Petite vidéo habituelle de Sheshounet sur Légendes Pokémon Arceus... Et je dois avouer que Sheshounet a eu une démarche interessante !
En effet, en recherchant sur jeuxvideo.com, on découvre que Game Freak est composé de 167 employés (!) et que le jeu a été réalisé en 2 ans.
Pour faire face au manque de main d'œuvre, Game Freak ferait appel à des... freelance.
Wow.
Ce serait intéressant d'en savoir plus sur la façon dont fonctionne Game Freak... Il serait peut-être temps de concéder la licence Pokémon à Nintendo lui-même, au moins pour les jeux ?
stop leur chercher des excuses les fanboy ... ils leurs manquent certes du temps mais aussi des gens compétents. Le nombre ne fais pas tout ...
ya des boites jap comme falcom qui produisent des truc plus quali avec cet effectif divisé par 3 voir 4 ..
honnêtement je prend pas ca au serieux juste je ri de l'absurdité de la tronche du jeu
et puis j'aurais aimé qu'ils fassent mieux inchallah jy joue on sait jamais aussi voila
De nombreuses boites de développement font appelle à des professionnels externes pour avancer sur un projet. Est-ce vraiment la faute de ses derniers si le jeu est dans un tel état ? Pour moi on peut s'arrêter au fait qu'ils aient juste manqué de temps.
167 employés ça j'étais pas au courant quand je pense que kena a été produit par une vingtaine de personnes gamefreak développent des jeux dans un monde parallèle où les jeux pourri font la loi et où aucune prise de conscience a lieu.
Autant j'ai pris du plaisir à jouer au jeu, et je trouve que cette nouvelle direction prise par Game Freak pour faire évoluer la série est intéressante.... Autant que j'ai vu les crédits de fin j'ai vraiment déchanté.
167 personnes sur le jeu pendant 2 ans ? ça ne se voit vraiment pas. Y'a pratiquement aucun défit technique. Et pour le peu qu'il y a (cad open area + système jour/nuit), il y a quand même eu Breath of the Wild qui gérais ça très bien y'a quelques années.
Je rêverais vraiment faire un tour dans le studio et comprendre leurs workflow/ pipeline de prod.
Pour une des licences les plus puissantes au monde, c'est un peu la honte.
Perso je suis développeur (pas dans le JV) et freelance t'en as des excellents, je dirai même que faut un minimum d'expérience et de savoir-faire pour devenir freelance (du moins bien en vivre et être crédible).
Donc bon...disons juste qu'ils ont outsourcé au moins cher c'est tout, c'est pas la même chose.
les 167 pour une entreprise qui a vendu des centaines de millions de JV c'est une honte absolue c'est tout, regardez Insomniac avec moins de ventes totales ils ont 167 ??
Les gars ils investissent rien de leur trésor de guerre dans la finition, le staffing, l'entrainement, ils n'ont aucune ambition réelle car leurs jeux se vendent toujours 10-20 millions et les managers ne souhaitent pas donner un grand temps de développement, point. Les pauvres travaillent déjà sur la gen 9 apparemment calée pour 2022/2023 (mais les rumeurs hein...)..
Pleins s'en fichent de la technique et ont kiffé le jeu ils n'ont absolument aucun compte à rendre mais on a le jeu qu'on mérite, c'est tout , on vote avec le portefeuille, on peut pas les critiquer sur la comm, ils ont été TRES transparent sur le rendu et le gameplay...ça c'est un bon point.
D'un autre côté, la question aussi, c'est pas qu'il fasse 10/20 millions, c'est combien de jeux ne se sont pas vendus A CAUSE de la technique ? Si tu peux vendre 5 millions de copies en plus avec un jeu plus soigné, moins repulsif techniquement (vomitif je dirai même parfois) pourquoi ne pas investir ?
La switch a son lot de mega seller (40 millions le MK8...), une communauté ouverte...et moins exigeante et surtout un parc enorme..faut qu'ils se posent les bonnes questions, pourquoi ne pas chercher ces ventes en plus ?
Il n'y a pas d'excuse pour justifier la technique du jeu, c'est juste honteux, mais quand tu sais que c'est le plus ambitieux et le mieux réussi de la série, ça fait peur.
Les autres jeux avaient pour avantages, un rendu qui passait mieux dans des couloirs sans être trop demandeur en ressource, mais là c'est juste honteux.
la Pokemon Company qui ne cherche que le profit et l'argent, si seulement ça leur retombait dessus, mais bon.
Quand tu vois que Aonuma a eu besoin de Monolith pour BOTW et que eux (Pokemon Company) reste droit dans leur botte avec le minimum syndical et sans demander l'aide de gros studio, c'est dommage.
