profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
cajp45 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, chester
    posted the 03/08/2016 at 08:50 AM by cajp45
    comments (110)
    shanks posted the 03/08/2016 at 08:54 AM
    Lionhead et PressPlay, ça fait chier.
    Même si on attendra ce qu'il adviendra des employés et si MS refonde un studio.

    Mais Project Spark et Kinect, ça peut dégager sans problème
    oss137 posted the 03/08/2016 at 08:55 AM
    Je pense que ce n'est juste une restructuration il ne peuvent pas se permettre d'avoir si peux de studio qui fera les exclus sinon!?
    giusnake posted the 03/08/2016 at 08:56 AM
    Tout se passe comme prévu
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 08:57 AM
    oss137
    remedy, platinum, playground, etc...bref les studios indépendants.

    shanks
    Après, Good Science, [fun]ction et LXP bossent (bossaient?) sur Hololens, ça me parait bizarre qu'ils les ferment purement et simplement.

    giusnake
    la crème de la crème?
    shambala93 posted the 03/08/2016 at 08:59 AM
    cajp45
    Ils vont racheter Remedy et aller un autre studio et c'est parti
    maxleresistant posted the 03/08/2016 at 08:59 AM
    Ouch, leur force de développement vient de chuter sévère.

    Ce serait bien que lionhead rejoigne Rare en tant qu equipe supplémentaire.
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 09:01 AM
    shambala93
    parle pas de malheurs, je suis contre ce genre de rachats.
    yka posted the 03/08/2016 at 09:01 AM
    maxleresistant : Tant qu'on ne sait pas ou vont les employés, on ne sait pas non plus si leur force de développement chute sévèrement en fait...
    giusnake posted the 03/08/2016 at 09:01 AM
    cajp45 Tout à fait
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 09:03 AM
    maxleresistant
    Garde à l'esprit que pour l'instant ce ne sont que des logos qui disparaissent d'une page, on ne connait pas les tenants et les aboutissants.

    ykarin
    Tout à fait, il faudra attendre d'en savoir plus, après tout les studios ne sont que des structures, ce qui importe ce sont les employés.
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 09:04 AM
    Microsoft peine déjà a tenir ses promesses pour la rétro alors ça ne m'étonne guére faut peut être se préparé a jouer sur toute cette gen avec trés peu d'exclu !

    Aprés ce sont surtout des studios kinect et vu son succès c'est pas choquant utiliser les employers ailleurs ne serait pas une mauvaise chose.
    arquion posted the 03/08/2016 at 09:04 AM
    shanks project spark, t'es méchant.
    Le pauvre jeu sans pub et communication autour alors qu'il avait du potentiel (et je pense énorme).
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 09:06 AM
    arquion
    Project pspark à beaucoup de potentiel, je suis d'accord avec toi, mais je dois avouer qu'avec le rachat de mojang et minecraft, je ne donnais pas chère de leur peau depuis un moment.
    arquion posted the 03/08/2016 at 09:08 AM
    cajp45 Minecraft c'est un vache à lait.
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:09 AM
    Les gars de Pressplay vont aller gonfler l'effectif de RARE ils sont tout à fait dans l'esprit .
    vrp posted the 03/08/2016 at 09:09 AM
    Et après tout ça on nous dis que la branche MS va bien et que de masquer volontairement les ventes consoles est une stratégie normale

    Plutot que d ouvrir des nouveaux studios, MS préfère perdre de l argent en achetant des exclus temporaire, au risque de faire fermer ses propres studios

    Cette entreprise est d'une ridiculité sans limite
    minbox posted the 03/08/2016 at 09:09 AM
    Le démantèlement de la branche Xbox a débuté
    Qu'ils ne touchent pas à Minecraft c'est la seule chose que je demande.
    ritalix posted the 03/08/2016 at 09:10 AM
    ce ne sont pas de grandes pertes
    alucard13 posted the 03/08/2016 at 09:14 AM
    d'un coté je peu comprendre qu'ils font ça. Quoi qu'ils fassent sur xbox one cela se fait basher, les pro s (et la presse) s'en donne à coeur joie de défoncer les exclus xbox. Quand tu fait des efforts et que ça change rien pourquoi en faire plus ? Autant baisser les frais car c'est foutu pour cette Gen.
    Mais minbox ne fait pas genre tu fait partie de ceux qui bash sans arrêt la xbox
    shambala93 posted the 03/08/2016 at 09:16 AM
    alucard13
    Faut pas abuser les exclus Xbox ont reçus de bonnes notes.
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 09:16 AM
    godragnar
    peu de chances, c'est un studio danois, je les vois mal aller au Royaume Uni.
    shthwdthsrt posted the 03/08/2016 at 09:16 AM
    minbox mdr arrete on vois que ta la trique mdr
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:16 AM
    c'est marrant mais quand c'est Sony qui vend sony online ou ferme des studios comme celui des Socom ect personne n'ouvre sa bouche .
    Bref c'est une restructuration on verra bien déjà l'E3 nous en dira plus mais pour le moment c'est surtout la foire aux haters .
    zabuza posted the 03/08/2016 at 09:17 AM
    Ms change vraiment de stratégie sur cette génération, c'est vraiment de plus en plus flou leurs actions et vers ou ils veulent se diriger.
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:18 AM
    cajp45
    Je ne vois pas le rapport, les studios occidentaux sont ultra cosmopolite
    kurosama posted the 03/08/2016 at 09:18 AM
    Ils preparent surtout la prochaine gen...
    giusnake posted the 03/08/2016 at 09:18 AM
    minbox Quand c'était Sony c'était une bonne chose.. ne change jamais
    shthwdthsrt posted the 03/08/2016 at 09:18 AM
    cajp45 en faite tout les studios Hololens n'apparaisse plus.
    seriously posted the 03/08/2016 at 09:19 AM
    minbox Quand Sony a fait pareil ta gober en gorge profonde donc tu te tais si c'est pour l'ouvrir pour rien.

