profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
bigfatnoob
0
Like
articles : 4
visites since opening : 12295
bigfatnoob > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    requin, samsuki
    posted the 06/20/2015 at 07:59 AM by bigfatnoob
    comments (158)
    ocyn posted the 06/20/2015 at 08:03 AM
    Bye Bye Nintendo
    saram posted the 06/20/2015 at 08:05 AM
    Adieu Nintendo ... j'aurais quand même passé 20 ans à vous soutenir
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:05 AM
    Moi je m'attends surtout à un boîtier seul. Je suis persuadé qu'ils vont se débarrasser des manettes dans ce concept là. Je pense qu'ils comptent rendre compatibles les Wiimottes, et mallettes sur cette machine. Et que du coup, le mec qui a déjà ces console sera dispensé de les acheté. Après ils vendront surement les manettes à part, notamment la mallette qui est juste introuvable actuellement seule.
    Pour le reste, que la console soit peu puissante, du moins, pas autant que les dernières consoles ou qu'un PC de oufzor, ça me semble pas déterminant. Ce qui le sera par contre, c'est le soutien des tiers, et le catalogue. Si, comme pour la Wii U, ils se retrouvent à poils de jeux, je ne donne encore pas cher de leur peau, malheureusement…
    En tout cas, la com devra être extrêmement bien maitrisé cette fois, ça me semble évident, voire capitale aussi.
    maxleresistant posted the 06/20/2015 at 08:05 AM
    Définitivement sans moi, j'ai déjà assez raqué avec la Wii et la WiiU, je remet pas le couvert.
    Merci Miyamoto et ses concepts hardware à la con.
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:06 AM
    Exactement ce qu'il faut pour qu'ils remontent. ça corrigera les 3 défaut de la Wii U, son prix totalement abusé, la communication catastrophique due à la mablette, et le manque de tiers.

    Faut vraiment qu'ils poussent le coté "pouvoir jouer à plusieurs en local POUR PAS CHER, sur des jeux fun à l'infini". Le multi local est extrêmement demandé hein, malgré le online qui prend de la place. Beaucoup de gens prendrais bien la Wii U, mais 300€ la console + 40€ ls jeux qui baissent jamais, mouais..

    Bref, c'est un peu ce que faisait la gamecube, la console coûtais 200€ à la sortie et à vite baissé à 100-150, les manette étaient à 25e je crois, les jeux baissaient vite aussi, et les jeux étaient de qualité !

    Le seul truc qui fait peur c'est qualité graphique, faut qu'ils laissent comme la Wii U ou un peu mieux.
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:06 AM
    Pas de puissance = pas d’éditeurs tiers = bide à moins de sortir un truc révolutionnaire comme la wiimote a l'epoque....
    teeda posted the 06/20/2015 at 08:06 AM
    And the reason for that is that, No. 1, we like to do things that are unique and different from other companies,


    Ca c' est un problème numero 1 pour les développeurs multi. Eux qui cherchent à faire un jeu pour toutes les plateformes. Le fait d avoir un hardware unique " propsoer un gameplay unique " et différent des autres plateforme, ca necessite d un un boulot en plus niveau concept. Deux ils vont pas se fouler à vouloir avoir une version qui canibalise les autres.
    Pour exemple chez Sony. Très peu de jeux multi utilisent le touchpad à bon escient. c' est juste un bonus en plus mais avec une fonction bonus.

    Et là vaut mieux sortir le chéqier pour chopper un titre exclusif créé pour la console. AU lieu de chopper une franchise exclusive.
    maxleresistant posted the 06/20/2015 at 08:10 AM
    teeda Laisse tomber, ils vivent encore dans le succès de la Wii/DS, et ils croyent qu'ils vont refaire ça. Ils vont juste se planter et puis Iwata va se faire virer et Miyamoto va partir en retraite.
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:11 AM
    dinourex Ouais fin,si tu cherches bien, la console tu la trouve easy à 200 balles et les jeux à 30 balles… Mais bon, c'est vrai que pour le coup, ça peut faire cher l'investissement vu le catalogue…

    kurorolucifuru N'importe quoi T'inquiètes que si elle se vend par wagon les tiers vont débarquer par milliers et que d'un coup, son déficit de puissance deviendra une force…
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:11 AM
    Kurorolucifuru La PS2 avait tout les tiers, pourtant c'était la console la moins puissante.