Mais Arceus est moche, mais il est le plus sympa à faire depuis X années de jeux pokemon.
Je savais pas que Pokémon Arceus était un AAA.
Gamefreak voir le projet comme un AAA ou se sont les gens qui pensent que c'est un AAA ?
Sinon Pokémon, sans vouloir vexé les plus de 14 ans et les fans qui ont grandi avec les tout premiers épisode, c'est fait pour les 8-13 ans non ? Un peu comme DBS qu'on défonce à tout bout de champs car on estime qu'en ayant grandi avec c'est forcément fait pour les fans et non pour les enfants d'aujourd'hui
Sheshounet n'est pas le premier à parler du nombre de personne chez Game Freak surtout que ça n'a juste putain de rien à avoir avec ce studio mais à avoir avec Pokémon Company... 1 an de plus de développement et le résultat aurait été meilleur.
churos45
Tout simplement ce que tu toi tu appelles médiocre ne l'est pas pour d'autres. Les graphismes sont médiocres oui mais ça n'en fait pas un jeu médiocre. Les graphismes de roblox sont merdiques aussi mais ça n'empêche pas les gosses d'y être accro.
Quand tu vois le fric qu’ils palpent chaque année entre Pokémon Go, les jeux Pokémon sur Switch, sans oublier les cartes et autres goodies, les animes, etc…
On est facilement dans les plusieurs centaines de millions de revenues.
Personne ne demande un Pokémon hyper réaliste, ni avec du RT ou autre, de toutes façons le hardware les limiterait rapidement, mais y a quand même moyen de faire mieux que ça en investissant un peu d’argent et aussi avec un peu de temps de développement en plus.
C’est sûr que quand tu vois ce qui est proposé par des studios bien plus petits voir par des personnes seules, tu te dis quand même que c’est du foutage de gueule !!
Perso je n’y joue pas mais mon fils (11 ans) oui, et je trouve déjà les personnages et les tenues d’une mocheté !!
A quand un éditeur de perso simple dans les Pokémon ?
Ça existe déjà dans Go en plus
arquion [g]
Mais Arceus est moche, mais il est le plus sympa à faire depuis X années de jeux pokemon.
[/g
Honnêtement, je vois pas comment on peut dire ça, c'est chiant au possible, il propose pas le 10eme de ce que les autres pokemon peuvent offrir, clairement le jeu le plus répétitif de la série, c'est clairement le plus chiant à faire depuis des années
Même s'il exagère volontairement pour la chaîne, il a raison de se plaindre sur l'aspect technique
Surtout qu'on peux le comparer avec Zelda Breath of the Wild c'est le jour et la nuit... bref il y a du y avoir des problèmes en interne, pas assez de budget ou de temps accordés aux devs peut-être...
C de la merde et le public achète ; tant qu'ils trouvent leur public on a rien a dire ; c'est la loi des contrat si 2 parties s'entendent pour une transaction on est personne pour donner des leçons. Mais ça n'empêche pas de juger que c'est de la véritable merde véritable
Comme beaucoup le dise, tant qu'il y aura des gens pour acheter de la daube pourquoi se casser le cul à faire quelque chose de correct. Ils s'en foutent plein les poches avec tout le merchandising qu'il y a autour de leur daube et en plus ils vendent quand même leurs daubes à des millions d'exemplaires... on pourra jamais lutter contre ça...
C'est pour ça que pour ma part, cette licence me laisse totalement indifférent. Je n’achète strictement rien qui a à avoir de près ou de loin avec Pokémon.
Personnellement, ça me pose la question de la synergie / collaboration entre les studios Nintendo. Quand on voit BotW à côté, pourquoi ne pas avoir repris le moteur graphique pour Arceus ???
godson Il ne faut pas confondre simplicité et foireux. Roblox a une technique simple pour permettre à n'importe quel gamin de le lancer et de créer ses propres jeux. Pokémon Arceus a juste une technique raté.
nikolastationnikolastation Bonne question... Les gens te diront que c'est parce que c'est la pokémon company et non Nintendo eux-même qui décide, ce qui est possible. Mais le fait que Pokémon reste exclusif aux consoles Nintendo montre quand même qu'ils ont un pouvoir décisionnel important au sein de la boîte.
Moi ce que je me dis c'est que finalement, visiblement, les boss de l'open world cheh Nintendo, c'est Monolith Soft. Et ces derniers ont été et sont probablement toujours très occupés sur Xeno 3 et Botw 2. Et du coup, pour le Pokémon, ils se sont dit que les fans ne seraient pas trop regardants (ce qui s'est avéré véridique) et que le produit serait rentable quoiqu'il arrive, alors pourquoi faire des efforts techniques dans ce cas, du coup?
churos45
On sera pas d'accord sur ce point. Car Pokémon a toujours eu une technique foireuse depuis le 1er épisode donc toujours le critiquer sur ses graphs au bout d'un moment je comprend plus. D'autant plus que c'est pas un épisode majeur donc forcément ils vont mettre moins de moyen dessus. Mais malgré une 3D venant de NGC les ventes sont insolentes ce qui prouvent que leur formules est la bonne quoi qu'en dise les gens. Tant que les ventes suivront et que la société empochera plein de pognon à moindre de coût, ils feront la même chose.
