SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
144
group information
SONY Waypoint
177
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 09/16/2021
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 1778
visites since opening : 5001888
subscribers : 218
bloggers : 4
    tags : ryan ps5
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 07/30/2021 at 04:53 PM by jenicris
    comments (118)
    rendan posted the 07/30/2021 at 05:06 PM
    J'ai eu la mienne par hasard quand je me baladais avec ma femme à la fnac il y a quelques mois comme quoi..
    jenicris posted the 07/30/2021 at 05:06 PM
    rendan t'es un gros chanceux et c'est peu de le dire.
    foxstep posted the 07/30/2021 at 05:10 PM
    Qu'ils se grouillent à sortir le modèle en noir aussi en passant.
    wickette posted the 07/30/2021 at 05:10 PM
    Il se sent mal qu’ils puissent pas répondre à la demande de jeux en 2021 aussi ?
    minbox posted the 07/30/2021 at 05:11 PM
    rendan à ce niveau tu devrais presque faire un loto
    populus posted the 07/30/2021 at 05:14 PM
    Je l'achèterai à son prix d'origine, pas un centime de plus ! Hors de question que je foutes 700 balles pour une console sous prétexte qu'elle soit rare, tant pis ça prendra le temps...
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 05:15 PM
    wickette Peut-être qu’il pense qu’une année c’est 6 mois va savoir
    jenicris posted the 07/30/2021 at 05:15 PM
    wickette Horizon 2 ? On va attendre avant de s'enflammer. Car pour le reste ils sont tous sorties.
    guiguif posted the 07/30/2021 at 05:18 PM
    wickette walterwhite ouais bon ça reste toujours mieux que MS qui n'en a meme pas sortie en 2020 sur SX
    linkstar posted the 07/30/2021 at 05:20 PM
    Il le vit tellement mal... Difficile de dormir sur des lits de biftons.
    midomashakil posted the 07/30/2021 at 05:22 PM
    pour moi j'ai un doute que c'est coup monter par sony et microsoft car un objet rare = une demande grandiose
    ootaniisensei posted the 07/30/2021 at 05:23 PM
    Pas grave je prendrai une Xbox en attendant
    suzukube posted the 07/30/2021 at 05:24 PM
    rendan La chance ! Moi aussi j'aurais aimé tombé sur une PS5 en me baladant pour la revendre à finalyoz 549 €
    suzukube posted the 07/30/2021 at 05:25 PM
    guiguif tu trolles je joue à flight simulator et walking simula... euh j'voulais dire The Medium !
    spekuro posted the 07/30/2021 at 05:31 PM
    midomashakil Non il y a vraiment pénurie de semi-conducteurs. C'est la galère pour les commandes de serveurs, de matériel réseau etc... en entreprise en ce moment. Du coup, tout arrive au compte goutte.
    goldmen33 posted the 07/30/2021 at 05:38 PM
    Le mini bar de son bureau doit être réapprovisionner toutes les 4h.
    Le Ricard coule à flots tellement il déprime...
    jenicris posted the 07/30/2021 at 05:41 PM
    shambala93 posted the 07/30/2021 at 06:25 PM
    midomashakil
    Complotisme de PMU !
    rendan posted the 07/30/2021 at 06:29 PM
    Suzukube T'es sympa Fait la à 1000€ comme tout le monde elle partira quand même mouahah
    rendan posted the 07/30/2021 at 06:30 PM
    finalyoz posted the 07/30/2021 at 06:31 PM
    suzukube Pourquoi m'en revendre une ? J'ai eu la mienne dayone ^^
    wickette posted the 07/30/2021 at 06:38 PM
    guiguif Je suis sur PS5 mais cette année c'est vraiment pathétique on va pas se le cacher. Certes on a eu Ratchet and Clank ou Intergrade que j'ai bien apprécié mais c'est une des pires années de PS depuis un bout de temps...après je m'en fiche 2022 semble être magistral pour la PS5...mais objectivement cette année c'est merdique hein..

    MS c'est Forza Horizon 5, Halo, Age of Empires IV c'est quand même mieux géré en 2021.

    La PS5 est sortie avec des jeux cross-gen et un remake d'un jeu PS3 c'est pas non plus la fête . Je l'ai acheté en croyant que Horizon, God of War et GT7 seraient là dès 2021, ok on a pas eu les 3...mais AUCUN c'est un peu chaud quoi c'est un peu de la tromperie à ce stade. Du coup je fais des jeux PS4 que j'ai pas eu le temps de faire là...
    suzukube posted the 07/30/2021 at 06:40 PM
    finalyoz tu veux pas aider un pauvre gars de la Caraibe confiné ? Tu pourras la revendre 599 € à rendan
    wickette posted the 07/30/2021 at 06:41 PM
    jenicris Le reste ? GT7, God Of War, Horizon 2 dont le retard sera bientôt annoncé vu les sources qui concordent tous pour le dire, tu peux attendre si tu veux l'annonce mais je pense ça ne fait plus de doutes..on le sentait hein.

