profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9516740
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    fanlink1
    posted the 07/11/2019 at 11:44 AM by nicolasgourry
    comments (98)
    bisba posted the 07/11/2019 at 11:47 AM
    La station d acceuil, qui servira de station de RECHARGE
    arquion posted the 07/11/2019 at 11:51 AM
    Je pense qu'avec un dock tiers (ou futur autre dock) ça passerait, ici le dock officiel n'est plus adapté à ce nouveau modèle.

    Quoi que, je me demande si on peut jouer avec d'autre pad à la Lite (pad pro, joycon, ou manette style 8bitdo)
    evilchris posted the 07/11/2019 at 11:52 AM
    Entendu ce midi à la Fnac : "tu as vu ils vont sortir une switch portable... c'est complètement con l'ancienne est déjà portable."
    ootaniisensei posted the 07/11/2019 at 11:53 AM
    arquion Si elle est compatible JoyCon pour des jeux comme Mario Party y a de grandes chances qu'on puisse y mettre le Pad Pro, et justement le délire du "dock" tiers j'y ai pensé hier haha
    maxleresistant posted the 07/11/2019 at 11:57 AM
    evilchris parfaitement résumé
    ouroboros4 posted the 07/11/2019 at 11:57 AM
    Il aurait été plus judicieux de rendre cette Switch mini compatible avec le dock mais sans pour autant le fournir dans la boite.
    giru posted the 07/11/2019 at 12:01 PM
    Y a pas d'embrouille, évidemment qu'il y aura des stations d'accueil pour recharger la console. Il y en a des dizaines pour la Switch actuelle aussi, uniquement destinées à la charge.

    En l'absence de kickstand, les stations pour poser / charger la Switch Lite vont se vendre encore plus qu'avant.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:02 PM
    ouroboros4 si c'est pour jouer avec la "mini", tu es donc obliger d'acheter une manette à coté...donc niveau économie (sachant que la Switch standard tu peux jouer à 2 ou avoir une manette reconstitué).
    nyseko posted the 07/11/2019 at 12:02 PM
    Ils n'ont probablement pas câblé la sortie vidéo vers l'USB-C, ça permet de limiter l'encombrement intérieur mais aussi les coûts.

    Je pense que tant qu'a y aller, autant y aller complètement et faire une console 100% portable. Pour le modèle hybride, il y a l'autre.
    suzukube posted the 07/11/2019 at 12:04 PM
    bisba Je pense aussi
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:06 PM
    Giru il n'y a pas d'embrouille Une Switch qui Switch pas mais qui peut aller sur une station d’accueil...avec la possibilité de connecté un Joy-Con pour jouer à 2 (mais sans pouvoir la mettre en tablette, ça va être d'un pratique...).
    maxx posted the 07/11/2019 at 12:06 PM
    Je me demandais si la configuration de cette Switch Lite était strictement identique. Si c'est le cas, c'est vrai que c'est dommage de ne pas sortir en plus un dock adapté qui pourrait éventuellement rendre cette Switch Lite, Switch normale en achetant des joycons supplémentaires. Mais clairement le but de cette Switch Lite c'est d'être seulement une console portable donc bon.
    Après est ce que le proc ne serait pas "Lite" aussi et permet de faire tourner les jeux en mode portable mais aurait plus de difficulté a afficher les jeux dockés (résolution supérieure etc.)? On connaît le hardware interne de la machine?
    giru posted the 07/11/2019 at 12:10 PM
    nicolasgourry Le but de Nintendo est qu'il y ait plusieurs Switch par foyer, ils l'ont déjà déclaré. C'est la réponse à cette volonté. Une Switch pour la famille branchée à la TV, des Switch Lite pour jouer dans la chambre et les transports en commun.

    Cette Switch s'adresse aux enfants comme remplacement d'une 2DS/3DS, ou aux adultes comme seconde console.

    Si tu veux une Switch qui Switch, ça tombe bien, elle existe et est toujours vendue au même prix. Si ton budget est plus réduit, il y a la Lite. Je vois vraiment pas comment on peut râler sur le fait que Nintendo propose plus de solutions aux joueurs.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:19 PM
    giru SI tu trouve logique d'avoir une console qui se nome Switch mais qui Switch rien du tout...bah moi j'appelle ça de l'embrouille car il y a bien un modèle qui lui Switch vraiment (d’où le nom de la console qui résume le concept).
    "Une Switch pour la famille branchée à la TV, des Switch Lite pour jouer dans la chambre et les transports en commun." pas besoin de la Truc lite pour jouer dans la chambre ou les transports en commun, moi j'y joue avec la version Standard et le coute des enfants, rien que dans la présentation, il y a pas vraiment d'enfant (je parle de petit).
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=126&v=Y0eR7meYExI
    giru posted the 07/11/2019 at 12:24 PM
    nicolasgourry Je trouve ça logique d'avoir une gamme de consoles qui s'appellent Nintendo Switch oui.

    Une console d'entrée de gamme avec moins de fonctions, une console de milieu de gamme avec toutes les fonctions de base (la Switch originale) et l'année prochaine une Switch XL/Pro avec des fonctions supplémentaires.

    Ca s'appelle créer une gamme pour toucher plus de clients. La Switch actuelle est trop chère pour récupérer la clientèle nombreuse de la 2DS. La Lite est la réponse à ce problème.

    De nouveau, si la Lite ne répond pas à tes besoins / envies, il y a toujours l'autre version. Plus de choix est toujours bienvenu. Ce n'est pas parce que la Lite ne correspond pas à ce que TU attends, que c'est de l'embrouille ou une mauvaise console. La Lite ne m'intéresse pas, parce que j'adore la possibilité de passer de TV à portable. C'est la vie, j'en fais pas tout un fromage.
    arquion posted the 07/11/2019 at 12:28 PM
    giru non mais c'est pas la 1ere fois, les mecs arrivent pas à comprendre...

    J'avais déjà eu cette conversation, bien avant, en disant que la Switch mini (nom donné à l'époque), ne serait que Portable.

    Certains s'offusquaient de ouf et ne comprenaient pas...

    A priori, ça n'a pas changé
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:28 PM
    giru "Je trouve ça logique d'avoir une gamme de consoles qui s'appellent Nintendo Switch oui." moi aussi, mais il faut qu'elle Switch, sinon, c'est malhonnête.
    "La Switch actuelle est trop chère" ils peuvent baiser le prix de la console, les composants ont baissé de prix en 30 mois, à 250€ le tour était joué et tout était respecté, le nom de la console et le consommateur.