La concurrence si elle existe a un boulevard devant elle pour proposer un jeu techniquement plus beau mais si c'est pas encore fait c'est que le talent chez gamefreak est bien la et que la concurrence n'est pas au niveau pour le moment.
Après je comprends la frustration d'avoir un jeu techniquement daté sur une console qui pourrait faire beaucoup plus.
zekk bah les autres jeux, c'est de se contenter d'enchainer les combats sans réel "danger", tout faire avec 1 pokemons, être bloqué par des raisons à la con.
Ici faut adhérer au principe même du jeu qui est "d'attraper les tous", compléter les études de recherches (qui sont assez simple au final) et après si tu veux compléter entièrement chaque page (là ouais ça doit être un peu chiant).
Mais si tu n'y adhère pas, c'est certains que tu vas vite lâcher (surtout avec leur tuto de 2h qui est bien chiant).
zekk après j'aime pas le multi dans les jeux pokemon, je les fait pour l'aventure, et ici même si les quêtes secondaire c'est du basique c'est déjà bien plus que ce que pouvait proposer n'importe quel autre jeu Pokemon.
arquion Non désolé mais tu raconte n'importe quoi !!!
Rien que dans épée/bouclier qui n'est pourtant pas la gen la plus généreuse, tu as un bien meilleur rapport entre combat pokémon et combat contre des dresseurs, des combats duo, la tour des combats, les antres, la reproduction et donc tout les stats IPV qui vont avec...
et puis c'est pas parce que tu n'aimes pas le multi que ça n'apporte pas plus que de chose que ce Arceus... Arceus propose juste toujours la même chose et sans réelle difficulté en plus.
Non désolé, il objectivement moins sympa à faire que les autres qui te proposent bien plus de choses à faire
zekkRien que dans épée/bouclier qui n'est pourtant pas la gen la plus généreuse, tu as un bien meilleur rapport entre combat pokémon et combat contre des dresseurs, des combats duo, la tour des combats, les antres, la reproduction et donc tout les stats IPV qui vont avec...
ah oui pardon, j'ai pas mis 30 balles pour les DLC, donc peut-etre que, mais pour le jeu de base, Epee/Bouclier c'est le summun du pire.
les routes sont minuscules en ligne droite, les terres sauvages petites, difficulté 0, bonbon XP à foison, tout fait avec Leviator comme seul pokemon, 0 legendaires (car on te les donnes, tu ne peux pas les rater, si tu les tues le combat recommence littéralement)
bon dans Arceus, on va pas dire que d'avoir les legendaires c'est plus dur, mais c'est mieux fait ^^
la reproduction c'est pour les IV qui ici sont remplacé par le sable effort etc, je vois pas en quoi les IV était mieux par contre ??
Tu peux pas reprocher à un jeu qui te mets dans une histoire précise (région qui a peur des pokemons, qui commence à peine à faire des pokeballs) de ne pas avoir de dresseur etc, c'est voulu c'est l'histoire qui explique au final pourquoi il n'y en a si peu.
arquion pas besoin d'avoir les DLC pour faire tout les DLC et ça m'étonnerait que tu fasse la tour des combats avec un pokemon...
Et pour la dernière partie, désolé c'est de nouveau n'importe quoi... Ce n'est pas parce que c'est justifié par l'histoire que c'est une bonne idée.
Et ce n'est pas parce que tu ne joue même pas à 30% des possibilités d'un pokemon classique que c'est des jeux moins bon.
Évite de donner ce genre d'avis quand tu ne maîtrise clairement pas la série... c'est entre autre ton avis qui m'a fait acheté le jeu et je le regrette
zekkEt pour la dernière partie, désolé c'est de nouveau n'importe quoi... Ce n'est pas parce que c'est justifié par l'histoire que c'est une bonne idée.
docn là c'est juste toi qui n'accepte pas la chose.
Évite de donner ce genre d'avis quand tu ne maîtrise clairement pas la série... c'est entre autre ton avis qui m'a fait acheté le jeu et je le regrette
Et je disais quoi du jeu ??
Que c'était une évolution logique et maitriser de Pokemon Let's Go, que le jeu était un spin off, qu'il fallait adhérer au concept, mais qu'il était vraiment bien et proposer vraiment un "renouveau" pour la série.
