Mistwalker : deux visuels pour Fantasian
Prochain projet de Mistwalker, produit par Hironobu Sakaguchi qui continue de chercher une voie claire depuis un paquet d'années, le RPG Fantasian nous fait un rapide coucou avec deux visuels pour montrer sa patte graphique qui exploitera des décors semi-réalistes, comme si nous évoluions dans un petit monde fabriqué à la main.
On rappelle que c'est pour l'heure un projet à l'attention exclusif du service Apple Arcade mais comme de coutume dans ce genre de cas, il est fort probable que d'autres supports seront ensuite concernés.
posted the 01/14/2021 at 08:21 AM by
Gamekyo
justement c'est des vrais maquettes^^
Ils sont loins ses Final Fantasy et son Lost Odyssey.
S'il voulait bien descendre de son surf et reprendre les développements sur console...
Après ça veut pas dire que ce sera un mauvais jeu (je vous vois venir ). C'est pas les bons jeux à petits budgets qui manquent.
Mais bon si ya déjà des énormes incohérences visuelles sur les deux premiers screens dévoilés, ça part pas ultra bien.
Il aurait plutôt dû former les jeunes au lieu de s'enliser à l'infini mais il a manqué le coche et heureusement, les jeunes ont fait autrement et s'en sont sorti. Maintenant il fait parti des gloires passées et je pense qu'il vaudrait mieux qu'il prenne sa retraite avant d'entacher définitivement son image.
Les fans de sakaguchi aujourd'hui, c'est un peu les mêmes que ceux de miyamoto : ils vivent dans le passé. Soyons honnête, si c'était un indé random qui avait posté ça, on n'en aurait jamais entendu parler, pas même ici.
Je trouve que c'est le meilleur RPG de la Wii
Le meilleur est passé faut être indulgent, déjà la quantité était pointé du doigt donc maintenant laissons le prendre le temps qu'il veut si c'est pour offrir de la qualité.
On s'étonne d'Apple mais bon c'est du business, il prends les commandes qui viennent Microsoft, Nintendo, Apple, plusieurs ex-developpeur ont tenté de lancer leur studio est c'est assez difficile même avec du talent, lui a réussi alors que d'autres ont fermé boutique ou sous-traite des portages.
Un portage aurait réellement du sens.
Après cela se joue entre Xenoblade et lui pour le meilleur jrpg.
J'ai envie d'y croire, mais ses jeux ne m'ont pas laissé un souvenir incroyable. Donc on va être extrêmement prudent avec ce Fantasian.
A voir le produit final, même si ça ne concerne pas les consoles.
Mais peut être qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que c'est pas le meilleur jeu avec sakaguchi en lead? Dans l'absolu, ça suffit pour comprendre que ça fait longtemps que le bonhomme est sur une pente descendente. Et si vous êtes pas d'accord, disons que sa pente descente a commencé après ça, c'est pas un drame.
En plus, je connais pas assez bien toutes ses oeuvres, je n'ai terminé de lui que FF7 (j'ai commencé FF1,FF4, FF6 et Lost Oddyssey mais non terminés).
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai tout aimé dans The Last Story, et j'ai trouvé un cohérence et un imbrication des différentes couches (son, graphismes, histoire, gameplay, personnages...) totalement équilibrée.
de toute façon il n'a jamais rien pondu de bon avec son studio donc j'en attend rien....
Après on dit ca mais faire tout un jeu a base de maquette c'est assez audacieux et ca doit demander quand même pas mal de travail !
Dire que Sakugachi ne devait pas s'épanouir derrière ce succès faut avoir une certain idée reçu sur les jeux mobiles. La situation compréhensible est simplement que faire des jeux mobile quand on a pas d'argent c'est plus accessible et plus rentable en cas de succès. Aussi il y a la politique du studio : des éditeurs ont pu très bien approcher Mistwalker avec financement à la clé pour concevoir des jeux consoles. Et on sait qu'Apple a approché le studio afin de créer un jeu pour leur catalogue d'Apple Arcade.
