Business & stratégie commerciale
Selon Bloomberg:
Sony Corp. évalue une offre pour Leyou Technologies Holdings Ltd, ont déclaré des personnes connaissant bien le dossier, ouvrant la voie à une guerre d'enchères intensifiée pour la société de jeu cotée à Hong Kong.
Le géant japonais de la technologie travaille avec un conseiller financier sur l'offre potentielle de Leyou, ont déclaré des personnes, demandant à ne pas être identifiés parce que l'affaire est privée. En mai, la société de jeu chinoise a confirmé avoir reçu une offre d'achat non contraignante de son rival coté à Shenzhen, le Zhejiang Century Huatong Group Co, après des mois de négociations avec d'autres soumissionnaires, dont iDreamSky Technology Holdings Ltd.
Les actions de Leyou ont augmenté leurs gains jusqu'à 9,8% après le rapport de Bloomberg News. L'action a augmenté d'environ 20 % cette année, ce qui donne à la société une valeur marchande d'environ 1,1 milliard de dollars.
L'actionnaire majoritaire de Leyou, Charles Yuk, était en pourparlers avec iDreamSky depuis la fin de l'année dernière en vue d'une vente de la majorité des actions. iDreamSky, qui compte Tencent Holdings Ltd. parmi ses investisseurs, était en pourparlers avec CVC Capital Partners pour une offre conjointe évaluant Leyou à environ 1,23 milliard de dollars, mais la pandémie de Covid-19 a conduit leurs discussions à une impasse, a rapporté Bloomberg News en avril.
Sony espère qu'elle pourra écarter d'autres soumissionnaires avec une plus grande certitude de financement, ont indiqués des personnes. Leyou's Yuk a pour objectif de choisir un acheteur et de signer un accord dès ce mois-ci, ont indiqué des personnes.
Les pourparlers sont toujours en cours et aucune décision finale n'a été prise. D'autres soumissionnaires pourraient encore émerger, ont-ils dit. Les représentants de Leyou et de Sony ont refusé de commenter.
Leyou a été inscrite à Hong Kong en 2011 et compte parmi ses titres les jeux de tir gratuits Warframe et Dirty Bomb. Elle travaille également avec Amazon.com Inc. pour coproduire un jeu vidéo basé sur la populaire série fantastique "Le Seigneur des Anneaux", selon son site web.
Sony a récemment cherché à renforcer son arsenal de contenu, car le PDG du géant technologique, Kenichiro Yoshida, pense que cela renforcerait la valeur de son hardware électronique grand public de marque. Cela inclut la PlayStation 5, la nouvelle console de jeu vidéo que la société prévoit de lancer à la fin de cette année.
Leyou's Warframe est déjà disponible sur la PlayStation 4 et la société a déclaré dans son dernier rapport de résultats qu'elle prévoit d'étendre le jeu à d'autres plateformes, y compris les consoles de la prochaine génération.
posted the 07/02/2020 at 09:59 AM by
jenicris
Je persiste à dire que Sony a fait une erreur en ayant démantelé ou revendu leur gros studio online comme zypper interactive ou incognito.
Ils possèdent une bonne partie de Telltale Games apparemment et publie leur jeux...
Après rien qui me hype dans un tel rachat, ça montrera juste la volonté de Sony de revenir sérieusement vers du multijoueur.
J'attends le multi de The Last Of Us Part II et Destruction AllStars surtout pour l'instant en terme de multi chez Playstation.
Digital Extremes (310 employés - Warframe)
Splash Damage (300 employés - dernièrement Gears Tactics et ont aussi co-developper plusieurs jeux gears notamment )
Certain Affinity (200 employés- on co-developpé plusieurs jeux Halo,COD,)
avec d'autres petit studios mineures
En termes de main d'oeuvres ça rajouterait une force de travail conséquente
Sony veut faire 1 pierre 2 coups avec 1 pour les manga et animé et pour avoir aussi fromsoftware
En plus de posséder pas mal de parts dans Telltale Games.
rien ne me hype spécialement mais c'est le plus gros rachat que sony peut faire (sans trop impacter l'industrie) et c'est surtout le plus logique car ces studios viendraient compléter l'offre présente
Après c'est possible que (si ya bien rachat) c'est que Sony Corp ouvre une autre division annexe à world wide studio comme c'était avec Sony online (aujoudhui daybreak)
Euh ça veut dire que si Sony acquiert Leyou Technologies, ils auront donc tout ça??
- Digital Extremes (310 employés - Warframe)
- Splash Damage (300 employés - dernièrement Gears Tactics et ont aussi co-developper plusieurs jeux gears notamment )
- Certain Affinity (200 employés- on co-developpé plusieurs jeux Halo,COD,)
- SNK Playmore
- Ledo Millenium
Maintenant la question c'est est ce que tout ce beau monde feront partie de SIE dont world wide studio ou bien une nouvelle division indépendante va être crée pour eux ?
