search engine
  • Mistwalker : deux visuels pour Fantasian
  • Mistwalker : deux visuels pour Fantasian
6
Likes
Who likes this ?
olimar59, sabelette, killia, angelsduck, chester, linuxclan
posted the 01/14/2021 at 08:21 AM by Gamekyo
comments (41)
nicolasgourry posted the 01/14/2021 at 08:27 AM
Il y a un aspect "maquette", je trouve.
mattewlogan posted the 01/14/2021 at 08:33 AM
C’est très mignon
derno posted the 01/14/2021 at 09:03 AM
nicolasgourry
justement c'est des vrais maquettes^^
masharu posted the 01/14/2021 at 09:06 AM
derno nicolasgourry Leur précédent projet Terra Wars avait cette même idée de maquette.
jenicris posted the 01/14/2021 at 09:25 AM
En espérant qu'il sorte sur Switch.
randyofmana posted the 01/14/2021 at 09:34 AM
Sympa J'en attends pas grand chose, mais ça me rend curieux tout de même.
micablo posted the 01/14/2021 at 09:35 AM
No Budget No Densetsu
projetgenesis posted the 01/14/2021 at 10:09 AM
Sakaguchi... sur des jeux mobiles et maintenant sur Apple Arcade... Un de ces quatre il fera des jeux flash.

Ils sont loins ses Final Fantasy et son Lost Odyssey.
S'il voulait bien descendre de son surf et reprendre les développements sur console...
aros posted the 01/14/2021 at 10:19 AM
min4mi posted the 01/14/2021 at 10:21 AM
micablo ????????????
micablo posted the 01/14/2021 at 10:30 AM
min4mi Ce choix transpire le manque de budget. Si c'était un choix artistique, on n'aurait pas un perso en cel shading au milieu (qui est probablement aussi un choix dicté par le budget), il serait raccord avec la DA des décors. Et on n'aurait sans doute pas un jeu apple arcade.

Après ça veut pas dire que ce sera un mauvais jeu (je vous vois venir ). C'est pas les bons jeux à petits budgets qui manquent.
Mais bon si ya déjà des énormes incohérences visuelles sur les deux premiers screens dévoilés, ça part pas ultra bien.
zekk posted the 01/14/2021 at 10:30 AM
micablo posted the 01/14/2021 at 10:37 AM
projetgenesis Je suis pas sûr de vouloir qu'il revienne sur console très franchement. La dernière fois qu'il a essayé, on a fini avec the last story et bon... Voilà quoi.

Il aurait plutôt dû former les jeunes au lieu de s'enliser à l'infini mais il a manqué le coche et heureusement, les jeunes ont fait autrement et s'en sont sorti. Maintenant il fait parti des gloires passées et je pense qu'il vaudrait mieux qu'il prenne sa retraite avant d'entacher définitivement son image.

Les fans de sakaguchi aujourd'hui, c'est un peu les mêmes que ceux de miyamoto : ils vivent dans le passé. Soyons honnête, si c'était un indé random qui avait posté ça, on n'en aurait jamais entendu parler, pas même ici.
olimar59 posted the 01/14/2021 at 10:49 AM
micablo a titre perso, j'ai adoré The Last Story.
Je trouve que c'est le meilleur RPG de la Wii
newtechnix posted the 01/14/2021 at 10:59 AM
projetgenesis bah faut être indulgent tout ces gens là vont bientôt nous quitter, il a 58 mai s comme de nombreux japonais de l'époque a fumé comme un pompier tout sa vie.

Le meilleur est passé faut être indulgent, déjà la quantité était pointé du doigt donc maintenant laissons le prendre le temps qu'il veut si c'est pour offrir de la qualité.

