Sony Pictures a surpris plus d’un en dévoilant la date de sortie de «The Amazing Spider-Man 3», mais aussi et surtout celle de «The Amazing Spider-Man 4», alors que le second volet n’est même pas encore en salles. Le studio veut avancer aussi vite que possible avec la franchise, mais Andrew Garfield, qui joue Peter Parker, semble ne pas suivre la cadence. L’acteur a confié qu’il pourrait ne pas jouer dans le quatrième film.
«Je veux dire que je suis sous contrat pour faire un autre film après celui-ci…mais pour en faire un quatrième ? Cela n’a rien à voir avec moi», a-t-il révélé, au micro de Yahoo. Andrew Garfield ajoute : «Mais ouais, je pense que ce que nous avons fait jusque là, c’est de mettre sur pied un univers. Et maintenant, nous sommes disposés à vraiment jouer dans cet univers.»
Le comédien s’est également exprimé sur la façon dont ils vont s’y prendre pour prolonger dans le deuxième film ce qui a été fait dans le premier. «Je pense qu’il manquait quelque chose dans le premier, parce que nous ne nous sommes pas vraiment concentrés sur le personnage, car nous avions essayé de jongler avec plusieurs choses en même temps, comme comment réintroduire ce personnage sans fâcher untel ou untel. C’était un désert que nous avons dû traverser durement. A présent, nous pouvons définir qui est ce personnage», a-t-il indiqué.
Il est fort probable que Sony Pictures renouvelle le contrat d’Andrew Garfield, mais dans l’éventualité où il devait être remplacé dans «The Amazing Spider-Man 4», qui souhaiteriez-vous voir dans le rôle de Peter Parker ?