profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dyson85
1
Like
articles : 32
visites since opening : 71527
dyson85 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/27/2020 at 10:02 AM by dyson85
    comments (103)
    lz posted the 07/27/2020 at 10:06 AM
    En effet,la logique veut que la version lockheart d halo soit moins belle que ce qu on a vu y a 3 jours,ou moins detaillé,je sais pas à quoi va ressembler le jeu pour le coup.

    Non, sur la XSS (on va l'appeler comme ça), les jeux seront en 1080p au lieu de 4k mais par contre seront graphiquement identiques.
    edarn posted the 07/27/2020 at 10:06 AM
    Est-ce qu'elle existe vraiment cette console?
    aozora78 posted the 07/27/2020 at 10:08 AM
    edarn C'est clair les gens font tous comme si elle existait...
    spilner posted the 07/27/2020 at 10:11 AM
    Hâte de voir Halo tourner dessus
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 10:11 AM
    edarn sora78 le nom de code lockhart n est pas apparu par hasard.Si elle n existe pas il y a eu une attention sur un projet similaire à un moment donné.
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 10:12 AM
    C'est clair qu'à aucun moment je me suis dit que ce qu'on a vu justifiait l'achat de la serie x. Que ce soit du côté des tiers ou des first.

    Une serie s moins chère serait le bon plan, en revanche je doute qu'il y ait un lecteur.
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 10:14 AM
    Il y a quand même des incohérences chez xbox, d'un côté on nous parle de next gen et de jeux exclusifs à celle-ci et de l'autre d'ouverture, de service dispo partout.

    Pourquoi ne pourrait-on pas jouer aux jeux exclusifs serie x via xcloud sur une vieille one?
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 10:18 AM
    Medium par exemple sort uniquement sur serie x mais logiquement s'il est dans le GP, il sera dans le xcloud et s'il est dans le xcloud on pourrait y jouer sur une one basique en streaming?

    Voilà pourquoi la one s resterait en vente? elle servirait de plateforme de streaming? Mais on est d'accord si on peut pas lancer the medium via xcloud sur une one c'est qu'il y a un problème dans leur stratégie?
    potion2swag posted the 07/27/2020 at 10:18 AM
    lz C'est loin d'être aussi binaire que ça. Certes la résolution a un impact majeur sur la puissance graphique nécessaire, mais c'est oublié le calcul des lumières, la gestion de la distance d'affichage, des post process, du framerate, de la densité géométrique (ect., ect.). Tout ça c'est géré par la carte graphique et le proco.

    D'ailleurs c'est bien pour ça qu'un jeu en ultra et en low, c'est deux jeux totalement différents.
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 10:19 AM
    romgamer6859 Tout simplement parce qu ils veulent bouffer à tout les rateliers et mettte la pillule,ils veulent vendre des gamepass alors que le service ne sera pas fou avant un bon moment,et faire des exclus serie x pour pouvoir vendre des consoles tout en continuant à souscrire à l abonnement,tkt pas ils sont pas cons.
    aros posted the 07/27/2020 at 10:21 AM
    dyson85
    Comme le souligne lz, la Xbox Series S proposerait une résolution 1080p/1440p pour une une expérience de jeu identique à la Xbox Series X. En cela, dans l'éventualité où elle devait bel et bien exister (ce qui fut confirmé à demi-mot lorsqu'on nous a appris les dévs-kit avoir deux modes , dont le mode Lockhart), bah ce serait juste le top, surtout après la présentation de Halo : Infinite qui a vraisemblablement déchaîné les passions.

    edarn sora78
    Y'a trop de choses qui ce disent dessus pour ignorer cette éventualité.

    romgamer6859
    " Une serie s moins chère serait le bon plan, en revanche je doute qu'il y ait un lecteur. "
    Laisser le choix au consommateur est trop important selon moi pour qu'il puisse faire cette erreur. La Lockhart telle qu'elle nous a été furtivement présentée en terme de specs a été délestée de beaucoup de matos pour ne garder que l'utile dans les performances que l'on croit qu'elle vise, à savoir du 1080/1440p, 60 fps (jusqu'à 120 fps).

    Enlever le lecteur bluray, serait contraindre une part des joueurs voulant investir mais pas trop dans un console next-gen en adéquation avec leur matériel, et les priver du choix de comment ils devraient consommer le jeu vidéo. Selon moi, c'est une erreur qu'Xbox n'a pas pu commettre.

