profile
Jeux Vidéo
276
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
uit
3
Likes
articles : 20
visites since opening : 53945
uit > blog
    tags : hzd 2 horizon 2 horizon part 2
    9
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, yukilin, birmou, kibix, draer, dedad, korou, tolgafury, wadewilson
    posted the 06/10/2020 at 06:30 PM by uit
    comments (95)
    modsoul posted the 06/10/2020 at 06:31 PM
    Je vais regarder ça ce soir tranquille
    minbox posted the 06/10/2020 at 06:32 PM
    Ça va être insane
    sora78 posted the 06/10/2020 at 06:33 PM
    Parce que le premier est une vraie claque.
    eldrick posted the 06/10/2020 at 06:34 PM
    Ce n'est pas vraiment le coté technique qui m'inquiète dans ce jeu.
    uit posted the 06/10/2020 at 06:34 PM
    OK, je dois ABSOLUMENT jouer à ce jeu.
    yukilin posted the 06/10/2020 at 06:35 PM
    Excellente vidéo
    Et on voit bien a quel point Guerrilla était en avance sur PS4. Horizon 2 sera taillé pour la PS5 il semble bien.
    darksector posted the 06/10/2020 at 06:35 PM
    Parce que la console sera beaucoup plus puissante, voila merci et bonsoir, pas besoins d'en faire une vidéo...
    On appel ça enfoncer des portes ouvertes
    Les youtubeurs ne savent plus quoi raconter...
    5120x2880 posted the 06/10/2020 at 06:36 PM
    J'ai tenu jusqu'à « un des meilleurs jeux de la PS4 ».
    fablus posted the 06/10/2020 at 06:36 PM
    Gia va vraiment au fond des choses dans ses sujets, ça fait plaisir ce genre de vidéo de qualité
    colt posted the 06/10/2020 at 06:37 PM
    la pauvre GIA meskina , elle essaye d 'etre agreable avec les gens sur twitter et un de ces FDP passe son temps a l 'insulter et lui montrer son zgueg sur twitter , un vieux shlag avec une teub verolé...il y a vraiment des cassos sur le net
    grundbeld posted the 06/10/2020 at 06:38 PM
    Horizon partait sur de très bonnes bases avec un gameplay solide, un univers développé et une partie technique au poil. Si les quelques défauts du jeu sont réglés, le 2 peut vraiment être une tuerie.

    C’est un jeu solide et c’est d’autant plus méritant qu’il est une nouvelle
    IP. Franchement, je pige pas le mépris qu’il se ramasse souvent. Même sur un site comme celui-ci où les gens sont plus curieux et passionnés que blasés.
    shinz0 posted the 06/10/2020 at 06:39 PM
    bennj posted the 06/10/2020 at 06:40 PM
    venomsnake ah bon je la suis et j'ai jamais vu ca, le mec a du être viré.
    madd posted the 06/10/2020 at 06:42 PM
    Excellent vidéo. On comprend mieux pourquoi Kojima a choisit cz moteur!
    Du coup Il y a un espoir d'avoir le jeu au lancement vu la rapidité de création.
    draer posted the 06/10/2020 at 06:43 PM
    grundbeld +10000
    colt posted the 06/10/2020 at 06:44 PM
    bennj oui il l'asété mais a chaque fois il refait un compte cet enfoiré
    zekk posted the 06/10/2020 at 06:45 PM
    imedaltair posted the 06/10/2020 at 06:47 PM
    Je suis qu'au début mais j'adore ce jeu le gameplay est parfait je m'attendais clairement pas à ça de la part de guérilla. Je suis vraiment intrigue de ce qu'ils peuvent faire pour la suite, est ce que ça sera un 1.5 ou est ce qu'il vont vraiment exploiter les capacité de la ps5 pour proposer autre chose.
    marchale posted the 06/10/2020 at 06:47 PM
    impatient de voir le 1er sur pc même si je l'ai déjà fait s'unir ps4 pro . Et nul doute que le 2 sera une grosse claque leme si j'attend pas ke jeu sur ce point.
    connavaro posted the 06/10/2020 at 06:48 PM
    personne ne doute que techniquement ce sera très réussi c’est plus sûr le plan artistique que j’ai des doutes
    kuroni posted the 06/10/2020 at 06:49 PM
    Hmm... J'ai pas trop aimé le premier.
    J'ai joué au jeu en hard et j'ai roulé dessus sans vraiment trouvé aucun intérêt au fait d'upgrader le matos.

    Le monde et les personnages sont presque sans intérêt.
    A part Aloy, je serais incapable de te citer le nom d'un seul autre perso du jeu.

    Un monde beau mais ça s’arrête là. Aucune interaction avec le décor.
    Tu peux même marcher dans les flammes, en ville. Il se passe rien.

