profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5580432
shanks > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    kamina, giusnake, texas02, axlenz, micablo, uit, tolgafury, opthomas, biboys, anakaris
    posted the 03/25/2019 at 09:29 PM by shanks
    comments (174)
    lez93 posted the 03/25/2019 at 09:30 PM
    De ouf, ils auraient pu le dire dès le départ que ce serait trés court.
    axlenz posted the 03/25/2019 at 09:31 PM
    jenicris posted the 03/25/2019 at 09:33 PM
    Là c'était nul, c'est clair.
    jeanouillz posted the 03/25/2019 at 09:33 PM
    Et en plus pas d'e3.
    J'espère qu'ils mobilisent leurs forces pour la ps5 ...
    giusnake posted the 03/25/2019 at 09:33 PM
    L'article je t'aime
    minbox posted the 03/25/2019 at 09:33 PM
    C'était court mais intense. Le rythme était très soutenu après je pense que Sony a créé ce format juste pour meubler mais les grosses annonces ça sera plus tard quand ils l'auront décidé du style après l'E3 quand la concurrence aura dégainé.
    shigeryu posted the 03/25/2019 at 09:34 PM
    J'avoue que ne pas prévenir de la duré... y'a de quoi s'emballer un peu j'ai entendu sur la jvtv que ça serait tout les mois le state of play ?
    texas02 posted the 03/25/2019 at 09:35 PM
    Période batarde : ils bossent sur la PS5 et n'ont rien d'autre que les jeux déjà annoncés. Mais totalement d'accord, c'était bien pourri. Mais genre vraiment... Et mettez un présentateur, ça perturbe d'entendre juste une voix.
    arquion posted the 03/25/2019 at 09:35 PM
    De toute, les formats NDirect ou Inside Xbox c'est de la merde aussi, c'était couru d'avance que Sony ne ferait pas mieux...
    fiveagainstone posted the 03/25/2019 at 09:36 PM
    "faire un "PSVR Direct""

    Tu as tellement raison, au moins ont savait à quoi s'attendre.

    jeanouillz C'est sur et certain même. Là ça commence à sentir le meublage pour patienter avec la ps4.
    micablo posted the 03/25/2019 at 09:37 PM
    Les gars ont vraiment copié les Ndirect jusqu'au bout en reprenant même le manque d'annonces!
    misterpixel posted the 03/25/2019 at 09:37 PM
    giusnake Ton masque se fissure

    Bon par contre, c'est omettre que Sony ne va plus tenir de conf derrière, State of Play n'est qu'un rendez vous épisodique à regarder NON en direct !
    koji posted the 03/25/2019 at 09:38 PM
    Toute facon tout le monde savais que ca allais etre nul non ? la vrai conf c'est celle ou on va voir la ps5 avec les jeux style bloodborne 2;
    rebellion posted the 03/25/2019 at 09:39 PM
    C'était court mais intense.

    Merde quoi.
    victorsagat posted the 03/25/2019 at 09:39 PM
    Personne n'attendait rien de ce truc t'façon
    kuroni posted the 03/25/2019 at 09:40 PM
    A chaque onglet qui s ouvrait, je me disais "Les merdes en VR sont passées. On est encore bon..."
    foxstep posted the 03/25/2019 at 09:40 PM
    La team Marketing Sony ont étaient trop occupé dernièrement à jouer et finir Sekiro pour voir s'il y'avait ou non des bout de fesses à censurer, et sachant que le jeu est très dur et que ça leurs a donc prit du temps, du coup voilà.
    romgamer6859 posted the 03/25/2019 at 09:40 PM
    Loul et après ça critique les insides/ND c'est pareil quoi
    chiotgamer posted the 03/25/2019 at 09:40 PM
    Giusnake J'ai vu tu t'es retenu sur la news officielle du direct mais c'est bon tu peux te lâcher on pourra pas t'en vouloir pour cette fois
    giusnake posted the 03/25/2019 at 09:41 PM
    misterpixel Hooo ça va rigole hein J'ai pris 4 ans de bashing dans la gueule moi, monsieur
    foxstep posted the 03/25/2019 at 09:41 PM
    Après bon osef je m'attendais à rien, mais ce qui m'a surpris c'est que c''était quasi du VR, z'aurait du appeler la conférence VR state truc du genre au moins on les gens savent d'avance à quoi s'attendre.
    chiotgamer posted the 03/25/2019 at 09:42 PM
    guyllan posted the 03/25/2019 at 09:42 PM
    misterpixel Je me demande qui aura envie de suivre les State of Play quand on voit la qualité du premier épisode.
    b13 posted the 03/25/2019 at 09:42 PM
    La vérité, c'est que j’espérai avoir des nouvelles de TLOU2, donc forcément, étant donné que je m'en tartine le fion de tout le reste, je suis grave déçu
    gantzeur posted the 03/25/2019 at 09:42 PM
    Non c'était nul a iech en vrai
    aozora78 posted the 03/25/2019 at 09:42 PM
    Fait chier de se dire que pour reprendre des claques il va falloir attendre 2020...

    Ils comptent donner une date quand pour The Last Of Us Part II, Death Stranding et Ghost Of Tsushima ?

    Medievil, Erica, Dreams...

    Wild fait le mort.
    Sly Cooper encore absent.

    Ils auraient pu aussi nous parler de 13 Sentinels: Aegis Rim, Catherine Full Body, GranBlue Fantasy Versus, Judgment, Nioh 2 ou d'autres exclus venant du Japon


    Là l'absence d'annonce forte en cette fin de gen est frustrant.
    negan posted the 03/25/2019 at 09:43 PM
    ''Parce qu'on est d'accord que la team marketing qui a posé ses couilles en 2013, elle s'est barrée depuis un moment ?''

    Elle sera la a la sortie de la PS5 , vous faites preuve d'un catastrophisme en ce moment avec Sony alors qu'ils préparent tranquillement leurs prochaine generation
    joegillianprime posted the 03/25/2019 at 09:44 PM
    Parce qu'on est d'accord que la team marketing qui a posé ses couilles en 2013, elle s'est barrée depuis un moment ?

    Pourquoi parce que leurs ps direct ou je ne sais quoi n'etait pas convaincant et faut tout remettrre en cause ? abusez pas non plus...
    bennj posted the 03/25/2019 at 09:44 PM
    J'ai pas regardé c'était si nul que ca ?
    giusnake posted the 03/25/2019 at 09:45 PM
    bennj Non
    salocin posted the 03/25/2019 at 09:45 PM
    Ca plagie le format Nintendo direct dans le plus grand des calme
    leonr4 posted the 03/25/2019 at 09:46 PM
    Comme dirait MH : Nul Nul Nul Sony, Nul !
    aozora78 posted the 03/25/2019 at 09:46 PM
    Les mecs ils ont pris le format Nintendo Direct mais ils ont fait un truc presque aussi chiant qu'un inside Xbox...

    Les gens voulaient des dates de sorties et des bandes annonces au dernier moment pour les jeux... j'ai l'impression que Sony suit ce chemin
    zekk posted the 03/25/2019 at 09:46 PM
    negan ça fait du bien de voir une personne qui fait pas de drama pour rien...

    les seuls qui ont intérêt à faire attention c'est google parce que ce qui ont présenté n'est pas loin de ce que MS veut faire et ils n'ont qu'un seul studio de dev...
    shigeryu posted the 03/25/2019 at 09:46 PM
    Misterpixel ça va être long l'attente jusqu'au reveal de la ps5... tu le sens toi les cross plateforme et le show ps4/ps5? bref ok c'était light aujourd'hui mais je suis plutôt confiant pour la suite (j'suis rodé avec Nintendo ) pour le coup ça me fait vraiment pensé à du Nintendo comme strat, on laisse pisser/spéculé... et on arrive avec du lourd une fois le calme revenue.

    sora78 Possible que certains des gros jeux sont mis de coté pour le lancement de leur next gen, c'est frustrant mais c'est un bon moyen de lancer une nouvelle machine avec de grosse exclus/cross plateforme day one.
    shanks posted the 03/25/2019 at 09:47 PM
    kaiden
    Nan c'est un ensemble et ça dure depuis un an.

