profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, spazer, tit64, thekingman1
    posted the 03/02/2022 at 12:15 PM by donpandemonium
    comments (83)
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 12:17 PM
    Avec un petit calcul basé sur les core Cuda de la Switch actuelle ( 256 ) et sa puissance ( 384 Gflops ), on peut déduire une puissance relative de 8 à 10 fois supérieure pour ce nouveau SoC.

    Soit environ 3 Tflops. En docké. Et avec DLSS et raytracing.

    De quoi rivaliser avec une Xbox Serie S.
    e3ologue posted the 03/02/2022 at 12:20 PM
    donpandemonium De quoi rivaliser avec une Xbox Serie S

    Dans la théorie, car ça restera une portable qui sera donc beaucoup plus limité en terme d'autonomie mais aussi de gestion de la température.

    Et ça couterait combien un truc du genre ?
    ley posted the 03/02/2022 at 12:22 PM
    Attention les données leak datent de 2019 à priori, certains pensent que c’est une Switch Pro qui a été repoussée/annulée à cause de la pénurie des composants. Y’a moyen que les plans aient évolué pour le coup.
    On en saura peut-être plus la semaine prochaine, les hackers vont apparemment leak davantage d’infos si Nvidia ne paye pas leur rançon.
    skuldleif posted the 03/02/2022 at 12:22 PM
    donpandemonium
    "De quoi rivaliser avec une Xbox Serie S."

    ce serait vraiment excellent
    par contre avec un prix de 300€ .... avec la steam deck qui est deja a 400€ en étant grosso modo une moitié de series S... m'voyez
    nicolasgourry posted the 03/02/2022 at 12:23 PM
    donpandemonium pour moi la puissance, je situais au niveau de la PS4 "Pro" voire ncore mieux "XOneX", mais là, ça serait au dessus, si je comprends bien, si elle rivalise au niveau de la puissance avec une Xbox Serie S, pour une console Hybride, ça suffit largement et surtout il y aurait une réelle différence avec la Switch actuel, ça serait pas une "simple" version "pro", mais une "nouvelle" génération.
    octobar posted the 03/02/2022 at 12:23 PM
    sauf qu'avec la 3ème guerre mondiale elle risque pas de sortir..
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 12:30 PM
    E3ologue Je sais pas, surement bonbon, mais raisonnable je pense. Vu le succès de la Switch, Nvidia et Nintendo vont surement proposer un tarif agressif afin de créer une vitrine pour Nvidia. Rappelons que Nintendo est le seul marché console de Nvidia, qui doit de plus en plus faire face à la concurrence.

    Ley Non c'est l'architecture Orin qui était conçue en 2019. Le leak est récent et les données actualisées il semblerait. De toute façon, c'est trop important comme différence pour un simple modèle "pro" ( qui est devenu la OLED ).
    wickette posted the 03/02/2022 at 12:45 PM
    Vraiment hâte de voir ça

    En attendant botw2, xenoblade 3, la gen 9, splatoon 3, MP4, Bayo 3, mario strikers, kirby ça ira
    whookid posted the 03/02/2022 at 12:45 PM
    octobar Covid Guerre une pensé pour la génération 2000
    altendorf posted the 03/02/2022 at 12:46 PM
    Dans la logique de la philosophie Nintendo. A voir la puissance mais c'était sur qu'ils allaient refaire un coup à la New 3DS ^^
    jowy14 posted the 03/02/2022 at 12:47 PM
    Franchement quand on voit ce qu’est capable de faire une PS4 standard avec 1,81 TF, une telle puissance sur une console Nintendo permettrait peut-être enfin d’avoir des jeux propres, fluides et avec une résolution décente en mode portable.