    Le gameplay est bon. C'est tout.

    Horizon 0 d'âme, comme disait l'autre.
    fan2jeux posted the 06/10/2020 at 06:49 PM
    Mais est ce qu'il aura une âme?
    shambala93 posted the 06/10/2020 at 06:50 PM
    connavaro
    Y’a eu aucun doutes sur le premier, même si cela est subjectif.
    madd posted the 06/10/2020 at 06:50 PM
    uit T'as raté la version complète à 13€ pendant le confinement. Sinon le jeu arrive dans pas long temps sur PC si t'as un bon PC.
    osiris posted the 06/10/2020 at 06:52 PM
    PLAYSTATION c'est quand même des génies, la communication ce fait limite toute seule, ils sont a un autre level! XD
    dedad posted the 06/10/2020 at 06:52 PM
    J'étais pas au courant que Cerny avait était crédité Secret agent énorme.
    koji posted the 06/10/2020 at 06:53 PM
    connavaro artistiquement c'est une claque surtout les dino et le monde, il y a un ptin de travail apres oui les perso faut un petit up.
    kenpokan posted the 06/10/2020 at 06:55 PM
    C'est le double compte de qui ça encore ?
    voxen posted the 06/10/2020 at 06:55 PM
    sora78 voilà. Fin. Pas besoin d'une vidéo pour l'apprendre. Bientôt "pourquoi Gow2 sera une tuerie graphique ?"
    bennj posted the 06/10/2020 at 07:07 PM
    shambala93 ben perso même si techniquement le jeu était au top, il est passé après Zelda BOTW et je pense que c'est ce qui fait que j'ai pas accroché. Le monde ouvert mais avec des endroits ou tu ne peux pas aller, le fait de ne pas pouvoir grimper, etc... c'est le genre de trucs que je trouvais normal sur BOTW et ca m'a coupé l'envie sur Horizon. Mais pour un premier opus il était très bien, du coup pour le second j'imagine qu'ils vont "corriger" tout ca.

    Ah oui et puis la tête de l'héroïne quand elle était gamine je pouvais vraiment pas.
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 07:10 PM
    Horizon c est l un des plus beau jeux même après quand the last of us 2 sortira
    edgar posted the 06/10/2020 at 07:11 PM
    sora78 posted the 06/10/2020 at 07:12 PM
    voxen c'est ça

    Bon après elle rentre dans des détails intéressants mais que j'avais déjà vu y a un moment
    kuroni posted the 06/10/2020 at 07:17 PM
    bennj Exactement.
    Il est passé après BOTW, niveau gameplay et interaction avec les décors.
    Et après TW3, niveau scénario, qualité des quêtes annexes.

    J'y aurais joué avant ces deux jeux et j'aurais pu l'aimer.
    niflheim posted the 06/10/2020 at 07:17 PM
    connavaro c'est une blague? si il y a bien un point (en plus de la maitrise technique) où on peut rien leur reprocher, c'est bien sur le plan artistique, Guerrilla a fait du boulot incroyable, entre Horizon et Killzone il y a du level !
    mercure7 posted the 06/10/2020 at 07:18 PM
    C'est pas la beauté du jeu, le souci du premier.

    Qu'ils arrêtent l'escalade des graphismes, qu'ils taffent sur le gameplay plutôt.

    Innover. Pas refiler un open world vu et revu blindé d'icônes en guise de jeu. Si c'est possible... Mais sûrement que non, vu que pour être rentable faut limiter les risques...
    l3andr3 posted the 06/10/2020 at 07:20 PM
    haaa bon toutes les suites à venir seront meilleures techniquement sur nextgen

    connavaro tu as faché un vrp Sony niflheim

    J'ai apprécié le premier, il fait partie de mon top10 sur la génération Ps4
    zabuza posted the 06/10/2020 at 07:27 PM
    J'aimerais que l on m explique comment une flèche en bois tiré par une minette de 15 ans arrive à détruire des robots dino ?

    Puis les coiffeurs dans ce monde était en confinement aussi ou le future c'est la mode rasta ?
    gemini posted the 06/10/2020 at 07:31 PM
    Côté technique ok par contre je n'ai pas accroché au premier... Le scénario n'était pas prenant et pas passionnant, la mise en scène était moyenne.
    birmou posted the 06/10/2020 at 07:31 PM
    zabuza Ouais enfin quand un blond aux yeux bleux grimpe un mur lisse à 90° sans aucune prise tu n'est pas surpris

    HZD n'as jamais eue la prétention d'être un simulateur de tir à l'arc
    zabuza posted the 06/10/2020 at 07:32 PM
    niflheim la technique c'est vite dit. Y a énormément de problèmes de collision ou d animations avec les pnj secondaire qui regardent comme des bigleux vide de sense
    zabuza posted the 06/10/2020 at 07:33 PM
    birmou c'est qui le blondinet ?
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 07:34 PM
    niflheim Horizon c est juste un belle enrobage de surface pour tromper le joueur. Quand tu gratte à l intérieur. Le gameplay est moisi. Un open world stérile, des animation facial qui font peur. Leur visage se bloque, t à l impression qu il ont chopé une maladie du visage. Des élément de mécanique feu, eau qui sont statisque. Des flèches qui se casse au contact de l eau.

