profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
altendorf > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, minx
    posted the 01/31/2022 at 11:20 PM by altendorf
    comments (58)
    zekk posted the 01/31/2022 at 11:23 PM
    Grubb...
    altendorf posted the 01/31/2022 at 11:24 PM
    zekk Ouais je sais, mais je sentais obligé haha
    zekk posted the 01/31/2022 at 11:30 PM
    negan posted the 01/31/2022 at 11:33 PM
    EA ? Vu qu’il édite IT Take Two ?
    altendorf posted the 01/31/2022 at 11:36 PM
    negan Why not. C'est la loterie maintenant ^^
    joegillianprime posted the 01/31/2022 at 11:39 PM
    tout ces mecs sur les rachats n'ont rien vu venir et lui balance un truc sorti de nulle part encore une fois...on a bien vu la limite de tous ces insiders
    gadjuuuom posted the 01/31/2022 at 11:47 PM
    capcom qui est endormis, j'espere en tout cas, que sony puisse réanimer dragons dogma vu que capcom a l'air de s'endormir sur une incroyable IP...
    kratoszeus posted the 01/31/2022 at 11:54 PM
    Grubb ca fait quelques mois qu'il n est plus fiable..
    coopper posted the 02/01/2022 at 12:00 AM
    Par contre le mec qui va racheter Capcom, il va devoir sortir le carnet de chèque car les résultats financiers en ce moment sont excellents, et ce depuis plusieurs années avec le retour en grâce de Resident Evil avec RE7 et Monster Hunter World.

    Bon par contre Resident Evil ça fait parti de ces licences où je pourrai acheter une console juste pour y jouer. Du coup.... Je suis embêté.........
    yurius posted the 02/01/2022 at 12:54 AM
    En vrai moi tant qu'ils rachètent pas un éditeur jap ça me va très bien , perso les jeux occidentaux m'intéresse de moins en moins
    dalbog posted the 02/01/2022 at 01:59 AM
    Faudrait arrêter de le relayer ce mec.
    evasnake posted the 02/01/2022 at 02:04 AM
    En vrai, Sony peut vraiment reconquérir le Japon avec Capcom et/ou Square. Pour Nintendo, ce serait la merde.


