Voici mon Premier Avis sur le jeu Assassin's Creed Odyssey :
Tout d'abord, je précise que j'y joues sur la première Xbox One, et que j'en suis à environ 24 heures de jeu.
Une chose qui saute aux yeux, c'est que le jeu est visuellement impressionnant, encore plus lors des cinématiques. Les personnages sont bien représentés, et les environnements très riches. Je précise d'ailleurs que je n'ai eu pour le moment aucun bug.
Le petit clin d'oeil au film 300 au début colle parfaitement au jeu, tout comme les musiques. Le scénario est aussi intéressant, le tout sou-poudré de tragédie familiale, et les quêtes, même annexes, restent plaisantes à faire.
La maniabilité a été amélioré je trouve, avec des combats plus dynamiques, une caméra mieux maîtrisée et un arbre de compétence très riche. Le jeu explore même de nouveaux terrains, en empruntant un peu à d'autres.
Il y a un petit côté Red Dead Redemption : Undead Nightmare avec la chasse des Animaux Légendaires je trouve.
Ainsi qu'un petit côté Far Cry Primal/Far Cry 5 avec le dressage des Animaux Sauvages, bien qu'ils meurent assez vite une fois face à nos adversaires.
Le jeu dégage même quelque chose d'épique, la période de la Grèce antique étant retranscrite à la perfection. Seul petit bémol, le cheval sert limite à rien, préférant arpenter la carte à pieds pour être sûr de ne rien louper au passage. La carte du jeu est aussi immense, laissant entrevoir une durée de vie colossale.
Le jeu a également quelques passages tragiques, lourds en émotion. Et des passages assez drôles, comme avec l’œil du cyclope et la chèvre par exemple. Les choix multiples, à la Mass Effect/Dragon Age ajoute une dose de RPG, de plus en plus présente dans ce titre.
Enfin, bref, même s'il reste assez peu d'éléments des anciens Opus, du moins son essence, le jeu est maintenant plus orienté et défini comme un RPG occidental, un peu dans la veine du jeu The Witcher III : Wild Hunt, la lourdeur de l'Inventaire en moins, dans ce qu'il y a de meilleur.
Ubisoft signe selon moi un des jeux marquants de 2018, le meilleur Opus de la Saga et un GOTY en puissance...
Source :
member15179.html
Rdr 2 sera un vrai chez d'œuvre
Là, quand on fini une quête, elle disparaît et ne laisse aucune trace. Dommage’
On peut dire que ce jeu a une âme et se vend comme des petits pains chaud alors?
Cette nouvelle orientation va dans le bon sens pour la série.
Après le jeu est d une belle durée
Le point le plus relou, les mercenaires
Wilhelm J'espère. En tout cas, ça fait plaisir que le travail paie pour eux...