group information
Rôle Playing Kyo
95
Likes
title : Le groupe des passionnés de J-RPG !
screen name : roleplaying
official website : http://
creator : hyoga57
creation date : 09/23/2014
last update : 06/19/2025
description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
articles : 603
visites since opening : 2181257
subscribers : 51
bloggers : 8
    tags : annonce square enix sony steam pc japon psn secret of mana ps4 action-rpg ps vita localisation gematsu seiken densetsu 2
    38
    Likes
    Who likes this ?
    niveforever, kabuki, xrkmx, fiveagainstone, retrostew, spilner, ikaruga, sauronsg, eldren, minbox, cort, idd, guiguif, docteurdeggman, e3payne, diablass59, metroidvania, artornass, renton, linkudo, kisukesan, momotaros, mattewlogan, spontexes, rebellion, shao, zephon, joegillianprime, barberousse, aozora78, kadaj68800, junaldinho, leblogdeshacka, iglooo, hijikatamayora13, sorakairi86, gameslover, whiteweedow25
    posted the 08/25/2017 at 08:07 AM by hyoga57
    comments (164)
    zekk posted the 08/25/2017 at 08:08 AM
    je vais faire mon rageux, mais c'est moche
    revans posted the 08/25/2017 at 08:12 AM
    En sup sur snes mini
    lark78 posted the 08/25/2017 at 08:12 AM
    C'est moins charmant qu'en 2D mais je prends ! Nostalgie powaaa
    commandermargulis posted the 08/25/2017 at 08:15 AM
    Pourquoi pas de version physique chez nous? chiotte, je prendrai peut être une version Jap du coup
    raioh posted the 08/25/2017 at 08:21 AM
    Un beau jeu smarphone.
    koji posted the 08/25/2017 at 08:21 AM
    moins charmant mais pas moche pour moi.
    birmou posted the 08/25/2017 at 08:22 AM
    Ils ont vraiment fait le minimum syndical ^^ a voir le prix.

    Mais pkoi il sort pas sur Ce Witch ???
    iglooo posted the 08/25/2017 at 08:23 AM
    zekk arrête de trikiter!
    akinen posted the 08/25/2017 at 08:23 AM
    C'est vraiment de la 3DS là sans deconner. On a des tonnes d'hack & smash et de twin stick shooter qui prouvent que la vue de haut permet un minimum
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 08:23 AM
    raioh C'est ce que j'avais dit ouais, surtout qu'il utilise le même moteur que Adventures of Mana et Rise of Mana, sortis tous les deux sur PS Vita et Smartphone...
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:24 AM
    zekk Il serait sorti exclusivement sur Switch on aurait droit à des "Goty en puissance" "c'est magnifique" bla bla bla.
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:25 AM
    Néanmoins, je me fou éperdument de ce jeu, désolé pour les fans.
    akinen posted the 08/25/2017 at 08:25 AM
    Mon préféré cé est seiken densetsu 3. Donc s'il garde le même standing, je passerai mon tour
    suppaman posted the 08/25/2017 at 08:25 AM
    hyoga57 tu écris vite, ou tu as choppé l'article sur un autre site?
    zekk posted the 08/25/2017 at 08:26 AM
    iglooo désolé monsieur

    mrpixel je suis plutôt un pro-S j'aurais clairement préféré une belle 2D. qu'une 3D assez faiblarde
    danceteria posted the 08/25/2017 at 08:27 AM
    Non mais vous vous attendiez à quoi ? Les mecs ils ont du investir si peu d'argent pour ce remake, c'est normal qu'on soit pas sur une qualité graphique digne d'un AAA sous UE4. C'est un joli cadeau pour les fans je trouve, alors qu'ils auraient clairement pu mettre de l'argent dans un jeu smartphone à la con qui aurait rapporté des millions.
    misterpixel posted the 08/25/2017 at 08:28 AM
    zekk Non mais je parle en général, pas forcément pour toi, car oui dans les faits c'est just quoi.
    iglooo posted the 08/25/2017 at 08:31 AM
    danceterialg ben à mieux A plus ambitieux?
    douf posted the 08/25/2017 at 08:34 AM
    La série a été traînée dans la bout depuis de nombreuses années maintenant.

    Mais là ils achèvent le mythe en entachant l'épisode phare qui est un des plus gros jeux de tous les temps avec un remake honteux à la gueule de jeu smartphone.

    #RipSeikenDensetsu
    danceteria posted the 08/25/2017 at 08:34 AM
    De toute façon même si la perfection pouvait exister les gens trouveraient toujours à gueuler, c'est dans la nature humaine ^^
    metroidvania posted the 08/25/2017 at 08:35 AM
    rockin posted the 08/25/2017 at 08:39 AM
    J'adore ce jeu , mais de voir le model 3D qu'ils ont fait du héro ... mon dieu que ça donne pas envie
    minbox posted the 08/25/2017 at 08:44 AM
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 08:44 AM
    suppaman Je l'ai écrit et traduit moi-même, comme tous mes articles en fait. Je hais les copié-collé...
    kidicarus posted the 08/25/2017 at 08:49 AM
    zekk je ne dirais pas ça, car ça passerait bien comme remake quand ils le faisaient sur 3ds et 3ds; et encore sur 3ds ça faisait très léger quand ils le font.
    Mais sur ps4 c'est juste de la fainéantise et du foutage de gueule de le proposer sur vita et pas sur switch.
    Incompréhensible pour un tel projet qui doit être dans les cartons depuis des mois.

    Il faut que les studios arrêtent de faire le minimum car avoir de tels jeux à ce prix ça donne de moins en moins envie d'acheter.