    J'ai kiffé Ratchet and Clank, vraiment, mais 2021 c'est de la merde sur PS5.
    jenicris posted the 07/30/2021 at 06:45 PM
    wickette on sait déjà que GT7 et God of War sont reporté a l'année prochaine officiellement. Rien de nouveau donc.
    wickette posted the 07/30/2021 at 06:50 PM
    jenicris
    Oui je le sais, je rappelle la liste c'est tout.
    En 2020 on avait 3 titres pour 2021: GT7, God Of War, Horizon 2.
    Moi je sens qu'ils savaient qu'ils ne sortiraient pas à ce moment mais on menti pour pousser les gens à acheter des PS5 (comme s'il y avait besoin d'insister) c'est ce qui me contrarie un peu.

    Tu peux pas tout décaler à 2022 et s'attendre à des louanges non plus . Ils auraient pu faire comme Xbox qui a pris cher, en ne mettant pas de dates et en mettant les VRAIES plateformes de sorties,..un jeu ne se porte pas sur PS4 en 1 mois.
    jenicris posted the 07/30/2021 at 06:55 PM
    wickette c'était évident avec la situation actuelle que des jeux seraient repoussé. Y a pas de miracles, pas pour rien qu'il y a eu autant de reports chez nombre de studios.

    Après ouais pour le cross gen je suis d'accord mais pour les dates c'est différent.
    gat posted the 07/30/2021 at 06:57 PM
    wickette Pour Xbox c'est pareil. On devait avoir Halo fin 2020 et même un Forza. Et j'ai envie de dire, HEUREUSEMENT qu'ils ont racheté Bethesda...
    guiguif posted the 07/30/2021 at 06:57 PM
    wickette c'est une des pires années de PS depuis un bout de temps... On appelle ça une premiere année, c'etait pareil sur PS4 a l'epoque, sans compter que là on s'est aussi bouffer un truc qui s'appelle le Covid.

    MS c'est Forza Horizon 5, Halo, Age of Empires IV c'est quand même mieux géré en 2021. et il n'ont rien sortie en 8 mois d’existence de la SX je suis desolé.
    Sur PS5 t'as eu Miles Morales, Demon's Souls, Sackboy, Astro, Godfall, Destruction All Stars, Returnal, Ratchet, FF7RI et tu va avoir GOT DC, Kena, Death Loop et Death Stranding DC.
    Donc c'est facile de briller quand tu balances tout en fin d'année apres une année de vide, mais faut pas non plus avoir la memoire courte non plus... (surtout que rien ne dit qu'il n'y aura pas de report chez MS non plus)
    walterwhite posted the 07/30/2021 at 07:17 PM
    guiguif On s’en fout d’MS commence pas…je retiens qu’on passe d’une année où GOW2 devait être le point culminant avec un checkpoint à Horizon 2 et GT7 pour se retrouver qu’avec Returnal et Ratchet.
    wickette posted the 07/30/2021 at 07:31 PM
    guiguif

    C'est pas rien, loin de là mais pas à la hauteur après des années où Sony snobait les conférences et ne présentait plus d'exclus (je crois le dernier AAA Sony c'est TLOU2 ou Dreams annoncé en 2016/2017).

    Avec ces années d'attente je m'attendais à mieux. Là où je te rejoins c'est le covid, cette saloperie à bousillé les plans, tout à fait. Mais dans ce cas ta communication en plein milieu d'une pandémie et de confinement devait être plus précautionneuse et transparente, c'est une erreur et très surement cela a du stresser en plus les studios Playstation inutilement.

    Sinon la première année switch était sa meilleure année: Xenoblade Chronicles 2, BOTW, Odyssey, MK8 deluxe, Splatoon 2, Hollow knight..

    La première année PS4 c'est infamous, Killzone, Assassin's creed black flag, destiny, Little Big Planet 3, TLOU remastered, driveclub (bon lui..), Wolfenstein,...pas génial mais pas du tout la cata non plus.

    GodFall, Destruction All Stars => sont vraiment génériques, je parle quand même de jeu avec un certaines qualités.

    Miles Morales => c'est un jeu cross-gen avec l'original sous patch PS5 payant. bouclé en 10H. Pas vraiment mémorable..loin de là.

    Demon's soul => C'est un remake très sympathique, j'ai kiffé, .
    Astro => très court, mais sympa, je le vois comme une démo à vrai dire présentant la dualsense parfaitement.
    FF 7RI => excellent..mais très court. Hâte de voir la suite de FF 7R, DLC ou part 2.
    Death Stranding => Non c'est un jeu PS4 vais pas repasser à la caisse pour des petits ajouts...pareil GoT.
    Ratchet => Génialissime

    Le plus important pour moi c'est d'arrêter le: c'est pas nul parce que Xbox a fait pire..
    gat posted the 07/30/2021 at 07:49 PM
    guiguif T'as vu le nombre de remasters / cross gen que tu cites ?
    supasaiyajin posted the 07/30/2021 at 07:56 PM
    Il se sent mal de pas s'en mettre plein les poches ouais.
    jenicris posted the 07/30/2021 at 08:03 PM
    wickette n'oublie pas Returnal

    .
    xenofamicom posted the 07/30/2021 at 08:06 PM
    Vu les chiffres communiqués, je ne vois pas trop de problème, sans compter que la PS5 réalise un record de ventes sur les premiers mois...

