description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
En mai 2016, le studio Experience avait annoncé Yomi wo Saku Hana, un titre qui devait sortir initialement au printemps 2017 au Japon sur Xbox One. Et bien, sachez que le jeu est repoussé à un vague 2018 et le genre même du jeu a également été modifié et deviendra un Dungeon RPG, c'est en tout cas ce qu'a annoncé le développeur du jeu Experience.
Au départ, le jeu devait être d'un genre différent auquel Experience nous avait habitué (a savoir que ça ne devait pas être un Dungeon RPG) et il devait avoir un gameplay orienté hack-and-slash, mais suite à divers essais et erreurs, le studio a complètement revu l'organisation au niveau de leur développement et ont recommencé le projet en tant que Dungeon RPG.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait d'article sur Final Fantasy XV, il est donc temps de réparer cette erreur. Lorsque Square Enix avait annoncé la date de sortie du premier DLC de Final Fantasy XV, a savoir l'épisode dédié à Gladiolus et une fenêtre de sortie pour le DLC de Prompto, beaucoup de gens ont été surpris d'apprendre la sortie en dernier du DLC dédié à l'intello de la bande Ignis.
Le directeur du jeu Hajime Tabata (qui est décidément bien bavard en ce moment) à dévoilé la raison au site DualShockers concernant l'ordre de sortie des DLC dédiés aux trois bros durant une récente conversation au siège social de Square Enix, qui au passage se trouve au quartier Shinjiku à Tokyo.
Tout d'abord, l'épisode dédié à Gladiolus à toujours été planifié comme étant le premier DLC à sortir, puisque l'équipe avait l'intention d'en faire un DLC avec un gameplay très centré sur l'action et les combats.
D'autre part, ils ont débattu en interne pour décider lequel des épisodes entre celui de Ignis et Prompto devait sortir en deuxième. Finalement, ils ont choisi Ignis comme protagoniste du dernier DLC, pour la très bonne raison que son épisode à un grand impact sur l'histoire de Final Fantasy XV et qu'ils ont besoin de temps pour créer une véritable et solide expérience, tout en gardant le meilleur pour le dernier DLC dédiés aux bros accompagnant Noctis.
Si vous voulez en savoir plus, Tabata-san à également révélé que le jeu a été rentable pour Square Enix dès le premier jour et qu'actuellement, 70% du staff ayant développé le jeu bosse sur les futures MAJ et DLC scénaristiques.
Enfin, en parlant de DLC, Square Enix avait balancé il y a quelques jours un court teaser des épisodes dédiés à Gladiolus et Prompto, mais également un aperçu de la Regalia en mode off-road.
Teasé depuis plusieurs semaines, le Carnaval Moogle Chocobo de Final Fantasy XV se montre enfin par le biais de Square Enix. En effet, ces derniers ont annoncé via un trailer que ce festival durera près d'un mois, soit du 24 janvier au 20 février.
Le Carnaval Moogle Chocobo se déroulera comme chacun le sait dans la ville d'Altissia et proposera des mini-jeux et événements comme des courses de Chocobo sur l'eau et même la possibilité de visiter le Café Square Enix dans le jeu.
On rappelera également que pour pouvoir accéder à ce festival, il faudra télécharger le Holiday Pack, qui est disponible en version payante, mais également en version gratuite. Ceux qui opteront pour la version payante de ce pack grâce au Season Pass auront même droit à un costume de Mexicain et le chapeau qui va avec. Une MAJ s'effectuera d'ailleurs le 24 janvier lorsque le festival débutera. Pour finir, voici une vidéo de ce futur événement saisonnier qui s'annonce plutôt sympathique.