Ce que j'ai dit est toujours vrai, et je suis désolé si tu n'aimes pas la formule que propose ce jeu.
Arquion publié le 22/01/2022 à 12:22
Lusso bah le principe même du jeu n'est pas celui d'un opus numéroté, ils se rapproche au final plus d'un let's go, mais j'espère qu'ils se serviront de ce Légends Arceus pour nous peaufiner une bonne 9G, mais franchement après le terrible ennui sur Épée/Bouclier je n'ai plus confiance, je m'amuse plus sur Légends Arceus que je ne me suis amusé sur Épée/Bouclier.
Arquion publié le 22/01/2022 à 12:26
Jofe bah tu veux quoi, on le sait depuis le début, pas d'arène et l'objectif principal est de "créer le tout premier pokédex" tu t'attendais à quoi ??
Oui faut capturer des pokémons et oui les combats de dresseurs passent largement au 3eme voir 4eme plan, mais à côté de ça le jeu est largement plus intéressant que Let's go car il permet plus de choses et comme je viens de le dire, je le préfère à Épée que j'ai trouvé d'un ennui total pourtant c'est un épisode canonique.
zekk c'est simplement qu'au final, on ne recherche pas la même chose et qu'on a des goûts différents, j'ai trouvé Let's Go naze (car c'était présenté comme un remake des version Rouge/bleu et au final t'as un jeu batard ou là les combats passent aussi au 2nd plan), et Eppe Bouclier, j'aurais voulu l"aimer mais je peux pas, c'était décevant sur plein de points et l'amusement n'était pas au rendez vous.
zekk faux pour toi, vrai pour moi, faux pour certains, vrai pour d'autres.
il y a des gens qui aiment le jeu, donc je ne suis pas le seul ahuri à le défendre
arquion Je te demandes pas d'excuses, je te dis de faire attention à ce que tu dis, surtout tu as fait des comparaisons foireuses, maintenant j'ai cru à ce que tu as raconter, tant pis pour moi !
mais je sais que maintenant tu es un mauvais juge en terme de pokémon classique
arquion sauf que des choses peuvent être comparé objectivement et Arceus est clairement perdant, alors que tu dis le contraire ce n'est pas plus compliqué que ça mais bon soit, je me remettrai de la déception, tout en espérant qu'ils fusionneront les deux parce qu'il y a quand même de bonne choses à garder
zekk franchement dans Arceus,
- t'as le dynamisme des combats qui sont sans transition, (les pokemons et les anims bien meilleures aussi),
- le choix de combattre un pokemon sauvage ou essayer de le capturer directement
- les barons (yeux rouges, j'aime beaucoup, car des pokemons avec des atks qu'il ne connait pas normalement, c'est sympa et ça peut surprendre surtout qu'ils sont plus résistants)
- tout ce qui est gestion des capacités (exit enfin d'aller voir un mec pour changer les capacités, les pokemons n'oublient plus leur capacités)
- le système d'évolution (exit de prendre 1 lvl pour faire évoluer un pokemon attrapé au dessus du lvl de son evo, pareil pour les évolis et les pierres moussu/glace, ainsi que les nouvelles conditions pour les nouvelles évolutions).(autre ex : magicarpe lvl 55 attrapé, évolué directement et le léviator lvl 55 du coup avait accès a son catalogue d'attaque)
- les combats à 1 (toi) vs 2, 3 pokemons. (le système de Style rapide ou Puissant que j'aime bien)
- le craft, ça ne me déplait pas, mais faut offrir la possibilité d'acheter les items au cas où.
- l'aventure en elle même, que j'ai préféré, le combat final pas si simple (surtout du au fait que l'ennemi peut enchainer les attaques).
- les monarques, original et sympa (même si ça ne vole pas haut).
- la complétion du pokedex, (je ne pense pas que ça sera possible de ré-avoir ce système malheureusement), les quêtes annexes (au moins t'as des choses à faire ^^)
arquion pour le coup tu cites quasiment des petits détails, des légères améliorations, pas de réelle grande feature, ça fait vraiment cheap par apport à un pokemon classique
zekk mais ce sont ce genre de détails (car pour le reste comme c'est un spin off dans son approche, la comparaison est difficile), qui devait d'être amélioré dans Pokemons, ce sont plein de détails qui nuisent à pokemons depuis XX années, rien que le système de Gestion des capacités cela n'avait pas bougé depuis les tout premiers pokemons.
Autrement pokemon, ce n'est pas des mauvais jeu, mais ce sont des jeux qui n'ont quasi jamais évolué dans leur système, dans leur mécanique (hormis de tester une nouvelle gimmick, mega, atk Z, Gigamax...), là Arceus à lui tout seul bouge bien plus les choses que les 8 gen réunis.
arquion c'est pour ce genre de chose que je veux une fusion des choses. mais soyons honnête c'est du confort pas de réelles features. c'est un jeu vide en mécaniques en diversité pour un pokémon, c'est un jeu très radin pour la licence, horriblement répétitif du coup !