    Sony a géré niveau stock, peut-être moins pour la répartition (les usa et UK semblent largement favorisés!)

    J'espère qu'en 2022, ces histoires seront résolues (mais ça semble mal partie)
    gat posted the 07/30/2021 at 08:07 PM
    xenofamicom Tu dis ça car tu ne bois pas de vin rouge.
    xenofamicom posted the 07/30/2021 at 08:14 PM
    gat : En effet, jamais de vin (quel que soit la couleur)
    guiguif posted the 07/30/2021 at 08:25 PM
    Sinon la première année switch était sa meilleure année: Xenoblade Chronicles 2, BOTW, Odyssey, MK8 deluxe, Splatoon 2, Hollow knight..

    Normal vu la fin de vie desastreuse de la Wii U ce qui leur a permis de se concentre sur la Switch et le temps de dev inferieur pour dev un jeu PS3+.

    La première année PS4 c'est infamous, Killzone, Assassin's creed black flag, destiny, Little Big Planet 3, TLOU remastered, driveclub (bon lui..), Wolfenstein,...pas génial mais pas du tout la cata non plus.

    ah bah si tu cite du multi je peux te citer aussi les Call of, AC Valhala, Resident Evil 8, Scarlet Nexus, Immortals ect ect...

    Quand au reste, bah des jeux ça reste des jeux, qu'ils soient crossgen ou non ils sont sur PS5 dans une version superieur donc ouais " c'est pas nul et MS fait pire" et GOT pas un ptit ajout aux derniere nouvelle

    gat bah quoi c'est toujours mieux que rien comme en face
    gat posted the 07/30/2021 at 08:30 PM
    guiguif Ce n'est pas parce qu'en face, ça se broute la tige qu'il faut faire de même.
    hangro91 posted the 07/30/2021 at 08:51 PM
    wickette Ça reste moins pire que sur xbox series x
    hangro91 posted the 07/30/2021 at 08:58 PM
    wickette Un jeu voiture osef, halo infinie vue la vidéo sur youtube il vaut mieux faire profile bas avec ce jeu il donne pas du tout envie comparé a un BF2042
    maxx posted the 07/30/2021 at 09:47 PM
    wickette Tu trouves vraiment que la liste PS4 que tu viens de citer est mieux que le lancement PS5 ? Non mais je veux bien que tous les goûts soient dans la nature mais y a quand même pas comparaison. Dans ta liste PS4 y a énormément de jeux multi cross tandis qu'on peut dresser un belle liste de jeux qui sont au pire cross exclue PS et a ça on rajoute les multi. Tu mets Black Flag, Destiny dans la liste sur PS5 y a aussi les suites de ces jeux en version natives (Valhalla, Destiny 2), tu parles de TLOU remastered, qui est juste un remaster loin du travail d'un Demon's Souls remake (et a ce compte on peut rajouter TLOU2 et son patch 60fps), Killzone une vraie exclue que j'ai beaucoup aimé mais voilà a côté d'une nouvelle licence comme Returnal, ou d'un très bon épisode de Ratchet résolument next gen c'est faible. Wolfenstein, bah on peut parler de la version next gen de Doom Eternal qui est un jeu de grande qualité, on peut parler de la version next gen de Metro aussi.
    Bref, ça montre quand même que c'est un autre niveau. Vraiment je comprends pas comment on peut dire que la lancement des next gen et surtout de la PS5 c'est la misère et sortir les consoles précédentes en exemple qui étaient encore plus terribles a ce niveau là. Pas besoin de comparer aux Series, les générations précédentes vraiment c'était pas mieux et je trouve même pire chez Sony car même pas le confort de la rétro améliorée. Quand Sony parle dans leurs présentations de meilleur line up je suis assez d'accord comparé a la PS3 et la PS4.
    marcus62 posted the 07/30/2021 at 09:52 PM
    J'espère recevoir la PS5 avant Noël

    Returnal, Demon's Soul Remake, Ratchet and Clank Rift Apart, Ghost of Tsushima Director’s Cut et Astro's Playroom seront mes premiers jeux PS5
    hyoga57 posted the 07/31/2021 at 06:05 AM
    guiguif Il cite la première année de la Switch comme référence, mais c'était pas extraordinaire si on vire tous les portages. Perso, je retiens surtout le Xenoblade Chronicles 2, le Zelda et Super Mario Odyssey.