    Mais ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient assez de tunes
    orichimarugin posted the 02/01/2022 at 02:19 AM
    Evasnake ils ont le fric ça c'est certain
    exemple sony a permis 18milliard à playstation et là ils leurs reste facilement 14milliard.
    Capcom + square = sega ça fait moins que 14milliard.
    Mais même avec ça je pense pas qu'ils puissent dominer le maché au japon.
    Nintendo est trop puissant la bas avec ces licences.
    keiku posted the 02/01/2022 at 05:00 AM
    je vois pas microsoft racheter un éditeur japonais pour la simple raison que les éditeur japonais font la plupart de leur argent au japon ou microsoft n'est pas implémenté
    ikaruga posted the 02/01/2022 at 05:19 AM
    Sa me soule tout ces achats autant d'un côté que de l'autre , l'avenir me paraît bien moche.
    dyson85 posted the 02/01/2022 at 06:37 AM
    ikaruga Ouai c est tres mauvais pour nous,on va se retrouver avec moins de jeux par console du coup.
    jenicris posted the 02/01/2022 at 06:38 AM
    colt +1
    maxx posted the 02/01/2022 at 06:58 AM
    On verra mais vraiment, se hyper sur des acquisitions, voilà quoi... J'en viens à me dire que si acquisition il y a autant que ça reste multiplateforme comme pour Bungie. Tant mieux pour le constructeur qui aura un bon retour sur investissement et tant mieux pour les joueurs qui auront toujours leurs jeux partout tout en pouvant espérer des choses de meilleures qualité avec les politiques de MS ou Sony. Je suis aussi pour les exclues mais que ça se fasse pas ma création de studios et pas le rachat d'éditeurs entiers.
    keiku Pour les grosses licences multiplateforme, il me semble que les ventes sont plus importantes en occident. Monster Hunter World, FF etc. Ce qui est normal vu que le marché USA+UE est plus gros que seulement Japon.
    jenicris posted the 02/01/2022 at 07:11 AM
    altendorf en fait le "It Takes Two To Tango" n'était pas un tease ou je sais pas quoi, Jeff disait ce qu'il dit toujours que les gens cherchent à acheter mais les équipes devraient vouloir vendre, c'est tout. D'où le "il faut être deux pour danser le tango"
    objectifman posted the 02/01/2022 at 07:21 AM
    Parler pour ne rien dire ... moi aussi je peux facilement te faire une annonce sans me mouiller
    OBJECTIFMAN Annonce un " gros jeu ", il n a pas souhaité dire explicitement si il s agissait sur xbox ou ps5, mais il a quand même lâché " pan pan " en guise de potentiel clin d'oeil. Objectif a rapidement fait savoir qu il ne s'agissait pas d'un jeu de gestion, et a écarté un jeu de Sims
    Facile de pas se mouiller
    jaysennnin posted the 02/01/2022 at 07:25 AM
    et c'est re-reparti pour un tour, sérieux, les "insiders" ont pas vu venir l'acquisition zynga, encore moins celle d'activision blizzard et sans oublier celle de bungie alors que ça parlait de squarenix, ils devraient tous se taire
    cyr posted the 02/01/2022 at 07:26 AM
    Ouai m'enfin plus gros quebu bungie, c'est pas bien difficile. Y a énormément de studio sur le marché. Par contre il aurait dit plus gros que Activision, la en revanche.... M'enfin à part EA, ou Nintendo je pense pas qu'il y est beaucoup de possibilités.

    3,6 milliard contre 60 milliard, y a pas photo sur la force de frappe
    keiku posted the 02/01/2022 at 07:41 AM
    maxx Ce qui est normal vu que le marché USA+UE est plus gros que seulement Japon.

    c'est vrai mais les couts sont bien plus nombreux également (traduction, censure, réseaux, et validation en tout genre...), les prix vendu sont plus faible et les promotion sont plus régulière en occident qu'au japon

    sinon toute les collaborations avec microsoft au japon durant la 360 ce sont soldée par un échec, mystwalker, square enix, namco bandai et sur one platinium game
    nyseko posted the 02/01/2022 at 08:18 AM
    Après le rachat de Bungie, on pourrait tout à fait voir Sony acheter Nexon ou NCSoft, rien ne serait très étonnant désormais.
    maxx posted the 02/01/2022 at 08:35 AM
    keiku Je pense que malgré tous les efforts de MS le public friand de jeux japonais n'était pas sur 360. Et changer la donne en moins d'une génération c'était ambitieux. Après si un rachat d'un studio japonais est fait par MS, genre SE, avec le temps ça pourrait attirer des joueurs. Mais j'y crois pas trop non plus.

    Malgré les coûts supplémentaires les développeurs s'y retrouvent largement sinon ils ne le feraient tout simplement pas. Sur MHW fin 2020 (ça permet d'avoir un ordre de grandeur) c'est plus 11 millions hors Japon alors qu'au Japon c'est moins de 4 millions. La semaine du lancement de FFXV c'était 30% US, 29% UE, 26% JP. La aussi ça montre une tendance.
    wickette posted the 02/01/2022 at 08:41 AM
    Moi je remarque un truc: Tous les rachats qui arrivent sont ceux que les insiders ont totalement loupé.

    Donc bon,...moi j'ai trop longtemps ecouté ces insiders, je m'amuse beaucoup sur ma switch pro à jouer à Donkey Kong, Wind Waker et Star Fox Racing d'ailleurs .

