description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Bonjour, il y a deux jours Square-Enix a diffusé un livestream sur les jeux Final Fantasy Explorer et Bravely Second, c'est sur ce dernier que nous allons donc nous attarder.
Cette présentation dure environ 30min, je vais donc essentiellement résumé les passages où apparaissent les nouveautés de cet opus.
Le début de la vidéo prend place à l'académie de magie d'Istantar, à 7:50 (à peu près) le joueur commence à se déplacer sur la carte du monde, on peut donc profiter des combats (notez l'arrière plan juste sublime), le système reste le même pour le moment, pas de gros changement de ce côté.
Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition à 11:50, comme dans le premier opus il est possible d'économiser plusieurs tours (4 maxi) avec un perso afin de pouvoir attaquer 4x de suite (on pouvait également sacrifier des tours où le perso serait inactif pendant un certain temps). Si auparavant il fallait repasser par le menu pour sélectionner chaque attaque on peut maintenant avec le bouton "L" choisir directement toutes les attaques/magies que l'on souhaite utiliser en cliquant dessus, le personnage les exécutant une fois les 4 techniques choisis.
À 16min on peut voir un combat contre un monstre assez gros c'est un Gargantua, ce combat est l'occasion de voir les compétences d'un nouveau job (déjà révélé au TGS 2014), un genre de mage qui possède la compétence "Postscript", cette dernière permet de modifier les magies, pour le moment on ne sait pas trop en quoi consiste ces modifications, elles rajouteraient vraisemblablement des effets aux magies, certainement comme silence, sommeil, poisons, etc... On peut également imaginer qu'on pourrait fusionner certains sorts (comme les éléments feu et foudre) enfin la c'est de la spéculation...
Normalement de nouvelles informations devraient rapidement arriver.
Une nouvelle capacité fait également son apparition, nommée "Halfies" elle permet d'utiliser par exemple d'appliquer une magie normalement destinée à une seule personne à l'ensemble du groupe, cependant cela a un coût, comme son nom le suggère la capacité "Halfies" réduit de moitié les effets du sort, ainsi si par exemple vous utilisez une magie de soin qui ne cible habituellement qu'une personne et que vous utilisiez "Halfies" pour le lancer sur l'ensemble du groupe, les soins seront divisés par 2.
Enfin l'équipe de développement travaille actuellement sur une démo du jeu (comme pour le premier) qui devrait bientôt sortir. Enfin les ajouts de la version + du premier Bravely Default seront bien sûr de retour, comme la possibilité de changer la difficulté et les rencontres aléatoires comme à tous moments via le menu.
Le jeu est toujours attendu pour cet hiver au Japon, aucune date n'ayant encore été révélée pour l'occident, mais avec le succès du premier chez nous il y a de fortes chances que ce second épisode arrive plus vite !
Shining Resonance sort dans un petit mois au japon (le 11 décembre au japon très précisément) et Sega en a profité pour dévoiler une très courte vidéo de gameplay ou on aperçoit la transformation en dragon de Yuuma.
Pour se transformer en dragon, il faut en combat appuyer sur la touche R1, tout en restant appuyé sur la touche L1, une fois transformé, les MP de Yuuma diminueront lentement, mais les AP ne seront pas consommés, de plus, les dragonniers participant au combat consommeront moins de MP pour leurs attaques. Malheureusement, si les MP de Yuuma tombent à zéro, la situation peut devenir dangereuse, en effet, Yuuma peut entrer en mode berserk et attaquer ses alliés, le mieux est donc d'annuler la transformation et revenir en forme humaine en appuyant de nouveau la touche R1, tout en maintenant L1.
------------------------------
Trailer de Shining Resonance :
------------------------------
Shining Resonance est actuellement développé par Media Vision pour le compte de Sega, le titre sortira le 11 décembre au japon, puis plus tard en chine sur la Playstation 3 de Sony, malheureusement, aucune localisation n'est au programme, enfin pour finir, j'ai déjà précommandé mon exemplaire et je me ferais un plaisir de partager mes impressions sur cet action RPG (qui au passage s'annonce assez prometteur) une fois que je l'aurais, rendez-vous en décembre sur le groupe Rôle Playing Kyo.
Annoncés il y a peu de temps par Koei Tecmo pour une sortie en occident, Atelier Ayesha Plus: The Alchemist of Dusk et Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea se voient déjà dotés d'une date de sortie assez précise.