    Je dis Ça, mais je pris bomberman switch qui est cher.
    joueurdudimanche posted the 08/25/2017 at 08:51 AM
    captainjuu posted the 08/25/2017 at 08:57 AM
    Et ils sortent pas ça sur Switch ? Faut m'expliquer là.
    shambala93 posted the 08/25/2017 at 08:57 AM
    Ah cool ca ^^

    M'enfin c'est vilain
    galneryus posted the 08/25/2017 at 09:00 AM
    c'est laid,autant refaire la versions SNES
    idd posted the 08/25/2017 at 09:10 AM
    aaah génial !!
    la new de la journée :love
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 09:10 AM
    En tout cas, ce n'est que justice que de le voir ressortir sur une console PlayStation, j'ai toujours en travers de la gorge l'annulation de la version PS1 au début des années 2000...
    slad posted the 08/25/2017 at 09:11 AM
    Ce design kawai façon 3DS ... *puke*
    kadaj68800 posted the 08/25/2017 at 09:20 AM
    hyoga57 Sur Vita sans hésitation ! mais j'avoue qu'avoir le 3 serait un kiffe, qu'il soit tel qu'à sa sortie, sans retouches !
    e3ologue posted the 08/25/2017 at 09:30 AM
    birmou sans vouloir jouer les fanboy nintendo, c'est honteux, et c'est surtout pas la première fois qu'un éditeur test le public avec une machine nintendo, puis fait les projets plus "ambitieux" sur les autres supports, au détriment de ce qui ont montrés leur soutient et quelque soit la marque c'est dégueulasse
    loonis posted the 08/25/2017 at 09:39 AM
    Encore un jeu au style graphique mignon et au cout de production bas! Ca fonctionne alors bon... pourquoi se donner plus de mal! La mode est au jeu "rétro adapté".
    xxxxxx0 posted the 08/25/2017 at 09:46 AM
    Je suis en extase

    Je prendrais sur Steam sans hésitation !
    Mais qu'est-ce qui leur prend de pas le sortir sur Switch ou 3DS, c'était faisable, surtout un jeu venu de la SNES!!!!
    megaman posted the 08/25/2017 at 09:51 AM
    c'est d'un immonde sérieux, et le tout pour 40 balles! TOUT VA BIEN

    et bien sur toujours pas d'amour pour le meilleur, seiken densetsu 3
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 09:53 AM
    shiningstar Disons que la saga Seiken Densetsu est souvent passé des consoles Nintendo aux consoles Sony et vice-versa. Mine de rien, ce sera le troisième épisode d'affilée qui sortira sur PS Vita...
    eldrick posted the 08/25/2017 at 09:56 AM
    Ah ouais quand même à la place de proposer une jolie 2d ou de la 3d digne de ce nom , on nous propose un remake digne de la ds cool quoi -_- Par contre, je remarque qu'il y a un nombre impressionnant de membres qui veulent ce jeu sur switch bref on sent vraiment que c'est le désert sur cette console malgré le fameux slogan '' un gros jeu par mois ''
    xxxxxx0 posted the 08/25/2017 at 09:57 AM
    Hyoga57 je ne reproche pas au jeu d'être sur consoles Sony, attention, c'est même très bien. Mais vu les graphismes du jeu il aurait été facile à sortir sur 3DS et Switch, je comprends pas...
    iglooo posted the 08/25/2017 at 09:57 AM
    megaman 40 balles?
    lark78 posted the 08/25/2017 at 09:58 AM
    Vous abusez. La DA d'origine est quand même respectée je trouve.
    lafibre posted the 08/25/2017 at 10:03 AM
    Ça ressemble à rien. 3D insipide < belle 2D. L'original est toujours efficace, un bon remake aurait été cool mais là ça donne pas du tout envie.
    eldrick posted the 08/25/2017 at 10:03 AM
    shiningstar Oui oui comme tous les jeux 3ds auraient pu sortir sur vita et pourtant on n'en fait pas toute une histoire.
    frionel posted the 08/25/2017 at 10:05 AM
    Ce qui est drôle c'est ça >>>> le même nombre de commentaires sur les deux news belle coincidence

    file:///C:/Users/use/Desktop/guèf.PNG
    guiguif posted the 08/25/2017 at 10:09 AM
    En esperant que la version boite jap soit en Fr, ptin ils font chier :/
    xxxxxx0 posted the 08/25/2017 at 10:11 AM
    Eldrick Comme dit plus haut j'achèterai sur Steam donc bon c'est pas du fanboyisme (ou fangirlisme ici ), j'ai le droit d'être surprise malgré tout.
    shanks posted the 08/25/2017 at 10:12 AM
    Même si la DA est respectée, c'est putain de moche.

    Par contre, cool pour la mini-map.
    amario posted the 08/25/2017 at 10:12 AM
    pourquoi de la 3D putain, une belle 2D aurait claqué (meme constat pour metroid 2)
    changedechemise posted the 08/25/2017 at 10:13 AM
    c'est assez vilain oui, mais la question qui se psoe. Pourquoi pas sortir ca sur Switch ? seiken collection est dispo en plus sur cette console, a la base c'est de la snes, alors pk faire cette esquive pour le sortir sur une console morte comme la Vita ?
    noctis posted the 08/25/2017 at 10:13 AM
    captainjuu je suis choqué la meme pas de version Switch ??? c'est vraiment n'importe quoi surtout que le choix du moteur graphique n'est vraiment pas séduisant quand ont nous vend des Ps4pro et xbox one X

    Sur un jolie Unreal engin 4 ou un cel shading a la ninokuni je l'aurais peut être fais sur ma ps4 mais franchement la c'est pas fou on dirais un jeu smartphone porté sur console
    suikoden posted the 08/25/2017 at 10:17 AM
    J'aurai prefere sur Switch ou en Cross-buy mais pas grave ce sera sur Vita du coup o/
    Il est pas trop dénaturé grahiquement par rapport à la 3D comparé au premier Seiken Densetsu. Sans être très beau ça me va.

    Parcontre j'ai plus de place sur ma carte mémoire moi -_-
    Et j'espere qu'il y aura pas un blocage à la con pour y jouer sur PSTV comme WoFF et que le multi soit dispo dans cette config (mais j'en doute...)
    netero posted the 08/25/2017 at 10:17 AM
    C'est vilain.

    Le terme en japonais, ce serait kawai, cependant. Je me demande comment ils vont gérer l'ambiance oppressante voir glauque par la suite.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 10:18 AM
    changedechemise Bah peut-être parce que la compilation est déjà disponible sur Switch ? Il y a aucun intérêt à sortir deux fois le même jeu sur le même support...