    La Playstation 5 propose deux modèle distinct mais à performance égale, et en cela elle laisse le joueur choisir son mode de consommation, s'il est du genre ambivalent ou non. La comparaison, si tu avais cela en tête, ne peux pas s'opérer raisonnablement.
    hizoka posted the 07/27/2020 at 10:23 AM
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 10:28 AM
    dyson85
    Ils se perdent dans leur stratégie :
    - On a des jeux dispo sur one et serie x day one game pass (halo)
    - On a des jeux dispo uniquement sur serie x day one game pass (the medium par exemple)
    - On a des jeux dispo uniquement sur serie x (falconeer ou ascent par exemple)

    A force de vouloir plaire à tout le monde ils vont plaire à personne. Leur ouverture se doit de l'être à 100%, qu'ils passent éditeur tiers puisqu'ils gardent quelques exclues serie x ou temporaires afin qu'on achète la console mais ce n'est pas suffisant; ce n'est pas halo qui est exclusif et les jeux intéressants justifiant de passer à la caisse arrivent dans plus d'un an.


    aros
    C'est sûr qu'il vaut mieux laisser le choix. Même si on a une tv 4K je pense qu'une console faisant du 1080p60 pourrait être utile, surtout si on a pas envie de claquer 500 euros.

    Au final, le mieux serait qu'ils sortent une appli sur les tv android et/ou un boitier permettant le xcloud
    kwentyn posted the 07/27/2020 at 10:28 AM
    Donc on ne connaît pas encore la console mais tout le monde sait déjà que sera pareil que la série x juste en 1080p
    Faudrait rappeler a certains que jusqu'à jeudi dernier halo était la vitrine technologique de Microsoft et que la puissance de la serie x aller rabattre le caquet des pro s mdr
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 10:31 AM
    romgamer6859 Soit c est tout le probleme,soit ils sont dans leur strategie payante,quoi qu il en soit en tant que joueur moi ça me convient pas.
    walterwhite posted the 07/27/2020 at 10:31 AM
    Une One X suffit largement
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 10:34 AM
    walterwhite Oui pour des annees encore.J ai juste oublié de dire,j espere juste que les developpeurs ne vont pas limiter le travail sur cette console.
    kekel posted the 07/27/2020 at 10:43 AM
    lz Faut que tu expliques d ou tu sors cette théorie j ai l impression d entendre les meme fanboy avant la conf MS dire que les jeux séries X exploiteront à fond la console et qu il n y aura aucun compromis à cause du cross gen au final on voit que c est une tout autre histoire. Perso attendons de voir car les inge MS savent faire du bon boulot avec leurs matos la One X l a prouvé par contre le soucis j ai plus l impression que ça vient des dev wait and see .

    Après c est vrai que l annonce d une Lockhart c est pour le moment pas le bon moment faut espérer pour MS qu ils sauront maîtriser la comm durant son annonce
    niflheim posted the 07/27/2020 at 10:44 AM
    La One X a encore de beaux jours devant elle, qui va aller s'embêter à repayer une console pour Halo Infinite au vu de ses performances graphiques et qui reste la grosse cartouche à venir chez Microsoft.
    Abonnement game pass (premier mois 1€, résiliation à tout moment) vs 499€ / 299€ (lockhart) c'est vite vu. Le temps que la next-gen démarre réellement chez eux, ils ont l'air d'avoir de gros soucis en interne. Ca fait vraiment amateur après tout ce temps à attendre le vrai renouveau de Xbox grâce au Dieu Spencer. Résultat, ils se retrouvent au même niveau que Stadia, ils ont fait forts.
    shockadelica posted the 07/27/2020 at 10:45 AM
    La Lockhart sera juste une console pour le cloud pour les jeux sx en 1080p et au revoir les articles plein de supposition
    bigsnake posted the 07/27/2020 at 10:49 AM
    Je vois plus la lockhart se vendre que la série X . Les joueurs voudront les 2 machines et au vu de ce qu'ont présenté je vois bien la lockhart en tête des ventes pour Microsoft.
    coopper posted the 07/27/2020 at 10:52 AM
    L'abandon de la One X n'est pas étranger à leur stratégie. L'offre Xbox aurait été beaucoup trop flou au niveau positionnement de prix alors que si la Lockhart sort avec la promesse d'avoir les jeux Séries X avec une résolution et un prix inférieur, ça prend sens. (Surtout que les TV 4k ne sont pas si rependu que ça, surtout dans le grand public)
    Là ils pensent avant tout au nouveau consommateur qui vont arriver sur le marché, une Lockhart à 250-300 dollars avec un GamePass face à une PS5 qui coûtera entre 400 et 500 dollars plus un jeu payé au prix fort, ça peut peser dans la balance.
    Leur stratégie en soit c'est pas mauvaise du tout, c'est juste qu'ils communiquent mal sur le Software a trop vouloir s'eparpiller, faudra être très clair niveau prix, modèle et service. (Ça semble plus simple).
    godson posted the 07/27/2020 at 10:54 AM
    Peut-être que la version d'halo présenté tournait sur lockheart
    marcus62 posted the 07/27/2020 at 10:58 AM
    walterwhite : Oui je pense aussi que pour le moment, et tant qu'il y a la politique cross-gen du côté de Microsoft, une One X peut largement suffire.
    Ce qu'on a vu de Halo Infinite la semaine dernière, ça doit parfaitement tourner sur One X (peut-être pas en 4K / 60 fps et sans le RT) mais je pense que le rendu ne sera pas si différent.