    Je n’espère que 2 choses, qu’ils gardent l’écran Oled et que la Switch 2 puisse lire les jeux Switch et les booste un peu
    shinlao posted the 03/02/2022 at 12:56 PM
    donpandemonium Pour rivaliser avec la Series S il faudrait que cette console passe la barre des 70 watts à pleine charge, et dans un boitier de portable c'est chaud.
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 12:58 PM
    Shinlao Ce que je voulais dire c'est que la puissance serait dans un ordre de grandeur similaire. Avec des technologies identiques.
    Mon petit calcul de puissance prend en compte la consommation actuelle ( donc la fréquence de fonctionnement ) de la Switch. A pleine charge, ce SoC pourrait délivré plus de 6 Tflops...
    shido posted the 03/02/2022 at 01:01 PM
    zekk posted the 03/02/2022 at 01:08 PM
    liberty ça ne serait pas le premier leak qui abouti à rien
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 01:22 PM
    Zekk Issu d'un piratage ? Rarement. Généralement ça se confirme.
    zekk posted the 03/02/2022 at 01:25 PM
    donpandemonium comme tu le dis, généralement... Certaines ne se confirme ! Du coup, j'attends une quelquonque officialisation pour me fier à ces caractéristiques
    seb84 posted the 03/02/2022 at 01:28 PM
    Grosso modo, niveau technologie, les consoles portables ont 1gen de retard sur les consoles de salon:
    gameboy advance (= super nes) sortie pendant la 64
    NDS (= n64) sortie durant la GameCube/Wii
    3ds (= wii) sortie pendant Wii U
    Switch (= PS3/Wii U) sortie pendant PS4/Xbox One
    On peut en conclure que la prochaine gen de Nintendo aura une puissance proche d'une PS4 (c-a-d environ Steam Deck) peut etre PS4 Pro mais pas avant 2 ou 3 ans....
    Series S parait un peu au dessus tout de même
    kujiraldine posted the 03/02/2022 at 01:39 PM
    e3ologue : "ça restera une portable": Oui mais une portable avec une architecture ARM face à une console en X86. Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas croire qu'on va avoir un Xbox serie dans le creux de la main, cette diférence d'architecture peut réduire l'écart. Surtout si on ajoute du DLSS par dessus. J'ai hâte d'avoir des confirmations sur ça. Pour le prix, par contre, j'ai du mal à imaginer au dessus des 350€. Au delà, je ne sais pas si Nintendo trouvera un marché...

    octobar whookid :
    hyoga57 posted the 03/02/2022 at 01:39 PM
    shido Relax, avec de la chance la Switch 2 fera tourner les jeux PS4 et Xbox One en 1080p/60fps.
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 01:42 PM
    J'ai l'impression que certains ici ne comprennent pas ce qu'il y a d'écrit là. Un SoC Orin, même underclock, vous prends une PS4 pro, vous la roule, et vous la fume pour le petit déjeuner...
    Ray tracing + DLSS 2.2. Sur 3 Tflops. J'ai pas l'impression que vous captez ce que ça signifie...
    aym posted the 03/02/2022 at 01:46 PM
    En attendant ça reste du vent. On s'en souvient encore de la Switch 4k censée sortir dès le premier modèle de 2017... Puis de nouveau quelques années après, et en fait non, boom : Switch Oled.

    La seule chose dont je suis un minimum sûr c'est du DLSS, et ce serait déjà bien assez génial malgré un supposé énième matos à la ramasse, vu comment la techno fait des merveilles.
    arquion posted the 03/02/2022 at 01:52 PM
    on devrait être sur l'équivalent d'une RTX 3050 Max-Q (déclinaison laptop)
    destati posted the 03/02/2022 at 02:12 PM
    S'ils peuvent avec ça proposer en natif du 1080p 60fps sur tous les jeux en mode docké et du 720p en portable, ce serait juste parfait.

    Puis du DLSS pour faire de la 4K, on crache pas dessus.
    hirogami posted the 03/02/2022 at 02:18 PM
    hello a tous ,

    Pour la switch étant donné que la puce est basé sur l'architecture orin mais avec un gpu Ada ,on peut partir sur une puce équivalente a orin NX .
    -1024cuda
    -8core a78
    -12Go LPDDR5/5X

    on sera tres vite fixé ,orin NX arrive bientôt ,on aura un aperçus de la puce
    spazer posted the 03/02/2022 at 02:20 PM
    donpandemonium :

    "De toute façon, c'est trop important comme différence pour un simple modèle "pro" ( qui est devenu la OLED )."

    Bien d'accord, j'en parle avec des potes depuis deux ans, on croyait dur comme fer à un Jetson Xavier NX (abandonné par Nvidia) pour la pro qui a clairement été abandonné suite changement de plans durant le covid. Il fallait bien utiliser l'écran OLED et vendre le nouveau dock en attendant d'où cette nouvelle itération. Nvidia a probablement vanté les mérites d'un ORIN NX en vue d'une New gen que je table toujours pour fin 2022 voir fin d'année fiscale...
    On table à minima sur une Ps4 Pro en docké et ce sans le DLSS
    De ce fait, l'écart avec la Switch actuelle sera monstrueux !
    spazer posted the 03/02/2022 at 02:22 PM
    hirogami : Comme par hasard, je te trouve ici et synchros ^^
    hirogami posted the 03/02/2022 at 02:23 PM
    spazer je te jure lol
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 02:30 PM
    Spazer Un cerveau ! Enfin ! Voilà tu as bien résumé, et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. C'est aussi mon analyse. je voulais faire un article sur le sujet comme celui que j'avais fait avant la sortie de la Switch, mais ce leak m'a pris de court ( et confirmé mes calculs ).
    Et je table sur fin 2022 minimum, mais plutôt 2023, vu tout ce qui se passe depuis 2 ans...
    ducknsexe posted the 03/02/2022 at 02:37 PM
    hirogami donpandemonium dans la technique je comprend que le DLSS et le Ray-tracing mais sinon d après ces fuites c'est du costaud non ?
    ducknsexe posted the 03/02/2022 at 02:40 PM
    octobar ouais la 3ème guerre mondiale en réalité augmenté, on sera au première loge. Plus besoin de VR quand un obus nous tombera en plein tronche
    ley posted the 03/02/2022 at 02:45 PM
    donpandemonium Au temps pour moi du coup !
    Vivement qu’on ait plus d’infos
    spazer posted the 03/02/2022 at 03:03 PM
    donpandemonium : Ah ah ^^

