Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
neptonic
4
articles : 87
visites depuis l'ouverture : 304170
neptonic > blog
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    bulford, aozora78, orichimarugin, gantzeur, ikaruga, chester, vincecastel
    publié le 06/11/2020 à 13:21 par neptonic
    commentaires (80)
    akinen publié le 06/11/2020 à 13:25
    Thx mewl
    altendorf publié le 06/11/2020 à 13:25
    On attend ton récapitulatif des infos Leonr4
    sunseasky publié le 06/11/2020 à 13:26
    Regardez bien les détails. Sekiro c'est du 1800p checkboarding vs 1800p native pr la XsX. Assassin Creed 2014 qui chute a 37fps .. etc etc. Je vous conseil de regarder la vidéo entière.

    C'est pas mal mais loin de la XsX.
    Last Guardia 31 FPS au lieu de 30 mdr
    jaysennnin publié le 06/11/2020 à 13:28
    content de voir que ceux qui ont pris la ps5 pourront profiter des anciens jeux dans un meilleur confort, même si à la base, ils s'en balancent de la retro
    akinen publié le 06/11/2020 à 13:29
    sunseasky personne n'a fait d'annonce sur un éventuel match. Y'aura pléthore d'articles à ce sujet.
    potion2swag publié le 06/11/2020 à 13:30
    Très cool, comme prévu c'est dépendant des options de lock de framerate et de réso prévu à la base. Je suis rassuré que ça soit globalement à la hauteur, meme si je compte pas faire des masses de jeux PS4 (hors PS+ Collection)
    neptonic publié le 06/11/2020 à 13:30
    Df est vraiment emballé
    bennj publié le 06/11/2020 à 13:32
    Comme prévu c'est donc un mode boost qui fonctionne très bien dès que le jeu propose un mode qui ne lock pas le framerate et qui la plupart du temps tape dans le 60fps

    3 cas par contre qui compare la XSX et la PS5 dans cette vidéo :

    - The Evil Within 2 : 1296p sur PS5 en 60fps et en 1800p sur XSX mais avec quelques baisses entre 50 et 60 : https://youtu.be/bKQ6NeTjccA?t=915
    - Sekiro : La PS5 tour en 1800p en mode checkerboarding à 60fps, là ou XSX est en 1800p natif mais oscille entre 50-60fps : https://youtu.be/bKQ6NeTjccA?t=1016
    - AC Unity : Là par contre la XSX est au bien au dessus de la PS5 qui oscille de temps en temps entre 30 et 60fps alors que la XSX est à 60 constant : https://youtu.be/bKQ6NeTjccA?t=1338
    octobar publié le 06/11/2020 à 13:40
    bennj heureusement que tu es là pour rétablir la vérité man.
    barberousse publié le 06/11/2020 à 13:40
    Meilleure que la rétro Series X ?!! Impossible!!
    syndrome publié le 06/11/2020 à 13:41
    barberousse Son commentaire est largement biaisé, visiblement les résolutions sont absolument pas les mêmes (bien plus faible sur ps5) donc ca me parait normal que le framerate soit plus élevé.
    barberousse publié le 06/11/2020 à 13:43
    syndrome ouais, ben je préfère largement que la console privilégie le framerate à la résolution Très bon point pour la PS5
    aozora78 publié le 06/11/2020 à 13:45
    La PS5 qui offre des framerates plus stable sur la plupart des jeux niveau rétrocompatibilité sans travail des développeurs derrière
    bennj publié le 06/11/2020 à 13:45
    octobar je rétablis que dalle je reprends les infos de la vidéo.
    kuroni publié le 06/11/2020 à 13:46
    Framerate > reso !
    Les priorités, comme avec la Ps4 Pro vs la One X.
    syndrome publié le 06/11/2020 à 13:46
    barberousse Je te dirai oui si les baisses étaient en dessous de 50 fps mais ca n'est jamais le cas, ca oscille toujours entre 50 et 60.
    bennj publié le 06/11/2020 à 13:47
    neptonic tu peux reprendre la suite de son tweet aussi : "Note how I say “in many ways”. It’s not universally better folks. Not saying that. They’re both great. PS5 has some advantages."
    syndrome publié le 06/11/2020 à 13:47
    kuroni J'ai les deux et tu peux rajouter dans l'équation: gros bordel en train de s'envoler et silence absolu
    bennj publié le 06/11/2020 à 13:50
    neptonic https://twitter.com/dark1x/status/1324703318933995520

