Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé que « Star Wars: Episode VIII » et « Star Wars: Episode IX » sortiront respectivement en 2017 et 2019. Ces films feront partie de la nouvelle trilogie, lancée par « Star Wars 7 Le Réveil de la Force ».
Bob Iger explique que «Star Wars: Episode VII» vaut la longue attente : «Étant l’une des rares personnes à avoir l’autorisation de visiter le plateau pendant le tournage… et l’une des rares à avoir vu quelques unes des images… Je peux assurer aux millions de fans de Star Wars qui ont passé la dernière décennie à espérer un nouveau film que celui-ci vaut l’attente. Et ce n’est que le début d’une nouvelle ère exceptionnelle de récit de Star Wars, l’année prochaine, nous sortirons notre premier film standalone qui se centre sur ces personnages, suivi de Star Wars: Episode VIII en 2017 et nous conclurons cette trilogie par l’Episode IX en 2019.»
De cette déclaration, on peut relever qu’Iger emploie le terme “cette trilogie”. Il insinue peut-être qu’elle sera le commencement d’autres trilogie à venir. Il a également souligné que le spin-off de Star Wars “se centre sur ces personnages”, à savoir ceux de «Star Wars : Le Réveil de la Force». Les rumeurs sur ce film impliquaient une intrigue autour de pirates de l’espace dont Boba Fett et Han Solo. Si ce dernier est bien dans l’Episode VII, on ne sait pas quels autres personnages pourraient y figurer.
Iger n’a par contre pas mentionné le deuxième spin-off, réalisé par Josh Trank, qui devrait sortir en 2018, entre les Episodes VIII et IX. Quoi qu’il en soit, «Star Wars 7 Le Réveil de la Force» sera au cinéma le 18 décembre 2015.