Leonardo DiCaprio s’était vu offrir le rôle d’Anakin Skywalker dans les préquelles de 'Star Wars' mais l’acteur l’avait refusé.
Le comédien a confié qu’il était en passe d‘interpréter le rôle du jeune chevalier Jedi quand il avait 27 ans dans 'Star Wars Episode II: l’attaque des clones', mais c’est finalement Hayden Christensen, 20 ans, qui a dépeint le personnage car DiCaprio ne se sentait pas prêt. Interrogé s’il a auditionné pour le rôle, il a répondu : «J’ai eu un entretien avec George Lucas à ce sujet, en effet. Mais je ne me sentais pas prêt à me jeter à l’eau. Pas à ce moment là.»
Leonardo DiCaprio révèle qu’il aurait pu jouer Spider-Man également, à l’époque où le film était en projet sous la direction de James Cameron. Il explique qu’il y a 20 ans, il n’était « pas très prêt [de décrocher le rôle], mais avais reçu le script. Je sais qu’il était à moitié sérieux de le réaliser, mais je ne me souviens pas de discussions poussées à ce sujet. Je ne me souviens plus bien, c’était il y a 20 ans !»
Par ailleurs, l’acteur qui joue dans «The Revenant» a parlé de la possibilité d’incarner un super-héros à l’avenir : «Ces films deviennent meilleurs au fur et à mesure que les personnages de ces films deviennent plus complexes. Je ne l’ai pas encore fait. Mais non, je n’exclus aucune possibilité.»