profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
fafafa
1
Like
articles : 3
visites since opening : 10584
fafafa > blog
    tags : nintendo jeux switch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/16/2020 at 09:48 AM by fafafa
    comments (122)
    wickette posted the 08/16/2020 at 09:50 AM
    Bah quand tu vends des millions avec des portages et que ton CEO c'est un comptable de la pokémon company fallait pas s'étonner de voir encore plus de portages et encore moins d'ambitions,...cf pokémon RPG.
    octobar posted the 08/16/2020 at 09:50 AM
    Faudrait voir les ventes de Switch Lite aussi parce que c'est souvent après un nouveau modèle que Nintendo a tendance à se mettre la main dans le futal et compter les billets
    raioh posted the 08/16/2020 at 09:51 AM
    Pas mal cette Switch U
    fafafa posted the 08/16/2020 at 09:53 AM
    Remarquez tout de même que les portages WiiU sont passés à 1 en 2019 contre 3 et 4 avant hein !
    bliss02 posted the 08/16/2020 at 09:54 AM
    Fitness Boxing n’appartient pas à Nintendo et Astral Chain lui est à Nintendo
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 09:55 AM
    Perso je ne vois pas trop l'intérêt de l'article (hormis récapitulatif bien fait), étant donné qu'au vu de la manière dont Nintendo communique depuis le début de l'année, on sait depuis un certain temps qu'ils ne leur restent qu'1 ou 2 jeux max à annoncer pour la fin 2020.
    Les gens veulent un ND en urgence sans comprendre que s'il existe, la majorité des titres ne sortiront pas avant janvier 2021 pour les premiers
    octobar posted the 08/16/2020 at 09:57 AM
    e3ologue ben vaut mieux ça que rien avoir du tout... Sinon autant revendre sa Switch
    romgamer6859 posted the 08/16/2020 at 09:57 AM
    Il reste à annoncer mario 3D world deluxe et la collection mario 35th, rien qu'avec ça ils vont vendre énormément de jeux.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 09:57 AM
    E3ologue sauf que Nintendo ne fonctionne pas en année calendaire, pour eux, janvier 2021 c'est du planning 2020.

    Bliss02 tu as raison, c'est un erreur de ma part, c'est un E+X et non un X
    bliss02 posted the 08/16/2020 at 09:59 AM
    fafafa sinon le récapitulatif est pas mal
    octobar posted the 08/16/2020 at 10:00 AM
    Vivement Star Fox Zero Deluxe et Wind Waker Remake Deluxe
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:00 AM
    Romgamer6859 si Nintendo devait annoncer le portage de 3D World, ils n'auraient pas positionné Pikmin en octobre je pense (les 35 ans de Mario sont en septembre). De mon point de vue, 3D World est pas pour cette année.
    rbz posted the 08/16/2020 at 10:07 AM
    raioh pourtant le tableau montre bien. Qu'il n'y a pas tant de jeux U que ça. 1 portage cette année et un en 2019. Bon après tu me diras qu'ils n'ont plus grand chose a piller sur la U : lol:

    Mais en vrai on est sur un ratio de 9 portages U sur 47 jeux. Ca reste haut mais bon on a vu pire .

    Le vrai problème c'est le manque de nouveaux jeux marquant
    romgamer6859 posted the 08/16/2020 at 10:10 AM
    fafafa
    Possible, peut être pour combler un vide dans le planning en début d'année pro
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:12 AM
    Rbz tu peux même diviser ce chiffre encore dans la mesure où certains portages WiiU sont des jeux issus d'éditeurs tiers utilisant des licences Nintendo. Les 100% first-party, c'est seulement 5 jeux
    jenicris posted the 08/16/2020 at 10:15 AM
    Le désert sur cette console...
    mrvince posted the 08/16/2020 at 10:16 AM
    Eux ont pas l'air de s'inquièter en tout cas... et quand on regarde les chiffres je les comprend. Vous vous mettez jamais dans la peau de l'entreprise en faite ^^ c'est votre problème. Vous dramatisez tout a votre échelle, avec votre frustration mais quand on regarde le succès de la console, encore cette année, c'est "normal" qu'ils forcent pas. En tant que joueur ça me saoule aussi mais y'a pas à chercher midi a 14h pour comprendre pourquoi ils sont comme ça. Après on verra bien l'année est pas fini, peut être que le prochain direct va frapper fort... ou pas.
    mikazaki posted the 08/16/2020 at 10:16 AM
    il y a de quoi faire déjà a moins d’être boulimique....
    shinz0 posted the 08/16/2020 at 10:21 AM
    Oui mais la crise sanitaire a chamboulé les plans de Nintendo
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 10:22 AM
    fafafa oui je sais bien, en réalité personne dans l'industrie ne fonctionne en année calendaire, combien de fois Capcom ou SE on dit qu'ils allaient faire une année de malade et jusqu'en décembre ils n'avaient aucune sortie.
    Ce que je dis c'est qu'en zappant avril, aout, septembre, en parti mai et octobre, ainsi que probablement décembre, peu importe que tu sois en fiscal ou en calendaire, avec ce qu'on a déjà c'est impossible qu'ils rattrapent le "retard". On a déjà le planning jusqu'à fin octobre, donc même en fiscal, je vois mal Nintendo sortir en 5 mois 8 jeux. Et quand bien même ils le ferait, ça serait certainement pas pour de la qualité.

    octobar parce que tu as attendu cet article pour remettre en cause la stratégie de Nintendo de cette année et les critiquer ?
    rbz posted the 08/16/2020 at 10:23 AM
    fafafa Par contre ya pas l'excellent golf story dzns ta liste d'exclusivité. C'est certe indépendant mais quel jeu. La date de sa suite suffirait a le faire digérer cette année morose de la part de la Switch
    misterpixel posted the 08/16/2020 at 10:25 AM
    Quand Nintendo va reprendre la parole y'a moyen que ça fasse très mal surtout.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:27 AM
    Rbz je n'ai listé que ce qui est au minimum édité par Nintendo en exclue ou sorti par des tiers, toujours en exclue mais avec des licences Nintendo. Ce n'est pas un récap des exclues en tous genres ^^