    Sinon pour revenir à l'article, autant la XSX ne m'intéresse pas dans la mesure où j'ai un bon PC à la maison mais la Lockhart, si elle n'est pas trop chère (les rumeurs évoquent un prix entre 250 et 300 euros) je pourrai peut-être être tenté et remplacera ma One Slim que je prévois de la mettre à mon appart (où j'ai une télé Full HD)

    Le duo PC + PS5 à la maison (à terme lorsque Horizon II / God of War II seront sortis) + accès à la Switch via ma sœur ou ma copine.

    Et la One Slim puis peut-être la Lockhart à l'appart (comme console d'appoint) mais à l'appart, je joue très peu.
    serve posted the 07/27/2020 at 11:01 AM
    romgamer6859

    Medium par exemple sort uniquement sur serie x mais logiquement s'il est dans le GP, il sera dans le xcloud et s'il est dans le xcloud on pourrait y jouer sur une one basique en streaming?

    Sauf si MS bloque l’accès un truc du genre "Vous avez pas accès au jeu car vous êtes pas sur la bonne plateforme".
    joegillianprime posted the 07/27/2020 at 11:03 AM
    Je parlerais de la lockhart quand elle seraoficiellement annoncé car là c'est beaucoup trop flou pour en parler plus en details
    jenicris posted the 07/27/2020 at 11:05 AM
    romgamer6859 serve tous les jeux Gamepass seront jouable sur la plate-forme de cloud gaming de Microsoft dès septembre.
    aros posted the 07/27/2020 at 11:07 AM
    kwentyn
    " Donc on ne connaît pas encore la console mais tout le monde sait déjà que sera pareil que la série x juste en 1080p. "
    Voici un leak des specs de la Lockhart : http://www.gamekyo.com/blog_article446209.html ; faut-il y croire ou pas, moi cela me semble plausible, et oui, elle gérerait le 1080p, et très probablement même le 1440p.
    serve posted the 07/27/2020 at 11:08 AM
    jenicris

    Oui mais rien n’empêche MS de bloquer genre pour The Médium (Pas prévu sur One) tu lances la plate-forme de cloud et tu veux lancer le jeu depuis la One ils peuvent mettre un message style "Impossible de lancer le jeu" un truc du genre.

    Je dis pas qu'ils vont le faire je dis juste que c'est possible.
    hebuspsa posted the 07/27/2020 at 11:11 AM
    Mais est ce une console?
    C’est pas plutôt un boitier 100% demat
    lastboss posted the 07/27/2020 at 11:16 AM
    La version lockart sera moins belle que ce qu’on a vu c’est tout
    giru posted the 07/27/2020 at 11:17 AM
    Les jeux ne seront pas plus moches sur Xbox SS, ils auront simplement une plus faible résolution. Halo sera moche quel que soit le support de tout façon, mais c’est un autre problème.

    A partir du moment où l’on sait que pas mal de jeux first party MS vont de tte façon sortir sur One S/X en 2021, qu’est-ce que ça change qu’il y ait encore un autre modèle intermédiaire? Tant mieux si ça permet à plus de gens de jouer sur Xbox et si ça aide à gonfler les inscriptions GamePass. C’est le but de MS après tout.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 11:21 AM
    serve ça irai a l'encontre totale de Microsoft dit que tous les jeux Xbox seront jouable sur cette plate-forme
    nobleswan posted the 07/27/2020 at 11:22 AM
    Ils vont surement l'annoncer le mois prochain. Spencer à annoncé une nouvelle conf en Août ce week end.
    medoo posted the 07/27/2020 at 11:23 AM
    J'ai vu sur Gameblog hier ou avant hier, que Les developpeurs de Halo Infinite disaient que le jeu serait accessible et jouable sur tout l'Écosystème Scarlett... Dooonc...
    kwentyn posted the 07/27/2020 at 11:24 AM
    aros j'attends l'officialisation de Microsoft apres ce qu'ils viennent de nous pondre je préfère m'attendre au pire au moins je serai pas déçu
    En attendant oui le leak precise 1080p mais ya rien qui confirme que le reste sera identique a la serie x
    jamrock posted the 07/27/2020 at 11:26 AM
    Un pavé indigeste sans intérêt, encore un...
    gemini posted the 07/27/2020 at 11:26 AM
    Franchement quel intérêt d'acheter une console next-gen qui soit moins puissante?? Autant rester sur One X (Halo passe dessus sans problème lol) et prendre la XSX pour avoir une next-gen sur la durée.