    "I should say - both Xbox and PlayStation have nailed backwards compatibility. Each had its own unique advantages but both are incredibly well done. We should celebrate this as it’s an important moment."

    "In testing, PS5 has typically offered smoother performance likely due to Pro versions running at lower resolutions. Games that failed to lock to 60 on X are locked on PS5 in all but one case. However, Xbox has AutoHDR (killer) and fewer games with glitches."
    churos45 publié le 06/11/2020 à 13:52
    L'article aurait été intéressant sans les tweets qui cherchent à montrer que la rétrocompatibilité est meilleure sur PS5
    syndrome publié le 06/11/2020 à 13:56
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 13:56
    Sunseasky déjà pour commencé le patch de la retro des jeux p4s4 sur ps5 est pas sorti!
    De + tu compares des choses débiles car the last guardian est un jeu capé à 30 fps (il est verrouillé donc même sue pc avec une 3090rtx il serait à 31 fps)
    Pareil pour bloodborne , il faut recodé le jeu pour le débloqué et sur ps4 tu as pas mal de jeux verrouillé à 30fps..
    Donc attend avant de parler.
    Je trouve ça super de la par de sony d'avoir réussi ça sans en avoir fait son arme absolue comme xbox 'a fait
    neptonic publié le 06/11/2020 à 13:57
    bennj ajouté

    churos45 ça donne plus d'infos apres si ça dérange c'est pas sujet..
    jackfrost publié le 06/11/2020 à 13:58
    churos45 l'article serait moins intéressant pour la masse de pro s.
    barberousse publié le 06/11/2020 à 13:59
    syndrome pas d’accord, perso je préfère la stabilité. Mais c’était déjà le cas entre la Ps4 pro et la One X, le framerate est souvent meilleur sur la première.
    gantzeur publié le 06/11/2020 à 14:00
    Meilleur que la rétro Serie X ??? Waouhh
    kuroni publié le 06/11/2020 à 14:00
    syndrome Perso, je suis satisfait.
    Pendant des mois, l'élite nous avait prédit une rétro PS4 à chier et bricolée à l'arrache dans un garage.
    Et c'était encore un mensonge. :3
    barberousse publié le 06/11/2020 à 14:02
    gantzeur t’as vu?! C’est tellement inattendu! Encore hier je lisais ici même que la rétro était claquée sur PS5!
    churos45 publié le 06/11/2020 à 14:03
    neptonic sauf que c'était incomplet et ça induisait les gens en erreur comme on peut déjà le voir. Maintenant que tu as ajouté le reste, on comprends mieux le contexte, ce qui fait qu'on a une information juste.
    zampano publié le 06/11/2020 à 14:03
    Sekiro a 60fps, le rest reste osef. Vite un patch pour Bloodborne svp.
    voxen publié le 06/11/2020 à 14:04
    gantzeur j'ai l'impression qu'aucune est meilleure que l'autre mais chacune sa façon de faire. Ps5 moins de reso et plus fluide, Xbox plus de reso et moins fluide. Le fait qu'en l'état, en jouant, je suis convaincu qu'on verra aucune différence. Reste l'auto hdr sur Xbox mais de ce que j'ai vu, ça rend bien comme ça rend moche, donc bon, je compte pas trop là-dessus.
    5120x2880 publié le 06/11/2020 à 14:05
    Ils pourraient monter la définition aussi ces rapaces, surtout que sur des vieux jeux c'est pas hyper gourmand.
    naoshige11 publié le 06/11/2020 à 14:07
    vfries et ferait certainement moins mal au cul des pro-M. Tu peux jamais faire plaisir à tout le monde.
    spilner publié le 06/11/2020 à 14:07
    "PS5 backwards compatibly is, in many ways, even better than Xbox Series X."
    THIS
    Le truc que personne n'à vu venir, la PS5 n'assure pas que sur les jeu next gen
    Au final Cerny bossait bien dans son garage avec sa caisse à outils smoby, qui l'eu cru?
    neptonic publié le 06/11/2020 à 14:07
    churos45 true mais il a donner du contexte à ses propos après. J'ai enlevé les premiers tweet
    akinen publié le 06/11/2020 à 14:08
    La xbox series X est plus puissante que la PS5 les mecs. Arrêtez de vous prendre la tête. Ça ne changera pas. Profitez des next gen et gardez en tête que la switch est largement moins puissante mais qu’elle cartonne aussi bien en terme de vente, que de proposition de jeux.
    syndrome publié le 06/11/2020 à 14:10
    voxen Ouais comme à chaque fois, faut un peu de putaclick pour attirer les gens.