    E3ologue ce n'est pas tellement un problème si Nintendo passe 3 jeux à la trappe cette année dans la mesure où ce sont des jeux minoritaires (ex les applies type Boxing, Nintendo Labo,...) ou des portages/remasters/remake. L'essentiel, c'est qu'ils balancent du first-party exclusif et inédit. Et ca ils peuvent le faire
    octobar posted the 08/16/2020 at 10:29 AM
    e3ologue je parlais du fait de voir des jeux annoncés qui sortent en janvier 2021
    fiveagainstone posted the 08/16/2020 at 10:33 AM
    Cette année Covidesque c'est vraiment pas la joie, pour autant j'ai largement de quoi jouer même sur switch (Backlog, tiers et surtout les indés comme Crosscode).
    Heureusement, du peu que l'on connait il y a quand même quelques jeux intéressants à venir comme No more heroes, Bravely, SMT, Bayo 3 ou BOTW 2...mais maintenant ce serait bien de communiquer là dessus un minimum.
    J'imagine que d'ici septembre on aura un peu de biscuit.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:33 AM
    Personnellement, je pense que Nintendo pourrait balancer BotW2 en mars pour les 4ans du premier. Une sortie massive à la Animal Crossing histoire de bien ramasser avant la fin de l'exo
    shambala93 posted the 08/16/2020 at 10:40 AM
    Quelle pauvreté en nouveauté sur cette console...
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 10:40 AM
    fafafa Le truc c'est qu'aux fil des générations Nintendo optimise le planning des sorties majeurs, donc ça fini par devenir grossier. Actuellement ils ont sorti tout leur gros jeux (dans le sens avec un vrai potentiel commercial), bien qu'ils leur restent les ressorties de pokémon ou BOTW2. Pour le reste ils ne se presseront pas vu que les projets inédit d'envergure leur coutent aussi cher, pour finalement des ventes qui au mieux font 3M et qui ne boost pas vraiment les ventes de machine.

    octobar Ah ok excuse, j'avais pas compris
    On parle de Nintendo, ils vont forcement tenter un retour à la normal pour l'an prochain, sans pour autant rattraper leur retard, dans le sens où ils ne gaspilleront pas une cartouche juste parce que le jeu est prêt. Donc si sortie en janvier il y a ça sera certainement un petit jeu ou un portage ou un remake ou l'édition d'un tiers. Pour avoir un jeu qui envoie un minimum je pense qu'il faudra attendre mars.
    C'est pour ça que je trouve qu'un gros ND aout-septembre pour 2021, ne serait qu'un placebo, on sait que Nintendo n'est pas entrain de mourir et qu'il y a des jeux qui sortiront.
    amario posted the 08/16/2020 at 10:41 AM
    T’as oublié le jeu de sport non ?
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:44 AM
    E3ologue, concernant les sorties majeurs, je ne suis pas d'accord avec toi. Je te renvoie à mon précédent article où dans le belive je parlais des différentes itérations d'une même licence.

    Un Mario, par exemple, c'est du 3D, du 2D, du hybride (3DWorld) mais aussi du motion (Galaxy). Zelda aussi, 2D, 3D, openworld, à donjons,.... Y'a de quoi faire.

    Il manque aussi StarFox et Donkey Kong à poncer !
    manix posted the 08/16/2020 at 10:44 AM
    le truc bien avec Nintendo c'est que aujourd'hui, tu achètes la console et bien tu as plein de jeux dispo dans tous les genres. Et la ou c'est bien fait c'est que les jeux Nintendo ne vieillissent pas très vite, d'ou la longévité dans les charts de mario kart par exemple.
    Sans oublié que personnellement, je considère la switch comme une console d'appoint et c'est la ou Nintendo a vraiment bien joué son placement de produit!
    Donc en résumé, la switch c'est bien mais c'est mieux avec une ps4 ou une xbox à coté !!
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:45 AM
    Manix amen !
    shinz0 posted the 08/16/2020 at 10:46 AM
    goldmen33 posted the 08/16/2020 at 10:50 AM
    On devrait être dans les meilleurs années de la console! On est dans les pires...
    mrlec posted the 08/16/2020 at 10:54 AM
    Heureusement qui y'a les indés parce que sinon ...
    fafafa posted the 08/16/2020 at 10:55 AM
    Goldmen33 Les meilleurs années des consoles sont rarement les premières... regarde la PS4, sa ludothèque s'est sublimée ces 3 dernières années. Avant, c'était bien mais pas autant !
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 10:56 AM
    fafafa Toutes les itérations de Mario ou Zelda ne se valent pas, rien que tu prends SMO 18M, NSMBUDX 7.5M SMM2 5.5M.
    Ce n'est pas parce qu'on considère un jeu ou une licence comme majeur, que c'est le cas chez eux en interne.
    Un starfox ils peuvent te le vendre comme majeur, mais dans les faits ce n'est pas le cas, ils passent leur temps à sous-traiter les opus quand ils se contentent pas de remake ou soft reboot.
    Idem pour un Pikmin, tu prends le 3 entre sa pré-prod et sa sortie il s'est écoulés 8 ans alors qu'ils ne révolutionne pas la formule, là où un BOTW c'était 4 ans, c'est bien qu'en terme de moyen et d'attente, ils visent pas la même chose.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:00 AM
    E3ologue, tu compares un titre exclusif avec un portage dont quasi 6M de personnes ont déjà la version WiiU et à une interface de création de niveaux qui touche surtout les joueurs chevronnés. C'est pas terrible !

    Par contre, si un Mario Galaxy 3 était dispo, à ton avis, il serait où dans ton classement ?
    neptonic posted the 08/16/2020 at 11:01 AM
    sunlightize posted the 08/16/2020 at 11:14 AM
    C'est littéralement la famine en 2020. Si tu exclus les portages et les jeux peu ambitieux, finalement tu n'auras eu que Animal Crossing pour le premier semestre 2020 et Bravely Default 2 (qui est un jeu développé par Square-Enix) au second semestre 2020 qui sortirait en fin d'année. CHAUD ! CHAUUUUUUD !

