profile
Jeux Vidéo
269
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
akiru > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, senbei64, burningcrimson, aym, davydems
    posted the 05/13/2020 at 07:00 PM by akiru
    comments (100)
    furtifdor posted the 05/13/2020 at 07:02 PM
    Moi ce que je me demande, c'est si les tiers vont réussir à suivre la cadance! :/

    Ce serait super pour une fois en début de gen !
    alozius posted the 05/13/2020 at 07:04 PM
    Ce qui me choque le plus c’est qu’à l’époque je trouvais cette vidéo incroyable. Aujourd’hui un jeu de ce niveau sur le plan technique est limité bof.

    J’imagine même pas ce que vont donner les jeux à partir du milieu de la gen sur PS5, alors vers la fin imaginez un Last Of Us 3 par exemple, je pense qu’on sera dans le photorealisme pur et dur.
    bennj posted the 05/13/2020 at 07:05 PM
    furtifdor sachant que l'UE5 ne sera disponible que fin 2021 tu risques pas de voir ca en début de gen. 2 ans après la sortie pas avant...
    goldmen33 posted the 05/13/2020 at 07:06 PM
    Y a vraiment que sur la lave en "version physique" qu'on a pas eu à ce niveau sur cette gen pour tout le reste on a eu mieux!
    mrvince posted the 05/13/2020 at 07:08 PM
    alozius Idem... je voulais la revoir justement pour voir s'ils nous avaient entubé ou pas a l'époque et effectivement pas tant que ça. A part la lave le reste on a eu mieux.
    minbox posted the 05/13/2020 at 07:08 PM
    bennj on va voir ça avec les studios first party sur PlayStation dès le début de gen. Ça va faire comme pour InFamous SS ou les mêmes fanboys nous disaient que c'était pas le jeu, que c'était impossible d'avoir ce rendu en temps réel... Bref on connaît la musique.
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 07:08 PM
    ya un truc que j'ai pas compris c'est lumen et raytracing ou lumen ou raytracing pour la gestIon de la lumière?
    koji posted the 05/13/2020 at 07:08 PM
    bennj disponible pour tout le monde en 2021 non ? tu penses pas que les pro ont deja une version certes pas definitif mais une version quand meme ?
    wickette posted the 05/13/2020 at 07:09 PM
    La ps4 est en x86 les gars passaient de CELL qui a fait pleurer et démissionner des dev de Naighty Dog...donc normal.


    La transition ps4-ps5 sera bien meilleure, d’ailleurs Cerny a beaucoup appuyé dessus
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 07:11 PM
    genre les rt cores de la sx et ps5 servent a quelquechose sur ue5 ?
    misterpixel posted the 05/13/2020 at 07:12 PM
    skuldleif La démo comprenait la Global illumination ce qui est du RT si j'en crois le graphique fourni par Sony lors du road PS5..
    raiko posted the 05/13/2020 at 07:13 PM
    Bennj >Sauf si les moteurs propres des studios MS et Sony font aussi bien voir mieux. Nul doute que le Slipspace Engine (343I) ou les futurs moteurs de Naughty Dog ou Guerilla afficheront un tel résultat si ce n'est mieux en fin de compte
    nigel posted the 05/13/2020 at 07:15 PM
    furtifdor Réponse courte: Non les moteurs vont être update pour la plupart dans quelques mois, côté tiers on a encore des versions assez early des kits, donc les gros changements graphiques c'est pour des jeux qui sont rentrés en production il y a peu, donc pas avant 1 an ou 2.
    skuldleif posted the 05/13/2020 at 07:16 PM
    misterpixel ok merci

    en tout cas epic a bien su utiliser la tune de fortnite ^^

    ue5 nouveau moteur qui claque
    epic game store devient incontournable
    un edtiteur tres attrayant pour les studio indé (remedy/ueda/playdead)
    dalbog posted the 05/13/2020 at 07:35 PM
    Uncharted 4 rigole.
    jackiechan posted the 05/13/2020 at 07:43 PM
    Rien à voir. La démo d’aujourd’hui était une démo jouable. Si vous voulez une comparaison, c’est comme une démo Unreal 3 une des premières dans laquelle c’était une démo tps qui a donné par la suite gears of war.
    Il y avait les mêmes personnages.
    contra posted the 05/13/2020 at 07:47 PM
    misterpixel Yep c’est du RT software.

