Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30401890
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ravyxxs, ocyn, minbox
    posted the 03/17/2016 at 07:19 AM by link49
    comments (60)
    ravyxxs posted the 03/17/2016 at 07:24 AM
    En espérant que ce soit vrai et que l'avenir nous réserve de nouvelle technologie,car on doit vraiment aller de l'avant,le jeu vidéo tourne trop en rond,à part les bonds graphique,concrètement,y a pas de révolution,la dernière en date,était la Wii....aujourd'hui nous avons quoi ?
    jenicris posted the 03/17/2016 at 07:25 AM
    8 millions et moi, et moi, et moi...ah ben non, ça sera finalement sans moi.
    link49 posted the 03/17/2016 at 07:27 AM
    Sans moi également pour le moment, aux vues des jeux proposés. Mais il ne faut jamais dire jamais...
    andrasseth posted the 03/17/2016 at 07:32 AM
    "face a la concurrence" ok mais quelle concurrence?
    le psvr est only console,les autres only pc,ça court même pas dans la même catégorie.
    il n'y a pas de concurrence.
    monsieurbleu posted the 03/17/2016 at 07:32 AM
    Je ne sais pas si le publique est prés a payer même 400 euro pour ceci. Perso moi, non.
    link49 posted the 03/17/2016 at 07:35 AM
    andrasseth C'est par rapport à l'Oculus Rift et au HTC Vive. Ce sont des Accessoires concurrents malgré tout...
    koopa posted the 03/17/2016 at 07:41 AM
    Pour le tout public un casque à 400€ c'est pas encore bien trop cher.

    Les fans de Sony vont se le choper day One tout de même donc je pense - selon les stocks - ça peut faire 2 millions assez rapidement.

    Faut se rappeler d'un kinect vendu à 150€ et écoulé à 10 millions. La on parle quand même de 400€. Puis la communauté Sony c'est plus du CoD Fifa Gta pas sûr non plus que ça les intéresse. ( Je me réfère au top 3 PS4 en 2015 ! J'invente rien!)

    Moi je dis qu'il faut quand même tester avant cette nouvelle expérience surtout que beaucoup se plaignait de nausées sur la première version avec des jeux techniquement du niveau début PS3...
    ocyn posted the 03/17/2016 at 07:48 AM
    Bonne nouvelle, ça va faire plein de jeux VR
    bosozoku posted the 03/17/2016 at 07:52 AM
    Et des millions qui prendront la poussière après 2 mois
    link49 posted the 03/17/2016 at 07:53 AM
    J'attends en fait un gros jeux sur PlayStation VR. D'ici là, il aura surement baissé de prix...
    ryohazuki posted the 03/17/2016 at 07:56 AM
    La campagne de resas commence très fort chez nous, je pense que les quantités seront épuisés Samedi...
    shockadelica posted the 03/17/2016 at 08:04 AM
    koopa c'est 24 millions de Kinect écoulé pas10 .
    Et 8 millions en 60 jours ( record du monde )
    ravyxxs posted the 03/17/2016 at 08:05 AM
    monsieurbleu Tu payes une console 400 euros et tu bégailles ? On paye des consoles portables,des sticks arcades et j'en passe à des sommes asse hautes mais pour une nouvelle technologie qui n'est pas juste "accessoire" on se pose la question pour 400 ? C'est pas logique je trouve...

