I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, vincecastel, giusnake
    posted the 10/16/2020 at 04:53 PM by walterwhite
    comments (187)
    ducknsexe posted the 10/16/2020 at 04:54 PM
    Logique
    gat posted the 10/16/2020 at 04:56 PM
    En même temps, tu claques pas 7.5 milliards dans un éditeur pour sortir leurs jeux chez la concurrence. Minecraft est un cas complètement différent.
    docbrown posted the 10/16/2020 at 04:56 PM
    C'est pas lui qui disait y' à peine 3 semaines que ce sera "au cas par cas" ?!...
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 04:57 PM
    gat Certains y croient pourtant
    jackfrost posted the 10/16/2020 at 04:57 PM
    C'est le bon choix pour renforcer la marque Xbox, acheter un studio pour faire du multi support, ce n'est pas très utile.
    marcus62 posted the 10/16/2020 at 04:58 PM
    docbrown : Le "au cas par cas" ça concerne The Elder Scrolls Online qui continuera à être multiplateforme.

    C'était une évidence que TES IV et Starfield, de gros AAA seront des exclusivités Microsoft.
    hizoka posted the 10/16/2020 at 04:58 PM
    docbrown Ouais enfin il a dit ça concernant le rachat de Zenimax et c'est pas que Bethesda qui est racheté
    phosfer posted the 10/16/2020 at 04:58 PM
    docbrown il devait parler de TESO , des versions upgrades ou des jeux comme TES blades sur android/switch
    fan2jeux posted the 10/16/2020 at 04:59 PM
    Phil, je pensais qu'il était un mec sympa
    bennj posted the 10/16/2020 at 04:59 PM
    “Is it possible to recoup a $7.5 billion investment if you don’t sell Elder Scrolls VI on the PlayStation?” I asked.

    “Yes,” Spencer quickly replied.

    Then he paused.

    “I don’t want to be flip about that,” he added. “This deal was not done to take games away from another player base like that. Nowhere in the documentation that we put together was: ‘How do we keep other players from playing these games?’ We want more people to be able to play games, not fewer people to be able to go play games. But I’ll also say in the model—I’m just answering directly the question that you had—when I think about where people are going to be playing and the number of devices that we had, and we have xCloud and PC and Game Pass and our console base, I don’t have to go ship those games on any other platform other than the platforms that we support in order to kind of make the deal work for us. Whatever that means.”
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:00 PM
    Bon bah je vais devoir prendre une X..
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:01 PM
    bennj Ça clouera le bec des économistes Twitter qui s’inquiètent de la rentabilité de ce rachat
    xserial posted the 10/16/2020 at 05:01 PM
    Phill Spencer c'est pas le père Noel hein
    castortroy posted the 10/16/2020 at 05:02 PM
    Il a raison. T’as dépensé 7 milliards, t’as TES, tu fous pas tes licences sur Ps5.
    mithrandir posted the 10/16/2020 at 05:02 PM
    Bon bah voila qui met fin aux débats, c'était logique mais bon, dur à réaliser ! Osef pour moi puisque je serai sur XSX en prio mais pour ceux qui jouent exclusivement sur PS ou Switch, c'est un coup dur.
    denton posted the 10/16/2020 at 05:03 PM
    Les jeux bethesda qui vont subitement devenir mauvais j'imagine selon certains
    gat posted the 10/16/2020 at 05:03 PM
    walterwhite Ceux qui y croyaient sont ceux qui ne veulent pas de Xbox chez eux. Du coup, ils vont faire style de monter leurs propres PC.
    bennj posted the 10/16/2020 at 05:03 PM
    L'interview complète est ici et est franchement intéressante, bon forcément il donne pas mal de réponse pas super précise, mais le journaliste pose les bonnes questions : https://kotaku.com/xbox-boss-phil-spencer-on-series-x-launch-halo-infinit-1845392984
    fan2jeux posted the 10/16/2020 at 05:04 PM
    xserial
    Je pensais, il disait de choses positives avant. Il était pour le cross game multiplateforme en plus.
    Mais pourquoi?
    goldmen33 posted the 10/16/2020 at 05:05 PM
    Aïe!

    Pourtant on m'a dit que c'était obligé pour rentabiliser les 7.5 milliards!
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:05 PM
    gat C’est exactement ça.. « je vais faire tourner TES sur mon laptop Conforama » t’as vu
    skuldleif posted the 10/16/2020 at 05:06 PM
    ayayouilllllle
    vite vite starfield

    bethesda (zenimax) c'est mini 1 jeu par ans nan? quelle acquisition de fou
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:06 PM
    Osef j'aurai une XSX. Mais ça reste de la daube le rachat d'éditeur quand même.
    modsoul posted the 10/16/2020 at 05:07 PM
    On est mort
    goldmen33 posted the 10/16/2020 at 05:07 PM
    docbrown "au cas par cas" mise à jour de Doom Eternal et Skyrim re-remaster voilà de rien!
    docbrown posted the 10/16/2020 at 05:09 PM
    goldmen33 Etant donné que j'ai toujours pas joué à ces jeux, c'est déjà sympas !

    fan2jeux t'as oublié que tu parles d'un "Philou" là...
    ravyxxs posted the 10/16/2020 at 05:09 PM
    gat walterwhite Le problème c'est pas Minecraft,je sais même pas pourquoi le jeu rentre dans le sujet,pourquoi les gens parlent de sortie PS,Nintendo etc,parce que 7.5 milliards faut rentabilisé tout ça,et déjà qu'avec le Gampass,ils voient pas encore les bénéfices,du coup la discussion était toujours en suspend.

    Mais bon,si c'est leur décision,c'est eux que ça concerne et surtout leur finance. Si la somme sera rentabilisé d'ici 10-15 ans au lieu de 7 ans en sortant les exclus ailleurs,dans tous les cas,ils sont gagnant.

    Acheter un PC ou une Xbox,pas difficile à comprendre et surtout à faire
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:09 PM
    jenicris Fallait pas les emmerder avec des deals temporaires Bethesda et le manque d’exclu.

    La SX qui devient LA console des RPG occidentales...reste plus qu’un rachat de CD Projekt
    skuldleif posted the 10/16/2020 at 05:10 PM
    gat ils vont sortir l'argument du xcloud ,sauf que c'est ce que veut MS et si ils goutent le gamepass et arrive a s'accomoder du xcloud pour 1 gros jeux ya de forte chance qu'ils delaissent playstation pour jouer sur xcloud ou decouvrir l'interet/l'attrait du gamepass et passer sur xbox
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:10 PM
    gat ou tout simplement ceux qui ont pas trop envie de dépenser encore 500 boules dans une console
    gameslover posted the 10/16/2020 at 05:10 PM
    Annonce de Ghostwire Tokyo et Deathloop en exclu (encore flou) , les prom : "may sony cey des batard, de toute facon les jeux ont air nuuul"

    Rachat de bethesda : "may cest un truk de fou, bethesda font des jeu de malade mentttaaal baybay"

    les jeux bethesda exclusif au cas par cas : "cest pas grave ms vas ce faiiire du fric avec les sortie sur platestation, pisstation, playssdtation (au choix) fo biiiien rentbiliiser heiiin"

    énieme retournement de veste avec cette fois ci les jeux exclus : "may cesy normalll ils lont pas racheter pourrr riiiiien"
    ravyxxs posted the 10/16/2020 at 05:11 PM
    goldmen33 Mais qui a osé dire que c'est "obligé" ? Putain les gens mélange tout...

