Le nouveau Président de Nintendo
Tatsumi Kimishima

Pour la presse nippone,
Iwata n'aurait pas nécessairement porté son choix sur Kimishima de son vivant bien que ce dernier ait pressenti l'échec de la Wii U.
L'élection de Kimishima aurait également eu lieu dans des circonstances quelque peu précipitées afin de pallier à l'absence de direction au plus vite.
Kimishima a déclaré au journal Nikkei n'avoir été élu seulement pour une année dans un premier temps, année qui tiendra en quelque sorte lieu de période de probation.
Le plus gros changement à venir reste le remaniement de l'organisation de Nintendo, qui débutera dès demain, mercredi 16 septembre.
un tout nouveau département va être créé, baptisé Business Development.
Ce dernier aura pour rôle d'étudier les recettes et les manières d'utiliser les licences Nintendo, la rentabilité des applications mobiles ainsi que celles des modèles économiques.
Si cette restructuration ne s'avère pas payante et que le PDG est amené à quitter son poste au terme de son mandat,
il ne se dit pas non plus fermé à ce qu'une personne externe le remplace, ce qui serait une grande première dans l'histoire de Nintendo.
http://www.jeuxvideo.com/news/442912/nintendo-kimishima-elu-pour-un-an-miyamoto-et-takeda-changent-de-statut.htm

tags :
posted the 09/15/2015 at 03:28 PM by
nicolasgourry
Ensuite, à voir ce que ça va donner d'avoir un financier à la tête de Nintendo.
Il remanie déjà les équipes internes. J'espère qu'il ne sera pas réélu juste sur la base de bons résultats financiers. Parce que bon on se doute que Nintendo va faire du fric prochainement entre Mario Maker, Zelda, Animal Crossing, Xenoblade, les amiibos, les Dlc et surtout les jeux smartphones...
Mais tout ça c'est le fruit du travail d'Iwata et il n'a pas à se l'approprier. J'attend de voir mais je suis pas rassuré, j'aimerais déjà voir sa tronche dans un N-direct. S'il n'y prend pas part ou pire les supprimes, qu'pn le pende !
C'est surtout au vu de la situation actuelle de Nintendo et de l'échec de la Wii U.
bon déjà, nintendo niveau finance est une entreprise très saine. Limite il devrait donner des conseil a sony qui eux sont dans le rouge cramoisi depuis longtemps par exemple.
Puis le monsieur a 65 ans, il est vieux je trouve.
Leur problème c'est que les jeux Third Party ne se vendent pas sur leurs consoles, tant qu'ils ne regleront pas ce soucis ils ne pourront pas se remettre dans le bain.
Nintendo ont comme problème principale leur relation avec les tiers , ce qui a pour conséquence que ces derniers ne lèvent pas le petit doigts quand ils sont en difficulté.
Mate SquareEnix qui ont avoué avoir fait le remake de Final Fantasy 7 car la PS4 avait du mal au Japon , jamais ils n'auraient prit un tel risque pour Nintendo.
Leur relation avec les tiers durant l’époque Nes/Snes à laissé beaucoup de stygmate , et leur obstination à être "différent" les tuent à petit feu car ça à créer un cercle vicieux "pas de jeux tiers , donc pas de joueurs , donc pas de ventes , donc pas de jeux tiers , donc pas de joueurs , etc ..."
Leur principale problème c'est leur obstination à vouloir créer la révolution via le hardware alors que leurs jeux les plus dingues l'ont été dans leurs mécanismes et non car on s'agitaient comme des cons devant la télé , suffit de voir l’échec de la WiiU et ses jeux moins innovant que du Mario Sunshine GC , ou du Metroid Prime GC ...
Sans puissance ils peuvent tenter tout les gimmick de la terre , ils ne pourront jamais recréer le hype de la Wii.
La Wii c’était un coup de chance , le bon concept au bon moment rien de plus. Et tant qu'ils ne l'accepterons pas , je leur souhaite bonne chance.
Pour moi c'est
Le nom WiiU trop proche et pas assez explicité "NHD" (pour Nintendo HD) par exemple était plus efficace.
Le prix à 350€ Pack 32Go avec un jeu (un prix pas assez psychologique) à 300€ là c'était une "barre" psychologique
Le manque de publicité pour bien mettre en avant l'utilisation du Gamepad (manque de jeu qui utilisent réellement).
Rien que tout ça aurait aider la WiiU à réellement décoller.
Et bon nombre de personnes m'ont demander la tablette pour la wii,ils savent embrouiller les esprits au niveau de leurs consoles c'est tout.
Onisukaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : Lol je sais plus c'est qui l'internaute qui l'a dit hier mais il a trop bien trouvé quoi lool
De base Nintendo avaient construit une console pour un public qu'ils avaient déjà perdus , les casuals ayant massivement migré sur smartphones dès 2010 quelque soit le nom de la console ces derniers n’étaient déjà plus là. Tu rajoute à cela une machine a peine au dessus d'une PS360 , une communication catastrophique , un rapport avec les tiers plus que navrant , et d'autres éléments qui fessaient de la U un bide annoncé.
Ils font trop de versions différentes de leurs consoles ou trop d'accessoires , au final on arrive à une situation ou leur public cible (les parents et les jeunes enfants) n'arrivent plus à suivre et parfois lâchent l'affaire.