description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Décidément très bavard en ce moment, le directeur de Marvel Studios Kevin Feige à abordé, lors d’une conversation avec un journaliste de Bleeding Cool, l’avenir des licences Punisher et Daredevil.
Les droits cinéma des deux héros, encore récemment détenus par Lionsgate et la 20th Century Fox, sont de retour entre les mains de Marvel Studios, qui peut désormais les exploiter sous la forme de futurs films ou séries télévisées.
Interrogé sur le destin de Frank Castle et Matt Murdock sur les écrans, Kevin Feige a déclaré : « Nous sommes actuellement en train d’essayer de décider de ce qu’il faut faire avec Daredevil. Le Punisher pourrait finir par se montrer. Vous savez, une fois que nous obtenons le retour de personnages dans le girond de Marvel nous ne voulons pas nous précipiter. Nous voulons faire les bonnes choses au bon moment.»
Après avoir été à l’honneur dans le sanglant Punisher : War Zone, Francis Château devrait bientôt montrer le bout de ses armes sur petit ou grand écran. Les fans du personnage apprécieront, ceux de Daredevil un peu moins, puisque eux devront attendre encore un moment pour retourner à Hell’s Kitchen.
L’insertion du Punisher et de Daredevil dans le Marvel Cinematic Universe doit en tout cas être un vrai casse-tête pour Marvel Studios.
Ces héros doivent-ils bénéficier de films aux budgets colossaux et au ton plus urbain qu’Avengers, malgré les cuisants échecs des précédentes adaptations ? Ou est-il préférable de leur attribuer des séries à petit budget afin de concurrencer un DC qui souhaite visiblement monopoliser le format télé ?
Tim Burton a l’intention de réaliser Beetlejuice 2, dont l’écriture du scénario a déjà commencé, comme Seth Grahame-Smith l’a annoncé en mars.
La semaine dernière, le réalisateur voulait abandonner l’adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers pour se consacrer à la suite de Beetlejuice. Cependant, il est revenu sur sa décision de renoncer à Miss Peregrine, puisqu’il a pu arranger son emploi du temps afin de réaliser les deux films.
En 2011, Seth Grahame-Smith et le coscénariste David Katzenberg, avaient déclaré que Tim Burton leur avait donné sa bénédiction pour développer le remake sans lui. Puis, en janvier 2012, le réalisateur a indiqué qu’il souhaite revenir pour réaliser la suite.
En février 2013, Michael Keaton était en négociations pour reprendre le rôle-titre, mais on ne sait pas si le contrat a été conclu. Une source anonyme auprès de Schmoes Know a entendu dire que la version finale du script est vraiment très bonne, mais elle n’a donné aucun détail sur l’histoire.
Le calendrier de production de Beetlejuice 2 et Miss Peregrine n’est pas encore connu.
Réalisateur Alfonso Cuarón avec au casting Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris(voix), Eric Michels(voix), Amy Warren(voix),...
Synopsis:
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky.
Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers.
Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés.
Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
Malavita
Réalisateur Luc Besson avec au casting Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron, John D'Leo, Tommy Lee Jones, Domenick Lombardozzi, Jimmy Palumbo, Stan Carp,...
Synopsis:
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.
Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…
Le coeur des hommes 3
Réalisateur Marc Esposito avec au casting Bernard Campan, Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin, Eric Elmosnino, Florence Thomassin, Lucie Phan, Zoé Félix, Catherine Wilkening,...
Synopsis:
Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l'amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s'apprécier. Jean est touché par la complicité et l'affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d'être ensemble.
Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor.
Imagine
Réalisateur Andrzej Jakimowski avec au casting Edward Hogg, Alexandra Maria Lara, Melchior Derouet , Francis Frappat, João Lagarto, David Atrakchi,...
Synopsis:
Sur les hauteurs de Lisbonne, dans un établissement spécialisé pour des jeunes enfants malvoyants, un nouveau professeur vient d'arriver.
Enseignant aux méthodes originales, il apprend aux élèves à se repérer en écoutant la résonance des sons des éléments qui les entourent.
Bien au-delà de ses cours, il souhaite que ses élèves développent leur imagination pour découvrir le monde autrement.
Nos héros sont morts ce soir
Réalisateur David Perrault (II) avec au casting Denis Ménochet, Constance Dollé, Jean-Pierre Martins, Philippe Nahon, Ferdinand Pascal Demolon, Alice Barnole, Yann Collette,...
Synopsis:
France, début des années 60. Simon, catcheur, porte le masque blanc, sur le ring il est « Le Spectre ». Il propose à son ami Victor, de retour de la guerre, d’être son adversaire au masque noir : « L'Équarrisseur de Belleville ».
Mais pour Victor, encore fragile, le rôle paraît bientôt trop lourd à porter : pour une fois dans sa vie, il aimerait être dans la peau de celui qu'on applaudit. Simon suggère alors à son ami d'échanger les masques. Mais on ne trompe pas ce milieu là impunément…
Histoire de ma mort
Réalisateur Albert Serra avec au casting Vicenç Altaió i Morral, Lluis Serrat Masanellas, Noelia Rodenas, Clara Visa, Montse Triola, Eliseu Huertas, Lluís Carbó,...