    Et non, la PS Vita est loin d'être morte, de nombreux jeux sortent encore dessus...
    guiguif posted the 08/25/2017 at 10:18 AM
    changedechemise Parce que la Vita est morte uniquement dans ta tete
    birmou posted the 08/25/2017 at 10:22 AM
    e3ologue clairement. Même si c'est loin d'être leur jeu le plus ambitieux c'est quand même un gros coup de pute d'avoir vendu 3 roms sur Switch et ne pas sortir le remake dessus.
    birmou posted the 08/25/2017 at 10:25 AM
    hyoga57

    Il y a aucun intérêt à sortir deux fois le même jeu sur le même support...


    Pourtant ils ont porté FF7 Ps1 sur Ps4 et FF7 Remake arrive bien aussi sur Ps4.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 10:28 AM
    birmou Et bien c'est une idée débile, même si contrairement à Secret of Mana, plusieurs années séparent Final Fantasy VII et son Remake. A la limite, s'ils veulent sortir le Remake de Secret of Mana sur Switch, qu'ils sortent également la compilation Switch sur PS4 et PS Vita, comme ça tout le monde sera content...
    eldren posted the 08/25/2017 at 10:29 AM
    Je n'y retrouve pas le charme de la 2D, j'aurais préféré en 2D comme le remake du 1 sur GBA, mais c'est bien qu'ils remettent leurs anciennes licences (celle la et les saga) sur le devant de la scène on finira peut être par avoir un vrai retour ambitieux de ces dernières

    Et qui sait peut être un fameux Chrono Break...
    kali posted the 08/25/2017 at 10:31 AM
    Ils ont pas envie de lâcher la PSV et donner à manger à la Switch par contre
    birmou posted the 08/25/2017 at 10:34 AM
    hyoga57 Euh.... Secret of Mana est sortie bien avant FF7 hein ...

    C'est incompréhensible que le remake de SOM ne sorte pas sur Switch surtout vue la gueule de jeu smartphone du projet. Mais bon on verra bien.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 10:36 AM
    birmou Je parlais de la compilation, sa sortie sur Switch est trop récente pour que Square Enix balance directement le remake. Les joueurs risquent de se sentir floués et ça se comprend...
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 10:37 AM
    Et puis, sa sortie sur PS Vita est compréhensible, vu que ce sera le troisième Seiken Densetsu sur ce support utilisant le même moteur graphique.
    aozora78 posted the 08/25/2017 at 10:39 AM
    Très mignon
    Bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas encore testé le jeu
    svr posted the 08/25/2017 at 10:39 AM
    Que c'est laid
    emryx posted the 08/25/2017 at 10:41 AM
    hyoga57 Pourquoi se sentir floués ? La compilation de trois jeux et un remake, la proposition est totalement différente


    Mais là...
    - La Switch a une compilation feignante de 3 Roms pour ~40€
    - La Switch n'a pas le droit au remake d'un jeu sortie sur Super Nintendo (même constructeur), mais la Vita oui
    - Graphismes pas top niveau Smarphone (sur PS4 c'est la honte)
    - Premières infos du jeu : "On fait un remake" -> "Ouais !!!" -> "Y a des DLC, et des bonus de précommande"

    = Square Enix
    mikazaki posted the 08/25/2017 at 10:44 AM
    Putain comme c'est degeux !!!!!!
    guiguif posted the 08/25/2017 at 10:47 AM
    Marrant tout ces hypocrites qui trouvent le remake moche, mais qui se touchent sur celui de Metroid Samus Returns. Ah ouais parce que ça sort pas sur console Nintendo
    birmou posted the 08/25/2017 at 10:50 AM
    guiguif Y'a rien d'hyprocrite à trouvé ça indigne d'une PS4 ou même d'une Vita.

    Oui ce jeu sortirais sur 3DS il serait magnifique.
    emryx posted the 08/25/2017 at 10:51 AM
    guiguif
    N'importe quoi
    Tu vas quand même pas me dire que la DA de ce remake est jolie D:
    On parle style, DA, pas technique.
    tonius posted the 08/25/2017 at 10:52 AM
    Guiguif Ben c'est surtout que y'a une grosse difference de puissance, Samus Returns est pas mal pour de la 3DS mais si il sortait identique sur Vita (imaginons) les gens monterais au crenau.

    Apres je dis ca mais je trouve ce secret of mana plutot charmant surtout pour le prix qu'il coute.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 10:53 AM
    emryx Ben désolé, mais c'est comme ça que je le ressens. J'ai acheté il y a peu la compilation sur Switch et si ce remake aurait été annoncé sur Switch, ben Square Enix aurait pu aller se faire mettre, étant donné que j'aurais acheté le remake d'un jeu dont j'ai acheté la compilation quelques mois avant. En sortant ce remake sur d'autres supports et bien ça passe bien mieux et ce pour des raisons évidentes. Bref dans tous les cas, même si c'est moche (moins qu'un certain Metroid cité par Guiguif), j'attends énormément ce jeu.

    birmou Pour les graphismes, il fallait se plaindre lors de la sortie de Rise of Mana sur PS Vita. Moi ça ne me choque pas, étant donné que les précédents volets PS Vita étaient identiques graphiquement.
    popomolos posted the 08/25/2017 at 10:55 AM
    Super !! Perso j'aime la da de ce remake et pour le prix je fonce !
    setzergabbiani posted the 08/25/2017 at 10:56 AM
    OMG ENORME
    popomolos posted the 08/25/2017 at 10:57 AM
    emryx moi je trouve ça joli
    fiveagainstone posted the 08/25/2017 at 10:57 AM
    Ca doit bien passer sur vita, après faut il encore que ça sorte en europe.
    darksly posted the 08/25/2017 at 11:01 AM
    J'ai beau adorer le jeu, c'est juste dégueulasse, Square Enix ne fait vraiment aucun effort.
    amario posted the 08/25/2017 at 11:01 AM
    guiguif loupé lis mon com
    thor posted the 08/25/2017 at 11:01 AM
    C'est fidèle à l'original, je trouve pas ça dégueu, c'est dans la continuité de la série. Je vois rien de scandaleux.
    setzergabbiani posted the 08/25/2017 at 11:02 AM
    C'est magnifique, putain les rageux vous avez perdu votre âme c'est pas possible.
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 11:03 AM
    fiveagainstone C'est une sortie mondiale...
    kalas28 posted the 08/25/2017 at 11:06 AM
    c'est plutôt jolis et perso j'ai hâte
    djfab posted the 08/25/2017 at 11:08 AM
    Setzergabbiani : il t'en faut vraiment pas beaucoup alors, c'est même pas du niveau de Dawn of Mana PS2... (sauf que c'est en HD) : https://gamefaqs.akamaized.net/screens/8/a/1/gfs_75063_2_3.jpg
    metroidvania posted the 08/25/2017 at 11:10 AM
    Omg génial j espère une sortie boîte en fr ou anglais au moins
    mattewlogan posted the 08/25/2017 at 11:12 AM
    Genialissime !! Vivement la même chose pour chrono
    guiguif posted the 08/25/2017 at 11:13 AM
    emryx Pourquoi tu la voyait comment la DA ?