    Les gens imaginent que Nintendo n'est plus en mesure de proposer du hard plus que décent techniquement, il ne faut pas oublier que le TX1 était la meilleure solution en 2017 (pour une tablette j'entends) bien que très vite obsolète vu les perfs. Le TX2 étant réellement réservé au secteur automobile et surtout bien trop cher pour l'époque.
    Furukawa l'a par ailleurs stipulé il y a quelque temps, ils souhaitent employer des technologies de pointe or à l'heure actuelle, il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont un partenaire de choix : Nvidia et que ORIN sort au second semestre -> puce Custom basée dessus (mais pour les chiffres ce sera plus proche de ce que vient d'écrire Hirogami plus haut). Plus de Tegra X1 en production, Xavier abandonné, Tendo n'a plus trop le choix.
    Avec un prix de masse négocié, un soc ORIN devrait coûter aux alentours des 50-70 dollars...donc c'est parfaitement jouable pour une Switch 2 avec un prix psycho à 399 €.
    Le seul hic pour le moment, la rétro-compatibilité qui serait compliquée suite aux diffs de gpus.
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 03:12 PM
    Spazer Oui voilà. Après pour la rétrocompatibilité, vu que c'est Nvidia les deux, et que l'OS est sensiblement une version amélioré ( appelée dans le leak NVN 2 ) de celui de la Switch, je pense que ça reste jouable. Pas besoin d'émulation.
    Si il n'y a que 1024 Cuda Cores, alors la puissance pourrait être inférieure à 2 Tflops. Cela reste possible bien qu'étrange, car baisser la fréquence en gardant le même nombre de cores me semble plus intéressant car ne nécessitant pas une révision complète de la chaine de production.
    Dans tous les cas, même si c'est simplement 1.5 Tflops, aidé par le DLSS 2.2 ( qui est super performant ), et avec un poil de raytracing ( où Nvidia est bien plus efficace que AMD fournissant les autres consoles ), la différence avec la Switch sera colossale.
    spazer posted the 03/02/2022 at 03:29 PM
    donpandemonium : Je suis curieux de voir les fréquences aussi, tout dépendra de la conso que Nintendo souhaite...mais quoi qu'il en soit ce sera du sérieux et au final, l'attente sera récompensée puisque Orin au lieu de Xavier vivement
    e3ologue posted the 03/02/2022 at 03:38 PM
    kujiraldine Avec le temps j'ai appris à ne plus me faire de film. On sait bien que d'ici 2024 ou plus ça sera dépasser, la concurrence fera évoluer les standards, qui fera qu'on aura toujours des jeux à la traine si tant et que les dev ne prennent pas en compte le hardware pour ce qu'il est.
    hirogami posted the 03/02/2022 at 03:40 PM
    ducknsexe depuis 2019-2020 nvidia travaille sur le dlss .
    -2020 amélioration du dlss de plus de 30%.
    -2020 amélioration de tensor core rtx3000 .
    -2021 amélioration du dlss prise en compte de divers résolution pour le 4k dont le 720p .
    -2021 prise en charge du dlss avec cpu ARM et gpu rtx .

    voila en gros ,le dlss 2.2 permet de passé du 720p a de la 4k sans trop de perte visuel ce qui est enorme comme capacité .
    hirogami posted the 03/02/2022 at 03:45 PM
    donpandemonium Apparemment on serai sur du 1536 cuda soit envie 3Tflop ,sur les fuite cest ce qui est dit on se rapproche d'une serie S voir plus grace au dlss un bon enorme de la part de tendo
    arquion posted the 03/02/2022 at 03:51 PM
    spazer Les gens imaginent que Nintendo n'est plus en mesure de proposer du hard plus que décent techniquement, il ne faut pas oublier que le TX1 était la meilleure solution en 2017 (pour une tablette j'entends) bien que très vite obsolète vu les perfs.

