Bandai Namco a désormais 2 studios de commandes, essentiellement consacrés à Nintendo
Bandai Namco a toujours fait preuve d'une certaine proximité avec Nintendo dans le cadre d'aide au développement, mais si l'éditeur avait jusque là évoqué uniquement des équipes temporaires à partir d'employés piocher à droite/à gauche, les choses ont semble t-il évolué : l'éditeur a maintenant non pas un mais deux studios spécialisées dans les commandes (Studio 2 et Studio S), et essentiellement consacrés à la firme du plombier vu que les offres d'emploi pour les deux, car oui ils embauchent, évoquent sans détour « Le développement de jeux grand public commandés par Nintendo ».
Un soutien bienvenu à l'heure où les choses sont en coulisses mises en place pour la prochaine génération, et pour rappel, Bandai Namco a depuis 2 générations posé ses mains sur 6 titres Nintendo :
- Mario Kart 8 Deluxe (Switch & Wii U)
- Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
- Mario Sports Superstars (3DS)
- Super Smash Bros 4 (Wii U & 3DS)
- Arms (Switch)
- Mario Kart Tour (mobile)
posted the 11/14/2023 at 07:59 AM by
Gamekyo
Maintenant c'est de savoir sur quoi bosse NamcoBandaï.
Bandai Namco c'est 15 milliards de dollars.
C'est une société saine contrairement à beaucoup d'autres, je suis convaincu que ça ne dérangerait aucune banque un endettement sur un prêt pour un rachat sur une société viable.
Et puis, nintendo est déjà actionnaire de la société, ça ne serait que la continuité.
Mais c'est pas la philosophie de Nintendo.
- Nintendo mise avant tout sur des partenariats à long terme avec d'autres studios tiers.
- Bandai-Namco n'est pas en position d'être racheté par quiconque.
Comme le dit si bien masharu maintenant Namco-Bandai est devenu un pilier important qui se porte super bien (comme Capcom), ils ont aucun intérêt à se faire racheter. (contrairement à un Square-Enix par exemple)
cyr Sauf que tout ne se fait pas à coup de milliards, encore moins pour une entreprise comme Nintendo. Nintendo, contrairement à un Microsoft ou Sony, n'a pas x secteurs pour se faire de l'argent et ont besoin de sécurité financière (suffit de voir le bide de la Wii U et la 3DS qui ne s'est pas autant vendu qu'une NDS, GBA etc).
Tales of Arise
Elden Ring
Tekken 8
Armored Core 6
Scarlet Nexus
tout en offrant des
Tales of Symphonia remastered claqué
Baten Kaitos à minima syndical
+
une floppée de petit jeux sans ambition.
Pokken.
A t'on besoin de 4K pour faire un bon et joli jeu?
cliana masharu c'est surtout que prendre tout au premier degré qui est gênant et surtout croire que Nintendo ne peut pas se payer Namcobandaï.
Sony a dû faire prêt pour le lancement de la PS3, Sega s'est gravement endetté pendant des années pour continuer etc.
Personnellement, je ne suis pas pour les rachats massifs qu'on voit depuis quelques années pour simplement contrôler le marché et éliminé toutes concurrences et stérilisé les genres et la créativité. " contrôle et pensée unique"
on le voit dans le cinéma comme on l'a vu avec la presse etc.
Il est
Le cas classique de l'outsourcing en gros.
A mon avis c'est en bonne partie là l'enjeu de la Switch 2 : Pour Nintendo récupérer enfin les jeux tiers AAA. Pour les tiers (notamment japonais) booster leurs ventes software
Ca se prepare depuis un bout de temps pour la switch 2 c’est clair
Le reveal que j’attends le plus et de loin cette fameuse switch 2
- Mario Kart 8 Deluxe (Switch & Wii U)
- Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
- Mario Sports Superstars (3DS)
- Super Smash Bros 4 (Wii U & 3DS)
- Arms (Switch)
- Mario Kart Tour (mobile)
Également Pokkén Tournament et New Pokémon Snap.
Comme la switch 1, puis les PS6 et XBox Series Next sortent, lui mettent une distance niveau spec et on se retrouve dans la même situation. Si c'était vraiment le but de Nintendo, ils seraient à nouveau obligés de faire la course à la puissance.
Je n'en sais rien mon ami
Au final c'est hyper malin ce genre de collaboration, ça évite de prendre tout les risques seul.
La Wii U par contre n'était pas autant à la ramasse à sa sortie comparée à la concurrence et avait je pense quelques ambitions dans le domaine.
Le fait est que la puissance des consoles impacte moins les jeux qu'avant dans leur aspects visuels et leurs gameplays. C'est pour ça la proportion de jeux crossgen est devenue aussi importante. Pour ça que Microsoft a lancé la Serie S + X... bref les PS6 et autres ont verra bien quand elles sortiront mais à mon sens elles auront beau mettre la distance avec Nintendo il y aura moins de tiers en capacité d'exploiter réellement cette puissance et enclins à bouder Nintendo. Bon tout ça à conditions que la "Switch 2" ait quand même un peu de coffre et du succès.
D'accord avec toi. Ensuite,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "capacité" mais de coût du devkit. C'est sûr que sur un support d'actu, il sera plus élevé et mois accessible pour certains devs. Maintenant la question se pose sur la popularité des supports. La PS5 stagnant, je comprends que quelques prods osent encore la PS4.