    On verra si ils vont gommé tout les défauts pour le second opus.

    Entre horizon et killzone ce sont surtout des jeux tu les touche une fois tu les met au placard.
    musm posted the 06/10/2020 at 07:50 PM
    zabuza il parle de Breath of the Wild
    Et à ce compte là tu m'expliques comment dans Breath of the Wild tu peux détruire des gardiens avec des flèches en bois?

    Tocard
    sonatano posted the 06/10/2020 at 07:53 PM
    Personnellement je trouve que horizon est un bon jeu , il a un gameplay très solide voir jouissif concernant les combats et moins abouti pour le reste.
    Graphiquement et artistiquement c'est ce qui se fait de mieux sur la génération.
    le plus gros point noir pour moi c'est surtout la cohérence du monde ouvert ,c'est très générique et creu comparé a un witcher 3 par exemple.
    Au final on prend son pied lors des combats mais le reste on se raccroche seulement au graphisme sans pour autant arriver a s'immerger dans un monde.
    le ssd ultra rapide de la ps5 promet des miracles pour des mondes ouvert
    si il y a bien un aspect "game changer" que je pourrai attendre pour le deuxième opus c'est bien la refonte du monde ouvert dans le jeu pour plus de cohérence dans l'immersion dans un univers qui a la base aborde un sujet très intéressant sur les dinosaure mécanique.
    raioh posted the 06/10/2020 at 07:59 PM
    Ah bah merde, je m'attendais à un AA didonc
    walterwhite posted the 06/10/2020 at 08:03 PM
    zabuza Et détruire des gardiens avec une flèche en bois t’en pense quoi ?

    ducknsexe J’ai fait Horizon il y a un mois et je ne vois pas de quoi tu parles !? Enrobage ? Le jeu en plus d’être une tarte graphique propose un excellent gameplay avec des combats haletants en repérant les points faibles des machines, adapter son arme en fonction des éléments...

    Le second opus ne pourra qu’être meilleur, mais pour un premier jet, le contrat est plus que rempli.
    shambala93 posted the 06/10/2020 at 08:07 PM
    bennj
    Mais zelda donnait la possibilité d’aller partout mais pour rien. Vide, grimpette, sanctuaires réchauffés, 4 pauvres donjons sans difficulté.

    Les combats dans horizon sont à un tout autre niveau, et le scénario avait un plus gros poids que zelda. La DA était top, et techniquement, ce fut une claque.

    Je suis d’accord avec toi, un open world plus organique devrait renforcer le jeu. Pour l’héroïne, on a eu une femme « forte » sans tomber dans une position idéologique et politique.

    J’ai adoré mais pas sûr de vouloir un 2 sauf s’ils vont plus loin.
    newtechnix posted the 06/10/2020 at 08:08 PM
    Elle enfonce quand des portes ouvertes, on apprends rien.

    le jeu était l'un des plus balaises techniquement sur PS4, qui doute qu'il le sera encore sur la PS5?
    gamerdome posted the 06/10/2020 at 08:19 PM
    Le gameplay humilie celui de Zelda totalement archaïque.
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 08:29 PM
    walterwhite dans Botw on utilise des flèches archeoniques pour venir à bout des gardiens.

    Dans horizon Les gros robots ne sont pas montable
    Il n y a pas de quêtes de chasse et les personnages secondaire sans relief. Sans parler de l IA des humains.

    Je reconnais que les combat sont prenant et que le jeu est très beau. Faut qu il améliore beaucoup de point sur le gameplay pour rendre le jeu plus immersif, pour le Prochain.
    marcus62 posted the 06/10/2020 at 08:37 PM
    Je vais regarder la vidéo