    Et concernant la PS5, l'année 2021 n'est pas finie d'ailleurs. Il y a de gros jeux prévus sur PS5 comme Tales of Arise, Monarch, Relayer, le nouveau Judgment, etc.
    gonzales posted the 07/31/2021 at 08:26 AM
    Ah ca y est vous commencez enfin a parler de ce paradoxe de la console la plus vendu de tout les temps et de l'absence de jeux qui accompagne ce mouvement.
    Je le redis, elles sont sortis 1 an trop tot, du coup si nintendo gere bien la next switch pourra faire tourner les jeux multi.
    nyseko posted the 07/31/2021 at 08:40 AM
    Bof, ils satureront le marché bien assez tôt.
    coldy posted the 07/31/2021 at 09:58 AM
    La pénurie est réelle, à Taiwan les demandes explosent et la cadence ne peut pas suivre pour tout un tas de raisons.
    hanackil posted the 07/31/2021 at 10:27 AM
    walterwhite c'est clair je comprendrais jamais le damage contrôle en tapant sur la concurrence perso j'ai une ps5 je m'en bat les cou.... de ce que fait ms sur sa xsx
    jenicris posted the 07/31/2021 at 10:31 AM
    hanackil en effet on sen fou de la guerre des consoles.
    hanackil posted the 07/31/2021 at 10:35 AM
    jenicris bah clairement perso jevais plutôt être critique sur le constructeur de la console que j'ai pas sur celle dont j'ai rien à carré.
    jenicris posted the 07/31/2021 at 10:38 AM
    hanackil c'est mieux oui. Surtout que la GDC ça sert a rien.
    hanackil posted the 07/31/2021 at 10:41 AM
    naoshige11 posted the 07/31/2021 at 11:01 AM
    gonzales ont a dit ça de la génération précédente aussi, c'est un vrai running gag, c'est votre 1er lancement de consoles ?? A chaque fois c'est pareil, généralement la 1ère année est moyenne parce qu'il y a la transition à faire, y'a bien plus de studios qui doivent finir leurs jeux en court que de devs qui ont direct bossé sur un titre next-gen (tâche généralement donner aux studio first party pour accompagner le lancement de la machine), ça a toujours été comme ça.

    Les contres exemple cités plus haut sont des cas particulier suffisamment bien expliqué (comme MS qui n'a absolument rien foutu la dernière année de la One, complètement focus sur le next-gen et ont les pensaient bien mieux préparer que Sony ce qui drôle quand ont voit ce qu'ils ont sortie, par rapport à un Sony qui a balancer deux grosses cartouches alors qu'ils auraient parfaitement pu les repousser pour le lauch), et pour une 1ère année difficile ils ont clairement pas à avoir honte de soit disant rien proposer.

    C'est pas parce que MS sort Flight Sim et Halo (avec 1 ans de retard hein) que ça rend l'année de Sony merdique. Relativisez un peu.
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:08 PM
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:12 PM
    wickette justement si on prend ta liste ps4 en terme d'exclu, la ps5 n'a rien à lui envier...

    C'est quand même très mal honnête d'un côté de lister tout les jeux ps4 sorti la première année et ne compter que les exclus pour la ps5

    Vraiment pas besoin de parler de MS pour montrer la mauvaise foi et non véracité de tes propos
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 01:16 PM
    naoshige11 Ouais enfin la 1ere année de la PS4 t’avais pas 3/4 des jeux qui ont été reportés à 2015, et ils ont pas vendus la PS4 avec des appâts du calibre de GT7, GOD OF WAR et Horizon.

    Oui faut relativiser, mais faut remettre les choses dans leur contexte, tout le monde savait que les débuts de la PS4 seraient catastrophiques…avec la PS5 c’est pas le cas, on était tous d’accord y’a un an pour dire que la console était clairement plus armée que la SX sur la 1ere année … fin 2021 le bilan sera kif-kif.
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:38 PM
    walterwhite je croyais qu'on ne devait pas les comparer... et puis même si l'année de Sony n'est pas aussi folle que prévue, elle reste plus solide, on est loin d'un kiff-kiff
    naoshige11 posted the 07/31/2021 at 01:44 PM
    walterwhite les retards ça fait pas 6 mois qu'ont les subis, ça fait des années que ça devient rare (c'est triste mais c'est comme ça) qu'un studio arrive à sortir un jeu dans les temps, et avec les deux années de merde niveau sanitaire qu'on a essuyée (et pour un studio de JV, le travail à domicile doit être chaud à gérer) perso ça me choque même plus qu'un jeu soit décalé.

