profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Gaming Zone
215
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 08/15/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2845
visites since opening : 11389136
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, akinen, tripy73, shoga, linkart, idd, strez, anonymous340, furtifdor, diablass59, akd, nayth57, neelek, joegillianprime
    posted the 07/17/2013 at 09:54 PM by liquidus
    comments (41)
    justx posted the 07/17/2013 at 10:02 PM
    AMEN
    joegillianprime posted the 07/17/2013 at 10:04 PM
    je suis assez d'accord avec lui...
    aiolia081 posted the 07/17/2013 at 10:05 PM
    il est bien gentil mais les smartphone c'est tout dema donc pas vraiment de choix à ce niveau.
    kuroni posted the 07/17/2013 at 10:08 PM
    Je sais que tu le veux et je vais te forcer à l aimer.
    Ca sonne comme du viol... Tout le monde est d accord M$ a bien tenté d en*uler les joueurs.
    neelek posted the 07/17/2013 at 10:08 PM
    Enfin un qui a compris!
    thor posted the 07/17/2013 at 10:09 PM
    Allez cochonne, je sais que t'aime ça.
    akinen posted the 07/17/2013 at 10:13 PM
    Exactement, ils n'avaient rien compris
    battossai posted the 07/17/2013 at 10:16 PM
    IL a parlé
    snakeorliquid posted the 07/17/2013 at 10:20 PM
    BGE2...
    akd posted the 07/17/2013 at 10:31 PM
    tout est dit !!
    barberousse posted the 07/17/2013 at 10:35 PM
    Ca sonne comme du viol...

    certains étaient consentant, du moins c'est ce qu'ils laissaient paraitre...
    akd posted the 07/17/2013 at 10:40 PM
    certains étaient consentant, du moins c'est ce qu'ils laissaient paraitre...
    Et ils en redemande
    amorphe posted the 07/17/2013 at 10:49 PM
    Barberousse, tu m'as tué
    shinlao posted the 07/17/2013 at 10:56 PM
    Et pourtant Nintendo a réussi à imposer sa Wiimote à l'époque, Valve a réussi à imposer Steam, les éditeurs ont réussi à imposer les pass online, les DLC ou les abonnements, Apple a réussi à imposer un app store fermé.

    C'est bien gentil de faire le bisounours pro gamer mais en réalité le marché de l'occaz et les jeux offline vont se faire grignoter progressivement. Les éditeurs vont trancher la question à leur manière.
    saulgates posted the 07/17/2013 at 11:03 PM
    Il fairait mieux de bosser sur Beyond Good And Evil 2 que d'ouvrir sa gueule celui la...
    vjgvukvukhb posted the 07/17/2013 at 11:31 PM
    le dema c le future, ca j'ai accepte mais les trucs que ms nous balancer ct de la bouse...michel ancel, meme si je ne le considere pas aussi influent comme avant, je respecte cette opinion...
    amorphe posted the 07/17/2013 at 11:36 PM
    Wow mettre la wiimote dans le meme panier que les DLC, j'en avais meme pas revé mais il l'a fait. Chapeau
    shinlao posted the 07/17/2013 at 11:40 PM
    Wiimote parce que Kinect, réfléchis...
    A chaque fois qu'un acteur a réussi à changer les habitudes de ses clients, il ne leur demande jamais leur avis.
    amorphe posted the 07/17/2013 at 11:46 PM
    Les gens ont acheté la wii PAR CE QU'il y avait la wiimote, pas l'inverse boulet de fanboy. Réfléchi d'abord avant de faire la lecon au autres.
    sorow posted the 07/17/2013 at 11:46 PM
    Michel Ancel, un homme qui a définitivement tout compris
    shinlao posted the 07/17/2013 at 11:49 PM
    Amorphe, de la même manière qu'il y'a des gens qui vont acheter la Xbox One pour Kinect. Et donc ?
    fan2jeux posted the 07/17/2013 at 11:51 PM
    "Vous voulez quelques chose"