    C'est recommandé,comme beaucoup de société le fond. Microsoft en rachetant des éditeurs ou studio,n'est pas endetté,je comprends pas les gens..
    minbox posted the 10/16/2020 at 05:11 PM
    Ils prennent les joueurs en otage ok. Je suis obligé de prendre une XSX et une PS5. Hâte de voir la réponse de Sony mais je pense qu'elle fera très mal car ils ne vont pas rester à rien faire c'est une certitude...
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:11 PM
    walterwhite ...reste plus qu’un rachat de CD Projekt Non ça ira merci
    goldmen33 posted the 10/16/2020 at 05:12 PM
    ravyxxs "Mais qui a osé" ceux qui ne veulent pas acheter de Xbox...
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:12 PM
    walterwhite t'inquiète qu'ils s'en foutaient de ça. Ils cherchaient un éditeur depuis un moment. Pas pour rien qu'il y avait la rumeur Warner.

    Je trouve ça deg pour ceux qui n'auront qu'une PS5. Tout le monde n'a pas toute les consoles comme toi ou moi.

    Par contre ça va rire jaune lorsque Amazon et Google vont faire de même.
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:13 PM
    minbox Les exclusivités tempo comme FFVII, FFXI c’est pas prendre les gens otages ?

    Qui te dit que SONY doit ou peut répondre à ça ?
    fan2jeux posted the 10/16/2020 at 05:14 PM
    docbrown
    Je suis en train de pleurer whouaaaaaaa
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:14 PM
    minbox La réponse de Sony ne fera jamais aussi mal qu'un rachat type Bethesda, Sony n'ont pas le floues de Microsoft
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:16 PM
    walterwhite exclu tempo donc moins "batard"
    joegillianprime posted the 10/16/2020 at 05:16 PM
    et bien j'acheterais une XSX quand il y aura des fallout , elders scrolls et cie mais pas day one ou tant que ces jeux la seront sortis donc j'ai le temps

    populus sony peut racheter des studios mais clairement pas ce type d'editeur , mais deja des studios sa serait deja pas mal , tout le monde jubile sur le rachat de bethesda mais faut voir ce qu'ils vont en faire apres
    shinlao posted the 10/16/2020 at 05:17 PM
    Ben la PS5 aura DeathLoop et Gost Machin Tokyo, en exclue tempo.
    Ce n'est pas très étonnant comme choix, mais j'espère qu'ils sortiront quand même un jour Fallout 5 et Elder Scroll 6 sur PS5, pour que les " players " se fassent plaisir (80 euro).

    Bon maintenant Sony a besoin de son Elder Scroll Killer, exclue tempo de Witcher 4 ? Deep Down ? Kratos Adventures ?

    jenicris Comme Street Fighter 5 ?
    gameslover posted the 10/16/2020 at 05:17 PM
    Parle pas trop vite minibox, le Sony qui arrache la gueule de Shoushou, house n'est plus, on as jim bullshit incompétent ryan maintenant ...
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:18 PM
    walterwhite c'est rien en comparaison surtout que Microsoft le fait également. De plus on parle de un ou deux gros jeux (comme FFXVI) qui au final sortiront plus tard sur Xbox.

    Là c'est des jeux qui ne sortiront jamais sur PS5 alors que au départ ce sont des jeux multi.

    Perso il serait normal que Sony fasse de même désormais. Histoire que les joueurs Xbox ne puisse pas jouer a certains jeux.
    Et même un éditeur que les pro-M apprécié.
    cyr posted the 10/16/2020 at 05:18 PM
    Giusnake . La pour le coup, je suis sur a 90% de démarrer la nouvelle gen sur Xbox. Très bon coup de Microsoft il fait l'avouer...
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:18 PM
    cobrasnake j'en ai marre de cette guerre de rachat là qui privent les joueurs qui ont pas les moyens de se payer les deux consoles, c'est vraiment un truc de pute quand même mais bon guerre des consoles oblige..
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:19 PM
    shinlao tu compares un jeu face à un éditeur ? Soyez cohérent.

    J'espère que Sony, Amazon et Google feront de même.
    Les pro-M qui sont content de ça mérite que va.
    newtechnix posted the 10/16/2020 at 05:19 PM
    100 balles, un mars, mes jeux Bethesda sur PS5 et puis quoi encore?

    mikazaki posted the 10/16/2020 at 05:20 PM
    mon dieux certain com de guerre de cours de primaire...
    neptonic posted the 10/16/2020 at 05:20 PM
    populus Sony a 25/30 milliards de cash liquide à la banque bien sur ils peuvent dépenser 7 milliards pour sécuriser du contenu pour la bataille de contenu qui se prépare.

    Le rachat de Capcom ou square Enix serait tout aussi gros voir plus....
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:21 PM
    gat si Sony verrouille GTAVI (ce dont je ne crois pas) ça serait totalement normal du coup. Les pro-M n'aurait pas a raler.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:21 PM
    Sony rachète Rockstar MS en PLS Mass bon, tout le monde sait que c'est impossible
    gat posted the 10/16/2020 at 05:21 PM
    ravyxxs Le rachat de Mojang était surtout pour le pognon quand on voit ce que ça rapporte aujourd'hui.

    Pour Bethesda, c'est différent. Ils veulent encore plus de studios "Xbox Games" pour renforcer leur identité. C'est dégueulasse pour ceux qui ne joue pas sur PC et Xbox mais c'est "le jeu ma pauvre Lucette" comme on dit.

    populus Voir plus haut.

    walterwhite Les exclus temporaires de FF VII Remake, FF XVI ect c'est pas anodin. J'suis certain que Sony avait eu des bruits de couloir d'un gros rachat de MS. Du coup, la rumeur du GTA VI en exclu tempo, j'en ris beaucoup moins aujourd'hui.
    bennj posted the 10/16/2020 at 05:22 PM
    jenicris tu sais tout de même que Sony a racheté de nombreux studios de développement par le passé dont Naughty Dog ? C'est illogique que Microsoft ayant plus de moyens fasse de même mais à plus grande échelle. Faut bien qu'ils servent à quelque choses les milliards sur lesquels ils dorment Tu penses que Sony ne ferait pas de même si ils avaient autnat de cash ?

    davydems ok
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:23 PM
    jenicris Quand tu prives les joueurs d’en face de FFVII, Street Fighter V, FFXVI ... désolé mais ça oblige aussi des mecs à acheter une console qu’ils ne voulaient pas nécessairement à la base et s’ils ne veulent pas attendre un an pour y jouer.

