description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Développeur : Nippon Ichi Software
Genre : RPG/Stratégie
Prévu sur PS4/Switch
Date de sortie : 25 Janvier 2022 (Japon)
Un groupe d'aventuriers se retrouve bloqué dans un donjon dont ils ont entendu dire qu'il était « pour les débutants ». Lorsque leur soif et leur faim étaient à leur apogée, ils tombent sur le cadavre d'un monstre mort géant.
Une fois que le groupe parvient à échapper à la mort de faim, ils cherchent une issue. Atteignez la surface en mangeant des choses délicieuses, des choses étranges et tout le reste.
Éditeur : Koie Tecmo
Développeur : Gust
Genre : RPG
Prévu sur PC/PS4/Switch
Date de sortie : 25 Février 2022
Langues : Anglais / Chinois / Japonais / Coréen.
L'incroyable histoire d'un rêve mystérieux...
L'une des histoires vécues lors des nombreuses aventures de l'Alchemist Sophie, au cours de son voyage après avoir quitté Kirchen Bell, sa ville natale.
Vivez l'aventure de Sophie, alors qu'elle part à la recherche de son amie Plachta dans le monde onirique de Erde Wiege, après qu'elles aient été séparées. Tissez des liens avec les gens que vous rencontrez, apprenez à comprendre leurs émotions et à les partager.
Éditeur : Marvelous
Développeur : Marvelous
Genre : RPG
Prévu sur Switch
Date de sortie : 25 Mars 2022 (USA/Europe)
Langues : Français / Anglais / Allemand / Japonais.
Dans la petite ville frontalière de Rigbarth, des événements étranges se produisent qui affectent les runes responsables de l'équilibre entre humanité et nature...
En tant que nouvelle sentinelle du SEED, l’organisme de maintien de la paix, vous protégez la ville frontalière en capturant les monstres à problèmes grâce au sceau magique que le SEED vous a confié. Une fois vos devoirs accomplis, vous travaillez avec les habitants de Rigbarth et aidez la ville à se développer grâce aux récoltes, aux festivals et aux nouvelles rencontres !
L'équilibre paisible venant à se dérégler, le moment viendra cependant de faire vos preuves. Faites équipe avec d'autres habitants et embarquez pour une grande aventure : découvrez les mystères qui règnent sur le pays et développez vos pouvoirs cachés pour empêcher la descente du monde vers le chaos.
L’ajout du mariage homosexuel dans la localisation occidentale.
Déjà teasé il y a quelques semaines, Dengeki Online nous rappelle qu'ils seront l'hôte du futur stream commémoratif des 40 ans de Falcom et qui se déroulera le 9 mars à 20:00 (heure locale). Cet évènement sera d'ailleurs regardable sur YouTube.
Cet évènement sera l'occasion pour dévoiler les résultats du questionnaire de Dengeki concernant les 40 ans de Falcom. Mais ce n'est pas tout, puisqu'il y aura également un récapitulatif sur les 40 ans d'histoire de la célèbre société Japonaise, allant des tous premiers jeux datant de la fin des années 80, jusqu'aux derniers. Et bien évidemment, The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki sera également de la fête par le biais de nouvelles informations. Enfin, cet évènement sera présenté par les journalistes de Dengeki Online, le tout accompagné par le très sympathique président de Falcom, à savoir Toshihiro Kondo.
Concernant The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki, il devrait sortir courant 2021 au Japon sur des plate-formes encore inconnues, même si logiquement la PlayStation 4 et peut-être la PlayStation 5 seront en ligne de mire.
Éditeur : Happinet Games
Développeur : Matrix Software
Genre : T-RPG
Disponible sur Switch
Prévu sur PS4
Date de sortie : 10 Décembre 2020
Langues : Anglais / Japonais / Chinois.
Par le développeur de Alundra (PS1) et Final Fantasy : The 4 Heroes of Light (Nintendo DS)
Le continent de Runersia n'a cessé de baigner dans le mana depuis des temps anciens.
Les cinq pierres de mana découvertes jadis sur ces terres ont donné naissance aux Brigandines : des armures uniques symbolisant chacune une nation et son peuple.
Elles furent chacune baptisées Brigandine de Justice, de Sainteté, de Liberté, de Gloire et d'Ego.
L'an runersien 781 marqua le début d'un nouveau conflit idéologique et religieux opposant cinq pays et une tribu.
Les six souverains et leurs guerriers se dévouèrent corps et âme à la défense de leurs idéaux.
La légende de Runersia, écrite à l'unification du continent, relate ces événements. Son histoire. Ses légendes.
(images version Switch)
PS : Le 10 Décembre, la version Switch aura une mise à jour Gratuite.