Après son discours au festival South by Southwest à l’Austin Convention Center ce samedi, le réalisateur Marc Webb a parlé de «The Amazing Spider-Man 2» et des critiques des fans concernant le nombre important de méchants dans le film.
Webb a expliqué : «Nous sommes évidemment au courant des plaintes des gens. Nous faisons très attention pour que les histoires se croisent. Pour Peter Parker, c’est très important de créer des obstacles qui sont difficiles à surmonter.» Par conséquent, les méchants ne sont pas aussi répandus que les fans le croient. Par exemple, le Rhino (campé par Paul Giamatti) n’apparaît dans le film que quatre minutes, selon Marc Webb.
Le cinéaste voit les choses en grand et entend faire de «The Amazing Spider-Man 2» un film grandiose, comme il l’explique : «Je veux que ce soit fantastique, grand, que cela commande et exprime ce sentiment qu’un enfant ressent en lisant les comics… Je ne voulais pas cacher ou détourner cela.»
Andrew Garfield, Emma Stone, Colm Feore, Paul Giamatti, Sally Field, B.J. Novak et Sarah Gadon seront à l’affiche de «The Amazing Spider-Man 2» qui sortira le 30 avril.