    Pour moi c’est du kif-kif, d’un côté un constructeur qui n’a pas besoin de négocier des deals mais qui le fait quand même pour emmerder Microsoft et de l’autre côté Microsoft qui n’a plus rien à perdre et sort le cash pour obliger les joueurs PS d’acheter une XBox pour jouer au prochain Fallout ou TES.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:23 PM
    neptonic Oui ils peuvent mais déjà faut que soit à vendre et en plus ça reste quand même super cher, encore une fois Sony ne peut pas gagner contre MS sur le terrain des rachats faut être réaliste
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:23 PM
    gat si Sony accentue cela faudra pas que les pro-M viennent raler après ça. Et ils vont sûrement continuer.

    bennj on parle d'un éditeur entier là. On a jamais vu ça auparavant.
    joegillianprime posted the 10/16/2020 at 05:24 PM
    populus clairement d'accord
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:25 PM
    walterwhite je pense comme gat que Sony a fait cela a cause de ce rachat, car ils le savaient.

    Faut les 3 consoles de toute façon.
    skuldleif posted the 10/16/2020 at 05:26 PM
    jenicris qu'ils rachètent deja leur second party type kojima production
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:27 PM
    jenicris Y’a aucune logique dans ce moove, ils passent pour des cons, rien d’autres.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:27 PM
    jenicris Faut les 3 consoles de toute façon Faut surtout avoir le temps de jouer à tout oui x)
    spilner posted the 10/16/2020 at 05:29 PM
    Comme Ori 2 sur Switch quoi
    ravyxxs posted the 10/16/2020 at 05:29 PM
    goldmen33 HA !!!

    gat Franchement oui c'est dégueulasse,mais ça sort au moins sur PC,ça aurait pu être pire...Et comme tu dis c'est le jeu,c'est du business tout ça
    xserial posted the 10/16/2020 at 05:29 PM
    fan2jeux déjà si il sort les exclu sur ps5 comment compte t-il vendre l'ecosystème xbox ?

    mais il a essayé de mettre le game pass sur ps5, Sony n'a pas accepté donc...

    de toute façon on sera fixé à la sortie des jeux
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:30 PM
    walterwhite pour vendre des PS5 et ça fonctionne, on l'a vu avec FFVII Remake.
    gat posted the 10/16/2020 at 05:30 PM
    jenicris Faut les 3 consoles de toute façon.

    Ca dépend pour qui. Sans Switch, je me porte bien.
    J'attends juste BOTW 2 pour gratter celle de mon frère.
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:31 PM
    jenicris Genre SONY après la gen’ qu’ils ont fait ils avaient besoin de Deathloop et GWT ? Arrête stp lol
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:32 PM
    gat SX et PS5 c’est obligatoire.

    La SWITCH elle sert strictement à R !
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:33 PM
    jenicris Et ça va marcher aussi avec FFXVI
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:34 PM
    skuldleif Sony a dans les 35 milliards de cash, ils peuvent racheter un éditeur sans problème s'ils le souhaitent.

    gat c'est vrai que la mienne tourne pas beaucoup. Mais bon y a des jeux énorme qui vont sortir dessus.

    Combo Xbox PlayStation comme avec la PS3 et la 360. La One était totalement useless par contre a mes yeux.
    gat posted the 10/16/2020 at 05:34 PM
    walterwhite La Series X j'espère l'avoir day one mais ça semble mal barré. Rupture partout.
    La PS5 j'en parle même pas. Je l'aurai pour mes 35 piges fin février.
    bennj posted the 10/16/2020 at 05:35 PM
    spilner sois pas deg comme ca
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:36 PM
    populus sûrement. Et imagine avec de plus gros jeux tiers encore. Sony va pas se gêner maintenant.
    contra posted the 10/16/2020 at 05:36 PM
    walterwhite C’est chaud comme je la lance quasi jamais ma Switch ...
    nobleswan posted the 10/16/2020 at 05:37 PM
    En même temps ils avait vraiment des gars qui pensaient réellement que Microsoft allait sortir leur jeux sur PS5 ?

    Le cas Minecraft n'a rien avoir avec celui de Bethesda. Minecraft était déjà dispo partout ailleurs avant le rachat par Microsoft et ils ont toujours honoré les contrat même après rachat.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:37 PM
    jenicris y avais la rumeur du GTA VI exclu tempo PS5 non ? Bon j'y crois mais bon dans le monde du JV tout peux arriver
    shinlao posted the 10/16/2020 at 05:38 PM
    jenicris " tu compares un jeu face à un éditeur ? "

    Pour les fans Xbox de Street Fighter 4 qui s'en foutent de Bethesda ce jeu est plus important... Pareil pour les fans de FF.
    Le principe est le même, si vous ne vouliez pas que Microsoft sortent le bazouka alors il fallait gueuler quand Sony a privatisé Street Fighter. Mais les bad buzz vous les réservez uniquement à Microsoft.

    " J'espère que Sony, Amazon et Google feront de même. "

    Ils vont sans doute essayer, mais tous ne sauront pas gérer leurs studios, déjà Amazon vient de fermer un jeu online pour cause de flop. Des studios vont disparaitre, des éditeurs aussi, d'autres vont se former, des salariés vont bouger. Par exemple The Initiative, un nouveau studio de Microsoft recrute chez Naugty Dog. Bethesda ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau si ils sortent des jeux de merdes et que Sony réussi à former des studios performants en RPG. Même GTA finira par se faire détrôner un jour.

    Bref vous avez une vision fausse et statique du monde économique, comme si l'achat d'éditeur(s) était une garantie définitive de succès.

