pas avoir de compte PSN/SEN, mais pour le reste je trouve ca debile de gueuler pour ca
adelfhitlor posted the 05/06/2024 at 09:43 AM
famimax Y'avait de ça, oui un peu. Du coup je peux supposer que maintenant le cross save est annulé aussi.
brook1 posted the 05/06/2024 at 09:45 AM
Ça ne changera rien a leur stratégie les prochains GASS le compte PSN sera obligatoire
famimax posted the 05/06/2024 at 09:46 AM
nyseko adelfhitlor ah oui je rajouterais que je comprendrais plutot que les gens gueulent sur un launcher PS obligatoire
tripy73 posted the 05/06/2024 at 09:46 AM
stardustx : comme on disait hier, c'était le seul choix logique à faire et ils ont finis par revenir à la raison.

shanks : les joueurs sont aucunement fautif à partir du moment où Sony a décidé de vendre le jeu dans des pays où le PSN n'était pas disponible et qu'ils savaient qu'ils allaient rendre obligatoire la création à un moment où un autre.

Par contre non tous les jeux Microsoft dispo sur Steam ne demandent pas d'avoir un compte Xbox, seul les jeux à composante multijoueur sont concernés.
narcissedoyo posted the 05/06/2024 at 10:03 AM
Bien content c'était limite une arnaque pour nous (et une véritable arnaque ou le compte était impossible)

Comme j'aimerais que ce type de polémique soit également la même pour la connexion obligatoire des modes Solo
Coucou le jeu de tennis, l'ai pas que j'ai également un certain GT7 dans le collimateur

Je trouve ça beaucoup plus constructif que les polémique sur les tenues de certains héroïne de jeu
temporell posted the 05/06/2024 at 10:05 AM
une bonne leçon de vie pour certains, faire le soumis ça sert à rien faut gueuler c'est tout
yanssou posted the 05/06/2024 at 10:08 AM
Tant mieux c'est ça qui faut.
xynot posted the 05/06/2024 at 10:24 AM
Gueuler assez fort rapporte toujours
jenicris posted the 05/06/2024 at 10:31 AM
tripy73 donc si pour des jeux comme Halo Infinite (multijoueur) les gens acceptent un compte Microsoft, pourquoi ils ne l'acceptent pas pour un jeu multijoueur Sony même si c'est pour day one comme les jeux Microsoft?

Et la je parle des joueurs ou le PSN est disponible

C'est quoi la différence ?

Pourquoi ils l'acceptent pour Bethesda et autre éditeurs?

Certains manquent de cohérence clairement et je parle pas de toi

Sois on l'acceptent pour tous, soit aucun. Quand je lis certains qui râlent "may faut créer un compte", mais qui disent pas cela pour d'autres éditeurs...

Après je suis d'accord quand on dit qu'il y a trop de compte désormais. Mais c'est juste une question de cohérence.

Après ça parle de sécurité de données mais là on ne peut pas faire confiance à 100% à aucune de ces boîtes. Y a toujours risque
k13a posted the 05/06/2024 at 10:36 AM
Je me demande comment ça va influencer les ventes des prochains jeux Sony, beaucoup de joueur PC sont réticent à créer un comptes Sony, surtout du fait qu'ils ont été souvent ciblé par des attaques et hackés.
jenicris posted the 05/06/2024 at 10:36 AM
narcissedoyo ouaip les co obligatoires surtout quand on connaît la date limite qui durent juste deux ans ça craint un max.
51love posted the 05/06/2024 at 11:05 AM
bennj
pourquoi ça serait normal ? Tous les éditeurs ne le font pas.


Tous ne le font pas, certains n'ont pas les infrastructures non plus, mais dans les faits, c'est plutot une bonne chose que l'éditeur responsable d'un jeu centralise le support, le deployment, etc... de son propre jeu en simplifiant/evitant pour certaines actions la collaboration avec un tierce partie (ici Steam).

Meme si je peux comprendre que ça soûle les gens de créer des comptes quasi quotidiennement, mais bon on est habitué maintenant, on serait pas sur Gamekyo sinon

Dans les faits, lié le compte PSN ça reste plutôt positif, meme pour les joueurs, mais c'est la façon de faire qui pose probleme.