    Sinon pour l'article normal Kinect c'est fini ou supprime les studio ( meme di ça fait chier pour le boulot des gens)
    whiteweedow25 posted the 03/08/2016 at 09:21 AM
    La différence c'est que Microsoft est bourré de fric , ou est passé le milliard prévu pour les exclues ? ils ne peuvent pas en utiliser une infime partie pour sauver ces studios ?
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 09:21 AM
    godragnar
    a moins de faire comme moon studio et de les faire bosser à distance, penses tu que les employés changeraient de pays comme ça? perso je ne me verrais pas aller bosser au quebec ou en belgique du jour au lendemain, même si j'adore ces pays.

    twins
    Effectivement, il séparent peut être juste les studios hololens de la branche Xbox.
    ritalix posted the 03/08/2016 at 09:23 AM
    microsoft va mourir
    sonilka posted the 03/08/2016 at 09:24 AM
    whiteweedow25 les 2 milliards. Il y a 3 ans c'est ce qui avait été évoqué. En fait j'ai l'impression qu'une bonne partie de cette thune est passée dans le rachat de Minecraft. Sacré Notch, il a été fin négociateur.
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:24 AM
    cajp45
    C'est très courant dans ce milieu là , après jamais tout le studio ira mais plusieurs talents c'est possible.
    minbox posted the 03/08/2016 at 09:25 AM
    twins non franchement pas car ils ne vont toujours pas dans la même direction qu'à l'époque de la Xbox et de la Xbox 360

    giusnake Sony était dans une merde financière c'est différent, ils étaient obligés de faire ainsi mais la on parle de Microsoft quoi.

    seriously pas la peine de venir me parler toi.

    alucard13 j'avais exactement les mêmes critiques envers Sony à l'époque du début de la PS3, les mêmes critiques quand Nintendo a déconné avec la Wii, la WiiU et j'ai très très peur pour la NX mais personne ne m'attaque comme ça. Je suis désolé si mes propos dérangent mais c'est le joueur qui parle, c'est pas pour la guerre des consoles qui ne sert à rien. Aux joueurs de réagir bordel au lieu d'accepter tout et n'importe quoi.

    ritalix pas Microsoft ça ne risque pas mais j'ai très peur pour la branche Xbox comme on l'a connaît aujourd'hui...
    seriously posted the 03/08/2016 at 09:27 AM
    minbox Je serait la a chaque fois hypocrite
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:27 AM
    minbox
    Tu as peur pour quoi ?
    Tu ne joue pas sur xbox .
    Oui c'est toujours différend pour Sony
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 09:33 AM
    Nintendo a réussi a me décevoir petit a petit sur la wii et la wii u et là Microsoft prend le même chemin j'ai ma liste d'amis et mes jeux sur xbox depuis des années mais c'est clair que je m'amuse moins que sur 360 !!!
    minbox posted the 03/08/2016 at 09:34 AM
    godragnar j'étais joueur Xbox, il n'y a que la One que je n'ai pas. J'ai peur car ils avaient battit un truc de malade mental avec la Xbox et la Xbox 360 mais la j'ai l'impression qu'ils veulent tout détruire et je n'arrive pas à comprendre cette motivation alors qu'ils avaient de très bonnes équipes.
    supasaiyajin posted the 03/08/2016 at 09:36 AM
    Aiie
    chaussettes posted the 03/08/2016 at 09:36 AM
    En l'état, on sait même pas qu'elles sont les aboutissants de ces fermetures. Difficiles d'en tirer des conclusions. Ce qui est sure c'est que Microsoft c'est pas une entreprise qui fait du bricolage, les mecs sont des pointures et même si ils peuvent se planter, je pense qu'ils savent quand même où ils vont.
    D'un autre coté les pro bobox faut arrêter un peu avec votre sentiment de persécution, et la presse et les pro S sont trop méchant...franchement faut arrêter le délire Caliméro
    kakakoleokuku posted the 03/08/2016 at 09:37 AM
    minbox

    Tu n'as jamais joué à une partie d'échec ?
    dokou posted the 03/08/2016 at 09:38 AM
    http://www.gamekyo.com/newsen48250_sony-liverpool-wipeout-ferme-ses-portes.html

    Minbox posted the 08/22/2012 at 01:51 PM
    Très bonne décision, Sony est en pleine mutation pour éviter les erreurs passés.
    milo42 posted the 03/08/2016 at 09:40 AM
    cajp45 Fait gaffe, ton article commence à se transformé en ring pour combats d'infirmes

    Sinon, il s'agit peut être tout simplement d'une restructuration comme il y en a dans beaucoup d'entreprise. Attendons les déclarations de MS avant d'en tiré des conclusions
    metroidvania posted the 03/08/2016 at 09:42 AM
    C est pas grave Microsoft n avait il pas monté une armée de nouveaux studios vers la fin de gen passée ??
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:45 AM
    dokou

    Bordel ce mec est un monstre.
    aozora78 posted the 03/08/2016 at 09:49 AM
    Punaise il leur reste très peu de studios...
    *343 industry
    *The coalition
    (qui doit prouvé sa valeur pour leur vrai premier jeu), Rare (qui doit également nous prouvé qu'il son revenu sur le droit chemin).
    *Turn 10 (qui a intérêt à faire autre chose que du Forza année après année ou les ventes se crash de + en +).
    Mojang* (qui risque de ne jamais rien faire d'autre que du minecraft ou des extensions pour ce jeu).