    PS : J'ai l'impression de relire les mêmes trucs qu'à l'époque du rachat de Rare.
    xserial posted the 10/16/2020 at 05:38 PM
    minbox oui on attend toujours la réponse de Sony car pour l'instant c'est l'enculade de Sony

    ravyxxs le game pass pas renta d'accord mais les jeux sorte aussi en physique et pc, celui qui veut pas s'abonner à donc le choix
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:39 PM
    gat Je l’ai préco en Suisse vu que je suis frontalier, mais si ils ferment les frontières comme l’Allemagne je l’ai dans le cul, il y avait un peu de stock cet après-midi à la Fnac

    contra C’est ouf comme tu fais vite le tour de cette console ...
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:39 PM
    populus moi j'y crois pas. Mais j'aimerais cela juste pour voir la tête de ceux qui glorifie le rachat de Bethesda.
    Même en véritable exclu. Je serais curieux de voir si certains pro-M seraient ravis de ça ?
    skuldleif posted the 10/16/2020 at 05:40 PM
    jenicris le parc ps5 ne suffit pas a justifier ce genre de rachat a mon avis ,MS le justifie aupres des investisseur avec tout l'ecosysteme qu'ils ont ,donc a moins que sony se mettent soudainement a sortir leur jeux sur pc et arrete de tourner autour du pot avec le ps now ils ne pourront pas le justifier.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:40 PM
    Et je parle des pro-M fan de GTA biensur.

    contra je suis d'accord avec toi.
    johnpit posted the 10/16/2020 at 05:41 PM
    Il reste encore la possibilité à Sony accepté le Xcloud en plus celui-ci accepte n'importe quelle manette, à la différence du ps now qui fait chier à obliger les manettes ps4 (et plus tard les manettes) ps5
    gat posted the 10/16/2020 at 05:41 PM
    contra C’est chaud comme je la lance quasi jamais ma Switch ...

    Jarte-la. Tu verras pas la différence.

    walterwhite Chez moi y'a que dalle. J'espère en trouver une en rayon day one dans Carrefour ou Auchan.
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:42 PM
    gat Tu prends pas la PS5 ?
    shambala93 posted the 10/16/2020 at 05:42 PM
    Ils ont raison ! Enfin de l’excu totale !
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:43 PM
    xserial Sony a enculé MS sur toute cette gen et on t'a pas entendu la ramener

    jenicris Ah bah non ça gueulera forcément moi aussi j'aimerai beaucoup que ce soit vrai juste pour voir leur réactions
    marcus62 posted the 10/16/2020 at 05:43 PM
    gat : Je serai dégoûté si je n'arrive pas à choper la PS5 en fin d'année dans la mesure où j'ai revendu mon duo PS4 Pro / Xbox One S il y a quelques semaines...

    Je suis vraiment con l'avoir revendu aussi rapidement sans avoir, derrière, la garantie d'avoir une PS5 en fin d'année
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:46 PM
    populus s'ils gueulent les mecs seront pas cohérent du tout.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:48 PM
    shinlao Faut pas être devin pour savoir que racheter Bethesda est synomime de succès hein... Rien que pour Fallout et TES qui sont des licences très appréciés des joueurs, c'est du pain béni pour MS. Avec tout le respect que j'ai pour Rare c'est quabsc même pas la même béchamel que Bethesda
    gat posted the 10/16/2020 at 05:49 PM
    walterwhite Nop. Series X avant. La PS5 attendra 2021. A moins que le gentil Papa Noël me la rapporte.

    marcus62 Idem. J'ai jarté ma Pro et ma X pour 430 boules. Heureusement que mon frère m'a filé sa Pro car il n'y touche jamais.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 05:49 PM
    gat j'ai failli la jarter plusieurs fois mais BOTW2...
    xserial posted the 10/16/2020 at 05:50 PM
    populus mais je m'en tape que Sony encule MS

    jparle pas rapport au joueur
    gat posted the 10/16/2020 at 05:50 PM
    jenicris Ce sera LE jeu de la Switch 4K tu verras.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:51 PM
    Perso moi je prend aucune des deux cette année et même pour 2021 j'hésite, même si je pense que God of War aura raison de moi
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 05:52 PM
    gat Je comprend, j’ai profité des deals de reprise Micromania et en Suisse mais sinon j’en aurai pris qu’une des deux également
    gat posted the 10/16/2020 at 05:52 PM
    populus God of War: Ragnarök bowdel. Ce titre tellement badass.
    fan2jeux posted the 10/16/2020 at 05:53 PM
    xserial
    C'est trop cruel, phiiiiiiiiiiilll !!!!
    djhu posted the 10/16/2020 at 05:54 PM
    Perso, je veux juste evil within 3 ( si il y a ) le reste je m'en fout perso c'est pas ma came
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 05:54 PM
    gat grave mais je doute d'une sortie l'année prochaine quand même, je le vois arriver gros comme une maison le report
    gat posted the 10/16/2020 at 05:55 PM
    populus Covid à la con. Au pire, on l'aura pour début 2022 soit 4 ans après le "premier" opus donc ça se tient.
    xserial posted the 10/16/2020 at 05:57 PM
    fan2jeux tkt pas tu pourra jouer son ton téléphone ou tablette ou ton Smart TV ou sur ton pc avec le cloud pour 10 euro ! MS a pensé à tout le monde
    grundbeld posted the 10/16/2020 at 05:57 PM
    L’argent vs la maîtrise.

    L’acquis contre l’inné.

    Qui gagnera ? Perso j’ai déjà mes poulains. Ils sont en rouge et en bleu.
    fan2jeux posted the 10/16/2020 at 05:59 PM
    xserial
    Oui, merci microsoft.
    Ils sont sympa quand même. Je ne pleure plus, j'ouvre mon porte feuille et mon âme
    shinlao posted the 10/16/2020 at 06:03 PM
    populus A l'époque Rare n'avait pas la même aura qu'aujourd'hui.

    Exemple, aurais tu pu prévoir les succès fulgurant de Witcher 3 ou Fornite en 2012 ? Hé bien Fallout 76 n'a pas autant convaincu que ces jeux ^^.
    Sony va réagir, et si ça se trouve ils vont accoucher du RPG qui va ringuardiser Bethesda !
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 06:09 PM
    shinlao Possible, c'est ce qui leur manque à Sony, un bon gros RPG des familles Fallout 76 à bidé parce que multi (et aussi parce que c'était de la merde)
    skuldleif posted the 10/16/2020 at 06:10 PM
    grundbeld hein?

    https://www.presse-citron.net/jeux-video/playstation/les-playstation-studios/

    naughty dog ==>rachat
    guerilla ==> rachat
    media molecul ==>rachat
    sucker punch==>rachat
    insomniac==>rachat
    bend studio==>rachat

    tu disais?
    putin argent vs maitrise qu'il dit t'es trop mignon
    dalbog posted the 10/16/2020 at 06:14 PM
    Quand le parc PS5 sera énorme on parie qu'ils les sortiront dessus.