    Nintendo, tu déconnes. Ils ont plus qu'une plateforme de développement, ils ont reconcentré toutes leurs équipes sur SWITCH et on a rien en 2020. Un délire. Et pourquoi faire un effort quand tu vois que les jeux Nintendo cartonne un max en explosant tout les records malgré la famine ? Bah oui, cette politique d’assèchement oblige les joueurs à se tourner sur les autres jeux Nintendo disponible même ceux dont ils n'avaient aucunement l'intention d'acheter. Tu bouffes ce qu'il y a et reste à bouffer.
    metroidvania posted the 08/16/2020 at 11:16 AM
    Tu sens juste l arrogance de Nintendo et qu ils ont rien a foutre de leurs fidèles quand une console fonctionne avec le minimum . C est bien dommage alors j adore cette console
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:18 AM
    heu... non en fait, Nintendo a des actionnaires et il n'ont pas vraiment intérêt à se reposer sur leurs lauriers... Au contraire même, Animal Crossing était sur leur ancien exercice donc là, on attend deux qu'ils fasse autant si ce n'est plus !
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:20 AM
    Vous croyiez sincèrement que les grands boss se sont dit "allé les gars, AC nous fait le chiffre du siècle, prenons des vacances pendant 6 mois et yolo" ?

    Vraiment vous pensez ca?
    sunlightize posted the 08/16/2020 at 11:21 AM
    fafafa T'as vu le dernier résultat financier de Nintendo pour le Q1 2020 ? Ils ont explosé leur record en terme de bénéfice.
    mrpopulus posted the 08/16/2020 at 11:21 AM
    Ya une rumeur comme quoi un gros direct serait prévue le 22 août, avec en l'occurrence l'annonce de la compil Mario + des surprise. C'est un certain insider Jeff quelque chose qui l'a dit
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:24 AM
    Sunlightize oui oui je l'ai bien vu et justement, les actionnaires (qui je te le rappel font la pluie et le beau temps dans les sociétés)vont attendre que tout les autres trimestres soient en hausse ! Donc non, les arguments du genre "c'est bon, les mecs se la coulent douce" c'est juste totalement hors de propos en fait ! Là ils jouent leur fond de roulement les mecs !
    nady posted the 08/16/2020 at 11:25 AM
    Ça n'a jamais été la fête sur les consoles Nintendo quand les tiers sont absents. Du coup on peut se demander où ils sont, les ventes sont là pourtant...
    yurius posted the 08/16/2020 at 11:25 AM
    À tout ceux qui souhaitais la fin de la 3ds pour qu'il y ai d'avantage de jeux sur switch :

    J'espère que vous vous êtes bien amusé en 2020
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:28 AM
    nady pourtant les tiers sont bien là ! Quasi tous d'ailleurs, pas autant qu'on le souhaiterait coté qualité des productions mais clairement, ils sont là ! Le soucis, c'est que pondre un jeu ca prend 2 à 3 ans et qu'ils ont tous attendu plus d'un an à voir comment la console s'installerait.... Pour moi, les exclues tiers, c'est pas avant au moins 2021 !
    rbz posted the 08/16/2020 at 11:33 AM
    populus Jeff grubb ? il est plutot fiable, a voir .. ta une source de ces dires ?
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:35 AM
    Yurius pourtant la Atlus, Pokemon Company et Level-5, trois des plus gros soutiens de la 3DS avec les first Nintendo, sont bien désormais sur Switch et non sur 3DS.

    Fire Emblem aussi a migré sur Switch alors que leurs jeux étaient sur 3DS avant...
    yurius posted the 08/16/2020 at 11:38 AM
    Fafafa je parle de Nintendo là.

    En terme d'exclusivité la 3ds en a infiniment plus que la switch
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:40 AM
    Yurius je n'ai qu'une chose à dire : 3DS 2011 - toujours commercialisée
    rbz posted the 08/16/2020 at 11:41 AM
    populus ça parle plus d'un direct indé et un nouveau mini direct ce mois ci d'après lui
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:44 AM
    Rbz moi je pense qu'ils feront une diffusion avant la Gamescom
    okiz03 posted the 08/16/2020 at 11:47 AM
    J'ai jamais compris le succès de cette console...
    mrpopulus posted the 08/16/2020 at 11:50 AM
    rbz le direct indé arriverait ce lundi et le mini direct sera sûrement pour la compil Mario. Par contre, moi j'ai vu qu'un gros direct était prévu le 22 août
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:50 AM
    Okiz03 tu sous-estimes la demande qu'il peut y avoir de jouer à un jeu console sur ses chiottes !
    ootaniisensei posted the 08/16/2020 at 11:52 AM
    romgamer6859 Je commence à perdre espoir pour la compile 35th de Mario. Ça prend le même chemin que Metroid Prime Trilogie
    fafafa posted the 08/16/2020 at 11:55 AM
    Ootaniisensei j'avais oublié que la compilation Mario avait été officiellement annoncée !!! Faut arrêter de vous hyper sur des rumeurs sérieusement ! Pour le moment, faut considérer que ca n'existe pas. Si c'est le cas, tant mieux ! En attendant, c'est de la rumeur
    fafafa posted the 08/16/2020 at 12:01 PM
    Populus c'est aussi ce que j'ai entendu. Nintendo ferait un Nintendo Direct classique de ce qui était prévu initialement pour l'E3 en enlevant les dernières annonces sauvages. Ca ferait quelque chose de plus court et tournerait autours d'une trentaine de minutes.
    icebergbrulant posted the 08/16/2020 at 12:03 PM
    Oui, je suis très inquiet !
    Je suis tellement préoccupé... dès que je me lève le matin, j'entends déjà le ventre de ma Switch gargouiller !