    Même leur second party de longue date, Remedy, font un tour chez Naughty Dog (là ou se trouve les grosses technologies pour développer sur PS4, ICE) pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

    j'aimerais pas être un pro-xbox en ce moment... quoi que apparement tout va bien

    Les pro-xbox : http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/962/640/658.png
    maxleresistant posted the 03/08/2016 at 09:50 AM
    sora78 c est mon impression aussi.
    beaucoup de départ et de fermetures qui ne sont pas remplacés.

    J ai l impression que Nintendo ne sera pas le seul a subir de gros changements en 2016/2017
    kakakoleokuku posted the 03/08/2016 at 09:52 AM
    sora78

    Sinon ça te fait pas trop chier que Microsoft existe et vende plus de 20 millions de consoles ? Ça te bouleverse ou un truc du genre ?
    kirianu posted the 03/08/2016 at 09:53 AM
    Et aller maintenant c'est la moitié des studios qui disparaît, en début de gen on nous promettait de nouveau studios pour de nouveaux jeux bah finalement à par la team Dakota qui aura sortie un jeux on aura rien eu. Plateform next studio ça fait un moment qu'on en entend plus parler, ils ont jamais été annoncé officiellement à se demander s'ils ont pas été fermé aussi(un peu comme MS Victoria) et pareil pour Décisive Game.
    Et quand je vois que dans la liste il y a que 343i qui a pas eu de rumeur ou officialisation de leur jeux sur PC faut croire que seul Halo sous sa forme FPS restera vraiment exclu.

    A croire que leur erreur passer sur le peux de studios leur a pas servit de leçon(2-3 ans après la sortie de la 360 avec les fermeture de FASA studio, Ensemble studio, Bizarre Création revendu, Bioware qu'il laisse filer chez EA)
    haloman posted the 03/08/2016 at 09:53 AM
    sora78
    Change rien
    andrasseth posted the 03/08/2016 at 09:58 AM
    milo42,non mais cette restructuration est clairement honteuse
    même pas foutu de vendre des batiments pour survivre contrairement a la concurrence,la honte
    sinon ce combat de troll sur certains post
    spilner posted the 03/08/2016 at 10:00 AM
    Ouille :s
    iiii posted the 03/08/2016 at 10:00 AM
    en même temps une restructuration est plus que nécessaire, beaucoup de ces studios sont quand même très fantomatiques ou fictifs.

    Les partenaires second party de Microsoft faisant plus de taf que les first party eux mêmes.

    On espère juste un reclassement ou une réouverture de studio derrière comme c'est souvent le cas chez les constructeurs .
    kameofever posted the 03/08/2016 at 10:01 AM
    Il est clair qu'avec le rapprochement du monde PC et la fermeture des studios, Microsoft donne l'impression de vouloir mettre un terme à la branche console dans un proche futur.

    L'objectif de leadership étant impossible, il est possible que MS souhaite désormais limiter les dépenses liées à cette branche, jugées plus qu'excessive spar certaines têtes pensantes sur la dernière génération.
    minbox posted the 03/08/2016 at 10:02 AM
    kakakoleokuku ouais bah je ne vois absolument pas les coups d'avance qu'ils ont, ils enchaînent erreurs sur erreurs depuis la One.
    aozora78 posted the 03/08/2016 at 10:07 AM
    godragnar kakakoleokuku toute la troupe qui arrive... ils ne veulent pas voir la réalité en face...

    Si microsoft a vendu 20 millions de consoles c'est pas grâce aux futures/présentent exclus qu'ils promettent peut-être ?

    Halo 5, Gears 4, Forza 5/6/h2, Sunset overdrive, Crimson dragon, Halo collection, Gears HD, Phantom Dust, un jeu quadruple A par Black tusk, Crackdown 3, Fable Legends, Quantum Break, Recore ou Scalebound.

    Finalement les joueurs apprennent que la plupart des jeux sont annulé, annoncé sur PC, repoussé,...

    Mais bon continuez à faire genre que tout va bien. Le karma en prend un coup après avoir rigoler sur sony et sa restructuration qui au final n'a annuler qu'un projet trop similaire à un autre et fermé un studio sans grande importance.

    Vous allez voir qu'avec toute les annonces de merde (en terme de stratégie pas de jeux) que font MS depuis 2/3 ans va faire chuter les venets de la xbox one et vous ne acceptez tout avec une facilité écœurante...
    heracles posted the 03/08/2016 at 10:07 AM
    kirianu Et le pire c'est pas ça, finalement en autant de temps ils se sont toujours pas construit un parc plus important de bons studios... faute de changement presque incessant de stratégies...