    MS et Sony, ça fait un paquet d'années qu'ils ont un fonctionnement un peu différent. Là ou MS à pour habitude de tout miser sur la fin d'année, Sony préfère (dans la mesure du possible) distiller les sorties sur l'année, et ça fait des années qu'il y a les mêmes discours sur les sites de JV, à savoir quand MS tire, tout le monde tape sur Sony en disant qu'ils ont rien à aligner en face, tout en oubliant (volontairement ?) que tout au long de l'année y'avais du jeu SCE à faire.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 01:46 PM
    zekk FH5 + Halo Infinite > Ratchet et Returnal, faut pas déconner hein ^^

    naoshige11 Ça n’excuse en rien le fait qu’ils nous ont fait miroiter une année de dingue et ce en pleine pandémie y’a un an, quand tu sais que la situation est compliqué tu t’avance pas et tu donnes pas de date…surtout le logo GOW 2021
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:50 PM
    walterwhite niveau exclu ça ne se limite pas à ces deux jeux sur ps5 Franchement, on est aussi à la limite de la mauvaise foi là
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 01:53 PM
    zekk Je parle d’exclusivité majeur

    Deathloop, Kena … c’est pas pour ce genre titres que t’achète une console plutôt qu’une autre.
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:54 PM
    walterwhite Demon souls...
    foxstep posted the 07/31/2021 at 01:56 PM
    jenicris HS Neogaf est down pour toi auss?
    zekk posted the 07/31/2021 at 01:56 PM
    walterwhite puis arrêtez de faire des généralités pour ensuite revenir à vos goûts personnels, parce qu'à ce moment là, moi m'en foutant des jeux des caisses, Forza n'est pas pour moi un jeu me faisant acheter une console
    naoshige11 posted the 07/31/2021 at 01:57 PM
    walterwhite je t'invite à regarder (si c'est pas déjà fait) Rising Kratos. Ca te fera une idée des challenges et coup dur que doivent parfois traverser les studios. Tout est pas si simple. C'est pas parce qu'il y a un deadline qu'elle sera forcement respectée.

    Dans ce cas, qu'est-ce qu'on doit dire sur Halo Infinite qui devais sortir au lancement des Series X/S (au point que Master Chief est sur le carton de la console) et qui sera finalement dispo 1 ans après...
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 02:00 PM
    zekk J’te parle de 2021, le line-up tout le monde sait qu’il y a pas match, que la PS5 éclate la SX car y’avait rien dessus.

    naoshige11 Honteux pour Halo et honteux pour GT7, Horizon et GOW2 qui sont devenus cross-gen (pour deux des trois) et passent tous les 3 à 2022.

    Je fais pas de traitement de faveur
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:02 PM
    walterwhite c'est vrai j'ai oublié que ça datait de novembre pour Demon souls, mais pour le reste je reste sur ce que je dis, mais quand on veut faire une analyse d'une situation, on ne fait par rentrer ces goûts dans l'équation objectivement ce n'est pas kiff kiff
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 02:07 PM
    zekk Objectivement ? Le deuxième semestre de la SX > 1er semestre de la PS5.
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:11 PM
    walterwhite drôle de comparaison on compare une année entière, pas deux semestre différents.

    Et on est à deux exclus maison partout donc non pour ces semetres

    De plus, on attendra la confirmation d'horizon à 2022 et voit s'il n'y aura pas de report du côté d'Halo avant de s'avancer aussi rapidement sur le deuxième semestre
    foxstep posted the 07/31/2021 at 02:12 PM
    zekk Pour une fois qu'on est d'accord, comme quoi.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 02:15 PM
    zekk Je compare les deux périodes les plus fournies pour les deux consoles.

    Avec Horizon 2 qui glisse à 2022 c’est plus la même histoire…après si t’as envie de gaspiller ton énergie pour essayer de nous faire croire que les deux grosses exclu maison de SONY sont supérieurs aux deux poids lourds FH5 et Halo c’est ton problème
    jenicris posted the 07/31/2021 at 02:16 PM
    foxstep ouaip idem
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:21 PM
    walterwhite sauf que quand tu compares une année, tu compares l'année entière et pas ce qui t'arrange...

    Parce que le 2 semestre de Sony restera meilleur que le 1er de MS !

    Je n'ai jamais essayé de faire que les deux exclus Sony sont plus grosses que celles de MS.... Une grosse exclu est une grosse exclu qu'elle qu'en soit ton intérêt derrière.

    Pour Horizon effectivement, je n'y crois plus trop, mais comme je l'ai dit je préfère me fier sur les déclarations officielles qu'aux insider même quand il s'agit schreier
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 02:26 PM
    zekk Encore une fois je parle que de vrais exclusivités, celles qui te font prendre une console plutôt que l’autre.

    En 2020 on a pas choisi la PS5 pour Deathloop, Ghostwire, Kena…c’est un plus mais tu sais que quelques mois plus tard ça saute.
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:28 PM
    walterwhite de nouveau tes goûts personnels n'ont pas rentrer dans l'équation
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:30 PM
    walterwhite et de tout façon, on ne prend pas une console juste pour un jeu ou deux grosse exclu ou pas... c'est tout un ensemble et c'est un fait leur joueur ps5 à plus à faire niveau exclu que le joueur MS et personne ici n'a parlé d'exclu faisant acheter une console, mais simplement des catalogues d'exclu sur l'année 2021
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 02:39 PM
    zekk Je pense que c’est ton damage control qui ne devrait pas rentrer dans l’équation mon ami

    Je compare les grosses exclusivités, à aucun moment j’ai inclus Flight Simulator, Psychonauts 2, The Ascent qui parlent à certains mais ne sont pas fait pour être des killer-app.

