
PlayStation 5 : aucun ''nouveaux titres majeurs issus de franchises existantes'' pour la prochaine année fiscale
Dire que le calendrier first-party PlayStation est « un peu flou » est un euphémisme et s'il faudra attendre encore pour savoir ce que Sony nous réserve (souhaitons un PlayStation Showcase pour ce printemps), autant être prévenu de suite sur un point, et bien officiellement : l'éditeur/constructeur a déclaré qu'il n'y aura « aucun titres majeurs de franchises existantes pour la prochaine année fiscale », donc du 1er avril 2024 au 31 mars 2025.
Comprenons donc que Death Stranding 2, c'est pour le printemps 2025 dans le meilleur des cas et reste tout de même à voir si Marvel's Wolverine est considéré ou non comme « une nouvelle licence ». Quoi qu'il arrive, Sony annonce naturellement une baisse de ses revenus first-party pour le prochain exercice.
posted the 02/14/2024 at 07:37 AM by
Gamekyo
God of war
Horizon
TLOU
GT
Spider-man
La prochaine grosses sortie first c'est Concorde et vue le gros hit Helldivers 2 je suis très curieux de le voir !
C'est vraiment le service minimum la PS5, aberrant ...
J'imagine Sucker Punch, Santa Monica, peu être ND?
https://www.resetera.com/threads/playstation-studios-ot40-helldivers-ff7-help-im-suffering-from-foam-o.813078/page-66?post=119122224#post-119122224
Pour cette année je suis déçu mais bon au vu de la com inexistante sur les prochains jeux je suis pas surpris.
Pour le coup je suis bien d'accord avec toi....le Sony de la PS4 n'est plus.
Heureusement pour eux que la console se vende comme des petits pains ce qui facilite les deals d'exclusivités avec les éditeurs tiers, pour faire patienter les joueurs.
De toute façon c'est devenu trop long ces dev AAA de nos jours.
5 ans en moyenne c'est trop long.
gasmok2 le soucis ce sont les temps de développement. Ils ont autant de studios qu'avant seulement les jeux sont encore plus long à être dev.
Ça sera pire la prochaine génération.
Ils ont clairement pas assez de studios pour du AAA. Pas pour rien que Microsoft a acheter deux éditeurs à cause de ça.
On a aucun teasing des studios comme Bluepoint, Sucker Punch, Santa Monica, Naughty Dogs alors qu'ils ont sortis leur dernier jeu y'a 4 ans.
Bref, no comment.
2026
On le sait depuis ce qui est arrivé à Insomniac
J’ai acheté une ps5 en prévision des jeux exclusifs playstation et non des tiers et des jeux square-enix
Est ce que c'est aussi un problème dans la gestion des studios?
Que chaque studio sorte son jeu à un an intervalle, comme ça il y a du roulement, au lieu de sortir 3 ou 4 titres Sony dans la même année.
Une année Santa Monica
une année ND
Une année Sucker Punch
et ainsi de suite.
Un ou deux titres plus les deals d'exclusivité, ça ferait de belles années et une belle continuité.
Mais sans First Party cette année, déjà de quoi faire avec tous les partenariats avec les tiers!
Donc potentiellement c'est Nintendo qui pourrait sauver l'année ?
On peut jouer sur les mots et se dire que des new ip peuvent arriver aussi…
Les gens s'attendaient vraiment à voir une suite d'une grosse licence cette année ? Dans quel monde ?
Vous vouliez encore revoir du Uncharted ou du Killzone ? Laissez ces franchises crever.
On sait que Santa Monica, Housemarque, Bluepoint, Naughty Dog, Bend Studio, Team Asobi, Sumo Digital, Firesprite, Firewalk, Haven, Media Molecule et London Studio bossent tous sur des nouvelles licences et que ça prend des plombes à créer, encore plus aujourd'hui.
Vous avez eu une année 2020 de malade de la part de Playstation et des partenaires avec NiOh 2, Dreams, The Last Of Us 2, FFVII Rebirth, Ghost Of Tsushima, Demon's Souls, LittleBigPlanet 3, Miles Morales et quelques mois après début 2021 avec Returnal et Ratchet & Clank Rift Apart... et vous pensiez qu'avec le COVID ça allait arriver vite alors qu'en 2022 ils ont déjà sortit trois très grosses suites GT7, Horizon 2 et God of War 5 ?
Bref cette annonce de Playstation n'est pas du tout étonnante, je ne m'attendais pas à une suite d'une de leur franchise cette année.
Par contre je rejoins les gens pour dire qu'on a aucune visibilité sur la prochaine année fiscale après Stellar Blade et c'est relou. J'espère que la Team Asobi, Bluepoint et le projet Concord nous surprendont
Le seul gros "dommage" c'est pour Death Stranding 2 qui aurait pu sortir avant Mars 2025 sans ce foutu COVID quand on voit l'efficacité de Kojima Prod.
ouais mais on est que en février, c'est pas terrible d'apprendre ça maintenant
En tout cas c’est une vraie douche froide pour les fanboy (on a connu ça y a pas longtemps sur Xbox) mais ça ne changera rien pour le grand public qui continuera à acheter des PS5 pour jouer à FIFA et Fortnite.
Bon après c'est pas les jeux qui manquent heureusement
Tout le monde leur tapait sur la tronche parce qu'ils annonçaient leur jeux trop tôt et vous continuez à vouloir qu'ils restent sur cette ligne rouge.
Y'a rien de plus frustrant de voir un teaser pour un jeu qui te hype et savoir que tu pourra y jouer au mieux que dans deux ans.
Qu'ils prennent leur temps et montrent ce sur quoi ils bossent quand le moment sera venu et pas griller les étapes pour faire plaisir à Quentin qui est en mal de jeu qu'il achètera de toute façon pas.
naoshige11 Et la com de spider man 2 c'etais quoi ? Trailer cgi en 2021 pour une sortie en 2023, la com n'a pas trop changé depuis
C'est pas ce que tout le monde réclament ? Des nouvelles IP encore et toujours ? Tout ceux qui font une overdose après 2 épisodes ?
Sony quand ils disent ne pas sortir de licences existantes avant 2025: " La PS5 est morte "
Gamekyo
Oublie pas il y'a Silent hill 2 après Stellar Blade et on connait toujours pas la date.
Je reprend juste le cas du dernier State of Play. Silent Hill 2, pas de date. Death Stranding 2, 2025 (ouah trop cool), Juda ? Que dalle.
Je préfère encore ne rien savoir dans ce genre de cas.