search engine
6
Likes
Who likes this ?
minbox, orichimarugin, newtechnix, fanlink1, axlenz, johnlaff
posted the 11/10/2023 at 02:39 PM by Gamekyo
comments (65)
jenicris posted the 11/10/2023 at 02:45 PM
La PS5 avec cette avance me surprend même plus. C'est limite logique.
Par contre la Switch qui a 6 ans devant Xbox, alors que c'est le second marché de ces derniers et qu'ils ont eu Starfield sûrement leur "exclu" la plus forte et vendeuse de la gen, ça fait peur.
tynokarts posted the 11/10/2023 at 02:56 PM
J’ai une petite pensée pour ceux et celles qui n’ont pas encore de PlayStation 5 et je voudrais leur dire de patienter car ce sera bientôt votre tour avec le Black Friday et les fêtes de nöel.
foxstep posted the 11/10/2023 at 03:07 PM
Pour une fois que les ventes vont avec la logique
newtechnix posted the 11/10/2023 at 03:09 PM
jenicris La Xbox est derrière la Switch qui est en fin de carrière cela veut tout dire.
kurosu posted the 11/10/2023 at 03:14 PM
Il y a quoi comme cartouche en fin d'année ?
orichimarugin posted the 11/10/2023 at 03:18 PM
Jenicris il faut pas comparer tout et n'importe quoi.
la switch joue sur 2 marchés l'hybrid et le portable
tu as la console à 179 euro à 239 à 299 euro
la xbox a la console entre 259et 299 mais surtout une series x à 550 euro.
une series x vendu = 3 switch lite en terme de prix
Alors oui la xbox a aussi le pc pour ses jeux mais aussi les tv samsung le smartphone etc. Tout ça fait baisser le nombre de ventes de xbox c'est sûr
peace posted the 11/10/2023 at 03:22 PM
orichimarugin posted the 11/10/2023 at 03:23 PM
Peace ok le débile
yogfei posted the 11/10/2023 at 03:24 PM
orichimarugin
Pour la switch en France c'est 199€99, 269€99 et 329€99
Pour le reste c'est juste mais ca n'en reste pas moins inquiétant pour les éditeurs qui souhaitent vendre leurs jeux...
keiku posted the 11/10/2023 at 03:24 PM
orichimarugin mais je pense qu'on parle bien de xbox en tant que console pas en tant qu'éditeur...
orichimarugin posted the 11/10/2023 at 03:28 PM
Yogfei tu comprends ce que je veux dire quoi.
le problème c'est que microsoft s'est fait concurrence tout seul avec le pc et la possibilité de jouer aux jeux xbox sans avoir besoin de la console.

Keiku c'est la même chose pour microsoft 1 joueur qu'il joue sur pc ou une boite xbox c'est la même.

Bref tout le monde sait ici que je suis pas fan de xbox mais je peux dire des vérités malgré tout.
keiku posted the 11/10/2023 at 03:33 PM
orichimarugin c'est la même chose pour microsoft 1 joueur qu'il joue sur pc ou une boite xbox c'est la même.

sauf que si tu joue un jeu multi plateforme sur pc, c'est pas microsoft qui en profite contrairement a la console et puis c'est pareil pour sony qui a aussi des jeux sur pc

Bref tout le monde sait ici que je suis pas fan de xbox mais je peux dire des vérités malgré tout.

c'est pas une question de vérité, c'est une question de chiffre et de fait...
jenicris posted the 11/10/2023 at 03:33 PM
orichimarugin faut arrêter de chercher des excuses à moment donné.
Surtout quand Microsoft a une console à 300 balles et souvent à bien moins.