    La conf E3 2018 était assez "spécial".
    Du lourd mais étalé bizarrement.
    (d'ailleurs, je suis sûr qu'ils ne feront plus un tel format)

    Ensuite on t'annonce que y aura pas de PS Experience.
    Puis on te dit que c'est mort pour l'E3 2019.
    Ensuite tout le monde est muet pendant 7 mois.
    Et ils te font ça.

    Le format est pas mauvais.
    Mais encore une fois, quand t'as des notions de "marketing", tu l'annonce d'une autre façon pour éviter la moindre déception. C'est leur taf.
    kuroni posted the 03/25/2019 at 09:48 PM
    bennj Aussi nul qu un N direct sans Mario, Pokemon ou Zelda.
    Nous sommes tous sous le choc.
    Comment font les pro N pour supporter ça, tout le temps ?
    nakata posted the 03/25/2019 at 09:48 PM
    Le marketing ça coute trop cher. Ça se vend tout seul
    bennj posted the 03/25/2019 at 09:49 PM
    kuroni et sinon sans troll ?
    lez93 posted the 03/25/2019 at 09:49 PM
    Non mais vous dites que les mecs sont déjà sur PS5. Mais y'a encore une multitude de jeux a venir sur PS4 et qu'ils pourraient évoquer.
    C'est pas comme sur One. La gen est déjà fini pour eux vu le peu de jeu qu'ils ont encore de prévu sur cette console. Sur PS4 c'est tout le contraire. J'pense davantage qu'ils ont encore des annonces à faire assez prochainement, y'a encore beaucoup trop de chose à venir sur cette console pour qu'il en soit autrement.
    octobar posted the 03/25/2019 at 09:49 PM
    le vendeur de roses
    kuroni posted the 03/25/2019 at 09:49 PM
    bennj C était à chier.
    aozora78 posted the 03/25/2019 at 09:50 PM
    Sinon y a une chose qui me donne de l'espoir grâce à ce direct...

    Une possibilité de voir un futur jeu Iron-Man par un studio First ou Second Party de Sony
    bennj posted the 03/25/2019 at 09:52 PM
    kuroni bon ben merci ca m'évite de perdre 20mn pour rien
    mrvince posted the 03/25/2019 at 09:52 PM
    Le summum ça reste ce trailer de Days gone ultra pompeux avec la musique épique as fuck alors qu'il se passait rien de spé a l'écran
    kuroni posted the 03/25/2019 at 09:53 PM
    bennj Sauf Si tu aimes la VR.
    Y avait que ça.
    foxstep posted the 03/25/2019 at 09:54 PM
    Ça reste un excellent Live pour les fans de VR hein.
    octobar posted the 03/25/2019 at 09:54 PM
    ça sent la chute pour Sony
    raioh posted the 03/25/2019 at 09:55 PM
    Nintendo, ça fait depuis des mois qu'il y a rien eu à par Smash.
    Sony, c'est vide avec zéro date et leur pauvre Days Gone qui traine à sortir.
    Microsoft est toujours en mode on achète des studios pour faire des jeux dans 10 ans.

    Techniquement, ils sont tous au même niveau en ce moment.
    C'est juste du vent.
    mikazaki posted the 03/25/2019 at 09:55 PM
    C'était un live bien pourris oui....mai bon ...
    misterpixel posted the 03/25/2019 at 09:56 PM
    giusnake Non mais je rigole oh je parlais du maque de fanboy Sony en plus
    ducknsexe posted the 03/25/2019 at 09:57 PM
    Dire que le dernière direct nindie des indée, est meilleur que ce fantôme du direct sony qu on a vu ce soir.
    rider288 posted the 03/25/2019 at 09:57 PM
    Des jeux non annoncés sont passé sur PS5... D'autres annoncé aussi. C'est ce que je pense.

    Concrete génie qui devait sortir ce printemps sort en fin d'année, Sony mise donc sur lui... Aussi bon soit t'il, il aura aucune chance.
    fiveagainstone posted the 03/25/2019 at 09:58 PM
    zekk "ça fait du bien de voir une personne qui fait pas de drama pour rien..."

    Sur gamekyo on est toujours dans l'excès. Ils préparent la ps5 et là ils s'y sont mal pris pour meubler et communiquer.
    Ca change pas que Medievil, tsushima et cie arrivent.

    raioh Exactement, ça prend du temps de faire des jeux et parfois les changements de gen sont plus difficiles. C'est valable pour tout le monde.
    misterpixel posted the 03/25/2019 at 09:58 PM
    shigeryu Tout va se passer comme prévu

    Après comme je disais, je trouve qu'en soit ce format est bon à visionner comme ça, ils auraient dû en fait éviter d'en faire un événement (bien qu'ils aient été très discret après l'annonce) et éviter le direct et juste poster ça sur leur chaîne.
    jenicris posted the 03/25/2019 at 09:58 PM
    shanks tous les studios Sony et second party sont sur PS5 je pense c'est aussi simple que ça. Mais le problème c'est qu'ils sont pas près. Guerrilla bosse sur son jeu depuis 2 ans par ex, c'est trop peu pour un AAA. Polyphony c'est trop tôt également.
    Et je parlerai pas de Santa Monica et compagnie.
    Pour les second party ça doit être uniquement sur PS5 maintenant.

    Pour la PS4 reste que les jeux que l'on connait déjà. Et quelles trucs VR pour meubler comme ce soir.

    Après reste Japan Studio qui de leur propre mot va montrer leur jeu cette année. PS4 ou PS5 ça on n'en sais rien par contre.
    negan posted the 03/25/2019 at 09:59 PM
    raioh ''Microsoft est toujours en mode on achète des studios pour faire des jeux dans 10 ans.''

    Rentre pas dans la caricature non plus .

    Shanks tu connais l'heure de la conférence GearBox jeudi ?
    foxstep posted the 03/25/2019 at 10:01 PM
    jenicris T'as bien résumé.
    zekk posted the 03/25/2019 at 10:01 PM
    fiveagainstone exactement ! il est temps qu'on passe à la gen suivante pour MS et Sony pour ne plus avoir de pleurnichade ^^
    raioh posted the 03/25/2019 at 10:02 PM
    Negan : Mec, durant les 10 dernières années, notre regretté Twins nous balançait constamment sa liste longue comme le bras de studios inconnus qui préparaient soi-disant des jeux pour la One. On a vu le résultat sur cette génération, donc oui, c'est bien, ils achètent des studios pour faire des jeux, en attendant, il y a rien en ce moment depuis des mois non plus, c'est pas de la caricature, c'est un fait.
    rider288 posted the 03/25/2019 at 10:02 PM
    Sora78 Erica je pense que c'est mort ou du moins ca a été rebouté pour un vrai jeu... Playlink c'est mort à mon avis. Wild PS5. Medievil soit il a été rebooté, car c'était pas la folie, soit annoncé trop tôt et le jeu est venait à peine de commencer.

    Sly j'y crois plus. Sanzaru Studios, on sait pas sur quoi il bosse, mais pour une sortie en fin d'année c'est compromis.
    nobleswan posted the 03/25/2019 at 10:02 PM
    Comme je le pense depuis un petit moment, le départ de Andrew House leur a fait un peu mal.