    fafafa posted the 08/16/2020 at 12:03 PM
    au passage, quelque chose vient de me poper à l'esprit ! Si un NDE3 avait eu lieu en juin, ils sauraient annoncé Paper Mario qui est sorti en juillet (soit 1 mois entre annonce et sortie). Si la compilation Mario était une réalité, il serait donc totalement possible qu'elle sorte en septembre.
    romgamer6859 posted the 08/16/2020 at 12:08 PM
    ootaniisensei
    Après c'est vite fait de présenter et de sortir cette compil en novembre par exemple.
    spilner posted the 08/16/2020 at 12:13 PM
    Oui, mais c’est pas d’aujourd’hui
    fafafa posted the 08/16/2020 at 12:32 PM
    Romgamer6859 même avant en fait, ils pourraient parfaitement la sortir pour mi-septembre tranquillement, ca se vendra dayone et même dans la longueur. Ils proposent une Switch collector spéciale 35th Anniversary comme ils avaient fait avec la Wii et c'est plié
    erros posted the 08/16/2020 at 12:33 PM
    Pour ceux qui l'ont acheté day one, peut être mais pour eux qui l'ont acheté cette année, il y a de quoi faire.
    galcian posted the 08/16/2020 at 12:37 PM
    Y'aura pas de jeux Nintendo en septembre c'est trop tard. Et ces histoires de direct et ce sketch des insiders gateux depuis septembre dernier, forcément un jour qqn tombera juste.
    walterwhite posted the 08/16/2020 at 12:42 PM
    Console avec un catalogue éclaté au sol, elle se vend bien, tant mieux pour les actionnaires Nintendo...les joueurs quand à eux vont s’astiquer le manche sur Pikmin 3
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 12:44 PM
    fafafa Je suis d'accord qu'avec ton argument les jeux ne sont pas comparable. Evidemment qu'un SMG3 pourrait être haut niveau vente, sauf qu'il ne sortira pas, du moins sur Switch (croise des doigts qu'il soit pas annoncé dans 1 mois ) car ça s'appel griller une cartouche, on surnomme pas ce genre de jeu les machine-sellers ou system-sellers pour rien, ils ont la capacité de vendre des consoles, mais dans ce cas le problème c'est que plus des 3/4 des gens qui achèteraient un SMG3 ont déjà une Switch, donc l'impact du jeu sur les ventes serait en définitive amoindri quand bien même ils en vendraient 10M. Dans cet optique un SMO2 aurait plus de sens car la prod du premier est récente aussi bien techniquement que dans les têtes, donc on peut tout reprendre et en somme tu ne fais que revendre le "même" produit.

    Enfin on verra bien, mais je reste réaliste, les titres majeurs ne seront clairement pas aussi nombreux qu'ils ont pu l'être jusqu'à présent, il est bien plus avantageux de rentabiliser l'existant pour eux que de créer, quand un MK8DX fait 2M de vente tous les trimestres pour 0€ et qu'à coté t'as un xenoblade qui fait autant pour plusieurs millions d'investissement, la réponse est vite trouvée. On aura juste des titres de relance facile, et rêver de golden sun, f-zero, starfox, DK3D... (même si certains d'entre eux pourront sortir), c'est dangereux.

    Après pour ce qui est de la compile des Mario impossible qu'elle sorte en Septembre. Il y a toujours une période tampon entre l'annonce et la sortie, tout simplement pour gérer les détails logistique et commerciaux. Les revendeurs n'achèteront jamais quelque soit la marque 300k d'un produit sans connaitre son identité, de plus pour affiner les stocks les préco et réaction sur le net sont indispensable. Sans compter qu'au vu du volume de vente, Nintendo ne doit pas beaucoup stocker, donc la pleine production des produit finis ne peut pas être mis en place, sous peine de payer des frais de stockage et de sécurité.
    mrpopulus posted the 08/16/2020 at 12:46 PM
    fafafa comment ça en enlevant les dernières annonces sauvages ?
    masharu posted the 08/16/2020 at 12:47 PM
    Je suis plus inquiet des conneries des entreprises plutôt l'absence de communication d'une d'entre elles...

    J'ai envie de dire que s'ils meurent, ils mourront hein .
    fafafa posted the 08/16/2020 at 12:52 PM
    Populus : Pikmin 3 et Paper Mario qui auraient du probablemen être annoncés à l'E3.

    E3ologue Galaxy 3 est un Mario, qu'il fasse vendre des consoles ou pas, en standalone, il se vendra par palettes faut pas se leurrer (enfin s'il sort un jour)

    Pour ne sortie septembre, oui, c'est slipo-tendu clairement. Après, octobre n'est pas nécessairement à exclure non plus (d'ailleurs les pack DS et Wii du 25th Anniversary étaient sorti en octobre)
    lafibre posted the 08/16/2020 at 12:58 PM
    Snipperclips est un jeu day-one (mars 2017) même si la version boîte est sortie en novembre 2017. Il manque Flip Wars en 2017 (certes un gros bide).

    Il manque Dragon Quest Builders (février 201 et The World Ends With You - Final Remix- (octobre 201 édités par Nintendo. C'est un peu "contestable" mais Xenoblade 2 Torna existe en stand-alone boîte (septembre 201.

    Cadence of Hyrule encore une fois tu mets la sortie boîte mais ça devrait être un jeu de juin 2019. En avril 2019 tu as oublié BoxBoy! + BoxGirl!, novembre 2019 The Stretchers, mars 2020 Good Job!.

    En juillet 2019 Dragon Quest Builders 2 et septembre 2019 Dragon Quest XI S édités par Nintendo.

    Aussi attention à ne pas mélanger des cas comme Astral Chain et Daemon X Machina ou les jeux Square-Enix, c'est pas pareil ! Astral Chain est bien un jeu Nintendo, l'IP appartient à Nintendo et il est produit par Nintendo. Daemon X Machina n'est pas un jeu Nintendo et les droits du jeu n'appartiennent pas à Nintendo (pareil pour Dragon Quest ou Bravely Default II ou Octopath Traveler). Ces jeux sont des jeux vendus sous licence Nintendo, c'est différent. Donc Astral Chain devrait juste être X, pas E+X, même si développé par PG, il s'agit bien d'un jeu first-party.