    Libre à toi de rassurer comme tu veux et comme tu peux…le report d’Horizon 2 redistribue toutes les cartes.
    zekk posted the 07/31/2021 at 02:45 PM
    walterwhite aucun dommage control et je ne vois pas pourquoi Flight simulator ne devraient pas être compté dans l'équation c'est bel et bien une exclu MS par contre Psychonauts 2 est un jeu multi

    Je vois pas en quoi je me rassure quand je me base sur des points objectifs
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 03:10 PM
    zekk Voilà, j’avais zappé que Psychonauts 2 était multi, c’est dire l’impact de ce genre de prod’ dans la balance quand tu fais le bilan de l’année d’une console.
    zekk posted the 07/31/2021 at 03:17 PM
    walterwhite l'impact pour TOI, de nouveau tes propres goûts n'ont pas à rentrer dans l'équation quand au bilan objectif d'un année ( qui n'a pas lieu d'être d'ailleurs vu que l'année n'est pas finie...)

    De plus c'est avec ce genre de réflexion qu'on se retrouve avec de moins en moins de diversité dans les jeux vidéos.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 03:26 PM
    zekk Ne joue pas les hypocrites voyons, quand on ventait la 1ère année de folie que devait nous offrir la PS5 c’était toujours les mêmes jeux sui revenait en boucle :

    - Returnal
    - Ratchet
    - GT7
    - Horizon 2
    - GOW 2

    C’était CES jeux et pas des autres. C’est bien beau de faire du damage control et parler de diversité quand les 3/4 de cette liste se sont barrées

    À aucun moment on prenait aux sérieux les mecs d’en face quand ils mettent du Flight Simulator, Scorn, The Medium, Bright Memory pour nous venter leur année sur SX.
    jenicris posted the 07/31/2021 at 03:28 PM
    zekk ayant les 2 je confirme, il aura fallu attendre Flight Simulator pour avoir enfin un jeu qui justifie d'avoir la console. C'est la première exclu de la console en fait. Et heureusement sinon aurait fallu attendre un an, soit FH5.
    jenicris posted the 07/31/2021 at 03:29 PM
    Y a également The Medium mais bon...^^

    Là je fais The Ascent, c'est sympa mais répétitif et jaime pas trop le système de visé
    jenicris posted the 07/31/2021 at 03:33 PM
    walterwhite Scorn, the Medium... en effet je suis d'accord avec toi pour eux.

    Mais Flight Simulator c'est un gros jeu tu crois pas ? Car sinon jusqu'à FH5 ça fait un ans quand même.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 03:35 PM
    jenicris Je persiste et signe, c’est pas un jeu
    zekk posted the 07/31/2021 at 03:42 PM
    walterwhite je persiste et signe tout ce que j'ai dit plus haut, aucun dommage control de la part en sachant que ce n'est pas spécialement ce genre de jeux que j'attend sur ps5

    Mais finissons pas faché, soyons d'accord sur le fait de ne pas être d'accord ^^
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 04:11 PM
    zekk Aucun problème t’es toujours mon gars sûr
    jenicris posted the 07/31/2021 at 04:21 PM
    walterwhite ah ok je comprend mieux ton point de vue. Tu le vois comme un simulateur mais pas un jeu du coup. ^^
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 04:34 PM
    jenicris Yep, je sais que la plupart des mecs qui l’ont téléchargé y a 3 jours n’y touchent plus aujourd’hui
    zekk posted the 07/31/2021 at 05:15 PM
    walterwhite bon après j'aurais bien voulu voir quelqu'un te traiter de pro-M ça m'aurait bien fait rire
    jenicris posted the 07/31/2021 at 05:27 PM
    walterwhite je suis pas surpris, certains ont du penser que c'était une sorte de Ace Combat alors qu'en fait c'est plus pour explorer les paysages vu du ciel.
    wickette posted the 07/31/2021 at 05:28 PM
    zekk Attention à ton langage, il y a quelques temps tu me reprochais ce genre de propos "mauvais foi" etc. J'invite à ce que tu fasses pareil ...sinon c'est plus ça la mauvaise foi perso je m'en fiche il n'y a rien de méchant et je sais bien qu'il n'y a rien de mauvais dans tes propos mais tu peux pas me dire que sur le topic X j'ai dit ça et utiliser le même vocabulaire .

    Dans la liste de Guiguif il a cité Godfall et DS tous les 2 dispo sur PC.
    J'ai cité mes jeux PS4 de première année, c'est pas ouf, je suis désolé ça equivaut à la PS5. point. Rien de fameux dans les 2 cas.

    Mais dire c'est normale pour une première année, c'est juste pour Sony, la switch a eu une année superbe, certes après la wiiU..mais entre la PS4 et la PS5 on a eu le desert d'annonces pendant plusieurs années aussi de la part de Sony..avec plus de E3, plus de PS experiences etc mais certains ont la mémoire courte.