    Playstation prépare d'autres acquisitions car Jim Ryan l'a annoncé, en temps voulu on verra ça mais à mon avis ça prend des mois et des mois à préparer.
    playstation2008 posted the 02/01/2022 at 09:17 AM
    Vu ce qu'il se passe... maintenant tout peut être vrai !
    tthierryll posted the 02/01/2022 at 09:55 AM
    Il me semble logique que pour contrer Microsoft qui rachète Activision et donc Call of Duty.. Sony riposte avec l'acquisition de EA et donc de Battlefield.
    Non?
    altendorf posted the 02/01/2022 at 09:59 AM
    draer posted the 02/01/2022 at 10:01 AM
    Je sens que les prochaines semaines/mois vont être encore pire qu'avant. Tous ces pseudos insiders qui n'ont vu venir aucun des derniers achats vont encore plus balancer tout et n'importe quoi en se disant qu'ils vont bien finir par tomber juste...
    maxx posted the 02/01/2022 at 11:04 AM
    wickette c'est tellement vrai ce que tu dis
    Et oui Jim Ryan a annoncé qu'il y en aurait d'autres donc c'est pas un scoop. On peut même imaginer que MS en aura d'autre aussi...
    Y a eu aucun leak pour les derniers gros rachats donc qu'ils arrêtent de faire les malins. Le seuil truc que tout le monde avait pressenti c'était pour Bluepoint qui était super logique.
    zekk posted the 02/01/2022 at 11:10 AM
    maxx Et Bluepoint, c'était pas un leak, mais une erreur du stagiaire
    keiku posted the 02/01/2022 at 11:27 AM
    maxx keiku Je pense que malgré tous les efforts de MS le public friand de jeux japonais n'était pas sur 360.

    c'est vrai et il ne l'est toujours pas ni sur one ni sur séries

    Et changer la donne en moins d'une génération c'était ambitieux.


    c'est surtout qu'il se sont arrêter la ou c'était le seul moment ou il devait pousser l'affaire... il ont fait a ce momment et pour moi le pire choix qu'il pouvait faire de toute les génération Xbox

    il était pour la première fois leader, il avait les jap avec eux, il avait la console la plus stable et plutot que de pousser et dépenser leur argent pour valider la chose non, ils ont stopper net, arrêter les deal et se sont orienté vers les services... fin du game

    Malgré les coûts supplémentaires les développeurs s'y retrouvent largement sinon ils ne le feraient tout simplement pas

    c'est d'ailleurs pour ca que plein de studio jap réduise le nombre de console sur laquelle leur jeu sorte au fil des gen, avant les xbox avait les même sortie que la ps3 maintenant plein de jeu ne sont même plus sur xbox même en occident (guilty gear , earth defence force, final fantasy...)
    d'autre ne sorte même plus sur playstation chez nous (comme les disgaea)


    Sur MHW fin 2020 (ça permet d'avoir un ordre de grandeur) c'est plus 11 millions hors Japon alors qu'au Japon c'est moins de 4 millions. La semaine du lancement de FFXV c'était 30% US, 29% UE, 26% JP. La aussi ça montre une tendance.


    ff15 surement le jeu square le moins japonais, se sera surement pareil avec forspoken et ff origine...

    Et MHW ca veux dire que le japon a lui seul a fait 1/3 des ventes les 2/3 restant ont été répartie sur le reste du monde, niveau proportion le japon est donc le pays qui rapporte le plus même sur MH et FF
    yka posted the 02/01/2022 at 11:32 AM
    yobloom : tu surestime un peu les capacités financières de Sony et sa branche Playstation. Racheter EA serait probablement hors de leur portée, ou pas sans se mettre en réel danger je pense.
    raiko posted the 02/01/2022 at 12:52 PM
    Concrètement les gros éditeurs je pense que c'est fini niveau rachats. Microsoft vient de cramer toutes ses liquidités sur Activision, en plus d'avoir déjà sur le dos la commission contre le monopole (ils ne valideront jamais Activision + EA ou Take 2 à moins que le rachat précise une obligation pour les jeux de sortir ailleurs), et Sony n'a pas les finances.