    Aussi tu intègres certains jeux édités par des tiers et exclusifs (comme Mario + The Lapins Crétins ou Mario & Sonic aux JO) mais pas d'autres, donc j'sais pas trop comment tu fais ton choix. Pour moi soit on en met aucun et on se contente des jeux Nintendo, soit on les met tous.
    lafibre posted the 08/16/2020 at 01:00 PM
    J'avais pas fait attention mais tu as aussi oublié Ring Fit Adventure en octobre 2019.
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 01:02 PM
    fafafa Oui je ne dis pas qu'un SMG3 ne se vendra pas, ni même qu'il ne peut pas exister, mais pas sur Switch.

    Je pense plus à Novembre pour les Mario, car la majorité des opus principaux (2D comme 3D) sorti en fin d'année la dernière décennie, sont sorti en Novembre. De plus le planning est généralement fait de façon chronologique, ils ont d'abord annoncé Cadence of hyrule pour le 23/10 puis Pikmin 3 pour le 30/10, novembre semble plus logique.
    nyseko posted the 08/16/2020 at 01:04 PM
    fafafa Tu auras beau faire des comparatifs détaillés et argumentés, "ils" te sortiront toujours la même chose: "y'a pas de jeux, y'a que des portages Wii U". Et certains te diront même "C'était mieux avant chez Nintendo".

    walterwhite Bah alors "Nintendo a dû kidnapper tes parents, c’est pas possible autrement de mettre autant d’énergie alors qu’il ne possède même pas de Nintendo Switch".

    Le jour ou tu comprendras que ce n'est pas parce que tu n'aime pas que ce n'est pas bien, tu auras beaucoup progressé dans ta maturité.

    Ah oui et j'oubliais "Qu'est-ce que tu viens foutre sur un article Nintendo alors que tu ne possède même pas la console".

    C'est marrant de te voir agir de la façon dont tu reproche au autre
    fafafa posted the 08/16/2020 at 01:09 PM
    Sanj je n'ai listé que les sorties physique donc exit Flip Wars qui est eShop only.

    Pour Sniperclips et Cadence Of Hyrule, j'ai justifié le choix dans mon article.

    Les Dragon Quest Builders ou DQ11S ne sont pas des exclues donc ils ne sont pas dans la liste même si édités par Nintendo.

    Pour Mario+Lapins et M1S JO 2020, y'a d'autres jeux tiers non édités par Nintendo et utilsant des IPs Nintendo ?

    Sinon, oui, effectivement, j'ai oublié RingFit ! Je vais corriger ca
    furtifdor posted the 08/16/2020 at 01:15 PM
    Je pense que Ni,tendo malgré les chiffres de ventes, est deja en train de préparer activement l'après Switch, qu'on le veuille ou non!
    je vois que cette explication qui permet de justifier un trou parreil dans le planing ! Les ventes inespérées de la Switch leur ont permis sans doute de gagner une marge de manoeuvre concequente pour la suite
    fafafa posted the 08/16/2020 at 01:23 PM
    Furtifdor comme tout constructeur, Nintendo prépare l'après dès le lendemain de la commercialisation de sa console actuelle. Ceci dit, aarretez de penser qu'ils vont déjà abandonner le support parce-que les next-gens arrivent. Ce n'est pas le cas. Le manque de visibilité sur le planning est lié uniquement au COVID et c'est la même pour tout le monde, même pour Microsoft et Sony qui s’apprêtent à lancer des machines alors qu'ils ne sont clairement pas prêts et qu'on risque d'avoir les lineups les moins bandants du JV depuis la nuit des temps.

    Nyseko j'aime bien tout de même me dresser contre ces personnes. Effectivement, beaucoup ont tendance à penser que leurs goûts personnels sont universels. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ^^
    nyseko posted the 08/16/2020 at 01:25 PM
    furtifdor C'est peu probable. Le trou dans le planing est du pour une grosse part au covid et une part moindre à la next-gen, ils se gardent des cartouches en réserve pour plus tard.

    Actuellement, qu'est-ce que Nintendo a besoin d'envoyer du lourd ? La next-gen sort dans 2 mois et pour la fin d'année il y aura quoi chez les deux autres constructeurs ? Que dalle, ou presque.
    lafibre posted the 08/16/2020 at 01:33 PM
    fafafa je n'ai listé que les sorties physique donc exit Flip Wars qui est eShop only.

    Si tu pars dans l'idée de faire une liste exhaustive des jeux édités par Nintendo, alors ils en font évidemment partie.

    Pour Sniperclips et Cadence Of Hyrule, j'ai justifié le choix dans mon article.

    Le demat, ça compte. Il ne s'agit ni de tes goûts ni des miens, mais d'un point de vue neutre.

    Les Dragon Quest Builders ou DQ11S ne sont pas des exclues donc ils ne sont pas dans la liste même si édités par Nintendo.

    Dragon Quest XI S a bien été une exclusivité d'un an. Mais je ne vois pas ce que ça change en fait, Octopath Traveler ou Bravely Default II ne sont pas plus des jeux Nintendo que Dragon Quest IX S ou Builders. D'ailleurs Daemon X Machina et Octopath Traveler existent sur PC.

    Dans tous les cas ce sont des jeux vendus sous licence Nintendo et ils sont listés par Nintendo dans les rapports trimestriels. Je comprendrais que t'en intègre aucun et te contente des jeux produits par Nintendo, mais c'est étrange d'en intégrer certains et pas d'autres.

    Pour Mario+Lapins et M1S JO 2020, y'a d'autres jeux tiers non édités par Nintendo et utilsant des IPs Nintendo ?

    Ça change quoi qu'ils utilisent des IP Nintendo ? Soit c'est un jeu tiers soit pas. No More Heroes 3 est un jeu tiers exclusif Switch, si tu mets Mario + The Lapins Crétins il a autant sa place... Mario + The Lapins Crétins n'est pas plus un jeu Nintendo que NMH3, pour moi il s'agit d'être cohérent.