    akinen Et c'est la console dont je suis le plus satisfait jusqu'à présent
    maxx publié le 06/11/2020 à 14:10
    Faut regarder la vidéo en entier car je vois venir les commentaires d'un camp ou de l'autre prenant de gros raccourcis...
    En tous cas la rétro sur PS5 fonctionne très bien et c'est une excellente nouvelle car Sony n'a pas été très bavard dessus (ce qui a engendré les rumeurs que l'on connait). DF résume très bien le résultat entre les deux consoles en disant que finalement pour les jeux pré mid gen, la PS5 s'en sort mieux car outre le framerate locké au max possible (donc souvent 30fps), les jeux sont en 1080p comme sur PS4 tandis que sur Series X on est bloqué parfois au 900p à cause de la Xbox One OG. Puis dans les jeux mid gen, la Pro tournait souvent à des résolutions moins gourmandes donc la PS5 peut se permettre d'être lockée à 60fps là ou sur One X on avait des résolutions plus élevées ce qui peut engendrer quelques baisses sur Series X. Finalement c'est le résultat qu'on avait déjà entre le Pro et la One X. La première étant parfois plus stable grace aux résolutions plus basses.
    Après les Series X a globalement plus de jeux testés et des choses comme le auto HDR donc faut prendre ça en compte. Et lorsque la PS5 sera entre les mains du publique, on va probablement voir plus de soucis sur la rétro car il y aura plus de jeux testés.

    En tous cas, les 2 constructeurs ont fait du bon travail et ça c'est vraiment cool On va vraiment pouvoir profiter de nos ludothèques de la meilleure des manières! On espère des patchs pour certains jeux lockés à 30fps comme Bloodborne
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:11
    moi je retiens juste ça darksoul 3 sur ps5 60fps constant
    Sur xbox series x ils ont pas comparé car il est encore à 30fps je crois.