    Aujourd'hui il ne reste que Rare, 343i, The Coalition et Turn 10...

    C'est triste qu'en 2016 Microsoft n'a toujours pas compris comment fonctionne ce marché et comment l'amener vers le haut pour en tirer plus de bénéfices. Autant au niveau de son image au prêt des joueurs que financièrement, puisque tout est quasi lié au final.

    Leur problème c'est qu'ils pensent avant tout à la surexploitation et les bénéfices qu'ils engendreront, avant de réfléchir à une réelle identité de ce qu'ils vont faire et ce qu'elle apportera de bon à l'industrie.

    Aujourd'hui je commence à croire qu'ils deviennent de plus en plus nuisibles à ce marché avec leurs ambitions de monopole claires. Et qui les dépassent totalement à cause de Sony. Je pense que ça doit être une de leur failles et des conséquences sur la branche Xbox.
    driver posted the 03/08/2016 at 10:08 AM
    Microsoft et ses multiples studios fantômes créés récemment et qui n'ont jamais rien produit de leur vie.

    "LAWL".
    haloman posted the 03/08/2016 at 10:09 AM
    birmou posted the 03/08/2016 at 10:13 AM
    Perso mis à part la fermeture de LionHead (Fable) et Press Play (Max The Curse of Brotherhood) que je trouve vraiment illogique tant ils avaient encore à donner ,le reste est cohérent avec l'abandon de Kinect.

    BigPark = Kinect Joy Ride / Kinect sport saison 2 / Joy ride turbo
    Good Science = Kinect Adventure / Kinect Fun Lab / Kinect Star Wars
    Leap eXperience Pioneer (LXP) = Aucune info
    FUNction Studio = aucune info
    Team Dakota = Project Sparks (remplacé par l'aquisition de Minecraft)
    SOTA - State of The Art = C’était même pas un studio de jeu vidéo

    Franchement on ne va pas se mentir , y'en a 6 qui ne servaient absolument à rien.

    Les pertes de LionHead et PressPlay par contre sont vraiment difficiles à expliquer , en espérant avoir plus d'informations dans les semaines à venir.

    Microsoft ont eue totalement raison pour la fermeture de 6 des 8 studios.
    J’espère que les devs seront reclassé comme il se doit.

    Mais là pour une fois Microsoft vont dans la bonne direction.
    Vous ne vouliez pas de Kinect mais vous râlez quand ils ferment les studios Kinect ... Décidez vous ...
    aozora78 posted the 03/08/2016 at 10:14 AM
    'fin bon j'arrête là parce que certains vont aller pleuré comme quoi je troll microsoft alors que vos réactions sont... 'fin bref...
    minbox posted the 03/08/2016 at 10:16 AM
    sora78 c'est tout à fait ça
    kirianu posted the 03/08/2016 at 10:17 AM
    heracles si déjà pour 343i, the coalition et turn10, MS les faisaient bosser sur d'autre licences que Halo, Gears et Forza, les 3 sont d'assez gros studio pour avoir 2 equipes et faire un roulement entre leur licence principale et une nouvelle licences(turn10 sur Forza puis PGR ou Rallysports challenge)
    msia2k75 posted the 03/08/2016 at 10:18 AM
    orbital

    Oui c'est à peu près ça.
    La productivité de ces studios est faible, mais MS les paie quand même...
    iiii posted the 03/08/2016 at 10:20 AM
    heracles la stratégie de Microsoft n'a jamais changé, elle a toujours été orienté partenariat. Et la création de ces studios fantômes ne rentraient pas dans la stratégie globale de Microsoft qui est et sera toujours orientée partenariat.

    Microsoft possède une liste longue comme le bras de partenaires qui signeraient tout de suite pour s'occuper d'une license Microsoft.

    Aprés leur vrais problème c'est d'avoir laissé leur studios trop libres de faire ce qu'ils veulent, je veux bien comprendre qu'il faille laisser els créateurs libres mais parfois eux même n'ont pas le recul necesaire pour pondre le jeu qu'on attend d'eux.
    Lionhead pour ne citer que lui, ne fou rien depuis Fable 3, a décidé seul de faire Fable sous Kinect puis Fable Legend, à un moment fallait quand même leur montrer que LEUR choix était mauvais, mais c'est la que Microsoft aurait intervenir et leur expliqué en amont qu'ils font un mauvais calcul.

    La pour Rare c'est presque pareil, Sea of Thieves c'est leur jeu à eux, tu verrais leur twitter ils s'éclatent comme des malades mais est-ce le jeu voulu par les joueurs ? C'est la encore que Microsoft devrait parfois taper du poing sur la table et commander ses studios.

    Pressplay idem, ils te proposent un vote de 3 pauvres jeux à petit budget au concept aussi flou pour l'un que pour l'autre... seuls eux s'amusent pas les joueurs

    Cette restructuration est peut être ce qu'il se passe, Microsoft est peut être entrain de prendre les choses en main, ils distribuent leur licenses aux partenaires, Iron Galaxy, Sega/Ensemble Studio, Playground etc

    Attendons de voir ce qu'il va en naitre
    birmou posted the 03/08/2016 at 10:24 AM
    orbital c'est exactement ça
    Même si c'est vrai que ça choque de voir 8 studios tomber d'un coup faut pas oublier que la majorité n'étaient plus vraiment utiles.

