وصف : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Bonjour à tous et à toutes, comme vous l'aurez remarqué, un nouveau groupe a été fondé sur Gamekyo, comme son nom le suggère, il s'agit d'un groupe dédié aux RPG, en effet, il y a des groupes dédiés à plusieurs sagas du RPG, mais un groupe dédié à tout les RPG en général me paraissait être une bonne idée, surtout vu la richesse de l'actualité (surtout depuis le Tokyo Game Show) de ce genre là. Je remercie d'ailleurs les amis Arngrim, Asakim et Momotaros de m'avoir suivi sur ce coup et surtout de m'avoir motivé à créer ce groupe, maintenant trêve de bavardages et place à la toute première news du groupe Rôle Playing Kyo, qui je l'espère, sera la première d'une longue liste.
Donc pour cette première news, on apprend que Pier Solar (un excellent titre sorti sur la Megadrive de Sega) en 2010 et développé par WaterMelon est enfin daté dans sa version HD, le titre sortira sur Playstation 3, Playstation 4, Steam et Ouya, le 30 septembre en amérique du nord, c'est du moins ce que Magical Game Factory a annoncé aujourd'hui.
Les dates de sorties des versions Xbox One, Wii U et surtout Dreamcast (oui la version Dreamcast est toujours d'actualité) sont en attente de certification et leurs dates respectives seront annoncées le mois prochain. Par contre on est inquiets sur les versions Xbox 360, Ps Vita et 3DS dont on est sans nouvelles, espérons qu'elles soient toujours d'actualité.
Pier Solar HD est un Action RPG tout ce qu'il y a de plus classique et qui nous raconte les aventures de Hoston, Alina et Edessot qui partent à la recherche d'une herbe magique très rare pour guérir le père de Hoston, qui est gravement malade. Bien entendu, ceci n'est qu'un avant goût de ce que proposera le scénario du jeu au début, mais le scénario évoluera au fur et à mesure que le joueur avance (ce qui est logique d'ailleurs), comme tout RPG qui se respecte.