Plus d'infos aujourd'hui sur l'adaptation du One Shot Sand Land d'Akira Toriyama sorti en 2000.
Outre un jeu video fait par Bandai Namco dont on attend toujours les premieres images et surtout le support, nous apprenons aujourd'hui la production d'un anime (film ?) en CGI (c'est triste mais c'est la mode) co-produit par Sunrise, Kamikaze Douga et Anima Production.
Plus d'infos le 17.

tags :
posted the 12/14/2022 at 10:37 AM by
guiguif
C est juste que les prod se sont dit
Ah il y a des millions de gens sui réclament un anime jv de Sand land
Sur l’image ça a l’air sympa le rendu, à voir je ne connais pas sand land
En tant que fan, je me suis senti insulté, craché dessus... un film atroce
aggrekuma
Et surtout content de voir autre chose qu'un énième jeu DB tout pété
Tu te plaint pas que les anime 2D soit en 15 FPS pourtant. Faut arreter 2 seconde, le choix du 15 FPS 'est un choix artistique sur le Cell Shading pour imiter le rendu de l'animation 2D et permettre des scene d'action plus dynamique.
Et la 3D n'est pas juste une mode, faut se faire une raison, il n'y a pas pas assez d'animateur 2D au japon pour la production actuelle et certain talents ont été perdu (il n'y a quasiment plus d'animateur sachant animer des robots en 2D par exemple).
La 3D va se généraliser
shinz0
Toei est dans le top 3 des meilleurs studio d'animation 3D du japon, mais bon...
Je veux pas dire, mais entre 2014 et 2018, chaque année, la Toei a été primé pour ses production en 3D.
Mince, le site officiel de l'Unreal Engine utilise le travail de la Toei sur la 3D comme promotion pour leur moteur (avec la crise du covid, les animateur 3D pouvait pas avoir acces à leur station de travail habituels et les ending de Precure sont passé en 3D temps réel sur l'Unreal Engine et leur travail a été si bon que les gars de l'unreal Engine l'utilisent comme promotion pour encourager l'utilisation du moteur pour de l'animation)
À aucun moment je parle de la 3D dans mon commentaire
C'est un anime 3D, donc, penser que tu parlait de 3D semblait logique
et pour la source
https://www.unrealengine.com/en-US/spotlights/real-time-rendered-animation-matches-traditional-methods-for-quality-on-precure
Après, pour la 2D, sur des serie courte et des films, la Toei peut faire du très bon.
La saison 3 de World Trigger en est un exemple, on a de la très bonne animation tout les 2,3 episodes. des titres comme Kyosogiga et Mononoke ont aussi montré ça.
Et même dans des série plus longue, Dai, Digimon ghost game et Kitaro sont très correct niveau animation (Precure idem)
guiguif
C'est un choix artistique, déjà expliqué par des professionels (pas que japonais, le staff derrière spiderman into the multiverse dit pareil), en faisant du 24 images secondes, ça ne ressemble pas à de l'animation 2D qui est la plupart du temps en 12 images secondes. ça fait jeu video au mieux et au pire ça provoque le même sentiment que quand on voit de la rotostocopie.
La raison pour laquelle ça parait pas saccadé en 2D c'est qu'il y a des intervalles où l'image se deforme (et est moche d'ailleurs) permettant de cacher le fait qu'il manque des étapes. le truc c'est qu'en 3D, les intervalles ne se deforment pas et on voit plus la différence.
La solution serait d'utiliser les animateurs 2D pour faire des corrections(enfin pour le coup, rajouter des defauts vu que c'est ce qui manque) à la 3D (ce qui est selon moi l'avenir de l'animation, ça permettrait d'utiliser la 3D avant tout et donc de permettre un environnement de travail plus sain pour les animateurs tout en continuant d'utiliser des animateur 2D)
La Toei a utilisé cette solution sur les scene d'action de ce film Precure (nottament sur la scene d'action à 1.14)
https://www.youtube.com/watch?v=iGoXzw2U_BM
C est plutôt a Krusty79 qui prends mal ta blague