description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
En gestation depuis longtemps, le reboot de la franchise “Battlestar Galactica” a été remis sur les rails. Jack Paglen, le scénariste derrière “Transcendence“, a repris le projet en main en signant pour en écrire le scénario.
Universal Pictures a l’intention de faire une «réinvention totale de l’histoire» pour le film, ce qui veut dire que Paglen va certainement commencer à zéro. En 2009, le réalisateur Bryan Singer était assigné à la réalisation de «Galactica» mais l’information qui rapporte l’embauche de Jack Paglen ne confirme et ne nie pas non plus l’implication du cinéaste dans le projet.
Glen Larson, le créateur de la version originale de “Battlestar Galactica“, prend part au reboot en qualité de producteur. L’histoire a été créée à la fin des années 70 et est devenue un téléfilm à succès. Une série de quatre saisons a aussi été adaptée de “Battlestar Galactica“, elle était diffusée sur SyFy entre 2003 et 2009.
D’autre part, Jack Paglen travaille aussi sur la suite de “Prometheus” de Ridley Scott, qui est en développement chez Fox et dont la production commencera à l’automne.
Fox 2000 développe une suite de la comédie “Madame Doubtfire”, sortie en 1993, et qui mettait en vedette Robin Williams. L’acteur reprendra le rôle dans ce deuxième film, dont la réalisation est de nouveau confiée à Chris Columbus (qui jouera aussi dans le film).
Pour l’instant, aucun détail sur l’histoire n’a filtré. David Berenbaum (“Elf”) a signé pour écrire le scénario. La suite de “Madame Doubtfire” était en développement depuis 2011, quand l’actrice/scénariste Bonnie Hunt avait été embauchée pour en écrire le script. Le projet n’a pas décollé malgré les nombreuses réécritures, car aucune ne convenait à Robin Williams et Chris Columbus. Mais en début d’année, la version de David Berenbaum a suscité leur intérêt.
Le premier film “Madame Doubtfire”, qui a engrangé 220 millions $ dans le monde, se centre sur un père de famille (Robin Williams) divorcé de sa femme, qui essaie de se rapprocher de ses enfants en se faisant passer pour une nounou écossaise, du nom de Eupheginia Doubtfire.
Je sais je sais … Le film est déjà dans les salles depuis quelques temps. Pourquoi n’en ai-je pas parler plus tôt ? J’aimerais vraiment vous répondre que c’est parce que j’étais réellement très occupé et que je n’avais pas spécialement envie de voir ce film mais … La réponse est 2048. Ce jeu bordel ! Tant que je n’aurais pas fait apparaître ce 2048 je refuse de me nourrir ! Ce satané jeu ! Argh !! … Ah et je n’avais pas spécialement envie de voir ce film. Mais au final je me suis dit qu’il y a peut-être un potentiel pour effectivement avoir une nouvelle saga digne de la renommée d’Hunger Games et de nombreux candidats ont tenté de se mettre en position pour lui succéder une fois finie … On a eu The Mortal Instruments et on a eu Sublimes Créatures par exemple. Les 2 ont un point commun : BIDES !! DES BIDES !! Pour Divergente par contre il est encore trop tôt pour parler. Mais avant de voir son succès au box-office, voyons déjà ce que la bête a dans le ventre vous voulez bien ?
C’est parti pour la review de Divergente. Je parlerais encore un peu de Spiderman dedans quand même mais c’est en rapport promis. Et je ne me moquerais pas du problème des yeux de l’héroïne. Mais elle a une paupière qui semble plus lourde sur un oeil. Je n’arrivais pas à ne pas le voir ça me rendait dingue !
Prochainement, je compte me faire Need For Speed qui a l'air affreux mais bon ... Je vais quand même le voir. Puis sûrement Baby-Sitting ... Peut-être Noé par curiosité athée malsaine ? ... NOUS VERRONS !
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Babysitting
De Philippe Lacheau et Nicolas Benamou
Synopsis:
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Need for Speed
De Scott Waugh
Synopsis:
Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la passion des bolides et des courses, mais pas de la même façon… Parce qu’il a fait confiance à Dino, Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux. Lorsqu’il sort enfin, il ne rêve que de vengeance. La course des courses, la De Leon – légendaire épreuve automobile clandestine – va lui en donner l’occasion. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses. Pas question de freiner…
Une Promesse
De Patrice Leconte
Synopsis:
Allemagne, 1912. Un jeune diplômé, d’origine modeste, devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie. L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler.
L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans le huis-clos de la demeure, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences.
Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique, afin d’y superviser l’exploitation de mines de fer. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Le jeune homme réalise qu’il est aimé d’elle, lui aussi, en secret. Mais la présence du mari malade interdit à leur amour de s’accomplir ici et maintenant. L’épouse fait une promesse : au retour du jeune homme, dans deux ans, elle sera à lui.
The Best Offer
De Giuseppe Tornatore
Synopsis:
Virgil Oldman est un commissaire priseur de renom. Véritable institution dans le milieu de l'art et misogyne assumé, il n'a de relation intime qu'avec la collection de tableaux qu'il a su constituer secrètement au cours des années. Personne ne le connaît vraiment, même pas son vieil ami marchand d'art Billy. Lorsqu'une cliente lui demande une expertise mais n'accepte de lui parler qu'au téléphone, Virgil est piqué de curiosité et ne peut se résoudre à laisser tomber l'affaire. Quand il la voit pour la première fois il tombe violemment sous son charme.
Tom à la ferme
De Xavier Dolan
Synopsis:
Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n’y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de leur famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences.
Les Chèvres de ma mère
De Sophie Audier
Synopsis:
Sur un plateau isolé des gorges du Verdon, Maguy fabrique depuis 40 ans du fromages de chèvres dans le respect de la nature et des animaux. Bientôt à la retraite, elle doit céder son troupeau. Elle décide alors de parrainer Anne-Sophie, une jeune agricultrice qui souhaite s'installer.
Au fil des saisons, le processus de transmission s'avère être un douloureux renoncement pour l'une et un difficile apprentissage pour l'autre. Peut-on encore aujourd'hui transmettre le goût de la liberté ?
Melaza
De Carlos Lechuga
Synopsis:
Monica et Aldo vivent à Melaza, un village cubain, où ils mènent une vie des plus modestes. Tous les matins, ils empruntent, main dans la main, la rue principale du village pour se rendre à leur travail : Monica est gardienne de l’usine désaffectée de rhum et Aldo est instituteur. Le soir venu, ils louent leur maison à Marquez, un mari infidèle et partent en promenade sur le Malecón. Mais la Police découvre la manoeuvre et leur inflige une amende qui met en péril la survie de la famille…