    Quelle bêtise... aussi stupide que la 360 base pack sans HDD alors que 6 mois après beaucoup de jeux nécessitaient le disque dur obligatoirement.
    jaysennnin posted the 07/27/2020 at 11:27 AM
    brad sams a leaké la version blanche de la nouvelle manette, ce qui est peut être un indice sur la couleur de la console

    http://youtu.be/Bx37lJecihg
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 11:29 AM
    jenicris
    Donc les jeux exclusifs serie x seront jouables sur une one x via xcloud? comme the medium par exemple?
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 11:32 AM
    jenicris
    Beaucoup pourront garder leur one et jouer via xcloud lorsque les jeux seront uniquement sur serie x, ça limite encore un peu plus l'intérêt d'acheter une serie x day one.
    serve posted the 07/27/2020 at 11:35 AM
    romgamer6859 jenicris

    Clairement que c'est à l'encontre totale mais du coup pourquoi précisé la plateforme pour les jeux si tout les jeux Xbox sont jouable via le Xcloud sur One ?

    C'est pour ça que je trouve bizarre l'annonce des plate-forme et je sais pas mais je sens venir le coup du "Oui tout les jeux Xbox sont jouable sur Xcloud mais que sur Série X et non sur One".

    Je me méfie totalement des paroles de MS.
    xynot posted the 07/27/2020 at 11:35 AM
    Tous les jeux Series X seront jouables sur Series S les deux sont next-gen, même The Medium en théorie.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 11:36 AM
    romgamer6859 de ce que j'ai compris, tous les jeux du Gamepass seront jouable sur Xcloud en septembre. Mais après ouais le jeu sort que sur XSX et non sur One. Et comme les data center sont sous One S...
    Halo Infinite lui sera jouable dessus, ça c'est officiel mais c'est vrai qu'il est cross gen contrairement à The Medium.

    Cependant si c'est pas le cas c'est chaud et bonjour la com encore une fois.
    bennj posted the 07/27/2020 at 11:36 AM
    dyson85 "a un moment donne faut bien la presenter cette merde"

    > Tu t'es cru chez mémé sans déconner ?

    Arretez de vous faire des films sans déconner... Vous pouvez pas juste attendre, au lieu d'essayer de faire style moi je sais mieux que Microsoft ?
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 11:37 AM
    serve jenicris

    Moi aussi je me méfie. Si on prend age of empire, c'est un jeu du GP pc, avec le xcloud pourra-on y jouer partout? ou ce sera limité au xcloud pc?

    La com est horrible.
    aros posted the 07/27/2020 at 11:39 AM
    kwentyn
    " En attendant oui le leak precise 1080p mais ya rien qui confirme que le reste sera identique a la serie x. "
    Si on s'en réfère aux specs éventuelles de la Lockhart et qu'on compare à celles de la Xbox Series X, on peut le déduire, si
    Son objectif en terme de résolution est d'atteindre le 1080p, voir du 1440p pour des performances équivalentes, et sachant qu'une texture 4K est 4 fois plus lourde qu'en 1080p, et est environ 2.3 fois plus lourde qu'en 1440p, les specs de la Lockhart me parlent, d'autant qu'à part le GPU, la ram, et le ray-tracing matérielle (visuel, pas audio [car l'audio à une puce dédiée]), bah l'architetcure demeure la même, toutefois avec un léger downgrade du CPU de l'ordre d'un infime inconnu).
    goldmen33 posted the 07/27/2020 at 11:44 AM
    Qu'ils se la foutent au cul je crois qu'il y a que ça à dire...
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 11:46 AM
    serve

    Au final je pense que c'est ça. Les jeux serie x, uniquement jouable sur serie x même via xcloud et les jeux gp pc uniquement jouable sur le gp pc... c'est tellement compliqué

    En plus le clavier souris sur console ne sert à rien on dirait, on pourrait imaginer jouer à age of empire sur xbox avec le clavier souris via xcloud mais non..
    jenicris posted the 07/27/2020 at 11:47 AM
    serve y a des tas de trucs pas clair niveau com chez Microsoft. Surtout avec Greenberg qui dit tout et son contraire.
    Je pige de moins en moins la com de Microsoft. Un jour ils disent un truc le lendemain c'est l'inverse.

    Mais ouais techniquement avec les data center One S un jeu comme The Medium be devrait pas tourner sur Xcloud.
    Du coup tous les jeux Gamepass jouable day one sur Xcloud serait du vent ?

    romgamer6859 La com est horrible oui je suis à 200% d'accord avec toi.
    Pour le Gamepass PC bonne question, j'en ai pas la moindre idée.

