description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Éditeur : NIS America
Développeur : Nihon Falcom / PH3 GmbH
Genre : RPG
Prévu sur PC/PS5/PS4/Switch
Date de sortie : 14 Février 2025
Langues : Japonais / Anglais.
Année 1209 du calendrier septien.
La menace posée par Almata est passée. La paix est enfin revenue au Calvard. Et, pour un temps, cette paix est ininterrompue, jusqu'à ce qu'une unité des forces spéciales du CID soit massacrée par un assaillant inconnu.
Alors que les autorités s'efforcent de contenir la situation, les forces criminelles profitent de l'occasion pour agir à leur tour.
Pendant ce temps, un spriggan du nom de Van Arkride entame sa propre enquête, sous l'impulsion d'un visiteur inattendu.
Qui pourrait être responsable de ce massacre ? Quel était leur objectif ? Et quel est le lien avec la quête d'Agnès pour la huitième Genèse ?
Le rugissement d'une bête cramoisie. Une rencontre fortuite avec un garçon et une fille, tous deux impliqués dans une quête mystérieuse. Telles sont les circonstances qui entraînent Arkride Solutions sur la piste d'un destin inéluctable.
(La chanson choisie pour la vidéo est Future Awaits - Xenoblade Chronicles 3)
Monolith Soft est une entreprise japonaise de développement de jeu vidéo créée par Hirohide Sugiura après qu'il a quitté Squaresoft en octobre 1999 et filiale de Nintendo depuis avril 2007.
Ils sont connus principalement pour deux licences : Xenosaga / Xenoblade Chronicles.
Ils sont aussi co-développeur des licences : Baten Kaitos / Project X Zone.
Ils ont aussi développé pour la Nintendo DS : Soma Bringer.
Ils ont aussi participé à aider aux développement de plusieurs épisodes de la licence : The Legend of Zelda (et d'autres jeux pour Nintendo).
Éditeur : Forever Entertainment
Développeur : MegaPixel Studio
Genre : T-RPG
Disponible sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch
Langues : Japonais / Anglais / Espagnol / Français / Allemand / Italien / Portugais / Chinois.
En 2090, les peuples du monde entier se battent en utilisant des machines de guerre appelées Wanzers pour régler leurs conflits. L’Île de Huffman, le seul endroit où l’Oceania Cooperative Union (O.C.U.) et l’Unified Continental States (U.C.S.) partagent une frontière commune, est un foyer de conflits.
Un peloton de reconnaissance de l’O.C.U. dirigé par le capitaine Royd Clive est chargé d'aller enquêter dans une usine de munitions de l’U.C.S. Des Wanzers de l’U.C.S leur tendent une embuscade, ce qui déclenche toute une série d'événements et fait replonger l’île entière dans la guerre. La fiancée de Royd, le Lieutenant Karen Meure, est portée disparue au combat.
Lorsque Royd est renvoyé à la vie civile, il se met à enquêter sur la disparition de Karen. Sa quête va le mener au cœur de la conspiration qui se cache derrière l’incident et au plus proche des différents pouvoirs qui l’ont organisé.
DLC : Mercenaries
Date : 3 Octobre 2024 / Gratuit
-Nouveaux scénarios solo
-Mode multijoueur local
-Six nouvelles cartes
Et bien d'autres choses encore !
Éditeur : NIS America
Développeur : Gotcha Gotcha Games
Genre : RPG/Conception
Prévu sur PS5/PS4/Switch
Date de sortie : 11 Octobre 2024
2025 (PS5/PS4)
Langues : Anglais / Espagnol / Français / Allemand / Italien.
Le jeu vous permet de créer des jeux pour et avec tout le monde ! Aucune connaissance en programmation n'est requise pour créer votre jeu idéal, grâce aux outils à la fois robustes et faciles à prendre en main et aux commandes intuitives de RPG MAKER WITH. Jouez gratuitement aux jeux d'autres créateurs pour y trouver inspiration et motivation, et partagez vos projets et ressources en ligne à tout moment du processus de création.