    Ah bon? Je savais pas, merde
    shinlao posted the 07/17/2013 at 11:57 PM
    Tu sembles vouloir entrer dans des considérations morales, je me fiche bien de savoir si c'est bien ou mal. Le fait est que Nintendo, comme d'autres, a réussi un changement fondamental qui a emmerdé pas mal de gamers. Et ils n'ont pas subit autant de bashing que Microsoft avant la sortie.
    Ancel nous sort sa théorie mais dans les faits, les autres n'ont pas utilisé de méthodes plus douces que Microsoft.
    amorphe posted the 07/18/2013 at 12:04 AM
    J'ai aucun probleme contre ca, c'est pour ca que je n’achèterai pas la One, j'en ai rien à branler de kinect.
    Nintendo n'a rien reussi du tout, ceux qui ne supporte pas la wiimote, n'ont pas acheter la wii. Point final.
    shinlao posted the 07/18/2013 at 12:08 AM
    C'est très bien si tu te fiches de tout ça, mais moi je commente le sujet de l'article. Ancel cite lui même Kinect, je n'ai pas pris l'exemple de la Wii-mote au hasard.

    Sinon, il y'a beaucoup d'acheteurs déçus par la Wii-mote (comme Kinect) au final, mais ça c'est un autre sujet.
    mrnuage posted the 07/18/2013 at 12:30 AM
    Le fait est que Nintendo, comme d'autres, a réussi un changement fondamental qui a emmerdé pas mal de gamers. Et ils n'ont pas subit autant de bashing que Microsoft avant la sortie.

    Ouaip mais le truc c'est que les joueurs sont loin d'être con. Quand on te propose la détection de mouvement quand il n'existe rien de pareil, c'est normal que a emballe tout le monde, même si au final ce n'était qu'un gimmick, ça promettait.

    Tu peux me dire quel était l'attrait pour le public que de se faire priver d'une liberté fondamentale (à savoir disposer librement d'un bien qu'on aurait acheté) ? Il n'y en a aucun, d'autant plus que MS n'avait pas du tout parlé de leur histoire de partage familial au tout début (ça aurait peut être sauvé leur politique aux yeux du grand public). Mais là il n'y avait absolument rien... Même les DLCs sont limites plus attrayants...
    linkart posted the 07/18/2013 at 12:59 AM
    +10000 Amorphe et Mrnuage.
    shinlao posted the 07/18/2013 at 02:42 AM
    Mr Nuage, oui Nintendo a joué sur la nouveauté, mais ça n'en était pas moins un gros bouleversement et le fait est que Nintendo n'a pas laissé de choix à ses clients. Nintendo n'a pas été plus habile ou plus doux que Microsoft avec Kinect. Ce que je veux dire c'est que c'est facile de critiquer la méthode de Microsoft après coup, mais celle ci a déjà fait ses preuves par le passé. Je parle uniquement de la méthode puisque c'est le thème de la news.

    Pour votre combat justicier de liberté fondamentale, permet moi de rire. Vous avez déjà accepté la démat (Steam, XBLA,PSN), les pass Online, les DLCs ou les MMO. Aucun de ces jeux ou contenus ne peut être vendu ou échangé... Vous combattez un symbole et uniquement un symbole, vous avez déjà perdu la guerre. Tu verras la gueule du marché de l'occasion et des jeux offline dans 2 ans.
    koopa posted the 07/18/2013 at 06:14 AM
    C'est assez similaire : jeux gratuits, jeux que vous allez acheter...