    Sinon j'ai revu les trailer de la com sur ma TV hier soir et notamment Halo.
    En fait le jeu n'est pas moche a l'écran, loin de là c'est même propre, mais ça fait pas next gen c'est juste ça qui pose problème.
    Ça peut largement tourner sur One X. Alors que Microsoft met en avant la puissance de la XSX depuis le début et ses 12TF.
    soulfull posted the 07/27/2020 at 11:54 AM
    Il n y a qu'en vendant à perte et en proposant des prix hyper agressif que Microsoft peut esperer faire de bonnes ventes sur ses series !
    J'aurai tellement aimé une concurence féroce dès le départ pour que les gamers puissent en profiter mais j'ai bien peur que Miles morales risque de creuser l'ecart entre les deux constructeurs !
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 11:54 AM
    jenicris
    Ben ouais, ils sont censés donner envie d'acheter une serie x mais ils se sont focalisés sur le service. Ils vont perdre le coeur des joueurs qu'ils leur restent, déjà qu'une partie c'était barrée sur ps4 en 2013...

    J'ai vu des gens pro xbox critiquer comme jamais l'event, tout simplement car xbox n'a plus de personnalité. J'ai listé les jeux présents day one sur le GP et c'est pas mal mais ça fait pas next gen et ce ne sont pas ces jeux qui donneront une personnalité à la console.

    Vouloir plaire à tout le monde c'est ne plaire à personne.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 11:58 AM
    romgamer6859 je suis d'accord oui, puis la plupart des jeux qui donnent envie sortent au mieux en 2022/2023. Ca craint vraiment.
    D'ailleurs pour revenir à The Medium, il sortira plus tard sur PS5.
    kaiserstark posted the 07/27/2020 at 12:04 PM
    romgamer6859 jenicris De toute façon leur dernier event donnait plus l'impression que Microsoft voulait nous vendre son Gamepass plutôt que ça nouvelle console.

    En soit dans leur stratégie basé sur les services, ce n'est pas une mauvaise idée mais le cœur de cible qui regarde ce genre d’événement ce n'est pas vraiment ce qui les intéressent, c'est de voir des choses qui vont leur donner envie et Halo à eu l'effet inverse pour le coup.

    Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre comment ils ont pu se planter à ce point surtout après la claque qu'ils avaient prit en Mai avec l'Inside Xbox.
    serve posted the 07/27/2020 at 12:08 PM
    jenicris romgamer6859

    Oui leur com est horrible c'est chiant franchement vivement plus d'info j'ai de plus en plus de mal à les suivre.

    Entre Greenberg qui dit tout et son contraire ou Philou qui arrête pas de sur-vendre c'est chaud ^^
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:09 PM
    kaiserstark ouaip le Gamepass est le fer de lance de la marque. Les ventes de consoles c'est plus aussi important pour eux désormais. Et ça peu se comprendre.
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 12:10 PM
    Ouai mais attendez,si les versions de jeux lockhart seront pareil que la serie x mais en 1080p,dans quel resolution seront les jeux de la one x etant donné qu on nous dit qu elle est moins puissante que la lockhart alors qu elle fait de la 4k...
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:11 PM
    jenicris
    klobrille (toujours dans le déni) a fait un montage où on voit tous les jeux qui arrivent sur le GP. Quand on met battletods, grounded ou dragon quest on sent qu'il y a un problème.
    Leur stratégie c'est d'alimenter le GP jusqu'à avoir les jeux attendus, pas sûr que cela fonctionne.


    https://twitter.com/klobrille/status/1287434940364267520
    plasmide posted the 07/27/2020 at 12:12 PM
    niflheim « ils sont au niveau de Stadia » Les ravages de l’extrémisme... C’est pas le sens de la nuance qui t’étouffe toi.
    nobleswan posted the 07/27/2020 at 12:14 PM
    romgamer6859 Je comprends pas de quoi tu te plains. La console va être la pour 7 ans et il y a beaucoup d'exclus qui arrivent, la conf du 23 c’était pas une finalité hein.

    Chez personne que ce soit chez Sony, Microsoft et les éditeurs ont a vu pour le moment des jeux qui font Next Gen hormis au max de l'In-Engine.

    Oui les jeux Full Xbox Series X qu'on a vu jeudi arriveront pour 2022 mais tu crois qu'en face ce sera différent ? Les prochains God of war, Naughty dog etc ce sera pareil. Tu les aura dans ces eaux la.