    antonaze De toute façon il etait evident qu'ils auraient repris le meme moteur que Rise et Adventure of Mana si le jeu sortait sur Vita, ce qui est le cas.
    zekk posted the 08/25/2017 at 11:13 AM
    eldrick tu as bien résumé la situation !
    e3ologue posted the 08/25/2017 at 11:17 AM
    birmou surtout vu la gueule qu'il a
    fiveagainstone posted the 08/25/2017 at 11:24 AM
    hyoga57 Ah oui désolé, tant mieux. Sur vita ça m'intéresse!
    birmou posted the 08/25/2017 at 11:26 AM
    eldrick Par contre, je remarque qu'il y a un nombre impressionnant de membres qui veulent ce jeu sur switch bref on sent vraiment que c'est le désert sur cette console malgré le fameux slogan '' un gros jeu par mois ''


    Oui UN
    C'est pas pour rien qu'on fait autant la mendicité (bon certains ne vont pas l'admettre à cause de leur égo)
    sentenza posted the 08/25/2017 at 11:36 AM
    J'adore les pro Sony genre Guiguif et Mrpixel les mecs toujours au taquet pour defendre la veuve Sony face aux méchants pro N qui trouvent le jeu moche

    Les mecs qui etaient les premiers a te dirent ouais Crash trilogie doit pas sortir sur One c'est dans l'ADN Playstation par contre la c'est pas le meme son de cloche étrangement
    Changez rien les gars vous etes des champions
    sentenza posted the 08/25/2017 at 11:38 AM
    a part ça le jeu est juste dégueulasse visuellement.....je reste sur ma version Snes bien plus belle et mythique
    changedechemise posted the 08/25/2017 at 11:42 AM
    guiguif ah merde, j’oubliais que le borgne était tjs la. Oui tu as raison, la Vita a le plus de jeux et ai la console la plus populaire de tous les temps. Tous les jeux qui sortent dessus, surtout au Japon, sont millions seller en 4 h. D’ailleurs, le fabricant, Sony, annonce des jeux chaque année à l'E3 sur cette console ultrapopulaire et ne compte pas abandonné depuis 3 ans officiellement.
    guiguif posted the 08/25/2017 at 11:47 AM
    sentenza Les mecs qui etaient les premiers a te dirent ouais Crash trilogie doit pas sortir sur One c'est dans l'ADN Playstation par contre la c'est pas le meme son de cloche étrangement
    J'ai dit que c’était bien que ça sorte pas sur Switch ? Ou ça ? Allez remballe "champion"

    changedechemise Le borgne a des preuves que le fanboy aveugle ne veut pas voir, surtout que le fanboy aveugle n'a rien pour les contrer
    Sinon rage pas, ça changera rien au fait que cette version Vita sortira en FR pendant que la compile Switch restera au Japon
    raeglin posted the 08/25/2017 at 11:48 AM
    Non mais je suis fan de Secret of Mana et ce remake est une horreur visuelle. Perso je me contenterai de l'original merci bien, en espérant que SE ne se sente pas obligé de faire la même démarche puante concernant le troisième volet, qui est mon favori.

    Et comme de par hasard, sortie Exclu Sony et ensuite les Pro-S vont essayer de t'expliquer que c'est une illusion d'optique, que SE ne suce pas Sony sur cette gen. Juste hilarant
    lordkupo posted the 08/25/2017 at 11:53 AM
    En tout cas sur Tweeter ça chiale pour l'avoir sur Switch.
    Perso ce jeu m'intéresse pas peu importe le support
    guiguif posted the 08/25/2017 at 11:56 AM
    raeglin en meme temps qui ne suce pas Sony sur cette gen ? Faut etre aveugle ou ne pas vouloir se faire de l'argent pour passer a coté de la PS4

    lordkupo En tout cas sur Tweeter ça chiale pour l'avoir sur Switch. comme d'hab
    raeglin posted the 08/25/2017 at 12:06 PM
    Guiguif

    Il y a passer à côté de Sony, qui est une chose et chier sur les autres constructeurs,qui en est une autre. Et SE chie délibérement sur tous les autres supports prétextant des conneries pour ne pas avoir à faire plus d'effort. Je me fous que ça sorte sur PS4, c'est même normal mais les autres supports mériterait largement leur version et c'est pas le seul jeu pour lequel on pourrait le dire, FF XII the Zodiac Age par exemple aurait largement mérité de sortir sur d'autres supports en lieu et place de seulement la PS4.

    Mais non chez SE ce n'est pas le fait de favoriser la PS4 qui est emmerdant mais plutôt la manière dont sont traité les clients des autres supports, avec des pseudos-jeux test de merde etc....