    J'adore quand il prennent pour référence le marché des smartphones
    nicolasgourry posted the 07/18/2013 at 06:21 AM
    c'est tout la différence entre "susciter" et "imposer".
    shanks posted the 07/18/2013 at 06:36 AM
    Ca sonne comme du viol... Tout le monde est d accord M$ a bien tenté d en*uler les joueurs

    Sauf que contrairement au viol, le politique de DRM n'était pas vraiment "imposé" puisque rien ne t'obligeait à acheter la machine.
    eleosias posted the 07/18/2013 at 07:21 AM
    Ouais enfin si ces personnes voulaient profitais des exclus qu'ils l'est intéressés, ils avais vraiment pas d'autres choix d'accepter ces même contraintes.....donc sortir que la politique de DRM n'étaient pas imposés est un discours d'aveugle.
    supasaiyajin posted the 07/18/2013 at 07:56 AM
    Il a tout compris ^^
    lover posted the 07/18/2013 at 08:15 AM
    Je suis assez daccord sur la forme.
    Je n'acheterai pas la ONE a cause de kinect dont je ne veus pas .
    La WIIU elle c'est la mablette dont je ne veux pas .
    Quand on veux m'imposer une chose dont je ne veux pas, on se heurte a un refus claire catégorique de ma part .
    MS et NINTENDO ne laisse pas le choix, ils imposent point barre, moi je ne marche pas .
    supasaiyajin posted the 07/18/2013 at 08:24 AM
    Tout à fait. J'avais la Wii, je n'ai pas pris la Wii u pour sa tablette. J'avais la 360 et je ne prendrai pas la One pour son Kinect.

    Sony sont les seuls à ne pas imposer ses accessoires. Avoir le choix, c'est super important pour le consommateur.
    suikoden posted the 07/18/2013 at 09:07 AM
    Ouais en soi je suis d'accord mais on a bien vu avec Kinect 1 et le Move le resultat : les accessoires sont peu ou pas utilise ou sans aucune imagination...c'est dommage.

    C'est d'ailleurs probablement ce qui va se passer pour la caméra de la PS4 à moins que Sony impose aux développeurs de toujours proposer des contrôles caméra/move mais la ce sera eux qui feront la gueules et plus les joueurs,...
    liquidsnake66 posted the 07/18/2013 at 09:15 AM
    Ca fait plaisir un dev français si talentueux et intègre, bravo. Je pense acheté Rayman legends day one pour le soutenir lui et son équipe.
    innelan posted the 07/18/2013 at 09:51 AM
    "Imposé" une manette ou un type de gameplay n'est pas comparable avec le fait d'imposer aux clients un mode de consommation qui les prive de leur liberté de disposer de leur bien comme ils le désire.
    C'est comme de dire que tu t'achètes un CD audio mais tu ne pourras l'utiliser que chez toi (donc pas dans ta voiture et que durant la période ou les serveurs seront ouvert (au mieux dix ans donc mort de rétro).
    Le type qui a aimé la wiimote ou son Kinect pourra toujours y jouer dans sa maison de campagne ou chez un pote qui a pas internet et dans 20 ans alors que tout le monde (ou presque) se foutera de la machine.
    Comment peut on élever le JV au rang d'art si l'on en fait un objet de consommation éphémère !
    gemini posted the 07/18/2013 at 10:09 AM
    Microsoft disait que ça serait la dernière génération avec des consoles, une chose est sûre pour eux oui ^^
    krypton posted the 07/18/2013 at 11:25 AM
    C'est vrai que sur ce coup ils ont plutot imposer leurs volontés plutot que de demander l'avis des principaux interesser, a savoir les joueurs eux mêmes, d'où leurs retournement de vestes... Apres il reste la question du futur des consoles, au bout d'un moment il faudra avancer avec le temps et les nouvelles technologie sinon ont ne peux pas evoluer... Donc c'est aussi un effort des deux cotés, ont pourra pas toujours se contenter d'une console type 360 il vaut savoir vivre dans le future aussi et le futur bas c'est internet, la commande vocal, le motionplay etc...
    shinlao posted the 07/18/2013 at 02:18 PM
    Innetan, tu peux toujours disposer du support de stockage d'un jeu vendu en boite comme bon te semble. Le problème c'est que la propriété intellectuelle qui est dedans (le jeu) ne t'appartient pas, tu ne peux pas obliger un éditeur à y laisser un libre accès pour tout le monde. Si vous aviez raison, ça voudrait dire que tous les DRM qui existent sont illégaux...