description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Après un communiqué non-officiel, cette fois, la Corée du Nord a décidé de condamner publiquement la comédie “The Interview” et menace les Etats-Unis de mesures punitives.
Cette comédie mettant en vedette James Franco et Seth Rogen suit un présentateur TV et son producteur qui se rendent en Corée du Nord pour interviewer Kim Jong Un et sont recrutés par le gouvernement américain pour assassiner le dictateur.
Le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères de Corée du Nord a ainsi déclaré : “Concevoir puis sortir un film dont l’intrigue est de nuire à nos plus hauts dirigeants est l’acte de terrorisme et la déclaration de guerre la plus flagrante qui soit et elle ne sera absolument pas tolérée. Si l’administration américaine est complice et protège la diffusion du film, il s’expose à une forte et impitoyable contre-mesure.”
Il reste à savoir si le gouvernement américain décide d’intervenir sur ce sujet et si les producteurs comptent prendre ces menaces à la légère.
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin le décès de la légende du cinémas Eli Wallach, qui s'est éteint cette nuit à l'âge de 98 ans. Avec plus de 80 films tournés en 60 ans de carrière - dont de nombreux chef d'oeuvres, tels que Le Bon, la Brute et le Truand (où il incarnait le Truand), Les Sept Mercenaires, La poupée de chair, Il était une fois la Révolution - Wallach était l'une des figures les plus connues du cinéma international.
Ces derniers rôles auront été dans Au nom d'Anna d'Edward Norton, Mystic River de Clint Eastwood, The Holiday de Nancy Meyers, Faussaire de Lasse Hallström, The Ghost Writer de Roman Polanski, Wall Street: L'argent ne dort jamais d'Oliver Stone et New York, I Love You.
Business Insider a dressé la liste des trente films les plus chers à réaliser, en tenant compte de l’inflation par rapport à l’indice des prix à la consommation. L’ordre des films est plutôt inattendu.
Deux films «Pirates des Caraïbes» et les deux suites de «Spider-Man» de Sam Raimi font partie des 15 films dont la production a coûté plus 250 millions $ (rien que la production, la communication est en sus). «Harry Potter et le Reliques de la Mort» ne fait pas partie de la liste étant donné qu’il a été divisé en deux, ce qui réduit le coût des films pris séparément.
Le classement de «Raiponce» et «Wild Wild West» dans la liste relève d’une surprise. En effet, ces films ont coûté plus cher qu’«Avengers», «2012» ou «Transformers 2» par exemple.
Ci-après, les 30 films les plus onéreux en termes de budget de production:
1. Pirates des Caraïbes: Jusqu’au Bout du Monde – 341,8 millions $
2. Cléopâtre – 339,5 millions $
3. Titanic – 294,3 millions $
4. Spider-Man 3 – 293, 9 millions $
5. Raiponce – 281,7 millions $
6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé – 275,3 millions $
7. Waterworld – 271,3 millions $
8. Pirates des Caraïbes: Le secret du coffre maudit – 263,7 millions $
9. Avatar – 261 millions $
10. Le Hobbit: un voyage inattendu – 257,2 millions $
11. The Dark Knight Rises -257,2 millions $
12. John Carter – 257,2 millions $
13. Terminator 3 : Le Soulèvement des machines -256,8 millions $
14. King Kong (2005) – 250,4 millions $
15. Spider-Man 2 – 250,1 millions $
16. Le Monde de Narnia: Le Prince Caspian – 246,9 millions $
17. X-Men : l’Affrontement Final – 246,1 millions $
18. Superman Returns – 244,9 millions $
19. Wild Wild West – 241,1 millions $
20. The Amazing Spider-Man – 236,7 millions $
21. Men In Black 3 – 231,5 millions $
22. Man of Steel – 228,2 millions $
23. Avengers – 226,4 millions $
24. Transformers : la Revanche – 220,2 millions $
24. Terminator : Renaissance – 220,2 millions $
24. 2012 – 220,2 millions $
27. Quantum of Solace – 219,4 millions $
28. Troy – 218,9 millions $
29. Le Monde Fantastique d’Oz – 218 millions $
29. The Lone Ranger – 218 millions $
Si certains se sont révélés être de véritable succès et donc représenter un bon retour sur investissement, comme “Titanic”, “Avatar”, “Avengers” ou les “Pirates des Caraïbes”, d’autres se sont avérés de par leur coût et rendement être les plus gros flops de l’industrie du cinéma comme “Waterworld”, “John Carter” ou “Lone Ranger”.
Dans la comédie “The Interview”, Seth Rogen et James Franco vont tenter d’assassiner le dirigeant de Corée du Nord, Kim Jong Un. Le régime de Pyongyang a tenu à répondre à la production américaine.
James Franco joue ainsi un célèbre présentateur TV qui réussit à décrocher une interview exclusive avec Kim Jong Un. Le gouvernement américain le recrute alors, avec son producteur (Seth Rogen) pour assassiner le dictateur lors de leur entrevue.
Kim Myong-chol, un porte-parole non officiel du gouvernement nord-coréen, a déclaré à propos du film : “Il y a une ironie toute spéciale dans cette histoire, car elle montre le désespoir du gouvernement américain et de la société américaine. Un film sur l’assassinat d’un leader étranger reflète ce que les Etats-Unis ont fait en Afghanistan, Irak, Syrie et Ukraine. Et n’oublions pas qui a tué Kennedy : les Américains. En fait, le Président Obama devrait faire attention au cas où l’armée américaine voudrait le tuer aussi.”
Le porte-parole a continué à critiquer l’industrie du film hollywoodienne en y déplorant le nombre de meurtres et exécutions dépeints. Il admire en revanche les films Britanniques : “James Bond est un bon personnage et ces films sont bien plus amusants.” Il ajoute que Kim Jong Un regardera probablement le film, ce à quoi Rogen a répondu sur Twitter : “Apparemment Kim Jong Un compte regarder ‘The Interview’, j’espère qu’il l’aimera !”
Les dernières infos sur la franchise de “Rambo” concernait le développement d’une série TV sans Sylvester Stallone. Si on n’avait pas eu de nouvelles d’un cinquième film depuis 2 ans, le projet ne serait pas mis aux oubliettes, puisque le studio Splendid Film vient d’en acheter les droits.
Le studio a en effet publié le communiqué suivant : “Avec ‘Rambo V’, Sylvester Stallone revient dans son rôle iconique. Cette fois-ci, il s’oppose à un cartel mexicain. Stallone, qui a aussi écrit le scénario, décrit le nouveau Rambo comme sa version de ‘No Country for Old Men’. Comme le précédent film, ‘Rambo V’ est produit par Avi Lerner (“The Expendables 1-3”)”.
Stallone avait précédemment incarné John Rambo en 2008. Le film, qu’il avait écrit et réalisé, avait rapporté 113,2 millions $ pour un budget de 50 millions $.