    Maxleresistant Saram Sinon déjà ceux qui font "Nintendo est mort adieu machin machin", il y aura une année de vide, vous allez oublier. Ils vont ressortir nouvelle console avec putain de concept + console à prix abordable + Zelda NX + New mario 3D + Metroid. Vous allez tout oublier. Faut pas se dire que Nintendo c'est mort parce qu'ils ont fait des fails, justement, c'est les foirage qui font remonter. Je dis pas de supporter Nintendo, au contraire, tant mieux qu'ils se fassent basher la gueule actuellement. Mais c'est à surveiller.
    teeda posted the 06/20/2015 at 08:11 AM
    On dirait vraiment qu' ils sont dans une autre ère trop conservatrice. Sur tous les marchés : telephone mobile, hardware PC, TV il faut s' aligner sur les concurrents. On peut proposer des features uniques, mais faut rester dans la course. Le consommateur ne veut pas un produit obsolète, même si y a un bon contenu. Ils pensent sur le long terme. Les développeurs c' est leur boulot de toujours mieux faire.
    Sont vraiment restés à la generation précédente ?
    iiii posted the 06/20/2015 at 08:12 AM
    Nintendo fait du nintendo quoi.
    kabuki posted the 06/20/2015 at 08:13 AM
    teeda
    Quand tu vois que Nintendo est le premier a ne pas réelement utiliser sa maniabilité sois disant révolutionnaire, pourquoi ce serait aux editeurs de le faire.
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 08:13 AM
    Et un gros fuck aux Graphic Wores de la part de Miyamoto, bien hâte de découvrir ce fameux nouveau concept, qu'ils veulent rendre abordables à tous
    gamergunz posted the 06/20/2015 at 08:13 AM
    vraiment hâte pour le coup d'en savoir plus sur cette NX
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/20/2015 at 08:14 AM
    Bon comme d'ab quoi , moi qui avais cru que ça serais du solide avec la puissance de 10 cartes TITAN GTX 2 , bon plus qu'a rester sur les autres consoles quoi !
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:14 AM
    J'ai l'impression que beaucoup ont oublié que lorsque la nintendo, la snes, la n64, la gamecube sont sortie, ces consoles étaient dans le haut du panier question puissance.
    Les jeux nintendo, en plus d'un bon gameplay, montrait le "la" en matière de graphisme.
    Ce n'est plus le cas
    bigfatnoob posted the 06/20/2015 at 08:15 AM
    dinourex
    Faut arrêter avec cette comparaison ridicule de la ps2.
    La ps2 visait le top de la technologie quand elle est sortie :lecteur dvd à prix abordable , composants graphique et processeur avancé etc. Forcément la xbox qui est arrivée deux ans après était clairement devant mais tjrs est il que des le départ la ps2 était puissante et pas à la ramasse en retard de 7 ans comme la wii et la wii u.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/20/2015 at 08:16 AM
    Fan2jeux Salut , moi j'oublie pas mais c'est ragent depuis l'apres GC , la politique de la maison à changer
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:17 AM
    Supasaya Non mais on peut trouver des PS4 à 150€ en cherchant bien, ça veut rien dire ça. Faut que ce soit un prix abordable PARTOUT, pas en cherchant..., c'est pas comme si 100% des gens qui achetent des trucs cherche partout. Généralement ça va pas plus loin que Amazon, bref. C'est important que n'importe qui puisse avoir la console pas cher.

    En tout cas, vous devez bien comprendre que c'est NORMAL d'avoir abandonné totalement la Wii U, mettez vous à la place de Nintendo. Les types ont soutenu la Wii U à fond et ça s'est pas vendu (c'est complètement de la faute de Nintendo c'est clair). Bref, quitte à se foutre tout les acheteurs de la Wii U à dos (de toute façon il y en a pas tant que ça, et les joueurs "oublient vite"), plutôt que de perdre des sous sur une console qui de toute façon ne marche pas, faut le dire, autant tout mettre dans une nouvelle console et partir sur un bon départ.