Newtechnix en effet
tripy73 posted the 11/10/2023 at 03:48 PM
Sans parler des prix des machines, je pense qu'il faut définitivement arrêter d'attendre que Microsoft vendent autant de console que Sony et Nintendo, car ils ont totalement changé leur politique de ce côté là. Ils se focus sur la mise à disposition de leurs jeux sur toutes les plateformes possibles (hors concurrences) et ne cherchent plus uniquement à vendre leur machine. A tord ou à raison, c'est le choix qu'ils ont fait et il suffit de voir le peu de publicité pour celle-ci pour le constater.
supasaiyajin posted the 11/10/2023 at 03:56 PM
Et le PSVR2 ? J'ai l'impression que le machin a été abandonné par PlayStation. On dirait la Vita, en pire.
orichimarugin posted the 11/10/2023 at 03:57 PM
Keiku le pc c'est windows même si tu me sors apple ou autre ils donnent des milliard à microsoft chaque années pour tout les brevets qu'ils utilisent.
Même le moteur physique le plus utilisé au monde chez les devs c'est une licence qui appartient à microsoft
23millions de xbox vendu c'est pas rien il faut arrêter de voir des echecs partout

Bref moi je te parle du gamepass sur pc car c'est surtout ça qui les intéresse le reste c'est un plus.
keiku posted the 11/10/2023 at 04:10 PM
orichimarugin pas d'accord... windows c'est l'OS tu paye pas microsoft quand tu achète un jeu sur pc...faut arreter d'utiliser cet argument mensonger...

le pc ce n'est et ca ne sera jamais microsoft, windows c'est microsoft et c'esty tout

Même le moteur physique le plus utilisé au monde chez les devs c'est une licence qui appartient à microsoft

unity ou unreal ?


23millions de xbox vendu c'est pas rien il faut arrêter de voir des echecs partout


bein c'est un echec en comparaison des console vendue précédemment..., si ca fait moins que la moyenne c'est un echec, mathématiquement parlant...

Bref moi je te parle du gamepass sur pc car c'est surtout ça qui les intéresse le reste c'est un plus.

bah le gamepass c'est 25 million au dernier chiffre officiel (console + pc)

Et puis phil a déjà annoncé avoir perdu la guerre des console sur cette gen ( ce qui indique qu'il se considérait déjà en guerre contre les autres et qu'il considère déjà l'avoir perdu avant la midgen) , si c'est pas un aveux d’échec...
ouroboros4 posted the 11/10/2023 at 04:22 PM
C'est indécent
skuldleif posted the 11/10/2023 at 04:23 PM
tripy73 la 360 avec les sup ,des grosses exclu (tempo ou def),le marketing cod gta ( fifa?),le fail de la ps3 au début ET 1 an d'avance est presque arrivé a egalité avec la play ,mains ny est pas parvenu ,alors effectivement le mieux que MS puisse esperer sur le marché console et dans les conditions d'avoir perdu la gen (PS4/ONE) (ou les gens commencent a avoir une ludo demat)
c'est de taper du 70M et encore
skuldleif posted the 11/10/2023 at 04:27 PM
xbox sera entre 50M et 70M quoi qu'ils fassent
leur objectif avait leak (il me semble) et c'etait 60 M
soit un chiffre que sony va atteindre en 2024 ,la ou MS ce sera fait en 2028 peut etre
solarr posted the 11/10/2023 at 04:31 PM
supasaiyajin La PSV a surtout une ludothèque impressionnante au Japon. On retrouve beaucoup de jeux en import.

Mais c'est aussi une console luxueuse. Surtout la 1 et son écran OLED. En avance sur son temps.

Je ne comprends pas que Sony ait préféré mettre le paquet sur un casque - isoler la tête de l'environnement fera toujours un flop - que sur sa superbe console portable, ils avaient même vanté le cross-play PS3/PS4.

Selon mon expérience perso, les dernières bonnes technos VR sont la 3DVision Nvidia et la 3D sans lunette de la 3DS.
xylander posted the 11/10/2023 at 04:45 PM
Les bébés, encore dans la guerre des consoles...
ryadr posted the 11/10/2023 at 04:49 PM
On parle en valeur ou unité ?
jenicris posted the 11/10/2023 at 05:02 PM
ryadr unité
tripy73 posted the 11/10/2023 at 05:12 PM
skuldleif : tu as tout dit, même avec tous les astres alignés pour affronter les concurrents, ils ont "juste" réussi à égaler PlayStation et sont resté très loin du score de la Wii. Quand on regarde le Microsoft d'aujourd'hui, on voit bien qu'ils n'ont plus la même aura qu'à l'époque de la Xbox360. Il faudrait un miracle pour inverser cette tendance et quand on voit la direction que prend l'industrie (déma, plus besoin de console pour jouer, etc.) il me paraît impossible qu'ils luttent sur la vente de console.
zboubi480 posted the 11/10/2023 at 06:37 PM
D'après mes sources chez Sony, les stocks PS5 fat en magasins sont énormes et ils vont devoir se placer sur la PS5 slim dans peu de temps. Ça va gueuler !!!!!
Très peu de stocks Séries S en revanche, voir souvent en rupture.
khazawi posted the 11/10/2023 at 06:40 PM
La part des joueurs sur TV et cie, c'est négligeable. C'est avant un manque d'attractivité de la marque qui fait qu'ils seront toujours à la traine.
walterwhite posted the 11/10/2023 at 06:55 PM
xylander Quand ça mousse pas MS c’est la guerre des enfants d’après le fanboy MS que tu es