    Je fais pas tout un fromage, c'est pas une question de corresponde à mes envies ou pas, mais à une malhonnêteté intellectuel (par rapport à un nom qui correspond pas à la réalité du produit), tu comprends la différence.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:30 PM
    arquion je m’offusque pas que Nintendo fasse une console portable, mais de lui donner un nom (le nom résume un concept) qui ne correspond pas à ce qu'elle fait, c'est malhonnête.
    niflheim posted the 07/11/2019 at 12:31 PM
    Oui, avec un cable usb officiel Nintendo inclus par exemple dans le pack pro controller. Il faut le brancher à la Switch Lite et à une des prises usb du dock qui lui même est branché au secteur. Ou directement branché la Switch Lite avec l'adaptateur secteur officiel.
    De toute façon, elle rentre pas dans le dock la Switch Lite, c'est impossible.
    Et très important, il faut toujours utiliser que de l'officiel https://www.01net.com/actualites/ne-branchez-pas-n-importe-quel-cable-usb-type-c-a-votre-nintendo-switch-1415088.html
    arquion posted the 07/11/2019 at 12:32 PM
    giru tu vois, on ne comprend pas...
    Il faut qu'une Playstation, elle Playstation, et qu'une Xbox elle Xbox... sinon c'est pas honnête

    je me moque, mais sérieusement, vous faites toute une montagne pour rien, surtout qu'au moins, Nintendo dans sa vidéo a été vraiment très clair, sur ce que la Lite faisait ou non...
    fiveagainstone posted the 07/11/2019 at 12:34 PM
    nicolasgourry Elle lit les jeux switch, ils vont pas changer son nom ça créerait encore plus de confusion.
    Vous aimez vous prendre la tête pour pas grand chose les gens, alors qu'en plus tout le monde a compris que c'était du 100% nomade...
    bobobiwan posted the 07/11/2019 at 12:34 PM
    Perso je me prendrai Pokémon avec une Switch "normale". Sans vouloir rentrer dans le débat "c'est la marque" "oui mais non", moi je veux une Switch qui puisse switch, justement.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:36 PM
    arquion fiveagainstone je me méfie du syndrome WiiU, Wii...WiiU, ça a embrouillé les gens, nous avons vu le résultat final...donc je me méfie toujours quand c'est pas clair, car je reste sur le fait, que tu dois être honnête dans ce que tu dis, tu choisis pas un nom de console au hasard.

    Quand tu as acheté la Playstation 4, tu as pas eu dans la boite la Playstation 3.
    arquion posted the 07/11/2019 at 12:39 PM
    nicolasgourry le syndrome Wii/Wii U c'est le distinguo entre 2 machines complètement différentes et de génération différentes.

    Ici, Switch et Switch Lite, c'est la même gamme de console qui lit les mêmes jeux (or 2 ou 3 exception pour la lite), mais qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
    La Lite sera pour ceux qui ne jouent que Portable, et/ou pour les enfants (quelque chose de plus robuste etc).
    La Normal sera un peu pour tout le reste.
    fiveagainstone posted the 07/11/2019 at 12:40 PM
    nicolasgourry J'ai compris ton raisonnement, mais tu pars loin quand même.
    Switch lite= 100% nomade
    Switch hybride= switch classique

    Le même nom car la même gamme et lit les même jeux.
    La présentation de la Wii U était un fiasco, rien à voir.
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 12:40 PM
    nicolasgourry
    T'as vraiment un souci avec cette lite...
    Je ne vois pas où est l'embrouille, on peut la charger avec un chargeur ou sur un dock de charge...
    On a compris tu ne l'aimes pas cette lite, mais je ne vois pas ou est le problème, nintendo propose une alternative uniquement portable à moindre coût, elle fait tourner les jeux switch, elle appartient à la gamme switch
    Il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle, la gamme s'étend et nintendo explique bien la différence
    le nom ne résume plus un concept, mais une gamme de console.
    Tu t'offusques parce que nintendo étend sa gamme ? Tu as bien une switch , non ? Cela change quelque chose pour toi ?
    Tu n'es pas concerné par le produit. A moins que nintendo t'oblige à te séparer de ta switch pour prendre la lite...
    Tu ne veux pas comprendre ce que certains tentent de t'expliquer et tu reste bloqué sur une notion de malhonnêteté intellectuelle qui est ridicule pour essayer de justifier ton incompréhension et ton manque "d'ouverture d'esprit"
    Ps: celui qui achètera une switch lite, aura une switch dans la boite, pas une 3ds ou une 2ds, tu racontes n'importe quoi là;;;
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:41 PM
    arquion "le syndrome Wii/Wii U c'est le distinguo entre 2 machines complètement différentes et de génération différentes." c'était tellement évident que lors de la présentation, beaucoup comprenaient pas, résultat, même pas 15 Millions de consoles vendues...
    nospeudo posted the 07/11/2019 at 12:45 PM
    C'est pourtant pas compliqué a comprendre :

    Tu peux la mettre dans la "station d’accueil" pour recharger.

    Mais l'affichage sur TV sera bloqué.