    D’après Epic le moteur est aussi compatible avec le RT hardware mais la démo qu’on a vu ne le fait pas. Soit c’est un choix délibéré de Epic et Sony (mais ... pourquoi s’en priver ?) soit .. la console ne peut pas le faire, sachant que la démo bouffe déjà beaucoup du GPU.

    Je vais pas aller plus loin parce qu’après les pleureuses du site vont encore geindre mais ça donne quand même pas mal d’infos concrètes.
    contra posted the 05/13/2020 at 08:16 PM
    barberousse Et dans le même temps pas de RayTracing hardware hein. Je veux bien que tu m’expliques ça du coup ? Très sérieusement ?
    barberousse posted the 05/13/2020 at 08:24 PM
    contra j’ai pas vu passer cette info concernant le RT hardware ou non (si t’as un lien). Mais dans tous les cas le RDNA2 permet le ray tracing hardware, maintenant si les devs peuvent faire de la GI en économisant des ressources quelle que soit la méthode, pourquoi utiliser une technique plus coûteuse ? Concrètement quand le résultat est aussi convaincant qu’est ce que tu t’en bat les couilles des techniques employées?

    Mais du coup, si vraiment ce que tu me dis est vrai (je veux bien te croire, j’ai juste pas vérifié moi même), ça donne quoi comme info concrète d’après toi?
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 08:25 PM
    contra posted the 05/13/2020 at 08:29 PM
    barberousse Bah justement, le RDNA2 propose du RT Hardware, Cerny avait promis le RT hardware chez Wired il y a quelques mois et pourtant : conf GDC pas de full RT ça s’arrête au global illumination (en activité sur la démo d’ailleurs) qui est du RT « software ».

    Maintenant cette démo Epic nous dit que le moteur peut gérer le RT hardware et pourtant il y en a pas dans cette démo ... on est bien d’accord que si la PS5 fait du RT hardware (et donc de CU totalement dédiées pour) il n’y a aucune raison de s’en passer pour cette démo ? Surtout si ça la rend encore plus ouf ?

    Attention, moi je suis juste dans l’interrogation, d’un côté on nous dit un truc, de l’autre au moment de passer à la casserole on voit autre chose. Comme Lisa Su qui dit ça maintenant et qui disait l’inverse il y a même pas 1an ...
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:35 PM
    koji les pro ont bien sur une version en cours de développement qui sera dispo début 2021 mais tout ne sera finalisé que fin 2021, c'est marqué sur le site de Epic : https://www.unrealengine.com/en-US/blog/a-first-look-at-unreal-engine-5
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:37 PM
    contra le RT hardware c'est confirmé, idem pour le RDNA 2.
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:38 PM
    minbox mais quel est le rapport avec ce que je dis ? Qui a parlé de studio firsparty là en dehors de toi ? Ici ca parle de l'Unreal Engine 5 qui ne sera disponible que fin 2021, pas d'un moteur qui sera créé en interne par Sony ou Microsoft.
    contra posted the 05/13/2020 at 08:39 PM
    jenicris T’as un lien pour le RT hardware ? Ou tu parles du moteur ?
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:40 PM
    barberousse si y a RDNA2, y a RT hardware.
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:40 PM
    jenicris là dessus contra n'a pas tord pourquoi ne pas l'intégrer dans cette démo alors sachant que le moteur est compatible ?
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:42 PM
    contra ça déjà expliqué par AMD et compagnie.
    Si la PS5 a le RDNA 2, elle a le RT Hardware.
    Le RDNA2 étant officiel sue PS5, y a même pas besoin de se poser la question.
    minbox posted the 05/13/2020 at 08:43 PM
    bennj oui on parle bien d'un moteur random qui met en pls pas mal de monde alors imagine les moteurs maison...
    Dire qu'on aura pas ce rendu en début de gen c'est se fourvoire.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:43 PM
    bennj je suis pas dev, je serais pas te l'expliquer.
    Tout ce que je sais, et ça c'est de l'officiel le RT hardware c'est unique via RDNA2 chez AMD. Ils l'ont assez répété.
    Et Lisa Su confirme le RDNA2.
    contra posted the 05/13/2020 at 08:43 PM
    jenicris C’est justement toute la question. Il faut l’admettre. Mais du coup ça explique ni : le schéma de Cerny à la GDC, ni : l’absence de ce RT hardware dans la démo.