Il est grand temps qu’un concurrent sérieux rentre dans le game et remplace ce piètre Microsoft qui s’éteint à vue d’oeil.
wickette posted the 11/10/2023 at 07:01 PM
La switch se vend toujours bien mais il est temps en vrai

On a fait le tour de mario à zelda et en passant par tellement de bons jeux tiers comme Monster Hunter

Mais il est temps, la perte de vitesse d’ici fin 2024 sera surement beaucoup plus prononcé je pense
lafibre posted the 11/10/2023 at 07:03 PM
wickette La relève en 2024

En tout cas la situation est assez "logique".
skuldleif posted the 11/10/2023 at 07:45 PM
walterwhite c'est juste pas possible ce que tu dis en fait
,la seul possibilité cest que nintendo revienne a la course a la puissance
walterwhite posted the 11/10/2023 at 07:47 PM
skuldleif Apple va rentrer dans le marché des consoles, il y a une place à prendre.
skuldleif posted the 11/10/2023 at 07:48 PM
walterwhite serieusement....
walterwhite posted the 11/10/2023 at 07:51 PM
skuldleif Tu penses sincèrement que ce sera difficile de prendre la place de Microsoft ? Apple a largement les moyens, l’image de marque et la crédibilité.
khazawi posted the 11/10/2023 at 08:02 PM
walterwhite Ils ont essayé avec la Pippin autrefois et ça été un échec cuisant. Finalement, Nintendo et Sony sont les seuls à avoir réussi et tenus aussi longtemps en ayant entrer l'esprit du grand public, chose que Microsoft n'a jamais vraiment pu faire.
Pour qu'une console fonctionne, il faut l'appui des tiers, sinon c'est mort. La Wii U et la PS Vita avaient eu ce souci
shinlao posted the 11/10/2023 at 08:07 PM
En même temps SOny n'a pas grand chose à faire, Spencer est tellement mauvais que même une Néo Géo pourrait battre Xbox.

keiku " unity ou unreal ? "

Il parle certainement de Havok.
arrrghl posted the 11/10/2023 at 08:10 PM
shinlao même l'atari ferait mieux !
walterwhite posted the 11/10/2023 at 08:15 PM
khawaz Ils reviennent aujourd’hui ils éjectent sans forcer MS du game, crois moi
skuldleif posted the 11/10/2023 at 08:16 PM
walterwhite rentrer sur le marché des consoles c'est treeeees difficile pour un potentiel limité qui ne motive pas je pense
walterwhite posted the 11/10/2023 at 08:24 PM
skuldleif Vu l’écosystème Apple qui est le plus complet et le simple, ajouter une console et l’intégrer à tout le reste sera un argument de poids et ils auront aucun mal à atteindre des joueurs.

Je suis quasi sur de les voir dans les game dans moins de 5 ans.
romgamer6859 posted the 11/10/2023 at 08:43 PM
skuldleif
Pourtant ils ont mieux communiqué depuis peu, des jeux sont là mais ça ne changera rien (pour les consoles).


