Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, goldmen33, strifedcloud, darksly, arrrghl, kirianu, spawnini, stardustx, electron, ulmeyda, solidfisher, sardinecannibale, leblogdeshacka, spartan1985
    posted the 06/07/2016 at 04:45 PM by raiko
    comments (92)
    jenicris posted the 06/07/2016 at 04:46 PM
    C'est une bonne idée en effet. Car on va plus avoir aucune surprise à ce rythme...
    clad80 posted the 06/07/2016 at 04:47 PM
    Entièrement d'accord, ça critique les sites pute-à-clic (pas besoin des les citer ^^) et ça fait la même chose ...
    maxleresistant posted the 06/07/2016 at 04:49 PM
    Yep, ce serait bien
    i8 posted the 06/07/2016 at 04:49 PM
    J'avoue ce serait cool.
    guiguif posted the 06/07/2016 at 04:50 PM
    Tout les ans ya des leak, ça n’empêche pas d'avoir des conf blindée de surprise.
    rbz posted the 06/07/2016 at 04:50 PM
    yep ça serais good, mais ça se fera pas.
    shanks posted the 06/07/2016 at 04:50 PM
    clad80
    Nan mais en même temps, y'a un moment, faut être sérieux.

    Vous êtes sur un site d'actu.
    Les leaks font partie de l'actu, point.

    On parle pas de la fin d'un film ou d'une série TV là.
    C'est juste des conférences E3.

    Et oubliez pas un truc :
    On sait tous qu'une partie des leaks sont orchestrés par les éditeurs eux-mêmes.
    badroxv2 posted the 06/07/2016 at 04:52 PM
    Trop tard...
    steve123 posted the 06/07/2016 at 04:53 PM
    Shanks Je ne vois pas le problème vis à vis du changement des titres leaks, étant donner que l'article restera le même. Je suis pour!
    clad80 posted the 06/07/2016 at 04:53 PM
    shanks pas de souci, bonne continuation à tous les lecteurs de Gamekyo.
    Adieu !
    romgamer6859 posted the 06/07/2016 at 04:53 PM
    Même si on connait le nom des jeux y a pas d'images ou de gameplay donc ça va je trouve après logique si tu vas sur internet tu tombe sur des leaks...
    victornewman posted the 06/07/2016 at 04:54 PM
    steve123 jenicris clad80 maxleresistant rbz i8 raiko serieux allez prendre l'air et venais pas prendre la tête aux gens avec vos conneries de "spoil" de leak avant l'heure , putain le monde part vraiment en couille
    ducknsexe posted the 06/07/2016 at 04:55 PM
    shanks Pas de leak pas d actu

    Buvons un thé ensemble et discutons de l avenir serein de nintendo
    manix posted the 06/07/2016 at 04:55 PM
    shanks bien dit, et puis même si c'est pas fait exprès, ils ont qu'a mieux protégé leur info, et puis la plupart des leak du moment c'est juste sur les annonces avec quelques fois des photos toutes pourris.
    Au moins dans la conf il y aura des video ou au pire des jolies image
    nmariodk posted the 06/07/2016 at 04:55 PM
    shanks +1000
    rbz posted the 06/07/2016 at 04:56 PM
    ducknsexe uvons un thé ensemble et discutons de l avenir serein de nintendo
    contra posted the 06/07/2016 at 04:57 PM
    shanks Bon après, rien ne t'empêches de ne pas mettre les jeux dans le titre de la news Bethesda par exemple, à moins de chercher l'effet putaclic. La news sera tout aussi pertinente et ça permet à ceux qui veulent garder la surprise de ne pas se faire spoiler la tronche.
    shanks posted the 06/07/2016 at 04:57 PM
    steve123
    Ce n'est pas que le titre.
    Mais parfois, quand c'est sur un seul jeu, on est obligé de le relier à une fiche donc quelque part, tu verras l'image du jeu ou de la licence en question.

    Et même sans ça, l'article tournera également sur les blogs et il n'y a aucune règle qui empêche de stipuler le nom d'un jeu leaké car en aucun cas, c'est considéré comme un "spoil".