    J'espère comme toi que ça sera surtout de l'optimisation et du reclassement plus que des licenciements.
    opthomas posted the 03/08/2016 at 10:25 AM
    *Renifle* *renifle* ça sent le sapin pour Microsoft vite Bolloré c'est le moment d'acheter leurs actions

    #JeSuisMicrosoft #RIPXboxOne
    spilner posted the 03/08/2016 at 10:26 AM
    iiii posted the 03/08/2016 at 10:30 AM
    msia2k75
    C'est la patte Satya Nadella ca, le type à l'air très orienté développement mais développement utile et productif aussi.

    birmou je suis sur qu'ils vont être tous reclassés ou renommés etc, comme d'hab Microsoft va demandez aux développeurs ce qu'ils veulent faire de leur avenir. Et âpres tout ca ils vont te créer un studio totalement dédié à telle ou telle licence et reclasser les autres dans les studios qui sont productifs.

    comme deux membres l'ont dit hier, je ne serais pas surpris de voir un studio totalement dédié à Fable naître de cette restructuration. Microsoft à fait pareil avec 343i ou The Coalition.

    Et puis faut être franc et direct, ca fait 3 piges qu'on leur dit qu'on ne veut pas de Fable Legend mais Fable 4, c'est pourtant clair lol
    opthomas posted the 03/08/2016 at 10:36 AM
    En faite Microsoft ce prépare
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 10:36 AM
    shanks cajp45 vu sur neogaf ou plusieurs mecs disent que la team dakota a déjà etait dissoute sans aucun licenciement et les mecs dispersés sur les autres studios....ensuite les studios qui développaient sur kinect, rien d'anormal vu que ce périphérique est mort.
    heracles Et puis il ne faut pas oublier que ms fait vivre des milliers d'emplois avec ses nombreux jeux second party (playground,insomniac games,platinium,remedy ect ect...) pour toi et d'autres sa ne compte pas mais au resultat final se sont bien des exclus comme si elles avaient été produites en interne...il n'y a jamais eu autant de projet sur une console xbox alors dire que ms n'a pas compris qu'il fallait faire des jeux exclus...
    minbox posted the 03/08/2016 at 10:36 AM
    spilner Gameblog en a parlé dans un Podcast, je pense que ça sera l'erreur de trop...
    kakakoleokuku posted the 03/08/2016 at 10:38 AM
    sora78 minbox

    Votre couple est quand même prévisible sur ce genre de news .
    ritalix posted the 03/08/2016 at 10:39 AM
    minbox au pire ils l'a revendront a amazon comme les gens seront contents
    lover posted the 03/08/2016 at 10:47 AM
    sonilka whiteweedow25 Ms a racheté le studio derrière MINECRAFT, ça fait déjà plein de brouzoufs en moins .
    minbox posted the 03/08/2016 at 10:54 AM
    kakakoleokuku tu en ait toujours à la guerre des consoles toi ? Passe à autre chose. On ne fait que débattre de leur politique que l'on juge pas bonne rien de plus.

    ritalix à Amazon ??? ça ne va pas ?!
    alucard13 posted the 03/08/2016 at 10:56 AM
    spilner aprés ça concerne que les exclus microsoft. Ils vont pas bloquer steam et les développeur peuvent continuer à publier leur jeux normalement. Microsoft ont quand même le droit de proposer des choses en plus pour valoriser leur store, je vois pas où est le problème.
    C'est comme à la sortie où Gabe à flipper croyant qu'ils bloqueraient steam .
    Microsoft est quand même dirigé par des gens qui ont un cerveau, ils vont bloquer un programme c'est contraire à windows.
    kakakoleokuku posted the 03/08/2016 at 11:12 AM
    minbox
    Hors sujet ... Ou change d'article .
    darkfoxx posted the 03/08/2016 at 11:15 AM
    cajp45 LIFT London, c'est pas ce studio qui est censé travailler sur Eden Falls ??? Et du coup, des développeurs de Lionhead Studios pourraient venir gonfler les équipes de Lift London ? non ? oui ?
    iiii posted the 03/08/2016 at 11:22 AM
    kakakoleokuku économise ton temps amigo
    minbox posted the 03/08/2016 at 11:27 AM
    kakakoleokuku il n'y a pas de hors sujet, tu m'accuse d'entretenir la guerre des consoles alors que je ne fait qu'exprimer ce que je pense de cette situation.
    Mais je comprends tout à fait que tout ce qui se passe autour des choix de Microsoft fasse chier les fans Xbox, en tant qu'ancien fanboy Xbox ça me rend triste de voir un revirement pareil.
    arquion posted the 03/08/2016 at 11:32 AM
    birmou je suis d'accord et pas d'accord avec ton commentaire.
    Team Dakota, on fait un jeu qui n'a pas été soutenu par M$.

    maintenant LXP, qui a été acquis par Microsoft en 2014 (à peine 2ans).
    chaud de fermer un studio si vite.

    maintenant Lift Studio, pourquoi il n'a pas été fermer non plus, alors qu'il est plus vieux que LXP et n'a toujours pas fait un jeu.