    Ouais, performante mais la puce datait de 2015 (vu que c'est basé sur un Tegra X1 qui est apparu dans la Shield TV en 2015 justement).
    Là si la console sort en 2024, la puce aura déjà 2 années (un peu comme le X1 d'ailleurs), ça risque d'être très performant, mais ça ne sera pas une puce récente comme on retrouve sur les consoles des autres constructeurs.
    drybowser posted the 03/02/2022 at 04:01 PM
    Ça fait 1 an que je l attend cette p*** de Switch pro vont la sortir oui ou merde je la veux moi
    kidicarus posted the 03/02/2022 at 04:08 PM
    drybowser il faudrait déjà qu'elle soit annoncée.

    arquion normal, vu que les constructeur travail en amont.
    Ça sera pareil quand la prochaine machine sortira, le processeur ne sera pas de l'année de sortie
    zoske posted the 03/02/2022 at 04:23 PM
    J'attends plus des annonces de jeux que des specs du côté Nintendo.
    Parce qu'avec eux, c'est toujours la pénurie de nouvelles IP et des Mario machin ou Pokemon en masse.

    Donc qu'importe la puissance, c'est le contenue qui prime chez Nintendo
    nyseko posted the 03/02/2022 at 05:09 PM
    En terme de puissance on sera plutôt équivalent à une PS4 (éventuellement Xbox One) et donc approximativement équivalent à un Steam Deck mais en gardant le prix/poids et encombrement de la Nintendo Switch.

    Le plus gros problème risque fort d'être les cartouches car pour stocker les jeux de la précédente génération, il va falloir d'avantage de place sur la cartouche.

    Après, ce qui peut faire la différence, c'est le DLSS, ça permettra une bonne réhausse graphique sans prendre trop de puissance, ce sera peut être réservé à la version docké par contre (donc sur TV) car ça consommera d'avantage de courant.

    Pour 3TFlops, j'en doute, ou du moins en mode portable, peut être qu'en mode docké leur prochaine console aura un gap encore plus important par rapport au mode portable mais j'en doute vraiment, je pense que ce sera le DLSS qui permettra une réhausse graphique sur TV.
    spazer posted the 03/02/2022 at 05:28 PM
    arquion : Je n'ai jamais parlé de 2024, je table sur fin 2022 voir fin d'année fiscale soit mars 2023, ce qui n'empêchera pas la Switch OG de cohabiter encore 2 années probablement.
    Du coup, on partirait sur du matériel dernier cri
    hirogami posted the 03/02/2022 at 05:30 PM
    nyseko en terme de puissance on sera proche d'une xbox one en portable avec ces horloge interne baissé au minimum .
    Cote docker avec des horloge en hausse et un CPU/GPU largement plus récent et plus puissant avec une plus grande prise en charge des api tiers vont la rendre plus puissante qu'une ps4 et c'est le minimum .
    Je rappel le dlss permet de passé du 720p>4k sans trop de problème, au delà de ca le dlss permettra d'avoir un rendu meilleur que les ps4pro/xboxoneX .
    Ce sont des architecture GCN contre du ampere avec dlss sans oublier le cpu largement supérieur ,si je devait donné une référence pour comparé avec futur la switch 2 je prendrai la xbox serie S avec un avantage DLSS pour la switch
    .
    shinlao posted the 03/02/2022 at 05:56 PM
    donpandemonium " Mon petit calcul de puissance prend en compte la consommation actuelle ( donc la fréquence de fonctionnement ) "

    La consommation dépend de la fréquence mais aussi du nombre d'unités de calculs. La Switch n'excède pas les 20 watts. Ce serait quand même très bizarre qu'une puce Ampère pour mobile puisse égaler une puce RDNA 2 qui atteint les 80 watts.
    cyr posted the 03/02/2022 at 06:20 PM
    J'espère que la technologie sur les batteries auront aussi évoluer .... Depuis que j'ai la Switch Oled, j'ai plus se sentiments d'être limité au niveau temps.

    Et ça m'a frappé quand je joue sur la day one au remake de Pokémon diamant... Déjà si elle est chargé et que j'y touche pas, je perds 35% d'autonomie de la batterie en 7 jours( console étant resté en vielle tous ce temps...

    Et en jeux batterie chargé, elle tient à peine 2 heure et des poussières...

    Je sait que les batteries s'use au fil des recharges et du temps, mais là ce qui fait chié, c'est qu'on ne peut pas changer simplement la batterie.

    Pourra rappel une batterie HS, c'est une batterie qui a gonflé. Vu la taille delà batterie de la Switch, je me demande quel seront les dommage possible....

    J'ai eu la batterie du gamepad qui a gonflé et la batterie de la DSI aussi. Elle on gonflé vers l'extérieur en poussant le capot de la batterie....
    donpandemonium posted the 03/02/2022 at 06:21 PM
    Shinlao Orin, dans sa version complète à 1000 Mhz, et avec 2048 cores CUDA, pompe 50W ( https://www.nvidia.com/content/dam/en-zz/Solutions/gtcf21/jetson-orin/nvidia-jetson-agx-orin-technical-brief.pdf ).