Dans tout les cas Leyou est censé choisir l’enchérisseur à la fin de de ce mois. Sony a déjà donné son prix d'après bloomberg.
on en saura plus très rapidement
Vu sous cet angle ce serait effectivement pas mal, beaucoup d'employés en plus, de la diversité (même de la baston avec SNK!) et du multijoueur online.
Ce serait un bonne pioche
Allez, pour 2 milliards ils peuvent se faire plaisir. ça comporte masse de gros studios
Je préfère que sony rachète un gros studio World Class comme Bungie, que racheter des studios qui ont toujours eu le soutien d'un autre gros studio pour faire un jeu à part Digital Extremes.
SNK a déjà été en partie acheté par Tencent.
Tencent et Leyou Techno ont un lien?
Merci pour l'info en tout cas
Après, je serai vraiment dég' si SNK appartenait à Sony (notamment pour leur avoir pourri la vie sur PS2...)
Naughty Dog
Sucker Punch
Insomniac Games
Guérilla Games
Madia Molecule
Xbox a racheté des studios qui n'ont rien à voir avec eux c'est des rachats sans historique de la marque.
Sony si ils achètent leyou ça fera comme xbox pour ses studios oui mais justement ils veulent se réveiller dans le multi.
De toute façon xbox dans le multi c'est très faible en général , ils y arrivent pas aussi.
C'est pas tout le monde qui réussi un jeu multi , je dirais c'est même très rare
Vivement l'évent Xbox de Juillet pour voir les mêmes vomir sur Microsoft quand ils vont annoncer un nouveau rachat de studio
Par contre sony a eu les vrai baloches pour les studio crées comme:
Japan studio*
polyphony
San diego
San matteo
Santa monica
Studio london
pixel opus
C'est pas mal du tout
Toutes leurs exclus ou presque sont crées par les tiers, puis avec leurs fric ils rachètent ou sécurisent les licences.
Voilà le problème de xbox.
Malgré les critiques, les concurrents qui se sont tous plantés (Anthem, The Division) il est toujours présent avec un noyau dé joueurs très stable et solide.
Puis Bungie a un savoir faire en matière de gameplay et un talent pour les DA qui dont parti du top dans l’industrie.
zabuza 40 ans le bordel et toujours à secouer la patte sur un sujet concernant SONY
Sans parler de son suivi, ses évolutions etc, en sachant que le jeu est gratuit.
C'est comme parler de Diablo, vanter le fait qu'il soit populaire et attendu et pourtant Path of Exile rapporte surement plus que lui.
La marque PlayStation n'a aucunement besoin de la notoriété de Bungie M, il est bien plus intéressant pour eux de racheter ce studio qui est tout aussi qualitatif, vu que le rayonnement ce fera tout seul
Tu m'étonnes, warhawk et starhawk étaient tellement en avance sur leurs temps
Bungie n’a plus rien à prouver, même quand D2 était au plus bas ils ont montrés qu’ils savaient écouter les joueurs.
D’ailleurs D2 est devenu free to play.
Puis ce gameplay, cette DA ... c’est du miel.
C'est pas ça, c'est qu'il faut acheter un studio sûre. Splash Damage ont sortie plusieurs jeux multijoueurs qui n'ont pas marché, Quake Wars, Brinks etc... Gears Tactics est leur plus grande réussite.
Moi j'aurais plutôt vue Gearbox/Bungie un truc du genre.
à ton avis pourquoi MS rachète pas des grands ténors , parce que dans l'industrie il y a d'autres talents plus maléables qui ne demande qu'à être soutenu par un constructeur.
vu leur passif avec Microsoft et Activision ce n'est pas vraiment pas le cas de Bungie
Pour moi c’est simplement le meilleur jeu multi.
Et j’me dis que, vu le rapprochement qu’il y a eu entre SONY et Bungie et le fait qu’ils sont maintenant indé, si je devais poser le millard sur le table ce serait pour eux
Tu oublies aussi une chose, il faudrait déjà que Bungie veuille ce faire acheter
ça reste une impressionnante force de développement, c'est un rachat de plus de 600 développeurs sans avoir de poids de licence trop important donc c'est une assez bonne affaire au final.
Après comme dis ça me hype pas forcément vu que je suis un joueur 100% solo.
Bon par contre là-dedans il y a toujours personnes pour faire du RPG ou du JRPG
Toujours pas de (J)RPG c’est vrai
Vivement l’annonce du jeu de Kouno ! Peut être un JRPG .?
Sûrement début août avec la « conférence » .