    Personnellement, j'ai bien Horizon Zero Dawn ! J'attends sa suite avec impatience et j'espère qu'il sera dévoilé demain !
    aym posted the 06/10/2020 at 08:38 PM
    Après Horizon sur PS4 , on va bien se marrer du SSD de la PS5 avec Guerilla Games , les first Sony avaient déjà de l'avance sur les visuels, est-ce que les Naughty Dog, Santa Monica & cie vont laisser la roue tourner .
    walterwhite posted the 06/10/2020 at 08:38 PM
    ducknsexe Je suis à la moitié de BOTW et je viens à peine d’avoir les flèches archeoniques et pourtant j’ai démonté un paquet de gardien avec de simples flèches en bois et des coups d’épée.
    musm posted the 06/10/2020 at 08:38 PM
    ducknsexe les flèches archeoniques c'est leur faiblesse, si tu veux te les faire avec des flèches de bois tu peux, ça demande juste beaucoup plus de temps
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 08:43 PM
    musm oui tu peux aller aussi en caleçon avec un morceau de brindille pour battre un gardien, je te garantis rien sur la durée
    musm posted the 06/10/2020 at 08:46 PM
    ducknsexe toujours est-il que c'est possible et pourtant l'autre mongole qui troll plus haut on le voit pas s'en étonner
    oni2uka posted the 06/10/2020 at 08:46 PM
    je suis déjà sur ps6 avec le pc, vous allez voir des beaux graphismes ça fait plaisir
    zabuza posted the 06/10/2020 at 08:47 PM
    shambala93 musm

    Vous êtes sérieux de comparer zelda heroic fantasy à horizon qui se veut simplement un jeu purement réaliste post apocalyptique

    Et en plus ça insulte. Vous êtes vraiment des sensibles bordel
    musm posted the 06/10/2020 at 08:54 PM
    zabuza "purement réaliste post apocalyptique"


    On s'en fout que ce soit de l'heroic fantasy, une flèche en bois tout ce qui à de plus basique (pas une flèche électrique ou archeonique) contre une machine fait aussi du dégat dans Zelda.

    Toute façon tout le monde sait que t'es un déchet au cerveau atrophié qui passe son temps à troller, donc en soit c'est pas étonnant.
    dyson85 posted the 06/10/2020 at 08:57 PM
    Malheureusement passer après rdr2 c est compliqué et ca va etre encore pire aprés cyberpunk.Ca sera pas qu une histoire de ssd ou de tflops.
    zabuza posted the 06/10/2020 at 08:59 PM
    musm je savais que tu étais grave mais pas à ce point là. On croirait que j'ai insulté un membre de ta famille
    musm posted the 06/10/2020 at 09:06 PM
    zabuza je parle comme ça qu'aux trolls décérébrés dans ton genre et ce quelque soit leur appartenance, je vais pas prendre la peine de parler correctement à un déchet.
    walterwhite posted the 06/10/2020 at 09:08 PM
    zabuza T’as pas envie de la boucler achille et d’arrêter de te ridiculiser à chacun de tes posts ?
    gamerdome posted the 06/10/2020 at 09:26 PM
    dyson85 "Malheureusement passer après rdr2 c est compliqué et ça va être encore pire après cyberpunk. Ça sera pas qu'une histoire de ssd ou de tflops. "

    Ha donc on doit plus jouer à rien et tous les jeux seront nuls à côtés ?
    Alors Cyberpunk ok (enfin peut-être vu qu'il n'est pas encore sortit) mais RDR2... lol, de nouveau le gameplay d'Horizon explose celui de RDR2, ça non plus c'est pas qu une histoire de SSD ou de Tflops.
    51love posted the 06/10/2020 at 09:50 PM
    Va me falloir autre chose qu'une baffe technique pour m'émerveiller..

    Car bon ok uncharted 4, horizon et le dernier god of war c'était à un niveau technique impressionnant mais à l'arrivée je les ai pas trouvé si bon que ça.

    Après horizon comme god of war posent de très bonnes bases pour la suite.

    Si horizon corrige ces petits défauts narratifs, son gameplay un peu archaïque (malgré un excellent système de combat) ya moyen de faire un nouvel épisode vraiment excellent cette fois ci.
    jowy14 posted the 06/10/2020 at 09:54 PM
    walterwhite musm birmou bravo pour votre répartie les gars, vous l’avez bien remis en place

    Faudrait arrêter un jour de toujours tailler un jeu parce qu’on préfère un fabricant de console à un autre

    J’ai joué à Horizon et j’ai adoré, j’ai joué à Zelda et j’ai adoré, et je trouve qu’il faut quand même être bien dérangé pour aller cracher sur un jeu pour des conneries comme « c’est pas réaliste de tuer des machines en fer avec des flèches en bois... » c’est juste pathétique, surtout que si t’avais joué au jeu tu saurais que pour fabriquer des flèches il faut du bois pour le corps de la flèche et du métal récupérer sur les machines pour la pointe...
    Et reprocher ça à Horizon et encenser botw où on bas aussi des machines à la flèche en bois, ben j’ai envie de dire qu’il faut pas être une flèche justement
    eldenring posted the 06/10/2020 at 10:17 PM
    J’ai platiné horizon le jeu est excellent, pour moi les quelques défauts sont la mise en scène, les combats contre les humains et mettre des quêtes annexes type the witcher à la place de libérer un camp par exemple.
    Pour les qualités le gameplay, le scénario encore plus si on passe à la lecture, les bruitages la musique les graphismes etc.
    Pour ceux qui on fait le dlc on voit déjà une nette amélioration sur tout globalement.
    neptonic posted the 06/10/2020 at 10:25 PM
    gamerdome +1 je ne sais même pas comment on peut comparer le gameplay de Horizon à celui de botw.