J'ai pas trop trouvé mon compte cette année paradoxalement.
romgamer6859 posted the 11/10/2023 at 08:53 PM
skuldleif
et comme dit s'il n'y a pas suffisamment d'arguments une personne ne va pas acheter une console supplémentaire
skuldleif posted the 11/10/2023 at 09:10 PM
romgamer6859
ils en sont pleinement conscient ,ils sont les premiers architect de ce "non effet" 1 an n'efface pas x annee de foutage de gueule et 2 launch desastreux pour 2 raisons différent


ensuite sony dispose d'un capital confiance de x annee ,x gen de console et a raison s'est pleinement reposé sur spiderman 2 qui est leur plus gros system seller qui etend son influence jusqu'aux casu


enfin pour ce qui est des show de MS ceux ci sonnent creux ,quand des jeux dont les annonces remontent a 2019 ne sont pas sortie
ils n'ont donc AUCUN impact
romgamer6859 posted the 11/10/2023 at 09:13 PM
skuldleif
ouais et on dirait qu'ils ont recommencé à annoncer des jeux trop tôt : south of midnight ou clokwork par exemple
State of decay 3, everwild, fable, perfect dark, hellblade 2, outerworld 2 sont où?
skuldleif posted the 11/10/2023 at 09:14 PM
romgamer6859
oh et niveau marketing en france c'est 0 de chez 0
quand sony et nintendo sont OMNIPRESENT

la seul fois de la gen ou j'ai vu du marketing d'envergure et visible de leur part c'est pour une update d'un jeu F2P multisupport aka Overwatch 2
romgamer6859 posted the 11/10/2023 at 09:17 PM
skuldleif
la pub c'est au lancement de la console

Je veux pas être méchant mais en France c'est vraiment pitoyable. Après quand ils font un live sur le compte xbox FR t'as même pas 100 personnes je crois, ça m'avait fait "rire", ils feraient mieux de faire des pubs à l'ancienne
skuldleif posted the 11/10/2023 at 09:28 PM
MAIS de toute facon romgamer6859 on parle vraiment de pas grand chose quand bien meme un impact se ferait ressentir c'est de l'ordre de 10M de diff

l'existence de xbox ne se joue pas sur les ventes hardware c'est pas 10M de + qui scellera ou non le sort de xbox ,si tant est qu'elle se "jouerai" et qu'on est pas en plein delire
orichimarugin posted the 11/10/2023 at 09:30 PM
Keiku je te parle de moteur physique tu me parles de unity et unreal
non je parle de la physique et tous utilisent havok
et les jeux sur pc ils sont pas en direct x c'est qui ça c'est sony peut être....
23 millions c'est pas un echec d'ailleurs la console a même pas 3 ans attend de voir à la fin de gen pour parler si c'est moins bien qu'avant
romgamer6859 posted the 11/10/2023 at 09:36 PM
skuldleif
ah bien sûr mais je parle uniquement de la partie console. Au final avec candy crush et cod mobile tu auras des joueurs en plus par ex
shinlao posted the 11/10/2023 at 09:59 PM
arrrghl " même l'atari ferait mieux ! "

Non là tu vas trop loin ^^.
rgsrhdrth posted the 11/10/2023 at 10:01 PM
Ya rien d'étonnant dans ces chiffres. Ps sera toujours devant dû à sa renommée et son potentiel aussi auprès du grand public. Et spiderman est un blockbuster sans précédent de part l'aura de sa licence. Il faut vraiment être credule pour penser que xbox pretend à rattraper cela, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont changé de stratégie par rapport au business. Personne n'est dupe la dessus.
mykle333 posted the 11/10/2023 at 11:08 PM
UK a toujours été un territoire pro Sony. Fin de l'explication
edarn posted the 11/11/2023 at 12:42 AM
mykle333
Pas forcément... La Xbox 360 à son époque se vendait très bien en UK.

