Le film d’action “47 Ronin” avec Keanu Reeves ne sortira en France que le 2 avril, mais est déjà sur les grands écrans japonais. Alors que le film avait le potentiel de cartonner au pays du soleil levant, il est en passe de faire un véritable flop.
Vaguement basé sur les œuvres “Chushingura”, le film, comprenant un casting essentiellement japonais, dont Rinko Kikuchi et Hiroyuki Sanada, parle de 47 samouraïs dans le Japon du 18ème siècle, qui doivent venger le meurtre de leur maître. Le film est en production depuis 2011 et a coûté 175 millions $.
En salles au Japon depuis vendredi 6 décembre, le film n’est pas parvenu au top du box office, bien qu’il soit le film américain le mieux placé cette semaine dans le pays, devant “Capitaine Phillips” et “RED 2”. Il n’arrive qu’en 5ème position des sorties de la semaine, derrière 4 films japonais et n’a rapporté qu’1,3 million $ pour le moment.
Si le public japonais a jugé ce film étrange, le public américain et international lui permettra-t-il de ne pas faire un flop ? Aux Etats-Unis et dans la plupart des pays, “47 Ronin” sortira le 25 décembre.
Pour ceux qui se pose la question, il s'agit de Ayato/Le fantome, dans San Ku Kai..
Comme quoi il faut toujours se renseigner avant d'émettre des jugements rapide.