    Dans horizon tu as tellement plus de sensation, c'est ultra dynamique à tel point qu'on dirait c'est fait par des japonais. J'ai fais BOTW aprèsHorzion et ça m'a paru tellement mou du genou, lent et basique. Heureusement il ya l'exploration pour sauver le tableau
    gantzeur posted the 06/10/2020 at 10:44 PM
    zabuza tu te fais toujours marché dessus le paillasson de Gamekyo ?
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 11:05 PM
    Certains kamikaze, ose comparer le pauvre gameplay d horizon avec celui de Botw. Horizon se fait écraser, humilier, il est pleure comparer àu gameplay rafraîchissant de Botw.

    Voici une vidéo de comparatif entre horizon et Botw fait par un youtuber espagnol

    https://youtu.be/aVPXKdSEGNQ
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 11:09 PM
    Autant vous dire que horizon ne fais pas Le poid,. Il n arrive pas à la cheville de Botw en terme de gameplay. Mais il se débrouille pas mal dans les phases de combat entre aloy et les robot Dino.

    On constate alors que dans Zelda Breath of the Wild, Link est capable de tailler les hautes herbe avec son épée, est capable de couper les arbres pour en faire ensuite des petits morceaux de bois. Chose qui est totalement impossible dans Horizon Zero Dawn. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Aloy n'est pas capable d'agir en conséquence sur la nature. Elle a beau donner des coups sur la végétation, rien ne se passe, toutes ses attaques passant au travers.




    Même chose lorsqu'il faut comparer l'utilisation du feu sur la végétation. Dans Horizon Zero Dawn, les flèches enflammées d'Aloy n'ont aucune réaction sur la nature, alors que dans Zelda Breath of the Wild, il est possible de mettre le feu à des pans entiers de végétation. De même, dans l'eau, les réactions de Link sont nettement plus réalistes que ceux d'Aloy. De toutes les façons, globalement, la physique de Zelda Breath of the Wild met à l'amende celle de Horizon Zero Dawn, avec ce comparatif qui fait du mal au jeu de la PS4. Quand Link balance des objets sur les falaises, on constate que ces derniers glissent le long des parois rocheuses avec un réalisme accrue. Ce qui n'est malheureusement pas le cas dans Horizon Zero Dawn où les cailloux restent collés aux parois quand Aloy les lancent dessus. Du délire.

    Autre élément qui permet à Zelda Breath of the Wild d'être plus performant que Horizon Zero Dawn, l'intelligence artificielle des animaux et des PNJ dans le jeu. Quand Link donne des coups d'épée près des PNJ ou les menacent avec son arc, ces derniers réagissent en conséquence, ce qui n'est pas le cas dans Horizon Zero Dawn où ils n'ont aucune réaction. Même chose pour la faune de Zelda Breath of the Wild qui ont des réactions plus réalistes et naturelles que ceux de Horizon Zero Dawn. Carton rouge par exemple avec ce renard qui traverse une rivière sous l'eau comme s'il était sur Terre.

    D'autres exemples émaillent de ces deux vidéos comparatives qui prouvent une fois encore que malgré des lacunes techniques (textures floues, framerate toussotant, clipping de malade, aliasing), Zelda Breath of the Wild s'en sort nettement mieux que Horizon Zero Dawn dans la cohérence de son open world
    ducknsexe posted the 06/10/2020 at 11:21 PM
    Heureusement que je rétablie la vérité, d ailleurs nous le voyons dans les test sur metacritic avec un 97%, le jeu de la Gen.

    mais horizon reste un très bon jeu notamment avec de super graphisme. Malgré ces défauts j'ai passer des moment agréables.
    uit posted the 06/10/2020 at 11:31 PM
    madd Hélas, j'ai pas encore cette possibilité, mais je garde cette info en tête,
    walterwhite posted the 06/11/2020 at 12:57 AM
    ducknsexe Pourtant les combats d’Horizon >>> ceux de BOTW.

    BOTW a des qualités indéniables, mais il propose un open-world vide, des armes qui se cassent trop rapidement, une histoire qui se résume à 3 lignes derrière la jaquette...et un bestiaire ultra pauvre.