On s'étonne d'Apple mais bon c'est du business, il prends les commandes qui viennent Microsoft, Nintendo, Apple, plusieurs ex-developpeur ont tenté de lancer leur studio est c'est assez difficile même avec du talent, lui a réussi alors que d'autres ont fermé boutique ou sous-traite des portages.
wu posted the 01/14/2021 at 11:01 AM
micablo pourtant The Last Story sont système de gameplay, ca DA et sa bande son sont juste très bon. Le scénario et sa mise en scène est resté sur PS2. Mais dans l'ensemble c'était un très bon jeu et je trouve dommage justement que des gars sakaguchi et miyamoto reste pour l'un dans des petits projets et l'autre dans l'ombre sur son fauteuil.
newtechnix posted the 01/14/2021 at 11:02 AM
olimar59 +1 The Last story était un très bon jeu, son système de combat , des personnages attachants. On regrettera le manque de puissance de la wii, le jeu est très beau mais souffre d'une animation défaillante.
Un portage aurait réellement du sens.

Après cela se joue entre Xenoblade et lui pour le meilleur jrpg.
treasurefan posted the 01/14/2021 at 11:29 AM
Le problème avec Sakaguchi, c'est que ses jeux consoles vont du bon sans plus (Lost Odyssey) au moyen (Blue Dragon et The Last Story). C'est mon avis je précise.

J'ai envie d'y croire, mais ses jeux ne m'ont pas laissé un souvenir incroyable. Donc on va être extrêmement prudent avec ce Fantasian.
altendorf posted the 01/14/2021 at 11:47 AM
projetgenesis Il a déjà dit que le monde des consoles et des grosses productions ne l'intéressait plus. Malheureusement faut se faire à l'idée que Sakaguchi ne reviendra jamais avec un JRPG AAA dans les mains, puis comme le souligne newtechnix, il est plus proche de la fin de carrière que du début.
yukilin posted the 01/14/2021 at 12:12 PM
Pas fan du rendu. Ça donne effectivement trop un côté "Cheap" au jeu.
A voir le produit final, même si ça ne concerne pas les consoles.
jenicris posted the 01/14/2021 at 12:18 PM
Système de combat au tour par tour cependant et ça c'est cool.
micablo posted the 01/14/2021 at 12:18 PM
olimar59 wu Chacun a son avis et c'est très bien comme ça. Perso en sortant de xenoblade et de l'âge d'or du J-rpg qu'on a connu sur ps1 et ps2, je n'ai pas pu le prendre au sérieux en ayant encore parfaitement en tête tous ses prédesseurs, surtout qu'il transpire le jeu 360 porté sur wii sans trop se demander si ça allait tourner dessus.

Mais peut être qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que c'est pas le meilleur jeu avec sakaguchi en lead? Dans l'absolu, ça suffit pour comprendre que ça fait longtemps que le bonhomme est sur une pente descendente. Et si vous êtes pas d'accord, disons que sa pente descente a commencé après ça, c'est pas un drame.
olimar59 posted the 01/14/2021 at 12:30 PM
micablo on a pas besoin de se mettre d'accord. On a chacun ses goûts et tant mieux.
En plus, je connais pas assez bien toutes ses oeuvres, je n'ai terminé de lui que FF7 (j'ai commencé FF1,FF4, FF6 et Lost Oddyssey mais non terminés).
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai tout aimé dans The Last Story, et j'ai trouvé un cohérence et un imbrication des différentes couches (son, graphismes, histoire, gameplay, personnages...) totalement équilibrée.
rbz posted the 01/14/2021 at 12:50 PM
Non mais c'est un dev indé avec les restrictions budgétaires qui vont avec , et c'est ce qu'il aime dorénavant( ça se voit qu'il a juste voulu se faire un kiff en faisant des maquettes pour Fantasian) ,Laissez sakaguchi où il est.bosser sur des prod AAA c'est plus son délire et ça se comprend vus son passif sur ces dev.
kalas28 posted the 01/14/2021 at 01:21 PM
c'est bien moche et s'il s'appelait autrement on en parlerait même pas

de toute façon il n'a jamais rien pondu de bon avec son studio donc j'en attend rien....
akiru posted the 01/14/2021 at 03:07 PM
micablo En meme temps faut aussi comprendre que comme beaucoup de gens dans l'industrie et d'autant plus avec l'âge, il est fatigué de bosser sur des AAA. Ca demande trop d'energie et des nombres d'heures de taf incroyable. C'est tout a fait compréhensible qu'il veulent se consacrer à des projets moins chronophage.