    Là c'est pour donner envie de commander une Xbox.
    krash posted the 10/16/2020 at 06:23 PM
    Go s'abonner au Gamepass les gars
    shido posted the 10/16/2020 at 06:24 PM
    a part the evil within , le reste je m'en tape complet
    erros posted the 10/16/2020 at 06:24 PM
    davydems Annonce de Ghostwire Tokyo et Deathloop en exclu (encore flou) , les prom : "may sony cey des batard, de toute facon les jeux ont air nuuul"

    Rachat de bethesda : "may cest un truk de fou, bethesda font des jeu de malade mentttaaal baybay"

    les jeux bethesda exclusif au cas par cas : "cest pas grave ms vas ce faiiire du fric avec les sortie sur platestation, pisstation, playssdtation (au choix) fo biiiien rentbiliiser heiiin"

    énieme retournement de veste avec cette fois ci les jeux exclus : "may cesy normalll ils lont pas racheter pourrr riiiiien"


    Exactement... perso cette histoire me concerne pas, jamais toucher à un jeu de zenimax (beteshda donc, fin sauf skyrim 30min, mais graphisme odieux je trouve, ça m'a donner mal à la tête). J'observe juste et tu viens de décrire la mentalité des pro m à la perfection. Et c'est eux qui disent que les pro s n'arrête pas de retourner leur vestes...
    xserial posted the 10/16/2020 at 06:27 PM
    skuldleif de toute façon ça fonctionne que d'un côté, Sony qui signe des exclu tempo de partout ça applaudit mais quand c'est MS on connaît la chanson

    là ça veut voir GTA en exclu tempo PS5 pour se venger, mais se venger de quoi ? MS à juste fait ce qu'il faillait pour relancer l'intérêt de xbox
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 06:32 PM
    xserial C’est l’apanage des bons gros débiles de fanboy ça...Toujours dans la critique de Microsoft, même quand ces derniers font le taf ça trouve toujours quelque chose à dire.

    En fait ils détestent autant Microsoft qu’ils n’aiment SONY, c’est peut-être même déséquilibré dans le désamour pour certains.
    djhu posted the 10/16/2020 at 06:44 PM
    shido complètement d'accord
    minbox posted the 10/16/2020 at 06:55 PM
    walterwhite Sony a racheté Square Enix ?! Je ne savais pas
    Racheter non pas un développeur mais un éditeur qui possède plusieurs studios de développement oui ça me choque car c'est du jamais vu, c'est extrêmement agressif et à la limite de l'anti-concurrence mais Microsoft en a l'habitude avec Windows...

    Bref oui, ils prennent les joueurs en otage, c'est mon avis merci de le respecter.
    grundbeld posted the 10/16/2020 at 06:56 PM
    skuldleif J’ai attrapé un joli poisson ahahah
    xserial posted the 10/16/2020 at 07:00 PM
    walterwhite nn mais ils sont complètement barge, c'est hallucinant ils t'inventent des chose que ta pas dit, bref

    regarde FF16 exclu tempo Sony ça me fait tellement chier, faut que je prenne une PS5 pour y jouer, jolie de la part Sony, méchant MS !
    vers0 posted the 10/16/2020 at 07:00 PM
    j'adore les coms ,il y a du pls bon pour moi ce sera ps5 Xbox comme ça je suis peinard et je bouffe des popcorn quand ça part en couilles
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:03 PM
    gat c'est même certain.
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 07:06 PM
    minbox C’est mieux quand Microsoft est en position punch-ball pour que tu puisses t’y donner à cœur joie hein

    Microsoft qui sort la machine à cash ça rappelle à SONY qu’ils ne pas seuls et que les joueurs qui kiffent Xbox ou sont potentiellement intéressés la marqud ou les services peuvent être rassurés.
    ritalix posted the 10/16/2020 at 07:12 PM
    xserial tout a fait d'accord avec toi mec
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 07:17 PM
    walterwhite ça yes MS à racheter Bethesda que tu te met à cracher sur les pro Sony ? Alors que étais le premier à defoncer MS sur toute cette gen ? Franchement, tu joues vraiment sur les deux tableaux toi, tu va là où l'herbe est plus verte pas vrai ?

    xserial ya une différence entre une Exclu tempo et un Éditeur avec de multiple licence ! Forcément que ça râle plus par rapport à MS, là c'est un éditeur complet qui est racheté...
    supasaiyajin posted the 10/16/2020 at 07:18 PM
    D'un côté je m'en fous de Bethesda, perso. D'un autre côté, je trouve ça quand même pas top ce genre de truc. Racheter un éditeur et priver ceux qui appréciaient ses jeux sur d'autres plateformes.
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 07:21 PM
    jenicris si gta (rockstar) sont en vente tu penses bien que ms sera sur le coup aussi...de plus nadella a clairement laissé entendre que ce n’était pas du tout finit et qu'a l'avenir ils feront d'autres rachats , a mon avis a court terme quelques studios, avant la fin de la gen le rachat encore d'un énorme éditeur pour enfoncer le clou.(sur tout en face de amazon et google pour les distancer définitivement).
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 07:25 PM
    raoh38
    A court terme on peut avoir : asobo et dontnod ou un studio polonais
    Sur le long terme : un autre éditeur et pas un petit
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 07:26 PM
    populus En même temp v’la la dégaine des pro-sony dont tu fais référence

    J’ai insulté, craché sur Microsoft sur la One parcequ’ils m’ont ultra déçu (je suis pas le seul) sur cette gen’ et que la promesse sur l’avenir est réelle.

    J’ai pas de marque d’un constructeur de console tatouée sur le boul, faudra t’y faire si mon charisme et ma franchise te dérangent
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:29 PM
    raoh38 tu as raté un épisode on dirait.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:32 PM
    supasaiyajin y a que les fanboys Xbox qui sont content de ça. Vu que les jeux Bethesda sortait déjà sur Xbox.

    Ils sont surtout content que les joueurs Playstation puissent plus y jouer.
    xserial posted the 10/16/2020 at 07:35 PM
    populus mais je te rappel que MS était au fond du trou avant ce rachat donc ils avait besoin d'un braquage pour se relancer, Sony bouffer tout

    la stratégie de MS est d'alimenter le game pass le netflix du JV donc le rachat d'un éditeur comme Bethesda est un move intelligent bien planifié pour l'avenir avec la tech Orion qui est hallucinant, qu'on aime ou pas cet pratique de rachat.

    de toute façon faut bien titiller Sony et ses studio, MS à pas vraiment le choix il traine depuis la fin 360, tout leur meilleur licence ont été fait par des tiers donc fallait réagir
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 07:36 PM
    jenicris lequel le 666 eme ?
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 07:37 PM
    jenicris
    Ouais m'enfin FFVII remake n'est toujours pas sorti sur xbox et c'est pas normal non plus
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:42 PM
    romgamer6859 il sortira sur Xbox t'inquiète. C'est ça la dif.