    Le Tegra X1 pompe maximum 10W. Donc oui y'a une sacrée réduction à faire, ou alors il faut investir dans la batterie et pas qu'un peu.
    Dans sa version totale, Orin fournit jusqu'à 4 Tflops de puissance. Donc on peut imaginer qu'il ait été réduit quelque peu oui.
    Mais je pense pas que la future Switch sera aussi économe en énergie que l'actuelle. Je pense qu'elle l'utilisera dans sa configuration 15W ( Orin peut fonctionner à 50, 30 ou 15W ). Avec une batterie un peu plus performante, ça passera.

    Par contre évidement on sera pas à 4 Tflops. Plutôt vers 1.5Tflops, en mode portable. Et surement 3 Tflops en mode docké ( ou la contrainte batterie n'existe plus ).
    spazer posted the 03/02/2022 at 07:20 PM
    donpandemonium : Il faudra du 5nm en finesse de gravure pour le soc NX aussi histoire que ça consomme moins car ORIN de base c'est du 8nm.
    kikoo31 posted the 03/02/2022 at 07:20 PM
    octobar La 3 eme guerre mondial n existe pas et n existera jamais faut arreter avec ça

    Si il y a une guerre mondial qui doit éclaté elle durera pas plus d' 1 jour ,vu le nombre d hiroshima x100
    + puissant qui vont s abattre partout
    C'est même pas une guerre éclair c'est juste la fin de l humanité tel que nous la connaissons
    shinlao posted the 03/02/2022 at 07:20 PM
    donpandemonium Ce n'est pas qu'un problème de batterie, le form factor est difficile à refroidir. La Switch même dockée pompe moins de 20 watts.
    shido posted the 03/02/2022 at 08:27 PM
    hyoga57 pas sur
    samfly posted the 03/02/2022 at 10:44 PM
    spazer oui c'est du 5nm tsmsc le 8 nm samsung c'est du passé, Nvidia à lâché 10 milliards à tsmc pour avoir des lignes de 5nm (en espérant que le pomme passe en 4 nm ou 3 nm).
    La foundry samsung et en pleine crise avec 4 nm avec des rendements extrêmement faible et des produits qui chauffe (exynos 2200 et le snap 8 gen 1).
    samfly posted the 03/02/2022 at 10:51 PM
    Le orin modifié pour nintendo en 5 nm n'est pas le orin de samsung en 8nm avec une consommation de 20 watt en dock et 9 -10 watt en portable avec plus de perfe que l'apu du steam deck amd.
    lamap posted the 03/02/2022 at 10:53 PM
    J'espère que c'est faux, si la console doit sortir en 2024 faut qu'elle utilise la dernière architecture qu'aura nvidia à ce moment là, si c'est pour encore une fois avoir un chip déjà vieux de 4 ans dès la sortie ça serait sacrément naze.
    lamap posted the 03/02/2022 at 11:13 PM
    Et les gens qui parlent du steam deck comme de l'équivalent d'une ps4 vous rêvez, c'est même 50% de sa puissance.
    Ce que le deck fait en 720p la ps4 le fait en 1080p soit 2,25 fois plus de pixels.
    spazer posted the 03/02/2022 at 11:22 PM
    samfly : Effectivement, le doute n'est plus permis pour du 5 et c'est tant mieux. Samsung déconne vraiment sur les rendements.
    nyseko posted the 03/04/2022 at 07:38 AM
    Quelques petites chose à rectifier encore, c'est normal qu'un processeur portable utilise une technologie plus ancienne d'un constructeur, pour réduire la consommation électrique et la dissipation calorifique, il faut améliorer le design, réduire la gravure etc. Et ça, ce n'est possible que plus longtemps après la sortie d'un processeur, évidemment. Cela a toujours été le cas, le processeur graphique que NVidia va sortir en 2022 ne sera pas prêt pour être intégré dans des équipements portables.

    Le Steam Deck n'est certainement pas à 50% de la puissance d'une PS4, sur le papier il est approximativement équivalent (un peu moins de TFlops nouvelle génération donc c'est pratiquement pareil). Ensuite attention parce que les réglages sur PC des jeux sont souvent bien au dessus des réglages par défaut des jeux consoles (dont certains réglages peuvent même être sur low parfois) donc il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire à détails graphiques similaires, pas juste en prenant un jeu avec ses réglages de base. Ensuite il faut comparer avec des jeux correctement développé pour PC, évidemment.

