search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/15/2020 at 01:31 PM by Gamekyo
comments (51)
thelastone posted the 12/15/2020 at 01:37 PM
Méri... oups vite je me cache .
vyse posted the 12/15/2020 at 01:38 PM
C'est super grave ils se sont grillés auprès des constructeurs ce qui va rendre les négociations difficiles à l'avenir au delà de tout le shit storm
birmou posted the 12/15/2020 at 01:41 PM
Bien sûr qu'ils sont les seuls responsables ces voleurs.

Par contre les constructeurs ont intérêt à se bouger le fion de leur côté c'est inacceptable de laisser des jeux sortir dans de tels états sur leurs consoles.
shanks posted the 12/15/2020 at 01:42 PM
D'ailleurs j'aimerais bien quand même qu'on ait des nouvelles des versions old-gen.

Car la MAJ 1.04 du WE a bien amélioré des trucs sur Xbox Series et PS5 (éclairages, textures, moins de clipping)... en plus de faire disparaître la quasi-totalité des godes
Mais aucune info pour les vieilles versions.
nicolasgourry posted the 12/15/2020 at 01:43 PM
Je trouve que pour le coup, CD Projekt Red est le bouc émissaire idéal, alors que le problème est bien plus large que ça, notamment sur la sortie des jeux qui sortent avec des mise à jour le jour de leur sortie voir une semaine après, pour tenir une date précise, quitte à prendre l'argent et après faire des promesses de mise à jour pour des correctifs etc...

Donc les constructeurs, les développeurs, les éditeurs et les joueurs sont tous quelque part, responsable de la situation, là c'est un révélateur du problème ce qui se passe.
Pression de tout part et promesse intenable...
gantzeur posted the 12/15/2020 at 01:47 PM
Le problème c'est que ces versions la , on joue avec sur Next Gen , je vous raconte pas le nombre de crash que je me tape , ça m'est jamais arriver avec un autre jeu , c'est finis à la pisse de chien de ce côté là . Pourtant le jeu déchire y'a un univers de dingue ...
leonr4 posted the 12/15/2020 at 01:49 PM
nicolasgourry bah si CDPR sont les seuls fautifs dans cette affaire, Sony et Microsoft ne font qu'appliquer leurs conditions de remboursement habituelles, c'est bien beau de les blâmer eux alors que les responsables dans tout cela sont les gus de CDPR qui ont pris la décision de sortir le jeu dans un état lamentable sur old gen.
wu posted the 12/15/2020 at 01:52 PM
Ca passe la douane des constructeurs et c'est validé, mais c'est CDproject le seul responsable. Mon dieux
nicolasgourry posted the 12/15/2020 at 01:54 PM
leonr4 le soucis est au delà de ça pour moi, nombre de jeux, même de constructeurs qui arrivent avec des correctifs, patch ect lors de la sortie de jeu, à un moment, j'aimerais que nous aillons des jeux plus peaufiné, après il faut dire aussi que les joueurs foutent par moment la pression par leur impatience (ce qui peut se comprendre quand tu attends un jeu précis, mais ça pousse aussi les développeurs à ne même pas avoir le temps de peaufiné leur jeu ou alors par exemple en ruchant comme des fous), même si ils ont raison d’être exigeant, car c'est eux qui payent le jeu.
neves posted the 12/15/2020 at 01:56 PM
Birmou Wu Le processus de certification pose question mais le jeu l'a pas passé le 9/12 donc les constructeurs doivent se fier aux engagements des éditeurs pour les derniers mois de travail correctif jusque le jour de sortie.
kirk posted the 12/15/2020 at 01:57 PM
/popcorn
hanackil posted the 12/15/2020 at 02:01 PM
Perso je ne regrette absolument pas le jeu que ce soit sur PS4 pro et maintenant ps5 je me régale mais je reste j'espère que ceux qui voudraient ce faire rembourser y arriveront
altendorf posted the 12/15/2020 at 02:01 PM
nicolasgourry CD Projekt RED a surtout surabusé de cette position là. Déjà avec The Witcher 3 c’était limite, mais moins honteux que Cyberpunk 2077, alors que derrière on crachait à la gueule de Square Enix pour les multiples mises à jour dédiées à FF15 afin d’arranger certaines choses, mais là c’est vraiment du foutage de gueule.
guiguif posted the 12/15/2020 at 02:02 PM
en meme temps MS ou Sony n'allaient pas dire " nan sortez le jeu plus tard " pour laisser la place a l'autre ou a la version PC. Hypocrisieland.
leonr4 posted the 12/15/2020 at 02:02 PM
nicolasgourry CDPR se sont mis dans cette situation tous seuls : la campagne marketing du jeu s'est faite à 99% sur la version PC, seule cette version a été testée par les médias, interdiction de montrer ou de parler des versions old gen avant la sortie du jeu ... les joueurs consoles ont le sentiment de s'être fait arnaquer logique qu'ils gueulent vu le foutage de gueule.
Donc rejeter la faute sur Sony/MS ça fait plus escroc qu'autre chose.
marcelpatulacci posted the 12/15/2020 at 02:03 PM
shanks A fortiori, aucun intérêt. Même avec plusieurs MAJ, le jeu a été fait pour le nouveau matériel. Il pourrait tourné au minimum sur PS4pro et ONE X, et encore...