    Après c’est juste de la pire curiosité. Quoi qu’il arrive ça décidera pas mon achat pour les deux machines, c’est déjà fixé.
    foxty posted the 05/13/2020 at 08:44 PM
    contra bennj Ils vendent un moteur.... donc montrer que leur moteur sait gérer l’IG sans ressource hardware dédiée c’est assez cohérent. On en saura plus très prochainement.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:46 PM
    contra que le RT ne soit pas dans la demob ne démontre rien selon moi.
    Moi je répète ce que dit AMD.
    A savoir RDNA2 = RT hardware.
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:46 PM
    raiko je parle uniquement de l'UE5 pas des moteurs développés en interne
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:47 PM
    contra que le RT ne soit pas dans la demo ne démontre rien selon moi.
    Moi je répète ce que dit AMD.
    A savoir RDNA2 = RT hardware.

    leonr4 l'expliquera beaucoup mieux que moi.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 08:47 PM
    contra Mais c’est pas parce que la PS5 est capable de faire du RT hardware que les développeur sont obligé d’utiliser cette méthode, tu t’y connais suffisamment toi pour savoir ce qui offre le meilleur rendu tout en économisant des ressources, je vais répondre à ta place, NON.

    Maintenant si je peux te donner un conseil, évite de faire le détective sans connaissances, et contente toi d’écouter les sources officielles. Cerny confirme le RT HW depuis l’année dernière, il a aussi confirmé le RDNA2, Lisa Sue aussi aujourd’hui même après une démo qui met en pls tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant.

    PS: Niveau RT la PS5 et la SX sont logées à la même enseigne, la différence se faisant au niveau du nombre de CU (en faveur de la SX) et de la fréquence (en faveur de la PS5).
    Si tu crois que la SX fera du full path RT sur tous les jeux tu rêve, d’ailleurs même sur Minecraft c’est 1080p 30fps pas plus.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:48 PM
    barberousse tout est dit.
    contra posted the 05/13/2020 at 08:50 PM
    barberousse Non mais attends, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons aussi.

    On parle pas d’un jeu lambda par un dev lambda là ? Donc tu peux rester focus sur le sujet stp ? On parle d’un démo technique d’un moteur de jeu. Si CETTE démo n’utilise pas tous les outils possibles pour la démonstration de LA feature next gen va falloir m’expliquer le bail hein ?

    Donc tes conseils commencent par les appliquer toi et aux autres pom pom girls en fait. Je vois pas où est le problème de s’interroger sur des signes absolument contraires ?
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:50 PM
    minbox "Dire qu'on aura pas ce rendu en début de gen c'est se fourvoire." mais je vais devoir me répéter combien de fois ? JE PARLE UNIQUEMENT DE l'UNREAL ENGINE 5 !!!
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 08:52 PM
    RDNA2 = RT hardware

    jenicris et ça vaut pour les trois PC PS5 XSX.