Alors oui, il apporte un PEU de confort, mais pour le reste c'est plutôt une régression
zekkc'est un jeu vide en mécaniques en diversité pour un pokémon, c'est un jeu très radin pour la licence, horriblement répétitif du coup !
là pour autant c'est le principe de ce jeu, on pourrait donc te reprocher que tu veux toujours la même chose, non ??
Blanc/noir 150 pokemons, je ne l'ai pas fait à cause de ça (car comme toi, je trouvais ça honteux) et malheureusement pour moi, à priori c'est l'un des meilleurs jeux.
et si le jeu devait proposer plus de pokemons, ça aurait été peut-être un poids pour la complétion et l'obtention du charme chroma qui aurait peut-être rebuté certains.
arquion heuuu tu as lu mes commentaires plus haut ??? On ne dirait pas à quel moment je parle de plus de pokemon ? Aucun...
Les pokemon classique ont dans les grandes lignes les mêmes principes, pourtant ils t'offrenr d'autres choses... Et pas du crafting à deux balles et du FedEx à foison
zekkc'est un jeu vide... ...en diversité pour un pokémon
C'est ce que j'ai compris de cette phrase, mais si ce n'est pas ce que tu voulais dire alors je me suis trompé ^^
zekk Moi dans ma vision d'un jeu pokemon j'aimerais :
les arènes et la ligue, mais des arènes qui ne soient pas au coeur de l'histoire, qui commence avec des maitres d'arène de niveau 45 (pour aller jusqu'à 70) (voir un scaling des lvl des pokemons des maitres d'arènes pourquoi pas, plus souple).
une boite d'objet de combat comportant 6 objets (pour les combats comme son nom l'indique) pour ne pas abuser avec ça.
Une histoire qui ne t'empêche pas d'explorer pour X ou Y raisons (comme dans Arceus, chaque zone t'es quasi libre de la visiter entièrement, sauf les zones d'eau etc).
des secrets, zones secret, pokemons différents, légendaires.
une bonne difficulté, des dresseurs avec leur niveau au dessus d'eux, dont certains qui t'aggro quand ils te voient et d'autres non.
Et une histoire un minimum intéressant, avec des événements intéressant.
le système de taches par Pokemon, des objectifs secondaires.
Et une structure de jeu à la Xenoblade 1 (voir 3 de ce qu'on a pu voir) (monde ouvert à la BOTW ne m'intéresse pas plus que ça).
C'est simple : ils font la prochaine génération ou la suivante selon leur avancement avec comme base Pokémon Legends c'est à dire son gameplay et son level-design, tout le monde oubliera Epée/Bouclier et l'ancien gameplay qui date de la Game Boy. Faut évoluer et Pokémon Legends a su montrer que la formule Pokémon pouvait se moderniser.
Restera le problème de la technique, pour ça il faut définitivement que Pokémon Company épargne plus de temps à Game Freak sur le développement des jeux principaux, et j'ai déjà donné des pistes (comme par exemple faire plus de spin-off pour combler le vide, et faire en sorte que ces spin-off soit important pour la franchise en mettant par exemple des nouveaux Pokémon, pas juste faire des spin-off pour marquer le coup).
ya des boites jap comme falcom qui produisent des truc plus quali avec cet effectif divisé par 3 voir 4 ..
et puis j'aurais aimé qu'ils fassent mieux inchallah jy joue on sait jamais aussi voila
Ce qui est clair, c'est que je ne ferai plus jamais confiance aux avis de la communauté Pokémon quand je suis pas convaincu au départ par le jeu
167 personnes sur le jeu pendant 2 ans ? ça ne se voit vraiment pas. Y'a pratiquement aucun défit technique. Et pour le peu qu'il y a (cad open area + système jour/nuit), il y a quand même eu Breath of the Wild qui gérais ça très bien y'a quelques années.
Je rêverais vraiment faire un tour dans le studio et comprendre leurs workflow/ pipeline de prod.
Pour une des licences les plus puissantes au monde, c'est un peu la honte.
Donc bon...disons juste qu'ils ont outsourcé au moins cher c'est tout, c'est pas la même chose.
les 167 pour une entreprise qui a vendu des centaines de millions de JV c'est une honte absolue c'est tout, regardez Insomniac avec moins de ventes totales ils ont 167 ??