    Alors oui ils ont tout les 2 moyen de faire un énorme prêt mais c'est assez risqué !!

    De plus, pour Activision, c'est l'Editeur qui a cherché à se faire racheter, et pas un des constructeur qui est allé vers eux. Alors on est pas au courant pour les autres, mais ils ne sont pas dans la même tourmente qu'Activision depuis plusieurs mois !! A la limite Ubisoft est le plus proche de cette situation mais vu comment les frères Guillemot ont bataillé pour rester libres face à Bolloré ...

    Maintenant des studios de développement oui clairement on est pas au bout de nos peines niveau rachats car maintenant ce sont plusieurs acteurs qui sont entrés dans la danse du "on bouffe tout ce que l'on peut" avec MS, Sony, Embracer, Tencent.
    evasnake posted the 02/01/2022 at 02:02 PM
    orichimarugin Rien qu'avec monster hunter, la PSP a fait des misères la DS. Donc tout est possible.

    Mais oui, Nintendo resterait certainement leader au Japon, le pays des consoles portables
    evasnake posted the 02/01/2022 at 02:04 PM
    raiko Microsoft a encore beaucoup de liquidité hein. Sony moins, ça c'est sur
    cladstrife59 posted the 02/01/2022 at 03:42 PM
    raiko Je doute clairement que Microsoft n'aie plus de cash. Quand tu vois la fortune de Bill Gates qui est encore actionnaires de Microsoft ils gagnent énormément d'argent et si une opportunité se présente ils la saisiront.

    De toute façon la on va clairement vers un format verrouillé ou les grosses boîtes récupérerons le maximum et ne feront plus de multi.

    Disney a verrouillé le catalogue Fox et Amazon le catalogue MGM, des boîtes comme Netflix ne peuvent pas rivaliser même si elles sont leader et engrange beaucoup d'argent.
    Sur le long terme ça finira par jouer sur l'industrie.
    xhander posted the 02/01/2022 at 05:48 PM
    evasnake Oui, Microsoft a encore beaucoup en réserve mais la question est : est-ce que l'entreprise accepterait de financer d'autres rachats par la branche Xbox ?

    Je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je suppose que c'est Microsoft qui fournit les liquidités et non la branche Xbox. A un moment, j'imagine que les dirigeants de l'entreprise vont demander des comptes par rapport à ces rachats avant d'en entamer d'autres.
    evasnake posted the 02/01/2022 at 07:12 PM
    xhander Microsoft sait que le jeu video est le media qui rapporte le plus, et surtout le seul en croissance. C'est pour ça que tous les GAFAM ont un piied dedans aujourd'hui (d'ailleurs, pour info, c'est Apple l'acteur qui gagne le plus dans le secteur jv), et que Microsoft/XBOX les considère eux comme leurs concurrents principaux (et non plus Sony et Nintendo).

    Bref, on verra, mais on aurait aussi pu croire qu'ils s'arreteraient à Bethesda. Aujourd'hui, je pense qu'ils ne s'arreteront jamais
    xhander posted the 02/01/2022 at 07:46 PM
    evasnake Est-ce que Microsoft souhaite vraiment être dans cet univers ou n'est-ce pas plutôt la branche Xbox qui le veut ?

    C'est une vraie question, pas un troll^^

    Je sais qu'il y a une époque, Microsoft n'était pas très chaud pour entrer dans le monde des consoles. Ça a même été compliqué pour continuer dans cette voie. Avec le gen précédente, ça été un parcours compliqué et je me demande en ce moment si Microsoft y croit toujours.