    Après qu'il y ait pas de RT géré de façon hardware dans cette démo n'a rien à voir avec ce que peut faire ou ne peut pas faire la console dans ce domaine.
    jenicris posted the 05/13/2020 at 08:53 PM
    leonr4 merci de le confirmer. Au moins on te croira à toi.
    misterpixel posted the 05/13/2020 at 08:53 PM
    contra Après je pense que côté RT la PS5 aura un train de retard avec la SX m'enfin on sera fixé avec des jeux car ça reste flou tout ça malgré tout n'étant pas un jeu mais une démo d'un moteur qui ne sera même pas accessible avant début 2021...

    J'espère que les autres studios pourront en faire autant avec leurs moteurs. (dont celui de 343 Industries ou encore Guerrilla Games)
    raiko posted the 05/13/2020 at 08:54 PM
    Bennj >"sachant que l'UE5 ne sera disponible que fin 2021 tu risques pas de voir ca en début de gen. 2 ans après la sortie pas avant..."

    Bah quand tu dis ça ça laisse entendre que ce genre de résultat on ne l'aura que très tard Pour ça que je te disais (et d'autres aussi) qu'avec des moteurs dédiés aux consoles (pas un multi comme l'UE) on pourrait bien avoir des jeux aussi beaux plus rapidement

    Donc t'exite pas comme ça Ta première phrase est maladroite et elle laisse comprendre autre chose tu ne peux pas en vouloir aux gens de te répondre
    contra posted the 05/13/2020 at 08:54 PM
    leonr4 Ah bah si dans une démo faite pour faire la démonstration des capacités de ce dit moteur on se passe de la plus grosse nouvelle feature apportée par le dit moteur alors tout va bien hein

    Bordel ça vol pas haut quand même.
    foxty posted the 05/13/2020 at 08:54 PM
    contra c’était pas une présentation de la PS5 mais de l’UE5. Désolé d’être insistant là dessus mais c’est tout à fait normal d’articuler la démo exclusivement autour des possibilités software. Je pense que Sony se réserve le levé de voile sur le reste de la partie hardware de la PS5
    misterpixel posted the 05/13/2020 at 08:54 PM
    La démo semble vouloir se concentrer sur l'illumination, surtout.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 08:56 PM
    contra Les signes contraire y a que toi et les gens de ta secte qui les voyez. Je suis totalement Focus sur le sujet contrairement à toi qui cherche des contre vérités là où il n’y en a pas.
    Ce qui est clair et évident c’est que ni toi ni moi ne sommes développeurs, donc tenter de décrypter les choix d’epic quand au développement de leur démo technique PS5 n’a aucun sens. Tu n’arriveras pas à obtenir la vérité en spéculant sur un sujet que tu ne maîtrise pas. Donc quand on ne sait pas, on écoute les Pro quand ils parlent, Marc Cerny et Lisa Sue en l’occurrence.

    Mais du coup, juste pour être clair, tu pense que Sue ment elle aussi?
    bennj posted the 05/13/2020 at 08:57 PM
    raiko ma phrase n'est pas maladroite vu que je répondais à furtifdor qui parlait des tiers et don de l'UE5, et pas autre chose. Faut pas prendre juste pas réponse mais aussi le contexte qui va avec.
    contra posted the 05/13/2020 at 08:57 PM
    barberousse Dans l’optique où elle (ou en tout cas AMD) disait l’inverse a l’E3 2019 tu veux dire ?
    contra posted the 05/13/2020 at 08:59 PM
    barberousse La seule « secte » que je vois ici c’est la vôtre hein. C’est bien beau de faire le malin alors qu’au final ça se résume à 3-4 pèlerins qui ne supportent pas qu’on s’interroge sur leur machine chouchou ? La seule réponse que vous m’apportez c’est « faut l’admettre ». Ah bah .. Grandissez un peu..
    minbox posted the 05/13/2020 at 08:59 PM
    bennj enfin du moment que ça parle de près ou de loin de Sony tu es toujours là pour minimiser ou rabaisser. Tu ne trompe personne, même pas toi même Benjamin.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:04 PM
    contra On t’as déjà expliqué que les devkits avaient évolués et qu’il est fort probable que les premiers aient été en RDNA1 mais quand ça veut pas ça veut pas...
    Aujourd’hui Lisa Sue et Mark Cerny disent que le GPU est un RDNA2, qu’est ce que t’en penses?? T’y crois pas?