    Enfin bon de toute manière SE est mort depuis longtemps chez moi de toute manière et maintenant ils viennent de faire un Remake 3D moisi d'un mes meilleurs jeux de tous les temps pour le sortir sur une console morte (Vita), preuve qu'ils ne respectent rien, donc je ne les respecterais pas non plus.
    guiguif posted the 08/25/2017 at 12:09 PM
    raeglin Ouais enfin des exclues yen a eu depuis que les consoles existent hein sinon ça sert a rien d'avoir plusieurs support si c'est pour avoir la meme chose partout. Nintendo a eu la compile, Sony le remake.
    J'avoue que la Vita est morte, ya qu'a voir tout ce qui continuent de sortir dessus au Japon et chez les indés
    raeglin posted the 08/25/2017 at 12:18 PM
    Guiguif

    Tu sais quoi je vais même pas perdre mon temps à essayer d'argumenter avec toi vu ton casier de Fanatique Pro-S reconnu.
    changedechemise posted the 08/25/2017 at 12:24 PM
    guiguif tkt on l'aura sur Switch :3 L'avenir appartient à ceux qui ont déjà oublié la PsVita, dixit Sony ^^
    sonilka posted the 08/25/2017 at 12:25 PM
    raeglin que SE ne suce pas Sony sur cette gen

    Euh ..... c'est du business. Rien d'autre. SE va la ou ils ont le plus de chance de faire des ventes. Ils sont aussi sur 3DS et Switch. D'ailleurs de tous les gros éditeurs japonais, se sont eux qui ont le plus de projets à venir sur Switch.
    changedechemise posted the 08/25/2017 at 12:25 PM
    raeglin tu as raison, discute pas avec guiguif, il se prend pour le dernier vrp de la Vita.
    guiguif posted the 08/25/2017 at 12:28 PM
    raeglin Oh ton casier est pas mal non plus, apres oui ça sert a rien d'argumenter car t'aura que des preuves inverses de ce que t'essaiera de démontrer, ya des jeux sur Vita c'est un fait, bien plus que sur 3DS et Wii U, apres ça reste 95% du temps des multi japs PS4/Vita et des jeux indés.

    (fanatique S, oui ya qu'a voir mon dernier article, tu as raison )

    changedechemise On verra, perso ça me dérangerais pas, je pourrais meme prendre cette version si elle est pas foiré comme le portage d' Iam Setsuna.

    tu as raison, discute pas avec guiguif, il se prend pour le dernier vrp de la Vita. je ne l'ai pas gros intello mais le nombres de jeux par rapport a la Wii U et a la 3DS parlent d'eux meme, je suis juste lucide contrairement a toi et SE aussi surement si ils ont fait ce choix
    sonilka posted the 08/25/2017 at 12:33 PM
    hyoga57 c'est bien ce qu'il me semblait, il recycle leur moteur daubé du dernier opus sorti sur Vita. Atroce. La DA est franchement dégueulasse. Comment les mecs peuvent penser un seul instant que ca va filer la trique aux joueurs / fan de Seiken ? J'aurais préféré un lifting de la version actuelle et dispo sur le PSN plutôt que ca.
    raeglin posted the 08/25/2017 at 12:45 PM
    Sonilka

    Non ce que tu dis ce sont des conneries, si c'était le cas il ferait du multi-supports, au lieu de ça qui va se taper FF VII Remake en exclu et KH 3 ?

    Ah ben oui c'est Sony.

    Sur Nintendo ouah ils sont over présents. Portage, Compil et un seul jeu Exclu (Octopath) qui a la gueule d'un jeu de PS One. Quoi d'autre ? Ah oui un portage de Deux Musous DQ dont personne a rien à foutre, ouah ça c'est de la présence. Deus Ex ? non voyons. Tomb Raider ? Ben non....
    sonilka posted the 08/25/2017 at 12:48 PM
    raeglin toujours aussi tranché dans tes avis, c'est bien. Ca facilite la discussion au moins.

    Sinon SE bosse bien sur des projets sur Switch. Sauf qu'ils n'ont pas encore été annoncé. Mais bon comme tu dis, ils ne font pas de portage de Deus Ex ou TR donc forcément, ils ne soutiennent pas
    sentenza posted the 08/25/2017 at 12:55 PM
    Guiguif

    Merci de me donner raison. Justement la il sort pas sur Switch et on t'entend pas étrangement alors que sur la rumeur Crash sur One t'étais le premier a dire "ouais non Crash c'est sur Play et blablabla"
    Essaye au moins d'être cohérent pas pur éthique avec toi même
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 01:00 PM
    raeglin Final Fantasy VII Remake sortira également sur Steam, Kingdom Hearts III sort également sur Xbox One, bref tu racontes juste des énormités. Et que t'y crois ou non, Square Enix soutient la Switch avec I Am Setsuna, Dragon Quest Heroes 1 et 2, Lost Sphear, Dragon Quest X, Dragon Quest XI (qui n'est pas annulé d'ailleurs), Dragon Quest Builders 2, Seiken Densetsu Collection, Project Octopath Traveler, etc.

    Je sais que t'as la rage contre Sony (ce n'est un secret pour personne), mais t'en racontes des conneries. Bref, vu l'historique de la saga Seiken Densetsu dernièrement, le fait de privilégier les consoles PlayStation est logique.
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:09 PM
    Sonilka

    SE ne sont qu'un tas de connards qui ne méritent pas une seule seconde qu'on leur refile de l'argent, sauf que ça moi je le sais depuis des années déjà. SE sont comme Capcom aujourd'hui ce sont des boites vidées entièrement de leurs talents d'autrefois et qui sont obligés de vendre X Compils et Remasters de merde pour survivre sinon ils auraient disparu depuis un Bail.

    Pour en revenir à ce que je disais au dessus, arrêt de confondre étude de marché (pour la Switch en l'occurence) et Soutien total a la limite du suçage de boules pour Sony. Mais je te rassure on a pas fini de rire, enfin moi je me marrerais bien les autres un peu moins. Parce que certaines décisions de SE, dans leur but de plaire toujours et encore plus à Maitre Sony, vont clairement laisser des marques chez les couillons qui croient qu'il y a encore une Âme dans cette boite de merde. Perso j'attends et je sors les pop-corns


    Hyoga57

    FF VII Remake sortira sur Steam Ok ton lien est ou ?

    Et je te parle pas de rumeurs de merde, non, je te parle d'une interview des mecs de SE ou ils disent clairement que le jeu sortira sur Steam.