    On va sûrement me dire que oui vu qu'ils ont lâché près de 80 milliards en peu de temps sans compter le coût du Game Pass donc c'est que l'entreprise y croit mais vu les sommes dépensées, je doute qu'il y ai encore un rachat d'importance (pour le moment en tout cas). La branche Xbox va certainement devoir rendre des comptes dans un premier temps.
    maxx posted the 02/01/2022 at 08:34 PM
    keiku Justement ils 'e sortent plus les jeux jap sur One car le public n'est pas là mais il est bien là sur Play. Et la One a tellement moins bien marché que la 360 que oui ça avait du sens d'abandonner la One au profit de la PS4 qui s'est beaucoup mieux vendue. Y a aucune comparaison possible avec la génération PS360 ou c'était serré. Le Japon rapporte peut être le plus mais s'assoir sur 2/3 des ventes grâce à l'occident qui ensuite participe à l'achat de DLC et compagnie ce n'est pas très réaliste. Les efforts que font certains pour traduire leurs jeux témoignent bien qu'il y a de l'argent a se faire en occident ils ne le font pas par charité (Persona, Judgement, Yakuza)
    keiku posted the 02/01/2022 at 09:27 PM
    maxx Et la One a tellement moins bien marché que la 360 que oui ça avait du sens d'abandonner la One au profit de la PS4 qui s'est beaucoup mieux vendue

    mais comme je dis il se sont arrêter aussi sur 360 après 3 ans seulement... pourquoi crois tu que la ps3 qui était si mal partie a commencer a rattraper la 360...


    Le Japon rapporte peut être le plus mais s'assoir sur 2/3 des ventes grâce à l'occident qui ensuite participe à l'achat de DLC et compagnie ce n'est pas très réaliste.


    attention je n'ai pas dis que l'occident ne rapportait rien, je dis juste qu'en comparaison le japon c'est l'argent facile...

    Les efforts que font certains pour traduire leurs jeux témoignent bien qu'il y a de l'argent a se faire en occident ils ne le font pas par charité (Persona, Judgement, Yakuza)

    certain, c'est uniquement séga récemment et se sont en général uniquement les gros groupe (square bandai, capcom), les autres qui s'y sont tenté (nis, falcom...) s'y sont vite arrêter
    raiko posted the 02/01/2022 at 10:54 PM
    Evasnake Cladstrife > Et pourtant non, j'ai posté le lien l'autre jour des liquidités de MS, il ont près de 61 milliards de trésorerie actuellement, et au vu de leur croissance, ils devraient en avoir plus de dans les 70 dans un an. Maintenant vous en comptez 67 qui vont partir pour Activision si l'achat se fait bien et vous voyez que l'argent n'est pas illimité non plus !!
    evasnake posted the 02/01/2022 at 11:29 PM
    xhander Oui, la question est légitime. D'autant que tu as raison que Microsoft, du temps de Bill Gate, nétait pas très chaud venir sur le marché du jv.

    D'après les rumeurs, après l'échec (relatif) de la xbox one, Microsoft a même failli tout abandonner. Phill Spencer aurait même dit "soit vous nous faites confiance, et on y va à fond, avec des investissements réellement conséquents, soit on arrête tout".

    La suite on la connait, puisque Microsoft a sorti les Series, et multiplie les achats dans le monde du jv. Apparemment, Satya Nadella donne maintenant toute sa confiance à Spencer et son business plan "Game Pass"
    evasnake posted the 02/01/2022 at 11:31 PM
    raiko Oui, je veux bien te croire, vu que je n'en sais rien. C'est surtout qu'on dit souvent qu'en capitalisation boursière, Microsoft vaut 1000 milliards. Mais effectivement, leur trésorerie, je n'en sais rien. On verra bien s'il y a d'autres rachats
    xhander posted the 02/02/2022 at 10:28 AM
    raiko Tu parles bien du groupe Microsoft dans son entièreté ? J'imaginais leur trésorerie bien plus conséquente. C'est vachement risqué là du coup. Si on s'appuie sur tes chiffres, il resterait à l'entreprise quelques 3 milliards.

    evasnake d'après ce qu'a indiqué Raiko, Satya Nadella a vraiment une confiance hors du commun envers Phil Spencer vu ce qu'il pourrait rester après la transaction du dernier rachat.