    En attendant tu aura des infos et tu les verras en action bien avant la sortie, je pense notamment aux X020, VGA ou l'E3 2021. Les premières années de Next Gen n'ont jamais été un fleuves de jeux.
    contra posted the 07/27/2020 at 12:14 PM
    Disons qu’ils vont marcher sur des braises après le bad buzz d’Halo. Pour que ta stratégie ait du sens et que tu puisses l’expliquer il aurait fallu d’abord démontrer la supériorité de la XSX.
    badaboum posted the 07/27/2020 at 12:15 PM
    La lockhart c'est pas juste une one X redesigné?
    Parce que si c'est pour faire 1080p 60fps c'était le but initial de la X
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:19 PM
    romgamer6859 clairement, d'où le fait qu'ils balancent le gamepass partout.
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:22 PM
    nobleswan
    Ce qui me gêne c'est que rien ne donne envie d'acheter une serie x c'est aussi simple que ça. Ils nous ont vendus le GP pas la serie x.
    La ps5 n'a pas non plus créé enthousiasme pour la next gen mais elle aura des jeux qui lui sont propres.

    Côté serie x, ce sera aussi le cas mais pas avant un moment (2022 pour les first?)

    J'attends state of decay 3, everwild, avowed... mais ce n'est pas pour tout de suite.
    Je reproche ce manque de personnalité côté console, bien sûr le GP est bien rempli et c'est pas ça que je reproche; juste le fait que si on veut jouer à halo et aux autres jeux on a plus besoin d'une serie x, en somme on peut dire que la marque xbox console est morte au profit du gamepass.
    kaiserstark posted the 07/27/2020 at 12:24 PM
    jenicris Il y a un détail intéressant qu'à pointé Kyle Bosman, c'est qu'il n'y avait aucun gros éditeur (même si il y avait des jeux tiers) lors du show Xbox et pour lui ça démontre que les gros éditeurs ne sont pas très chaud pour sortir leurs jeux day one sur le Game Pass sachant que tous les jeux présent lors de l’événement sortiront day one sur le Game Pass.

    Je suis curieux de voir si Microsoft va réussir à récupérer des gros jeux venant d'éditeurs tiers pour l'année prochaine.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:28 PM
    kaiserstark ça c'est logique je dirais. Les tiers notamment AAA doivent être amortie via des ventes, et sur la durée.
    C'est pas en les mettant day one sur le Gamepass qu'ils vont réussir cela.
    plasmide posted the 07/27/2020 at 12:29 PM
    kaiserstark Tu as DQ 11 S en day one GP le 4 décembre, après est-ce que c’est un one shot chèrement monnayé pour combler le vide de fin d’année ou une tendance qui se dessine. Wait & see.
    nobleswan posted the 07/27/2020 at 12:33 PM
    romgamer6859 Le Cross Gen s’applique finalement que à Halo ou a d'autres petites productions déjà annoncées.

    C'est pareil pour toutes les Next Gen, l'interet de les acheter DAY ONE est quasi nulle. Souvant tu achète des jeux lineup et tu attends quelques temps avant que ça arrive vraiment.

    Qu'est ce qui t’empêche d'attendre 2022 et d'en prendre une ? Moi personnellement je vais me l'a prendre Day one pour jouer aux jeux dans leur meilleur versions possible, je pense notamment à Cyberpunk, Halo, et surement d'autres jeux tiers et XGP et parce qu'elle sera full retro. Mais je sais que ce soit chez MS et les tiers hormis quelques exception comme RE 8 par exemple la transition ne sera pas encore généralisé.
    gunstarred posted the 07/27/2020 at 12:34 PM
    plasmide DQ 11 est déjà rentabilisé. Pas surpris de le voir dans le GP
    orichimarugin posted the 07/27/2020 at 12:37 PM
    Romgamer6859 tu dis que la xbox et la ps5 n'ont pas crée d'enthousiasme, je me dis ah un gars exigent, puis je lis: j'attend state of decay 3
    Sisi le reeal de la ps5 était excellent même
    Kena donne plus envie à lui seul tout les jeux xbox dévoilés
    horizon 2 est un AAAAA à coté
    plasmide posted the 07/27/2020 at 12:39 PM
    gunstarred Si je ne dis pas de bêtise c’est le day one sur consoles hors Switch pour cette version S mais oui c’est juste une version +.
    Pas la même chose qu’un gros tiers nouveau day one c’est sûr
    aros posted the 07/27/2020 at 12:41 PM
    jenicris
    " Mais ouais techniquement avec les data center One S un jeu comme The Medium be devrait pas tourner sur Xcloud.
    Du coup tous les jeux Gamepass jouable day one sur Xcloud serait du vent ?
    "
    Je me rappel avoir lu que les data centers One S allaient à l'avenir être remplacés. Mais je ne me souviens pas de plus
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:42 PM
    nobleswan
    Oui c'est dommage, je pensais qu'on aurait notre forza day one aux côtés de halo.
    Oui bien sûr, c'est peut être que j'ai encore du mal à me dire que le service va occuper une part prépondérante à l'avenir...