    Une conférence n'est pas un film.
    Et encore une fois, pour beaucoup, ça fait partie de la com orchestré par certains éditeurs/constructeurs...

    Personne n'a trouvé ça étrange que l'année dernière, on a enchaîné les leaks FFVII, Shenmue 3 et The Last Guardian... pile avant la conférence Microsoft ?
    jwolf posted the 06/07/2016 at 04:58 PM
    Faut dire que celle de watch dogs 2 c' est voulu par contre celle de betheda l' était probablement pas, ce qui fait chier
    raiko posted the 06/07/2016 at 05:01 PM
    L'un n'empêche pas l'autre j'ai du mal à comprendre votre discours c'est un peu débile là !!!
    On ne demande pas à ce que vous évitiez de les publier, juste de ne pas mettre directement les noms des jeux concernés (juste l'éditeur ou le constructeur). Comme ça la news est là quand même, vous faites vos clics, et seuls ceux qui veulent les voir vont dessus. Ca change quoi pour vous ? Ceux qui ne veulent pas savoir vont savoir quand même et ils n'iront pas pour autant sur la news.
    Après que ce soit Sony, Microsoft, machin ou trucbidule qui joue lui-même là dessus ne change rien au soucis.
    Même si c'est relier à une fiche, la petite icone est tout de même moins visible que le nom du jeu écrit en gros !!!
    Après oui il y aura forcément des gros malins pour poster quand même le nom mais bon en quoi ça empêche certains de faire ce petit effort (parce que franchement ça ne coute rien de faire ça).
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:01 PM
    shanks cherche pas tu as tort c'est comme si tu leurs spoilé le derniers épisode de Game of throne , de vrais mioches immatures
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:04 PM
    raiko écoute gros si les spoiles de leak te trou le cul arrête internet jusqu'à samedi soir et basta on en parle plus
    maxleresistant posted the 06/07/2016 at 05:04 PM
    shanks Là, désolé, mais tu as complètement tort. "c'est pas un film"? Tu rigoles là?
    L'E3 c'est le grand événement vidéoludique au monde, dire que c'est juste "des conférences E3" a des gens qui sont ici tous les jours et qui sont des gros fans de jeux vidéos, c'est ne rien connaitre de ton public.

    On attends tous l'E3 pour les annonces, ça a toujours été le cas, mais on attend de les avoir sur scène, pendant le show. Mais visiblement depuis 2 ans, et encore plus cette année, on ne nous laisse pas le choix.

    Personnellement, l'année prochaine ce sera blackout pour moi, j'éviterais les sites pour profitez pleinement de l'E3 le jour J
    gantzeur posted the 06/07/2016 at 05:06 PM
    putains les mec quoi on parle d'une putain de conférence . pas de votre feuilleton du dimanche
    toctoc posted the 06/07/2016 at 05:07 PM
    En meme temps, il se leak tout seul aussi, demain gameplay de Deus Ex :
    https://twitter.com/DeusEx/status/740216964073857025
    raiko posted the 06/07/2016 at 05:07 PM
    Victornewman >écoute gros si mon article sur les leak te trou le cul arrête internet jusqu'à samedi soir et basta on en parle plus
    maxleresistant posted the 06/07/2016 at 05:08 PM
    eldren posted the 06/07/2016 at 05:09 PM
    Perso je m'en fous un peu des leak, je regarde pas toujours les conf de toute façon, le principal pour moi c'est l'information pas son annonce.

    Je serais aussi content de voir l'annonce d'un vrai nouveau Legacy of Kain maintenant que pendant une des conférences.
    shanks posted the 06/07/2016 at 05:09 PM
    maxleresistant raiko
    Nan mais moi aussi j'aime l'E3.
    Bon je dois bosser comme un malade en cette période mais malgré tout, j'aime l'effervescence de la période.

    Mais faut vivre avec son temps.
    Parce que là, ce genre de leaks, c'est la route libre. Relayé sur tous les sites, blogs, Facebook, twitter et surtout youtube avec les fameuses vidéos réactions.

