description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Contrairement à la nouvelle que Deadline avait rapportée ce week end, et qui a suscité l’attention des fans, il n’y aura pas de film «Space Jam 2» avec le basketteur Lebron James pour succéder à Michael Jordan.
Alors que les fans de NBA ou des Looney Tunes étaient excités d’apprendre que Lebron James jouera dans la suite du film «Space Jam», Brian Windhorst, de chez ESPN, a mis fin à la rumeur en indiquant sur Twitter, ce 22 février, que développement du film chez Warner Bros n’avance pas et que Lebron James n’est pas impliqué dans le projet.
Il écrit : «Eh bien, c’était amusant le temps que cela a duré. Les sources de LeBron ont démenti l’information de Deadline, il n’y a ni Space Jam 2 ni autre projet de Warner Bros. en développement. En passant, LeBron planche sur la production d’une sitcom pour Starz et une comédie avec Kevin Hart. »
Pour l’instant, on ne sait pas ce qui se passe réellement avec le projet. En août 2012, la vedette de NBA avait parlé d’un Space Jam à ses fans, qui est sûrement à l’origine de la rumeur : «RT @Parletoo: @KingJames vous aimez Space Jam ? (J’adore ce film. J’aimerais bien jouer dans Space Jam 2 !)».
Il est possible que cette rumeur soit un moyen pour les studios d’évaluer l’intérêt des fans, et compte tenu du nombre de réactions que cette nouvelle a suscitées ce week end, il est possible que Warner mette réellement le projet sur les rails.
Will Smith pourrait jouer le rôle principal dans l’adaptation du roman de science-fiction et de super-héros «Brilliance», écrit par Marcus Sakey. The Wrap, la source de cette information, précise que l’acteur brigue le rôle de l’agent fédéral Nick Cooper dans cette adaptation, qui sera réalisée par Julius Onah sur un scénario de David Koepp (“The Ryan Initiative”).
Publié l’année dernière, le livre raconte l’histoire suivante :
Dans le Wyoming, une petite fille est en mesure de lire les secrets les plus sombres des gens. A New York, un homme détecte un tendance à la bourse et gagne 300 milliards $. A Chicago, une femme peut devenir invisible en se mettant là où personne ne regarde. Ces gens sont appelés les «brillants» et depuis 1980, 1% des gens sont nés avec des facultés extraordinaires de ce genre. Nick Cooper en est un. Cet agent fédéral a des dons exceptionnels pour la chasse aux terroristes. Sa dernière cible en date est l’homme le plus dangereux qui soit en vie, un homme qui a du sang sur les mains et qui projette de provoquer une guerre civile. Mais pour l’arrêter, Cooper devra violer toutes les choses auxquelles il croit – et trahir les siens.
Jon Jashni, Joe Roth et Thomas Tul se chargent de la production de l’adaptation avec les producteurs exécutifs Alex Hedlund, Eric McLeod et Palek Patel.
Patrick Hughes, le réalisateur d’«Expendables 3» et «Red Hill», a signé pour réaliser le remake de «The Raid», en développement chez Screen Gems. Le film sera scénarisé par Brad Ingelsby (“Les Brasiers de la Colère”, “Run All Night”).
Le projet a été évoqué pour la première fois en novembre 2011, lors de l’avant-première de «The Raid», la version originale réalisée par Gareth Evans, au festival du film international de Toronto.
Le film se centre sur Rama, le personnage d’Iko Uwais, un policier indonésien qui faisait partie d’un raid massif déployé sur un immeuble de 30 étages qui abrite les criminels et les tueurs les plus violent de la région. Le remake mettra en images la même histoire, mais il n’a pas encore été précisé où se déroulera le film.
«The Raid» a été acclamé par les critiques et les fans grâce à ses scènes de combat ultra chorégraphiées et inventives. Screen Gems espère que les fans qui vont regarder la suite «The Raid 2 Berandal», qui sera projetée en salles à partir du 16 avril, seront au rendez-vous pour la projection du remake en version anglaise.
Gareth Evans devait initialement prendre part au projet en tant que producteur exécutif, mais son implication n’a pas encore été confirmée.
Il n'y a même pas trois ans, la saga Transformers avait pour héros Shia LaBeouf et pour super-vilain Dr Mamour... pardon, Patrick Dempsey. Mais ce temps est révolu, c'est Titus Welliver qui l'assure.
S'il confie au Nerdist qu'il a enfin "gagné le respect de ses enfants" du fait de sa participation au prochain opus de la franchise (!), il avance également que le film sera "plus sombre" que ses prédecesseurs et finit par conclure: "Ce n'est pas un film pour enfants, c'est tout ce que je peux vous dire". Des propos qui coroborent ceux de Michael Bay, le réalisateur ayant déclaré à plusieurs reprises que Transformers: Age of Extinction adopterait un ton plus sérieux/moins niais. Est-ce l'effet Marky Mark?
L'âge d'or musical de Mark Wahlberg
Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu le Teaser
Le casting de remake/reboot de Terminator - intitulé Terminator Genesis, réalisé par Alan Taylor (Thor 2) et prévu pour l'été 2015 (pour le moment) - se précise! En effet, après l'officialisation d'Emilia Clarke (Game of Thrones) dans le rôle de Sarah Connor, de Jason Clarke (Zero Dark Thirty, White House Down, bientôt dans La Planète des Singes: l'affrontement) dans celui de John Connor et du retour d'Arnold Schwarzenegger dans la peau du célèbre T-800, Variety nous informe aujourd'hui qu'un comédien a été choisi pour le personnage de Kyle Resse (joué à l'époque par Michael Biehn).
Emilia Clarke en Sarah Connor
Cet acteur, c'est Jai Courtney, vu dans Die Hard 5 (il campait le fils de John McClane), dans la série Spartacus et dans Jack Reacher. Il sera bientôt dans Divergente et dans Unbroken d'Angelina Jolie.