    C'est pas parce que c'est un USB Type C qu'il suffit d'y coller un adaptateur USB C / HDMI au c*l pour que ça marche. La fonction sera bloquée, mais tu pourras recharger sur le dock.
    ouroboros4 posted the 07/11/2019 at 12:45 PM
    nicolasgourry Nintendo n'avait pas le choix de garder le nom Switch.
    Mais clairement elle ne mérite pas d'avoir ce nom car cette version mini abandonne tout ce qui fait le concept même de cette console.
    nospeudo posted the 07/11/2019 at 12:46 PM
    niflheim Pourquoi elle rentrerais pas dans le dock ? Elle fait strictement la même épaisseur..
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:47 PM
    beji c'est pas que j'aime pas la console, c'est que j'aime pas le nom qui lui ont donné, je trouve que c'est là l'embrouille, point.
    Je pense pas qu'a moi, je pense aussi aux autres, désolé de ne pas penser de manière égoïste et j'aime quand tu informes les gens clairement, un nom de console, c'est réfléchi, c'est pas juste le fruit du hasard.
    Je suis ouvert d'esprit, mais j'ai aussi "l'esprit critique", car l'un empêche pas l'autre, si j'étais pas ouvert d'esprit, j'aurais jamais acheté une console donc je trouve le concept excellent (le coté hybride), avec un nom qui été en parfaite adéquation.
    Ouverture d'esprit chez moi ça va de pair avec honnêteté intellectuel.
    gauffreman posted the 07/11/2019 at 12:52 PM
    Une switch qui peut pas switcher... c'est pas banal ça...
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 12:53 PM
    ouroboros4 "Mais clairement elle ne mérite pas d'avoir ce nom car cette version mini abandonne tout ce qui fait le concept même de cette console." tout simplement
    fiveagainstone posted the 07/11/2019 at 12:59 PM
    nicolasgourry
    Et donc tu l'appelle pas switch et les gens ne comprendront pas qu'elle lit les jeux switch
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 01:00 PM
    nicolasgourry
    Pense aussi à ceux qui n'ont que faire de la partie salon de la console et qui seront content de jouer à moindre coût aux jeux switch qui leur font envie
    Tu te mets à la place des potentiels acheteurs en supposant qu'ils ne peuvent pas comprendre la différence entre les deux modèles,ce n'est pas de l'égoïsme, mais de la condescendance peut-être ?
    Et tu prêtes des intentions au constructeur dont tu ne sais rien.
    Nintendo est clair quand aux différences entre les deux.
    Ce n'est pas parce que le concept de base de la console évolue, et que tu n'es pas capable de l'accepter, qu'il faut y voir une malhonnêteté intellectuelle ou commerciale
    Tu as ta switch qui respecte ce concept, laisse les autres se faire un avis et choisir le modèle qui les intéresse en toute connaissance de cause, ils en sont capables, je t'assure
    giru posted the 07/11/2019 at 01:03 PM
    nicolasgourry Pour moi la 2DS est un produit bien plus confus que la Switch Lite, et pourtant ça a cartonné.

    Ils ont retiré la fonction phare (le 3D stéréoscopique) et changé le nom... mais elle lit quand même des jeux 3DS, juste pas en 3D. Enfin si, en 3D, mais pas stéréoscopique. Perso je trouve ça hyper confus. J'imagine tellement la galère pour les parents qui ne s'intéressent pas du tout aux JV mais qui veulent acheter une console pour leurs gamins.

    La Switch Lite c'est clair. C'est la Switch, ça lit les jeux Switch. Juste que ça ne se branche pas à la TV contrairement au modèle vendu avec un Dock.

    Switch n'est que le nom de la console de toute façon. Ma Wii ne "wiiait" pas que je sache. Ma PS4 ne playstationne pas des masse non plus. Maintenant la Switch Lite ne switche plus...
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 01:05 PM
    fiveagainstone giru Ou alors tu baisse le prix de la Switch (les couts ont baissé en 30 mois) à 250€ et tu garde le concept intacte est là tout est clair.
    arquion posted the 07/11/2019 at 01:12 PM
    nospeudo mais pas la même largeur, donc à moins que les stick se rétracte, elle passe pas...
    fiveagainstone posted the 07/11/2019 at 01:18 PM
    nicolasgourry Tout le monde sort plusieurs versions de ses consoles de nos jours. Il faut faire du chiffre, on est pas chez bisounours ici.
    Mais bon, nous on a pas d'esprit critique, on est malhonnête et égoïste alors on peut pas comprendre.
    Je te taquine, on joue pas nos vies hein
    Allez j'arrête là perso, on tourne en rond. De toute manière tu trouveras toujours quelqu'un qui comprendra pas tel ou tel truc, même simple, mais c'est pas en postant sur gamekyo qu'on va aider ces gens.
    Si les gens se renseignent un minimum (ce qui devrait être la base quand on achète un produit) c'est quand même pas dur de comprendre que la lite c'est une switch 100% portable, m'enfin passons.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 01:21 PM
    beji Je n'ai aucune condescendance, au contraire, j'ai du respect qui va avec honnêteté intellectuelle.
    "Ce n'est pas parce que le concept de base de la console évolue" justement il n'évolue pas, c'est une régression par rapport au concept initial, mais là ou c'est vraiment malhonnête, c'est de garder le même nom et si c'était là que j'y verrais de la condescendante.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 01:24 PM
    fiveagainstone "Mais bon, nous on n'a pas d'esprit critique, on est malhonnête et égoïste alors on ne peut pas comprendre." c'est toi qui dis ça, pas moi, moi je parle de l'attitude de Nintendo que je trouve malhonnête par rapport au choix du nom, c'est tout.
    fiveagainstone posted the 07/11/2019 at 01:32 PM
    nicolasgourry " l'attitude de Nintendo que je trouve malhonnête par rapport au choix du nom, c'est tout" Ah ça on a bien compris et en effet ça peut apporter un peu de confusion chez quelques personnes pas renseignées( alors que bon il y a internet, youtube et mêmes les vendeurs pour la moindre info), pour le reste je vais pas répéter en boucle les mêmes réponses du dessus.
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 01:33 PM
    nicolasgourry
    Tu peux jour sur les mots si tu veux... Il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle, ni commerciale
    Nintendo fait évoluer la gamme si tu préfères, ils veulent toucher un public plus large et vendre plus de jeux
    Comment appeler une console qui fait tourner des jeux sur la boite des quels il est écrit "nintendo switch" , bah switch pardi !
    ça ne va pas au delà de ça...
    Bref, on comprend bien ton point de vue, mais tu l'exposes de manière tellement pompeuse et théâtrale que cela dessert ton propos
    Ok, tu es déçu du choix de ta marque préférée, mais bon il n'y a pas de quoi s'offusquer de la sorte
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 01:40 PM
    beji
    "Il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle, ni commerciale" Si, le nom de la console correspond pas à ce qu'elle fait.
    Il suffisait que Nintendo baisse le prix de sa console (le cout des composants à baissé depuis la sortie de la console) à 250€, comme ça il gardait le concept, le nom qui est parfaitement approprié, les jeux, il rendait la console donc plus accessible sans avoir à faire régresser le concept de départ, tout simplement.
    Il n'y a rien de pompeux, juste un raisonnement simple et logique.
    gamerdome posted the 07/11/2019 at 01:42 PM
    Moi je suis d'accord avec nicolasgourry

    Je me rappelle encore quand Sega a été très malhonnête intellectuellement avec moi quand ils m'ont vendu la Saturn qui n'était pas du tout une planète en fait.

    Là j'ai voulu m'acheter un Jaguar comme animal de compagnie pour me consoler... mais ces méchants d'Atari m'ont menti aussi !