    Demander d'y échapper est... compliqué.

    Et ce que vous demandez l'est d'autant plus pour nous.
    On fait pas la course au clic (la preuve, on fait pas de tops) mais svp, ne nous demandez pas d'être le seul site dans le monde à ne pas pouvoir évoquer le nom d'un jeu leaké. Vous savez bien que c'est compliqué...
    stephenking posted the 06/07/2016 at 05:10 PM
    victornewman .. on dirait que certains jouent leur vie ici avec leur leak... la meilleure solution pour eux est d'éviter les sites de jeux des la fin de semaine et basta.
    ducknsexe posted the 06/07/2016 at 05:10 PM
    raiko ton action ne servira pas a grand chose a mon avis , rien que le fait de ne pas mettre le nom et d afficher " leak sony / microsoft / nintendo " cela va affecter encore plus les mec de gamekyo de cliquer sur les blog de decouvrir le savoir , cest comme tu jette un bon morceau de viande ( veau ) a des affamé qui n ont pas manger depuis 15 jours . la plupart auront la Démangeaisons des doigts de cliquer dessus .
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:11 PM
    raiko maxleresistant non mais vous êtes serieux ?!! ouin ouin on ma spoilé mon E3 , mais bordel à un moment il faut se remettre en question quand même !
    raiko posted the 06/07/2016 at 05:16 PM
    Stephenking >Dis moi le clown, on dirait que ça vous fais chier de simplement voir que tout le monde n'a pas forcément le même avis que vous !!! C'est juste une question de préférence c'est tout, il n'y a pas mort d'homme, juste le plaisir d'avoir encore quelques surprises quand tu reste tard pour regarder une conférence (celle de Sony par exemple). C'est quand même plus agréable, après si toi tu t'en fous tant mieux pour toi mais sache que d'autres non !!!

    Ducknsexe >Ce n'est pas une action, juste une proposition. Je vois tout le monde se plaindre des leaks alors qu'une simple petit truc comme le fait de ne pas mettre les noms éviterai une partie de la perte de surprise !!! Après s'il y en a un qui va sur la news ca reste son choix et il ne pourra s'en prendre qu'à lui même !!!

    Victornewman >Ecoute, en parlant de se remettre en question, tu m'explique pourquoi ça t'emmerdes autant cette "petite" proposition puisque ça n'a aucune importance pour toi ? Tu est en train de nous faire un caca mou pour que dalle là. Donc je te renvois tes jolies petites paroles, si tu t'en fous autant que tu le dis ... et bien tu dégage de l'article, tu évites de poster tes commentaires à 2 balles, et tu balaye devant ta porte
    C'est marrant comme quoi ce petit détail sans importance semble t'agacer à ce point
    judas posted the 06/07/2016 at 05:17 PM
    On a même plus besoin de cliquer sur les l'articles avec des titres qui font deux lignes ...
    Après si c'est trop compliqué de faire attention à l'intitulé d'un titre , y aura pas mort d'homme.

    victornewman
    Tu prends ça trop au sérieux , tu devrais te remettre en question (il fait juste une demande ,il a pas fait appel à un avocat )
    maxleresistant posted the 06/07/2016 at 05:17 PM
    shanks Je contredis pas ton argument que c'est compliqué, ça je comprends. C'est pour ça que je me dis que perso ce sera blackout pour moi l'année prochaine. C'est le plus simple
    terminagore posted the 06/07/2016 at 05:20 PM
    Je serais pour, mais faut être réaliste, ce serait pas bon pour le site, et le site malheureusement bin... faut qu'il mange
    milo42 posted the 06/07/2016 at 05:22 PM
    Mais quand on veut évité les leaks, t'as les news en "home" qui nous "forcent" à nous faire leaké (c'est assez vulgaire oui)
    raiko posted the 06/07/2016 at 05:23 PM
    Wonsu >Haaa merci visiblement toi tu as un minimum de jugeote !!! Il n'y a rien de méchant ou autre dans la demande, juste une simple proposition, et visiblement certains ont du mal à comprendre, ça les agace au final plus que moi, et en prime ils se permettent de faire des réflexions du genre d'arrêter de chouiner alors qu'ils sont eux même en train de le faire