    Tu vois, des défauts dans BOTW il y’en a, tout comme Horizon en a également, mais le réduire à des broutilles comme je l’ai fait avec BOTW...c’est réducteur au possible.

    Mais bon venant d’un low comme toi ça ne surprendra personne.
    amario posted the 06/11/2020 at 01:53 AM
    Le problème d’Horizon c’est d’être sortie après Zelda BOW
    thethreestrikes posted the 06/11/2020 at 06:55 AM
    ducknsexe le systeme de combat de Horizon detruit litterlament celui de BOTW y a pas photo, la ou BOTW est tres quelconque en plus avec ses armes qui se petent toutes les 3 sec dans Horizon t'as un truc de fou sur l'aspect tactique et sur comment tu peux desoser les mechas pour les handicaper, tu peux meme pieger le terrain et les attirer dans des embuscades etc.

    Bref aucun des jeux n'est meilleur que l'autre, chacun a ses points forts et fait mieux certaines choses que l'autre.
    thethreestrikes posted the 06/11/2020 at 07:02 AM
    ducknsexe et sinon t'es gentil mais couper des herbes ou des arbres ca servirait à quoi dans Horizon ? C'est un jeu realiste, pas comme BOTW.

    C'est pas parce que BOTW fait un truc que ca y est ca doit devenir le standard de tout open world, dans le prochain GTA VI tu voudras aussi pouvoir couper l'herbe ou couper des arbres ? Soyons serieux 2 sec.

    BOTW peut faire certaines choses car justement le jeu est pauvres sur d'autres aspects, notamment technique, le jeu est beaucoup moins beau, riche et vivant dans son open world donc ca laisse des ressources pour faire les conneries que tu mets en avant genre mettre le feu à l'herbe ou couper des arbres.

    Apres la plupart des trucs que tu cites c'est rien de nouveau, Minecraft ca existe depuis un bail.

    Et je suis pas d'accord avec toi, Horizon a un ow plus vivant et coherent, les animaux se chassent entre eux, les gens se baladent, ils chassent aussi, y a de vraies villes remplies de gens qui font leur petits trucs etc.
    rbz posted the 06/11/2020 at 07:08 AM
    zabuza viens pas te plaindre si tu raconte n'imp ...
    HZ c'est aussi de l'heroic fantasy, rendu réaliste ou non ...
    ducknsexe posted the 06/11/2020 at 08:03 AM
    thethreestrikes le combat de Botw est efficace contre des ennemis coriaces,.le gameplay es millimétré et très précis. Tu doit adapter ta meilleur arme pour éliminer ta cible et puis d ailleurs dans chaque attaque C est une question de stratégie comment tu va t y prendre, tu peux aller en douce ou à la manière forte, passé par les air, attendre la nuit. Tu peux aussi les attirer dans un embuscade et piéger le terrain. Comme par exemple mettre le feu et utiliser le vent pour que les flammes s éparpille sur le camp ennemis.

    Sur ce côté horizon et Botw se valent dans se chema tactique.

    La ou horizon reste très fort c est son côté technique mais pêche dans certaines mécanique de gameplay. En espérant que tout ceci sera gommé pour un éventuel horizon 2.

    Coupé des herbes te permet de ramasser des ingrédients ou des rubis, ça toujours était la norme dans Zelda.

    Horizon et Botw sont deux excellent jeu si int aime l aventure et le jeu solo.
    zabuza posted the 06/11/2020 at 08:08 AM
    zabuza posted the 06/11/2020 at 08:12 AM
    jowy14 je tiens a te dire aussi bravo.

    Bravo pour l intelligence que tu fais de lire les commentaires et de voir que ce n'est pas moi qui ramène zelda dans la discussion et que je ne défend mais pas du tout zelda. Je dis simplement que l optique de l univers de l un n est pas du tout le même que l autre...

    Horizon s appuie sur des éléments réaliste avec une vision d un future post apocalyptique. Zelda c'est une légende basé sur un monde fantastique. Mais bravo champion.
    musm posted the 06/11/2020 at 08:19 AM
    zabuza tu m'expliques en quoi des robots dinos c'est réaliste le tocard?

    Arrête de chercher des justifications t'es un troll de merde.
    thethreestrikes posted the 06/11/2020 at 08:24 AM
    ducknsexe comme tu le dis couper des herbes ou du bois ca te donnes des rubis ou autres dans Zelda, mais ca n'a strcitement aucun interet dans un autre open world un minimum realiste comme The Witcher, GTA, Horizon etc, à moins que ce soit un jeu du genre Harvest Moon ou autre truc de fermier.
    Donc c'est pas la norme ni un truc à suivre pour les autres open worlds.