Les gars ils investissent rien de leur trésor de guerre dans la finition, le staffing, l'entrainement, ils n'ont aucune ambition réelle car leurs jeux se vendent toujours 10-20 millions et les managers ne souhaitent pas donner un grand temps de développement, point. Les pauvres travaillent déjà sur la gen 9 apparemment calée pour 2022/2023 (mais les rumeurs hein...)..
Pleins s'en fichent de la technique et ont kiffé le jeu ils n'ont absolument aucun compte à rendre mais on a le jeu qu'on mérite, c'est tout
D'un autre côté, la question aussi, c'est pas qu'il fasse 10/20 millions, c'est combien de jeux ne se sont pas vendus A CAUSE de la technique ? Si tu peux vendre 5 millions de copies en plus avec un jeu plus soigné, moins repulsif techniquement (vomitif je dirai même parfois) pourquoi ne pas investir ?
La switch a son lot de mega seller (40 millions le MK8...), une communauté ouverte...et moins exigeante et surtout un parc enorme..faut qu'ils se posent les bonnes questions, pourquoi ne pas chercher ces ventes en plus ?
Les autres jeux avaient pour avantages, un rendu qui passait mieux dans des couloirs sans être trop demandeur en ressource, mais là c'est juste honteux.
la Pokemon Company qui ne cherche que le profit et l'argent, si seulement ça leur retombait dessus, mais bon.
Quand tu vois que Aonuma a eu besoin de Monolith pour BOTW et que eux (Pokemon Company) reste droit dans leur botte avec le minimum syndical et sans demander l'aide de gros studio, c'est dommage.
Mais Arceus est moche, mais il est le plus sympa à faire depuis X années de jeux pokemon.
Gamefreak voir le projet comme un AAA ou se sont les gens qui pensent que c'est un AAA ?
Sinon Pokémon, sans vouloir vexé les plus de 14 ans et les fans qui ont grandi avec les tout premiers épisode, c'est fait pour les 8-13 ans non ? Un peu comme DBS qu'on défonce à tout bout de champs car on estime qu'en ayant grandi avec c'est forcément fait pour les fans et non pour les enfants d'aujourd'hui
Tout simplement ce que tu toi tu appelles médiocre ne l'est pas pour d'autres. Les graphismes sont médiocres oui mais ça n'en fait pas un jeu médiocre. Les graphismes de roblox sont merdiques aussi mais ça n'empêche pas les gosses d'y être accro.
On est facilement dans les plusieurs centaines de millions de revenues.
Personne ne demande un Pokémon hyper réaliste, ni avec du RT ou autre, de toutes façons le hardware les limiterait rapidement, mais y a quand même moyen de faire mieux que ça en investissant un peu d’argent et aussi avec un peu de temps de développement en plus.
C’est sûr que quand tu vois ce qui est proposé par des studios bien plus petits voir par des personnes seules, tu te dis quand même que c’est du foutage de gueule !!
Perso je n’y joue pas mais mon fils (11 ans) oui, et je trouve déjà les personnages et les tenues d’une mocheté !!
A quand un éditeur de perso simple dans les Pokémon ?
Ça existe déjà dans Go en plus
Mais Arceus est moche, mais il est le plus sympa à faire depuis X années de jeux pokemon.
[/g
Honnêtement, je vois pas comment on peut dire ça, c'est chiant au possible, il propose pas le 10eme de ce que les autres pokemon peuvent offrir, clairement le jeu le plus répétitif de la série, c'est clairement le plus chiant à faire depuis des années
De plus, personne ne parle de AAA ici, tu as des petits productions qui font bien mieux
Même s'il exagère volontairement pour la chaîne, il a raison de se plaindre sur l'aspect technique
Surtout qu'on peux le comparer avec Zelda Breath of the Wild c'est le jour et la nuit... bref il y a du y avoir des problèmes en interne, pas assez de budget ou de temps accordés aux devs peut-être...
C'est pour ça que pour ma part, cette licence me laisse totalement indifférent. Je n’achète strictement rien qui a à avoir de près ou de loin avec Pokémon.
Moi ce que je me dis c'est que finalement, visiblement, les boss de l'open world cheh Nintendo, c'est Monolith Soft. Et ces derniers ont été et sont probablement toujours très occupés sur Xeno 3 et Botw 2. Et du coup, pour le Pokémon, ils se sont dit que les fans ne seraient pas trop regardants (ce qui s'est avéré véridique) et que le produit serait rentable quoiqu'il arrive, alors pourquoi faire des efforts techniques dans ce cas, du coup?
On sera pas d'accord sur ce point. Car Pokémon a toujours eu une technique foireuse depuis le 1er épisode donc toujours le critiquer sur ses graphs au bout d'un moment je comprend plus. D'autant plus que c'est pas un épisode majeur donc forcément ils vont mettre moins de moyen dessus. Mais malgré une 3D venant de NGC les ventes sont insolentes ce qui prouvent que leur formules est la bonne quoi qu'en dise les gens. Tant que les ventes suivront et que la société empochera plein de pognon à moindre de coût, ils feront la même chose.