    Madd impossible pour bloodborne malheureusement il est capé à 30fps
    Il faut que sony et from fassent un patch en revoyant le jeu ou un remke sinon c'est 30fps)
    syndrome publié le 06/11/2020 à 14:11
    kirk publié le 06/11/2020 à 14:12
    Je voudrais bien voir ce que ça donne pour Gravity Rush 2 et The Last Guardian.
    Ça à l'air de bien marcher. Tant mieux.
    akinen publié le 06/11/2020 à 14:14
    syndrome l’important c’est que ça te plaise
    naoshige11 publié le 06/11/2020 à 14:15
    orichimarugin comme le jeu fait partie de la liste des PS+ Collection, il est légitime de pensé qu'il aurait eu un soin particulier mais ça semble pas être le cas. Ou alors ça viendra avec la sortie.
    akinen publié le 06/11/2020 à 14:16
    maxx t’as bien résumé. Dommage que l’on sache déjà que la guerre a débuté today. Ça va être l’horreur pendant plusieurs semaines
    syndrome publié le 06/11/2020 à 14:16
    akinen C'est beau
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:17
    Voxen c'est pas tout le temps vrai ça car exemple le jeu de square machin 4 à la gta (désolé j'ai oublié son nom )
    Il est en 1080p sur ps5 et 900p sur xbox series x
    et il a dit que 23 jeux sur 26 testés ils avaient des résultats similaire.
    Sans oublié que tout les jeux sont sans le patch day one sauf ghost et spiderman.
    D'ailleurs le boost est directement tiré des version ps4 pro sur la ps5 c'est pour ça par exemple qu'on a sur sekiro le 1800p cheak car sur ps4 pro il était plus fluide que sur one x mais cette dernière avait la résolution supérieur.
    zampano publié le 06/11/2020 à 14:19
    orichimarugin Non, le jeu a eu un patch PS4 pro qui allait dans les 45/50fps, et un patch One X qui faisait du 60.
    Pour Bloodborne j'ai bien dit "un patch" donc je ne comprends pas ton intervention.
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:20
    Kirk non the last guardian est encore à 30fps mais il y aura le patch day one et je pense que ça sera débloqué.
    Par contre bloodborne j'ai un gros doute (je serais trop content si c'est débloqué)

    Naoshige11 oui c'est vrai
    Après c'est le problème de certains jeux capé à 30 c'est pas possible de passer à + sauf patch
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:23
    Madd mon intervention pour dire impossible car from ne veut pas retoucher au jeu.
    Selon des rumeurs il va y avoir un remake ou remaster ++ et que je crois que ça sera pas retro pour l'ancienne version
    leonr4 publié le 06/11/2020 à 14:23
    altendorf

    -Ghost Of Tsushima fonctionne sans faille à 60 images par seconde sur PlayStation 5.
    -Days Gone n'est pas en reste avec son patch 60fps.
    -Sur des jeux comme Rise / Shadow of The Tomb Raider, FF15 ou Hitman la PS5 offre un 60fps totalement verrouillé.
    -Just Cause 3 qui avait des chutes à 20fps voir moins sur l'ancienne génération et maintenant en 30fps locké.
    -Dark Souls 3 en 1080p/60fps constant, de meme pour Crysis Remastered.
    -Sekiro Shadows Die Twice en 60fps locké sur PS5 contre 50~60fps sur Series X.
    -Knack est désormais en 60fps en mode high res contre 30fps non stable sur PS4 Pro.
    -Doom Eternal fonctionne finalement.
    -Assassin's Creed Unity en 60fps meme si pas aussi parfait que sur XSX.
    -Comme sur XSX avec les jeux One, les jeux qui tournaient déjà bien sur PS4 en 30fps ou 60fps ne verront aucune amélioration sur PS5.
    -The Evil Within qui souffrait de baisses, tourne beaucoup mieux sur PS5, pareil pour Until Dawn qui est en 60fps à présent.
    -Assetto Corsa Competizione malgré une résolution plus faible par rapport aux XB1 X/XSX le jeu est en 60fps sur PS5 même avec 20 voitures sur le circuit.
    -DF a l'impression que certains jeux ne bénéficient pas de la pleine puissance de la PS5.
    -Et à moins que les développeurs n'interviennent avec un patch, tous les jeux qui tournent à 30 images/seconde ne tourneront pas plus vite.
    -Même si il manque de véritable alternative à la technologie Auto HDR proposé par Xbox ou le l'AF 16X dans les titres compatibles, la machine de Sony offre une rétrocompatibilité comparable à celle de la XSX.
    -Quoi qu'il en soit la rétrocompatibilité de la PlayStation 5 est excellente.
    zampano publié le 06/11/2020 à 14:24
    orichimarugin The Last Guardian et Bloodborne sont deux jeux Japan Studio. Donc j'ai un doute du fait que Bloodborne ne recouvre pas de patch et que The Last Guardian si.
    Sinon, un remaster m'irait très bien.
    kirk publié le 06/11/2020 à 14:26
    orichimarugin Si au moins ça pouvait être stable à minima pour TLG. Pour Bloodborne ils devraient se donner les moyens (c'est une exclu) en corrigant le frame pacing + 60 fps.
    neptonic publié le 06/11/2020 à 14:27
    leonr4 je peux rajouter à l'article ?
    leonr4 publié le 06/11/2020 à 14:29
    neptonic Pas de soucis
    zampano publié le 06/11/2020 à 14:31
    leonr4 C'est bizarre, dans la vidéo il dit qu'il préfère quand même Serkiro sur SX à cause de l'auto HDR, mais le jeu est deja en HDR sur PS4 Normal. Sois j'ai mal compris, sois l'option a disparue sur PS5?
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:32
    Kirk attendons le patch day one que digital foundry et tous les testeurs n'ont pas encore eu.
    Mais même avec ça je sais pas si il sera à 60 mais au moins à 30 fps constant ça sera déjà mieux que rien non?
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 14:34
    Madd the last guardian est un jeu japan studio oui mais bloodborne n'est pas que japan studio il est surtout fromsoftware (c'est eux les leads du devs et japan ont travaillé avec eux )
    altendorf publié le 06/11/2020 à 14:42
    leonr4 Super merci
    bulford publié le 06/11/2020 à 14:50
    Ho yeaaaaah !!!
    raoh38 publié le 06/11/2020 à 14:59
    Une fois de plus il y en a qui parlent trop vite sans aucun recul... les mecs ont même zappé qu'il n'y avait pas de hdr, ni de ax16 , qu'il y avait des centaines de milliers de pixels en moins mais c'est meilleur
    castortroy publié le 06/11/2020 à 15:14
    Vivement le test de Tlou 2 et FF7R
    jackfrost publié le 06/11/2020 à 15:20
    naoshige11 ça existe encore les pro m ?