    Terminagore >Ca ne changerais rien franchement, le mec qui ne veut pas voir le leak, il n'ira pas sauf qu'il aura quand même vu les titres des jeux concernés. Celui qui veut voir, que ce soit le nom des jeux ou celui du constructeur, il ira quand même
    dabaz posted the 06/07/2016 at 05:29 PM
    Un membre très apprécié de Gamekyo pour ses talents de dessinateur a récemment spoil DBS et Naruto en titre d'article, c'est passé crème. Le mec n'a pas daigné le modifier après que je lui ai signalé en commentaire. Ce n'est pas la fin du monde mais cette forme d'irrespect impunie me gonfle prodigieusement.
    cladstrife59 posted the 06/07/2016 at 05:33 PM
    C'est chiant, je comprends, ça gâche depuis pas mal d'année les surprises.
    Par contre pour cette année il faut avouer que c'était super calme jusqu'à hier, depuis c'est les fuites de partout, entre leak voulu et vrai leak et les annonces de dates etc...
    Bon on verra pour les conférences, l'an dernier il y à quand même eu pas mal de surprise.
    rickles posted the 06/07/2016 at 05:33 PM
    Raiko

    Sinon tu as le droit d'être un grand garçon et de ne pas venir traîner sur le site pendant une semaine.

    C'est d'un puérile... "Faites que le monde s'arrête de tourner pour que je ne subisse pas l'information."

    "Faites des efforts à ma place parce que je suis incapable de me contrôler", j'ai envie d'ajouter.
    raiko posted the 06/07/2016 at 05:35 PM
    Rickles >Et donc ton commentaire (puisque tu réagis à quelque chose de si puéril visiblement) tu le qualifie comment ? Si c'est à ce point négligeable pour toi pourquoi tu viens répondre ici ?
    dynamo3 posted the 06/07/2016 at 05:38 PM
    - Ne venez pas sur le site avant la semaine prochaine.

    PROBLÈME RÉGLÉ.
    cajp45 posted the 06/07/2016 at 05:40 PM
    shanks
    Je ne vois en quoi c'est compliqué de limiter les leaks dans les titres. Au lieu d'afficher dead rising 4, mentionnez dans votre titre "un jeu capcom", ainsi ceux qui s'en foutent de se faire spoiler les conférences iront sur les articles et les autres seront épargnés.

    Si je veux faire un article sur game of throne, je vais prévenir du potentiel spoil plutôt que de l'afficher en titre de mon article, bah là c'est pareille.
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:43 PM
    raiko vois tu le petit bouton power sur la façade de ton ordinateur ?! c'est bon ? alors écoute moi bien , appuie dessus et en aucun cas ne viens ré appuyer dessus avant samedi soir! Et la surprise ton problème sera résolu
    darksly posted the 06/07/2016 at 05:43 PM
    C'est comme balancer l easter egg d U4 avant la sortie du jeu en titre d article, ça devient une habitude.
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 05:43 PM
    non mais personne veut interdire les articles sur les leaks ! juste d'éviter qu'il y ai trop de détail dans les titres !
    ce sera confortable pour tout le monde !

    en quoi parce qu'on veut garder un peu de surprise pour les conférences on devrait arrêter de fréquenter le site !

    typiquement une réflexion d'égoïste ...
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:46 PM
    arrrghl connais tu le sens de : site d'actualité jeu vidéo?
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 05:48 PM
    victornewman t'as bien lu mon commentaire ?!

    je souhaite pas qu'il n'y ai pas d'actu sur les leak ... juste comme l'a expliqué raiko d'éviter que les titres soit trop révélateurs ...

