description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Bon c'est bientôt la réouverture des cinés, voilà une petite sélec des films à venir dans les salles obscures !
EXIT
De Rasmus Kloster Bro
Avec Christine Sønderris, Kresimir Mikic, Samson Semere, Adrian Heili, Salvatore Striano
Sortie le juillet 2020
C'est l'histoire de :
Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.
TOUT SIMPLEMENT NOIR
De Jean-Pascal Zadi, John Wax
Avec Jean-Pascal Zadi, Fary, Caroline Anglade, Fabrice Eboué, JoeyStarr
Sortie le 8 juillet 2020
C'est l'histoire de :
JP, un acteur raté de 40 ans, décide d’organiser la première grosse marche de contestation noire en France, mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...
L'INFIRMIÈRE
De Kôji Fukada
Avec Mariko Tsutsui, Mikako Ichikawa, Sosuke Ikematsu, Mitsuru Fukikoshi
Sortie le 5 août 2020
C'est l'histoire de :
Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement. En retraçant la chaîne des événements, un trouble grandit : est-elle coupable ? Qui est-elle vraiment ?
L'OMBRE DE STALINE
De Agnieszka Holland
Avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, Joseph Mawle, Kenneth Cranham
Sortie le 22 juin 2020
C'est l'histoire de :
Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...
THE CLIMB
De Michael Angelo Covino
Avec Kyle Marvin, Michael Angelo Covino, Gayle Rankin, Talia Balsam, George Wendt
Sortie le 29 juillet 2020
C'est l'histoire de :
Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…
Alors que l’amitié qui les lie aurait dû être irrémédiablement rompue, un événement dramatique va les réunir à nouveau.
USS GREYHOUND - LA BATAILLE DE L'ATLANTIQUE
De Aaron Schneider
Avec Tom Hanks, Stephen Graham, Elisabeth Shue, Rob Morgan (IV), Manuel Garcia-Rulfo
Sortie le 12 juin (repoussé)
C'est l'histoire de :
Durant la Seconde Guerre mondiale, un militaire de la Navy commande le Greyhound.
THE FRENCH DISPATCH
De Wes Anderson
Avec Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Owen Wilson, Frances McDormand
Sortie le 14 octobre 2020
C'est l'histoire de :
Un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du vingtième siècle.
THE LODGE
De Severin Fiala, Veronika Franz
Avec Riley Keough, Jaeden Martell, Lia McHugh, Richard Armitage, Alicia Silverstone
C'est l'histoire de :
Une jeune femme et ses beaux-enfants, réticents à son égard, se retrouvent coincés et isolés dans le chalet familial. Le sombre passé de la belle-mère refait surface...
FORCE OF NATURE
De Michael Polish
Avec Mel Gibson, Kate Bosworth, Emile Hirsch, David Zayas, Stephanie Cayo
C'est l'histoire de :
Un policier est chargé de protéger les résidents d'un immeuble pris au piège après le passage d'un ouragan. Parmi eux, un détective à la retraite obstiné refuse d'être évacuer. En parallèle de la catastrophe météorologique, un groupe de criminels tentent de réaliser un vol mystérieux au sein du bâtiment.
Voici, pour ceux qui ne l'avaient pas vu passer, la dernière bande-annonce des prochaines aventures de Lupin au cinéma. Lupin : The First.
Sur le papier, quand on voit ce qu'on donné les adaptation full 3D de Ghost in the Shell (SAC 2045, Netflix), ou la dernière itération de Seiya et ses potes (sur Netflix toujours), pour ne citer qu'eux (les seuls qui me viennent en tête) il y a de quoi avoir peur.
Bon là le cas de figure semble différent, rien qu'au niveau budget on voit qu'on est pas dans la même catégorie. Au-delà de l'aspect artistique qui semble toutefois assez conventionnel, techniquement ça claque.
À l'instar du Domaine des Dieux, qui mettait pour la première fois en scène les aventures des plus célèbres des gaulois de cette manière, et avec la manière, 3D et animations rendent vraiment bien et collent parfaitement à l'univers créé par Kazuhiko Katō.
Et on se met à se demander, même si rien ne dépassera jamais le charme d'un Château de Cagliostro, quels sont les autres animés/mangas qui pourraient être retranscris de la même façon sans dénaturer le matériaux d'origine.
Même si je doute du résultat, j'aimerai bien voir genre un OAV Dragon ball (Le Robot des Glaces par exemple) revu de cette manière, je vois déjà certains hurler au sacrilège
Le tournage de la suite du désormais second plus gros succès cinéma de tous les temps (Endgame a tué le jeu fin juillet dernier) vient de reprendre, toujours en Nouvelle-Zélande. À cette occasion, le producteur Jon Landau apporte quelques détails concernant l'histoire, dans une interview accordée à Radio New Zealand :
"Nous suivrons l'histoire de la famille Sully, et de ce que l'on doit faire pour maintenir sa famille unie. Jake et Ney'tiri ont une famille dans ce film. Ils sont forcés de quitter leur foyer, ils s'en vont et explorent les différents régions de Pandora, en passant notamment un certain moment sur l'eau, autour de l'eau et dans l'eau."
Voilà. Bon bah c'est pas comme si j'avais aimé le premier volet, mais j'avoue que l'orientation familiale et les premières photos d'une partie du cast ne m'inspire pas des masses.
Reste l'exploration de l'univers aquatique de Pandora qui risque d'être intéressante. Ce grand passionné des fonds marin qu'est Cameron va certainement nous envoyé du lourd visuellement avec, je l'espère cette fois, un imaginaire un peu plus créatif qu'une tribu bleu et des dinos fluos autour d'un grand chêne.
Après quid du retour de Sigourney Weaver (curieux de voir la bidouille scénaristique ), des nouveaux enjeux et par extension des nouveaux méchants (seront-ils très très méchants, comme dans le 1 ?), bref, encore beaucoup d'inconnues.
Rappelons que cette franchise made in 20th Cenury Fox est désormais une propriété Disney.
Il est loin le temps où cette fake b.a. me faisait rêver.
Et vous, sur l'échelle de buster vous les attendez comment ces suites ?
…mais le site américain The Wrap révèle pas mal d'infos sur la director's cut du premier volé… euh volet :
• Il n'y aura pas de reshoot malgré le fait que tous les acteurs aient donné leur accord pour refaire quelques scènes de dialogues (pas compliqué à faire). Donc Snyder ne se servira que des rush à dispo.
• Et apparemment ça suffira à faire un film totalement différent que celui que tout le monde a vu en salle
• Le budget qui lui est accordé pour le remontage est de 30 millions de dollars… Quand-même.
• Darkseid confirmé.
• Cette nouvelle version ne serait pas à considérer comme un nouveau départ, mais plutôt comme une manière de conclure "en beauté" ce qui a été fait par la Warner depuis le retrait des Nolan. D'où le titre.
Franchement, j'ai de gros doutes de la capacité de Snyder à réaliser un 180, mais je reste curieux de voir ce qu'il va faire. Puis avec 30 millions sérieux, il pourrait refaire tout le film en image de synthèse sérieux.