    raoh38 ce qu'a dit un dev sur Resetera a ce sujet. Notamment le fait que c'est bien plus simple d'avoir une exclu tempo pour Sony que pour Microsoft et a moindre prix.
    T'inquiète que si Sony veut avoir de grosses exclus tierces, ils les auront et les joueurs Xbox ne pourront pas y jouer.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 07:42 PM
    jenicris
    Les jeux sortiront sur pc et sur xcloud ce sera très facile d'y jouer sans avoir une xbox (même xcloud sur pc donc bon), alors c'est pas vraiment priver les joueurs. Côté sony ben t'as pas le choix c'est soit tu prends la ps5 soit tu l'as dans l'os (ou t'attends longtemps)
    xserial posted the 10/16/2020 at 07:43 PM
    populus on voit le bout de leur philosophie, MS avait promis un AAA tout les 3 mois, toute les puzzle s'assemble ils ont réussi à faire ça sur moins de 10 ans en sacrifiant toute une gen la XBOX One

    La machine va bientôt démarrer et cet gen sera une grande reussite pour MS, hâte de voir ça
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 07:44 PM
    walterwhite "mon charisme" sur Gamekyo bordel
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:46 PM
    romgamer6859 y a des mecs qui préfèrent y jouer sur console. Moi perso je m'en fou j'aurai toute les consoles mais certains joueurs PlayStation ne pourront plus y jouer.
    Du coup il est normal que les joueurs Xbox ne puissent plus jouer a certains jeux tiers (et j'espère que Sony va aligner les grosses exclus tierces désormais). Et même a des jeux que les joueurs Xbox adorent. Ils ont pas a raler d'ailleurs car ils sont ravis que les joueurs PlayStation ne puissent plus jouer aux jeux Bethesda.
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 07:47 PM
    jenicris Les deals tempo c’est de la merde, jamais compris l’intérêt.

    Soit c’est exclu total soit ça ne l’est pas.

    L’identité d’une console/marque doit être claire et durable.
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 07:48 PM
    jenicris c'est le jeu , mais comme dit plus haut sony s'en été fait une specialité et voulait "dealer" encore plus avec bethesda.. pour gta je lai deja dit c'est impossible la somme a avancer serait colossale pour une exclu temporaire. Se qui ne change pas que ms va rachetr du lourd voir du tres lourd a l'avenir, tout le monde pense que cette strategie est uniquement du fait de spencer , mais non c'est le pdg nadella qui s'investit personnellement dans le gaming, il a créait azure pour ms, et il veut que son xcloud et le gamepass s'imposent... 7.5 milliards pour eux c'est des broutilles surtout quand tu compares les achats de sociétés bien plus chère... si il faudra mettre plus pour recuperer un éditeur majeur ils le feront. Il faut bien se rendre compte que la on joue dans une autre cour , un tout autre level que même un géant comme sony ne peut pas suivre...
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 07:49 PM
    populus T’essaie bien de faire ton nid sur gamekyo avec tes tops de plus belles tables du jv donc bon
    jenicris posted the 10/16/2020 at 07:50 PM
    walterwhite c'est de la daube mais les joueurs Xbox pourront jouer a FFXVI et FFVII Remake.

    Racheter un éditeur c'est le pire.

    Bref si Sony, Google ou Amazon rachete un éditeur, y aura rien de surprenant. Ca sera de la faute de Microsoft. Effet domino oblige.
    Voir même Apple.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 07:50 PM
    jenicris
    Sauf que non, vaut mieux une exclue chez xbox que chez sony car on peut y jouer partout alors que chez sony faut une ps5...
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 07:52 PM
    jenicris c'est surtout que si tu attends trop tu vois des cibles potentiels te filaient sous le nez, la rumeur disait que EA voulait racheter ou fusionner avec bethesda, si ms avait trop attendu c'est possible qu'ils ratent l'occasion... pareil pour tout le monde que ce soit google,sony ou amazon il faut etre décidé et rapide, ensuite c'est une sorte de vente aux enchères...
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 07:52 PM
    jenicris C’est le pire pour qui ? Ceux qui ont une haine viscérale contre Xbox ?

    Ils pourront y jouer quand ? Dans un an ? Quand la hype sera retombée ?

    Je ne me fais pas l’avocat des joueurs Xbox car j’ai les deux consoles, mais les deals tempo comme Tomb Raider, FF et j’en passe c’est la pire des manœuvres dans le domaine du jeu video.
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 07:55 PM
    romgamer6859 oui la difference est la c'est vrai, ms propose ses jeux sur pc, xbox et xcloud, si sony accepte de laisser le xcloud sur ces machines (a l'avenir) tu pourras y jouer, alors que sony ne propose rein en dehors de sa playstation, je sais pas trop pour le psnow qui stagne depuis des années.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 07:58 PM
    xserial ah mais qu'on soit d'accord avec ce rachat ou pas c'est un gros coup c'est clair, mais ce que je "dénonce" surtout c'est les Pro M qui se réjouisse de ce rachat alors que c'était les premiers à cracher sur Sony avec Insomniac, ou encore avec l'exclu tempo FFXVI...

    walterwhite le rachat d'un éditeur est bien plus batards que des exclus tempo, car là tu prive littéralement les autres d'y jouer à moins de passer sur l'autre console, alors que exclu tempo certe tu attends mais tu peux y jouer plus tard... Je comprend pas trop ton raisonnement là...
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 07:59 PM
    raoh38
    Ben surtout que dans 1 à 2 ans on pourra jouer en xcloud sur notre console ou sur notre pc. Après je vais quand même prendre la ps5, il y a assez de jeux qui me plaisent.
    minbox posted the 10/16/2020 at 07:59 PM
    walterwhite attendons la réponse de Sony mais c'est clairement hostile cette façon de procéder.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:00 PM
    raoh38 j'ai dit que j'y croyais pas pour GTAVI. Mais il est normal que les joueurs Xbox ne puissent plus jouer a certains jeux tiers. C'est eux même qui sont ravis du fait que les joueurs PlayStation ne puissent plus jouer aux jeux Bethesda.
    Peu importe le jeu tiers que c'est. Sony va aligner les pépètes c'est sur. Et les joueurs Xbox l'auront dans l'os.

    Et ça va être pire avec Amazon ou Google. Les pro-M n'auront pas a raler.

    walterwhite pour les mecs qui n'auront pas toute les consoles, soit la plupart des joueurs consoles. Alors qu'avant c'était des jeux multi qui sortait déjà sur Xbox.

    Les FFXVI et compagnie les joueurs Xbox pourront y jouer.

    De toute façon je suis pas pour l'achat de studios tiers. J'étais pour le rachat de Playground c'était logique. Idem pour Insomniac.

    Mais un studio ou éditeur multi doit rester multi.

    romgamer6859 Xcloud pour avoir fait la bêta, on est loin d'une console.
    Et un PC, si le mec n'a pas déjà un PC gamer, bof.

    raoh38 je dis pas le contraire mais c'est de la daube. Notamment pour beaucoup de joueurs qui pourront plus y jouer.
    Le marché du jeu vidéo était très bien comme il était.