    Encore plus que jamais, il va falloir qu'il rende des comptes^^
    raiko posted the 02/02/2022 at 12:23 PM
    Evasnake > En fait leur valeur est très différente de leurs liquidités Ils valent 1000 milliards peut-être (ça je ne sais pas), mais ça prend en compte leur trésorerie + les infrastructures (locaux, Azure, ...) + le personnel + ... Ca peut paraitre peu d'avoir 60 milliards de liquidités, mais il faut voir que MS investit énormément derrière en R&D, rachats de studios, ... Mais si tu regarde la courbe d'augmentation de leur trésorerie elle augmente exponentiellement donc pour eux j'ai envie de dire que d'ici 2 ans ils auront à nouveau entre 20 et 25 milliards de trésorerie si ce n'est plus avec l'arrivée de CoD et WoW dans leurs rangs !!

    Par exemple Activision va couter 67 milliards à MS, et ils ont grosso modo 10 milliards de trésorerie (le reste c'est la valeur des studios, etc). Donc une fois absorbé et payé 67 milliards, MS va en récupérer direct 10, le reste devra se rentabiliser dans le temps !!

    Et puis, soyons réalistes, MS doit bien avoir du pognon planqué quelque part autrement qu'en trésorerie, genre investissement immobilier ou autre !!

    Xhander > Oui oui tient je poste le lien plus bas comme ça vous aurez un aperçu Attention les chiffres sont en milliers, ça veut donc dire qu'il faut rajouter trois zéros aux sommes

    Après oui c'est un risque, car ils bouffent tout leur cash d'un coup, et ça les prive partiellement de faire d'autres gros coups (et donc ça laisse un pu le champs libre à Sony derrière).

    Maintenant d'un autre côté, si tu regardes bien les lignes, tu verras qu'il y a des investissements dans tout et n'importe quoi, des investissements qui servent surement de placement et peuvent se revendre pour certains afin de récupérer du cash au besoin
    raiko posted the 02/02/2022 at 12:24 PM
    xhander posted the 02/02/2022 at 01:08 PM
    raiko Merci pour le lien. J'avais fait une recherche suite à ton message et j'étais tombé sur la même page.

    Je ne suis pas sur de tout bien comprendre mais pour connaitre la liquidité à un instant T, c'est le flux de trésorerie disponible qu'il faut regarder ou faut-il additionner/soustraire les différents flux ?
    evasnake posted the 02/02/2022 at 01:12 PM
    raiko Merci pour le lien, intéressant!

    Après, t'as pas besoin forcément de cash pour effectuer un rachat. Dans le monde de l'industrie, ce genre de rachat est remboursé sur plusieurs années (généralement 5) pour maquiller les bilans comptables. Mais bref, oui, le rachat de EA, c'est peut etre pas tout de suite quoi
    raiko posted the 02/02/2022 at 05:44 PM
    Xhander >Normalement tu as le total de ce qu'il leur reste tout en bas du tableau

    Evasnake > Non mais quand tu lâches 67 milliards et que tu as vidé ta tirelire, tu ne peux pas relâcher 70 milliards pour un autre rachat comme ça
    xhander posted the 02/02/2022 at 05:49 PM
    raiko C'est bien ce qu'il me semblait mais je voulais être sur^^

    En tout cas, merci à toi. C'est très instructif.
    raiko posted the 02/02/2022 at 08:40 PM
    Xhander > Mais de rien
    evasnake posted the 02/03/2022 at 12:50 AM
    raiko Quand tu lâches 67 milliards et que tu as vidé ta tirelire, tu ne peux pas relâcher 70 milliards pour un autre rachat comme ça

    Ecoute, là dessus, tu n'en sais rien. Je ne pense pas me tromper en disant qu n'es pas un expert dans ce domaine. Perso, j'ai des tas de contre-exemple (dans d'autres industries et avec d'autres montants) qui prouvent que c'est possible.