Il faut le reconnaître: les version old gen sont des accidents commerciales MAIS uniquement pour nous, pour les revendeurs, ça fait toujours quelque sous en plus.
lion93 posted the 12/15/2020 at 02:03 PM
les gens qui hurlent pour des godes, sérieux ces fragiles. C'est un jeu pour adulte pas pour les gosses. Les dev se font plaisir et s'en balek des avis des autres et ça c'est bien.
wu posted the 12/15/2020 at 02:03 PM
neves désolé, mais c'est une fausse excuse le patch day one. parce que dans tout ca on peut aussi mettre tous ceux qui avaient le jeu pour tester et qui ont foutu des 10/10 partout. La situation montre que c'est juste honteux !

Mais CDproject est certe à l'origine, mais il y a plusieurs intermédiaire qui ont bel et bien fermé les yeux de sorte que le jeu se vend par camion.
maxx posted the 12/15/2020 at 02:07 PM
et que si elles ont réussi à passer la classification pour apparaître sur les Stores, c'est bien parce que les deux constructeurs leur faisaient confiance au niveau du patch Day One.
C'est quand même chaud ça... Les constructeurs ne se feront pas avoir à nouveau je l'espère car ce sont quand même les dernières barrières pour protéger les consommateurs. Là pour le coup je trouve ça vraiment nase. Que ce soit de Sony et MS mais aussi et surtout de CDPR car ça montre que ça a été fait en connaissance cause et tant que ça passe auprès des constructeurs baleck... Et passer une certification aussi tard c'est aussi problématique car on imagine mal Sony et MS dire non quelques jours avant la sortie... Ca devrait être fait plus tôt pour pouvoir revoir des points si besoin. Mais bon, dans un monde où on tire sur la corde de partout avec des délais pas possibles (pas que le JV, loin de là) bah plus personne peut faire correctement son boulot même avec la meilleure volonté du monde...

shanks J'espère aussi qu'on aura régulièrement des news sur l'avancée des correctifs pour voir le moment où les choses seront mieux sur old gen (puis ayant dit à des potes d'annuler leur préco pour le moment sur old, j'aimerais pouvoir leur dire quand ce sera bon) mais aussi sur PS5/Series. J'ai pas lancé le jeu pour le moment, juste installé. Je me suis pris Demon's Souls en attendant que l'état du jeu soit meilleur ^^ Un mal pour un bien finalement.
kabuki posted the 12/15/2020 at 02:07 PM
Mais qu'on arrete de sortir des version old gen juste car un parc installé c'est bon un jeu comme ca se serait vendu sur la longeur et aurait fait vendre de la next gen ou des GPU pour PC.