    Encore je comprends celui ou celle qui ont du mal à mettre 400 dans une console,mais celui qui dépense aisément 400 euros dans une PS4,et te dis "waah trop cher 400 euros ce truc",ça me fait rire. Un accessoire c'est une manette,une souris,un casque,un clavier,quelque chose qui est un petit plus dans ta façon de jouer,là on parle d'une nouvelle techno,qui pour moi,n'a pas sa place dans la catégorie "accessoire".
    koopa posted the 03/17/2016 at 08:06 AM
    bomi62 pour les 10 millions je parlais de la fenêtre de lancement.
    shockadelica posted the 03/17/2016 at 08:07 AM
    koopa ok , j'avais mal compris
    andrasseth posted the 03/17/2016 at 08:07 AM
    link49,un concurrent c'est un "adversaire" et le psvr face a lui il n'y a rien.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:08 AM
    koopa Tu ne voudrais pas nous faire un comparo des jeux sorties sur Kinect vs jeux prévu sur VR ?
    link49 posted the 03/17/2016 at 08:09 AM
    andrasseth Ils jouent dans le même secteur, donc je pense qu'ils sont effectivement concurrents, même si le support n'est pas le même, il est vrai...
    chaussettes posted the 03/17/2016 at 08:12 AM
    Moi je trouve ça mortelle! un vrai rêve d'enfant qui se réalise la VR. Et quand tu vois les géants industrielle qui répondent présent et les différents secteurs qui semble s’intéresser au truc (et là on ne parle pas que de JV) je dit pas qu'il faut craquer day one mais à terme je pense qu'il n'y aura pas moyen d'y échapper. Perso si j'ai l'argent c'est le joujou que je veux m'offrir cette année
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:13 AM
    link49 Oui, il y a une petite concurrence "indirect" puisque certain intéressés par la VR préfèrent mettre la tune pour se payer un Vive/Rift et un PC quand d'autres ne préfèrent pas trop prendre de "risque" et opter pour un PSVR. Le PSVR a tout de même un très gros avantage, c'est son prix pour le pack complet (console + casque vs PC + casque).
    zekk posted the 03/17/2016 at 08:15 AM
    koopa la PS4 c'est surtout la console grand publique de cette gens, comme l'était la 360 pour les jeux que tu as sité

    Pour le reste Sony garde son public core-gamer qui sera déjà plus intéressé par le produit et peux compter aussi sur ceux intéressé par le produit mais qui ne veut pas acheté un pc cher avec un casque bien plus cher aussi !

    Mais bon 8 millions perso ça me parait beaucoup
    link49 posted the 03/17/2016 at 08:16 AM
    jonnaille Oui, ça reste dans le même secteur, celui de la Réalité Virtuelle. Pour l'instant à la fin de l'année, ma priorité restera la Nintendo NX, si elle sort bien en 2016. Mais rien n'exclue que je ne saute pas le pas un jour...
    koopa posted the 03/17/2016 at 08:17 AM
    jonnaille bin c'est pas compliqué y'avais 3 ou 4 merde à la sortie du kinect.
    Le pire Sonic Riders Le plus fun reste Kinect Adventure j'avoue je me suis bien amusé dessus.

    Mais clairement la ludothèque Kinect est famélique... Y'a très peu de bonnes expériences. Y'a des jeux comme Mass Effect qui l'utilisait mais ct assez limité.

    Et c'est un peu ma peur vis à vis du PS VR pleins de petits jeux ou des essais de gameplay mais sans vraiment utiliser complètement le concept du casque VR.

    Nintendo avec la Wiimote à eu le même soucis beaucoup de jeux qui l'utilisaient mais de façon soit limités soit foireuses dans le gameplay. Très peu de jeux apportés une vraie expérience de motion gaming. (Zelda Skyward Sword était un supplice au Wiimote+, j'ai faillit ne pas finir le jeu à cause du gameplay foireux à la Wiimote XD )
    omnisgold posted the 03/17/2016 at 08:17 AM
    J'espère vraiment que la VR va pas remplacer les consoles elle m'intéresse pas du tout ...

    Et sinon j'ai pas compris ils disent que tout les jeux ps4 sont jouables en vr non ? Comment c'est possible ?
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:17 AM
    link49 Oui, on est d'accord, et oui, il faut prendre la peine de tester la VR Je n'aurais jamais claqué 900 euros dans un casque VR si je n'avais pas testé.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:21 AM
    koopa Justement, sur Kinect, malgré les relatives bonnes ventes, n'a pas eu beaucoup de jeux. Contrairement au PSVR et aux autres. Si tu regardes bien, il y a vraiment beaucoup plus de jeux ambitieux qu'à l'ère Kinect. Tu as de très gros studio qui travaillent déjà dessus. Et cette différence de traitement alors que la VR n'est pas encore sortie, elle est simple à expliquer, les développeurs l'ont testé, et ils savent qu'il y a de la tune à se faire avec la VR, contrairement à Kinect.

