Les premiers détails sur l’adaptation cinématographique de World of Warcraft ont été dévoilés. Le film sera axé sur le premier contact entre les humains et les orcs. L’histoire se centrera sur Anduin Lothar et Durotan.
Duncan Jones, qui va réaliser l’adaptation, a profité de la BlizzCon 2013 pour parler de ce projet. Il a indiqué que le film sera un mélange de séquences en live-action et d’images de synthèse. Les orcs seront créés à l’aide de la motion capture et de l’animation. Celui à qui on doit le film «Code Source» a tenu à souligner que l’adaptation racontera l’histoire des deux côtés, le film sera donc vu sous chaque angle des deux races.
Par ailleurs, il a fait savoir que Bill Westenhoffer, le spécialiste en effets visuels qui a remporté plusieurs prix grâce au travail qu’il a réalisé sur «L’Odyssée de Pi», se chargera des effets spéciaux, en collaboration avec l’équipe créative de Blizzard. Ce dernier a comparé la tonalité du film à «Gladiator».
Paul Sams, le PDG de Blizzard, a déclaré au micro de Digital Spy que «World of Warcraft» sera plus qu’une simple adaptation de jeu vidéo. Les fans pourront en juger dans deux ans, car le film, dont la production commencera au Canada en février, ne sera pas prêt avant 2015.