Voici une Information concernant le Playstation VR :
En annonçant le prix du Playstation VR à la GDC 2016, Sony a frappé fort par rapport à ses concurrents. D’après Ben Schachter, de chez Macquarie Securities, Sony en distribuera 8 millions en deux ans, alors que Piers-Harding Rolls, de chez IHS Technologyn, estime que Sony en écoulera 1.6 millions avant la fin de l’année 2016, en raison des faibles stocks mis à disposition lors de son lancement à la fin de cette année. Du coup, Sony devrait à lui seul représenter 60% des parts de marché sur ce secteur…
Source :
http://www.gamepur.com/news/22507-playstation-vr-ship-8-million-units-first-two-years-report.html

tags :
posted the 03/17/2016 at 07:19 AM by
link49
le psvr est only console,les autres only pc,ça court même pas dans la même catégorie.
il n'y a pas de concurrence.
Les fans de Sony vont se le choper day One tout de même donc je pense - selon les stocks - ça peut faire 2 millions assez rapidement.
Faut se rappeler d'un kinect vendu à 150€ et écoulé à 10 millions. La on parle quand même de 400€. Puis la communauté Sony c'est plus du CoD Fifa Gta pas sûr non plus que ça les intéresse. ( Je me réfère au top 3 PS4 en 2015 ! J'invente rien!)
Moi je dis qu'il faut quand même tester avant cette nouvelle expérience surtout que beaucoup se plaignait de nausées sur la première version avec des jeux techniquement du niveau début PS3...
Et 8 millions en 60 jours ( record du monde )
Encore je comprends celui ou celle qui ont du mal à mettre 400 dans une console,mais celui qui dépense aisément 400 euros dans une PS4,et te dis "waah trop cher 400 euros ce truc",ça me fait rire. Un accessoire c'est une manette,une souris,un casque,un clavier,quelque chose qui est un petit plus dans ta façon de jouer,là on parle d'une nouvelle techno,qui pour moi,n'a pas sa place dans la catégorie "accessoire".
Pour le reste Sony garde son public core-gamer qui sera déjà plus intéressé par le produit et peux compter aussi sur ceux intéressé par le produit mais qui ne veut pas acheté un pc cher avec un casque bien plus cher aussi !
Mais bon 8 millions perso ça me parait beaucoup
Le pire Sonic Riders
Mais clairement la ludothèque Kinect est famélique... Y'a très peu de bonnes expériences. Y'a des jeux comme Mass Effect qui l'utilisait mais ct assez limité.
Et c'est un peu ma peur vis à vis du PS VR pleins de petits jeux ou des essais de gameplay mais sans vraiment utiliser complètement le concept du casque VR.
Nintendo avec la Wiimote à eu le même soucis beaucoup de jeux qui l'utilisaient mais de façon soit limités soit foireuses dans le gameplay. Très peu de jeux apportés une vraie expérience de motion gaming. (Zelda Skyward Sword était un supplice au Wiimote+, j'ai faillit ne pas finir le jeu à cause du gameplay foireux à la Wiimote XD )
Et sinon j'ai pas compris ils disent que tout les jeux ps4 sont jouables en vr non ? Comment c'est possible ?
omnisgold Tu peux jouer à tout les jeux PS4 en "VR" grâce au mode cinéma qui va te simuler un écran géant. Donc en gros, les jeux ne deviennent pas des jeux VR, c'est juste ton salon qui se transforme pour que tu puisses jouer à tes jeux PS4 classiques sur autre chose que ta petite TV.
chaussettes Oui, c'est vraiment pas comparable, que se soit dans le fond ou la forme.
jpense plutot qu'il faut parler de communauté "cod fifa gta" car on la trouve aussi sur Xbox....dailleurs c sur 360 qu'on a commencé a voir ça.
et à vrai dire pour GTA c pire car avec 50 millions d'exemplaires vendu...c'est très large. moi par exemple j'ai jamais acheter COD et Fifa, mais j'ai du GTA5.
jpense que la communauté PS est un melange de joueurs classic comme ceux que tu cite ainsi que ceux qui sont amateur de jeux "ovni" que Sony aime a produire/promovoir depuis longtemps. Bref des jeux comme GTA, ou des nouvelles IP comme The last of us ou encore les ovni "Demon souls", "journey" "LBP" etc...ont tous été des succès.
Donc le PSVR peut etre un succès autant pour la communauté "Fifa-COD" que celle des "New IP & Ovni"
Le grand publique s'en fou, sinon depuis bien longtemps la qualité primerais sur la quantité.