    comme ça tout le monde sera content !
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:50 PM
    arrrghl en gros tu demandes au site de se tiré une balle dans le pied pour ton confort personnel
    dynamo3 posted the 06/07/2016 at 05:51 PM
    Vous êtes tellement drogués à l'actu que c'est au site de s'adapter, pas à vous ! Hallucinant. Je vais sur Gamekyo pour les news et les leaks en font partie. En fait ça vous semble visiblement IMPOSSIBLE d'abandonner le site pendant plus de 5 jours ?
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 05:52 PM
    victornewman le site se tire une balle dans le pied en ayant pas évolué depuis 2007 ...

    de plus jvois pas en quoi c'est néfaste ... au contraire ! ce serai respecter l'ensemble des membres du site ...
    minbox posted the 06/07/2016 at 05:53 PM
    Le spoil de news je ne connaissais pas, c'est nouveau
    teel posted the 06/07/2016 at 05:54 PM
    bah les mecs une solution simple , c'est de ne plus venir sur le site pendant 1 semaine si vous ne voulez pas vous faire spoil les annonces .... rien de bien difficile
    perso moi ce seras un break de Plusieurs mois pour éviter les spoils sur ff15
    donc bon 1 semaine
    solution radical mais diablement efficace
    dynamo3 posted the 06/07/2016 at 05:54 PM
    arrrghl Si le site est toujours en vie, c'est justement parce que c'est le site web français jeu video qui relaye le plus vite les news d'actus.
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 05:55 PM
    kolia07 et les spoil de jeux comme l'on fait certains membres par le passé on peut aussi considérer ça comme de l'actu ... pourtant y a eu intervention des modos ...

    certains veulent garder un peu de surprise pour l'E3 et c'est parfaitement normal !
    les leaks ( les vrais ! ) ne font pas parti véritable de l'actu d'un jeu et de la communication d'un éditeur ... au contraire même !
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 05:57 PM
    kolia07 c'est surtout parce qu'il coute rien , y a juste un péquin qui bosse sur le site ( et bravo à shank d'ailleurs il fait du très bon boulot ! )
    c'est surtout les blogs qui fait sont succès ! ( et sa réactivité au final ! )
    dynamo3 posted the 06/07/2016 at 05:57 PM
    arrrghl Ouai vous voulez garder un "max de surprises" et par contre vous voulez pas non plus décrocher du site...

    Soyez un minimum cohérent.
    victornewman posted the 06/07/2016 at 05:57 PM
    minbox pour une fois je suis d'accord avec toi! "Le spoil de news" tous par en couille malheureusement

    arrrghl encore une fois personne ne vous oblige à aller sur internet jusqu'à samedi ! vous n'avez pas non plus un flingue sur la tempe
    dynamo3 posted the 06/07/2016 at 06:00 PM
    arrrghl Les "blogs" (si on peut appeler ça comme ça) pour la plupart relayent de l'actu. C'est de cette réactivité dont je parle.

    Gamekyo, c'est avant tout des bonnes poires qui relayent l'actu fraiche pour 0 euros. Ce qui génère du traffic.
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 06:03 PM
    victornewman j'ai tout aussi le droit de dire que toute ces fuites, me gonfle !
    j'espère pas te voir poster un commentaire de merde dans les jours qui viennent reprochant aux éditeurs de ne pas proposer d'annonces de jeux surprise ou un E3 sans surprise ...
    parce qu'on le lis chaque année ça ...


    kolia07 ouais donc merci aux bonnes poires !
    electron posted the 06/07/2016 at 06:03 PM
    C'est internet!!Est ce que ces news/leaks révèlent le dénouement de cet événement? Si oui, sachez le depuis 2015 c'est punissable par la loi, 30jrs de réclusion minimum. Alors attention à vos culs et osef de l'e3!
    ulmeyda posted the 06/07/2016 at 06:07 PM
    victornewman Rarement vu quelqu'un d'aussi abruti et sans-gêne
    opthomas posted the 06/07/2016 at 06:08 PM
    Ne faite pas attention à ce commentaire je ne fait que lire les vôtres tout en mangeant ! Bon appétit au passage
    victornewman posted the 06/07/2016 at 06:09 PM
    ulmeyda plais t-il
    rickles posted the 06/07/2016 at 06:13 PM
    Raiko Parce que quand on a des demandes qui sont complètement déraisonnables il faut s'attendre à ce que quelqu'un te le fasse savoir.