    ps : j'ai été surpris d'apprécier et de finir carrion (sur le GP)


    orichimarugin
    Pas créé d'enthousiasme par rapport au day one, pas par rapport à horizon ou à des jeux sortant dans un moment. mais vu ce que tu racontes je sais même pas pourquoi je te réponds, irrécupérable dans le troll.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:43 PM
    aros ouaip y a une rumeur qui parle de 2021. C'est The Verge qui en a parlé de mémoire.
    Du coup comme The Medium sort en fin d'année et qu'il sort pas sur One, je me demande s'il sera jouable sur Xcloud.
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:46 PM
    jenicris
    j'aurais bien aimé me faire mon propre avis sur xcloud mais j'ai un iphone
    aros posted the 07/27/2020 at 12:48 PM
    jenicris
    Oui, en streaming tu veux dire. C'est une probabilité, en effet
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:50 PM
    romgamer6859 bin c'est pas encore parfait. On est loin du natif c'est sur. J'ai comparé Forza 7 sur One S et Xcloud, et la version One S est largement plus belle. Y a pas de comparaison. Le 720p sur ma Full HD c'est pas le must c'est sur lol.
    Et Forza Horizon 3 j'y ai joué sur One S est bien plus impressionnant sur cette dernière que le 4 sur Xcloud.
    Alors sur One X et prochainement la XSX ça va être un abysse.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:52 PM
    aros c'est vrai que je vois pas comment des data center sous One S pourraient faire tourner un jeu conçu pour la XSX. C'est pas logique.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 12:53 PM
    romgamer6859 après c'est gratos pour la bêta donc au pire je m'en fou. Mais ouais payer 13 euro par mois pour ce rendu, c'est plus la même chose.
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 12:53 PM
    nobleswan Tout à fait d accord,les deux constructeurs n auront aucun vrai AAA avant 2022,à part horizon 2,s il sera pas reporté.
    Donc tout ce qui se trouve dans le marketing c en vrai c est pas notre probleme,dans les faits ce qui nous interresse c est les jeux,et dans ce contexte actuel xbox et ps sont au meme niveau,ils auront chacuns leurs grosses licences en meme temps,l avantage de xbox c est le game pass.
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:53 PM
    jenicris
    ouais c'est pas encore ça quoi :/
    bennj posted the 07/27/2020 at 12:59 PM
    jenicris il a été dit officiellement que tous les jeux présents sur le Game Pass ne seraient pas de facto présents sur le xCloud.
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 01:01 PM
    edarn il parait que sur les kits de développement xbox il y a deux modes, un pour le serie x et l'autre pour la serie s...
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 01:01 PM
    bennj Pas que pour moi mais meme pour les developpeurs c est pas moi qui le dis,developper pour plusieurs architectures c est perdre un temps fou et tirer la plus puissante vers le bas,donc oui la lockhart est une mauvaise idee.Deja qu ils ont le boulet de la one,faut faire avec la one x aussi,manquerait plus que la lockhart,non merci.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 01:02 PM
    bennj j'ai raté ça.

    Du coup de facto l'intérêt de Xcloud baisse à mes yeux.
    jenicris posted the 07/27/2020 at 01:03 PM
    romgamer6859 Clairement, surtout quand tu joues régulièrement sur console/PC comme nous.
    roxas35 posted the 07/27/2020 at 01:09 PM
    Jenicris Romangamer6859 Perso moi je pense surtout que la next gen arrive trop tôt des deux côtés et j'ai revu les deux conférences et maintenant ça me parait assez clair que la next gen va débuter fin 2021 début 2022, j'ai l'impression qu'ils veulent aller vite mais perso je suis pas presser du tout pour cette nouvelle gen à moins que les actionnaires y ont glisser un mot ect

    Surtout que je pense qu'il y d'énormes problèmes internes chez Microsoft et ça on ne le saura peut être pas officiellement mais ouai entre la com assez nébuleuse et les studios qui ont du mal à se mettre en marche après j'espère pour eux que tout va bien se passer par la suite.

    Après le xcloud, je pense qu'il sera plus pour le joueur qui ne joue pas beaucoup mais qui veut essayer, découvrir donc à voir les résultats dans quelques années.