    Tu crois que tous les joueurs auront toute les consoles comme moi ? Tu sais bien que non.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:03 PM
    jenicris
    Je suis dans une période bizarre j'ai pas forcément envie de prendre les deux consoles même si je sais qu'à terme les deux seront au top. La xbox n'a aucun jeu mais j'ai tous mes jeux dessus et c'est la continuité et la ps5 a quelques jeux mais ça rejoint ce que j'ai dit avant (et rien que pour horizon je suis obligé)
    eljugadordelaplaya posted the 10/16/2020 at 08:04 PM
    Bon dommage pas de jeux Bethesda au delà des 2 jeux déjà annoncés sur PS5
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:05 PM
    romgamer6859 les gamer seront obligé d'avoir les 2 consoles. Ou alors ce sont de gros fanboys.
    Je l'avais fait avec les 360 et PS3. Je le referai avec la PS5 (déjà préco) et la XSX en début d'année prochaine. Sans oublier mon ramasse poussière de Switch.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:06 PM
    romgamer6859 moi si la XSX est du level de la 360 j'en serais ravis. Ca changera de la One qui est de loin la pire Xbox.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:11 PM
    jenicris
    tu comptes faire quoi pour pas tomber dans l'overdose vu tous les jeux prévus sur les deux consoles? car avoue que même une console suffirait niveau contenu
    eljugadordelaplaya posted the 10/16/2020 at 08:12 PM
    jenicris Avec une vie de famille , il devient difficile de jouer à énormément de jeux. Il est plus logique de n avoir qu une console et dans mon cas ça sera la PS5 l année prochaine
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:12 PM
    romgamer6859 y a que certains jeux Sony et Microsoft qui m'intéressent. Je ferais pareil avec le Gamepass, je jouerai uniquement aux jeux qui m'intéressent. C'est pas du fast-food pour moi le jeu vidéo.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:14 PM
    eljugadordelaplaya sur 360 et PS3, je jouais uniquement aux jeux qui m'intéressent. Y a des tas de jeux que j'ai zappé d'ailleurs car ils m'intéressaient pas. Même exclu.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:15 PM
    jenicris
    Ouais mais déjà niveau temps c'est chaud là alors avec 2 consoles. La seule chose à faire c'est de prendre uniquement les jeux qui nous plaisent à 100% excluant dans mon cas peut être le GP
    zboobi posted the 10/16/2020 at 08:15 PM
    > Il y a une énorme différence entre ce qu'il dit et le titre de cet article. Ce sera du cas par cas (suivant la pertinence, la volonté du/des dévs, et probablement l'intérêt d'avoir un jeu sur le maximum de plate-formes disponibles), comme ça a été sur cette génération de console. Et des jeux Bethesda ne sont pas à exclure. Allez lire l'interview dans sa globalité, c'est plus subtile que cela.

    http://kotaku.com/xbox-boss-phil-spencer-on-series-x-launch-halo-infinit-1845392984/amp?__twitter_impression=true
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:17 PM
    zboobi tu as le passage ?
    walterwhite posted the 10/16/2020 at 08:19 PM
    minbox Oui c’est une déclaration de guerre, ils ont déclenché le plan écarlate on a compris

    populus Je vois les choses d’une autre manière, avec Amazon, Google c’est deux poids lourds qui sont potentiellement acquéreur d’un éditeur tiers qui veut/peut être racheter.

    Microsoft a posé ses burnes sur la table, enfin.

    Ils ne doivent pas se laisser endormir par le concurrent.

    jenicris Ben là va falloir changer de paradigme et se dire qu’il va peut-être falloir acheter une Xbox en plus de sa Playstation. Ça me rappel la configuration que beaucoup de joueurs avaient pendant la gen’ PS360 et dont les ventes sont de plus de 80 millions chacune.

    Comme quoi quand on veut on peut
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:25 PM
    walterwhite je suis d'accord. Faudra les deux consoles. Je m'étais régalé avec mes 360 et PS3.
    Cette gen, j'ai eu que la PS4 (avec la Switch), car la One est vraiment daubé comparé à sa grande sœur. Mais la XSX remonte vraiment le level.
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 08:26 PM
    jenicris moi c'est pas une question que je sois ravis , sérieusement se que je dis c'est que je comprend totalement pourquoi MS fait cela, leur but est d'avoir un max de studios avec un max de franchises qui pourront atteindre leur objectifs a long terme game pass et xcloud pour devenir le netflix du jeu vidéo, c'est simple implacable peut etre mais logique.
    Maintenant par rapport a se que tu dis je pense que beaucoup de pro S et mega pro S etaient ravi de l’état de fait que ms ne proposait pas assez de jeux first party, ils se moquaient et donc aujourd’hui ils se plaignent, la c'est pas logique ...
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:27 PM
    jenicris
    faudra les deux mais une seule suffit niveau jeux, il y a largement de quoi faire non?
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 08:30 PM
    walterwhite perso, si Amazon et Google s'en mêle à racheter des studio, ça va devenir une guerre de qui a le plus gros portefeuille et ça risque d'être la mort du JV en ce qui me concerne

    romgamer6859 Perso le Gamepass j'ai pas envie de tomber dans le "piège" dans le sens où je préfère jouer à des jeux qui m'intéresse vraiment et pas à des truc vite fait comme ça, puis à force tu fais plus que ça aussi, le fast food du JV c'est vraiment pas mon truc. Je dis pas que le Gamepass est pas bien attention, mais c'est pas ma manière de "consommer" du JV
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:33 PM
    populus
    exactement pareil. J'aimerais savoir s'il y a des gens qui vont acheter la série x et qui justement s'en tapent du GP; tu crois que c'est possible d'avoir une xbox sans GP à terme?
    zboobi posted the 10/16/2020 at 08:34 PM
    jenicris



    > 2 exemples marquants que les gens ne citent pas/peu :

    1) La question de l'intervieweur :
    “Is it possible to recoup a $7.5 billion investment if you don’t sell Elder Scrolls VI on the PlayStation?” I asked.


    2) Dans la même phrase (ou il cite les différentes plates-formes de l'écosystème Xbox, que les gens reprennent à tour de bras), il dit aussi (lis bien la phrase + les termes soulignés/gras) :

    “I don’t want to be flip about that,” he added. “This deal was not done to take games away from another player base like that. Nowhere in the documentation that we put together was: ‘How do we keep other players from playing these games?’ We want more people to be able to play games, not fewer people to be able to go play games. But I’ll also say in the modelI’m just answering directly the question that you had—when I think about where people are going to be playing and the number of devices that we had, and we have xCloud and PC and Game Pass and our console base, I don’t have to go ship those games on any other platform other than the platforms that we support in order to kind of make the deal work for us. Whatever that means.”