Et ces voleurs qui cache les versions avant la sortie pour pas qu'on voit la douille
nicolasgourry posted the 12/15/2020 at 02:11 PM
altendorf pour ça hier sur je disais "un futur cas d'école", car là c'est encore plus flagrant, donc forcement, à un moment donné à force de tirer sur la corde, elle pète.

leonr4 comme si CDPR était les seuls à avoir montré des jeux sous une certaine forme et qu'au final, c'est pas exactement ce que l'on a, après ce que tu dis révèle le soucis du problème "interdiction de montrer ou de parler des versions old gen avant la sortie du jeu ... les joueurs consoles se sont fait arnaquer logique qu'ils gueulent vu le foutage de gueule.", là il y a un vrai manque de transparence, je suis d'accord.
Je rejette pas la faute uniquement sur Sony et Microsoft (d'ailleurs Nintendo aussi ça pourrait arriver une histoire comme ça, d'ailleurs ça a du arriver, si on creuse un peu), mais je trouve que c'est facile de se dédouaner aussi facilement, ils ont du voir l'évolution du jeu puisqu'il faisait confiance aux développeurs pour un patch DayOne, j'ai du mal à imaginer que les constructeurs n'ont aucune vu sur le développement d'un projet qui sort sur leur console, les constructeurs, ils développent eux aussi, donc ils doivent bien se rendre compte si le jeu peut sortir ou pas dans cet état et si un patch suffira ou pas lors de la sortie (d'ailleurs ça aussi, attendre le dernier moment, est-ce normal).
erros posted the 12/15/2020 at 02:12 PM
wu ... et que si elles ont réussi à passer la classification pour apparaître sur les Stores, c'est bien parce que les deux constructeurs leur faisaient confiance au niveau du patch Day One.

A partir de là, je ne vois pas en quoi on peut incriminer les constructeurs, cd project a en quelques sorte rompu leur confiance.

Aujourd'hui, c'est impossible de certifié un jeu avant sa sortie, et surtout les gros AAA, ils sortent tous avec des patchs day one qui sont vital pour le bon fonctionnement du jeu donc tout repose sur la confiance. Et pour le coup même avec le patch, cd a merdé et pas qu'un peu (ubisoft sort des jeux buggé mais tjrs jouable et surtout au graphisme soigné qd mm, la c'est pas ça du tout),
tu veux que sony et ms fassent quoi? annulent la certification le jour de la sortie du jeu? (les joueurs auraient crié au scandale comme TROP souvent...)
ravyxxs posted the 12/15/2020 at 02:14 PM
shanks Aaaaah je me disais où était passé les godes autour du gosse au sol qui jouait tranquille.
shanks posted the 12/15/2020 at 02:16 PM
ravyxxs
Ouais apparemment comme prévu, le problème venait de la technique du placeholder (un copié/collé d'éléments random qu'on retrouve partout dans le jeu).

Probable que y a eu un couac à ce niveau et on va dire que l'algorithme met désormais en "commun" (donc partout) des choses plus standards comme des cendriers ou des cartes.
neves posted the 12/15/2020 at 02:17 PM
Wu attention les notes dithyrambiques, c'est sur PC à 3000 boules. Si sur ces PC là, les testeurs ont eu très peu de bugs, ils vont pas dévaluer leur ressenti.

Nicolasgourry Deadly Premonition 2.
nicolasgourry posted the 12/15/2020 at 02:17 PM
erros il pourrait avoir un système ou les constructeurs puissent donner l'autorisation de dire "dans cet état, le jeu n'est pas acceptable, nous y jouons notre réputation, si vous sortez un jeu dans cet état, car c'est sur notre machine, ça donnera une mauvaise image et donc rompre la confiance envers les joueurs".
ravyxxs posted the 12/15/2020 at 02:20 PM
kabuki Non mais à la limite tu veux touché un parc ok,sort les versions après si ça pose trop de problème,et favorise le PC et la nouvelle génération en priorité,ils auraient fait déjà de grosse vente,car plus de 49% c'est PC et autour de 41% c'est console. Si y avait que la next gen,ils auraient pu toucher au moins 25% facile du public,sans compter Stadia. Et tu sors ta version old gen au printemps 2021 pour toucher encore plus de monde. Ils ont foiré.