    On dirait un truc que les fanboys stéréotypiques ont encore inventé pour faire chier leur monde, tout simplement pour exister et avoir un semblant d'impression qu'ils ont le pouvoir sur une industrie qu'ils considèrent comme leur territoire, leur chasse gardée, leur chose. C'est une mode de réclamer l'absence de leaks, c'est un phénomène de classe, toujours la même, celle des "ultras" du monde du JV.

    Mais le monde réel n'est pas la propriété d'une minorité de nolife et l'information ne s'arrête pas parce qu'on tape un caprice, et plus particulièrement le site n'appartient à personne d'autre qu'à ses propriétaires.

    Comportement et mentalité de hooligan...
    ducknsexe posted the 06/07/2016 at 06:15 PM
    victornewman aboule le fric sur la table , un homme riche et droit devrait faire taire les anti-leakman
    victornewman posted the 06/07/2016 at 06:18 PM
    ducknsexe apparemment non
    milk posted the 06/07/2016 at 06:34 PM
    De quoi vous vous plaignez? Ca vous évite une nuit blanche si le programme vous interesse pas et puis ca succite a la fois l excitation de l attente. De plus aucun trailer ou image ou ont était leaker pour la plupart.
    milk posted the 06/07/2016 at 06:37 PM
    Sans comptez que vous avez surement pour ceux qui se plaignent participer a l inondation d article sur les rumeurs
    shanks posted the 06/07/2016 at 06:45 PM
    cajp45
    Si je veux faire un article sur game of throne, je vais prévenir du potentiel spoil plutôt que de l'afficher en titre de mon article, bah là c'est pareille.

    Sauf que l'annonce d'un jeu n'est pas du spoil.
    Vous prenez les conférences E3 comme des films.

    Car dans ce cas, la PS4 Neo et la Scorpio, c'est aussi du spoil.
    Et on faisait quoi ?
    On titré "Un truc sur Sony" dans les 40 news rumeurs qu'il y a eu ?

    C'est dommageable pour ceux qui voient l'E3 comme un évenement mais la vérité, c'est que l'E3 n'est pas juste un salon. C'est une période et nous sommes actuellement en période pré-E3 avec toutes les fuites que ça implique.

    C'est pas méchant mais "c'est comme ça" j'ai envie de dire.
    On ne peut être le seul site au monde à ne pouvoir faire des titres de news concrets sur l'actualité du moment. Désolé :V
    cajp45 posted the 06/07/2016 at 06:45 PM
    rickles tout d'abord, es tu obligé d'être désagréable comme ça ?
    Et en quoi notre demande est déraisonnable ? On demande jusye de ne pas tout dévoiler dans les titres des articles, c'est à la portée de tous ceux qui ambitionnent de faire un site d'actu.
    hijikatamayora13 posted the 06/07/2016 at 06:49 PM
    Ca évite de taper des nuits blanches a certains et c'est pas plus mal
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 06:51 PM
    shanks On ne peut être le seul site au monde à ne pouvoir faire des titres de news concrets sur l'actualité du moment. Désolé :V

    peu y avoir du concret sans tout dévoiler ! si je prend ta news sur Bethesda y avait pas besoin de cité les jeux dans le titre ! " 3 gros jeux / licences à la conférence " ça aurait suffit ... enfin à mon avis !
    et ça attire pas moins les clics ...
    victornewman posted the 06/07/2016 at 06:54 PM
    shanks le plus triste dans l'histoire c'est que tu doives tant excusé au prés de certain
    gaeon posted the 06/07/2016 at 06:59 PM
    shanks Hmmm je comprends un peu où tu veux en venir. Mais je suppose qu'on peut avoir envie de passer sur gamekyo par habitude ou pour juste discuter d'un truc SANS se prendre de leaks.

    Les gens sont ici car ils passionnés par les jeux video et toute l'actu autour. Et ils ont envie de découvrir les news dans les meilleures conditions possibles.