    Xbox Fitness, ça rapporte tant que ça pour le garder, alors qu'ils ont tout virer en rapport avec Kinect ??

    il y a vraiment des choix bizarres, peu compréhensibles, alors que d'autres je comprends déjà plus.
    hijikatamayora13 posted the 03/08/2016 at 11:34 AM
    Tout ça pour dire que ca manque de vrai jeux pour l'instant !
    darkfoxx posted the 03/08/2016 at 11:46 AM
    arquion rien ne dit ici qu'il ferme ses studios.
    Il est fort probable que ce soit une refonte de plusieurs studios en seulement 2 entités, dédiées au développement de Hololens.

    Une restructuration avec des changements de noms et/ou orientation, mais pas que des fermetures sans rien au bout.
    kalas28 posted the 03/08/2016 at 11:50 AM
    en gros la masse de studio qui fais du jeu soutenu comme argument par les proM d'avoir une one s'effondre comme prévu....
    arquion posted the 03/08/2016 at 11:50 AM
    darkfoxx (en attente de complément d'information).
    mais pour l'instant d'un côté tu as studios qui disparaissent et de l'autre, tu n'as aucun nouveau studio d'ajouter.

    maintenant, j'attend vraiment l'E3 pour toutes les surprises, et voir la direction qu'ils veulent prendre.
    darkfoxx posted the 03/08/2016 at 11:56 AM
    arquion Tout à fait, je suis curieux de voir s'il y a création d'un ou 2 nouveaux studios à la suite de cela;

    Et puis je vois bien une grosse partie des développeurs de Lionhead Studio venir renforcer Lift London, qui si je ne m'abuse, est censé être le studio qui bosse sur Eden Fall.

    J'ai retrouvé cet article qui parle de l'implication de Lift London, et même d'une partie des équipes de Lionhead :

    http://xbox-mag.net/2014/04/24/lionhead-sur-eden-falls/
    arquion posted the 03/08/2016 at 11:58 AM
    darkfoxx on verra mais si Eden Falls est annulé, je dirais juste "lol"
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 12:01 PM
    kalas28 et quels sont les grands jeux qui sont sortis des studios qui viennent de fermer ces 4 ou 5 dernières années ? et quels sont les jeux exclus qui sont sortis ou vont arriver dans les prochains mois ?
    A l’évidence le rendement de certains studios dont lionhead avec des budgets aa et d'autres (et se n'est pas leur faute kinect stratégie oblige) qui ne servent a rien, comparé a des studios comme insomniac games,remedy ou platinium games bien plus efficace pour peut être moins de budget....
    Au bout d'un moment il faut arreté de jouer aux niais et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment...
    Alors ceux qui parle d'un désengagement de ms du jeu vidéo juste no comment...quand ms rachète mojang ou le moteur havok se n'est pas une bonne nouvelle alors imagine avec la fermeture de studios c'est la fin des harricots !
    Et encore pire ceux qui ont l'habitude de venir cracher leurs venins sur les news microsoft, parce qu'ils osent mettre certaines restrictions sur leur propre store c'est complètement débile et hs.
    darkfoxx posted the 03/08/2016 at 12:02 PM
    arquion alors là, moi je dirai pas "lol", mais je serai juste TRES EN COLERE dans ce cas !!!
    Ha non, ça ne me fera pas rire du tout. Que ces restructuration intense de Microsoft servent au moins à 2 buts :

    - Hololens (même si c'est pour des applications bien plus large que simplement la Xbox)
    - Eden Falls (qui je l'espère doit être le prochain AAA de Microsoft pour 2017 après Quantum Break, Gears 4 et Recore pour 2016)

    Y'a intérêt que ça serve à ça !!
    arquion posted the 03/08/2016 at 12:08 PM
    raoh38 euh, à part fable the journey pour kinect, tous les autres "Fable" ont fait de très grosses ventes sur Xbox.
    Rien à voir avec le nombre de vente qu'à pu faire Alan Wake ou d'autre.

    Racheter Minecraft, c'est pas une mauvaise chose pour eux, mais 2 milliard pour un jeu qui avait déjà très très bien vécu.
    Va falloir qu'il le rentabilise cette achat.
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 12:16 PM
    arquion disons que jusqu'a fable 2 leurs jeux etaient bons, le 3 etait plus que moyen et pour le legend sa fait 5 ans qu'ils n'arrivent pas pondre un jeu avec des moyens d'un studio aa ....avec le meme budget platinium games t'aurait sortit 3 jeux ou insomnia games 2.... a mon avis ils payent leur manque de retour sur investissement...
    Tu n'as pas acces aux cout d'un studio et si ms ferme lionhead c'est qui est en net deficit et non l'inverse...
    Si tu veux mon avis ms se dirige sur une strategie claire, de gros et puissant studios efficaces sur des grandes franchises et beaucoup d'autres gros jeux plus originaux(scalebound,crakdown,recore,quantumbreak...) avec des studios en partenariat tout en ardant les actifs de propriété....
    On peut ne pas aimer cela mais c'est leur stratégie et en terme de rendement pour moi c'est la meilleure.
    Pour minnecraft ms avait déjà évalué que leur investissement serait amortit des 2016...ta qu'a voir le carton qu'a fait le jeu sur wiiu sans compter que le jeu squatte en permanence le top 10 des charts mondiaux, pour un cout de revient tes faible...
    arquion posted the 03/08/2016 at 12:20 PM
    raoh38 Pour minnecraft ms avait déjà évalué que leur investissement serait amortit des 2016...