    C'est malhonnête ! Où est le respect ? Je suis choqué !
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 01:45 PM
    gamerdome Le nom "Switch" ça correspondait pas au concept de la console ? Si, c'est tout.
    gamerdome posted the 07/11/2019 at 01:46 PM
    nicolasgourry T'as raison ! Te laisse pas faire !!!
    nospeudo posted the 07/11/2019 at 01:47 PM
    arquion le dock fait 17cm de long... Je pense que ça passe de justesse entre les deux stick.
    docteurdeggman posted the 07/11/2019 at 01:53 PM
    Non mais le nom "Switch" n'est plus un concept pour Nintendo mais une rentrée d'argent vu les ventes... Va changer le nom et faire comprendre aux futurs acheteurs que c'est les jeux "Switch" qui vont dedans :marketingfoireux:

    Nintendo l'a fait avec la WII U en gardant le terme WII et y en a encore aujourd'hui qui n'ont pas compris
    arquion posted the 07/11/2019 at 01:54 PM
    nospeudo la Lite c'est 208mm de long (donc l'espace entre le rebord et les stick, plus la largeur des stick eux-même), je ne pense vraiment pas que ça passe.
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 02:00 PM
    nicolasgourry
    La lite est 100 euros moins chère que la version classique, pas 50
    Et baisser le prix de la console ne changera pas le fait qu'il y existe des personnes qui veulent jouer aux jeux switch sur une console plus portable (plus petite, plus légère) et qui se moquent des fonctionnalités qui pour eux sont annexes
    Nintendo cherche à élargir sont parc d'acheteurs
    Le nom switch faisait référence à un concept, il fait (note la différence de temps employé) maintenant référence à une gamme de console qui fait tourner la même gamme de jeux (les jeux nintendo switch en l’occurrence) ,comment voulais-tu qu'ils appellent leur nouveau modèle ?
    Que cela te plaise ou non, il faudra bien que tu t'y fasses
    Ou tu peux de désolidariser de cette marque malhonnête et vile, qui te déçoit, qui n'est plus digne de tes exigences éthiques et morales et revendre ta console et tes jeux
    Tu peux aussi relativiser et te dire que tu t'en moques du moment que tu trouves toujours plaisir à jouer aux jeux nintendo, après tout ce n'est qu'une société qui cherche à faire du profit (pas plus malhonnête intellectuellement ou commercialement qu'une autre)
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 02:13 PM
    beji Ce n'est pas par ce que je suis critique vis-à-vis d'un nom gardé qui correspond pas à la console, que je vais tout envoyer balader chez Nintendo, je ne confonds pas tout, mais quand tu aimes, faut aussi savoir dire ce qui ne va pas, ça veut pas dire que tout ne va pas (j'ai jamais dit qu'il était toujours malhonnête intellectuellement), je suis conscient qu'ils font du profit, mais je trouve qu'il y a des choses à éviter, mais quand ils font des choses bien, il faut le reconnaitre, j'ai pas de soucis par rapport à ça.
    Pour moi le but de la Switch c'était de "casser les codes" avec son modèle Hybride, le nom résumé parfaitement l'idée.
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 02:19 PM
    nicolasgourry
    Et maintenant le code est à nouveau cassé ...
    chiotgamer posted the 07/11/2019 at 02:21 PM
    Nicolasgourry Peut-être que cette connexion au dock qu'ils précisent à la fin c'est juste pour la recharger
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 02:26 PM
    nicolasgourry
    Quoi qu'il en soit, je vais enfin pouvoir profiter des jeux switch, et ce dans un confort d'utilisation que ne me permettait pas la switch, contrairement à ce que semble promettre la switch lite
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 02:28 PM
    beji non, ils sont revenus en arrière de leur concept, pour ça que je parles de régression, alors que la Switch à du succès et après la WiiU, ils ont comprit certaines erreurs, d'ailleurs le vrai succès de la Switch c'est d'avoir été clair sur le concept de départ avec le nom qu'il fallait et d'avoir accès la communication sur le coté pratique du coté Hybride et le pire, ils ont gardé le nom qui ne correspond pas au nouveau modèle, je trouve sur ce coup, qu'ils sont malhonnête, dommage...
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 02:37 PM
    nicolasgourry
    Ils ne sont revenus en arrière sur rien...
    La switch dans son concept original est toujours en vente, non ?
    Ils élargissent la gamme, proposent un choix supplémentaire, une alternative
    Le retour en arrière aurait été avéré s'ils avaient retiré la switch originale du marché
    Et ils auraient été malhonnêtes s'ils n'avaient pas expliqué les différences entre les deux modèles
    Quand à la légitimité du nom, elle se trouve dans les jeux qu'elle fait tourner, ce sont "des jeux switch" !
    gamerdome posted the 07/11/2019 at 02:39 PM
    nicolasgourry Nintendo est magique, il a réussi un tour de force grâce à votre crédulité.

    Il a réussi à vous faire croire que la Switch était une "hybride" alors que le Dock n'est qu'un bout de plastique. La Switch n'est pas une console de salon, Nintendo a d'ailleurs abandonné ce marché, écrasé par la concurrence.

    Par contre il cartonne avec ses portables, donc il s'y est mis à 100%. En filant un bout de plastique en guise de Dock et des Joycon à l’ergonomie nullissime, il a réussi à faire illusion.

    Aujourd'hui vous vous plaignez qu'on ne peut pas la brancher à la TV, alors que le résultats a juste 3 générations de retard face à la concurrence. Si ce n'était pas une portable, vous auriez hurlé au scandale et brûlé Nintendo sur le bûcher.

    Aujourd'hui vous trouver nul que "les Joycon soit soudés", sauf qu'il n'y a pas de Joycon sur la Lite, juste des boutons comme sur GameBoy, DS, 3DS, GameGear, PSP, Vita,... bref, comme sur toutes les console portables.

    Parce que oui, la Switch est une console portable, et la Lite est une portable qui s'assume.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 02:46 PM
    beji "La switch dans son concept original est toujours en vente, non ?" oui mais il y a un autre modèle qui ne switch pas, donc il n'a pas a être appelé Switch Lite.
    gamerdome Je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour moi tu peux switcher entre jouer sur la TV ou jouer en portable, donc c'est bien hybride comme système.
    Si Nintendo veut faire des portables d'un coté et des consoles salon de l'autre, ça me va, mais là ils ont tenté un système qui permet de faire les deux, je trouve ça excellent, le nom corresponds bien à l'idée.
    gamerdome posted the 07/11/2019 at 02:46 PM
    En fait si Nintendo a été malhonnête intellectuellement, c'est quand ils ont sortit la Switch en 2017 et qu'ils ont déclaré que c'était une "hydride".
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 02:48 PM
    gamerdome alors là je suis pas du tout d'accord, au contraire ils ont été honnête intellectuellement, c'est bien une console que tu peux jouer sur ta TV et en version portable, donc c'est bien hybride.
    fdestroyer posted the 07/11/2019 at 02:57 PM
    gamerdome ????? Du coup c'est quoi? Je l'utilise dans les deux modes quasi chaque jours, le tèrme d'hybride est on ne peut plus adapté
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 02:58 PM
    nicolasgourry
    Et elle fait tourner des jeux switch la switch lite donc c'est une switch
    A la limite ils l'auraient appelée switch portable ou switch pocket ça aurait peut-être été plus explicite
    Après, si tu veux limiter le concept à un nom ...
    "c'est bien une console que tu peux jouer sur ta TV et en version portable, donc c'est bien hybride" , comme la psp go
    gamerdome posted the 07/11/2019 at 03:02 PM
    nicolasgourry Allez, on est d'accord qu'on ne sera pas d'accord.