    KH 3 sur One sera annulé et tu le sais bien car cette version, SE n'en a plus parlé depuis 2014 maintenant et elle est soigneusement esquivé dans tous les trailers ou le logo One ou MS n'apparait même plus.

    Bon la Switch, dans l'ordre pour pas te perdre en route -> Portage, Compil/portage, Jeu smartphone, Portage, (DQ XI) , Jeu multi, Compil de roms et Jeu PS One porté sur la nouvelle gen.

    Putain t'as raison c'est du gros lourd
    guiguif posted the 08/25/2017 at 01:13 PM
    sentenza C'est quoi ce damage control que tu me fais là ? T'ose me dire "Les mecs qui etaient les premiers a te dirent ouais Crash trilogie doit pas sortir sur One c'est dans l'ADN Playstation par contre la c'est pas le meme son de cloche étrangement" alors qu'a aucun moment j'ai dit que c'etait bien qu'il ne sorte pas sur Switch ou que c'etait bien qu'il sorte que sur PS4 (le mec m'impose ce que je dois dire putin...) et apres tu me sors "Justement la il sort pas sur Switch et on t'entend pas étrangement alors que sur la rumeur Crash sur One t'étais le premier a dire "ouais non Crash c'est sur Play et blablabla" pour tenter de t'en sortir ?
    Sony était l'editeur des 3 premiers Crash dans le monde, ces jeux leurs appartiennent hors Secret of Mana Nintendo n'est qu’éditeur en Europe, rien de plus (avec une traduction a chier qui a depuis été refaite sur smartphone), ils ne possèdent pas le jeu, donc je vois pas le rapport avec Crash.
    birmou posted the 08/25/2017 at 01:14 PM
    raeglin FF VII Remake sortira sur Steam Ok ton lien est ou ?

    Depuis le 1er jour il est annoncé "First on Playstation 4"
    Et KH3 One ne sera jamais annulé. Mais ils ne feront aucun effort pour le succès de la saga sur Xbox.
    snkforever posted the 08/25/2017 at 01:14 PM
    C'est moche comme remake...
    sonilka posted the 08/25/2017 at 01:18 PM
    raeglin moi je. T'aimes bien ca hein. Non mais sérieusement, tu penses etre le seul à savoir que SE n'est plus ce qu'il était. Jamais SE n'a approché le niveau de Squaresoft. Perso j'attends rien de particulier d'eux. Excepté Taro, y a pas grand monde qui m’intéresse chez SE. Toutefois, je ne les enterre pas. Ils produisent encore de bons jeux. Pas aussi marquant que dans les années 90 mais ce n'est pas dégueulasse.
    bobobiwan posted the 08/25/2017 at 01:19 PM
    Non mais c'est quoi ce budget smartphone ? Ça a du être fait avec le même moteur que le précédent remake, d'ailleurs.
    Je me le referai dès le mois prochain sur SNES mini. Peuvent se le garder leur remake !
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:22 PM
    Birmou

    Non mon gros "First on Playstation" ne veut absolument rien dire. Le bonhomme n'a aucun lien disant explicitement que le jeu sortira sur Steam ou même sur une autre console (:lol alors sa phrase ne veut rien dire et n'est garante de rien. Qui plus est les plans autour de ce jeu ont du changer ces derniers mois et rien ne garantit que ton "First on Playstation" moisie de deux ans soit encore au goût du jour.

    Pour KH 3 non le jeu ne sera pas annulé sur PS4, par contre la One ne verra pas sa version. Encore une fois les plans changent lors du dev d'un jeu et si la version One était une évidence en 2013, aujourd'hui elle l'est beaucoup moins et sera annulé, surtout si on compte que aucune compil n'a vu le jour sur cette console alors que c'était de l'argent à se faire facilement et rapidement pour SE, ça en dit long
    douf posted the 08/25/2017 at 01:22 PM
    Ce remake méritait d'être du standing de BOTW, KH3, Ninokuni2, FF7 remake, ...

    Là on a un rendu dégueulasse tout en chibi rondouillard qui est franchement en deça de ce qu'aurait pu être ne serait-ce qu'une refonte 2D propre de l'original.

    Un remake honteux qui tue ce qu'il restait d'aura à la série.
    birmou posted the 08/25/2017 at 01:25 PM
    raeglin Si il veut tout dire. Et comme tout partenariat marketing c'est la langue de (pute) bois tant que c'est pas fini. Et KH3 sur One est toujours d'actualité.
    godson posted the 08/25/2017 at 01:26 PM
    Graphiquement à CHIER.
    Une belle 2D voir 3D classique au lieu de ce truc format smartphone.
    Mais bon étant dans mon top 3 RPG. Je le prendrais sur ps4
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:32 PM
    Birmou

    Et KH3 sur One est toujours d'actualité.



    Excuse moi j'ai du m'évanouir un instant

    Pour en revenir à FF 7, tu sais qui sont SE, tu sais à quel point ce sont des gros cons, regarde donc la réalité en face, FF VII Remake est une exclu définitive et ne sortira sur aucun autre support et si SE est pas prêt à faire ce "sacrifice" alors Sony lui s'en assurera, tout comme il s'est "assuré" que sa version de DQ XI ne soit pas en concurrence directe avec la version Switch.

    Comme j'ai dit je vais bien rire dans les mois qui viennent et certains devront faire face à leur connerie.
    lordkupo posted the 08/25/2017 at 01:33 PM
    Shanks tu peux avertir raeglin que le troll la mauvaise foi et l'abus de smiley est pénible à la lecture des commentaires stp ?
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:35 PM
    Lordkupo

    C'est tout ce que t'as trouvé ?