Synopsis:
Casanova fait la connaissance d’un nouveau serviteur qui sera le témoin des derniers moments de sa vie. Quittant un château suisse aux ambiances galantes et libertines typiques du 18ème siècle, il passe ses derniers jours dans les terres pauvres et sombres de l’Europe septentrionale.
Là-bas, son monde de mondanités et sa pensée rationaliste s’effondrent face à une force nouvelle, violente, ésotérique et romantique représentée par Dracula et son pouvoir éternel.
Baikonur
Réalisateur Veit Helmer avec au casting Marie de Villepin, Alexander Asochakov, Sitora Farmonova, Erbulat Toguzakov, Waléra Kanischtscheff,...
Synopsis:
Au Kazakhstan, les habitants ont pour coutume de récupérer les débris des fusées lancées de la base de Baikonur. Lorsque « Gagarine », jeune paysan passionné d'astronomie, découvre près de chez lui une jolie spationaute française (Marie de Villepin, dans son premier grand rôle), il la considère comme sa fiancée.
Cela est d'autant plus facile que celle-ci a perdu la mémoire. Mais même le plus romantique des mensonges ne peut demeurer secret pour toujours.
Va y avoir du soui !
Réalisateur Dominique Rocher avec au casting Simon Alope, Jacky Audouin, Romain Bellec, Yoann Brousse, Pattie-Lou Collet, Thomas Defourneau,...
Synopsis:
Installée dans un quartier pavillonnaire de Château-Gontier, petite ville du sud-Mayenne, une famille ordinaire voit débarquer chez elle une société de production parisienne bien décidée, pour les besoins d’une émission de téléréalité, à la transformer en repaire de catholiques intégristes.
Cousine de la productrice envers qui elle estime avoir une énorme dette, la mère de famille accepte de jouer le jeu sans se douter que le chaos engendre toujours le chaos. C’est ainsi que deux « cailleras » de banlieue se laissent persuader par l’un des membres de l’équipe technique de quitter le 7-8 pour s’en aller explorer le 5-3 en quête de l’« Eldorado des dealers ».
Commence alors pour eux une picaresque odyssée, laquelle ne tardera pas à se transformer en descente aux enfers (verts) tant il est vrai que : « Les Mayennais, faut pas les chercher ! Qui dit « vaches » dit « cow-boy » ! »
Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
Réalisateurs Marc Boreal et Thibaut Chatel avec au casting Marc Lavoine, Julie Depardieu, Tom Trouffier, Alice Orsat, Théo Benhamour,...
Synopsis:
Une petite ville de province. Les années 70. Jean a 6 ans, il fait sa rentrée à la grande école. Quand la maîtresse demande à chaque enfant la profession de son père et de sa mère, Jean réalise qu'il n'est pas comme les autres, s'inquiète et invente une réponse : "ma maman est secrétaire". En fait, elle est tout le temps en voyage sa maman, alors elle envoie des cartes postales à Michèle.
Cette petite voisine, qui sait déjà lire, les lit à Jean et celui-ci se prend à rêver. A moins que la réalité ne soit toute autre. Et ça, entre septembre et Noël de cette année-là, Jean commence tout juste à le comprendre...
Twilight est une saga définitivement terminée. Nous en avons bouffé du vampire et du loup-garou pendant 5 films, mais cette saga est derrière nous. Malheureusement, dans son immense succès, la saga a donné des idées auprès des producteurs de chez Hollywood qui se sont dit qu’il serait judicieux d’essayer d’adapter un maximum de saga littéraire sur grand écran pour engranger un maximum d’argent. Les objectifs étaient simples : il faut remplacer Twilight dans le coeur des jeunes adolescentes en leur vendant du rêve avec un autre triangle amoureux mêlé à un univers fantastique.
Alors on a parfois du succès, comme avec Hunger Games par exemple qui a l’intégralité de la saga qui sera adaptée. Mais parfois, on obtient des films … dont la qualité laisse à douter … Et parfois, les spectateurs ne se font pas avoir. Parfois, une conscience collective s’enclenche et les gens se disent « ouais non là, ils en font trop on est pas des moutons » avant qu’ils ne se précipitent pour aller acheter un iPhone 5S. Je vais vous parler d’un film comme ça.
Ce film, c’est The Mortal Instruments, une saga composée de 12 livres (3 trilogies puis une trilogie precquel … Star Wars Style Baby) et dont le premier tome a eu son adaptation qui est sortie en salle il y a une semaine. Vous me pardonnerez de ne pas m’être précipité en salle pour aller voir ce film. Disons que j’avais des choses à faire … comme m’ennuyer par exemple. Sur le coup ça me semblait plus intéressant que regarder The Mortal Instruments mais après un brin de motivation j’ai enfin décidé de regarder ce film et … … … bon aller, qu’on en parle maintenant histoire que je sois débarrassé !