Ici, le problème est surtout le manque d'exclues de qualités et le manque criant de publicité. (Forza Motorsport vient de sortir... 0 pub, limite c'est un jeu indé)

Même si je pense que la pub est plus importante ici pour vendre des consoles, vu que les "exclues" Xbox se retrouvent aussi sur PC et sur Steam.
ravyxxs posted the 11/11/2023 at 02:43 AM
On verra si les rachats de XBOX vont porter leur fruit, si non, d'ici 2030, Microsoft c'est éditeur tier et stop les consoles. Noter bien.
yogfei posted the 11/11/2023 at 07:19 AM
orichimarugin Il faudra tiré un bilan a la fin mais si tu veux moins que 49 millions pour moi c'est un échec c'est ce que vendait la super nintendo en 1990 il y a 33ans depuis il y a énormément plus de joueur dans le monde... Mais on sait que leur stratégie ne passe plus par les consoles non plus c'est juste un support parmis d'autres pour le gamepass.
yogfei posted the 11/11/2023 at 07:20 AM
mykle333 Heu non, c'est même le territoire numéro un de microsoft en europe justement
reza posted the 11/11/2023 at 08:45 AM
walterwhite

dire qu'Apple éjectera direct MS c'est quand même spécial.
Avec quels jeux ? quels studios ?

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà qu'ils aient plus de jeux sur MacOS et ce sera un bon début

Plus largement et donc revenir à l'article, on ne sait jamais si ces chiffres sont des livrés ou des vendus.
Déjà, à l'époque de la Megadrive aux US, c'était du livré.
On nous a vendu des ventes démentes mais ça a été une catastrophe dans les reprises de stocks vers 1995 tuant la trésorerie de Sega US.

Je suis donc curieux de connaitre les stocks en magasin comme le souligne zboubi480 .
Car 550€ de console + 80€ pour un jeu + période d'inflation = plein de personnes qui hésitent à acheter un loisir aussi couteux

Que la PS5 se vende bien c'est sûr, elle est dispo partout maintenant et garde toujours une formidable image de marque.
Mais elle a bénéficié d'une baisse de prix fin d'été pour écouler les stocks avant la nouvelle version...
Si elle vendait aussi bien, il n'y aurait pas eu cette remise.

D'un autre côté, oui, elle domine la Xbox mais bon, MS joue sur sa console et le PC.
De plus, ils semblent changer totalement de stratégie en terme de dispo de GamePass et tout le monde est d'accord pour dire que cette gen est perdue pour MS et que tout se jouera sur la suivante.
Quant à Nintendo, ils ont tout emporté avec la Switch et des tonnes d'exclues de qualité.
Eux disposent de la techno Nvidia et le DLSS risque d'être un immense atout face à MS & Sony pour leur prochaine console

Bref, tout est relatif, on verra le futur
zekk posted the 11/11/2023 at 09:14 AM
reza sauf que les stocks se font aussi selon la demande et on a assez de témoignages de revendeurs qui confirment cette situation.
sonilka posted the 11/11/2023 at 10:04 AM
walterwhite Je suis quasi sur de les voir dans les game dans moins de 5 ans.

J'en doute. Apple a fait des consoles il y a longtemps, à une époque ou le marché était encore confidentiel. Si ils avaient voulu revenir, ils seraient revenu depuis un moment. Non je pense qu'ils vont continuer à faire un peu de com' sur le jv comme actuellement en mettant l'iPhone Pro et le Mac en avant. Et surtout je pense qu'ils envisagent davantage le jv au travers du Vision Pro que via une console. Ca ne sera pas pour tout de suite car la technologie est toute jeune mais d'ici quelques temps, je les vois bien essayer de proposer une expérience vraiment différente de toutes les autres.
mykle333 posted the 11/11/2023 at 11:33 AM
yogfei
???
jenicris posted the 11/11/2023 at 03:23 PM
mykle333 quand yogfei dit que les Uk sont un marché fort normalement pour Xbox, il a raison. Y a qu'à voir la 360 ou même la One. C'est de loin le second marché de Xbox et l'un des rare ou ils existent/existaient encore. Et de loin le premier en Europe pour eux. Dans tout le reste de l'Europe c'est bien pire pour eux.
Mais même là Xbox fait tellement de la daube depuis des années que Sony arrive à prendre le large même sur ce marché.
xmusashix posted the 11/12/2023 at 08:03 AM
Franchement, xbox futur Sega ? Je me demande...
peace posted the 11/12/2023 at 10:42 AM
orichimarugin pourquoi tu me traite de debile ?
xylander posted the 11/13/2023 at 09:08 PM
Le bashing anti-ms continue. À ce rythme, on va en bouffer du remake et des dlc. 2024, même sans jeu, Sony aura des nominations.