    omnisgold Tu peux jouer à tout les jeux PS4 en "VR" grâce au mode cinéma qui va te simuler un écran géant. Donc en gros, les jeux ne deviennent pas des jeux VR, c'est juste ton salon qui se transforme pour que tu puisses jouer à tes jeux PS4 classiques sur autre chose que ta petite TV.
    chaussettes posted the 03/17/2016 at 08:22 AM
    J'ai vraiment du mal à comprendre les comparaison avec Kinect. Là ou Microsoft était totu seul dans son coin avec un accessoire console, Sony est un parmis tant d'autre à proposer la VR. ça va du téléphone portable au PC le plus puissant, en passant par des appareil probablement en acces public. C'est vraiment imcomparable pour moi
    link49 posted the 03/17/2016 at 08:23 AM
    jonnaille Tout à fait. Ca fait parti de mes plan futurs, mais pas cette année. Mais un jour, c'est sûr...
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:23 AM
    koopa Pour illustrer mes propos : https://www.reddit.com/r/playstationvr/comments/3r4qc1/confirmed_playstationvr_games On est loin de Kinect.

    chaussettes Oui, c'est vraiment pas comparable, que se soit dans le fond ou la forme.
    docbrown posted the 03/17/2016 at 08:30 AM
    koopa Puis la communauté Sony c'est plus du CoD Fifa Gta pas sûr non plus que ça les intéresse. ( Je me réfère au top 3 PS4 en 2015 ! J'invente rien!)

    jpense plutot qu'il faut parler de communauté "cod fifa gta" car on la trouve aussi sur Xbox....dailleurs c sur 360 qu'on a commencé a voir ça.
    et à vrai dire pour GTA c pire car avec 50 millions d'exemplaires vendu...c'est très large. moi par exemple j'ai jamais acheter COD et Fifa, mais j'ai du GTA5.

    jpense que la communauté PS est un melange de joueurs classic comme ceux que tu cite ainsi que ceux qui sont amateur de jeux "ovni" que Sony aime a produire/promovoir depuis longtemps. Bref des jeux comme GTA, ou des nouvelles IP comme The last of us ou encore les ovni "Demon souls", "journey" "LBP" etc...ont tous été des succès.

    Donc le PSVR peut etre un succès autant pour la communauté "Fifa-COD" que celle des "New IP & Ovni"
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 08:43 AM
    Il y a un monde entre le Kinect et les casques VR en terme d'acceptation pour le grand publique. Et au niveau du porte feuille aussi : 150/400 euros.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:44 AM
    doflamingod En même temps, 150 euros pour bouger devant sa TV, ou 400 euros pour voyager complètement dans un monde virtuel, oui il y a un monde entre les deux.
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 08:50 AM
    jonnaille
    Le grand publique s'en fou, sinon depuis bien longtemps la qualité primerais sur la quantité.

    Les casques VR ont encore du chemin à faire, un travail sur tous les fronts est entrain d'être mis en oeuvre par tous les acteurs de l'industrie culturel et des nouvelles technologies.Ce se fera sur des années de bourrage de crâne; mais la première année sera celle des early adopters technophiles bobo, pas du grand publique.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 08:53 AM
    doflamingod Oui et ? Je n'ai pas dit le contraire. Après, si il faut être bobo pour dépenser 400 euros, je vais voir tout ces gus avec leur smartphones d'un autre œil. La France est remplie de bobo.
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 09:06 AM
    jonnaille

    Relis mes propos j'englobe une multitude de profil ; early adopters (fan de sony), technophiles et bobo... Il est clair que ce n'est pas la ménagère où l'étudiant qui peine à finir les fins de mois qui sur un coup de tête va se payer un casque VR.

    Aujourd'hui un smartphone à plus d'utilités dans la vie de tous les jours qu'un Smartphone bien que je trouve les prix abusé je suis d'accord.