    Chouiner en appellant les modos ?

    lordkupo posted the 08/25/2017 at 01:38 PM
    raeglin t'es lourd et j'ai pas envie d'entamer un débat avec toi, je vois bien le mal que se donne certains membres à le faire mais je pense que t'es arrivé à un tel stade qu'on peut plus rien faire pour toi, c'est que du jv restons souple
    lordkupo posted the 08/25/2017 at 01:39 PM
    C'est super malaisant de te lire j'en suis gêné pour toi t'as plus de 30 ans quand même selon ton profil. Un peu de recul voyons
    raeglin posted the 08/25/2017 at 01:41 PM
    Lordkupo

    La personne qui refuse le débat et se permet de balancer des jugements creux, n'a aucune leçon à me donner. Avance tes arguments ou tais-toi une bonne fois pour toutes
    lordkupo posted the 08/25/2017 at 01:45 PM
    raeglin c'est pas un débat ce que tu fais la, les gens te parle, te réponde peu importe qu'ils ont raison ou que toi tu es raison, peu importe qui a tort. Tu te moque d'eux continuellement avec des infos tout droit sorti de ton chapeau magique. Donc oui je vais pas débattre en effet mais je vais pas me taire pour autant, tu manque d'un gros recul sur ta passion et à ce stade mieux vaut que la modération tavertisse que c'est malsain très malsain même.
    sauronsg posted the 08/25/2017 at 01:48 PM
    je veux une version Switch . Sinon une belle killer app pour la Vita
    birmou posted the 08/25/2017 at 01:48 PM
    raeglin T'es vraiment parano si tu crois que Sony ont "payé" Square pour que la version Switch de DQ11 , qui je te le rappelle fut annoncé très tard, soit repoussée. Suivant de prêt l'actualité Switch tu n'imagine pas le nombre de reports de jeux moins médiatisé qu'elle subit. En dehors des grosses exclues de Nintendo dont le planning est calibré a la lettre , la plupart du temps c'est encore un peu bordelique du coté des tiers , indés comme gros éditeurs (Rime , Binding of Isaac prévu à la base en juin , Yooka and Laylee , Stardew Valley prévu pour cet été et qui est encore en phase de tests , Dragon Quest 11 ,voir même recement The Escapist 2 sortie partout sauf sur Switch qui arrive à une date indéterminé...). Les versions PS4 et 3DS étant déjà prête SquareEnix n'allaient pas repoussé leur sortie inutilement.

    Et encore une fois oui la version One de KH3 est toujours d'actualité.
    Et non FF7R ne sera pas exclue PS4 , il sortira au minimum aussi sur Steam.

    Sérieux même les pires fanboys ProS de Gamekyo ne sont pas aussi stupide au sujet des "exclusivités" de SquareEnix et savent parfaitement que 99,99% de ce qui vient de chez Square sera multiplateforme (il reste que FF12 et les collections de KH).
    testament posted the 08/25/2017 at 01:52 PM
    Mes yeux saignent...
    birmou posted the 08/25/2017 at 01:53 PM
    testament Désolé pour les fautes j'ai fait au mieux
    testament posted the 08/25/2017 at 01:59 PM
    birmou Nan pas toi, c'est le remake qui me fais souffrir.
    birmou posted the 08/25/2017 at 01:59 PM
    raeglin posted the 08/25/2017 at 02:04 PM
    Birmou

    T'es vraiment parano si tu crois que Sony ont "payé" Square pour que la version Switch de DQ11 , qui je te le rappelle fut annoncé très tard, soit repoussée

    Non elle a été annoncé en même temps d'ailleurs personne savait c'était quoi le nom de la console à l'époque elle portait encore le titre NX.

    http://kotaku.com/dragon-quest-xi-announced-for-ps4-and-3ds-1720543034 .

    Et là oups, bizarrement des pseudos problèmes de dev et version repoussé aux calendes grecques, voire carrément annulé, mai ça c'est pour plus tard. Je vais même pas commenter le reste de ton discours moisi tellement il est hors contexte.

    Et encore une fois oui la version One de KH3 est toujours d'actualité.

    Je te dis que non. Mate le dernier trailer sur Toy Story et tu verras que le logo One est là mais pas les trademarks ni les copyright. Les mecs vont annuler cette version mais ne leur diront pas avant d'être prêts, ils laissent d'abord les imbéciles espérer.

    Et non FF7R ne sera pas exclue PS4 , il sortira au minimum aussi sur Steam.

    Encore une fois tu peux pas le prouver et moi quand je vois que des mecs chez SOny ont été prêt à lâcher du fric pour bien s'assurer de pas perdre les ventes de DQ XI sur le territoire japonnais, alors tu rêves si tu crois que ces gros c**s vont laisser sortir le remake du RPG le plus emblématique des consoles SOny sur un autre support que la PS4. Ouvre les yeux un peu
    birmou posted the 08/25/2017 at 02:12 PM
    raeglin

    Mes yeux sont grand ouvert, t'es complètement paranoïaque....

    https://youtu.be/E4y7UK4nqnQ

    Si t'arrive pas à voir le logo Xbox One alors je suis désolé pour toi mais là faut consulter ...
    raeglin posted the 08/25/2017 at 02:15 PM
    Birmou

    T'as lu mon commentaire t'est sûr avant de poster ton anerie ?
    birmou posted the 08/25/2017 at 02:18 PM
    raeglin En gros quoi qu'on dise ta haine ne sera pas apaisée.

    Ecoute tu as raison je lâche l'affaire comme tout le monde. T'es borné et bloqué dans ton aveuglement.
    raeglin posted the 08/25/2017 at 02:19 PM
    Birmou

    Ouais donc t'as rien lu de ce que j'ai écrit, c'est bien ce que je pensais. Article mis en favori on en reparle dans quelques temps.
    shanks posted the 08/25/2017 at 02:52 PM
    raeglin
    Toi, ça va pas dans ta tête en ce moment.

    En passant, c'est ptéte parce que j'ai 10/10 aux deux yeux, mais moi, je le vois très bien le logo Xbox One à la fin du dernier trailer de KHIII :

    https://www.youtube.com/watch?v=bOoH7xTFhW0

    Et il date pas de 2014 pourtant mais d'il y a quelques semaines.
    raeglin posted the 08/25/2017 at 02:55 PM
    Shanks

    Je cite mon commentaire car la flemme de le retaper si tu l'as pas lu la première fois dans son intégralité

    "Je te dis que non. Mate le dernier trailer sur Toy Story et tu verras que le logo One est là mais pas les trademarks ni les copyright. Les mecs vont annuler cette version mais ne leur diront pas avant d'être prêts, ils laissent d'abord les imbéciles espérer."
    guiguif posted the 08/25/2017 at 03:01 PM
    raeglin https://www.youtube.com/watch?v=lhkWQf_Z79E je ne les voit pas non plus sur ce trailer de FFXV et il me semble que le jeu est bien sorti sur One...
    shanks posted the 08/25/2017 at 03:02 PM
    raeglin
    Bon je m'excuse pas avance de te donner l'air con hein...