La bonne nouvelle provient de Aksys Games, en effet, ces derniers viennent tout juste d'annoncer que la version PS Vita de Tokyo Xanadu sortira cet été en Amérique du Nord et en Europe et ce aussi bien en boîte qu'en dématérialisé. De plus, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques mois, la version PlayStation 4 sera également de la partie. Tokyo Xanadu eX+ sortira donc sur PlayStation 4cet automne en Amérique du Nord et en hiver en Europe, aussi bien en boîte qu'en dématérialisé, mais également sur PC via Steam. On peut donc remercier Aksys Games pour le coup.
On rappellera également que Tokyo Xanadu eX+ est une version améliorée du Tokyo Xanadu de base et propose une tonne de trucs en plus, dont un nouveau personnage jouable et des scénarios additionnels supplémentaires.
Tokyo Xanadu Édition Limitée (PS Vita, été 2017)
-Un exemplaire en version physique de Tokyo Xanadu
-Une peluche deluxe du personnage Morimaru
-Un set de jeu de cartes
-Un artbook de 60 pages
-L'OST du jeu
-Une boîte collector pour ranger le tout
Tokyo Xanadu eX+ Édition Limitée (PlayStation 4, automne 2017)
-Un exemplaire en version physique de Tokyo Xanadu eX+
-Une figurine du Linceul Blanc (White Shroud)
-Un set de jeu de cartes
-Un artbook de 60 pages
-L'OST du jeu
-Une boîte collector pour ranger le tout
Voici pour finir un résumé du jeu fourni par Aksys Games :
Un tremblement de terre colossal dévaste la ville de Tokyo et change la vie des habitants pour toujours. 10 ans se sont écoulés et les gens se remettent à peine à vivre de normalement. Cependant, derrière le voile de cette métropole de nouveau construite se cache un autre monde, qui dispose d'un sinistre secret.
Le tremblement de terre à l'origine de la destruction de la ville de Tokyo fut en fait provoqué par un monde d'ombre mystérieux et mortellement connu comme étant l'éclipse. Maintenant, des mesures doivent être prises pour contrecarrer les légions de l'éclipse, histoire de garantir la paix. (C'est là ou vous entrez) !
Les enjeux épiques sont toujours composés de quêtes dramatiques, mais pour tout héros qui vaut son pesant de butin et Xp acquis sait qu'aucune aventure ne se complète jamais sans acteurs mémorables et personnages excentriques. Tokyo Xanadu s'engouffre dans cette brèche, puisque l'on rencontrera toute une multitude de personnages excentriques dans ce voyage se passant à Moriyama City.
Construisez des relations et forgez diverses alliances pour dévoiler au grand jour tous les secrets de l'éclipse se cachant dans ce monde mystérieux. La version "Ex+" du jeu proposera une pléthore de contenu supplémentaire à ceux désirant plus de contenu et de challenge, comme par exemple de nouveaux monstres, de nouveaux donjons, de nouveaux scénarios et un nouveau personnage jouable, a savoir le Linceul Blanc (White Shroud).
Récemment annoncé sur la future console hybride de Nintendo, la version Switch de I Am Setsuna proposera une toute nouvelle feature qui sera un mode PvP (Player versus Player), qui comme son nom l'indique permettra aux joueurs d'affronter bien évidemment d'autres joueurs. Bien entendu, Square Enix (qui rappelons-le est capable du meilleur comme du pire) à annoncé que cette feature sera gratuite au téléchargement.
Une fois que vouz aurez téléchargé cet add-on gratuit, vous serez en mesure d'uploader et télécharger des données une fois que vous aurez bien avancé dans l'histoire et vous pourrez affronter les personnages d'autres joueurs dans des combats se déroulant dans "l'Arène du Temps".
Cette Arène du Temps propose une grande variété concernant la customisation des personnages pour les joueurs, ce qui permettra d'apprécier ce mode PvP spécifique du très sympathique I Am Setsuna.
I Am Setsuna est censé sortir le 03 mars au Japon sur Switch. Concernant l'Amérique du Nord et surtout l'Europe, le titre développé par Tôkyô RPG Factory et édité par Square Enix sortira dans le courant du mois de mars.