    Mais d'un autre coté je pense vraiment qu'ils ont fait le bon choix en zappant l'E3 si il y a un manque de contenue. Car selon pas mal d'insiders Microsoft vont y aller à fond à l'E3. Et si Google débarque aussi au salon californien ça aurait été compliqué pour eux.
    shigeryu posted the 03/25/2019 at 10:03 PM
    misterpixel Le seul soucis (comme dit sur l'article) ils auraient du apporter plus de précisions (duré ect) histoire d'évité le badbuzz, aussi pour un premier State of play marqué le coup avec une grosse annonce...

    après perso j'en attendais rien de spécial, au pire c'était bonus (y'a déjà de quoi faire sur ps4) mais oui je pense vraiment qu'ils préparent le terrain et laisse mijoté le tout... c'est la fin de la gen quoi, et j'ai hâte de voir se qui se prépare !
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:03 PM
    zekk le problème c'est que si on passe sur PS5 ça va râler avec des "may deux ans désert, may remaster".

    Car oui les PS5 ne seront pas près pour fin 2019 et pour 2020 ça va être chaud également. Surtout si la PS5 sort début 2020...
    raioh posted the 03/25/2019 at 10:04 PM
    Et svp, arrêtez de croire que parce que vous allez avoir une PS5, vous allez être d'un coup blindé d'exclus par la magie du saint esprit
    Il faut vous rappeler les débuts de la PS4 ?
    Ou encore ce qui est en train de se passer maintenant sur Switch (car ils ont eu une 1ère année solide principalement déplaçant des projets Wii U sur Switch) ?
    negan posted the 03/25/2019 at 10:05 PM
    raioh Oui bah Twins ça a toujours était une baltringue et ses studios exister pas car il a autant de talent d’enquêteur et de déduction qu'un poulpe mort .

    Déjà le projet de PG tu le verra sous 2 a 3 ans et les autres studios bossent vraiment cette fois c'est pas comme les studios obscure qui pour les 3/4 n’existè même pas
    shanks posted the 03/25/2019 at 10:05 PM
    jenicris .
    Mais tu prêches un converti là.
    J'ai pas demandé à avoir des annonces.

    Je sais qu'en AAA(A), la gen se terminera avec les 3 restants et probablement pas un de plus (Death Stranding, TLOU2, Tsushima).

    Je te parle de la manière de faire.

    S'ils veulent pas faire de conf cette année, ok tant pis.
    Mais dans ce cas, tu te contentais aujourd'hui d'un Direct PSVR.

    Y avait pas besoin de plus au final.

    T'as 80 millions de consoles vendues et seulement 3 ou 4 millions de PS VR.
    Imagine le nombre qui ont dû tirer la gueule ce soir
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:05 PM
    raioh gros +1

    Le pire c'est que les AAA seront plus long à être dev sur PS5. A chaque gen c'est pire.
    giusnake posted the 03/25/2019 at 10:06 PM
    chiotgamer Attend c'est juste un échauffement là les nettoyeurs vont bientôt arriver
    misterpixel posted the 03/25/2019 at 10:06 PM
    shigeryu Sur ça, je suis complètement d'accord
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:07 PM
    shanks ouaip un Direct VR. Ca serait déjà mieux passer c'est clair.

    Le titre "State of Play" était clairement mal choisis.
    zekk posted the 03/25/2019 at 10:08 PM
    jenicris mouais, t'oublie vite que certains studios ont deux ou trois équipes et qu'on a pas eu de gros AAA de japan studio depuis beaucoup de temps
    diablo posted the 03/25/2019 at 10:09 PM
    j'en attendais vraiment pas grand-chose un petit coup de Dreams, une date de Medievil et un petit indés magique sorti de nul part par contre le Troll Fatality en One more thing ça m'a scié en deux
    davonizuka posted the 03/25/2019 at 10:10 PM
    C'était court mais intense.
    ritalix posted the 03/25/2019 at 10:11 PM
    la ps4 se vend toute seule pas besoin de conférence
    kaiserstark posted the 03/25/2019 at 10:11 PM
    C'est vrai qu'ils auraient mieux fait de préciser que ça se consacrerait sur la VR car voilà la déception.

    Après le format est pas trop mal, il faudra voir comment ils l'amélioront par la suite même si j'ai trouvé qu'au niveau du tempo ça allait trop vite et ils devraient rajouter des petites interviews avec les développeurs.

    Sinon le traiter de Concrete Génie était chouette, le jeu ne m'avait jamais trop attiré mais là ça donnait assez envie.

    shanks jenicris Normalement d'après les types de ResetEra, ils restent une grosse exclu à annoncé pour la PS4 même si j'ai du mal à voire quand elle serait annoncé vu qu'on ait déjà assez avancé dans cette génération.
    masharu posted the 03/25/2019 at 10:11 PM
    Quelques retournement de vestes après les 200com, c'est beau .
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:12 PM
    zekk le jeu de Japan Studio est quasi terminé depuis l'an dernier. Il doit être montré cette année d'ailleurs et ça c'est Japan Studio qui le dit.

    Et c'est bien le seul. Car des doubles ou triples équipes c'est surtout Japan Studio qui en a comme tu dis.
    Même ND c'est une équipe désormais.

    Guerrilla crée une seconde équipe, Santa Monova également mais va falloir du temps.
    e3ologue posted the 03/25/2019 at 10:13 PM
    jenicris Je ne pense pas que le soucis soit qu'ils ne sont pas prêt, mais plutôt leur stratégie pour gérer leur absence, dans le sens où il se sont peut être dit que pendant ce laps de temps la marque Playstation resterait sur le devant de la scene, tout en créant le manque. Sauf qu'on voit ces derniers mois et surtout semaines, que les choses tendent à changer, tout les acteurs historique et les nouveaux arrivant ont saisi l'opportunité, MS qui rachètent des studios, élargi sont écosystème; Nintendo qui commence à balancer des grosses cartouches; Google et apple qui débarque, l'Epic store qui se renforce (et leur pique des exclus).
    Sans oublier le vent qui tourne en ce qui concerne les indé, le crossplay, la censure. Tout ça mit bout à bout peut leur faire très mal et ils en ont consciences, ils se sont eux même moqué du DRM et du kinect obligatoire de la X1 qui a couté la gen à MS.
    nobleswan posted the 03/25/2019 at 10:13 PM
    raioh C'est pas pareil quand même, a l'époque les studios de Microsoft c’était surtout des studios crée par eux et on savait pas trop à quoi il allait servir, la plupart c’était des studios de soutiens ou des studios kinect qui ont fermés depuis qu'ils ait lâché l'affaire avec cette fichu caméra.

    Les nouveaux studio racheté et le changement de nom en Xbox Game studios ça annonce clairement la couleur. La Xbox Scarlet va être bien plus fournis en exclus ça il y a pas de doute.
    ducknsexe posted the 03/25/2019 at 10:14 PM
    c était court mais intense


    Même le dernier nindie de nintendo était intense
    axlenz posted the 03/25/2019 at 10:15 PM
    kaiserstark posted the 03/25/2019 at 10:16 PM
    Et puis genre, c'était pas le moment idéal pour t'annonces les jeux du PS Plus d'avril, c'est à se demander parfois si ils réfléchissent vraiment.
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:17 PM
    kaiserstark ouaip et c'est sûrement le jeu de Japan Studio. Sinon je vois pas en first party.

    e3ologue ils commettent pas mal d'erreurs en effet ces derniers temps mais ça c'est depuis le changement de direction de Playstation et de leur arrivée en californie.

    Ils ont un passage à vide actuellement et font des erreurs qu'ils n'auraient pas fait en début de gen.
    Ils se voient un peu trop beau comme aux débuts de la PS3.

    Faut qu'ils se ressaisissent et arrêtent leurs conneries.
    giusnake posted the 03/25/2019 at 10:20 PM
    kurosama posted the 03/25/2019 at 10:20 PM
    Z'ont merdé c'est claire.
    zekk posted the 03/25/2019 at 10:21 PM
    jenicris pour ND, il me semble que ce n'est pas clair et tu oublie les second party, on ne sait rien sur tout ça à l'heure actuelle, et j'avoue en avoir un peu marre du coté drama, parce que Sony est plus calme sur cette fin de gen, ils ont sorti 4 consoles de salon aucune n'est un échec ( même pas la ps3...) je pense qu'ils savent assez bien ce qu'ils font, même avec les erreurs de leadership qu'ils ont pu faire
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:26 PM
    zekk t'inquiète je dramatise pas surtout pour la PS4. J'ai une tonne de jeux en retard dessus et vu ce qui arrive dessus impossible de s'ennuyer.