    De meme que pouvoir grimper n'importe ou ca apporte strictement rien. Dans GTA V aussi tu peux aller n'importe ou dans la map avec le parachute ou helico, c'est en rien nouveau.

    Apres sur le systeme de combat celui de Horizon est largement plus riche que celui de BOTW y a pas photo, t'as des mechas comme le Thunderjaw qui sont constitués de plus de 30 pieces differentes, tu peux lui detruire certaines parties et meme utiliser ses propres armes si tu les voles.
    zabuza posted the 06/11/2020 at 08:33 AM
    musm j'ai bien compris que tu es très limité comme gars et que tu as surtout besoin de sortir et prendre l aire tellement tu es resté dans ton petit monde farfelu.

    Mais les robots et les dinosaures sont des éléments existants chacun et pouvant être fait dans le monde de demain. On appel cela de la science-fiction, un peu comme les voyages dans l espace.

    L héroïque fantasy se base sur des éléments surnaturels. Il n y a rien de surnaturel comme un pouvoir sur humain a faire de la lévitation, du feu etc. Pour rentrer dans ce genre là. Ce qui est, pour rappel le cas de zelda avec ces éléments de gameplay. Je vais rappeler une nouvelle fois, mais le tocard qui a comparé et introduit zelda dans le topic...ce n'est pas moi. C'est toi !
    sandman posted the 06/11/2020 at 09:11 AM
    ca me fera toujours marrer ce genre d'articles.
    musm posted the 06/11/2020 at 09:21 AM
    zabuza tu parles que je suis limité alors qu'a chacun de tes trolls tu te fait prendre en gang bang?

    Sinon c'est pas moi qui est introduit Zelda mais Birmou "Ouais enfin quand un blond aux yeux bleux grimpe un mur lisse à 90° sans aucune prise tu n'est pas surpris"

    Heroic fantasy ou non, y a une logique, du bois ne peut techniquement rien faire contre une machine, une branche de bois dans de l'heroic fantasy c'est une branche de bois elle a pas de pouvoir magique, sinon on peut justifier absolument tout et n'importe quoi, même le fait que tu pourrais avoir un cerveau.

    Ensuite on va arrêter avec cette histoire de flèche en bois que TU as introduit, tu sais pourquoi? Parce qu'un pointe de flèche n'est PAS en bois elle en métal, et dans Horizon le métal il provient d'où? Des robots, donc métal contre métal ça peut faire du dégat.

    Et tu sais t'avais des flèches qui pouvaient percer des armures et une armure c'est fait en quoi du métal.
    Mais comment est-ce possible une armure peut se faire transpercer par une flèche pourtant on ne vit pas dans un univers d'heroic fantasy

    Et puis vu que t'es un troll complétement con on est obligé de bien forcer pour que tu comprennes certains truc, les robots dans horizon c'est pas que du métal, y aussi des tuyaux, je me demande si une flèche peut percer un simple tuyaux? ça me semble peu probable.


    Après on peut même ouvrir une rubrique pour ton cerveau atrophié : "J'aimerais que l on m explique comment"

    Comment ça se fait que dans des shooters quand tu te prends 30 balles si tu restes à couvert quelque seconde, d'un coup t'es comme neuf.

    Dans Just Cause comment ça se fait que le mec puisse déployer son parachute à volonté et se servir de son grappin et sa wingsuit comme il le fait?

    Comment ça se fait que dans les Assassin's creed le mec soit capable d'escalader les trucs comme il le fait sans se fatiguer?

    Je crois pas que ce soit de l'heroic fantasy tout ça.
    Non parce que bizaremment je te vois l'ouvir sur ce genre de truc.
    gamerdome posted the 06/11/2020 at 09:47 AM
    ducknsexe "Link est capable de tailler les hautes herbe avec son épée, est capable de couper les arbres pour en faire ensuite des petits morceaux de bois"

    Whaao, c'est tellement génial de pouvoir tondre la pelouse... en plus tu parles de la physique ? Tu coupes un tronc de 2m de diamètre en 2 coups d'épée, quand il tombe il est déjà élagué sans branche ni feuille : un parfait cylindre et, avec un 3ème coup d'épée, ça devient un fagotin de bûches parfaitement empilé... tu parles d'un réalisme.

    C'est facile de jouer avec la "physique" quand tu utilises des formes simples comme celles que tu dois mettre dans le bon trou dans les jeux pour gosses de 4 ans. Quand les arbres sont réalistes comme dans Horizon c'est autre chose et demanderait, contrairement à Zelda, un boulot de dingue.

    Et ça servirait à quoi de pouvoir faire ça dans Horizon ? Rien.