Lost odyssey est mon jrpg favori des 10 dernières années perso.
Le dernier vrai bon jrpg au tour par tour.
Une da unique, une musique somptueuse, un système de combat solide et une histoire et des personnages poignants
Faite ça sur des vrais consoles. Il est perdu lui sérieux.
Franchement le jeu m'a vraiment plu, même niveau système de jeu c'était cool.
Sakaguchi a fait bien mieux sans forcer, même si il y a quand même quelques persos qui sortent un peu du lot à défaut d'être originaux.
Mais bon, question de point de vue on va dire. Si t'as passé un bon moment, c'est l'essentiel.
Les clichés je suis d'accord, y'en a, après pour le coup ils m'ont pas réellement dérangé. Yes j'ai passé un bon moment, c'est dommage que ce ne soit pas ton cas, mais ça peut pas plaire à tout le monde
Le dernier vrai bon jrpg au tour par tour.
Une da unique, une musique somptueuse, un système de combat solide et une histoire et des personnages poignants
Hum premièrement il est vieux de plus de 10 ans . Deuxièmement , tu as avoué toi-même que tu ne joues plus vraiment a des jeux solos depuis 6 ans donc ton avis n'est pas crédible pour faire une affirmation aussi ''audacieuse'' . Troisièmement, c'est un jeu qui se veut être un retour en arrière vers ''l'âge d'or'' du genre c'est a dire la snes. En fait tout le scénario c'est du Final Fantasy VI qui ne tient plus tellement la route 15 ans plus tard et c'est assez étrange que tu parles en bien du scénario alors que tu critiques les fans de Sega qui veulent supposément toujours les mêmes trucs. . Il y a uniquement les phases de rêve optionnels qui sont digne de mention mais cela ne fait pas partie du scénario mais du background de certains personnages .
Le système de combat , je pourrais le demander également a kalas28 mais c'est une version plus molle de Shadow heart qui est sortie plus tôt bref ce n'est pas très glorieux surtout avec des combats aléatoires qui durent beaucoup trop longtemps pour aucune raison. En plus , le jeu se déroule comme suit : on explore une ville, on obtient une cutscène qui vous mène à un donjon et à un boss maintenant il faut se diriger vers une autre ville bref le format de l'aventure est ultra basique.
Au final si c'est ça le dernier vrai rpg tour a tour , c'est de la véritable merde depuis 13 ans en fait. Heureusement qu'on a eu droit a Shin megami tensei IV, Persona 4-5, legend of heroes zero/blue et cie ,en fait même dragon quest XI ou undertale fait mieux donc il faut arrêter de vivre dans le passé
Et oui, je suis conscient que le jeu est le contraire de ce que je prône, que c'est un capsule temporelle des ff de l'époque Sakaguchi ( les accessoires c'est du ff9, l'ambiance c'est un mix du 6 et du 10, le gameplay c'est du shadow hearts mélangé à du ff et du xenosaga(mes série de rpg favorite sur ps2 sont shadow hearts
et xenosaga suivi de ffx donc, le jeu est un concentré de mes jeux favoris) .
Mais quand on a un coup de coeur, il n'y a plus de logique.
Lost odyssey était un vestige à sa sortie mais sa maîtrise sans faille et mon affect pour les rpg de cette époque me font l'adorer.
Pour du jrpg moderne, je préfère l'approche de gameplay a la tales of ou shining resonance.
lost odyssey c'est tellement mauvais comme jeu (à part les graph qui étaient très bon pour l'époque) que je ne comprends pas le délire des gens pour ce titre mal calibré en difficulté/prise de level, chara design du bad guy immonde au possible et la linéarité affligeante de l'aventure.
je me suis un peu plus amusé sur blue dragon qui était déjà pas ouf...