    Enfin après je suis ouvert à toute argumentation mais le lâché brut de demi ou fausse information ne sert à rien.
    geralttw posted the 07/18/2022 at 04:08 AM
    Spazer Salut, j’arrive très en retard mais Jviens de tomber sur ta conv avec Donpandemonium et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Vous misez toujours sur fin 2022 pour la new gen ? ( ou simple modèle pro )
    spazer posted the 07/18/2022 at 07:31 AM
    geralttw : Hello, présentation en septembre pour une sortie en octobre 2022 logiquement...
    Très bonne question...je pense que la clé se trouve dans les récents propos de Furukawa comme quoi la transition vers une nouvelle génération semble difficile à cause de la base assez massive de possesseurs de la Switch OG (V1,V2, Oled). Il y a fort à parier que la console soit marketée comme un prolongement de la gen actuelle (donc une "New", "4K" ou "Super" Switch) avec un hardware qui sera sans aucun doute de nouvelle génération vu l'écart assez dingue niveau puissance. Je pense que Tendo veut tenter de casser tous les chiffres vu l'impact des ventes de la Switch depuis 2017, ça leur permettrait de dépasser ceux de la Ps2 aisément histoire de marquer le coup.
    geralttw posted the 07/18/2022 at 09:34 PM
    Spazer Ce serait bizarre d’annoncer un modèle plus puissant et plus chère seulement 1 mois avant sa sortie en sachant que la oled a eu 3 mois entre annonce et sortie et la lite 2 mois. En plus ça m’étonnerait que tendo sorte une console littéralement 5-6 fois plus puissante et la présente comme un simple modèle pro. Mais apparemment le mec qui a prédit la oled splatoon 3 s’attend effectivement à une pro pour cette année
    spazer posted the 07/18/2022 at 10:33 PM
    geralttw : En effet oui, mais Nintendo l'a déjà fait avec la New 3DS, présentation un 29 août pour une sortie un 14 octobre soit un mois et demi.
    Il est possible que ce soit novembre aussi mais pas mal de jeux tiers comme Nier Automata, Oddworld, Persona 5 et Doom Eternal (version physique) sortent tous fin octobre...Bayonetta 3 au passage aussi, coincidence ?
    geralttw posted the 07/19/2022 at 12:10 AM
    Spazer On verra ça très vite mais j’avoue que ça m’étonnerait qu’il sorte ce modèle parce qu’en terme de timing ça donnerait :
    - Annonce de ce modèle pro 2-3 semaines après la sortie du modèle splatoon, de quoi faire monter la rage des fans
    - Seulement 1 an après le modèle oled
    - 4-5 mois avant la sortie de BOTW 2, pourquoi ne pas la garder pour ce jeu ?
    Et enfin un modèle pro surpuissant qui serait soit bridé par la switch normal car tout les jeux doivent sortir dessus soit ils font des exclus ( tiers en tout cas ) et il scinde le public en 2.
    Et pour Doom il est sorti y a déjà 2 ans et c’est juste un petit partenaire avec limited et pour bayonetta il est déjà propre sur switch je vois mal nintendo miser sur ce jeu pour un nouveau modèle. J’ai envie d’y croire mais pour le coup je vojs vraiment pas pourquoi ce modèle arriverait maintenant, autant attendre 2 ans et sortir la new gen ou au moins attendre BOTW 2
    spazer posted the 07/19/2022 at 07:51 AM
    geralttw : Ils garderont peut-être le lancement pour fin d'année fiscale avec BOTW2 mais vu le nombre de jeux tiers prévus pour octobre, c'est très louche. Ceci dit, je suis bien d'accord sur le fait que les timings soient serrés.
    Je vois l'édition Splatoon comme une arnaque histoire d'écouler les derniers stocks. Ils se foutent complet de leurs fans quand il s'agit de faire quelque billets...
    Les jeux qui ne pourront pas tourner sur Switch OG, ils finiront sur le cloud.
    Bayo 3, soyons honnêtes, quand le jeu passe en mode gameplay, la résolution chute, ça devient flou, ce n'est pas au niveau et ça fait un peu peur
    En fin d'année fiscale, la Switch aura 6 ans...c'est maintenant que ça se joue pour Nintendo : faire passer une "new" gen pour une pro afin d'élargir encore la durée de vie de la gen actuelle. Ca semble être leur stratégie pour que ça passe en douceur, après, s'ils marketent la console comme une New gen au final, j'en serai ravi et ce serait parfaitement logique puisque la Switch n'a plus rien dans l'bide.
    Il ne faut pas oublier que la pro était déjà en rumeur pour une sortie il y a de ça deux ans avec un SOC moins véloce.
    Sinon, autre fait étrange, Nintendo n'a proposé aucun gros direct cette année en période E3 (ça n'est jamais arrivé depuis des années). Quel est le planning des jeux first party jusque fin d'année fiscale ?