shanks Oui c'est déjà plus logique et ça a du sens ce placeholder comme tu dis..par contre les cendriers et les cartes ça va deux minutes,camelote inutile
shanks posted the 12/15/2020 at 02:22 PM
ravyxxs
Bah j'ai mis dès le début la compétence du démontage auto de toute la camelote.
nicolasgourry posted the 12/15/2020 at 02:23 PM
neves oui par exemple.
Pour ça quand Nintendo à expliquer la situation pour Metroid Prime 4 (après un teaser que tu sentais fait à la va vite), sur ce coup là, ils ont joué la transparence.
https://www.gameblog.fr/news/80977-metroid-prime-4-nintendo-redemarre-le-developpement-a-zero
corium posted the 12/15/2020 at 02:25 PM
Ils ont clairement chié dans la colle c'est indéniable,pour le coup les constructeurs n'y sont pas pour grand chose,le jeu étant passé gold,ils ont fait confiance.D'ailleurs c'est un organisme qui s'occupe de cette certification ?
ravyxxs posted the 12/15/2020 at 02:25 PM
shanks Attend attend,démontage de quoi ? Ces trucs ont une utilité ?
thauvinho posted the 12/15/2020 at 02:32 PM
ravyxxs En les démontants tu récup du matériel pour amélioré ton stuf ou en fabriquer. Et une des compétences démonte automatiquement les babioles innutiles ncomme çà que tu ramasse.
shanks posted the 12/15/2020 at 02:33 PM
ravyxxs
Bah démonter, c'est pour avoir des matériaux pour ensuite fabriquer et améliorer ses armes (la partie gauche du menu).

Bon tkt, c'est pas si essentiel tant tu ramasses du matos de plus en plus puissant
ravyxxs posted the 12/15/2020 at 02:40 PM
shanks AH ouais,mais ça reste intéressant je veux tester....je vais lancer le jeu en rentrant et voir tout ça de près

thauvinho Et dire que je suis le genre de joueur qui passe facile 20 minutes dans les menus histoire de tout lire,bien débuter et donc de rien louper !

Merci les gars
serve posted the 12/15/2020 at 02:52 PM
wu

"désolé, mais c'est une fausse excuse le patch day one. parce que dans tout ca on peut aussi mettre tous ceux qui avaient le jeu pour tester et qui ont foutu des 10/10 partout. La situation montre que c'est juste honteux !"

Tu es au courant que les tests du jeu on était fait sur PC de fou ? CD Projekt a lâché le "NDA" des versions Old Gen peu de temps avant la sortie pour ça que tu as des tests PS4/One après le test PC ^^


Après c'est aussi la faute des joueurs ils ont mis énormément de pression à CD projekt qui reculer tout le temps le jeu et à un moment ils ont dû lâcher le jeu à force de voir gueuler les joueurs (les mêmes joueurs qui gueulent maintenant car le jeu est une purge sur Old Gen est pas encore dingue sur New Gen).

Bref CD Projekt à pas assuré sur les versions PS4/One mais les joueurs ont été exécrables voir complétement con avec le studio (menace and Co) car le jeu était reporté à chaque fois.
roivas posted the 12/15/2020 at 02:53 PM
le démat c'est l'avenir
lamap posted the 12/15/2020 at 03:30 PM
J'espère qu'ils vont faire faillite et que ça servira de leçons à tous ceux qui sortent des jeux pas finis.
Et que ça serve aussi de leçon aux joueurs qui chialent comme si leur mère venait de caner à chaque report, si des jeux sont repoussés c'est pas pour rien.
birmou posted the 12/15/2020 at 03:37 PM
serve

Après c'est aussi la faute des joueurs ils ont mis énormément de pression à CD projekt qui reculer tout le temps le jeu et à un moment ils ont dû lâcher le jeu à force de voir gueuler les joueurs

J'espère que tu sera aussi complaisant avec d'autres studios qui sortiront des jeux ultra daubé techniquement, mentions et cacheront la vérité avant la sortie pour ensuite se vanter des pré-commandes records.

Si CD Project n'étaient pas prêt fallait pas donner de date de sortie. Ça n'excuse en rien les insultes et menaces que je condamne mais oser dire que l'état du jeu sur old gen c'est la faute des joueurs c'est clairement dégueulasse.
yobloom posted the 12/15/2020 at 03:54 PM
nicolasgourry leonr4 Non mais je rejoins nicolas.. bien sûr que CD Project est le premier coupable.
Mais dans une société complexe, rien n'est simple. Ce qui se passe est le résultat de nombreux facteurs et intervenants, dont nous n'avons et ne pouvons avoir toute la connaissance.
serve posted the 12/15/2020 at 04:20 PM
birmou

C'est pas la faute des joueurs (ce sont pas eux qui dev) je dis juste sous la pression des joueurs qui ont gueulé car y a eu 2 reports (avec menace ou autre) je pense qu'ils ont cédé et ont lâché le jeu Ps4/One (c'est degeulasse aussi vu la gueule du jeu) du coup CD Projekt est fautif car ils ont fait le mauvais choix finalement.