    Quant au fait que les concurrents le font, ça ne me semble pas être une raison valable. Je suis pas expert du web mais il y a pas mal de petits trucs différents que j'aime sur gamekyo et qui me font revenir. (Je suis là depuis JF) Donc ouais si Gamekyo adoptait un système "anti spoil" ça pourrait être une autre différence positive.

    Après là je suis pas énervé car je me sens pas trop concerné par les leaks mais ça aurait été à propos de jeux qui me tiennent plus à coeur ça m'aurait plus dérangé
    opthomas posted the 06/07/2016 at 07:00 PM
    Pour les personnes qui craigne les leaks je leurs conseilles ceci
    constantine posted the 06/07/2016 at 07:03 PM
    Je suis plutôt d'accord. Je me souviens l'année dernière il y avait des leaks quelques minutes avant les conf. C'est assez relou en effet... Mais bon. C'est pas près de changer je pense.
    arrrghl posted the 06/07/2016 at 07:04 PM
    ultimotak c'est plutôt aux éditeurs qu'il faut proposer ça !
    victornewman posted the 06/07/2016 at 07:05 PM
    shanks pour les satisfaires je propose que plus aucune new ne soit mise en ligne jusqu'à samedi soir voir mettre le site down jusqu'a là
    opthomas posted the 06/07/2016 at 07:06 PM
    gaeon posted the 06/07/2016 at 07:12 PM
    shanks Sinon oui tu as trouvé le bon mot. Les gens regardent les confs et les nintendo directs comme des films. Du coup, si tu connais avant le contenu ou une partie ça donne l'impression de se faire spoiler l'histoire ^^'

    Voili voilou je pense que de toutes façons chacun aura son avis sur le sujet et qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de procéder. Moi j'estime que les internautes en période pré-E3 peuvent faire l'effort de s'automodérer (de pas venir sur les sites en gros), mais hors E3 les titres leaks idéalement c'est à éviter
    cajp45 posted the 06/07/2016 at 07:12 PM
    shanks
    Non mais t'es pas obligé de partir dans l'extrême avec l'exemple des rumeurs sur les consoles, tout n'est pas 0 ou 1, il y a des nuances.

    Enfin bref, visiblement, même chercher une solution intermédiaire ne semble pas être à l'ordre du jour. Donc je m'incline, vous êtes les rédacteurs et les modos, vous avez donc les pleins pouvoirs, je trouve juste triste que vous ne cherchiez même pas à réfléchir à un compromis.

    victornewman
    C'est bien, le sarcasme aide toujours à la conversation, bravo.
    vjgvukvukhb posted the 06/07/2016 at 07:30 PM
    Les leaks sont partout dans le net donc ou que vous allez vous les verrez...donc cacher sous sony ou Ms ne servira a rien...
    darksly posted the 06/07/2016 at 07:31 PM
    Tiens la semaine prochaine le lundi matin à 6h je vais balancer un spoil sur got vue que je l'aurais vue... Ben quoi, c'est comme ça, vous ne voulez pas de spoil n'allez pas sur le net.


    C'est complètement con, n'est ce pas... Et c'est pas différent de ce que l'on a là.
    shanks posted the 06/07/2016 at 07:32 PM
    gaeon
    Oui mais... les conférences ne sont pas des films.
    Et encore une fois, maintenant, c'est comme ça que ça marche l'actu.

    Si c'est pas les news, ce sera les blogs.
    Et si c'est pas les blogs, ce sera partout ailleurs.

    On ne peut rien y faire.

    Je comprend la frustration mais c'est devenu comme ça.
    vjgvukvukhb posted the 06/07/2016 at 07:40 PM
    shanks >> Merci shanks pour ton intervention..je ne vois pas le probleme et pourquoi ils se plaignent. tous les sites auront des news sur les leaks, qui sont parti integrales des news...on a des leaks chq jr mais bizarrement a cause de e3 les leaks ne sont pas permis?
    shanks posted the 06/07/2016 at 07:51 PM
    darksly
    Mais aucun putain de rapport.

    Compare pas un film ou une série TV avec une conférence de jeux vidéo.