    ouais, bah je ne suis pas convaincu, mais on va voir ça, ils ont acheté Minecraft à 2 milliards, ce n'est pas pour se reposer que sur le jeu déjà sortie.
    Donc j'attend aussi de voir ce qu'ils vont en faire.
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 12:27 PM
    arquion minnecraft a etait acheté en septembre 2014, le jeu s'est enormement vendu depuis sur de tres nombreux supports et ne quitte jamais les charts (top 10) de quasi tous les pays, t'inquiete la monnaie tombe a foison pour eux pour un cout de fonctionnement du studio quasi nul...sans compter le merchandasing.
    Je pense qu'ils vont garder le jeu multiplateforme, comme une marque universelle, j'imagine même pas le carton que fera un minnecraft 2...
    imedaltair posted the 03/08/2016 at 12:34 PM
    Je ne vois pas ou est le problème (on met de coté les licenciement si y en a) à part Lionhead sur la gen precedente qui a fait de bon jeux et qui ont bien marché, les autres c'est des studios pas important, et les exclu marquante ont presque toujours était développé par des tiers meme sur X360, c'est la stratégie de Microsoft donc pour nous joueurs ça change rien du tous, on attend l'E3 pour voir les jeux annoncés mais aussi d’éventuels nouvelles exclu.
    lexiz posted the 03/08/2016 at 12:36 PM
    minbox Sony a eu une phase de ce genre aussi, c'est pas pour autant que tout a été stoppé, bien au contraire ça leur a été salvateur. Kinect étant mort autant fermer les studio qui bossait dessus et rapatrier les ressources pour se concentrer a continuer a réparer l’énorme erreur de parcourt initié par Don matrick est sa clique.
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 12:39 PM
    imedaltair exactement je vois des gens qui ne comprenne toujours pas que le jeu vidéo est une industrie comme une autre et que des decisions (triste au passage) comme celle ci, il y en a tous les jours hélas...
    Microsoft est une société pas une oeuvre charitable et spencer (meme si il aime le jeu vidéo) n'est pas l'ami des gamers mais un employé de microsoft...être surpris de la décision au départ ok sa se comprend surtout pour les fans du studio mais quand on prend un minimum de recul, on peut en déduire tout simplement que lionhead ne rapportait pas assez voir était en net déficit par rapport a l'argent investit.
    Faut pas aller chercher trop loin.C'est une décision comme pleins de sociétés font lorsqu'ils considèrent que cela ne fonctionne pas ou plus.
    minbox posted the 03/08/2016 at 12:45 PM
    lexiz je sais et j'ai pas été tendre avec Sony non plus.
    Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les troisièmes consoles, c'est souvent la qu'il y a des problèmes.
    lexiz posted the 03/08/2016 at 12:53 PM
    minbox va savoir y a peut être un syndrome de la troisième console mais perso je pense que c’est très bien comme ça. Y a des phases ou il faut se remettre en question même si la situation n'est pas catastrophique. Sony l'a fait par le passé, MS maintenant, nintendo aussi, même des studios comme polyphony digital l'a fait avec gt sport suite a l’échec de gt6 (qui pour moi pourtant est bien meilleur que le 5) etc.
    sonilka posted the 03/08/2016 at 12:54 PM
    100e com' -------> [] vous pouvez reprendre.
    imedaltair posted the 03/08/2016 at 12:55 PM
    Raoh38 Ils payent Insomniac, Remedy, Platinium... pour créer des jeux de qualité et dans les temps, je ne vois pas ou est le probleme, Microsoft et les développeurs sont gagnant mais surtout les joueurs aussi car ils ont des jeux sur leurs consoles que ce soit créés par X ou Y ça importe peu.
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 12:59 PM
    imedaltair oui mais certains (fanboys ?) ne retiennent que les bad news sans aucune réflexion sur ms...pourtant comme je lai dit certains studios aujourdhui ne serait pas la ou plus la sans les commandes de ms....
    Se qui compte pour le joueur c'est d'avoir des exclus sur sa console ou de savoir quels sont les studios que ms possèdent ?
    Se que je vois moi pour cette année et l'année prochaine c'est qu'on va avoir beaucoup de gros jeux au final en proposition.
    stewiie posted the 03/08/2016 at 01:09 PM
    Microsoft est quand même ridicule , dire qu'ils ont racheté minecreft 2 milliards. Imaginez le nombre de triple A qu'ils auraient pu faire naître avec ce fric.. J'ai du mal à comprendre.
    raoh38 posted the 03/08/2016 at 01:16 PM
    stewiie normal tu confonds decision strategique et finance avec tes desirs personnels dont la rentabilité pour une société comme ms n'aurait aucun sens...ms depense 2 milliards pour minnecraft mais ils sont surs de se rembourser et meme de gagner beaucoup d'argent, maintenant toi tu voudrais la meme somme pour pleins de jeux exclus dont on sait (ta qu'a voir les ventes de jeux exclus que se soit sur ps4 ou xone) qu'ils ne recupereront pas la mise...encore une fois ms comme sony ou nintendo ne sont pas les restos du coeur ou une entreprise d'adolescents, leur but est de faire de l'argent et les dirigants sont la pour prendre des décisions dans le meilleur intérêt pecunier...
    ritalix posted the 03/08/2016 at 01:18 PM
    minbox a part a eux je ne vois a qui ils pourraient la vendre
    imedaltair posted the 03/08/2016 at 01:19 PM
    Raoh38 c'est ça rien ne change pour le joueur c'est pas comme si ils avaient fermé Turn10 ou 343i, la c'est purement stratégique, en plus on a aucun détail peut etre que comme mentionné dans l'article c'est pour créer d'autres studio, wait and see
    Stewiie quand tu vois que même au japon Minecraft se vend très bien je crois que c’était une bonne décision pour eux.
    iiii posted the 03/08/2016 at 01:22 PM
    darkfoxx concernant Eden Falls déjà le jeu n'est pas officialisé, c'est peut être même pas un jeu mais une appli Hololens comme l'a été Fragments.

