description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
Le dernier film de Martin Scorsese, Le loup de Wall Street est le film où le mot "Fuck" a été utilisé le plus de fois. Il est prononcé 506 fois en 180 minutes soit 2,8 fois par minute . Petite vidéo de 4 minutes qui regroupe tous les FUCKKKKKKKKKKKK du film
Il devance ainsi le film de Spike Lee "Summer of Sam" avec 435 et le film de Gary Oldman "Ne pas avaler" avec 428 où l'on entend ce gros mot.
Après avoir été accusé de nombreuses affaires de plagiat, Shia LaBeouf vient de communiquer qu’il arrêtait sa carrière d’acteur.
Alors qu’il semblait bien gérer les nombreuses accusations de plagiat qui lui sont tombées dessus ces derniers jours, l’acteur a finalement craqué et a annoncé sur son compte Twitter : “A la lumière des récentes attaques contre mon intégrité artistique, je me retire de la vie publique”. Il a ensuite ajouté : “Mon amour va à ceux qui m’ont soutenu #jarrêtedecréer”.
On ne sait pas encore en quoi cette décision va impacter la promotion des films “Nymphomaniac” de Lars Van Trier et “Fury” de David Ayer, dans lesquels il a récemment joué.
Le réalisateur Bryan Singer a donné plus de détails sur «X-Men: Apocalypse», attendu au cinéma pour le 27 mai 2016. Il y a beaucoup de mouvements autour de ce projet, même si le film qui le précède, «X-Men: Days of Future Past», ne sortira que le 21 mai.
Dans une interview accordée à EW, le réalisateur a ainsi révélé qu’il n’avait pas encore signé pour diriger cette suite : «je co-écris l’histoire et produit le film. Je suis en négociations pour le réaliser. Nous sommes en plein dedans. Nous essayons de définir le calendrier. J’aimerais bien le réaliser.»
Il a également confié au magazine qu’il n’est pas certain qu’il y aura un teasing d’«Apocalypse» dans «Days of Future Past». «Je dois encore me décider à ce propos. Quelque chose qui se produit dans ce film provoque ce qui va se passer dans l’autre film», explique le cinéaste. «Apocalypse» explorera davantage les origines historiques des mutants et leur passé selon Bryan Singer, car cela l’a toujours intrigué.
Par ailleurs, l’acteur Evan Jonigkeit a révélé qu’il campera la version jeune de Toad/le Crapaud dans «X-Men: Days of Future Past». Il s’agit du rôle que l’expert en arts martiaux, Ray Park, avait joué dans le premier film X-Men, sorti en 2000. Le personnage était l’un des bras-droits de Magneto (Ian McKellen) dans la Confrérie des Mauvais Mutants.
On en peut pas vraiment pleurer sur la mort d'un homme qui s'éteint à 106 ans, après une vie bien remplie. C'est cependant une légende qui s'est éteinte alors que Run Run Shaw était le producteur à qui l'on devait l'avènement du film de Kung Fu.
Run Run Shaw était probablement la figure la plus influente du divertissement en Asie. Il avait fondé en 1956 les studios Shaw Brothers avec son frère, il s'agissait d'une des plus grandes compagnies de production du monde. Il a également dominé la télévision à Hong Kong via la compagnie Television Broadcasts Limited créée en 1967. A l'origine, il avait fondé ces studios pour développer des films de Kung Fu. Comme le précise la photo d'habillage, il était surnommé "Le parrain du fond vert".
Dans les années 60, Shaw Brothers (Hong Kong) Ltd. était le plus gros producteur de films en Asie. On lui doit La concubine magnifique, Grand Prix à Cannes en 62, et La rage du tigre en 1972, alors recordman du box-office en Asie. Au firmament de sa gloire, le studio a produit 50 films en un an, c'était en 1974, et Run Run Shaw était alors appelé le Tsar du cinéma asiatiques.
Avec son frère, il a produit plus d'un millier de films parmi lesquels La 36e Chambre de Shaolin (1978 ), considéré comme l'un des plus grands films de Kung Fu, et La Main de fer (1972) premier film produit à Hong Kong et exporté aux Etats-Unis. Il fut également le producteur du superbe film de science-fiction de Ridley Scott, Blade Runner.
Aujourd'hui un cinéphile en particulier pleure certainement la mort de Run Run Shaw, et c'est Quentin Tarantino, grand amateur de films de Kung Fu. Son Kill Bill en deux volumes, auquel il ne donnera pas de suite, en était un hommage. Il avait d'ailleurs fait jouer l'acteur Gordon Liu dans ce film, Liu étant une figure emblématique des films produits par les studios Shaw Brothers.
Il a influencé de très nombreux cinéastes, notamment asiatiques, et plus particulièrement John Woo, qui fut assistant réalisateur sur les films des studios Shaw Brothers.