    geralttw posted the 07/19/2022 at 11:05 AM
    Spazer Certes mais tu oublie qu’on parle de nintendo et qu’ils ont largement montrés que la puissance n’est pas leur priorité. Je suis sûr qu’il pourrait encore faire 2-3 ans avec leur hardware à la rue. Les jeux flou et moche ne sont pas nouveau et je vois mal nintendo miser sur nier ou bayonetta pour lancer un nouveau modèle ( par contre j’y croyais pour monster Hunter rise et même TW3 )
    Pour leur planning c’est pas trop mal jusqu’à novembre je crois avec Mario lapins cretins, bayonetta pokemon et splatoon. 2023 on a rien pour l’instant mais j’imagine qu’un direct en septembre va corrigé le tir
    spazer posted the 07/19/2022 at 11:42 AM
    geralttw : Furukawa, le nouveau pdg est très axé sur les nouvelles technologies, l'ère Iwata est désormais révolue.
    Le DLSS (merci Nvidia) va permettre de bien tricher niveau réso et framerate, ça permettra d'obtenir masse de portages Ps4/One mais aussi next gen (certes dans une réso moindre...).
    Perso, je trouve qu'ils ont suffisamment essoré le hardware, il est temps.
    J'oubliais, il y a No Man Sky pour octobre aussi.
    geralttw posted the 07/19/2022 at 04:31 PM
    Spazer La version switch de no man sky est assez clean de ce que j’ai vu. Et je suis 100% d’accord avec toi mais bon ça m’étonnerait que nintendo le voit de cette œil. Après BOTW 2 est prévu pour le printemps donc entre mars et juin et je le vois très mal arriver sans une console, les zelda ça va toujours de pair avec un nouvel hardware.
    Et pour ce qui est du leak nvidia, je vois mal comment ils pourraient sortir cette hardware tout en gardant le côté hybride pour un prix raisonnable
    spazer posted the 07/19/2022 at 04:46 PM
    geralttw : Elle coûtera 399 € à tous les coups, ce qui reste abordable pour une hybride.
    Au niveau du coût de fabrication, aucun souci, 50 voir 70 $ max (prix négocié de masse) pour le SOC ORIN soit le même prix qu'un Tegra X1 à l'époque. Et là, tu as un ratio à X6 voir du X8 en puissance sans RT et sans DLSS...
    Zelda peut toujours être reporté, ça pousserait la console à mi 2023 ? Ca fait loin quand même.
    geralttw posted the 07/19/2022 at 05:33 PM
    Spazer Moi je reste sur mes pronostics d’une nouvelle console en 2024 mais y a toujours 2 choses qui me font douter :
    - Les commentaires de furukawa sur le cycle de vie de la switch qui serait allongé ( dans ce cas on serait sur le scénario que tu décris potentiellement )
    - Et aussi je vois vraiment pas BOTW 2 arrivée seul et il sera repoussé à Max mi 2023-fin 2023 comme tu dis mais pas plus je pense.
    Pour l’instant il devrait miser sur le cloud pour garder un minimum de jeux tiers. C’est pas le plus optimal mais franchement ça fait le taff.
    spazer posted the 07/19/2022 at 06:37 PM
    geralttw : La "vrai" new gen pas avant 2025/2026 pour moi.
    geralttw posted the 07/19/2022 at 08:35 PM
    Spazer C’est en contradiction avec ton idée de Switch pro en 2022-23 qui serait en faite la next gen mais qui présentait comme une pro, permettrait une transition plus douce.
    spazer posted the 07/19/2022 at 09:03 PM
    geralttw : Ca peut porter à confusion en effet.
    Je pense que cette New Switch sera juste marketée comme un prolongement de la gen Switch actuelle, surpuissante ou pas...tout ça à cause des dires de Furukawa. Techniquement, on aura l'impression d'avoir une nouvelle gen mais ça n'en sera pas une. En gros il faut imaginer un délire de New 3DS.
    De ce fait, ils pourront tenir avec ce nouveau hard plusieurs années avant de passer à autre chose, pour le coup la Switch 2 et donc pas avant 2025/2026.
    Perso, je ne demande pas mieux qu'une vrai Switch 2 pour fin d'année, mais pour que ce soit une vraie next gen, il leur faut un gimmick, une plus value niveau gameplay, soit une nouvelle manière de jouer en somme afin de susciter un intérêt chez le joueur. Je verrai bien un casque VR vu leurs expériences snacking avec Labo etc.
    spazer posted the 07/19/2022 at 09:12 PM
    J'oubliais...as-tu vu comment ça tente d'écouler un max de stock depuis quelques mois chez les distributeurs ? La Switch V2 à 219 € chez Carrouf via bon d'achat, la OLED qui est déjà descendue à 269 € et la Lite qui est constemment en promo, les prix cassés de certains jeux first party à la Fnac etc.