    Je suis sur PS5..faut juste arrêter de défendre tout le temps et prendre du recul, c'est aussi simple que ça. L'année est CORRECTE grâce à Ratchet and clank et les jeux multi mais rien à voir avec l'année PREVUE. C'est pas fameux. La communication est par contre catastrophique. Je dis communication pas jeux.

    Objectivement, désolé, c'est pas fameux. Entres les stocks, les retards, la comm qui te focus 20min sur deathloop quand à côté t'as eu de vraies keynotes...fin bon. L'année n'est pas fini et surement en Septembre on aura un truc...mais pour 2022.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 05:43 PM
    zekk Je suis un électron libre, un libéraux comme le GOAT Lionel Messi
    jenicris posted the 07/31/2021 at 05:45 PM
    walterwhite ah tiens un fan de Messi, coucou toi.
    zekk posted the 07/31/2021 at 05:47 PM
    wickette faire un comparatif de la première année des ps4 et ps5, prendre les tiers pour la ps4 et pas pour la ps5 , c'est de la mauvaise foi, tout simplement, il y a d'autres mots, fallait juste pas aller sur ce terrain

    Pour le reste, c'est objectivement correct ( correct ne veut pas dire excellent) pour le reste tes goûts et tes avis sont effectivement les tiens et je les contredirai pas
    wickette posted the 07/31/2021 at 06:02 PM
    zekk
    Absolument pas. regarde bien c'est juste au dessus.

    Dans le post de Guiguif il parle de FFVIIR intergrade, Godfall, Death Stranding. C'est pas des tiers PS5 par hasard ??

    Donc je cite des tiers PS4 aussi (surtout ceux auxquels j'ai joué) car on compare les 2 années arpès tout.

    particulièrement des tiers qui m'ont personnellement plus, car une année décevante pour un n'est pas forcément décevante pour l'autre mais je vais pas être content quand je vois les stocks, la communication avec des crossgen surprise/manque de visibilité et 3/3 retards.
    zekk posted the 07/31/2021 at 06:05 PM
    wickette c'est des exclus Sony, là où tu nous sors des multi sauf si j'ai raté quelque chose et que les AC on été exclus Sony... Admet juste que c'est pas très honnête de ne citer d'un côté que des exclus ( tiers ou non) et de l'autres des jeux Multi

    Et arrête de parler d'objectivité alors, parce que si c'est tes goûts qui doivent conditionner la liste des jeux sur la 1ere année d'une console, ça ne s'appelle pas de l'objectivité
    rendan posted the 07/31/2021 at 06:35 PM
    Jim Ryan se sent mal que la PS5 s'est vendue à 10 millions
    wickette posted the 07/31/2021 at 06:47 PM
    zekk
    Exclus Sony, on en parle dans 6 mois - 1 an

    Elles sont sur PC de 1, de 2 absolument rien n'indique qu'elles sont des exclus Sony permanente, 6 mois/1 ans en général.

    Bref.

    Je suis déçu, point. Objectivement on a 0 keynotes et que des retards. Une communication fallacieuse sur le cross-gen et les dates de sorties qui ne sont pas respectées pour 3 des sorties majeures: GT7, GoW, Horizon 2. Trois jeux dont les dates ont été annoncées en pleine pandémie dans un état plus grave qu'actuellement car sans vaccins.

    C'est factuel. Pour le reste oui si tu me parles de comparer la PS4 et la PS5 ça ne peut pas être 100% objectifs. Dans les 2 cas c'est pas ouf, bon après si Ratchet and Clank et Returnal ca te va après avoir eu aucune nouvelle annonce depuis 2017, c'est subjectif oui.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 06:48 PM
    jenicris J’suis un fan absolu du Barça
    jenicris posted the 07/31/2021 at 06:50 PM
    walterwhite ah ça je savais pas. Le Barça est également mon club préféré, même si depuis Bartomeu c'était la débandade. Heureusement que Laporta est revenue.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 06:53 PM
    jenicris J’vais devenir socio si c’est possible

    Bartomeu c’est un criminel, à deux doigts du tuer le club ce mafieux.
    jenicris posted the 07/31/2021 at 06:56 PM
    walterwhite c'est la galère pour devenir Socio, sauf si tu connais quelqu'un qui l'est déjà, c'est un peu plus facile il me semble. Pour ça que j'ai jamais essayé.

    Bartomeu, c'est comme Rosell et Gaspart, tout ces mecs sont les années sombres du Barça, Laporta c'était la lumière.
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 07:14 PM
    jenicris Ils ont prévu de voter une loi qui élargirait les conditions pour devenir socios, en gros on pourra tous l’être, mais avec des droits moindres que les vrais catalans.

    Franchement, merci MESSI d’avoir envoyé un burofax, sans lui le Barça aujourd’hui serait devenu le Milan AC.
    suzukube posted the 07/31/2021 at 07:33 PM
    jenicris posted the 07/31/2021 at 07:42 PM
    walterwhite ah j'étais pas au courant c'est chouette ça.