    Enfin c'est juste mon point de vue, c'est ton article tu fais ce que tu veux.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 01:40 PM
    Sanj, comme écrit en introduction, cet article fait écho au précédent qui lui avait pour but de parler de l'investissement que Nintendo faisait pour alimenter sa console en contenus exclusifs. Jeux de commande, édition physique de jeux tiers exclusifs (qu'importe qu'ils sortent ou pas sur PC d'ailleurs, on parle d'environnement console), licences autorisées à exploiter à des tiers auto-édités,... bref, clairement et simplement ce qui passe sous le contrôle direct de BigN.

    Selon moi, ma liste est cohérente à ce que je veux dire. Pour le dématérialisé, bien entendu que ca compte mais pour moi, j'ai décidé ici de ne parler QUE de ce qui sortait en physique sinon on ne s'en sort plus.

    J'ai fait des choix, tout le monde ne les validera pas mais ca, ce n'est pas nécessairement mon problème en fait ^^
    walterwhite posted the 08/16/2020 at 01:41 PM
    nyseko Fais pas le donneur de leçon Kévin et profites du lac.
    coco98bis posted the 08/16/2020 at 01:54 PM
    Je continue de penser que Nintendo a encore au moins un jeu totalment inédit pour fin 2020, voire 2. À priori, on aurait la Collection des jeux Mario en septembre et Pikmin 3 DX en octobre.

    Reste à voir ce qu'ils prévoient pour novembre et décembre car il est évident qu'il y aura quelque chose et c'est là que ça se complique car il y a mille possibilités :
    - Mario 3D World DX
    - Mario Sports
    - Metroid
    - Spin-off Splatoon
    - Bravely Default 2
    - No More Heroes 3
    - Pokémon Snap 2

    Je pense qu'au moins d'eux d'entre eux pourraient sortir en 2020, je mise sur Metroid ou Splatoon en novembre ou décembre, et Bravely Default 2 en décembre. Le problème c'est que rien de tout cela (selon moi) n'est vraiment excitant à part Mario 3D World DX mais je l'ai déjà fait, et une sortie en janvier ne me surprendrait pas car ça pourrait faire overdose de Mario 3D en seulement 2 mois, sinon.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 01:59 PM
    Tiens oui, j'avais oublie New Pokemon Snap pour 2020 aussi. J'update
    raph64 posted the 08/16/2020 at 02:17 PM
    populus fiveagainstone rbz axlenz fafafa M’est avis qu’on devrait pas tarder à avoir pas seulement un direct indé ( Jeff Grubb y croit ) aussi un direct général ( et un vrai, pas un mini ) vers la fin août. Après, ça reste à prendre à des pincettes, mais je pense que ça devrait vous intéresser :

    https://mobile.twitter.com/Shantae4401/status/1294815411071004672
    fan2jeux posted the 08/16/2020 at 02:35 PM
    faut-il s'inquiéter ?

    NOOoooon pas du tout
    okiz03 posted the 08/16/2020 at 02:42 PM
    fafafa ça doit être ça oui
    ootaniisensei posted the 08/16/2020 at 02:42 PM
    fafafa Qui t'a dit que j'étais "hype" ?! Je l'a met au même titre que la Prime Trilogie donc du vent mais j'espère une officialisation cette année ! Faut se détendre le fion un peu. Merci.

    romgamer6859 Ça va être annoncé sur Twitter puisqu'apparemment c'est leur nouvelle façon de faire (qui est nulle à chié)

    fan2jeux Ce qui ne sort pas cette année sortira l'année prochaine, comme beaucoup de jeux comme Tales of, c'pas non plus la panacée du côté des tiers avec toute cette merde, reste qu'à espérer que ça s'arrange vite
    fafafa posted the 08/16/2020 at 02:45 PM
    Ootaniisensei si tu marques que tu commences à perdre espoir... c'est que t'est hypé ! Je garde mon fion serré donc ! Pas de quoi !
    nyseko posted the 08/16/2020 at 02:46 PM
    walterwhite Ouaip, c'est rigolo hein ceux qui ont le comportement qu'ils reprochent aux autres
    ootaniisensei posted the 08/16/2020 at 02:48 PM
    fafafa Je ne me fie pas aux rumeurs mais j'aimerai refaire Mario Sunshine c'est tout

    Je suis très loin de me hype sur du vent, t'as l'air nouveau donc tu verras bien avec le temps
    fafafa posted the 08/16/2020 at 02:52 PM
    Ootaniisensei je dis pas ca avec méchanceté hein ^^

    C'est devenu un sport national de balancer des rumeurs, de créer l'attente comme si elle était actée puis après de cracher sur le constructeur car ses attentes ne sont pas confirmées. C'est un truc qui tend légèrement à me foutre hors de moi.

    Pareil pour les annonces de ND, que va-t-il se passer si rien ne se produit en août? Ben ca va gueuler contre Nintendo alors que c'était pas leurs plans.
    micablo posted the 08/16/2020 at 02:59 PM
    On est censé avoir une grosse intensification des sorties vu qu'on est en plein milieu de gen et que la console marche, pas une désertification qui date de bien avant le covid donc tournez ça comme vous voulez mais oui c'est dramatique pour les joueurs (les vrais, ceux qui jouent, pas ceux qui sucent une marque à l'infini) et non ce n'est pas normal.