En l'etat Sony n'est pas pret pour le faire d'une façon honnête et acceptable donc...
k13a posted the 05/06/2024 at 11:06 AM
jenicris Sony a été ciblé souvent par des groupes d’hackeur et surtout piraté. Le problème pour le compte psn c'est que les joueurs PC ont joué au jeu sans compte PSN depuis le lancement et tout à coup Sony décident finalement de l'imposer. C'est ce point qui a dérangé beaucoup de joueurs. Si le jour J l'obligation d'un compte PSN avait été présent les joueurs ne voulant pas se faire un compte auraient simplement demandé un remboursement ou ne l’aurait tout simplement pas acheté.
jenicris posted the 05/06/2024 at 11:10 AM
k13a ça je veux bien mais ça peut arriver également à Valve ou Microsoft, Epic...peu importe la boîte. Y a pas 0 risque du moment que l'on parle de net.

Je sais pas ton avis mais si certains pensent qu'il y a 0 risque via ces boîtes ils sont bien naïf.
Du moment que l'on crée un compte sur le net et qu'on y intègre des données personnelles, y a potentiellement un risque, peu importe la boîte en question
k13a posted the 05/06/2024 at 11:14 AM
jenicris Tous peuvent ce faire piraté c'est certain, le risque 0 n'existe pas. Sony sur la sécurité de données ont une mauvais image par le nombres de fois que des pirates ont été en mesure d'avoir entre les mains des données sensibles.
jenicris posted the 05/06/2024 at 11:16 AM
k13a à eux de s'améliorer alors. Mais personnellement j'ai confiance en aucune société pour cela. Peu importe le nombre de fois où ils sont fait hacké ou pas.
J'ai pas plus confiance à une boîte comme Sony, que Microsoft, qu'à n'importe qu'elle site de vente en ligne, banque ou autre.
brook1 posted the 05/06/2024 at 11:21 AM
k13a A l'exception du piratage du PSN en 2011 il y a eu quoi depuis ? parce que pour Steam je peux en sortir à l'appel des problèmes avec les comptes utilisateur usurper et les attaque DDoS à gogo
xynot posted the 05/06/2024 at 11:23 AM
Les dégâts sont là de toute façon, la confiance va être compliquée pour les prochaines sorties PC
stardustx posted the 05/06/2024 at 11:43 AM
tripy73 il a fallut déployer une énergie colossale mais si y avait bien une commu qui en était capable, c'était celle la, 200k de revues négatives en 2 jours, les gens se rendent pas compte de la force de frappe
icebergbrulant posted the 05/06/2024 at 12:23 PM
Joueurs PC, vous avez peut-être gagné une bataille mais pas la guerre

Sony va essayer de sortir Helldivers 3 le plus vite possible en transférant tout le futur suivi du 2 dans le 3 et hop ni vu ni connu, je t’embrouille
Et bien entendu, Sony vous invitera avec le sourire et une matraque à la main à créer un petit compte PSN
nyseko posted the 05/06/2024 at 12:35 PM
famimax C'est surtout le fait qu'au départ il n'en fallait pas et que du jour au lendemain cela devient obligatoire sans en avoir été averti et sans raison valable qui en a fâché beaucoup.

Après c'est clair que sur PC, les joueurs sont beaucoup plus susceptibles sur ce type de point que les joueurs consoles.
grundbeld posted the 05/06/2024 at 12:59 PM
Comme quoi quand ça gueule, ils font plus du tout les chauds ! Prenez-en de la graine, les consommateurs ont du pouvoir.
connavaro posted the 05/06/2024 at 01:07 PM
Vous avez l’illustration parfaite de ce que les joueurs quand ils défendent leurs intérêts peuvent obtenir. Maintenant dites moi un seul acquis que les fanboys, ceux qui te sautent à la gorge quand t’oses critiquer Sony, MS ou le petit artisan ont obtenus pour avoir donner de leurs temps et leur énergie pendant parfois des années ?
joegillianprime posted the 05/06/2024 at 01:30 PM
Bah au moins ça gueuler mais ça a backdash quand même...

Plutôt une bonne nouvelle quand les joueurs veulent se faire entendre maintenant je suis un gamer PC mais j ai encore mon compte PSN au cas où
jamrock posted the 05/06/2024 at 02:33 PM
Sony a genoux devant les joueurs PC, quand ce sont pas les moutons dociles qui avalent et en redemandent en face c'est pas pareil hein
tripy73 posted the 05/06/2024 at 03:05 PM
jenicris : concernant la création d'un compte MS pour les jeux Steam, généralement tous les utilisateurs de Windows ont déjà un compte MS, donc pas besoin de le créer.

Mais je me rappelle très bien que lorsqu'Ubisoft, Blizzard ou encore Rockstar a demander de créer un compte pour leurs jeux vendus sur Steam, ça avait gueulé même si au final les joueurs ont créer un compte.