Mais après imagine un seul instant qu'ils auraient dit "bon finalement le jeu est loin d'être prêt nous allons repoussé le jeu a une date inconnu ou 2021" apres déjà 2 reports tu imagines le scandale des joueurs ?

Perso je pense que les devs ne devraient plus donner de date de lancement à moin d'être réellement sur de pouvoir lâcher le jeu a la date fixé.
darkxehanort94 posted the 12/15/2020 at 05:00 PM
serve Et peut être aussi qu'on devrait arrêter un peu cette courses aux graphismes qui fait que les jeux sont de plus longs à développer.
akinen posted the 12/15/2020 at 05:31 PM
Ils auraient du repousser les versions old et privilégier les version next. Les possesseurs de old auraient juste attendu avec impatience leur version bien optimisée bien qu’étant en retrait par rapport aux autres.

Là tout est pourri. 1ère fois que je joue à un jeu aussi buggé devant skyrim et fallout 3 (sur PS3 les deux). Je joues pas aux jeux Ubi
guyllan posted the 12/15/2020 at 06:03 PM
Le fameux "patch Day One" qui permet de commercialiser des jeux ultra buggés... Sony et Microsoft sont autant responsables que CDPR
newtechnix posted the 12/15/2020 at 06:40 PM
Le plus scandaleux reste quand même la version switch, tu lances le jeu , il ne veut pas démarrer, un écran noir

remboursay
raoh38 posted the 12/15/2020 at 06:52 PM
Les anciennes consoles sont a fond pour leur jeu et ils arrivent plus a rehausser l'aspect technique grosse erreur d’appréciation quand ils ont figé le jeu et leurs objectifs.... le vrai cyberpunk se sera sur pc, et ps5 et xbox seriex.
kabuki posted the 12/15/2020 at 08:33 PM
ravyxxs Voila a la limite... mais a un moment le hardware peut pas il peut pas. Faut pas que CDproject se dise que les joueurs xbox/play/pc sont le meme genre de pigeon que ceux de Nintendo a bouffé du the witcher 3 immonde par amour de sa machine ou marque... on le voit ici un truc honteux technoquement ca passe pas chez ce genre de joueur.
choroq posted the 12/15/2020 at 08:52 PM
Bon, pour le coup, il reconnait qu'il on merdé, c'est déjà ça, son et microsoft pourrait faire une exception pour ce jeu...work in progress.
ravyxxs posted the 12/15/2020 at 09:23 PM
choroq Tu devrais regarder de plus près,parce qu'ils disent,c'est tout simplement ce que les gens veulent entendre,sauf qu'ils foirent,une fois,puis une seconde en ayant aucun accord avec Sony et Microsoft. C'est pas ce que j'appelle reconnaître ces tords,ils veulent pas rembourser,et vont laisser l'histoire trainer comme ça sans rien faire jusqu'à apporter les deux gros patchs. Moche de leur part.
iglooo posted the 12/16/2020 at 07:17 AM
Et si certains ont réussi à récupérer l'argent de leurs réservations, d'autres ont fait face à un refus de la part de Sony comme Microsoft, chacun arguant que la politique de remboursement ne prend pas en compte les jeux déjà téléchargés et joués...
CDPR qui va même jusqu'à dédouaner Microsoft et Sony en admettant que ces versions réclamaient davantage de travail et que si elles ont réussi à passer la classification pour apparaître sur les Stores, c'est bien parce que les deux constructeurs leur faisaient confiance au niveau du patch Day One.

Y'a rien qui va
C'était (largement) prévisible mais abuser des faiblesses de plus petits que soi...
gizmos41 posted the 12/16/2020 at 10:39 AM
Vous avez qu'à avoir une console Next-Gen ou un PC Gamer bande de pauvres
choroq posted the 12/16/2020 at 03:03 PM
ravyxxs

Faute avouée est à moitié pardonnée...pas complétement.