    Et pour la PS5 idem, quand les premiers jeux vont être montré dessus, y va y avoir comme toujours de sacré retournement de veste.

    Après j'ai jamais limité une console à ses first party mais à l'ensemble de sa ludothèque. Et jusqu'à preuve du contraire c'est la seule qui a tous les tiers en plus de supers exclus. Donc même s'ils sont plus calme, les tiers (pas mal exclu PS4 d'ailleurs) compensent largement.
    walterwhite posted the 03/25/2019 at 10:26 PM
    Cette com’ de roumain !
    kabuki posted the 03/25/2019 at 10:27 PM
    Tout cette chouine alors que l'on sait tous que Sony se concentre sur la PS5 et sa presentation.

    Microsoft ne presente pas plus que Sony en ce moment, les dernieres news sont en vue de la next gen donc bon arretons un peu.
    misterpixel posted the 03/25/2019 at 10:33 PM
    Pour info, le PSVR c'est 4,2 millions au 3 mars 2018.
    darksly posted the 03/25/2019 at 10:33 PM
    giusnake et moi je pue la rilette
    gat, spawnini, voxen viendez
    zekk posted the 03/25/2019 at 10:37 PM
    jenicris
    kabuki tu as vu ça...
    giusnake posted the 03/25/2019 at 10:37 PM
    darksly Toi je sais que tu zone milo42 il est distrait des fois.
    kaiserstark posted the 03/25/2019 at 10:39 PM
    Par contre le coup des Slides qui te dévoilent en avances les annonces, ça s'est quand même bien nul comme idée car ça gâche quand même un peu le truc.
    tuni posted the 03/25/2019 at 10:40 PM
    Sony n'a pas besoin de ça, leurs consoles se vendent comme des camions et leurs ventes principales sont les jeux tiers à succès comme FIFA, Call of Duty, GTA... Donc la com ils s'en foutent, c'est une marque forte, trop forte.
    masharu posted the 03/25/2019 at 10:43 PM
    kaiserstark C'est ce que faisait Nintendo en 2017 avec leur nouvelle formule post-Iwata. Mais Sony débute on peut les pardonner .
    ravyxxs posted the 03/25/2019 at 10:43 PM
    shanks Je te sentais plus lucide d'antan,t'as bien changé
    lafibre posted the 03/25/2019 at 10:48 PM
    kuroni C'est simple : chez Nintendo, les ND c'est rempli d'annonces et de jeux. Là, il n'y avait que des petits projets VR, aucune annonce PS4 d'envergure... Même les deux gros focus (Days Gone et MK11) sont des jeux connus qu'on a vu et revu. Rien à voir avec un Nintendo Direct.
    jenicris posted the 03/25/2019 at 10:52 PM
    sanj la PS4 va vers ses 6 ans. La Switch a 2 ans. Pas vraiment comparable.

    Compare avec la PS4 lors de sa seconde année plutôt.
    tolgafury posted the 03/25/2019 at 10:55 PM
    sora78 "Sinon y a une chose qui me donne de l'espoir grâce à ce direct...

    Une possibilité de voir un futur jeu Iron-Man par un studio First ou Second Party de Sony "

    Le jeu est édité et développé par Playstation Et Marvel Games en plus avec le studio Camouflaj pour le développement . C'est comme Marvel's Spider-Man avec le studio Insomniac Games .

    D'ailleurs ça me rappelle que David Jaffe parlait d'un jeu PSVR Iron Man avec son studio ....
    shanks posted the 03/25/2019 at 10:56 PM
    ravyxxs
    ça dépend si t'as réellement compris ce que je voulais dire dans l'article.
    plolely posted the 03/25/2019 at 10:57 PM
    kabuki Oui Sony bosse sur sa Next Gen, personne ne remet en cause ça, mais il ne faut pas oublier que Sony a encore des projets pour cette génération et pas mal, que ce soit Tiers exclusifs ou first party. Là en terme de com', c'est complètement raté, ça fait même peur aux fans de la marque, ils se posent des questions sur les projets en cours. Là franchement depuis quelques mois, j'ai l'impression de revoir le célèbre "please understand" de Satoru Iwata, sauf que c'est Sony qui est le porte parole de ce mouvement ^^ Là ce n'est pas la qualité des jeux Sony qui est mis en cause, loin de là même, c'est leur com'. Ils feront mieux la prochaine fois.

    C'est franchement dommage, ils auraient vraiment mieux fait de ne rien faire pour le coup et d'attendre encore, ça me fait penser à l'E3 2O15 de Nintendo qui était venu nous faire coucou sans avoir de jeux à montrer.
    nobleswan posted the 03/25/2019 at 10:58 PM
    kabuki Bah quand même chez Xbox tu sens une nouvelle dynamique qui s’enclenche, depuis la fin de l'E3 ils ont beaucoup communiqué sur Le Xbox Game Pass, Xcloud, ils ont encore racheté deux studios et pas des moindre. Microsoft studios qui deviens Xbox Game Studios, ils promettent une grosse présence à l'E3 avec le reveal de leur Next gen etc. Ils communiquent sur du hardware, Xbox sans lecteur, adaptive controller, pad, clavier/souris compatible Xbox ou encore sur la supériorité de la One X.

    Alors d'un autre coté c'est vrai que eux contrairement à Sony et Nintendo ils sont en confrontation direct avec Google ce qui fait qu'ils ont clairement avancée leur pions par rapport à eux.

    Chez Sony c'est un peu confus quand même. Pas d'E3, des mecs qui se barrent, on connait meme pas leur plans sur le jeu en streaming ou si ils seront au niveau de Xcloud et Stadia en terme d'infrastructure.
    lafibre posted the 03/25/2019 at 10:59 PM
    jenicris Il y a eu des ND pas tops (mais ça commence à remonter quand même, à une époque où le format se cherchait encore), mais globalement Nintendo fait toujours le taf pour qu'un ND soit toujours "utile", ils annoncent des choses. La question c'est pourquoi faire ce State of Play ? Il n'y avait pas assez de matière.
    justx posted the 03/25/2019 at 11:00 PM
    Le psvr est pas mort. Mais j'avais aucune attente non plus. Je voyais pourtant bien tout le monde s'emballer et imaginer tout et n'importe quoi. Ben voila
    spawnini posted the 03/25/2019 at 11:02 PM
    darksly laisse moi faire dodo, je commence tôt tout à l'heure
    hijikatamayora13 posted the 03/25/2019 at 11:03 PM
    Heureusement qu'ils bossent sur la PS5 et son line up sinon oui ce serait la cata ce state of play.
    tolgafury posted the 03/25/2019 at 11:09 PM
    jenicris Salut l'ami alors tu pense quoi du State of Play ? Moi je suis déçu malheureusement

    Sinon tu pense que le fameux jeu de Japan Studio est toujours prévu sur PS4 ou le développement passe pour la PS5 ...?

    D'ailleurs il y aussi le "gros" jeu avec un studio tiers ( Sanzaru Games ? Bluepoint Games ? ) et on a rien vu aussi ....Déçu quand même .
    contra posted the 03/25/2019 at 11:17 PM
    Non mais stop, n’importe qui de normalement constitué avait compris que c’était un Inside Xbox/Nintendo Direct et qu’il fallait rien en attendre de concret.