    La seule « secte » que je vois ici c’est la vôtre hein

    Ben forcément

    Ce que je trouve débile c’est de venir contredire les techos de Sony et AMD sans une once de connaissance. T’as le droit hein, mais on a le droit de te signaler que tu dis de la merde.
    contra posted the 05/13/2020 at 09:05 PM
    foxty Ma foi. Je trouve ça tout sauf logique, surtout pour ensuite dire tout le bien qu’il pense de la PS5. Ça n’a juste aucun sens m’enfin. On verra, peut être que d’ici la fin d’année on aura (enfin) une vraie démonstration qui mettra les choses au clair une bonne fois pour toute et je serai le premier à l’admettre. D’ici là je vais pas me forcer à croire à des choses juste parce que c’est PS quoi..
    contra posted the 05/13/2020 at 09:06 PM
    barberousse Je les contredis où ? Tout ce que je te dis c’est : on a pas eu encore la démonstration par les faits. Point.

    Le reste c’est ton cerveau malade de fanboy qui le fait.
    kaiserstark posted the 05/13/2020 at 09:06 PM
    leonr4 contra En même temps cette démo est pour mettre en avant Lumen qui pour résumer grossièrement est l'entre-deux avec le Raytracing et a l'avantage d'être bien moins gourmand.

    Personnellement je pense que c'est ce genre de techno qui sera majoritairement utilisée sur cette nouvelle génération plutôt que le Raytracing, on en aura mais pour moi l'implémentation restera assez limitée.
    contra posted the 05/13/2020 at 09:09 PM
    kaiserstark Ça serait une bonne explication alors. Dommage qu’ils ne le précisent pas, ou alors je l’ai pas vu.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:10 PM
    contra Je te demande ton avis, à part Diablo (qui était plus direct), j’ai pas eu l’occasion de voir un Xpotes d’aussi près, donc j’en profite

    Les cerveaux malades c’est ceux qui suivent les debilos de tweeter (les experts ) en mode complotistes, pas ceux qui se contente de prendre les sources officielles.
    contra posted the 05/13/2020 at 09:12 PM
    barberousse Moi un Xpote ? Tu permets que je screen stp ? Ça va me servir.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:15 PM
    contra screen toute la conversation tu vas prendre du galon dans la hiérarchie pour ton esprit combatif Bluetruc sera fière de te voir reprendre ses « arguments », même si tu manque d’adresse.
    contra posted the 05/13/2020 at 09:17 PM
    barberousse Lol ok. Si tu veux.
    bennj posted the 05/13/2020 at 09:18 PM
    minbox oui fais ton calimero ca te va tellement bien le VRP. Il est trop méchant avec Sony ouin ouin... Hyper intéressant ton message en fait, en dehors de chialer tu fais quoi ? Non mais sérieux grandis un peu.
    spilner posted the 05/13/2020 at 09:25 PM
    minbox posted the 05/13/2020 at 09:29 PM
    bennj TU devrais suivre TON propre conseil Benjamin et arrêter de venir chercher la merde sur tous les articles qui parle de près ou de loin de Sony car TU ne fait que ça si tu ne t'en rend même pas compte c'est que tu as franchement un problème garçon.

    Après tu me traites de VRP mais au moins je reste sur les news de mon constructeur favori car oui j'ai les couilles d'admettre que je préfère un constructeur plus qu'un autre pourtant j'ai toutes les consoles mais je n'essaye pas de fourvoyer qui que ce soit en me faisant soit disant passer pour neutre.
    Tombe le masque une bonne fois pour toute le donneur de leçon.
    bladagun posted the 05/13/2020 at 09:35 PM
    Oui a part la lave après si naughty dog en aurait eu besoin in aurait eu plus beau que sur la vidéo...
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 09:36 PM
    contra Donc si je suis ta logique dans le trailer ''in-engine'' de hellblade 2 en 1608p/24fps en plus pas en temps réel et pas la moindre trace de RT et qui probablement tournait sur PC comme l'a souligné DF t'es d'accord que tout va bien aussi malgré l'absence "d'el famosa plus grosse nouvelle feature'' ou c'est différent ? ou c'est peut être la XSX qui est la cause à savoir ? :3