Après on dit ca mais faire tout un jeu a base de maquette c'est assez audacieux et ca doit demander quand même pas mal de travail !
connavaro posted the 01/14/2021 at 04:24 PM
akiru je pense surtout qu’il y’a personne pour lui confier des projets AAA pratiquement tous ayant échoué, ça m’étonnerais qu’il s’épanouissent en faisant des jeux mobiles qui ne passionne pas grand monde, c’est quand même un grand fan de cinéma et la on en est très loin
micablo posted the 01/14/2021 at 04:58 PM
olimar59 Ya pas de soucis!
masharu posted the 01/14/2021 at 05:35 PM
connavaro Je ne crois pas : Terra Battle était un succès qui lui a fait lancer l'idée d'une suite plus ambitieux (malheureusement boudé par les gens), d'une version console (qui n'arrivera jamais) et d'un spin-off mobile (qui sera retiré même pas 1 an après son lancement, lui aussi boudé), jusqu'au point d'avoir des collab/cross-over dont la licence Final Fantasy et surtout FFXV.

Dire que Sakugachi ne devait pas s'épanouir derrière ce succès faut avoir une certain idée reçu sur les jeux mobiles. La situation compréhensible est simplement que faire des jeux mobile quand on a pas d'argent c'est plus accessible et plus rentable en cas de succès. Aussi il y a la politique du studio : des éditeurs ont pu très bien approcher Mistwalker avec financement à la clé pour concevoir des jeux consoles. Et on sait qu'Apple a approché le studio afin de créer un jeu pour leur catalogue d'Apple Arcade.
connavaro posted the 01/14/2021 at 06:24 PM
masharu ouais enfin les jeux mobiles c’est pour jouer dans le métro quoi, t’attends pas de cette plateforme LE rpg à la xenogears ou à la Suikoden, c’est une plateforme sur laquelle tu passe le temps avec des jeux à la Candy Crush avec des sessions rapides quoi, tu t’investis pas comme sur un jeu console pour moi il a rien a faire là dessus et même si je suis fan du bonhomme j’attends rien de lui sur un mobile
kraken posted the 01/15/2021 at 01:32 AM
treasurefan
Lost odyssey est mon jrpg favori des 10 dernières années perso.
Le dernier vrai bon jrpg au tour par tour.
Une da unique, une musique somptueuse, un système de combat solide et une histoire et des personnages poignants
choroq posted the 01/15/2021 at 07:40 AM
panique au village, version sakaguchi, on devrait se marrer.
sephrius posted the 01/15/2021 at 03:36 PM
Bon, alors autant j'aime bien le concept, je trouve ça toujours intéressant de voir Sakaguchi sur un RPG "à l'ancienne", mais alors Appel Arcade... les gars, un peu de sérieux quand même.

Faite ça sur des vrais consoles. Il est perdu lui sérieux.
sephrius posted the 01/15/2021 at 03:38 PM
micablo Pourtant TLS était excellent. Il avait des "codes" typique des jeux de Sakaguchi, à savoir la camaraderie, une histoire riche et épique, des moments bien tristes également...

Franchement le jeu m'a vraiment plu, même niveau système de jeu c'était cool.
micablo posted the 01/15/2021 at 04:25 PM
sephrius euh... Histoire riche et épique... Perso j'ai vu un ramassis de clichés mal enchainés saupoudrés d'un peu trop de deus ex machina pour que ce soit crédible avec des persos qui ont rien à foutre là et/ou des trucs "étranges" qui surviennent pour que l'histoire continue.
Sakaguchi a fait bien mieux sans forcer, même si il y a quand même quelques persos qui sortent un peu du lot à défaut d'être originaux.
Mais bon, question de point de vue on va dire. Si t'as passé un bon moment, c'est l'essentiel.
sephrius posted the 01/15/2021 at 05:11 PM
micablo Oui, il a fait mieux, c'est sûr, mais ouais j'ai trouvé l'histoire plutôt cool et assez émouvante par certains moments. Adoré les personnages et le groupe également.
Les clichés je suis d'accord, y'en a, après pour le coup ils m'ont pas réellement dérangé. Yes j'ai passé un bon moment, c'est dommage que ce ne soit pas ton cas, mais ça peut pas plaire à tout le monde
eldrick posted the 01/15/2021 at 09:48 PM
kraken Lost odyssey est mon jrpg favori des 10 dernières années perso.
Le dernier vrai bon jrpg au tour par tour.
Une da unique, une musique somptueuse, un système de combat solide et une histoire et des personnages poignants