    En tout cas t'as la tête dur, et tu restes correcte malgré tout, j'apprécie. Bonne soirée
    fan2jeux posted the 07/11/2019 at 03:03 PM
    Achetez bien cette switch lite s'il vous plait, et economisez bien car il faudra reprendre la switch pro dans 6 mois, ce sera trop kawai et trop normal de la reprendre.

    Une switch pour tous les membres de la famille
    richterbelmont posted the 07/11/2019 at 03:03 PM
    nicolasgourry
    La référence à la psp go, c'était pour détendre l'atmosphère
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 03:10 PM
    beji "Après, si tu veux limiter le concept à un nom ..." le nom n'est pas choisi au hasard, donc après toute la communication doit refléter le concept et le nom choisis, pour moi c'est ça la logique, j'aurais préféré qui garde la Switch (continuer à assumer leur stratégie) mais avec un prix moins chère à 250€ (et c'était possible, je suis sur que le cout des composants à baissé).
    gamerdome "Allez, on est d'accord qu'on ne sera pas d'accord." ça me va, le respect c'est la base
    rockin posted the 07/11/2019 at 04:27 PM
    Pour moi pas d'embrouille , c'est pas la même cible , coût réduit et uniquement Nomad , certains réclamaient ça , c'est chose faite , tant qu'il y a les deux choix ... Aucun soucis , et oui ce modèle uniquement portable va surement être vachement demandé a Noël par les gosses qui joue toujours sur 3Ds/2Ds , bref commercialement je pense que c'est du lourd , perso moi je garde la mienne , mais si mon fils me demande une Lite plus tard pourquoi pas... Moi de mon côté j'attends plus une éventuelle Switch pro un peu plus puissante avec meilleur résolution et framerate rate.
    amario posted the 07/11/2019 at 04:31 PM
    Elle ne sert clairement à rien si ce n’est être plus abordable pour la sortie de Pokémon
    suzukube posted the 07/11/2019 at 06:34 PM
    IL EST GENIAL CE FIL DE COMMENTAIRES
    cyr posted the 07/11/2019 at 07:05 PM
    evilchris Surtout que la Lite a toujours besoin d'un sac a dos pour être transporter.

    Je pense que cette Lite est destiné aux famille désireuse de racheter une switch pur le petit frère (ou la petite soeur), et que les parents n'on pas envie de remettre 300€...


    Mais honnêtement, je comprends pas la logique de la switch Lite.

    Elle a aucun intérêt, car les spécificité de la switch on étais supprimer, comme pouvoir joué sur la télé, de joué a plusieurs en partageant les joy cons...

    Donc 199€ pour ça, en sachant qu'il faut acheter une paire de joy con pour joué a certain jeux. 199€ + 70€ = 269€
    On peut déjà choper une switch normal pour 270€....
    suikoden posted the 07/11/2019 at 09:04 PM
    nicolasgourry je comprend ton point de vue mais je rejoins les autres, comment tu voudrais l'appeler ?

    Ils vont pas donner un nom different ou les gens vont pas comprendre pourquoi leur console "truc" lit les jeux "machin" et qu'il il a pas de jeu "truc" en rayon. Pour le grand public ce serait completement casse gueule.

    Avec la 2DS y'avait deja des gens qui comprenaient pas que les jeux 3ds etaient compatible alors avec un nom different...

    Moi meme j'aurai prefere qu'elle "switch" comme tu dis, via un simple dock a part ou un cable, quitte a ce qu'elle devienne une sorte de manette (comme la PSP).

    Mais je comprend pas ton acharnement comme beaucoup. Au bout d'un moment y'a plus grave surtout que comme dit ils ont bien expliqué (meme si des doutes on subsite avec le mauvais descriptif du dessous de la console en fr).

    Apres ton idee de "switch moins chere" tub oublie qu'elle reste plus petite et beaucoup plus legere (100g sur 400 c'est enorme).
    Moi meme je la trouve lourde a la longue a boit de bras quand je joue en exterieur ou dans mon lit, alors un gamin de moins de 13/14 ans j'imagine meme pas.

    La Switch est devenue une marque en plus du concept de base.

    La Switch aurait pu aussi etre deux consoles une salon, et une portable qui lit les meme jeux (comme la Vita / PSTV) le concept marcherait aussi : tu "switcherais" de l'une a l'autre. En jouant aux meme jeux.

    On peut expliquer un concept de plusieurs maniere quoi. Mais la c'est plusble concept c'est juste devenu un marque de console.

    Et encore une fois je suis le premier a ette decu que la Lite puisse pas se connecter a une tele en option (ca auraitvpu etre le taff d'un nouveau dock que Nintendo aurait pu s'empresser de vendre et tout le monde leur serait tombe dessus aussi...)
    akeos posted the 07/11/2019 at 09:10 PM
    nicolasgourry
    La Switch Lite ne peut pas se CONNECTER à la TV, ce qui est également le cas de la Switch normale puisque c'est le dock qui est connecté à la TV.
    Il faut faire attention aux mots, si tu achètes la Switch lite tu ne peux pas la connecter à la TV, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un "dock lite" vendu séparément qui permet l'affichage sur TV.

    Si Nintendo appuie sur le fait qu'elle ne peut pas se connecter à la TV, c'est pour bien faire comprendre au grand public qu'à 199 euros la Switch lite ne comprend pas le dock qui permet d'afficher sur TV. Rien ne dit que ce dock n'est pas optionnel, vendu séparément à 50 euros.

    Bref je pense que Nintendo fait du marketing pour le grand public qui ne doit pas faire de confusion (la Switch lite n'a pas de dock inclus donc pas de TV pour 199 euros)
    Ils annonceront le dock lite vendu séparément dans des média pour joueurs plus averti.