    Mais la seule raison derrière ton argument, c'est que Sony demande l'indication de sa marque dans les différents trailers et pas Microsoft.

    Et si t'as besoin d'une preuve, je t'invite à voir le trailer ci-dessous diffusé la semaine dernière, d'un jeu déjà sorti sur Xbox One :

    https://www.youtube.com/watch?v=2hUBTOFlql4

    Et là je te vois venir en me disant "NON NON JE.... JE.... !!!"

    Et auquel cas, je peux te mettre un trailer de DBZ si tu veux (va voir à 01:47 ) :

    https://www.youtube.com/watch?v=m-3oNm_O1Rc


    Et maintenant, si tu pouvais prendre tes cachets, ce serait bien.
    drybowser posted the 08/25/2017 at 03:03 PM
    je suis pas du genre difficile mais je trouve ça pas terrible comme remake je m attendais à un jeu éblouissant , là la 3d est tout sauf belle, sans être moche c est vraiment limite pis ça rompt un peu le charme du jeu ceci dit il serait sorti sur switch je l'aurais tres certainement pris ! vu que c'est ce que je demandais à SE de faire, plutôt que leur portage foutage de gueule de compil qu'ils ont pondu à l'arrache avec les 3 jeux de la série !
    hyoga57 posted the 08/25/2017 at 03:05 PM
    shanks Laisse tomber, ce gars est devenu fou. La dernière fois, il balançait que la version Switch de Dragon Quest XI serait annulée...
    guiguif posted the 08/25/2017 at 03:06 PM
    Alala raeglin qui s'effondre en direct, c'est moche, plus que le trailer de DQ11 sur Switch et notre Nostradamus pourra fermer sa ptit boutique de voyance
    shinz0 posted the 08/25/2017 at 03:13 PM
    Hideux
    bladagun posted the 08/25/2017 at 03:18 PM
    Jamais fait mais apparement c'est un bon jeu donc a voir
    jem25 posted the 08/25/2017 at 04:04 PM
    Pour ceux qui gueulent, et c'est compréhensible, dites vous bien que square b'a pas sortie dragon quest 8 sur vita/ps4 alors que technoquement c'est largement possible, on vous entendait moins à ce moment la non?
    octobar posted the 08/25/2017 at 04:25 PM
    megaman posted the 08/25/2017 at 04:27 PM
    raeglin, merci pour ce grand spectacle
    momotaros posted the 08/25/2017 at 04:40 PM
    Si ils mettent le bruit de la baleine au début + le message "Lievro se fait rosser" quand on poutre du lievro, je le prend direct
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/25/2017 at 04:41 PM
    Putain ils pouvaient pas faire quelque chose d'ambitieux...
    C'est dégueulasse et cette DA depuis Children of Mana c'est vraiment immonde, rien à voir avec la trilogie et même le Legend était plus inspiré (traits plus marqué, moins simplets et enfantin) bien que c'était pas exactement la vraie aura de Seiken.

    Le support perso j'en ai rien à foutre, Seiken n'est pas le reflet d'un constructeur. Moi s'il me sorte un Seiken super ambitieux en OW (qui reflète exactement ce qu'est la série) qui respecte la DA du 3 (la version évoluée du 2) avec un gameplay action rpg un peu à la Dragon's Dogma X Dark Souls et la touche Seiken avec les jauges de puissance et les classes de Seiken 3 plus la pléthore de techniques de Legend (le point fort du jeu), bah bordel j'achète n'importe quelle console que ce soit One X, PS5 ou Switch 2...
    dunan posted the 08/25/2017 at 04:44 PM
    pognon pognon au bout de cette carotte.
    famimax posted the 08/25/2017 at 04:51 PM
    Ah cette rigolade ce trailer avec à la fin les costumes à la con en DLC/préco

    Ils sont bons quand même Square, le top ça avait été quand même l'annonce du FF7 HD sur PS4 lors de la PlayStation Experience 2014 alors que tout le monde attendait un remake
    https://youtu.be/1j-t20U4zME
    kisukesan posted the 08/25/2017 at 05:59 PM
    Bon ben il ne reste plus qu'à espérer la compile en Occident sur switch... Parce que là
    docteurdeggman posted the 08/25/2017 at 06:33 PM
    Je trouve ça plutôt pas mal
    shao posted the 08/25/2017 at 07:30 PM
    Et bah moi, je dis merci Sony! Parce que c'est grâce à eux si on a le droit à ce genre de topic.
    arquion posted the 08/25/2017 at 09:38 PM
    je viens tout juste de voir le prix du truc, 40€ sur Steam, franchement Square n'a peur de rien...
    frionel posted the 08/26/2017 at 12:14 PM
    variahunter Le legend n'avait pas la même aura effectivement mais il était superbe cela dit. Il dégageait vraiment "un truc" quoi.
    amassous posted the 08/26/2017 at 09:01 PM
    NOOOOOOON
    milk posted the 08/27/2017 at 02:10 AM
    Degueulasse. Un jeu mobile.
    hyoga57 posted the 08/27/2017 at 09:31 AM
    guiguif Vu que l'annonce de ce Seiken Densetsu 2 Remake fait parler (c'est rare que je dépasse les 150 commentaires), un nouvel article sur le jeu, qui sera au passage un article coup de gueule envers certaines personnes me paraît nécessaire. Je posterais ça cet après-midi, voire en soirée.
    guiguif posted the 08/27/2017 at 11:43 AM
    barberousse posted the 08/27/2017 at 01:33 PM
    Putain!!
    hyoga57 posted the 08/28/2017 at 10:10 AM
    Icebergbrulant Si tu veux voir un craquage de qualité ?