    En plus il y a une physique dans Horizon, contrairement à ce que tu prétends : (et c'est bien plus impressionnant que dans Zelda)

    https://youtu.be/ywp0QR_tjYo?t=111


    Et même chose pour la possibilité de faire flamber la végétation : quand t'as 3 pauvres brindilles c'est facile, mais quand tu as des forêts luxuriantes avec une variété et une densité de végétation 1000 fois plus élevé que dans Zelda, c'est une autre histoire.

    "Quand Link donne des coups d'épée près des PNJ ou les menacent avec son arc, ces derniers réagissent en conséquence"

    Ces mêmes PNJ qui, si tu leur tire quand-même une flèche, leur fait l'effet d'une boulette en papier mâché ?


    "Heureusement que je rétablie la vérité"

    Ha, encore un détenteur de la vérité absolue et du bon goûts universel ! Descend de ton piédestal et arrête de comparer l'incomparable.
    raykaza posted the 06/11/2020 at 09:48 AM
    Très intéressante la vidéo !!
    Hâte de voir sur PS5
    zabuza posted the 06/11/2020 at 09:52 AM
    musm ouaw, tu m'as tellement cloué le bec mon gars que j ai décidé d imprimer ton commentaire et de me torcher le cul avec.

    Tu vas une fois de plus dans des directions tellement WTF que je vais pas passer mon temps à essayer de te faire de la pédagogie...tu racontes n importe quoi sur des sujets que tu ne maîtrise pas...
    musm posted the 06/11/2020 at 10:17 AM
    zabuza ah parce que toi il faut t'expliquer comment une flèche en bois tiré par une minette de 15 ans arrive à détruire des robots dino, mais pas comment dans call of quand tu te fais toucher en te mettant à couvert 5 secondes tu retrouves toute ta vie comme par magie?

    Pour toi c'est une direction WTF, ça t'étonnes pas?

    Des sujets que je maîtrise à priori plus que toi puisque je sais qu'une flèche n'est pas faite que de bois et je sais que ça peut transpercer le métal

    Sur ce tu m'a rappellé pourquoi j'évite de parler aux trolls attardés et pourquoi t'es le paillasson de gamekyo
    ducknsexe posted the 06/11/2020 at 10:25 AM
    gamerdome

    Quand tu coupe un tronc d'arbre pour te frayé un chemin a travers un ravin , justement l idéé est génial ,niveau réalisme on peut pas dire autant d aloy qui donne des coup dans le vent sur la vegetation ou bien les arbres qui tombe comme des formes géométriques dans Tetris , aucun réalisme.

    le moteur et les mécanismes basé sur un gameplay au petit oignon les petits détails de Zelda Breath of the Wild, ça donne un bon aperçu de la profondeur du gameplay de ce dernier. l'occasion d'apprendre de nouvelles manières d'exploiter les mécaniques de BotW. pouvoir de se fabriquer un radeau volant, poussés d énorme rocher sur des ennemis ou d utiliser différent mécanisme comme le Cinétis sur du bois ou encore utiliser l’aimant sur une boite métallique., la les possibilité sont infinis , si y a bien un point ou le jeu est inattaquable c est bien sur le gameplay tout comme l open world


    Si les developpeur de Horizon 2 font en sorte que aloy puisse couper l herbe et améliore la physique vous allez crier au génie.

    un autre youtuber Videogamedunkey fait le fou avec le moteur physique

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=150&v=9EvbqxBUG_c&feature=emb_logo
    jowy14 posted the 06/11/2020 at 10:35 AM
    zabuza non mais y a pas d’histoire de réalisme post apo ou de Fantasy, tu balances un truc comme ça pour tailler un jeu, on se demande même pourquoi t’es venu sur cet article à part pour mettre ton sel, et tu balances un reproche ridicule qui touche, si on veut te suivre, des tas de jeux dans le même style.
    C’est comme si t’allais dire que MarioKart c’est nul parce qu’en vrai si tu jettes une peau de banane ça fait pas glisser une voiture... je caricature mais en gros c’est ça ton reproche

    Surtout que je le rappelle les flèches ont des pointes en métal dans Horizon, d’où les dégâts qu’elles font au machines.

    Et sans rien enlever à BOTW, les combats dans Horizon sont bien plus techniques et développés, avec des points faibles à trouver, des pièges que tu peux poser

    Bref, t’aime pas tu viens critiquer de manière toute pourrie et ridicule, tu passes ton chemin
    jowy14 posted the 06/11/2020 at 10:37 AM
    zabuza tu viens pas
    gamerdome posted the 06/11/2020 at 10:40 AM
    ducknsexe "si y a bien un point ou le jeu est inattaquable c est bien sur le gameplay"

    Pour des features comme couper l'herbe ou les arbres, si ça t'amuses, mais pour le cœur du gameplay, le principal, c'est à dire les combats y'a même match : Horizon et de trèèèès loin.