    Le but étant de limiter le nombre de gens qui vont aller se plaindrent de ne pas avoir trouver le dock dans le carton de la Switch lite.
    nicolasgourry posted the 07/11/2019 at 09:48 PM
    suikoden
    Ils n'ont pas à changer de nom, si il garde le concept de base, si il change le concept de base, il change le nom, c'est logique.
    "Mais la c'est plusble concept c'est juste devenu un marque de console. " moi ça me convient pas, je trouve ça malhonnête, d'appeler Switch, si tu peux pas Switcher, c'est simple mon raisonnement.
    Nintendo doit (aurait du) garder le nom et le concept avec, ça fait qu'un, en 2,5 ans, tu peux améliorer des choses, sans casser le concept et en gardant le nom, Nintendo à des ingénieurs avec eux pour y arriver.

    La DS est une console avec deux écrans (Double Screen) la DS Lite, il y a toujours les deux écrans (ils n'ont pas mis qu'un écran, sinon ça n'aurait pas eu de sens, pas besoin d'expliquer que les jeux qui tournent sur DS tournent aussi sur DS Lite, là tout est cohérent), mais la console plus légère, là c'est cohérent.
    Est-ce que vous auriez comprit DS Lite avec qu'un seul écran, au lieu de 2, non, vous auriez dit que c'est malhonnête comme nom de console.

    C'est moi qui suis acharné où c'est ceux qui veulent que l'on puisse appeler une console avec un nom qui lui correspond pas.

    akeos
    "Ils annonceront le dock lite vendu séparément dans des média pour joueurs plus averti." Justement c'est précisé nulle part, pour ça d'ailleurs que des commentaires m'ont dit "La station d acceuil, qui servira de station de RECHARGE" en aucun cas, ils pensent au fait d'un dock vendu à part, de plus admettons qu'ils sortent un dock Lite (50€ admettons), pour jouer, vu que tu peux pas détacher les manettes, pour jouer tout seul (60€ la manette pro) ou à plusieurs (70€ la paire de Joy Con), obliger d'acheter des manettes à part, ça revient donc plus chère que la vrai Switch qui à tout directement (et que tu peux même mettre en version tablette, ce que tu peux pas avec le modèle proposé Lite).

    "Le but étant de limiter le nombre de gens qui vont aller se plaindrent de ne pas avoir trouver le dock dans le carton de la Switch lite." donc ça veut bien dire qu'il y a un manque de cohérence entre le nom de la console et ce qu'elle propose.
    apejy posted the 07/11/2019 at 11:41 PM
    Moi j’achète des camemberts Président, mais est ce qu’il est vraiment Président ?

    Des fois, vous cherchez la petite bête pour de la merde, c’est affligeant. C’est juste une marque, maintenant que la marque est connu dans le monde entier, ce serait du suicide de l’appeler autrement, surtout quand elle lit des jeux...attend bouge pas...SWITCH !

    Comment tu expliques au grand public que la console machin chouette (autre que Switch) lit des jeux Switch...Réfléchissez.
    akeos posted the 07/12/2019 at 12:17 AM
    nicolasgourry
    Peu importe le fait que rajouter un dock lite et un pad reviennent aussi chère que la Switch normale, l'intérêt de la Switch lite est qu'elle offre un modèle de base moins chère qui se suffit à lui même.

    Il ne faut pas mélanger la communication, l'offre ou la cible, ce sont des choses différentes.

    La communication doit être adaptée pour le grand public et/ou le joueurs plus averti.

    L'offre doit répondre à différentes cibles, la Switch lite c'est pour un public plus jeune qui nécessite une machine plus robuste et plus légère, elle s'adresse aussi aux familles nombreuses ou simplement aux gens qui ont peu de moyens.

    Bref agrandir la gamme permet de répondre à différents segments de clients, de plus il faut adapter la communication en fonction des cibles.

    Par exemple, il y a des gammes de smartphone, différents prix, différents tailles d'écran, différentes couleurs etc... Chacun choisira en fonction de ces besoins /préférences, la communication sera adaptée à chacun.
    krilinchauve posted the 07/12/2019 at 01:39 AM
    A la recherche de l'ancienne Switch

    Dock a part, JoyCon a part, béquille à part

    J'espère qu'ils feront pas ça.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 07:22 AM
    akeos sauf qu'il vise exactement le même public, il suffit de voir la présentation de ce truc lite https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Y0eR7meYExI c'est pas spécifique à un publique.
    Quand tu as peux de moyen, tu as l’occasion, c'est comme ça que je fais, il aurait juste baissé la console de 50€ (c'était faisable, le prix des composants baisse en 2,5 ans) et tu trouvais la console peu de temps après (en bon état, car l'occasion, ça veut pas dire forcément, tout abimé) à 200€ et tu avais une Switch qui switch réellement.

    apejy bah oui réfléchis, tu baisse le prix de la console (je répète, la console à 2,5 ans, les composants il baisse entre temps), tu passes à 250€ et le tour est joué, comme ça tu garde, le concept, le nom qui résume le concept et les gens comprennent que tu peux toujours jouer avec les jeux de la Switch.
    apejy posted the 07/12/2019 at 08:29 AM
    nicolasgourry non c’est toi qui réfléchi pas, tout le monde se tuent à te dire qu’il y a pas que le prix de la première Switch (mais toi tu fais exprès de pas retenir ce détail), mais aussi les composant qu’il fallait changer, Switch plus légère, plus petite, plus pratique pour les enfants. La Switch Lite correspondra à ses critères.

    Tu es juste borné, tu veux pas comprendre qu’une marque c’est au delà d’un concept...

    Toi tu es juste dans une fixette d’un nom de marque, alors que tu sais très bien que l’appeler autrement ça aurait été du suicide.

    Puis mince, on dirait qu’ils t’ont fait quelque chose dans ta vie pour que tu réagisses à fond comme ça, on dirait que tu t’es lancé dans une campagne « anti Switch Lite », passe à autre chose...
    apejy posted the 07/12/2019 at 08:33 AM
    Oui ils nous ont habitué à un concept, maintenant que la marque « Switch » est connu, ils proposent une nouvelle gamme. Excuse l’entreprise d’essayé de toucher une nouvelle cible, surtout avant Pokémon

    Tu parles de « malhonnêteté » alors qu’ils ont été le plus sincère possible dans leurs vidéo, le plus compréhensible...
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 08:43 AM
    apejy "la Switch lite c'est pour un public plus jeune qui nécessite une machine plus robuste et plus légère, elle s'adresse aussi aux familles nombreuses"
    Dernière publicité Switch tu vois des enfants que jouent avec la Switch et tu as la famille, ça n'a pas l'air d’être des riches...c'est grand publique, tout age...
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=vXA1mrrStrQ ou encore https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=7qXUEo-PusM

    Tu es juste borné, tu veux pas comprendre qu’une marque c’est au delà d’un concept...et si c'était vous les bornés, qui trouvait normal d'appeler une console avec un mot qui résume un concept qui a été mis en avant et qui là enlève le concept mais qui garde le nom, ça n'a aucun sens.