    On devrait surtout retenir que nous avons une bonne rétro pour nos next gen.
    kratoszeus publié le 06/11/2020 à 15:22
    Par pitié si.tu veux kiffer ta retro change pas de gen...
    raioh publié le 06/11/2020 à 15:28
    Vous êtes insupportables sérieux
    bennj publié le 06/11/2020 à 15:31
    leonr4 "Assassin's Creed Unity en 60fps meme si pas aussi parfait que sur XSX."

    > T'es quand même hyper gentil là, t'as vu les chutes de framerate qu'il se prend ?
    orichimarugin publié le 06/11/2020 à 15:35
    Raoh38 rage pas raoh c'est dans lla nature des chose que toki et ken sont plus fort malgré que tu (raoh soit plus musclé)
    toki nintendo
    ken sony
    raoh xbox
    quoi qu'il arrive xbox mise sur la résolution au détriment du framerate
    sekiro darksoul3 cie en témoigne.
    Mais les 2 s'en sortent très bien malgré le bullshit de microsoft sur la rétro
    raoh38 publié le 06/11/2020 à 15:51
    orichimarugin mais je rage pas je ne dis que la verité le jour ou la ps5 pourra lire des jeux ps1 ps2 ou ps3 la on pourra commencer a comparer les deux, la c'est juste pas du meme level.
    Ensuite raoh etait le plus fort sans aucun doute , il a juste laissé ken s'endurcir et devenir plus fort pour l'affronter mais si je devais chosir entre les 3 je prendrai toujours raoh , plus pur et puissant pour diriger un futur monde ou bientot les playstation auront du mal a survivre
    light publié le 06/11/2020 à 18:17
    kirk Oh mais oui ! Gravity Rush 2 c'est vrai ! Clairement un jeu qui pourrait profiter de la PS5
    akinen publié le 06/11/2020 à 19:53
    Dlss cool, checkboard pas cool. DF n’a vu aucune difference sur sekiro et ils préfèrent donc la version PS5 qui est parfaitement lockée.