Hum premièrement il est vieux de plus de 10 ans . Deuxièmement , tu as avoué toi-même que tu ne joues plus vraiment a des jeux solos depuis 6 ans donc ton avis n'est pas crédible pour faire une affirmation aussi ''audacieuse'' . Troisièmement, c'est un jeu qui se veut être un retour en arrière vers ''l'âge d'or'' du genre c'est a dire la snes. En fait tout le scénario c'est du Final Fantasy VI qui ne tient plus tellement la route 15 ans plus tard et c'est assez étrange que tu parles en bien du scénario alors que tu critiques les fans de Sega qui veulent supposément toujours les mêmes trucs. . Il y a uniquement les phases de rêve optionnels qui sont digne de mention mais cela ne fait pas partie du scénario mais du background de certains personnages .

Le système de combat , je pourrais le demander également a kalas28 mais c'est une version plus molle de Shadow heart qui est sortie plus tôt bref ce n'est pas très glorieux surtout avec des combats aléatoires qui durent beaucoup trop longtemps pour aucune raison. En plus , le jeu se déroule comme suit : on explore une ville, on obtient une cutscène qui vous mène à un donjon et à un boss maintenant il faut se diriger vers une autre ville bref le format de l'aventure est ultra basique.

Au final si c'est ça le dernier vrai rpg tour a tour , c'est de la véritable merde depuis 13 ans en fait. Heureusement qu'on a eu droit a Shin megami tensei IV, Persona 4-5, legend of heroes zero/blue et cie ,en fait même dragon quest XI ou undertale fait mieux donc il faut arrêter de vivre dans le passé
kraken posted the 01/16/2021 at 12:26 AM
C'est sûrement car je l'ai fait en 2017 ou 2018, c'est avec xcom le seul rpg sur console de salon qui a réussi à m'accrocher et que j'ai fini en 10 ans.
Et oui, je suis conscient que le jeu est le contraire de ce que je prône, que c'est un capsule temporelle des ff de l'époque Sakaguchi ( les accessoires c'est du ff9, l'ambiance c'est un mix du 6 et du 10, le gameplay c'est du shadow hearts mélangé à du ff et du xenosaga(mes série de rpg favorite sur ps2 sont shadow hearts
et xenosaga suivi de ffx donc, le jeu est un concentré de mes jeux favoris) .
Mais quand on a un coup de coeur, il n'y a plus de logique.
Lost odyssey était un vestige à sa sortie mais sa maîtrise sans faille et mon affect pour les rpg de cette époque me font l'adorer.
Pour du jrpg moderne, je préfère l'approche de gameplay a la tales of ou shining resonance.
kraken posted the 01/16/2021 at 12:28 AM
kalas28 posted the 01/16/2021 at 11:43 AM
eldrick je ne me souviens plus trop du système de jeu mais à part un vieux tour par tour classique il n'avait rien de bandant à part le délire de quelques boss avec les points faibles qui était marrant.

lost odyssey c'est tellement mauvais comme jeu (à part les graph qui étaient très bon pour l'époque) que je ne comprends pas le délire des gens pour ce titre mal calibré en difficulté/prise de level, chara design du bad guy immonde au possible et la linéarité affligeante de l'aventure.

je me suis un peu plus amusé sur blue dragon qui était déjà pas ouf...
thorgaal posted the 01/17/2021 at 04:44 PM
kalas28 comme si la linéarité dans un rpg etait forcément une mauvaise chose,les meilleurs jrpg sont tres linéaire,quand a la difficulté/prise de level je crois que ta rien compris au systeme du jeu qui te permet de finir le jeu sans te taper des heures de levelup inutile.