    kaiserstark J'aurais pas dit mieux
    ryosenpai posted the 05/13/2020 at 09:39 PM
    barberousse laisse le il est dans une matrice
    barberousse posted the 05/13/2020 at 09:42 PM
    ryosenpai je vais me faire un thé à la menthe
    spilner posted the 05/13/2020 at 09:47 PM
    Leonr4
    Ce headshot
    Rien a ajouté la
    foxty posted the 05/13/2020 at 09:50 PM
    contra Le but n'est pas de te forcer à croire quoi que ce soit. Faut croire ce que l'on voit et en l'occurence, la nouvelle version d'un moteur capable de gerer l'IG de manière totalement logicielle. Quand à savoir si la PS5 sera capable de gerer le RT en hardware, on sera fixés très bientot. J'ai plutôt l'impression que tu raisonnes en te disant " la demo ne le montre pas, donc ça n'existera pas"...
    contra posted the 05/13/2020 at 09:50 PM
    leonr4 Ouep, Hellblade j’attends de voir aussi. Le in engine ça veut tout dire et rien dire. Quand je vois d’ailleurs certains sortir ce trailer pour « contrer » celui de l’UE5 c’est juste ridicule et incomparable ..

    M’enfin, là j’imagine que je deviens du coup Pro S à suivre les gogols de ce topic donc bon.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 09:56 PM
    Pour cette démo on voit bien qu' Epic Games a surtout mis le paquet sur la GI dynamique franchement quand on voit le résultat même en 1440p @ 30ips ça n'a rien à envier au ray tracing en plus de la géométrie en veux-tu en voilà le tout streamé de façon chirurgicale et en temps réel pour mettre en valeur ses nouvelles technos Nanite et Lumen, je ne sais pas pour vous mais c'est déjà plus impressionnant que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent. Donc faire une fixette sur le RT seulement en oubliant tout le reste pour juger ce qu'on voit là si c'est bon ou pas n'est pas très pertinent à mon sens.
    ryosenpai posted the 05/13/2020 at 09:57 PM
    contra ouais t’attends de voir mais tu gobes le cornet et les 2 boules quand ça vient de chez MS et là tu remets pas en doute leur parole.
    contra posted the 05/13/2020 at 09:59 PM
    ryosenpai J’ai 1000 fois plus critique Microsoft que tu le feras jamais... m’enfin si tu veux hein. T’es juste un simplet qui module ses avis en fonction de Shenmue mec, t’es un ado de 40ans quoi. On se fout tous de ta gueule sur Twitter mais tu continues de croire que t’as un semblant de crédibilité.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 10:01 PM
    M’enfin, là j’imagine que je deviens du coup Pro S à suivre les gogols de ce topic donc bon.

    contra Tu restes un pro M d’une mauvaise foi et d’une malhonnêteté crasse, rassure toi
    contra posted the 05/13/2020 at 10:02 PM
    barberousse Si ça te rassure de croire ça, ma foi.
    ryosenpai posted the 05/13/2020 at 10:03 PM
    contra "tous", genre t’es blindé de potes le gilet jaune

