Voici mon Premier Avis sur le jeu Resident Evil 7 :
Je précise que je joue sur Xbox One et que je n’avais pas trop accroché à la Démo, trouvant que le jeu s’éloignait trop des récents jeux de la Saga, à l’image des jeux Resident Evil 4 ou Resident Evil 5 par exemple.
Tout d’abord, graphiquement, je trouve le jeu assez propre, même si quelques textures, comme la végétation au début du jeu, pas très propres. Ensuite, le début du jeu est identique à la démo, donc je lui ferais les mêmes reproches. Le jeu est assez sombre, mais la vue FPS ajoute un petit plus au niveau de l’immersion. Les ficelles de l’angoisse sont toute utilisées, et le stress est bien présent. Cependant, on ne retrouve selon moi pas ce qui fait la force des opus récents. Cependant, une fois l’épisode de la démo terminé, le jeu prend une tout autre dimension. Je dirais même qu’on se retrouve enfin vers un Resident Evil. Le jeu est encore plus stressant, surfant parfois avec le gore. Les multiples situations ajoutent un peu de diversité. Les énigmes sont aussi de nouveau présentes, tout comme les divers objets à récupérer. Les musiques sont aussi en accord avec l’ambiance. Et la chasse à l’homme ajoute vraiment du challenge au jeu. D’ailleurs, je trouve que la famille est vraiment charismatique, du moins, les membres qui la composent sont parfait s dans leurs rôles réciproques. Bref, j’avoue que j’ai plus que sceptique une fois la démo finie. Mais une fois que j’ai poursuivi l’aventure, mon ressenti vis-à-vis du jeu a complètement changé, et positivement.
Finalement, les changements opérés sur la Saga par Capcom se relèvent pour moi très positifs. Capcom a su réadapté la formule, et j’avoue que celle-ci me convient finalement totalement…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 02/07/2017 at 05:50 PM by
link49
Je vais bientôt faire le 7,je verrais bien ce qu'il vaut.
Le doublage, peut importe la langue m'a pas permis de vraiment m'identifier au personnage que l'on incarne et qui a des réactions que je trouve trop calme fasse à l'horreur qui l'entour.
En plus de cela, va-t-on se souvenir des personnages du 7 comme on se souvient actuellement de Léon, Chris et tous les autres ? Pas pour ma part. Ce jeu est excellent, les mécanismes fonctionnent super bien, mais il manque clairement de profondeur et de personnages emblématiques comme nous avons pu en avoir par le passé, que l'on parle des "gentils" ou des "méchants".
Donc super moment, le jeu fait le job à la perfection, c'est le retour à l'horreur qu'on attendait, mais malheureusement il n'apporte rien pour le moment au niveau de l'univers globale de la série, et je commence à comprendre ceux qui parlaient de spin off.
Re7 aussi réussi soit il, repose bcp sur des idées volées à droite à gauche (niveau mise en scène)!
Enfin une belle experience et une belle remise en quetion de capcom, bravo!
"au personnage que l'on incarne et qui a des réactions que je trouve trop calme fasse à l'horreur qui l'entour."
ça c'est pas Anodin.
On en seras plus dans le DLC, mais il est clair que Ethan n'est pas inconnu à tout ça, sachant qu'il serait un scientifique apparu dans l'un des EPS de la série. Son nom ressort dans un précédent resident evil.
Le scénario est peut être un plus complexe.
Pour le jeu effectivement il restera pas marquant plus que ça.