    Ça rend fou cette génération qui s’attend à des E3 tous les 3 semaines pour ensuite venir pleurer sur les RS..
    kabuki posted the 03/25/2019 at 11:29 PM
    nobleswan Ba ce que je sent concretement de Xbox c'est mot pour mot "on a merder, on est en retard sur les studio et on va plus trop s'en faire pour les ventes hardware" ... des problematiques que Sony n'a pas puisque leader, au un catalogue de studio interne experimentés et ne se focus presque que sur le hardware.

    Donc bon que Xbox communique pour rassurer c'etait obligatoire... Sony ne fait que preparer son reveal PS5 et finir tranquilement sa Gen actuel.

    plolely Non Sony a montré tout ce qui devais sortir a l'avenir sur Ps4 (crossgen ps5 pour la pluspart) sauf 1 si les rumeurs sotn vraies... le problême de ce direct c'est pas tant le contenu et la durée... c'est qu'encore une fois les gens ont eté cons ils ont fait : Pas d'E3 + S Direct = donc Sony ne fera plus de conf ils vont annoncé du lourd, ce qui est bien entendu faux ils font le TGS, la next gen sera presenté soit à l'E3 soit durant un event press comme la VITA par exemple, ils n'ont jamais dit que les confs c'etaient fini pour eux.

    Je savais d'avance que ces rendez vous mensuel Direct ne serait rien d'autre qu'un bouche trou pendant qu'ils se concentre sur l'apres.

    zekk Plus ça avance et plus les choses simples et évidentes les gens ne les comprennent plus... triste
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:29 PM
    De la merde oui clairement, 7 mois de silence pour... ça ?!!!
    birmou posted the 03/25/2019 at 11:29 PM
    Perso je ne pige pas certaines réactions.
    C’était impensable que ça soit un festival de grosses annonces (même si ça l'a été pour moi )

    State of Play , l'état de Playstation.
    Quand on fait un état des lieux actuellement bah ils sont sur la bonne voie et apprennent même de leurs erreurs en arrêtant de nous ressortir des TLOU2 et Death Stranding sans date et sans nouvelles infos tout en adoptant le format des directs de Nintendo qui ont fait leurs preuves. C'est encore un peu brut et faut arrondir les angles mais c’était pas mal , le gros soucis étant surtout que la majorité des jeux étaient déjà connus.

    Et dans l'état actuel des choses ils n'ont pas vraiment besoin de forcer leur talent.
    Quasi 100 millions de ventes sans brader leurs machines et rien a l'horizon qui leur fasse d'ombre. Le PSVR qui domine son marché et continue de bien se vendre. On (ceux qui suivent beaucoup l'actu) sait déjà qu'ils bossent sur la PS5 et que certains studios ont déjà des devs kits , mais ça ne sert a rien d'en faire une annonce publique aussi tôt.

    C'est moche mais c'est vrai , aucun danger direct venant de Microsoft qui sont en pleine reconstruction, Nintendo sur son petit nuage remplis de rétroportages , Google et son truc qui a refroidis pas mal de monde et Apple qui viennent de finir une conf dont tout le monde se bat les couilles depuis qu'ils ont parlé d'abonnement.

    A l'heure actuelle c'est un fait , Sony n'ont pas besoin de faire tourner la machine a hype , machine qui s'est d'ailleurs bloquée ces derniers temps a force de tirer dessus vue qu'ils n'ont virtuellement plus rien de majeur a annoncé sur cette génération. D’où leur impossibilité d'annoncer quoi que ce soit de neuf coté first party.

    C’était a prévoir qu'on aurait un simple "Playstation Direct" avec rien de dingue (SI EN VRAI NO MAN'S SKY EN VR C'EST UNE TUERIE DE MALADE !!!!) en terme d'annonces. Un format qui sera amené a ce répéter pour faire un état des lieux , un State of Play , quand ça sera nécessaire. Fallait être fou pour croire a un E3/PSX/Treehouse ...

    Le vrai problème de Sony c'est surtout qu'ils ont trop habitué les joueurs a une boulimie d'annonces inutiles et d'overhype sur des jeux plus ou moins exclues annoncé en grande pompe mais sortant minimum 4 ans après leurs premières annonces au point aujourd'hui que se concentrer sur le futur proche avec ces choses normale en devient décevant (car niveau annonces on est sur du quasi 50/50 VR et non VR dans le direct)...

    Sincèrement quand on voit leur position actuelle je ne sais vraiment pas ce que vous attendiez comme annonces. On leur reprochez leur manque de communication mais vous voulez qu'ils parlent de quoi concrètement ? On a des annonces toutes les semaines que ça soit de tiers ou d'indés sortant sur PS4, les comptes Youtubes officiels qui carburent aux trailers et interview quotidiennement, coté VR on a un catalogue qui a accueillis des jeux vraiment pas mal depuis la fin de l'année dernière . Récemment Sega ont annoncé un nouveau Yakuza PS4 et Judgement en Europe sera traduit en fr , Falcom un nouveau YS PS4 , sans oublier Sony qui reconfirme que la VR c'est pas qu'une passade alors qu'on leur reprochait récemment de ne pas assez s'investir dedans en laissant le boulot aux tiers.

    Il reste certes des choses qui ont besoin de réponses comme l'avenir du PS Now mais c'est clairement pas dans un direct qu'on parle de ce genre de chose.

    Là en l’état je ne sais pas ce que vous attendez de plus certains.
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:32 PM
    birmou même tu laisses pas les fans de PlayStation poireauter 7 mois pour dire ouais state of play machin puis au final montrer ça, franchement on se fout de la gueule des N-direct mais là on est au même niveau
    birmou posted the 03/25/2019 at 11:33 PM
    xslayer750

    franchement on se fout de la gueule des N-direct mais là on est au même niveau

    Bah le problème c'est vous , pas Sony.
    kabuki posted the 03/25/2019 at 11:36 PM
    xslayer750 A la difference c'est que le Ndirect est le seul endroit de communication de Nintendo, là ou SOP n'a jamais eu pretention à l'être, birmou à 100% raison le soucis c'est vous ! Tu sais pas ce qui arrive sur PS4 depuis 7mois, vraiment ?
    tolgafury posted the 03/25/2019 at 11:36 PM
    kabuki "Non Sony a montré tout ce qui devais sortir a l'avenir sur Ps4 (crossgen ps5 pour la pluspart) sauf 1 si les rumeurs sotn vraies"

    Voir 2 même si les rumeurs sont vraies bien sur ....Celui de Japan Studio ( First Party ) et avec un studio tiers ( Sanzaru Games? Bluepoint Games ? Second Party )
    opthomas posted the 03/25/2019 at 11:37 PM
    C'était autant passionnant qu'une maison de retraite.
    kabuki posted the 03/25/2019 at 11:38 PM
    tolgafury Japan studio ca va etre au TGS, et on aura même surement d'autre annonce trés Japon même si c'est plus la folie depuis un bon moment le TGS, l'autre ba surement durant un SOP alors
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:41 PM
    birmou Bah les gens qui n'en ont rien à foutre du PsVr ils doivent sauter de joie ?

    En quoi le problème c'est nous ? Sony a une com a chier depuis quelques temps, silence radio pendant 7 mois pour dire au final ouais State of Play lundi avec et c'etait marque des "surprise" au final on a eu quoi ? Iron Man VR !

    kabuki Si t'es content et satisfait de ce truc tant mieux pour toi mais sache que c'est pas le cas de tout le monde moi je menhype pas sur Iron Man VR

    Un trailer de TLOU2 et j'aurai été content je demandais pas plus la c'était clairement de la merde c'est tout
    tolgafury posted the 03/25/2019 at 11:43 PM
    kabuki Oui peut être . Les autre annonces surement le nouveau projet d'Atlus, les projets qu'on connait de Cygames pour la PS4 et le nouveau Yakuza confirmé sur PS4 .
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:43 PM
    lordguyver Même une partie de pétanque c'est plus passionnant que ce qu'on a eu
    birmou posted the 03/25/2019 at 11:47 PM
    xslayer750

    Un trailer de TLOU2 et j'aurai été content

    Tu vois c'est exactement ce que je dis plus haut. Sony ont trop habitué certains joueurs a marcher a l'overhype. Un p'tit trailer de TLOU2 ou DS et c'est repartie pour 2 mois de branlette sur absolument rien mais chut faut rien dire c'est Naughty Dog / Kojima.