    Toi tu es juste dans une fixette d’un nom de marque, alors que tu sais très bien que l’appeler autrement ça aurait été du suicide, il suffisait de baissé le prix de la console, c'était possible, vu que la cible est exactement la même comme je t'ai montré plus haut à travers les vidéos.

    "Excuse l’entreprise d’essayé de toucher une nouvelle cible" faux c'est la même...comme je te l'ai déjà dit et que je t'ai prouvé.

    "Tu parles de « malhonnêteté » alors qu’ils ont été le plus sincère possible dans leurs vidéos, le plus compréhensible..." faux, ils ont gardé un nom qui correspond pas au nom de la console et de ce qu'elle peut faire, c'est malhonnête sur ce coup, je n'ai rien contre le fait qu'il puisse faire un portable, mais lui donner un nom qui lui correspond pas, c'est ça que j'aime pas.
    apejy posted the 07/12/2019 at 08:51 AM
    nicolasgourry moi j’en fais pas un article tandis que toi, t’es parti dans une révolution...donc oui t’es borné

    Bon courage, ça sert à rien t’es dans ta bulle « anti Switch Lite ». Au pire, croit pas que c’est la première quenelle (si ça en est vraiment une ?) que Nintendo te fourre, t’es juste en retard...c’est pas sur ça qu’il faut les pointer du doigt mais BIEN d’autres détails

    Mais ça avant que tu t’en rendes compte
    akeos posted the 07/12/2019 at 08:54 AM
    nicolasgourry
    Attention, ce n'est pas parce que dans la pub il y a des jeunes adultes, la Switch lite n'est destiné qu'à eux...
    En plus tu sembles ignorer la fragilité de la Switch, je suis désolé mais moi je ne mettrais pas une Switch entre les mains d'un gamin de 6 à 10 ans (parfois plus pour certains absolument pas soigneux)... Ce n'est pas lié au prix mais à la fragilité...
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 09:02 AM
    apejy je suis cohérent et je suis honnête, c'est tout, je pourrais dire que c'est vous qui êtes borné à venir sur mon articles pour essayer de me donner tort, alors que vous savez très bien que le nom ne correspond pas à ce qu'elle propose.

    akeos J'ai la Switch donc je sais si elle est fragile ou pas.
    "Attention, ce n'est pas parce que dans la pub il y a des jeunes adultes, la Switch lite n'est destiné qu'à eux..." j'ai jamais dit ça, justement la Switch est pour tout le monde, ses deux dernières publicité le prouve encore https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=vXA1mrrStrQ ou encore https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=7qXUEo-PusM, il cible exactement le même publique (tout age ect) et nous voyons des enfants qui ont moins de 10 ans jouer avec la Switch et non le truc lite, contrairement à la présentation du truc lite ou il n'y as pas réellement de petit https://www.youtube.com/watch?v=Y0eR7meYExI
    akeos posted the 07/12/2019 at 09:21 AM
    nicolasgourry
    Tu réagis en fonction de tes attentes, la Switch te convient parfaitement, cela ne signifie pas que la Switch lite n'aura pas son public.
    Elargir la gamme permet d'élargir la cible.
    Si Nintendo avait remplacé la Switch par la Switch lite, oui là il y aurait un problème, mais ce n'est pas le cas, la Switch lite est complèmentaire.

    Après d'un point de vue busyness, en sortant un modèle à 200 euros, cela permet à Nintendo de maintenir la Switch à 300.

    Après suivant les pays, l'impact ne sera pas le même, au Japon, une Switch optimisé portable fera un carton.

    A la limite, le fait que toi tu n'en vois pas l'intérêt, cela montre que la Switch lite ne va fagociter le marché de la Switch original, ce qui est le but.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 09:31 AM
    akeos "Tu réagis en fonction de tes attentes" en partie (et je ne suis pas le seul à penser pareil) mais surtout je réagis en fonction du fait que j'aime pas que l'on embrouille les joueurs en donnant un nom qui corresponds pas à un concept qui a été clairement exprimé (et que j'ai trouvé excellent), mais qui maintenant a changé pour faire croire que c'est pareil qu'avant alors que c'est pas pareil, vu qu'elle switch plus, donc le non "Switch lite" est trompeur, c'est pas un vrai Switch plus "légère", c'est une fausse Switch.
    apejy posted the 07/12/2019 at 10:14 AM
    nicolasgourry "nous voyons pas des enfants qui ont moins de 10 ans jouer avec la Switch"
    Justement, dans les pubs Beyblade tu vois des gosses jouer aux toupies dans leurs pubs ?

    C'est "stratégique", pour attirer certains enfants, c'est une image pour qu'ils se sentent plus grand, pour pas qu'ils croient que c'est "pour les petits"...tu mélanges tout c'est fou

    Exemple parmis tant d'autres: https://www.youtube.com/watch?v=c35qkO7t7A4

    Bah la Switch Lite c'est pareil, c'est surtout adressé aux enfants, mais rien n'empêche une personne adulte de l'acheter pour ses besoins persos aussi.
    apejy posted the 07/12/2019 at 10:15 AM
    "c'est une fausse Switch." ce n'es pas une fausse Switch, vu que tu peux jouer aux jeux Switch
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:18 AM
    apejy 'tu mélanges tout c'est fou' non au contraire je suis cohérent.
    "Bah la Switch Lite c'est pareil, c'est surtout adressé aux enfants, mais rien n'empêche une personne adulte de l'acheter pour ses besoins persos aussi." c'est déjà le cas avec la vrai Switch, donc merci de me donner raisons en disant qu'il vise le même publique (tout age ect)
    "ce n'es pas une fausse Switch, vu que tu peux jouer aux jeux Switch" est-ce que tu peux switcher avec, donc c'est bien une fausse Switch.
    apejy posted the 07/12/2019 at 10:23 AM
    nicolasgourry "non au contraire je suis cohérent" non, je réctifie, tu CROIS être cohérent, c'est la différence.