Maintenant, comme certains membres de GK l'on dit, c'est toujours chiant de créer un compte qu'on utilisera pas pour autre chose. Donc je peux comprendre que ça les gavent de devoir créer encore un autre compte, mais perso je peux comprendre que pour l'accès aux serveurs d'un éditeurs tiers, il soit nécessaire de créer un compte.

Mais bien entendu je ne cautionne pas le comportement extrême que certains ont eux, avec beaucoup de haine envers les dév (même s'ils ont chier leur comm) qui n'ont fait qu'appliquer les directives de Sony (volonté de rendre le compte PSN obligatoire), alors que le Helldivers 1 n'en demandait pas.

stardustx : oui clairement, ça montre bien que nous avons tous notre mot à dire en tant que joueurs/acheteurs de leurs produits et ce serait bien que certains le comprennent pour se faire entendre quand c'est nécessaire de le faire.
eyrtz posted the 05/06/2024 at 03:07 PM
La prochaine fois, Sony fera autrement.
icebergbrulant posted the 05/06/2024 at 03:13 PM
jamrock Tu seras à genoux quand Helldivers 3 sortira
D’ailleurs, on est déjà 2024 et toujours pas de God of War Ragnarok sur PC, ça devait sortir fin 2023 selon certaines grandes gueules et ben alors qu’est ce qu’il se passe ?!
famimax posted the 05/06/2024 at 03:28 PM
En plus j'en suis sur que si Sony aurait proposer la connexion PSN "en option" pour le cross play, les trophées, etc... la plus part des saucisses qui gueulent, auraient voulu et fait un compte
k13a posted the 05/06/2024 at 03:40 PM
famimax Les joueurs PC en général s'en moque du crossplay et encore plus des achievement sur PSN. Sony aurait simplement offrir que ce soit optionnel et pour encourager ceux qui feraient un compte PSN des bonus ingame tout simplement, skin...
famimax posted the 05/06/2024 at 03:44 PM
k13a le cross play ca reste interessant si t'as des potes qui ont une autre plate forme, et je pense aussi qu'a long terme ca peut qu'augmenter la vie des jeux online (mondes sur les serveurs)
jamrock posted the 05/06/2024 at 03:50 PM
icebergbrulant non m'en bats les couilles de cette franchise d'une, et de deux sony a du retard sur son planning PC ils devront faire une double gâterie à quatre pattes aux joueurs PC pour se faire pardonner en effet
suikoden posted the 05/06/2024 at 04:32 PM
Ils auraient rendu ça facultatif en ajoutant un cross progression lie au compte PlayStation ça serait beaucoup mieux passé... Surtout que pour certains jeux (epic par ex) tu peux très bien passer par ton compte Nintendo/Sony/Xbox pour te co, ils auraient pu faire pareil ça aurait été plus transparent et pratique pour les joueurs pc
naoshige11 posted the 05/06/2024 at 04:40 PM
51love c'est pour ça que je dis que ça part pas du cas où en effet t'as pas accès au PSN dans ton pays, pour le coup je comprend que là y'a un soucis et que ça doit être réglé rapidement. Mais faut pas se leurrer, dans le lot y'en a un paquet qui en ont profité pour jouer les SJW.
adelfhitlor posted the 05/06/2024 at 05:10 PM
suikoden La cross progression c'était le projet à la base (ça aurait même dû être là D1 en fait), mais je pense que maintenant c'est mort.
gareauxloups posted the 05/06/2024 at 08:16 PM
Tout se passe toujours comme prévu, ou presque...
k13a posted the 05/06/2024 at 09:44 PM
brook1 Ils ont été ciblié plusieurs par des hack et pas seulement leur branche de jeux vidéo.

Petit lien, je n'arrive plus à trouver le reddit ou j'avais vu ça mais c'est pas mal les mêmes infos que le lien de steam:

https://steamcommunity.com/app/553850/discussions/0/4357872384980037545/
adelfhitlor posted the 05/06/2024 at 10:19 PM
k13a Et comme le dit brook1 cet historique tu peux aussi le faire pour Steam (et un peu toutes les grosses sociétés en fait), c'est juste de l'hypocrisie cet argument.
k13a posted the 05/07/2024 at 01:36 AM
adelfhitlor C'est certain mais le hack de 2011 à fait vraiment mal à l'image de la marque sur ce point et beaucoup l'ont en mémoire.
profile
Helldivers II
4
platform : PC
genre : action
other versions : Switch 2 -