    -Parfois, c'est avec des "magouilles" comptables
    -Parfois, c'est avec des refinancements externes
    -Parfois, c'est avec des emprunts
    -Parfois c'est avec des arrangements spéciaux

    Bref, merci pour tes chiffres, mais pour les prédictions, moi je préfère écouter les spécialistes qui s'attendent tous à un autre achat d'envergure de Microsoft d'ici 1 ou 2 ans
    raiko posted the 02/03/2022 at 09:36 AM
    Evasnake > Ecoute je crois que tu n'as surtout pas compris ce que j'essaye de vous dire Relis bien mes différentes interventions sur le sujet et tu vas y trouver des phrases qui donnent un tout autre sens que celui que je te vois résumer, tu restes bloqué sur un principe seulement !!

    Genre "Et puis, soyons réalistes, MS doit bien avoir du pognon planqué quelque part autrement qu'en trésorerie, genre investissement immobilier ou autre !!"

    Même celle que tu as quoté : "Quand tu lâches 67 milliards et que tu as vidé ta tirelire, tu ne peux pas relâcher 70 milliards pour un autre rachat comme ça "

    Ce que je vous dis, ce n'est pas que MS ne peut pas ou ne vas pas racheter de studios, mais juste que ce ne sera pas aussi simple pour les suivants car ils n'ont plus de liquidités immédiates (enfin quand on ne regarde que d'un point de vue financier).

    Je précise justement que MS à des investissements ailleurs qu'ils pourraient revendre s'ils estiment que c'est nécessaire ils le feront et ils rachèteront !! On est totalement d'accord là dessus. Mais ce ne sera pas aussi facile que quand tu as déjà l'argent.

    Ce que je dis c'est pour contrer l'argument facile que beaucoup avancent plus haut et sur d'autres articles, comme quoi l'argent de MS est infini.
    Non il n'est pas infini et là ont ont même bouffé leur porte monnaie
    Et surtout il y a des actionnaires derrières qui ont leur mot à dire (regarde comment Ballmer à été poussé vers la porte de sortie assez rapidement).

    Et tu ne vois que le côté finances, mais n'oublies pas la commission contre le monopole Bethesda clairement ce n'est pas vraiment un acteur qui à la puissance de tuer un concurrent. Activision c'est autre chose.
    Même si encore une fois rien est impossible, ils sont déjà sur le dos de MS pour Activision, alors imagines s'ils veulent racheter en plus EA ou Take2 ... Ca fait une deuxième galère qui n'est pas rien non plus et qui ne dépend pas de leur compte en banque.

    Donc si tu préfère je vais dire la chose de la façon suivante : oui MS peut surement racheter encore, mais si pour des studios ça peut le faire assez facilement, pour des éditeurs comme Activision, ce sera beaucoup plus compliqué voir très difficile.

    Après oui je ne suis pas spécialiste on ne va pas se mentir, mais je suis dans le commerce (groupe ADEO je te laisse vérifier, ce n'est pas une petite boite), et même si je ne bosse pas chez MS, je sais quand même comment fonctionne une entreprise dans ses principes et que même avec des gros sous bien gras tu ne peux pas faire n'importe quoi non plus

    Quand aux analystes, depuis le temps tu devrais savoir qu'ils ne sont pas forcément plus fiables que le pékin du coin On a entendu autant de conneries de leur part (Patcher and co) que de celle des insiders ou du petit peuple
    evasnake posted the 02/03/2022 at 08:46 PM
    raiko Oui, c'est clair que les analystes du jv sont rarement les plus performants. En revanche, les rumeurs dans le milieu se vérifient quand meme très souvent!

    Bref, merci pour tes précisions, c'était intéressant Et félicitation pour ton job haha
    raiko posted the 02/03/2022 at 10:14 PM
    Evasnake >On s'étaient juste mal compris sur les explications