La concurrence si elle existe a un boulevard devant elle pour proposer un jeu techniquement plus beau mais si c'est pas encore fait c'est que le talent chez gamefreak est bien la et que la concurrence n'est pas au niveau pour le moment.
Après je comprends la frustration d'avoir un jeu techniquement daté sur une console qui pourrait faire beaucoup plus.
Ici faut adhérer au principe même du jeu qui est "d'attraper les tous", compléter les études de recherches (qui sont assez simple au final) et après si tu veux compléter entièrement chaque page (là ouais ça doit être un peu chiant).
Mais si tu n'y adhère pas, c'est certains que tu vas vite lâcher (surtout avec leur tuto de 2h qui est bien chiant).
Rien que dans épée/bouclier qui n'est pourtant pas la gen la plus généreuse, tu as un bien meilleur rapport entre combat pokémon et combat contre des dresseurs, des combats duo, la tour des combats, les antres, la reproduction et donc tout les stats IPV qui vont avec...
et puis c'est pas parce que tu n'aimes pas le multi que ça n'apporte pas plus que de chose que ce Arceus... Arceus propose juste toujours la même chose et sans réelle difficulté en plus.
Non désolé, il objectivement moins sympa à faire que les autres qui te proposent bien plus de choses à faire
ah oui pardon, j'ai pas mis 30 balles pour les DLC, donc peut-etre que, mais pour le jeu de base, Epee/Bouclier c'est le summun du pire.
les routes sont minuscules en ligne droite, les terres sauvages petites, difficulté 0, bonbon XP à foison, tout fait avec Leviator comme seul pokemon, 0 legendaires (car on te les donnes, tu ne peux pas les rater, si tu les tues le combat recommence littéralement)
bon dans Arceus, on va pas dire que d'avoir les legendaires c'est plus dur, mais c'est mieux fait ^^
la reproduction c'est pour les IV qui ici sont remplacé par le sable effort etc, je vois pas en quoi les IV était mieux par contre ??
Tu peux pas reprocher à un jeu qui te mets dans une histoire précise (région qui a peur des pokemons, qui commence à peine à faire des pokeballs) de ne pas avoir de dresseur etc, c'est voulu c'est l'histoire qui explique au final pourquoi il n'y en a si peu.
Et pour la dernière partie, désolé c'est de nouveau n'importe quoi... Ce n'est pas parce que c'est justifié par l'histoire que c'est une bonne idée.
Et ce n'est pas parce que tu ne joue même pas à 30% des possibilités d'un pokemon classique que c'est des jeux moins bon.
Évite de donner ce genre d'avis quand tu ne maîtrise clairement pas la série... c'est entre autre ton avis qui m'a fait acheté le jeu et je le regrette
docn là c'est juste toi qui n'accepte pas la chose.
Évite de donner ce genre d'avis quand tu ne maîtrise clairement pas la série... c'est entre autre ton avis qui m'a fait acheté le jeu et je le regrette
Et je disais quoi du jeu ??
Que c'était une évolution logique et maitriser de Pokemon Let's Go, que le jeu était un spin off, qu'il fallait adhérer au concept, mais qu'il était vraiment bien et proposer vraiment un "renouveau" pour la série.
Ce que j'ai dit est toujours vrai, et je suis désolé si tu n'aimes pas la formule que propose ce jeu.
Et Désolé une mauvaise idée justifié par le scénario ne fait pas de cette idée une bonne idée. Ou sinon la linéarité de FF13 ne serait pas un problème
Lusso bah le principe même du jeu n'est pas celui d'un opus numéroté, ils se rapproche au final plus d'un let's go, mais j'espère qu'ils se serviront de ce Légends Arceus pour nous peaufiner une bonne 9G, mais franchement après le terrible ennui sur Épée/Bouclier je n'ai plus confiance, je m'amuse plus sur Légends Arceus que je ne me suis amusé sur Épée/Bouclier.
Arquion publié le 22/01/2022 à 12:26
Jofe bah tu veux quoi, on le sait depuis le début, pas d'arène et l'objectif principal est de "créer le tout premier pokédex" tu t'attendais à quoi ??
Oui faut capturer des pokémons et oui les combats de dresseurs passent largement au 3eme voir 4eme plan, mais à côté de ça le jeu est largement plus intéressant que Let's go car il permet plus de choses et comme je viens de le dire, je le préfère à Épée que j'ai trouvé d'un ennui total pourtant c'est un épisode canonique.
Voilà ce que je disais sur le jeu.