    La "New" Switch qui arrive est destinée à remplacer ces consoles à terme.
    Il est fort probable qu'il y ait par ailleurs une "New" Lite aussi avec écran Oled.
    geralttw posted the 07/19/2022 at 10:47 PM
    Spazer Effectivement il y a beaucoup de promo ce qui est étonnant venant de nintendo m’enfin bon la console a plus de 5 ans aussi!
    Je vois ce que tu veux dire par rapport à cette new switch, après la new 3ds restait assez limiter dans mes souvenirs.
    Le problème c’est que je vois toujours pas pourquoi nintendo sortirait une console qui resterait dans la famille Switch avec littéralement 6-7 fois plus de puissance parce que l’impression de nouvelle gen ne se fera que si ils sortent des exclus et abandonnent donc 110M d’utilisateurs… quand aux tiers, peut être qu’effectivement les jeux finiront en cloud sur la Switch OG mais je vois mal tendo sortir un modèle pro qui aura pour seul but de faire plaisir aux tiers qui vont la blindée d’exclu ( native en tout cas )
    spazer posted the 07/20/2022 at 07:38 AM
    geralttw : Encore une fois, ce serait un prolongement de gen à l'image d'une PRO (en fin de vie d'une gen), il faut donc du sang neuf...
    Nintendo pourrait parfaitement dégainer en fin d'année avec une vrai Switch 2, ce serait tout à fait normal et logique vu le timing, mais en prenant en compte forcément les 110M et la popularité de la console, le pari est trop risqué.
    L'écart de puissance est énorme sur le papier et c'est tout à fait normal puisqu'on parle de sept années d'intervalle, c'est beaucoup. Le truc fantastique dans l'histoire c'est que ça ne va même pas coûter un bras et il n'y aura plus de concessions techniques. Il faut aussi bien garder à l'esprit que le Tegra X1 est abandonné depuis janvier par Nvidia et que la seule option pour Tendo pour la moindre nouvelle console (next gen ou pas), c'est un SOC ORIN, par défaut le must...le Jetson Xavier NX étant délaissé aussi.
    Je crois que la New 3DS était bien plus puissante mais n'a pas été suffisamment exploitée à l'époque.
    geralttw posted the 07/20/2022 at 10:05 PM
    Spazer Le problème c’est que si ils veulent rallonger la durée de vie en utilisant le SOC ORIN pour la pro, l’écart de puissance sera tellement colossal qu’on en revient au même problème : exploiter la pro mais faire des exclus qui ne tourneront pas ailleurs ou les faire cohabiter mais la pro ne sera jamais exploitée.
    spazer posted the 07/20/2022 at 10:34 PM
    geralttw : Bah tu auras tes jeu en 4K 60fps (voir du 30 souvent) sur la pro et en 720p 30fps sur OG si le jeu n'est pas trop gourmand, sinon cloud...
    Donc version dégueu pour les casus et mainstream qui restent sur V1, V2 et OLED.
    J'image que quelques jeux sur la "New" tireront parti des capacités à l'image de la New 3DS, tout dépendra si la
    spazer posted the 07/20/2022 at 10:37 PM
    geralttw : Bah tu auras tes jeu en 4K 60fps (voir du 30 souvent) sur la pro et en 720p 30fps sur OG si le jeu n'est pas trop gourmand, sinon cloud...
    Donc version dégueu pour les casus et mainstream qui restent sur V1, V2 et OLED.
    J'imagine que quelques jeux tireront parti des capacités de la "New" comme sur New 3DS, tout dépendra si la magie des ventes opère à nouveau sur la durée.
    geralttw posted the 07/21/2022 at 12:46 AM
    Spazer Je pense que Nintendo va garder l’argument de la 4K pour une vraie nouvelle gen et pas pour la new.
    geralttw posted the 07/21/2022 at 12:50 AM
    spazer posted the 07/21/2022 at 07:42 AM
    geralttw : A quoi bon ? La 4K commence à se banaliser, ça devient un standard, c'est le minimum que Nintendo puisse faire pour la prochaine. Et ce sera un argument pour faire passer la fan base à la nouvelle.
    Le prix public c'est 350 €, il faut croire qu'Amazon souhaite les écouler rapidement car ils sont sûrement au courant de la suite ^^
    Carrouf a déjà bradé la Oled à maintes reprises, elle est même descendue à 269 €. Alors eux, ils font tout pour se débarrasser de leur stock, les divers modèles sont tout le temps en promo.
    geralttw posted the 07/21/2022 at 07:32 PM
    Spazer On verra bien ce que ça donne, en tout cas c’est un débat intéressant, si ça te dit on peut garder contact sur un autre réseau (plus pratique ) pour en parler ou ce tenir aux courants des derniers faits.
    spazer posted the 07/21/2022 at 08:59 PM
    geralttw : Ok, comme tu veux, en mp ça marche aussi