Dans le dernier numéro du magazine
Famitsu, il y a eu une interview avec le directeur de
Valkyria : Azure Revolution, a savoir
Takeshi Ozawa. En effet, il a donné quelques précisions concernant les changements qui seront apportés suite aux retours des joueurs concernant la démo jouable nommée
Battle Démo 1.0, qui fut incluse dans chaque exemplaire de la version japonaise de
Valkyria Chronicles Remaster.
Voici quelques extraits de l'interview en question :
■ Nous avons reçu trois fois plus de retours sur la Battle Démo 1.0 que nous ne l'avons espéré.
■ Il y a eu beaucoup d'opinions très dures envers la démo.
■ Le système de combat à beaucoup évolué depuis la démo. Des détails seront dévoilés prochainement sur le site officiel du jeu. Mais le jeu ressemble bien plus à un RPG qu'auparavant.
■ Étant donné que les combats de la démo étaient trop orientés action pour un RPG, le côté stratégie était mis de côté au profit du côté action. Donc, une nouvelle jauge d'action a été incluse pour les alliés et les ennemis.
■ La démo a été modifiée pour que les joueurs puissent arrêter facultativement le temps lorsqu'ils utiliseront de la magie ou des armes.
■ Étant donné que le jeu porte le nom Valkyria, Takeshi Ozawa souhaite rajouter des batailles tactiques. Précisément vous pouvez créer votre unité pour aller combattre, c'est pourquoi, pour utiliser habilement vos alliés, il sera désormais possible de personnaliser leur façon de penser, pour que les joueurs puissent leur donner des ordres directs.
■ Le nombre de personnages jouables en combat à également été modifié. Au lieu d'avoir trois personnages en combat, vous pourrez désormais avoir quatre personnages en combat.
■ Les combats aléatoires dans la démo ont été purement et simplement enlevés.
■ La prochaine démo (qui sera normalement accessible à tous) sortira cet été et profitera de toutes ces améliorations.
Enfin pour finir,
Takeshi Ozawa semble très satisfait que
Sega et
Media Vision prennent le développement du jeu au sérieux et il semble très satisfait du retour des joueurs concernant la démo et ce malgrè quelques critiques négatives. On espère en tout cas que
Valkyria : Azure Revolution sera bien amélioré d'ici sa sortie, même si vu la team qui s'occupe du jeu, on n'a pas trop de soucis à se faire. Enfin, on rappelera que
Valkyria : Azure Revolution sortira
cet hiver au japon, uniquement sur Playstation 4.