Voici une Information autour de la Xbox One :
L’année dernière, Microsoft avait annoncé que certains jeux Xbox 360 seraient jouables sur Xbox One, et ce procédé a été un succès. En effet, Microsoft annonce que les joueurs Xbox One ont joué plus de 100 millions d’heures cumulés aux jeux Xbox 360. Récemment, ce sont les jeux Call of Duty: Black Ops, XCOM : Enemy Within et Portal 2 qui sont venus enrichir le catalogue, portant le total des jeux compatibles à 209. Prochainement, ça sera au jeu Red Dead Redemption d’y accéder…
Source :
http://gamingbolt.com/xbox-one-users-have-spent-over-100-million-hours-playing-backwards-compatible-games-microsoft-says

tags :
posted the 07/06/2016 at 03:11 PM by
link49
cela dit c'est une fonction que j'utilise pas mal.
- Les splinter cell
- Tous les assassins
- Far cry 3/ Blood dragon
- Saints row III
Franchement pour une feature gratis avec pas beaucoup de jeu dispo c'est très bien surtout que je pense que beaucoup n'y'ont pas goûté.
Le truc top sont que les jeux GWG que filent MS sont rétrocompatibles. Mais n'empêche que la moyenne est vraiment faible, c'est un fait.
Après le ratio c'est dur de savoir s'il est important ou non . Faudrait comparer avec l'utilisation de la retro xbox sur 360 ou ps2 sur ps3 ou encore wii sur wii Upour savoir . Et je suis sur qu'il est très au dessus . Après si tu compare a l'utilisation de la machine en cours heureusement qu'il est très inferieur le contraire serait inquiétant .
Je me catalogue très bien tout seul, il n'empêche que le ratio est mauvais et aussi cool que puisse être cette feature pour les plus fervents nostalgiques et autres retardataires ou delay gamers, la rétrocompatibilité n'intéresse qu'une minorité de joueurs. Personne n'aurait pu gagner un E3 en misant sur ce pion là. Microsoft a misé dessus en cours de route par pur opportunisme, pour tenter de se refaire une image auprès d'une audience perdue.
Je ris encore du "bide" des +5 millions de Halo 5.
Si Microsoft se sent obligé de le rendre gratuit quelques jours moins d'un an après sa sortie ce n'est pas pour rien. Le multi est déserté, la communauté historique s'est en grande partie barrée. Halo 5 est un échec ludique et commercial, avec un démarrage poussif sur les deux principaux bastions de la franchise et une disparition éclaire du top des titres les plus vendus sur le Live, il d'ailleurs est marrant de rappeler avec quelles pirouettes Microsoft avait noyé le poisson sur les chiffres peu après sa sortie. Les 5 millions en 3 mois c'est une donnée que le directeur de la franchise nous a sorti de son chapeau pour tenter de couper court à ce constat d'échec. Et même si c'était vrai, on reste loin des chiffres pharaoniques d'Halo 3, qui représente le pic de ventes de la licence, avant lequel s'est opéré un déclin commercial progressif, et finalement notable avec un Halo 5 qui n'a jamais atteint ses objectifs. D'ailleurs tout le monde l'a constaté : NPD, Bloomberg, Neogaf, Gamestop, VGchartz...
Mais oui, Halo est tellement un carton intergalactique que maintenant il se fait même refaire le fion en first week par Uncharted, Fallout ou Star Wars Battlefront. Si ça peut te faire plaisir...