    Que t'aime pas la VR c'est ton droit et je le comprends.
    Mais de la communication il y en a toute les semaines sur la page Youtube de Playstation. Abonne toi tu verra que tu ne restera plus jamais 7 mois dans la pénombre.
    kabuki posted the 03/25/2019 at 11:53 PM
    xslayer750 Ou j'ai dit que je trouvais ca bien ?

    Juste que comme d'autre je trouve votre comportement pueril et exageré c'est tout. Sony on a des annonces/news/gameplay tout les jours pour la PS4 absolument tout les jours... ils ont fait un focus sur Day Gone ca va c'est pas la mort... c'etait pqs une conf le truc reveillez vous
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:55 PM
    kabuki ouais de jeux qu'on connait depuis 3 ans youhou
    mrpopulus posted the 03/25/2019 at 11:57 PM
    kabuki Et franchement je suis pas exigeant une date pour Medievil et j'aurais été satisfait
    kabuki posted the 03/26/2019 at 12:00 AM
    xslayer750 Ba laisse les faire leur boulot, leur AAA arrive il faur communiquer dessus

    C'est de la folie vos réactions, des enfants rois ...
    opthomas posted the 03/26/2019 at 12:08 AM
    xslayer750 J'avoue j'adore Sony mais là c'était chiant comme la pluie !
    x2x3 posted the 03/26/2019 at 12:55 AM
    Il était sympa ce Nintendo Direct Mini version Sony...

    Je me doutais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, et je trouve le contenu plutôt correct, c'est clairement calqué sur ce que fait Nintendo depuis 2011.

    Il y a encore quelques réglages à faire (voix off notamment), mais ça peut devenir chouette à terme.
    ravyxxs posted the 03/26/2019 at 01:18 AM
    nobleswan Microsoft agit car pas le choix mec, leur super service Gamepass même si je suis pas sceptique pour le moment marche super, les studios etc, y a une volonté de revenir de très loin, Sony peut se permettre de balancer une émission de la sorte et pour une première c’est pas degueulasse contrairement au show Inside Xbox qui a duré et au final a fait rire.

    shanks Je pars du principe ou c’est un Nintendo Direct like le délire, on le voit venir de loin comme l’iceberg du Titanic et tu t’attends à des annonces de fou. Premièrement pourquoi ? Ils ont pas vendu ce show comme un show à ne surtout pas louper avec le marketing à la pelle façon Microsoft Inside Xbox qui en parlait depuis des mois. Deuxièmement combien de Nintendo Direct de la sorte et n’a eu ? En espérant à chaque fois du feu ? Rien. Donc pour une première vidéo on va surtout saluer l’initiative et la prise de risque de pousser le VR.

    Enfin tu es au courant qu’un vrai gros show arrivera et c’est pas celui-ci, et tu le sais au fond vu le marketing faible derrière, donc pourquoi demander du lourd ? Peut être qu’on nous épargne de la VR durant ce show et que n focalise le tout sur ce nouveau concept style Nintendo Direct ?

    Enfin tout ça pour dire , si Sony ne communique pas autant y a sûrement une raison, donc attend le vrai show avant de dire que qu’ils sont à la ramasse niveau marketing car tu connais leur potentiel.
    stephenking posted the 03/26/2019 at 04:40 AM
    Tant que ça a plus à minbox c’est le principal !! .. et apparemment il a trouvé ça génial
    biboys posted the 03/26/2019 at 06:07 AM
    shanks minbox Le format est bon enchaînement d'annonces pas de fucking blabla, mais putain les annonces de merde hormis crash team racing. Sony a vraiment déconné. Quand c'est nul faut le souligné et pas hésité à les critiquer en tant que leader c'est tout sauf acceptable.
    cyr posted the 03/26/2019 at 06:23 AM
    J'ai rien rater...
    shanks posted the 03/26/2019 at 06:24 AM
    ravyxxs
    Ah ouais donc t’as pas compris du tout ce que je voulais dire
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 06:39 AM
    C'etait maladroit car beaucoup ce sont rop hypés, mais c'est une très bonne chose d'offrir de la visibilité aux jeux VR.

    Mais oui, un meilleur choix en terme de nom aurait évité quelques deceptions, c'est sûr.
    sonilka posted the 03/26/2019 at 06:55 AM
    J'avais completement zappé ce truc hier soir. C'est dire l'importance que j'y accordais. Vous devriez faire de meme, ca vous eviterait bon nombre de deceptions.
    nyseko posted the 03/26/2019 at 07:09 AM
    Rien de très étonnant, ils ont surtout évité de tartiner Day Gones pendant 20 minutes. Après le narratif était clairement mauvais mais bon ça se corrige.

    Et les annonces percutantes, elles sont au chaud dans le placard à côté de la PS5.
    nyseko posted the 03/26/2019 at 07:11 AM
    je pense que Sony a créé ce format juste pour meubler

    je pense que Sony a copié ce format juste pour meubler

    fixed.

    Et sinon, oui.
    gemini posted the 03/26/2019 at 07:12 AM
    En même temps c'était annonce que ce serait axé Vr
    sensei posted the 03/26/2019 at 07:46 AM
    Franchement les gars, vous allez faire les vierges effarouchées longtemps ? On dirait un article de presse sportive espagnol pour les connaisseurs.. Vous vous êtes monter la tête tout seul

    Les intentions de certains étaient convenues puisqu'il n'y avait pas grand chose à en attendre à 2 mois et demi de l'E3 où ce format-là réapparaitra comme par magie pour le concret..

    Quelle orchestration les enfants.. il suffisait déjà de voir les commentaires sur l'autre article de Shanks 5 heures avant le programme..
    jenicris posted the 03/26/2019 at 08:45 AM
    sanj le titre était mal choisis. Ils auraient dû dire que c'était surtout de la VR.

    tolgafury ouais déçu aussi même si je m'attendais pas à grand chose.
    Après je pense que le jeu de Japan Studio sera sur PS4. Le dernier first party de Sony sur cette console à mon avis.
    kamina posted the 03/26/2019 at 08:54 AM
    Après un long silence ils osent revenir avec... ça ?
    Ca n'aurait pas fait autant de déçu si ils avaient précisé que l'événement serait centré autour de la VR et que cela durait moins de 30min.
    Parce que en soit les quelques annonces étaient cool (No Man's Sky VR, je sais que c'est le rêve de beaucoup) mais c'est la forme qui a été négligé.
    nicolasgourry posted the 03/26/2019 at 09:10 AM
    cajp45 "Mais oui, un meilleur choix en terme de nom aurait évités quelques déceptions, c'est sûr." exactement, quand Nintendo fait un Nintendo Direct et qu'il précise si il y aura des jeux 3DS ou pas, par exemple, tu sais à quoi t'attendre ou par exemple Microsoft ce soir qui fait un show indé, là tu es fixé http://www.gamekyo.com/newsfr74202_microsoft-un-show-inde-x-game-pass-ce-mardi.html
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 09:30 AM
    sensei
    "il n'y avait pas grand chose à en attendre à 2 mois et demi de l'E3"
    Ils ne seront pas présents à l'E3, c'est d'ailleurs pour ça que certains attendaient du lourd, surtout quand la presse titrait qu'il y aurait des annonces de jeux.

    nicolasgourry
    Oui c'est ça, la même vidéo mais avec un titre du genre "state of psvr" ce serait passé nickel.
    kuroni posted the 03/26/2019 at 09:37 AM
    Des mois de silence, des rendez-vous majeurs annulés.
    Ils font un truc centré sur 4 millions de possesseurs de PSVR et zappent les plus de 85 millions de joueurs restant.