    Quand Messi sera plus là, ça va faire très mal au club (a moins qu'ils fassent un vrai Mercato mais bon vu que le Barça n'a plus d'oseille...), certains le critiquent mais ils se rendent pas compte qu'il porte le Barça sur son dos depuis des années.
    zekk posted the 07/31/2021 at 07:47 PM
    wickette
    On parle de 2021 là !!! ces jeux sont exclu sur ps5 jusqu'à preuve du contraire

    Et pour le moment, il y a que Kena qui va sortir sur PC à la sortie... Le reste n'est soit pas prévu sur PC soit pour après 2021...

    Tu as beau être déçu, ça reste correct et c'est factuel aussi... Et il vraiment grand temps, mais vraiment grands temps de savoir de

    1) faire la part des choses entre une mauvaise communication et la qualité d'un catalogue

    De 2) arrêter de se fier à tout les insiders qui pour beaucoup d'entre eux se trompent pas mal et les communications officielles

    Parce que tu mélanges un peu tout là
    wickette posted the 07/31/2021 at 08:13 PM
    zekk godfall, kena c’est ps5, ps4…et pc


    On ne sera jamais d’accord de toutes les façons et ça me fatigue de répéter.

    La qualité du catalogue 2020/2021 ne fait pas l’unanimité, loin de lâ

    Aucun insider dans cette discussion t’es HS. Sauf si tu crois encore que horizon est pour 2021

    Mes faits sont clairs, pour toi ils sont anodins peut-être, pas pour moi, à partir de là ça ne sert à rien de tourner en rond. Enjoy les retards à foison, le silence de cathédrale sur les jeux, les jeux ps4 qu’on doit repayer parfois pour avoir accès à leur version PS5…ajoutons aussi la crossgen surprise quand on voit la beauté des exclus ps5 et les vraies nouveautés gameplay qu’elles apportent ca fait plaisir,..rift apart n’aurait jamais été comme ça si il était ps4 aussi.

    Je suis déçu et voilà c’est tout, perd pas ton temps j’ai mes facts, t’as les tiens.
    zekk posted the 07/31/2021 at 08:14 PM
    wickette Ok, bon week-end
    wickette posted the 07/31/2021 at 08:17 PM
    zekk
    Bon week-end
    zekk posted the 07/31/2021 at 08:19 PM
    wickette après c'est vrai que pour moi les jeux cross ça reste exclu dans ma tête ( par exemple à l'époque je n'ai jamais pensé prendre persona 5 sur ps3) mais je comprends par contre qu'on a pas la même vision à ce niveau et je peux bien mieux comprendre ta déception du coup, parce que ne m'a même pas traversé l'esprit avant
    walterwhite posted the 07/31/2021 at 08:27 PM
    jenicris Clair que sans lui on serait en train de bouffer notre pain noir.
    aros posted the 08/01/2021 at 07:56 AM
    Ils sont fiers que les scalpers achètent en masse et coupe l'herbe sous le pieds à ceux-là qui veulent vraiment une Playstation 5 et qui sont généralement dans l'impossibilité d'en acheter une. En ça justement je puis comprendre qu'il soit peiné malgré des ventes records
    wickette posted the 08/01/2021 at 08:54 AM
    zekk je comprends bien ta vision aussi et je l’espère dans quelques mois je la partagerai .
    lexomyl posted the 08/01/2021 at 11:09 AM
    Ben ouais mon gars mais à force de délocaliser tout en Chine pour pas payer le travailleur ricain voilà où ça mène quand il y a un grain de sable.

    Et puis à vouloir faire des générations de troue mille ans pour rentabiliser jusqu'à la corde des hardwares déjà à la rue 2 ans après leur sortie (quand c'est pas carrément à la sortie même comme la ps4 et pire la one), là encore après vu que tous les tiers ont refusé depuis 10 ans de prendre le PC comme lead ben ces braves gens prennent un retard fou et se retrouvent avec des jeux à cheval entre 2 gèns, des moteurs à totalement revoir y compris les nouveaux bref ça donne des consoles qui sortent et pas de jeux vraiment adaptés avant des plombes,, bravo !
    waurius59 posted the 08/01/2021 at 02:01 PM
    J'ai l'impression de bien faire d'attendre un peu et c'est aussi pour ça que les jeux exclus ne sortent pas forcément
    mishinho posted the 08/01/2021 at 10:21 PM
    Prends un guronsan Jim ça va passer
    rook535 posted the 08/02/2021 at 03:36 PM
    wickette driveclub est toujours le plus beau jeu de caisse console, après on aime ou pas le gameplay a la metropolis street racer chacun ses gouts

    naoshige11 Bien résumé, l'histoire se repete, et oui sur ps4 y'a des jeux meme quand la ps5 arrive contrairement à la concurrence qui laisse crever son ancienne console. Après avec tous les jeux offert avec la console y'avait pas de quoi de plaindre, tres bonne année pour moi