    Vivement que le dlss et son equivalent se démocratise pour qu’on arrête de nous saouler avec ce 4k natif qui pompe des ressources enormes!!!
    lamap publié le 07/11/2020 à 05:25
    raoh38 Ta xbox ne lis pas plus les anciens jeux que ne le fait la PS5, si tu mets ton jeu dans ta console et que t'as pas d'internet il se passe rien. Si le jeu en question n'a pas été converti et mis sur le store il se passe rien non plus. Si t'es connecté et qu'il existe sur le store là il t'est offert gratuitement ce qui est cool mais ton disque sert juste de code de téléchargement c'est pas de la rétro à proprement parler.
    Sinon dans ce cas là on peut aussi dire que la PS5 est rétrocompatible avec les PS1 & 2 vu qu'on trouve une sélection de leurs jeux sur le store.
    kaiserstark publié le 07/11/2020 à 06:05
    bennj leonr4 Anvil semble avoir un problème de compatibilité avec la PS5 sachant que les jeux qui tournent sur ce moteur ont tous des problèmes. Il faudra voir si Ubi décide de faire des patchs.
    leonr4 publié le 07/11/2020 à 07:13
    kaiserstark Quand tu vois quasi tous les autres jeux PS4 en 60fps locké sur PS5, le problème vient surement du moteur d'ACU, sachant qu'à la base le jeu était à chier que ça soit sur PS4 ou One c'est clair qu'il faut un patch correctif autrement ça ne changera pas.
    bennj publié le 07/11/2020 à 10:50
    lamap "Sinon dans ce cas là on peut aussi dire que la PS5 est rétrocompatible avec les PS1 & 2 vu qu'on trouve une sélection de leurs jeux sur le store."
    Et donc quand tu mets ton disque PS1/2 dans ta PS5 tu peux y jouer ? C'est génial ca je savais pas...
    lamap publié le 07/11/2020 à 11:25
    bennj Pas plus que sur xbox.
    bennj publié le 07/11/2020 à 11:29
    lamap ah c'est sur que si je met un jeu ps1/2 dans une xbox ca risque pas de marcher mais par contre un jeu xbox ou 360 oui ca fonctionnera en tout ca quand j'avais ma X1 il y a quelques années et j'ai voulu me faire l'extension avec les zombies de RDR1 ca fonctionnait nickel
    lamap publié le 07/11/2020 à 11:42
    bennj ben non tu joue à un jeu que t'as téléchargé sur le store avec ton disque qui te sert de clé, la rétrocompatibilité c'est pas ça.
    bennj publié le 07/11/2020 à 11:51
    lamap c'est une manière de faire de la rétrocompatibilité, il y en a plusieurs. En attente la PS5 lit uniquement les jeux PS4, là ou la XSX lit les jeux X1,X360 et Xbox. T'auras beau retourner ca dans tous les sens la finalité restera la même.
    lamap publié le 07/11/2020 à 12:55
    bennj j'avais acheté Resogun sur PS3 et quand je suis passé sur PS4 il était dans ma bibliothèque, est-ce que ça veut dire que la PS4 est rétrocompatible avec la PS3 ? Ben non c'est juste que la license portait sur les deux versions.
    Microsoft a eu un gros programme de conversion de jeux 360 vers la one, et si c'était des jeux que t'avais déjà achetés sur ton compte où bien que tu pouvais prouver que tu possédais le disque en l'insérant dans la console ils t'étaient gracieusement offerts mais ça n'a techniquement rien à voir avec de la rétro, je sais pas comment je peux l'expliquer plus simplement.
    nostalgia75 publié le 08/11/2020 à 09:46
    Bon sans troller ou autres car j'aime les Jeux sony du moins certains il faut bien dire que c'est en dessous de la série x qui peux avoir en plus l'auto hdr, le filtre anisotropique 16x, la résolution au max si de base la résolution est dynamique comme the Witcher 3 /assassin's creed origin's/assassin's creed Odyssey et bien d'autres..., le framerate est en globalité meilleur sur série x c'est bizzare vue que la ps5 est plus rapide.
    nostalgia75 publié le 08/11/2020 à 09:49
    j'oubliais c'est souvent plus rapide à charger sur série x après à voir sur les vrais jeux next gen.