    Sans oublier l'acceptation sociale, aujourd'hui monsieur tout le monde est fier de s'acheter the last Smartphone à la mode, je ne crois pas qu'il se pavanera avec un casque VR sur la tronche dans la rue et ou se la racontera au prés de ses collègues ou en parlerais devant la petite minettes à la terrasse d'un café. Cliché oui mais so true...
    shambala93 posted the 03/17/2016 at 09:06 AM
    doflamingod
    Oui il y a un monde. Il y a plus de chance de voir adopter la réalité virtuelle un peu partout dans tout les domaines que Kinect. Je ne te le fais pas dire.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 09:09 AM
    doflamingod En même temps, je n'ai jamais vu personne se pavaner avec une PS4 sur l'épaule dans la rue

    Bref, selon moi, 10 gamers qui ont les moyens et qui testent un casque VR, c'est 5 mec qui repartent avec un casque VR. Les 4 autres vont cogiter et le dernier va vomir.

    Pour ceux qui n'ont pas testé, ils ne voient que l’aspect matériel du truc. Une fois que tu l'as testé, tu regarde plus loin que l'aspect de l'objet.
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 09:12 AM
    shambala93

    Merci de me paraphrasé :
    Les casques VR ont encore du chemin à faire, un travail sur tous les fronts est entrain d'être mis en oeuvre par tous les acteurs de l'industrie culturel et des nouvelles technologies.Ce se fera sur des années de bourrage de crâne; mais la première année sera celle des early adopters technophiles bobo, pas du grand publique.

    Où ai-je dit le contraire? J'apporte de la nuance, là où certains se voit déjà avec de la VR partout accepté à grand bras ouvert par le grand publique. Je vois une technologie qui a du chemin à se faire et qui prendra son temps. Rien avoir avec le Kinect : très vite consommé, très vite digéré, très vite expulsé.

    jonnaille
    On est d'accord.
    shambala93 posted the 03/17/2016 at 09:15 AM
    doflamingod
    Bah tu as un peu comparé à Kinect vis à vis du prix.
    J'ai quand même l'impression que beaucoup pensent que la VR est uniquement fait pour le jeu video et que c'est un accessoire.
    Il n'y a qu'à voir les commentaires sur le PlayStation France ou autre casques.

    " c'est trop cher"
    Et je suis sûr que la plupart ne savent pas réellement ce qu'est la réalité virtuelle.
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 09:23 AM
    shambala93
    J'ai réagis suite à certains commentaires comparant le Kinect avec les casques VR. En rétorquant qu'ils n'ont pas du tout les mêmes paradigmes, ma comparaison visé à montré l'absurdité de cet argument.

    Les casques VR visent un publique de départ issue de la scène technophile/ fan de la culture vidéoludique. Donc l'emphase est faite sur ce publique là en premier lieu. Oculus Rift part quand même d'une promesse purement ludique et sur support PC.

    Cela ne les empêchera pas dans un second temps d'attaquer un marché plus large, mais comme ont dit : chaque chose en son temps.

    Les entreprises savent très bien où elles vont.
    shambala93 posted the 03/17/2016 at 09:24 AM
    doflamingod
    On est entièrement d'accord
    draculax posted the 03/17/2016 at 09:27 AM
    Aucun doute que ca va cartonner. Les gens quand ils vont essayer la VR vont tepartir avec un gros sourire et certainement craquer pour l engin.
    ocyn posted the 03/17/2016 at 09:32 AM
    draculaxvampirekiller Exactement, la VR est le renouveau du jeuvidéo que j'attendais depuis bien trop longtemps Quand j'ai testé mon DK2, j'étais fou, et gros smile Avec le Vive, laisse tomber, on va s'éclater comme des gamins
    minbox posted the 03/17/2016 at 09:38 AM
    Heureux d'avoir précommandé mon PSVR.
    doflamingod posted the 03/17/2016 at 11:09 AM
    Le futur (en shématisant) se sera la Réalité augmentée. Les casques VR vont aidé à démocratisé ce changement de paradigme entre l'homme et la machine.