    On en est quand même au point où les fanboys du site se sentent obligés de relayer en boucle la même rumeur et de faire l'historique de la N64. Même eux doivent commencer à suer...
    fafafa posted the 08/16/2020 at 03:02 PM
    Micablo je vois pas en quoi pré-convid il y aurait eu une désertification des sorties... Reprend le listing, ca a été un flux continuel depuis le lancement.
    e3ologue posted the 08/16/2020 at 03:06 PM
    fafafa Pokémon snap n'est pas prévu pour 2020 selon le calendrier de Nintendo
    fafafa posted the 08/16/2020 at 03:10 PM
    Effectivement, il reste en TBA non daté. Je downdate donc ^^
    Ceci dit, je pense que Bamco ne va pas se priver de mega ventes pour Noel, donc ca sent tout de même une sortie rapide...
    mrpopulus posted the 08/16/2020 at 03:17 PM
    raph64 merci pour le partage, mais ouais j'avais vu apparemment qu'un gros direct se prépare pour la fin août.
    micablo posted the 08/16/2020 at 03:18 PM
    fafafa Ah ben c'est sûr qu'en mettant un snipper clip ou un random portage d'une antiquitié au même niveau qu'une grosse cartouche comme breath of the wild, ya pas de problème, mes excuses!
    fafafa posted the 08/16/2020 at 03:24 PM
    Micablo je t'excuse pas de soucis ! Tout le monde ne peut pas comprendre que le JV s'adresse à tout le monde et que tout le monde n'attend pas le gros AAA pour s'amuser ^^
    rbz posted the 08/16/2020 at 03:58 PM
    micablo t'aime bien raconter de la merde, avoue ? du lvl de nyseko.
    lamap posted the 08/16/2020 at 04:08 PM
    Donc si on résume en écartant tous les mini jeux àlakon, portages/remasters osef et autres motion gaming casu, bref uniquement les nouveaux jeux avec un minimum d'ambition ça donne.
    2017 (7) : Zelda Breath of the Wild, Splatoon 2, Mario et les lapins crétins, Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Xenoblade Chronicles 2, Kirby Star Allies
    2018 (4) : Mario Tennis Aces, Octopath Travelers, Super Smash Bros Ultimate, Yoshi's Crafted World
    2019 (9) : Mario Maker 2, Marvel Ultimate Alliance 3, Fire Emblem Three Houses, Astral Chain, Daemon X Machina, Zelda Link's Awakening, Luigi's Mansion 3, Pokémon Épée et Bouclier, Animal Crossing New Horizon
    2020 (3) : Paper Mario The Origami King, Cadence of hyrule, Bravely Default 2)
    akeos posted the 08/16/2020 at 04:13 PM
    Vu le succès de la Switch, et des ventes de jeux sur celle ci, je pense que Nintendo a revu à la hausse les budgets / temps de développement pour certaines productions.

    Ceci dit, Nintendo aime surprendre, la fin d'année est encore loin.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 04:30 PM
    Akeos dans un premier temps, je pense surtout que Nintendo a déployé masse de jeux qui devaient avoir été prévu à la base pour la WiiU qui a eu une durée de vie écourtée d'au moins 2 ans. Pour moi, même si les jeux sont cools, je pense que leurs moteurs sont de vieux tromblons pas optimisé de fou pour la Switch et patchés dans tous les sens pour tourner à peu près convenablement sur la console.

    Pour moi, le changement se fait depuis Luigi's Mansion 3
    walterwhite posted the 08/16/2020 at 04:49 PM
    nyseko Au moins j’ai possédé une Switch, j’suis pas en boucle sur un truc que j’ai jamais eu Christopher
    axlenz posted the 08/16/2020 at 05:38 PM
    walterwhite Pendant 3 ans t'as complimenté la console et là pour une seule année de merde, le catalogue entier est devenu " éclaté " ... Dommage de te voir sombrer dans l'extrême là d'autant plus que j'aime bien lire de temps en temps tes avis que ce soit sur Sony ou autre
    walterwhite posted the 08/16/2020 at 05:52 PM
    axlenz Je l’ai complimenté surtout parceque Nintendo communiquait un minimum jusqu’à 2019 et qu’il y avait de belles cartouches et des nouvelles IP comme Astral Chain qui donnaient confiance en l’avenir, c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai pris une pour faire ce qui m’intéressait dessus.

    Mais tu te rends vite compte que Nintendo va surfer sur le succès de sa machine en fournissant le strict minium.

    J’ai plus de 30 ans, je sais reconnaître une entreprise qui se repose sur ses lauriers.

    SONY, par exemple, lors de sa 3ème année t’annonce des jeux comme Horizon, GOW, Detroit et te fait un E3 d’anthologie en 2015 qui te montre que les mecs veulent allier succès commercial de la console et un catalogue qui sera fourni de grosses IP.

    Si NINTENDO se bouge le cul, je serai le premier à les complimenter.
    micablo posted the 08/16/2020 at 06:09 PM
    rbz Je m'adapte à mes interlocuteurs, j'avoue. J'ai eu une époque où je tentai d'argumenter et de vulgariser quoi qu'il arrive mais j'ai vite constaté que l'effort n'était quasiment jamais réciproque ici, donc bon, autant y aller à fond...
    fafafa posted the 08/16/2020 at 06:31 PM
    Walterwhite Nintendo n'a pas non plus des millions de licences capables d'aller chatouiller un peu la concurrence et proposer des jeux en dehors de leur propre univers qu'ils cultivent depuis plus de 3 décennies.

    J'en compte 3 en ce qui me concerne : Metroid Prime, Bayonetta et maintenant Astral Chain. C'est maigre mais en même temps, y'a pas non plus 10 ans qu'ils misent sur ce type de productions (hors Metroid Prime bien entendu). Sur WiiU, ils avaient aussi tenté un peu la maturité dans Xenoblade Chronicles X qui tranche beaucoup avec la saga canonique et j'espère que Monolith va capitaliser un peu sur cette tentative en plus de proposer une nouvelle licence que j'espère aussi plus adulte.

    Maintenant, la console au bout de 3 ans et demi affiche 62 millions de machines vendues et aucune perte d'élan actuellement malgré l'arrivée prochaine des next-gen. La question est surtout de se demander ce que branlent les éditeurs tiers. Car clairement, il y a de la demande pour ce type de jeu et en plus, Nintendo les encourage désormais ce qui n'était pas nécessairement le cas avant. J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont en totale capacité de financer ces potentielles exclusivités tiers.

    En quoi Capom est-t-il incapable de sortir une série dérivée de DMC exclusive à la Switch ? En quoi des gens comme THQ Nordic sont-ils incapables de pondre un Darksider-like exclusif à la Switch ? En quoi Ubisoft sont-ils incapables d'amener un A.Creed-like ou un WatchDog-like exclusifs à la Switch (voir même de relancer ZombiU avec une suite vu que le jeu était un très bon survival-horror) ?