    Shenmue n’a rien à foutre dans cette conversation, une issue de secours comme d’hab quoi, t’as dis de la merde faut assumer maintenant, tout le monde se fout de ta gueule ici sur Gamekyo et c’est une réalité par contre, il n’y a qu’à voir les coms.
    contra posted the 05/13/2020 at 10:05 PM
    ryosenpai Dit il alors qu’il est pas foutu de faire un commentaire sans faire un HS. Bordel t’as pas inventé l’eau tiède toi
    ryosenpai posted the 05/13/2020 at 10:07 PM
    contra allez va t’instruire chez Darkfox l’ingénieur en chef qui a semé ses petites graines dans ton petit cervelet
    contra posted the 05/13/2020 at 10:09 PM
    ryosenpai Ah bah c’est sûr que si tu préfères écouter Kayama RDNA3 hein. Je te laisse dans ton délire.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 10:09 PM
    Le jeu Quantum Error est déjà confirmé par les devs qu'il bénéficiera du RT hardware et 100% temps réel https://gamingbolt.com/quantum-error-will-use-real-time-ray-tracing-on-ps5 de meme pour Godfall,
    mais j'imagine comme c'est un petit studio ça ne compte pas beaucoup.
    ryosenpai posted the 05/13/2020 at 10:12 PM
    leonr4 sort lui tous les liens que tu veux, ça sert à rien, il a subi un gros lavage de cerveau par des mecs en slip devant leur PC, Mark Cerny est un menteur lui par contre.
    contra posted the 05/13/2020 at 10:13 PM
    foxty L’idée c’est absolument pas de se convaincre de quoi que ce soit. Depuis le début ce RDNA2 c’est pas clair, je constate juste que cette démo n’a pas réglée la question une bonne fois pour toute alors que c’était l’occasion rêvée de fermer les bouches aux sceptiques. Tout le reste c’est le fantasme des Pro S de ce site qui se paluchent entre eux enfermés dans leur petite bulle. Je leur réponds par courtoisie.

    leonr4 Ah non, c’est clairement un bon signe, déjà plus concret. Le trailer de Quantum en profitait déjà ? J’avais pas vu ça.
    contra posted the 05/13/2020 at 10:14 PM
    ryosenpai Ça se passe comment, tu te réveilles tous les matins en te lustrant sur Cerny ou bien ? Si Cerny te dit que Shenmue c’est nul tu vas le croire sur parole ? Du coup t’en penses quoi de son fail sur les canaux du Dolby ? Un complot de Dolby Atmos ?
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 10:18 PM
    contra Aucune idée pour le trailer, par contre il y a des screens récents partagés par les devs sur leur page twitter qui illustrent ça https://pbs.twimg.com/media/EUwpudlWsAAY3rZ?format=jpg&name=large
    https://pbs.twimg.com/media/EWUB01hUwAANYvj?format=jpg&name=large
    https://pbs.twimg.com/media/EVBc6K0WkAgGJAg?format=jpg&name=4096x4096

    Le jeu est annoncé en 4K native et ils visent les 60fps pour la version finale donc wait and see.
    contra posted the 05/13/2020 at 10:19 PM
    leonr4 Ah ça bute alors ! J’espère qu’ils vont du coup nous le montrer au reveal PS5, à mon sens c’est l’argument tech le plus intéressant de la prochaine gen.
    foxty posted the 05/13/2020 at 10:25 PM
    ryosenpai laisses les mecs en slips devant leur PC tranquille
    foxty posted the 05/13/2020 at 10:27 PM
    contra on sera bientôt fixé au sujet du RDNA2, te tracasse pas trop la tête avec ça. Je peux comprendre que cette communication au compte goutte puisse semer le doute mais ça devrait bientôt prendre fin.
    barberousse posted the 05/13/2020 at 10:28 PM
    leonr4 Intéressant tout ça!
    contra posted the 05/13/2020 at 10:30 PM
    foxty Boh je me tracasse pas la tête, c’est vraiment de la pure curiosité, je m’intéresse un peu plus à la tech cette génération, je trouve ça vraiment fascinant. Pour le reste c’est juste encore et toujours les memes fanboys qui n’acceptent que si tu fais des gorges profondes à leur console chérie. J’ai vu les mêmes ces 2 derniers jours sur Twitter qui n’acceptaient pas qu’on remette en cause la communication degueulasse de Microsoft sur son Inside Xbox... les gus plus haut c’est exactement les mêmes modèles que Diablo Astal et tous ces rigolos.
    leonr4 posted the 05/13/2020 at 10:33 PM
    contra Ils avaient prévu d'en montrer un peu plus sur le jeu mais comme l'e3 a été annulé ils vont balancer le trailer plus tard cet été.