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea sortira en boîte, mais également en dématérialisé le 10 mars 2015 en amérique du nord et le 13 du même mois en europe sur Playstation 3 au tarif de 49.99$/49.99, ce volet est le dernier de la trilogie Alchemists of Dusk et met en avant deux protagonistes ayant le même pseudo et instaure un système de jeu plus libre que les anciens volet, car mettant de côté le système de temps limité.
Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea met en avant une jeune fille nommée Shallistera qui voyagera dans le but de trouver un remède pour son père malade, le deuxième personnage se nomme Shalotte, une jeune fille assez énergique qui depuis la mort de son père, a du mal à faire de l'atelier d'alchimie un succès. Bien qu'ayant des personnalités et une apparence bien différente, les deux jeunes filles partagent le surnom de Shallie et devront trouver des réponses dans leur quête. Le système permettant de choisir son personnage instauré dans Atelier Escha & Logy : The Alchemist of Dusk a été amélioré, car proposant des histoires différentes et de multiples embranchements pour Shallistera et Shalotte.
Pour la première fois dans la saga des Atelier, ce Atelier Shallie: Alchemists of the Dusk Sea
proposera une caméra à 360 degrés, ce qui donnera aux joueurs plus de libertéau fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, a ce sujet, les lieux sont bien plus vastes qu'auparavant et bon nombres de lieux sont inédits et évoluent en fonction de la manière du joueur de progresser. Un nouveau système de quêtes est présent et permet au joueur de se focaliser uniquement sur celles nécessaires pour faire avancer l'histoire ou bien de faire des quêtes permettant d'en débloquer d'autres bien plus difficiles.
------------------------------------------------------------
Images de Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea :
------------------------------------------------------------
Atelier Ayesha Plus: The Alchemist of Dusk quand à lui, sortira un peu plus tôt, en effet, cette version Ps Vita sera disponible le 13 janvier 2015 en amérique du nord et le lendemain sur la portable de Sony au tarif de 39.99$/39.99€, cette version apportera quelques nouveautés avec elle, dont de nouveaux costumes, de nouveaux boss et surtout le dual audio, qui fut étrangement absent sur la version Playstation 3.
Atelier Ayesha Plus: The Alchemist of Dusk raconte l'histoire de Ayesha Atlugle, qui après la mort de son grand-père et la disparition de sa soeur Nio, vit maintenant toute seule dans son atelier et gagne sa vie en vendant des remèdes de guérison. Suite à une vision de Nio devant sa tombe vide, Ayesha, qui est convaincue que sa soeur est vivante quelque part, décide de partir à sa recherche dans l'espoir de la retrouver.
Cette version améliorée sur Ps Vita apportera le dual audio, de nouveaux costumes, de nouveaux boss venant de Atelier Escha & Logy: The Alchemist of Dusk, un mode hard et un album de mission permettant de débloquer des costumes bonus et de nouvelles caractéristiques et surtout la possibilité de changer les membres de l'équipe n'importe quand. De plus, quasiment tout le contenu de la version Playstation 3 pourra être utilisé sur cette version.
------------------------------------------------------
Images de Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk :
------------------------------ ------------------------
Tout d'abord sorti sur PS3 en juin 2009, puis ressorti dans une version Plus sur PS3 et Ps Vita en novembre 2013, l'excellent Atelier Rorona fait une infidélité à Sony et ira voir également du côté de la 3DS de Nintendo dans une version Chibi, c'est du moins ce qu'a annoncé Gust à la surprise générale lors du dernier Nintendo Direct.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose du jeu, mis à part que les graphismes sont vraiment mignons et que le jeu semble assez différent de la version PS3 pour ce qui est des combats, (c'est du moins l'impression que ça donne sur les images), on espère d'ailleurs que cette version sera basé sur la version Plus, qui pour le coup, est bien plus intéressante que la première, car proposant bien plus de contenu, enfin, des images sont également disponibles, ainsi que le trailer de l'annonce.
--------------------------
Images de Atelier Rorona :
--------------------------
--------------------------
Trailer de Atelier Rorona :
--------------------------
Atelier Rorona est actuellement en développement et sortira courant 2015 au japon sur la 3DS de Nintendo.
Petite news pour vous signaler qu'une encyclopédie sur le JRPG a vu le jour et des exemplaires seront normalement mises à disposition au Toulouse Game Showle 29 Novembre 2014.
Le prix normal proposé sera de 21,90 € pour 240 jeux étalés sur 288 pages.
Je vous conseille de visiter le site dont vous trouverez le lien en bas de l'article car plusieurs éditions sont proposées. Merci à legendra.com pour l'info.