    Mais tout ça m'a fait réfléchis et m'a poser une question : Est ce que je suis prêt à la passer à la next-gen que ce soit chez Sony ou Xbox ma réponse est non car : j'ai trop de jeux à faire, surtout si le prix de la console est élevé je pourrais me le permettre et donc attendrais 1 ou 2 ans et c'est à ce moment où tout les jeux seront next gen après pour la Lockart je pense que c'est une bonne idée pour des gens qui joue aussi occasionnellement aux JV à moindre coût et vu que le démat augmente chaque année donc si un équilibre peut ce trouver, c'est le plus important.
    edarn posted the 07/27/2020 at 01:12 PM
    raoh38
    Vu qu'il y a du crossgen, est-ce que le mode Series S ou Lockhart, ça pourrait pas juste être la Xbox One et One X?
    contra posted the 07/27/2020 at 01:33 PM
    edarn edarn La One et One X n’ont pas de SSD ni RDNA2. C’est ce qui fera toute la différence sur la Lockhart.
    skuldleif posted the 07/27/2020 at 01:44 PM
    vous surreflechissez la lockhart c'est principalement pour le grand publique et le celui-ci s'en fout d ela presentation et ce qu'il s'est passé , le grand publique lui il gobe les trailer en CGI comme jeux en approche il avale les exclu tempo et le marketing ,donc aucune importance pas de danger
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 01:45 PM
    roxas35
    Je ne sais pas encore ce que je vais faire. C'est vrai que le GP permet de faire des économies et je peux pas cracher sur ça. Ne pas avoir à acheter halo, gears tactics etc... ça peut compter et jouer sur mon choix. Au final j'aurais sûrement les deux, soit en même temps soit avec un peu de décalage.

    La gen commencera sûrement fin 2021, même si d'ici là on aura peut être eu horizon 2 sur ps5.
    skuldleif posted the 07/27/2020 at 01:59 PM
    romgamer6859 j'ai deja test avoir les 2 ,et c'est pas mon delire j'ai horreur d'avoir une machine que je n'utilise pas ,et c'est ce qui passe pour la 2 eme fatalement.
    bennj posted the 07/27/2020 at 02:02 PM
    jenicris tout de façon le xCloud au lancement ne sera pas présent partout dans le monde. Ca sera le cas en France mais dans quelles conditions ? Uniquement sur smartphone/tablette en 720p ? Ils vont y a aller progressivement c'est sur. Qu'ils prennent leur temps histoire de pas sortir un truc pourri.
    bennj posted the 07/27/2020 at 02:04 PM
    dyson85 sauf que c'est la même architecture justement. C'est très simple pour un dev de passer théoriquement de la XSX à la XSS. C'est encore plus complexe sur PC et on a jamais vu un dev se plaindre/
    romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 02:05 PM
    skuldleif
    Je ne peux que te donner raison. Depuis la fin de l'année dernière je n'avais pas allumé ma ps4, mais depuis j'ai fait last of us et je suis sur ghost.
    Ce que je veux dire c'est que la majeure partie du temps on est surtout sur une console mais que j'aurais du mal à me passer d'un horizon 2 sur ps5.
    dyson85 posted the 07/27/2020 at 02:18 PM
    bennj J espere que t a raison
    stardustx posted the 07/27/2020 at 02:29 PM
    nyseko posted the 07/27/2020 at 02:50 PM
    Non aucune problème, tout le monde ne souhaite pas absolument une console 4k et le prix jouera en sa faveur.
    raoh38 posted the 07/27/2020 at 04:13 PM
    edarn c'est le modèle entrée de gamme qui remplacera la onex et forcément la one s) mais elle est équipée d'un ssd et d'un cpu dernière gen (en faite elle est nettement plus puissante qu'une onex) pour ne pas brider le developpement sur serie x, car garder le jaguar et un disque dur classique aurait posé beaucoup de problèmes d'optimisation, enfin si celle -ci sort un jour, rien n'est sur.
    kwentyn posted the 07/27/2020 at 04:27 PM
    aros mes connaissance technique ne sont pas suffisante pour remettre en question ce que tu dis, et ton analyse des specs est interessante
    Néanmoins comme je l'ai deja dit c'est un leak et ya encore rien d'officiel donc je prefere m'attendre au pire vu ce que nous fait microsoft ces derniers temps
    tsunmida posted the 07/27/2020 at 05:37 PM
    du coup la Lockart peut être que ca tombe Halo
    nobleswan posted the 07/27/2020 at 07:39 PM
    orichimarugin Parle pas trop des jeux a venir sur Xbox quand tu a des Sackboy, un remake d'un jeu PS3, Bugsnax, GT7, Tokyo Ghost et un Add On de Spider Man dans ta liste.
    aros posted the 07/27/2020 at 08:51 PM
    kwentyn
    Mais y'a pas de problème, on est nombreux à attendre l'annonce officiel, et encore plus à vouloir constater de nos yeux ce qu'elle aura concrètement dans le ballon (un peu comme la Xbox Series X).
    Spéculer est un moyen comme un autre de ce rassurer au final, mais les leaks quand il ne s'agit pas de N-Direct sont bien souvent plus fiable qu'il n'y paraît, c'est pour ça que j'y accorde de l'importance