    Les réactions de déception sont un peu normales...
    zekk posted the 03/26/2019 at 09:47 AM
    cajp45 ne dis pas n'importe quoi tout les insiders disaient qu'il ne fallait pas attendre grand chose et la presse n'en savait pas plus que nous
    sensei posted the 03/26/2019 at 10:07 AM
    cajp45 publié le 26/03/2019 à 10:30
    sensei
    "il n'y avait pas grand chose à en attendre à 2 mois et demi de l'E3"

    Ils ne seront pas présents à l'E3, c'est d'ailleurs pour ça que certains attendaient du lourd, surtout quand la presse titrait qu'il y aurait des annonces de jeux.


    Nintendo non plus n'est plus à l'E3 depuis plusieurs années et est-ce qu'il y'a des Nintendo Direct systématiquement dans ce laps de temps ?
    Un peu sérieux.. la création de ce format à deux mois et demi de l'E3 montre bien qu'entre les différentes annonces du moment, Sony ne va pas faire un silence radio.. mais se met volontairement en retrait pour réagir à tout ça sans deadline après les autres.

    La culture du secret et des annonces en réaction pour marquer, vous découvrez Sony ou quoi ? Même la PSX a été présenté comme ça.. avec le fameux two - ninety - nine

    On peut quasiment pas revenir sur une présentation de lancement, l'expérience Xbox One / PS4 n'a pas marquer tant que ça on dirait..

    Il avait été déclaré après le lancement de la PS4 y'a 6 ans qu'il auraient peut-être fallu renforcer le lineup de lancement de la console (juste Killzone et Knack) que de finir en beauté avec la PS3.

    Ils vont pas montrer des projets PS5 alors que des jeux PS4 sont déjà annoncés sans être sortie. Faut arrêter les faux-semblants deux minutes.. y'a pas plus de projections avec la Scorpio au-delà des deux prochaines années et les Nintendo Direct annoncent aussi des jeux qui ne sont pas sorties dans l'année qui suivait.. (ex: Metroid Prime, Zelda Breath of the Wild)

    On se croirait en 2012 avec le fameux "mutisme" de Sony.
    milo42 posted the 03/26/2019 at 10:17 AM
    giusnake Mais c'est tout simplement fabuleux

    Le grand Gamekyo de retour
    sensei posted the 03/26/2019 at 10:17 AM
    "La déception est violente quand l'espérance est grande..."

    Vous devriez assimiler ce truc-là et comprendre pourquoi c'est systématique quand un constructeur (enfin son CEO..) vous promet sur les réseaux sociaux chaque année d'avril à juin : "le meilleur E3 jamais fait de l'histoire de la marque"
    milo42 posted the 03/26/2019 at 10:29 AM
    sensei Perso je savais qu'il n'y'aurait pas grand chose
    sensei posted the 03/26/2019 at 10:49 AM
    Milo42
    Tu veux dire que tu ne fais pas partie des gens qui ont "cherché à être déçu" depuis hier 17h ? Tu ne suis pas le move
    milo42 posted the 03/26/2019 at 10:52 AM
    sensei C'est mon coté rebelle
    birmou posted the 03/26/2019 at 11:10 AM
    sensei milo42

    Non mais y'a des fous c'est pas possible.
    Certains s'attendaient vraiment a un feu d'artifice d'annonces
    milo42 posted the 03/26/2019 at 11:22 AM
    birmou Ils se sont trop hypé
    barberousse posted the 03/26/2019 at 11:25 AM
    Être déçu d'un truc dont on savait que ce serait au mieux "moyen"...
    Faut arrêter la mauvaise foi a un moment.
    eldrick posted the 03/26/2019 at 11:37 AM
    cajp45 Toujours a faire ton opportuniste lorsqu'il est question de critiquer le rival principal de Microsoft
    birmou posted the 03/26/2019 at 12:07 PM
    milo42 mais c'est ça le pire.

    Sony n'ont rien promis ni donné de gros rdv. Depuis le départ ça ce voyait que ça serait un "Nintendo Direct like" mais beaucoup refusaient l'idée que Sony copient simplement le concept et voulaient a un mix Treehouse/Xbox Inside alors que ça n'aurait eue aucun intérêt mis a part ressortir encore et encore les mêmes infos sur les mêmes jeux.

    Le pire c'est comme je le dis plus haut , le compte YouTube officiel sort des vidéos tout les jours , des interviews, des recaps , des trailers donc c'est pas comme si il y avait eue un blackout médiatique de Playstation depuis L'E3.

    Les gens ont trop été habitué aux conférences vide de sens blindé d'annonces de jeux sortant bien trop tard. D'ailleurs ce "PlayStation Direct" c'est bien la première fois qu'ils montrent quelque chose avec 100% des titres présenté qui sortiront dans les 12 mois grand max. En terme de communication c'est bien meilleur. Après je peut comprendre que le focus sur la VR ne plaise pas a tout le monde mais en même temps ça fait un moment que niveau communication cet aspect de la PS4 n'était plus trop mis en avant lors des events et là ils se rattrape et les gens ralent encore

    C'est vrai que le contenue était pas dingue , mais quand on prend en compte toutes les infos quotidienne , les projets tiers/indés annoncé, franchement ça tiens la route et ça ne peut que s'améliorer.

    Sincèrement là je ne comprends pas les gens.
    sensei posted the 03/26/2019 at 12:19 PM
    Milo42 Birmou Dans le précédent article de Shanks paru 5 heures avant le live, j'avais dit ça en trollant pour que la conférence n'en déçoivent forcément pas certains

    sensei publié le 25/03/2019 à 18:12
    Ce soir il faut s'attendre à :
    - La nouvelle Xbox Scarlett présenté en avant-première
    - Un nouveau jeu Bungee
    - Une early access open beta de God of War 5
    - La cession de Naughty Dogs ET Santa Monica aux Microsoft Game Studios
    - La résolution du conflit israelo-palestinien

    Sinon ce sera un flop assuré
    supasaiyajin posted the 03/26/2019 at 01:04 PM
    Je ne vois vraiment pas ce que vous attendez. La PS4 a 6 ans et la fin de vie de la console est déjà assurée par les exclusivités et les tiers. Il est clair que l'équipe est désormais tournée vers l'avenir, à savoir la PS5, le PSVR 2 et le futur du PSN et PSNOW.
    birmou posted the 03/26/2019 at 01:14 PM
    sensei mdr au vue des reactions je me dis que c'est vraiment le niveau d'annonce attendus par beaucoup.
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 01:44 PM
    zekk
    Voici quelques titres d'articles, constate par toi même:

    - State of Play : Sony annonce une émission pour présenter ses nouveautés PS4 et PSVR

    PlayStation State of Play : Sony va faire des annonces PS4 et PS VR avec une émission

    State of Play : Sony va annoncer de nouveaux jeux PS4 et PSVR

    PlayStation State of Play : Sony annonce un nouvel évènement en direct, du lourd dans les parages ?

    sensei
    je n'ai pas dit que sony faisait mal de garder des cartouches pour le moment opportun, je dis juste que visiblement beaucoup de gens attendaient du lourd avec cette émission et qu'ils ont été déçus. Après qu'ils aient eu raisons ou tort d'attendre autre chose que ce que sony a montré, c'est un autre débat.
    zekk posted the 03/26/2019 at 01:46 PM
    cajp45 4 exception, sur les plus gros sites et ici, on a jamais parlé de grosses annonces bien au contraire et on sait tous pertinemment que certaines presses aiment monter de pseudo buzz pour augmenter leur audimat
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 01:51 PM
    Arrête zekk tu sais pertinament qu'il n'y a pas eu que 4 sites qui ont fait ce enre de titres, je ne vais quand même pas te faire une liste exhaustive de tous les titres qui vendaient du rêve.

