search engine
7
Likes
Who likes this ?
shunsui, mickurt, gameslover, roivas, tynokarts, kevinmccallisterrr, axlenz
posted the 11/14/2023 at 07:59 AM by Gamekyo
comments (29)
kidicarus posted the 11/14/2023 at 08:13 AM
ça se prépare pour la nouvelle Nintendo, et si ça continue ainsi, Nintendo va finir par les racheter.

Maintenant c'est de savoir sur quoi bosse NamcoBandaï.
drybowser posted the 11/14/2023 at 08:16 AM
Très bien oui ça sent la Switch 2 a plein nez ça quand même
cliana posted the 11/14/2023 at 08:38 AM
kidicarus ça se prépare pour la nouvelle Nintendo, et si ça continue ainsi, Nintendo va finir par les racheter.

Bandai Namco c'est 15 milliards de dollars.
keiku posted the 11/14/2023 at 08:45 AM
cliana donc en 2 gen comme c'est parti c'est possible
kidicarus posted the 11/14/2023 at 08:59 AM
cliana c'est possible. Nintendo c'est une valeur boursiere 4 fois plus grosse et un cash important.
C'est une société saine contrairement à beaucoup d'autres, je suis convaincu que ça ne dérangerait aucune banque un endettement sur un prêt pour un rachat sur une société viable.
Et puis, nintendo est déjà actionnaire de la société, ça ne serait que la continuité.
masharu posted the 11/14/2023 at 09:12 AM
A l'époque Namco voulait se faire racheter et ont proposé un deal à Nintendo qui a refusé. Aujourd'hui Bandai-Namco est un pilier japonais notamment en matière d'adaptation JV de media, la société se porte très bien et n'a certainement aucune plan d'être racheté.
cyr posted the 11/14/2023 at 09:13 AM
cliana ? Nintendo a des milliards dans le coffre en banque. S'il le voudrait il le ferait.
Mais c'est pas la philosophie de Nintendo.
ducknsexe posted the 11/14/2023 at 09:22 AM
Le véritable objectif de nintendo, acquérir en secret Namco bandai.
masharu posted the 11/14/2023 at 09:28 AM
Ok, donc on a des Jean-Kevin 8 ans sur ce site ou quoi ?
- Nintendo mise avant tout sur des partenariats à long terme avec d'autres studios tiers.
- Bandai-Namco n'est pas en position d'être racheté par quiconque.
cliana posted the 11/14/2023 at 09:40 AM
kidicarus Nintendo est actionnaire, comme Sony l'est avec From Software (ou l'a été par le passé avec Square Enix) et c'est pas pour autant qu'il y a eu des rachats.

Comme le dit si bien masharu maintenant Namco-Bandai est devenu un pilier important qui se porte super bien (comme Capcom), ils ont aucun intérêt à se faire racheter. (contrairement à un Square-Enix par exemple)

cyr Sauf que tout ne se fait pas à coup de milliards, encore moins pour une entreprise comme Nintendo. Nintendo, contrairement à un Microsoft ou Sony, n'a pas x secteurs pour se faire de l'argent et ont besoin de sécurité financière (suffit de voir le bide de la Wii U et la 3DS qui ne s'est pas autant vendu qu'une NDS, GBA etc).
kali posted the 11/14/2023 at 09:48 AM
Y en a qui trollent et on le sait puis d'autres qui sont cons comme des balais. Ça bouge pas.
newtechnix posted the 11/14/2023 at 09:51 AM
Quand on pense à cette sous-traitance de Bandai Namco pour Nintendo et qu'on parle là d'une collaboration rapprochée, voir ensuite Bandai Namco snober nintendo sur les AAA, c'est assez amusant quelque part:
Tales of Arise
Elden Ring
Tekken 8
Armored Core 6
Scarlet Nexus

tout en offrant des
Tales of Symphonia remastered claqué
Baten Kaitos à minima syndical
+
une floppée de petit jeux sans ambition.
rickles posted the 11/14/2023 at 10:27 AM
Pokemon Snap.
Pokken.
metroidvania posted the 11/14/2023 at 10:33 AM
Perso j attends la prochaine switch 2 avec impatience je veux juste des jeux en 1080p 60 en portable sans aliasing dégueulasse et ce sera ma machine numéro 1
kidicarus posted the 11/14/2023 at 11:15 AM
metroidvania 1080 et 60 ips est bien suffisant et tu as bien raison. De plus ça permet de réduire les Giga de stockage, donc d'avoir un contrôle sur les couts.

A t'on besoin de 4K pour faire un bon et joli jeu?

cliana masharu c'est surtout que prendre tout au premier degré qui est gênant et surtout croire que Nintendo ne peut pas se payer Namcobandaï.

Sony a dû faire prêt pour le lancement de la PS3, Sega s'est gravement endetté pendant des années pour continuer etc.