    Mais les projets comme hololens et magic Leap sont clairement ce qui nous attend.
    alucard13 posted the 03/17/2016 at 11:34 AM
    ça ne marchera pas auprès du grand publique à cause de l'isolement que cela entraîne surtout qu'il y aura des effets secondaires en fonction des personnes. Moi ce qui m'inquiete avec la VR c'est les problème que cela peu poser à long terme, le fait d'avoir des écrans devant les yeux peut être néfaste je pense. J'attendrais 2 ans par précaution.
    stephenking posted the 03/17/2016 at 11:35 AM
    minbox Idem.. Préco sur Amazon hier
    minbox posted the 03/17/2016 at 11:42 AM
    stephenking c'est dingue de se dire qu'on va pouvoir profiter de ça alors qu'avant c'était juste au Futurosope qu'il était possible de vivre des expériences pareilles.
    stephenking posted the 03/17/2016 at 12:37 PM
    minbox kler. . La seule chose qui me fais un peu peur c'est la résolution. .. j'ai la crainte que du full HD laisse apercevoir les lignes à l'écran. .
    minbox posted the 03/17/2016 at 12:58 PM
    stephenking Ce qu'on perdra au niveau des graphismes on va y gagner en immersion donc le principal c'est de vivre quelque chose d'unique. Après pour les graphismes pures, il y aura toujours les jeux traditionnels.
    Il faut demander à jonnaille vu qu'il a testé pas mal de casques mais je ne pense pas qu'on revienne à de la N64 ou de la PS2 niveau graphismes quand même.
    stephenking posted the 03/17/2016 at 01:24 PM
    minbox tu m'étonnes .. l'une des particularités que j'attends le plus aussi c'est de pouvoir se mater des films avec l'impression de mater sur grand écran. J'ai toujours été intrigué par les casques visio de Sony, la ce sera l'occas d'avoir un qui fait les 2
    ocyn posted the 03/17/2016 at 01:34 PM
    minbox stephenking J'ai testé le DK2 qui est moins bon que le PSVR. Et même si on voit du "pixel" sur le DK2, tu les oublient très vite tellement c'est "magnifique". Sur écran traditionnel il te faut des graphismes de fou pour te satisfaire, sur un casque VR, un jeu tout basique te décroche des sourires. Mais vous verrez quand vous testerez.
    stephenking posted the 03/17/2016 at 01:36 PM
    jonnaille cool alors ..merci de l'info
    ocyn posted the 03/17/2016 at 01:40 PM
    vjgvukvukhb posted the 03/17/2016 at 02:07 PM
    je doute tres fort de ce nombre mais bon...
    minbox posted the 03/17/2016 at 02:23 PM
    stephenking par contre sur les visiocasques de Sony c'était l'équivalent d'un écran de 19,5 mètres de diagonale visible à une distance de 20 mètres de recul. Imagine le truc de malade...

    jonnaille en ce qui concerne la simulation d'un écran de cinéma, on n'aura pas de perte graphique ? Ça sera fidèle à l'image d'origine sur une télé classique full HD ou pas il y aura une baisse ?
    vjgvukvukhb posted the 03/17/2016 at 02:26 PM
    ooooh ace combat sera bombe dans ce truc ou la vr en general
    ocyn posted the 03/17/2016 at 02:32 PM
    minbox Il y aura une baisse inévitable. Tu as une résolution de 960 x 1080 par oeil, donc du 960 x 1080 vs 1920 x 1080 pour du full HD. En plus de ça, l'écran virtuel ne prend pas la totalité des 960 x 1080 de ton écran du PSVR, il y a la salle entière de cinéma + l'écran virtuel sur l'écran de ton casque. Du coup, on se rapproche d'un rendu DVD plutôt que d'un rendu Blue Ray.

    Mais, il y a un mais, tu perd pas mal en résolution, mais tu gagne en qualité d'affichage dans le sens ou l'écran utilisé est du Oled, donc noirs parfait et aucune latence dans l'image, comme pour nos anciens écrans à tube ou les écrans plasma.

    Perso, le cinéma virtuel c'est sympa, mais c'est pas mon truc. Un jeu VR basique devient bien plus intéressant qu'un jeu classique. Je me suis plus éclaté et me suis pris une plus grosse baffe avec mon DK2 et des jeux "pourri" comme Windsland que n'importe quel autre jeu sur mon écran 4K.
    minbox posted the 03/17/2016 at 02:40 PM
    jonnaille ah bon sang tu me donne encore plus envie de l'avoir et de tester ça !!
    ocyn posted the 03/17/2016 at 02:41 PM
    minbox Attends toi simplement pas à avoir une image parfaite, mais tu te prendras malgré tout une belle claque.