Depuis que The Weinstein Company a reporté la sortie de «Halloween 3D» en mars 2012, plus aucune nouvelle du projet n’a filtré. Bloody-Disgusting donne une mise à jour en affirmant qu’une source proche de TWC a révélé à Cannes que le studio est fin prêt à remettre le film sur les rails.
Il n’a pas été précisé s’il s’agira d’une suite de «Halloween» et «Halloween II» de Rob Zombie ou d’un reboot. Précédemment, Patrick Lussier et Todd Farmer devaient écrire le script, mais il est possible que The Weinstein Company reprenne le projet en faisant appel aux services d’un nouveau scénariste.
En avril 2012, Platinum Dunes, la société de production de Michael Bay, a pris en main le projet mais ne semble pas avoir avancé dans sa concrétisation. TWC s’y est peut-être intéressé en raison de la préparation de deux nouvelles versions d’une autre histoire d’horreur légendaire, “Vendredi 13”, qui est développé en série télévisée et en reboot cinématographique.
La franchise «Halloween» est apparue au grand écran pour la première fois en 1978, avec un film réalisé par John Carpenter et qui a eu neufs suites, dont les recettes totales ont atteint la barre des 500 millions $ dans le monde. Réalisé par Rob Zombie, le reboot est sorti en 2007.