description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Je ne parlerais pas du tout de toute la polémique entourant les accusations portées à Bryan Singer dans cet article. Aujourd’hui, je ne parlerais que de son dernier film, l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2014. Je parle bien évidemment du dernier né de la saga des mutants : X-Men Days of Future Past. Et le moins que l’on puisse dire avec ce film, c’est qu’il va totalement éclipser toute cette histoire de scandale car … Il y en a des choses à dire sur ce X-Men !
Très ambitieux dans son objectif (réunir les castings des deux arcs scénaristiques majeurs de la saga dans un seul et même film), la saga est revenue entre les mains de son propriétaire original, déjà réalisateur des deux premiers films X-Men. Alors, est-ce qu’il a perdu la main ou au contraire est-ce qu’il revient en force ? Eh bien comme d’habitude je vais vous livrer la réponse ! Ou plutôt ma réponse. Ça vaut ce que ça vaut après. Je vous préviens également : en toute fin d’article je parlerais de la toute dernière scène du film, ainsi que de la scène post-générique (là il y en a bien une, donc restez jusqu’au bout !). Mais ça sera en toute fin donc vous pouvez toujours lire cet article sans risques je vous le promet.
KENNEDY IL EST MORT !! Oups c’est un spoil désolé ! … Enfin c’est un spoil qui a un peu 40 ans donc bon … Ça compte pas vraiment. Bon ok, on peut continuer.
LA GUERRE DU VIETNAM NE S’EST PAS BIEN DÉROULÉ !! Ah merde encore un … Putain quand un film se passe dans les années 70 il y a énormément de spoilers qui n’en sont plus du tout … C’est chiant.
Bref, c’est la review de X-Men Days of Future Past. Ah et pour revenir sur le scandale sexuel de Bryan Singer. Je sais que j’ai dit que je n’en parlerais pas il y a pas 10 lignes, mais … Quand même des accusations peu de temps avant la sortie mondiale d’un énorme blockbuster ? Le timing est carrément bon sur le coup c’est dingue !
Sale nouvelle pour les fans de la série The Shield. TheWrap nous informe aujourd'hui que l'acteur Michael Jace, connu pour être l'agent Julien Lowe dans le show imaginé par Shawn Ryan, a été arrêté la nuit dernière pour avoir tué sa femme April Jace, 40 ans, de plusieurs balles dans le torse. Intérrogé par la police, Michael Jace a reconnu le crime et devrait donc encourir une peine d'incarcération allant de 25 ans à perpétuité. Selon TMZ, le meurtre aurait eu lieu sous les yeux des deux enfants du couple. Outre The Shield, la filmographie de Michael Jace compte La Planète des singes de Tim Burton, Forrest Gump, Boogie Nights, Le Fan de Tony Scott ou encore Jeux de pouvoirs. Récemment, il a participé à la série Southland, dans laquelle il campait Terrell.
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants
Blackout Total
De Steven Brill
Synopsis:
Meghan, présentatrice télé d'une trentaine d'années, a passé une sale journée. Non seulement elle vient de se faire larguer par son fiancé, mais elle n'a pas obtenu la promotion qu'elle convoitait… Pour lui remonter le moral, ses copines l'emmènent faire la fête toute la nuit. Mais le lendemain matin, elle se réveille dans le lit d'un parfait inconnu, sans argent, ni téléphone portable. Alors qu'elle parvient tout de même à consulter sa messagerie vocale, elle apprend qu'elle est de nouveau en lice pour décrocher le boulot de ses rêves. Arrivera-t-elle à temps à la chaîne de télé pour passer une audition ? Rien n'est moins sûr…
Deux jours, une nuit
De Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne
Synopsis:
Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Maps To The Stars
De David Cronenberg
Synopsis:
A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
Adieu au Langage
De Jean-Luc Godard
Synopsis:
"Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé."
Sao Paulo Blues
De Francisco García
Synopsis:
A São Paulo aujourd’hui, Luca est tatoueur et vit chez sa grand-mère. Luiz travaille dans une pharmacie et deale pour arrondir ses fins de mois pendant que Luara, sa copine, tient un magasin de poissons exotiques. Ils traînent ensemble pour échapper à l’ennui et à la société consumériste en attendant des jours meilleurs.
Les examens sont terminés ! Alors quoi de mieux pour moi après plusieurs jours enfermés dans une salle avec des inconnus alors qu’il fait beau dehors ? Aller s’enfermer dans une salle avec des inconnus alors qu’il fait beau dehors voyons ! Mais là c’est mieux parce qu’il y avait Godzilla qui était diffusé dans cette salle ! Et si il y a bien un film que j’attendais avec impatience ces derniers mois, c’est bien lui.
Car oui, depuis l’énorme mastodonte qu’a été Pacific Rim, une seule question me restait dans la tête : cela donnerait quoi un film Godzilla remis au goût du jour ? Car on ne va pas se mentir : King Kong il est très impressionnant, ça aucuns soucis. Mais en terme de destruction … Disons que c’est un gros singe, alors que Godzilla c’est un lézard géant qui a un souffle atomique … En terme de comparaison ce n’est juste pas le même niveau. Et je n’aborderais pas le Godzilla version Roland Emmerich … Cela ne sert à rien, et à la fin ceux qui foutaient le plus le bordel ce n’était plus Godzilla, c’était l’armée américaine donc bon. On a vu mieux !
Et ce reboot semble aussi l’avoir oublié car il reprend le concept des films originaux japonais ! Du coup, est-ce que le reboot américain de la saga Godzilla version japonaise avec quasiment que des acteurs américains vaut le coup ? Voyons ça !