    Le business et le marketing, c'est pas un scénario hein...
    vjgvukvukhb posted the 06/07/2016 at 08:31 PM
    darksly >> la difference est que on se plaindra pas et on evitera des sites que nous considerons spoilers dans un film etc...l'internet est grand, si on ne veut pas de spoil c'est facile, n'allez pas dans les sites en question...mais dit moi logiquement, quel est ce site qui ne rapporte pas des leaks en ce moment dans le domaine des jeux videos? coe je l'ai plus haut, les leaks ont tjrs existe et on s'en plaint pas, pourkoi en faire une histoire pour E3...je ne comprend pas la logic? oh aussi jeu et film c pas la meme chose kan meme
    soma67 posted the 06/07/2016 at 08:59 PM
    Un site sur les jeux vidéos qui se prive de news ne serait pas très cohérent, n'est ce pas la première raison de consulter un site d'actu? Je comprends même pas comment on peut comparer ces leaks à du spoil...
    Vous attendez avec impatience ces infos mais si vous les avez en avance ça vous plait pas? Je vois mal la logique car chez moi c'est l'inverse, j'aime avoir ce qui m'intéresse le plus tôt possible, surtout si ça change rien à la chose que j'attends.
    Quant à l'idée de proposer uniquement le nom de constructeur en titre je suis désolé mais on fonctionne pas tous par marques, moi j'ai envie de savoir de quoi va parler l'article sinon je vais voir ailleurs.
    rickles posted the 06/07/2016 at 09:05 PM
    cajp45 Je n'ai pas voulu être désagréable, j'ai voulu être précis. Et ce n'est pas de ma faute si j'utilise les qualificatifs pertinents pour de telles demandes.

    Si l'E3 est un spectacle en lui-même, alors les news sont secondaires par rapport à la façon dont elles sont annoncées.
    Les relations publiques de l'industrie ne sont pas une sitcom.
    Les sites de jeux vidéo traitent toute l'année de leaks.
    Internet débordera si jamais quoi que ce soit transparaît, ce n'est pas un petit site de blogs français qui sera le dernier rempart.
    Demander aux autres de se conformer à une attitude particulière pour ne pas se faire gâcher le plaisir de la surprise sur un site dont l'existence va de pair avec les révélations est déraisonnable et même capricieux, puéril, quoi.

    Moi je ne vous force pas à regarder les leaks. Vous ne me forcez pas à mettre des bannières sur un site que vous ne devriez pas regarder de toute façon.

    C'est le même débat que pour les tabous alimentaires. Le commun des mortels n'a pas à s'adapter aux végétariens, musulmans, etc. Seuls les VRAIS allergiques font la seule chose qui leur permet de ne pas avoir d'accident : rester chez eux. Le reste, c'est pour faire chier.

    Restez loin des sites d'information si vous ne voulez pas être informés. C'est ton taf de modérer, non ? Ben désolé pour toi, la demande de bannières est injustifiée.

    Et moi, je me suis fait spoiler la sortie d'un jeu à l'E3 ET Uncharted 4 sur ce site-même de la part de gens qui racontent le jeu sans problèmes. Donc c'est un peu deux poids deux mesures.

    Une révélation ne peut pas être spoilée, car elle sera toujours ce qu'elle est et cessera d'exister quand elle sera passée. On ne peut pas spoiler une information. L'E3 n'est pas une oeuvre de fiction.
    raiko posted the 06/07/2016 at 10:43 PM
    Il y a vraiment une chose que je trouve pitoyable sur ce site c'est la mentalité de certaines personnes. Ce que je proposait c'était justement une solution intermédiaire, pour ne bloquer ni ceux qui veulent voir ces leaks, ni ceux qui ne veulent pas et encore moins le site ne lui même !!!
    Maintenant il faut croire que la jugeote n'est pas dominante ici entre les agressifs pour qui c'est puéril mais qui viennent quand même mettre leur grain de sel, et ceux qui pensent que leur façon de penser est une réalité pour tous !!!
    Franchement bravo les mecs continuez, vous êtes des bons !!!