    > Il n'y a aucune confirmation de quoi que ce soit. Juste qu'il existe différentes possibilités d'opérer pour rentabiliser le rachat et qu'il n'a pas les mains liées, c'est tout.

    > Lis cette interview et les autres qu'il a fait par le passé et observe la politique qu'ils ont eut sur cette génération, tu verras. Il faut tout prendre en compte, pas uniquement des points qui valides ou non des idées que l'on peut avoir. Les gens ont tiré un extrait de cet interview avec des mots clés spécifiques pour en faire un gros titre et attiré les foules. Je ne dis pas que ça va arriver, juste qu'il ne dis pas "Les jeux Bethesda n'arriveront pas chez la concurrence", absolument pas.
    yukilin posted the 10/16/2020 at 08:35 PM
    Ça ne me fait ni chaud ni froid. Les jeux Bethesda ne me sont pas indispensables
    kalas28 posted the 10/16/2020 at 08:36 PM
    enfin de l'exclu totale......

    bizarre les même clowns criait au jeu multi pour le bien des joueurs

    faut croire que ça ne doit aller que dans un sens
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:36 PM
    zboobi j'ai dit quoi encore qui te fait rire ?

    Ouais j'ai lu l'interview et ouais je suis plutôt d'accord avec toi. ^^
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:37 PM
    Populus c'est pour ça que j'ai pensé à un moment prendre la ps5 car elle n'a pas ce côté service omniprésent
    zboobi posted the 10/16/2020 at 08:39 PM
    jenicris

    > Je rigole d'Internet et de la façon dont des gens & sites interprètent/modifient, tire des conclusion biaisées puis répandent des discours précipitamment, sans aucune volonté d'être précis ou de saisir et reporter les informations avec précision. Ca me dégoute mais je préfère m'en amuser
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:47 PM
    romgamer6859 sûrement. Mais bon je me connais, j'aime pouvoir jouer a tout jeu qui me hype.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 08:51 PM
    jenicris
    Ben je peux pas faire l'impasse sur halo et sur les autres jeux xbox games studios, côté sony c'est horizon, rachet ou god of war en priorité. Ce qui est drôle c'est que deathloop sort sur ps5 et là je vais sûrement le prendre sur celle ci et ne pas attendre la version xbox.
    jenicris posted the 10/16/2020 at 08:54 PM
    romgamer6859 sans même les jeux Bethesda, je suis bien hype par Fable, Avowed, Hellblade 2...Ragnarok, FFXVI, Ratchet...sur PS5.

    Avec le combo PS5/XSX j'en raterai aucun.
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 09:00 PM
    jenicris
    Ouais et même sans le GP il y a assez à faire. C'est aussi ce que je voulais dire, l'abo n'est pas nécessaire (j'ai 5 jeux sur one que je compte acheter sur la fin d'année et ça me suffit je vois pas où j'aurais du temps en plus pour un abo)
    jenicris posted the 10/16/2020 at 09:02 PM
    romgamer6859 moi le Gamepass c'est surtout pour n'avoir que les jeux PS5 a acheter.
    mrpopulus posted the 10/16/2020 at 09:03 PM
    romgamer6859 bah ouais c'est possible j'en suis la preuve, je toucherai pas au Gamepass quand j'aurai la SX

    Ouais mais la PS5 et ses jeux à 80 boules je dois bien avouer que ça me freine pas mal...
    mikazaki posted the 10/16/2020 at 09:05 PM
    raoh38 pour une fois les pro et les disant "neutre" Son grillé depuis un baille. Il aime Tout, mes surtout si ces sur leur console adoré... Paye t'es gamers...
    romgamer6859 posted the 10/16/2020 at 09:08 PM
    populus
    Ah, content de voir que je ne serais pas le seul dans ce cas
    Ben j'avoue que les jeux à 80 euros mdr mais bon il y aura horizon et rachet et rien que pour ça
    rendan posted the 10/16/2020 at 09:23 PM
    BOOM
    raoh38 posted the 10/16/2020 at 09:38 PM
    mikazaki c'est se qui arrive quand ils perdent le controle de leurs arguments qui se retournent contre eux https://i.imgur.com/StqOJfn.gif
    giusnake posted the 10/16/2020 at 09:58 PM
    giusnake posted the 10/17/2020 at 12:02 AM
    walterwhite GG pour les presque 200 com's

    C’est l’apanage des bons gros débiles de fanboy ça...Toujours dans la critique de Microsoft, même quand ces derniers font le taf ça trouve toujours quelque chose à dire.

    En fait ils détestent autant Microsoft qu’ils n’aiment SONY, c’est peut-être même déséquilibré dans le désamour pour certains.


    Et GG pour la prise de conscience
    cyr posted the 10/17/2020 at 06:56 AM
    giusnake merci a Microsoft. La lecture des commentaires est marrante.
    Les gens qui disent je m'en fous des jeux Bethesda, mais pas cool pour les joueurs exclu PlayStation...

    En même temps, qui l'avaient sans cesse ramener sur leur exclu PS4 a longueur de temps?
    Un juste retour de bâton.

    Puis bon, il y aura aussi la possibilité d'y jouer sur pc, c'est pas non plus aussi restrictifs qu'une exclu PS4 ou Xbox.


    Ceci dit je trouve quand même étrange que c'est Microsoft qui parle beaucoup de la Xbox alors que Sony est plutôt discret sur la ps5....

    Sony sont il trop confiant et prétentieux ( je fais référence au lancement de la PS3) au point où on va peut-être assisté a une gen serré comme a l'époque a l'époque de la PS3/xbox360.

    Le rachat de Bethesda n'est pas anodin, d'ailleurs c'est pour ça que certains couinne déjà en préventive.


    Beaucoup de joueurs ne sont pas attaché a une marque en particulière, les pro m,s,n ne représente pas plus de 20% du total.
    Donc forcément en première année, les fanatiques auront tous leur ps5/xobox mais en deuxième année, on verra où le grand public ira.
    Si Microsoft gère la communication, c'est déjà une bonne chose pour le futur.
    J'aime bien les jeux Bethesda, donc j'irai la où il iront, et je suis pas le seul.
    shido posted the 10/17/2020 at 12:16 PM
    cyr avec vous , c'est toujours le même cinéma, quand sony l'ouvre " ils sont arrogant" , quand ils disent rien " ouais, ils sont prétentieux, ils pensent déjà avoir gagner". Et pour bethesda , c'est un bon move mais venait pas nous faire croire qu'ils ont acheter le meilleur studio de la planète quoi
    cyr posted the 10/17/2020 at 04:19 PM
    shido au delà du studio, c'est les licences comme doom, Wolfenstein, fallout, elder Scrolls, prey et quelques autre...

    Et c'est pas étonnant que ce studio ai été racheté, vu les mauvaise ventes qu'il on fait avec leur dernier titre...