    https://twitter.com/quantum_error/status/1253507458158526464

    Juste pour info le jeu utilise l'Unreal Engine 4 et ils sont seulement 4 développeurs dessus, c'est surement pas le jeu du siècle mais qui sait il peut créer la surprise sachant qu'ils ont dit s'être inspirés de DOOM et de Dead Space.

    barberousse Comme je l'ai dit c'est peut être pas les jeux les plus renversants mais si des petits studios y arrivent a faire du RT en début de gen je ne vois pas pourquoi ça ne sera pas possible sur les gros jeux qui bénéficieront des outils ou des moteurs encore plus adaptés
    contra posted the 05/13/2020 at 10:35 PM
    leonr4 J’ai bien accroché à leur trailer d’annonce en tout cas. Ça me fait de l’œil cette ambiance.
    metroidvania posted the 05/13/2020 at 10:55 PM
    contra ca fait 4h que tu nous les brises sur ce topic. Qu est ce que ça peut te foutre ce que fait la ps5 ou pas si de toute façon tu vas la déglinguer quoi qu elle fasse
    kuroni posted the 05/13/2020 at 11:27 PM
    Ce damage control non-stop des pros M depuis 17h10.

    Comment je bois vos larmes.
    uga posted the 05/14/2020 at 12:00 AM
    Ah ouai carrement ça fait daté (surtt sur ps4 pro)!!
    Hate en tout cas de voir de vrais jeux sur ps5, d'ailleurs cette démo à tout d'un zelda + uncharted like à faire aboutir ^^
    lexomyl posted the 05/14/2020 at 02:23 AM
    AUCUN jeu sur PS4 ne fait ne serait-ce qu'aussi bien que la démod e l'époque l'auteur.

    Sinon bien la démo PS5, 30fps instable, pas de ray tracing, bref la routine, encore une gèn console avec des jeux qui rament...
    contra posted the 05/14/2020 at 10:08 AM
    vampireskiller Euh non. J’achèterai la PS5 day one en fait, qu’elle fasse ou pas du RT hardware. C’est juste de la curiosité en fait. Rien de plus. T’inquiète pas. Elle est parfaite ta console chérie. Tu peux retourner sucer les boules de tout ce qui est estampillé Sony l’esprit tranquille.
    kaiserstark posted the 05/14/2020 at 10:49 AM
    leonr4 Je pense que la différence entre la PS5 et la Serie X se situe là avec la première qui sera en 1440p et l'autre en 1660p avec une bonne technique d'upscale 4K, ça sera dur de voir la différence.
    leonr4 posted the 05/14/2020 at 11:08 AM
    kaiserstark C'est ce que je pense la différence ça va se jouer sur la reso 1440 contre 1560 ou 1600 et encore ça ne sera pas forcément systématique sur tous les jeux, peut être un meilleur RT sur XSX (à vérifier) avec le même framerate sur les deux consoles mais pas de quoi sauter au plafond.

    Ceux qui s'imaginent que ça sera du 30fps contre 60fps avec en plus une meilleure résolution vont vite déchanter déjà qu'un tel scénario n'est jamais arrivé sur PS4 face à la XB1 ou la X face à la Pro, bref la fin d'année n'est plus loin et chacun verra par ses propre yeux quand les jeux tiers seront dispos sur les deux bécanes.
    kaiserstark posted the 05/14/2020 at 11:15 AM
    leonr4 Oui puisque la XSX à plus de CU elle devrait mieux s'en sortir sur le Raytracing normalement et la PS5 aura surement avantages des via son SSD et toute la customisation derrière même si ce ne seront probablement que les First Party qui l'utiliseront vraiment mais c'est qui rend la console intéressante à mes yeux.