    "donc merci de me donner raisons en disant qu'il vise le même publique" bah non car le public cible c'est bien les enfants surtout (note bien le SURTOUT)... tu as vraiment du mal à comprendre, la Switch classique la cible c'est surtout le grand public en particulier les ados/adultes

    Beyblade c'est destiné aux gosses, si un adulte veut acheter du Beyblade c'est son délire après, on va pas dire "oh bah c'est pour tout le monde alors"
    apejy posted the 07/12/2019 at 10:28 AM
    nicolasgourry "est-ce que tu peux switcher avec, donc c'est bien une fausse Switch." je peux Switcher avec ma Wii U, sans jouer au jeux Switch, c'est une Switch aussi ? C'est une fausse Wii U qui est en fait une Switch qui ne peut lire seulement les jeux Wii U, si je suis ta logique

    Dit pas n'importe quoi stp, c'est une vrai Switch. À partir du moment où c'est officiel, c'est pas à toi de décider si c'est une vraie ou une fausse
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 10:42 AM
    apejy je ne crois pas, je suis sur, c'est ça la différence.
    Tu as du mal à comprendre que c'est exactement le même public, tout age (c'est ça le grand publique, le plus large possible) comme le montre la publicité japonaise que je t'ai montré plus haut.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=7qXUEo-PusM

    Est-ce que la Switch lite peut switcher, non, c'est un fait, pas une opinion, donc si elle peut pas switcher, c'est donc faux de lui donner un nom qui correspond pas, c'est logique.

    J'ai droit de dire mon avis, si j'ai envie de dire que c'est une fausse switch, je le décide si je veux.
    apejy posted the 07/12/2019 at 10:56 AM
    Je laisse tomber, pas envie de perdre plus mon temps à expliquer
    Bonne continuation, go porter plainte contre Nintendo
    akeos posted the 07/12/2019 at 11:13 AM
    nicolasgourry
    Switch est une gamme de produits qui fait tourner les mêmes logiciels, c'est à cause de cela que le nom est gardé.

    Ceci dit, je pense qu'il va falloir attendre avant d'être sur et certain qu'elle ne Switch pas, moi je pense que c'est du marketing pour le grand public , Nintendo martèle que pour 200 euros (le prix de la Switch lite) on ne peut pas la connecter sur TV et qu'elle n'est pas compatible avec le dock normal , mais encore une fois, Nintendo n'a jamais dit qu'elle n'aura pas un dock lite vendu séparément, idem pour le pad pro, Nintendo n'a pas dit si il sera compatible ou non, pourtant il semble évident qu'il le sera...

    Bref rien ne dit qu'il n'y a pas un dock lite vendu séparément permettant de Switcher, rien ne prouve que Nintendo ne va pas sortir un pack dock lite + joy-cons ou un pack dock lite + pad pro afin de compléter la Switch lite...
    Nintendo a tout a gagner, l'hybride en option comme argument de vente, et la possibilité de vendre plus d'accessoires sur lesquels les marges sont plus importantes.
    Donc attendons que des gens test la sortie usb-c avec des docks non officiels avant de crier au loup.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 11:20 AM
    apejy surtout que je changerais pas d'avis, je reste cohérent avec moi même.
    akeos d’où le nom de mon article "Nintendo l'embrouille..." et que je dis dans l'article "Switch or not Switch, là est la question..."
    akeos posted the 07/12/2019 at 11:49 AM
    nicolasgourry
    Si tu regardes le trailer de la Switch a l'annonce en 2016, il y avait quelques messages martelé, le concept hybride, les joy-cons qui peuvent servir de mini pad et le pad pro... Pour le reste, que contenait le dock ? DD ? Puissance de calculs supplémentaires ? L'optique IR... L'interface... Beaucoups de choses n'ont pas été montré, le message devait être simple, ne mettre en avant que les grandes lignes.

    Ce n'est pas de l'embrouille, c'est une volonté de limiter les informations pour que le grand public comprennent au mieux le produit.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 12:05 PM
    akeos "Si tu regardes le trailer de la Switch a l'annonce en 2016, il y avait quelques messages martelé, le concept hybride, les joy-cons qui peuvent servir de mini pad et le pad pro..." et c'est bien ce qu'ils ont dit, c'était bien une système hybride et que avait un nom approprié : Switch (donc après la puissance de calcul pas montré ou même l’absence du disque dur -que j'ai pas, une grosse carte SD suffit largement-, par exemple, n'entache en rien son coté hybride et le nom de son concept).

    Là il explique qu'elle est différente en terme de fonctionnalité, car elle est dédié au jeu portable (il rajoute, elle se connecte pas au téléviseur), donc c'est pas de tout le principe de la vrai Switch, donc c'est une fausse Switch (tu ne peux pas switcher), par rapport à ce qu'il explique, donc si maintenant tu m'explique que ça trouve tu auras un dock Lite plus tard, ça veut dire qu'elle pourra être jouable sur le téléviseur...du coup ça contredit ce qu'il dit durant cette présentation.
    akeos posted the 07/12/2019 at 12:49 PM
    nicolasgourry
    Je peux me tromper, mais il joue sur les mots, il dit que la Switch lite ne peut pas se connecter mais c'est exactement pareil pour la Switch puisque qu'elle passe par le dock qui lui se connecte à la TV...

    Si Nintendo avait annoncé "la Switch lite ne peut pas s'afficher sur TV" les choses serait claires. Mais là Nintendo dit que la Switch lite ne peut pas être connecté (directement) à la TV.
    Au final dire qu'elle n'est pas compatible avec la station d'accueil Switch (ce qui est évident du fait de sa taille) n'exclut pas qu'un dock lite n'existe pas.

    Je comprend que l'on peut penser que c'est chercher la petite bête... Mais comme je te l'ai dit c'est de la communication auprès d'un public moins averti que nous qui doit être bien conscient que la Switch lite n'est pas fourni avec un dock, pour 199 euros tu as une portable...
    D'ailleurs ça marche, tout les médias se font écho que la Switch lite ne fonctionne pas sur TV... Le grand public peut lire à gauche et à droite que le modèle à 199 euros n'offre pas la connection à la TV.

    Sauf que rien n'empêche Nintendo dans quelques semaines de présenter un dock lite vendu séparément à 50 euros... Ou un pack avec manette...
    Ce type de communication en 2 temps permet d'appuyer le fait qu'un accessoire payant est nécessaire pour jouer sur TV pour limiter les confusions.