    Je pourrais continuer longtemps comme ca en donnant masse d'exemples du manque de couilles des éditeurs tiers pour sortir des jeux permettant à la Switch de perdre un peu son identité trop Nintendo.

    Y'a un moment, faut aussi que les autres s'investissent.
    fafafa posted the 08/16/2020 at 06:47 PM
    J'ai oublié également qu'ils ont aussi Project Zero maintenant dans leur giron de licences donc 4, pas 3. Cette série aussi a moyen de connaitre une nouvelle vie plus orientée survival
    akeos posted the 08/16/2020 at 07:22 PM
    fafafa
    Nintendo optimise toujours bien ses moteurs, mais bien sûr plus la génération avance plus le hardware est bien exploiter, d'autant plus que Nintendo fait uniquement de l'exclusivité.

    Ceci dit, les lineup sont fait en fonction de multiples facteurs, covid19, état d'avancement des jeux, état du marché, vente de la console, voir réaction négative du public...
    Personnellement, je pense que l'immense succès d'animal crossing, ring fit etc... Font que Nintendo peut espacer les sorties de jeux pour les pofiner un maximum.

    Ceci dit 2020, c'est les 35 ans de super Mario, ça m'étonnerai qu'il ne fasse rien pour la licence en cette fin d'année.
    fafafa posted the 08/17/2020 at 06:32 AM
    Akeos généralement, oui, les moteurs Nintendo sont aux petits oignons. Mais là moi je trouve qu'il y a tout de même un peu de laisser aller, peut-être aussi dans la mesure où ils ont du adapter des moteurs conçus pour une machine plus faible et surtout pour un hardware qui nécessite 2 types de résolution/optimisation. De mon propre avis, la Switch est capable de bien mieux dans Breath Of The Wild, Xenoblade 2 et Odyssey par exemple.

    Une fois de plus, et c'est mon avis personnel, je pense que même si le hardware était prêt en mars 2017 (heureusement d'ailleurs car il n'a rien de plus qu'une Shield NVIDIA), les jeux et les environnements de dev' ne l'étaient pas encore vraiment. Les API Vulcan qui font des merveilles sur les patchs correctifs de Bethesda, par exemple, sont arrivés un peu plus tard et beaucoup de jeux n'ont pas pu en bénéficier.

    Je trouve que Luigi's Mansion 3 et Paper Mario ont une assise graphique bien supérieure aux précédentes productions depuis 2017.
    nyseko posted the 08/17/2020 at 08:27 AM
    Bah l'avenir de la Nintendo Switch, on le connait:
    - Bayonetta 3
    - BoTW 2
    - MP4
    - SMTV
    - Nouvelle licence de Monolith Soft

    Et ça, c'est juste ce que l'on sait, on peut soupçonner ensuite un nouveau SM et pour la suite, c'est un peu plus flou, tout est possible, probablement un nouveau Pokémon.

    C'est pas mal en fait, je ne vois pas trop en quoi l'avenir est incertain et sombre.

    La seule chose, c'est qu'on ne sait pas ce que l'on pourra s'acheter pour Noël, excepté le Mario Anniversary, qui est déjà énorme en soit vu la qualité des jeux.
    fafafa posted the 08/17/2020 at 08:35 AM
    Nyseko on peut aussi imaginer que Capcom va se sortir les doigts et annoncer un Monster Hunter canonique et exclusif. Si ils n'ont rien à annoncer sous peu, cet éditeur aura vraiment été inutile jusqu'ici !
    fafafa posted the 08/17/2020 at 08:46 AM
    On aura aussi très certainement un nouveau Mario Kart c'est inéluctable, aucune console Nintendo n'a jamais raté un épisode inédit et le 8 date tout de même de 2014...
    nyseko posted the 08/17/2020 at 09:21 AM
    fafafa Le MH oui, ça me paraît très fortement probable.

    Un MK, je ne sais pas, techniquement la console est trop proche de la Wii U, le MK serait très proche graphiquement du 8, il faudrait modifier le gameplay pour arriver à le différencier suffisamment mais je doute qu'ils en aient envie.
    fafafa posted the 08/17/2020 at 09:35 AM
    Le GC et la Wii étaient aussi très proches et pourtant on a eu des MK très différents. Je ne vois pas tellement en quoi renouveler le concept sur Switch serait impossible.
    akeos posted the 08/17/2020 at 09:40 AM
    fafafa
    Perso, je vois plus un DK racing, voir un Excite trunk... Mario kart 8 se vend très bien, rien ne sert de lui couper les ventes.
    fafafa posted the 08/17/2020 at 09:53 AM
    Akeos les jeux que tu cites ne sont pas des systems sellers, loin de là même.

    L'histoire de la Switch nous a montré que certaines licences sont attendues des joueurs pour basculer sur un système. Animal Crossing, Pokémon, tout ces jeux ont poussé la console dans des hautes sphères de ventes à leur sortie.

    Je pense que beaucoup de joueurs WiiU attendent qu'un nouvel opus se pointe pour acheter la console et profiter de son catalogue à posteriori (et ca se voit car le online de MK8 sur WiiU tourne encore bien blindé).
    fafafa posted the 08/17/2020 at 10:16 AM
    Après, Nintendo peut parfaitement jouer la carambouille avec Mario Kart 8 en disant que 8 ne veut pas dire 8 mais "infinie". A ce moment-là, ils peuvent totalement transformer le jeu en GaS et l'agrémenter au fil du temps de pack DLC et autre nouveaux modes comme ils avaient commencé à le faire sur WiiU.

    Là effectivement, ceux qui comme moi n'auront pas souhaité prendre le jeu sur Switch l'ayant déjà sur WiiU n'auront pas trop le choix s'ils veulent profiter de nouveaux contenus massifs jusqu'à la fin de la Switch.

    Ca serait de la putasserie par contre, clairement !