Tu as plusieurs fois utilisés ce genre de phrase aussi, ce qui est complètement faux
il y a des gens qui aiment le jeu, donc je ne suis pas le seul ahuri à le défendre
Arquion présente tes excuses du fait d'aimer le jeu
Non je vais pas te présenter mes excuses d'avoir aimer le jeu et pas les derniers pokemons sortis
mais je sais que maintenant tu es un mauvais juge en terme de pokémon classique
Je pense qu'on a pas les mêmes attentes sur un jeu pokemon et sur l'expérience que chacun soit avoir
- t'as le dynamisme des combats qui sont sans transition, (les pokemons et les anims bien meilleures aussi),
- le choix de combattre un pokemon sauvage ou essayer de le capturer directement
- les barons (yeux rouges, j'aime beaucoup, car des pokemons avec des atks qu'il ne connait pas normalement, c'est sympa et ça peut surprendre surtout qu'ils sont plus résistants)
- tout ce qui est gestion des capacités (exit enfin d'aller voir un mec pour changer les capacités, les pokemons n'oublient plus leur capacités)
- le système d'évolution (exit de prendre 1 lvl pour faire évoluer un pokemon attrapé au dessus du lvl de son evo, pareil pour les évolis et les pierres moussu/glace, ainsi que les nouvelles conditions pour les nouvelles évolutions).(autre ex : magicarpe lvl 55 attrapé, évolué directement et le léviator lvl 55 du coup avait accès a son catalogue d'attaque)
- les combats à 1 (toi) vs 2, 3 pokemons. (le système de Style rapide ou Puissant que j'aime bien)
- le craft, ça ne me déplait pas, mais faut offrir la possibilité d'acheter les items au cas où.
- l'aventure en elle même, que j'ai préféré, le combat final pas si simple (surtout du au fait que l'ennemi peut enchainer les attaques).
- les monarques, original et sympa (même si ça ne vole pas haut).
- la complétion du pokedex, (je ne pense pas que ça sera possible de ré-avoir ce système malheureusement), les quêtes annexes (au moins t'as des choses à faire ^^)
Autrement pokemon, ce n'est pas des mauvais jeu, mais ce sont des jeux qui n'ont quasi jamais évolué dans leur système, dans leur mécanique (hormis de tester une nouvelle gimmick, mega, atk Z, Gigamax...), là Arceus à lui tout seul bouge bien plus les choses que les 8 gen réunis.
Alors oui, il apporte un PEU de confort, mais pour le reste c'est plutôt une régression
là pour autant c'est le principe de ce jeu, on pourrait donc te reprocher que tu veux toujours la même chose, non ??
Blanc/noir 150 pokemons, je ne l'ai pas fait à cause de ça (car comme toi, je trouvais ça honteux) et malheureusement pour moi, à priori c'est l'un des meilleurs jeux.
et si le jeu devait proposer plus de pokemons, ça aurait été peut-être un poids pour la complétion et l'obtention du charme chroma qui aurait peut-être rebuté certains.
Les pokemon classique ont dans les grandes lignes les mêmes principes, pourtant ils t'offrenr d'autres choses... Et pas du crafting à deux balles et du FedEx à foison
C'est ce que j'ai compris de cette phrase, mais si ce n'est pas ce que tu voulais dire alors je me suis trompé ^^
les arènes et la ligue, mais des arènes qui ne soient pas au coeur de l'histoire, qui commence avec des maitres d'arène de niveau 45 (pour aller jusqu'à 70) (voir un scaling des lvl des pokemons des maitres d'arènes pourquoi pas, plus souple).
une boite d'objet de combat comportant 6 objets (pour les combats comme son nom l'indique) pour ne pas abuser avec ça.
Une histoire qui ne t'empêche pas d'explorer pour X ou Y raisons (comme dans Arceus, chaque zone t'es quasi libre de la visiter entièrement, sauf les zones d'eau etc).
des secrets, zones secret, pokemons différents, légendaires.
une bonne difficulté, des dresseurs avec leur niveau au dessus d'eux, dont certains qui t'aggro quand ils te voient et d'autres non.
Et une histoire un minimum intéressant, avec des événements intéressant.
le système de taches par Pokemon, des objectifs secondaires.
Et une structure de jeu à la Xenoblade 1 (voir 3 de ce qu'on a pu voir) (monde ouvert à la BOTW ne m'intéresse pas plus que ça).
Restera le problème de la technique, pour ça il faut définitivement que Pokémon Company épargne plus de temps à Game Freak sur le développement des jeux principaux, et j'ai déjà donné des pistes (comme par exemple faire plus de spin-off pour combler le vide, et faire en sorte que ces spin-off soit important pour la franchise en mettant par exemple des nouveaux Pokémon, pas juste faire des spin-off pour marquer le coup).