    A aucun moment je ne met en cause sony si tu regardes bien, au contraire, je dis bien que c'est une bonne chose de mettre les jeux psvr en lumière, j'ai juste dit que ça a été maladroit de ne pas avoir été plus précis dans le titre, après tout, on le sait que la presse cherche souvent le click avec des titres racoleurs, sony n'est pas le premier à en faire les frais.
    kaiserstark posted the 03/26/2019 at 01:53 PM
    birmou C'est sûr quand tu vois le nombre de dislikes sur la vidéo que ça semble un peu disproportionné même si c'était la première fois que Sony reprenait la parole et certain se sont encore imaginé de sacrées choses.

    Après pour Sony si jamais ils refont un direct comme ça, ils devront-être encore plus claires que les annonces les plus intéressantes seront pour la VR, ce qui en soit est très bien car Sony est peut-être l'éditeur qui soutient le plus cette technologie mais ça ne parle pas forcément à tous le monde.

    De toute façon quand Sony se décidera à reparler de ses plus gros jeux tout le monde l'oubliera ce direct, Nintendo par exemple en à eu des directs pas terribles aussi principalement au début et ça ne les a pas tué.

    Le format ils vont l'améliorer avec le temps de toute façon même si là on est forcément déçu car on voulait en voir plus et j'espère on voir arriver un nouveau vers la fin mai quand les Days Gone, Blood and Truth seront sorties.
    zekk posted the 03/26/2019 at 02:04 PM
    cajp45 je n'ai pas vu les grands sites spécialisé créer un buzz autours de ça... de plus comme je le redis les insiders de tout coté disaient clairement qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose. c'est pas quelques médias en retraits qui créez une généralité
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 02:25 PM
    zekk
    gamekult:
    Diffusé partout dans le monde lundi 25 mars à 22h heure de Paris, ce premier épisode permettra de mettre en lumière de nouvelles annonces de jeux PlayStation 4 et PlayStation VR plus efficacement que par un simple article sur le PlayStation Blog.


    gameblog:
    Et pour cette première émission, le constructeur promet de donner des nouvelles de titres déjà annoncés et des annonces. Et d'après Sony, ces informations concerneront des titres PS4 et PlayStation VR.


    jv.com
    la firme japonaise se positionne sur les mêmes plates-bandes que ses deux concurrents, et devrait présenter son lot d'annonces concernant d'éventuels nouveaux jeux, voire quelques informations concernant des titres déjà en rayon. (...) Nous n'avons plus qu'à attendre lundi pour avoir plus d'informations concernant ce nouveau format, qui permettra à Sony d'étoffer sa communication alors que son absence au prochain E3 a fait pas mal de bruit.


    A un moment faut se rendre à l'évidence, la presse (en se calant sur un tweet du playstation blog) a fait monter le buzz en promettant des annonces de jeux ps4. C'était une erreur marketing de la part de sony, mais c'est pas grave, microsoft et nintendo ont fait 100 fois pire niveau communication par le passé.
    zekk posted the 03/26/2019 at 03:45 PM
    cajp45 si à partir de ça, les mecs pensent avoir une direct à la E3... je trouve vraiment pas que ces trois sites ont lancés un hype et ils mettent beaucoup de conditionnel en ce qui concerne le contenu.
    cajp45 posted the 03/26/2019 at 03:52 PM
    zekk
    bah pas de playstation experience en 2018, pas de conférence E3 en 2019, c'est normale qu'il ne faille pas grand chose pour faire monter la hype sur la première prise de parole du constructeur de l'année.

    le pire c'est que je trouve que c'était loin d'être inintérréssant, la même chose mais avec un nom différent et je suis sûr que ça aurait moins fait râler les gens.
    aiolia081 posted the 03/26/2019 at 08:34 PM
    C'est Matrick
    ravyxxs posted the 03/27/2019 at 12:44 AM
    shanks Wow mais comment tu fais genre le mec qui vois pas ou je veux en venir
    shanks posted the 03/27/2019 at 12:58 AM
    ravyxxs
    Ben nan

    Puisque dès le début tu te trompes de débat en me parlant d'annonces.
    Est-ce que j'ai titré :
    "Où sont passés les first-party ?"

    Non. Car on sait sur quoi bossent la majorité aujourd'hui.

    Je te parle de communication.
    Quand ça fait 7 mois que tu laisses le public dans le flou en ayant annulé deux events centraux depuis le début de la carrière de la PS4, quand tu fais ton retour même au travers d'un "Direct", normalement si t'as suivi tes cours de marketing, tu sais pertinemment que la seule annonce du truc va obligatoirement générer une certaine attente.

    Et quand t'as rien ou pas grand-chose à proposer à l'intérieur, là encore normalement quand c'est ton foutu taf, tu sais anticiper le truc. Donc dans le cas ici présent, annoncer la durée au préalable, et dire que ce sera essentiellement de la VR.

    Même show, mais moins de déception.

    On a déjà eu des Nintendo Direct pourris.
    Mais imagine que Nintendo annonce un Direct E3 (ou n'importe quand), qui s'appellera juste "Nintendo Direct", et qu'à l'intérieur, t'as juste globalement 7 jeux indés. Ben ça va gueuler, et c'est normal.

    Et c'est pour ça que Nintendo fait ses "Nindies Showcase".
    Comme ça, tu sais à l'avance.

    Et ça, ça fait partie du boulot des communicants et c'est pour ça que je me demande où sont passés ceux qui ont parfaitement maîtrisé la com de Sony pendant 5 ans avant de disparaître.

    Regarde, un dernier exemple éloquent.
    Là t'as le prod de Sakura Taisen qui a donné RDV au SEGA Fes.
    Mais le mec a de suite été clair : on en verra "un peu".
    Comme ça, ça évite de believer sur une méga présentation, des trailers, du gameplay et une date de sortie.

    On sait qu'on en verra "un peu" et ça évite d'attendre inutilement du lourd.
    ravyxxs posted the 03/27/2019 at 03:10 AM
    shanks Le truc l'ami c'est que Sony n'a pas communiqué ce show comme étant un RDV à ne surtout pas manquer ou de prendre RDV comme ils l'ont fait avant la présentation de la PS4. Je pense que c'est aux joueurs de savoir faire la part des choses et savoir que lorsque Sony fera son show,bah ils vont et tu vas le sentir crois moi,parce qu'ils vont clairement donné RDV et faire la pub de partout pendant un voir deux mois.

    Là ou je te rejoins c'est le nom donné au show,un titre approprié pour la VR et les indés aurait été plus judicieux pour éviter les décues


    Et ça, ça fait partie du boulot des communicants et c'est pour ça que je me demande où sont passés ceux qui ont parfaitement maîtrisé la com de Sony pendant 5 ans avant de disparaître.

    En espérant qu'ils soient toujours présent et qu'ils nous prépare du lourd,sinon je te donnerais raison de A à Z
    minicupi posted the 03/27/2019 at 06:23 AM
    j'ai vraiment l'impression que
    1) les indés se barrent et la manne de jeu decline
    2) la transition s'est faite trop tot pour la prochaine console, a cause du temp de dev des triple A
    3) Sony a tellement pris dans la gueule avec des jeux qui mettent 5 ans a sortir apres leur annonce qu'ils veulent tenter de faire comme nintendo et n'annoncer qu les jeux qui vont sortir dans le trimestre a venir.

    Sauf que pour ma part, je prefere tout les ans une liste de 20 jeux qui defonce qui srtiront dans 5 ans, plutot que 20 com avec 2 pauvre jeux qui se bate en duel et ou une ou 2 com sur les 20 aura un jeu interessant a montrer.
    chiotgamer posted the 03/27/2019 at 02:44 PM
    Giusnake J'espère parce que ça nous manque un peu cette guerre des consoles Playstation/Xbox