Les casques VR ont encore du chemin à faire, un travail sur tous les fronts est entrain d'être mis en oeuvre par tous les acteurs de l'industrie culturel et des nouvelles technologies.Ce se fera sur des années de bourrage de crâne; mais la première année sera celle des early adopters technophiles bobo, pas du grand publique.
Relis mes propos j'englobe une multitude de profil ; early adopters (fan de sony), technophiles et bobo... Il est clair que ce n'est pas la ménagère où l'étudiant qui peine à finir les fins de mois qui sur un coup de tête va se payer un casque VR.
Aujourd'hui un smartphone à plus d'utilités dans la vie de tous les jours qu'un Smartphone bien que je trouve les prix abusé je suis d'accord.
Sans oublier l'acceptation sociale, aujourd'hui monsieur tout le monde est fier de s'acheter the last Smartphone à la mode, je ne crois pas qu'il se pavanera avec un casque VR sur la tronche dans la rue et ou se la racontera au prés de ses collègues ou en parlerais devant la petite minettes à la terrasse d'un café. Cliché oui mais so true...
Oui il y a un monde. Il y a plus de chance de voir adopter la réalité virtuelle un peu partout dans tout les domaines que Kinect. Je ne te le fais pas dire.
Bref, selon moi, 10 gamers qui ont les moyens et qui testent un casque VR, c'est 5 mec qui repartent avec un casque VR. Les 4 autres vont cogiter et le dernier va vomir.
Pour ceux qui n'ont pas testé, ils ne voient que l’aspect matériel du truc. Une fois que tu l'as testé, tu regarde plus loin que l'aspect de l'objet.
Merci de me paraphrasé :
Les casques VR ont encore du chemin à faire, un travail sur tous les fronts est entrain d'être mis en oeuvre par tous les acteurs de l'industrie culturel et des nouvelles technologies.Ce se fera sur des années de bourrage de crâne; mais la première année sera celle des early adopters technophiles bobo, pas du grand publique.
Où ai-je dit le contraire? J'apporte de la nuance, là où certains se voit déjà avec de la VR partout accepté à grand bras ouvert par le grand publique. Je vois une technologie qui a du chemin à se faire et qui prendra son temps. Rien avoir avec le Kinect : très vite consommé, très vite digéré, très vite expulsé.
jonnaille
On est d'accord.
Bah tu as un peu comparé à Kinect vis à vis du prix.
J'ai quand même l'impression que beaucoup pensent que la VR est uniquement fait pour le jeu video et que c'est un accessoire.
Il n'y a qu'à voir les commentaires sur le PlayStation France ou autre casques.
" c'est trop cher"
Et je suis sûr que la plupart ne savent pas réellement ce qu'est la réalité virtuelle.
J'ai réagis suite à certains commentaires comparant le Kinect avec les casques VR. En rétorquant qu'ils n'ont pas du tout les mêmes paradigmes, ma comparaison visé à montré l'absurdité de cet argument.
Les casques VR visent un publique de départ issue de la scène technophile/ fan de la culture vidéoludique. Donc l'emphase est faite sur ce publique là en premier lieu. Oculus Rift part quand même d'une promesse purement ludique et sur support PC.
Cela ne les empêchera pas dans un second temps d'attaquer un marché plus large, mais comme ont dit : chaque chose en son temps.
Les entreprises savent très bien où elles vont.
On est entièrement d'accord
Mais les projets comme hololens et magic Leap sont clairement ce qui nous attend.
Il faut demander à jonnaille vu qu'il a testé pas mal de casques mais je ne pense pas qu'on revienne à de la N64 ou de la PS2 niveau graphismes quand même.
jonnaille en ce qui concerne la simulation d'un écran de cinéma, on n'aura pas de perte graphique ? Ça sera fidèle à l'image d'origine sur une télé classique full HD ou pas il y aura une baisse ?
Mais, il y a un mais, tu perd pas mal en résolution, mais tu gagne en qualité d'affichage dans le sens ou l'écran utilisé est du Oled, donc noirs parfait et aucune latence dans l'image, comme pour nos anciens écrans à tube ou les écrans plasma.
Perso, le cinéma virtuel c'est sympa, mais c'est pas mon truc. Un jeu VR basique devient bien plus intéressant qu'un jeu classique. Je me suis plus éclaté et me suis pris une plus grosse baffe avec mon DK2 et des jeux "pourri" comme Windsland que n'importe quel autre jeu sur mon écran 4K.