    Si ca peut t'apporter quelques éclaircissement, Lionhead avait un jeu en chantier du nom de Survivors, un fable like dans un monde post apocalyptique. Ce jeu a été abandonné suite à l'orientation Kinect du studio sous l'impulsion de Peter Molyneux. C'est Paul MacLaughlin un ancien de Lionhead parti en même temps que Molyneux qui a avoué l'existence de ce projet et sa mise au placard.

    Le projet Kinect ayant changé pendant sa conception, Molyneux à abandonné le navire et a laissé Lionhead sur sa nouvelle orientation Kinect puis Fable Legend.

    Maintenant il y a un autre jeu qui était développé par Finnish studio Brimstone Interactive qui s’appelait Eden Falls, mais visiblement récemment Microsoft à mis son nez dedans et à obtenu les droits sur le nom de cette license.

    ensuite il y a eu Lift London qui a twitté quelque chose qui laissait entendre qu'ils bossait sur un jeu appelé Eden Falls.

    Lift London était censé être un studio spécialisé dans les jeux mobiles.

    Donc au final tout ca a aporter la rumeur comme quoi Microsoft allait proposé un gros projet à Lift London qui serait Eden Falls un jeu Sci-Fi cyberpunk battis sur les cendres de Survivors de Lionhead.

    Lionhead à recemment aussi annoncé officiellement ne bosser QUE sur Fable Legend.

    Donc si Eden Falls existe (le nom a été déposé) c'est certainement pas Lionhead qui est dessus, ca peut être Lift London aidé par des futur-ex-de chez Lionhead ou alors carrément un studio partenaire comme pour Fragment qui est fait par les français d'Asobo Studio.

    Voili voilou ^^
    cajp45 posted the 03/08/2016 at 04:35 PM
    milo42
    Visiblement le sujet attise les passions, c'est juste dommage que certaines réactions soient à vif sans prise de recule.

    kirianu
    "Bizarre Création revendu"
    Bizarre création n'a jamais appartenu à Microsoft.

    orbital
    "en même temps une restructuration est plus que nécessaire, beaucoup de ces studios sont quand même très fantomatiques ou fictifs."
    Il y a quelques années j'avais lu un article qui expliquait qu'il valait mieux pour un éditeur avoir quelques gros studios avec plusieurs équipes internes qui pouvaient travailler sur plusieurs jeux en même temps, plutôt que pleins de petits studios isolés, car dans le premier cas il est plus facile de mobiliser des équipes en renfort dans le cas de projets au développement difficile.

    Ces fermetures serviront peut être à gonfler les effectifs des studios restant pour qu'ils gèrent plusieurs projets en parallèle?

    birmou
    J'espère comme toi que ça sera surtout de l'optimisation et du reclassement plus que des licenciements.
    Je l'espère également, après s'ils licencient c'est souvent en leur filant un coup de main. Pour mémoire, la fermeture d'ensemble studio à donné naissance à un studio indépendant (robot interactiv) dont les 2 premiers jeux étaient en partenariat avec microsoft, et les anciens de Fasa ont montés leur studio et utilisent leurs anciennes licences qui leur sont laissées à disposition par microsoft.

    raoh38
    "la team dakota a déjà etait dissoute sans aucun licenciement et les mecs dispersés sur les autres studios"
    Si c'est vrai c'est cool et ça concorde avec la théorie de la volonté d'avoir quelques gros studios réputés plutôt que plein de petits studios inconnus et difficiles à gérer.

    darkfoxx
    "LIFT London, c'est pas ce studio qui est censé travailler sur Eden Falls ??? Et du coup, des développeurs de Lionhead Studios pourraient venir gonfler les équipes de Lift London ? non ? oui ?"
    Difficile à dire, j'ai lu 2 rumeurs contradictoires sur ce fameux eden falls, l'une disait que c'était un survival en milieu post apocalyptique développé par Lionhead, et l'autre prétendait que c'était un jeu futuriste cyberpunk développé par Lift London.

    arquion
    "il y a vraiment des choix bizarres"
    Attention à ne pas partir dans des conclusions hatives, il ne s'agit ici que de logos supprimés d'un site, on ne sait pas si les studios sont fermés, renommés, si les employés sont reclassés ou licenciés, etc...Même la fermeture de Lionhead semble être en pourparler et ne serait pas encore entérinée.
    darkfoxx posted the 03/08/2016 at 07:14 PM
    orbital cajp45 Merci pour vos réponses passionnées et très bien renseignées. Vous êtes top.