Personnellement, je ne suis pas pour les rachats massifs qu'on voit depuis quelques années pour simplement contrôler le marché et éliminé toutes concurrences et stérilisé les genres et la créativité. " contrôle et pensée unique"

on le voit dans le cinéma comme on l'a vu avec la presse etc.
Il est
nyseko posted the 11/14/2023 at 11:18 AM
Nintendo pourrait financièrement racheter Namco-Bandai mais ils ne le veulent pas car ce qu'ils cherchent à faire actuellement, c'est accroitre leur capacité de développement en s'appuyant sur des studio tiers avant de pouvoir réduire les dépenses pour le cas ou ils sortiraient une console avec moins de ventes.

Le cas classique de l'outsourcing en gros.
gasmok2 posted the 11/14/2023 at 11:33 AM
Namco Bandaï à qui Nintendo avait confier le dev de Metroïd 4 et ils ont tellement merdé que le projet est reparti dans les mains de Retro Studios...
metroidvania posted the 11/14/2023 at 11:43 AM
kidicarus sur tv oled 4k oui clairement pa 4k ça apporte un plus, mais en portable osef
ducknsexe posted the 11/14/2023 at 12:12 PM
gasmok2 et que deviens le projet avorté de MP4 il ont pas transformé en nouvelle ip ?
gaeon posted the 11/14/2023 at 02:00 PM
newtechnix Les jeux que tu cites sont pas tellement adaptés à la Switch. S'ils n'ont pas eu de version Switch ce n'est pas parce Namco snobe Nintendo. Si elle avait eu la puissance qu'il faut, elle aurait eu ces jeux sans problèmes. Tout comme Ubi aurait sorti Assassin's Creed Mirage par exemple.

A mon avis c'est en bonne partie là l'enjeu de la Switch 2 : Pour Nintendo récupérer enfin les jeux tiers AAA. Pour les tiers (notamment japonais) booster leurs ventes software
kikoo31 posted the 11/14/2023 at 02:09 PM
Pourquoi racheter Namco Bandai ,qu elle serait l intérêt ??
wickette posted the 11/14/2023 at 04:33 PM
kidicarus
Ca se prepare depuis un bout de temps pour la switch 2 c’est clair

Le reveal que j’attends le plus et de loin cette fameuse switch 2
lafibre posted the 11/14/2023 at 05:38 PM
et pour rappel, Bandai Namco a depuis 2 générations posé ses mains sur 6 titres Nintendo :

- Mario Kart 8 Deluxe (Switch & Wii U)
- Super Smash Bros. Ultimate (Switch)
- Mario Sports Superstars (3DS)
- Super Smash Bros 4 (Wii U & 3DS)
- Arms (Switch)
- Mario Kart Tour (mobile)


Également Pokkén Tournament et New Pokémon Snap.
mrnuage posted the 11/14/2023 at 05:54 PM
gaeon A mon avis c'est en bonne partie là l'enjeu de la Switch 2 : Pour Nintendo récupérer enfin les jeux tiers AAA. Pour les tiers (notamment japonais) booster leurs ventes software

Comme la switch 1, puis les PS6 et XBox Series Next sortent, lui mettent une distance niveau spec et on se retrouve dans la même situation. Si c'était vraiment le but de Nintendo, ils seraient à nouveau obligés de faire la course à la puissance.
gasmok2 posted the 11/14/2023 at 08:25 PM
ducknsexe
Je n'en sais rien mon ami
e3ologue posted the 11/14/2023 at 08:29 PM
C'était pas avec Nintendo directement mais ils étaient aussi sur Pokken et New Pokémon Snap.

Au final c'est hyper malin ce genre de collaboration, ça évite de prendre tout les risques seul.
gaeon posted the 11/15/2023 at 06:57 PM
mrnuage Oh salut l'ancien A mon sens la Switch n'a jamais eu cette ambition d'attirer les jeux multiplateforme AA / AAA Elle y arrive un peu grâce a sa popularité, mais le résultat est ce qu'il est... des jeux vilains, à la bourre, qui se vendent peu et ne font pas une très bonne publicité a la switch.

La Wii U par contre n'était pas autant à la ramasse à sa sortie comparée à la concurrence et avait je pense quelques ambitions dans le domaine.

Le fait est que la puissance des consoles impacte moins les jeux qu'avant dans leur aspects visuels et leurs gameplays. C'est pour ça la proportion de jeux crossgen est devenue aussi importante. Pour ça que Microsoft a lancé la Serie S + X... bref les PS6 et autres ont verra bien quand elles sortiront mais à mon sens elles auront beau mettre la distance avec Nintendo il y aura moins de tiers en capacité d'exploiter réellement cette puissance et enclins à bouder Nintendo. Bon tout ça à conditions que la "Switch 2" ait quand même un peu de coffre et du succès.
solarr posted the 11/17/2023 at 12:50 AM
gaeon hello,
D'accord avec toi. Ensuite,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "capacité" mais de coût du devkit. C'est sûr que sur un support d'actu, il sera plus élevé et mois accessible pour certains devs. Maintenant la question se pose sur la popularité des supports. La PS5 stagnant, je comprends que quelques prods osent encore la PS4.
mrnuage posted the 11/17/2023 at 03:42 AM
gaeon Bah j'espère que tu auras raison alors.