    Pour ça que Zelda à dégagé, ça serai débile de sortir le jeu seulement sur Wii U, un Zelda avec un tel potentiel pour qu'au final il se vende sur une console entrain de crever. Il sortira sur Wii U et NX. Sur à 100%.
    shambala93 posted the 06/20/2015 at 08:17 AM
    Si Nintendo ne trouve pas un concept de jeu qui attire le grand publique, et bien la NX sera un échec !
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:19 AM
    Supasaya Je viens de dire que si le concept étais vraiment bon ,comme pour la wii ça ira ,mais viens pas me dire que la puissance est inutile on l'a bien vu avec la wii u justement
    Dinourex Mais qui arrivait quand même a affiché tout les jeux,y'avais pas une si grande différence..la on parle d'une génération comme même
    Bref en gros ce que je veux dire c'est qu'une console puissante et novatrice a plus de chance qu'une console juste novatrice
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 08:19 AM
    fan2jeux c'est vrai "J'ai l'impression que beaucoup ont oublié que lorsque la nintendo, la snes, la n64, la gamecube sont sortie, ces consoles étaient dans le haut du panier question puissance." mais elles se vendaient de moins en moins.
    60 Millions Nes
    49 Millions SNes
    32 Millions N64
    21 Millions Gamecube
    100 Millions de Wii !!
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/20/2015 at 08:19 AM
    Nintendo à fait des consoles PUISSANTE sper nes N64 et GC , mais elles ce sont tous aller mal vendu comparer à la WII ( wiiu ramasse clair ) donc la politique est de fair des machine de trop puissante pour être dans l'vert rapidement certainement
    Shambala93 Salut , si Nintendo n'accepte pas certaint jeux et à des roytises trop importante ça craint c'est certaint
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:20 AM
    dinourex Donne moi un lien vers une PS4 neuve à 150€, et je te donne un lien d'une Wii U neuve à 200€
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:20 AM
    Quand méme*
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/20/2015 at 08:21 AM
    Nicolasgourry Salut , bonne éxemple mais comme ton classement le donne c'est la console la moin puissante (wii) en comparaison du reste de chaque gen qui à générer le plus de profis en volume de vente
    carlbarks posted the 06/20/2015 at 08:21 AM
    fan2jeux

    bigfatnoob La ps2 avait souvent dans ses jeux un rendu passable très pixélisé et aliasé contrairement à ses concurrentes gamecube et X-box ,sortie plus tard c'est vrai, mais aussi Dreamcast ! (cf Shenmue)
    kameofever posted the 06/20/2015 at 08:22 AM
    Quand tu vois qu'il y aura encore des mecs qui vont applaudir si la console embarque un matos dégueulasse, tu te dis qu'il y a de quoi se foutre une balle....
    Sous prétexte que c'est Nintendo leur divinité, ça devient un concept génial qui tranche avec les surpuissantes concurrentes....
    Les mecs te sortiraient un GodMiché estampillé Nintendo, les Fanboys en achèterait une quantité, juste pour se faire sodomiser par leur marque fétiche.
    Enfin c'est déjà le cas non
    psychoroid posted the 06/20/2015 at 08:22 AM
    brun20
    La Gamecube envoyait du steak à l'époque...

    non, moi je pense qu'on assiste à la fin de Nintendo comme constructeur de machine de salon.
    1/ La mablette condamne leur machine a perdre la retrocompatibilité
    2/ le hardware sera naze vraissemblablement (à moins que les specs qui ont trainées y a 1 ans soient vraies, mais dans ce cas là la machine coutera 400 euro minimum)
    3/ ils ont perdu tout le soutien de l'industrie (developpeurs, distributeurs) en partie a cause de leur politique (cf je t'interdis de publier un jeu sur ma console si tu le publies sur mégadrive) ainsi que le soutien des "vrais" joueurs (effet WII + gen' Amiibo). La wii s'était un attrape pigeon pour les bonnes femmes (et ça a marché !)

    bref aprés leur futur console, ils finiront developpeurs tiers sur ps5 (et là on va rire )
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:23 AM
    kurorolucifuru J'ai pas compris, qu'est-ce qu'on a vu avec la Wii U ? C'est pas son déficit de puissance qui a fait fuir les dev, c'est ses ventes catastrophiques mon gars. Un jeu tiers ne se vend pas sur cette machine. Pourquoi dev dessus ? Ca n'a jamais été une question de puissance…
    bigfatnoob posted the 06/20/2015 at 08:23 AM
    kurorolucifuru
    +1 totalement d'accord. Il faut qu'elle soit puissante ET novatrice. Tant que Nintendo n'aura pas compris ça ils continueront à nous refaire un échec commercial à la wii u.
    En plus dans l'interview c'est drôle car miyamoto dit qu'il vise un tarif abordable pour que le max de gens puisse l'acheter mais de l'autre il dit que le prix n'est pas non plus un problème si des le départ la console est attractive. Faut je pense trouver un juste milieu entre prix et puissance et innovation. La ps4 le montre que même à un tarif élevé si derrière ça suit et que ça offre aux gens ce qu'ils veulent ça se vends
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:23 AM
    Shambala93 Ils l'ont déjà, ils ont même pas besoin de se prendre la tête. Pouvoir jouer au multi local pour pas cher, avec des jeux de qualité et qui se renouvelle extrêmement bien.

    T'imagine pas comment c'est SUPER demandé le multijoueur local dans la tête des joueurs. Les PC, PS4 et ONE l'abandonnent totalement. Mais on à tous à un moment donné la situation où on invite des gens ou on va chez des potes.
    Justement la Wii U est pas adapté à cause des soucis de communication et du prix, mais si les joueurs PCPS4ONE voient une console avec des jeux bien solide, fun, où t'as genre un ensemble, console + 2 manettes + 2-3 jeux ultra fun (un Nintendo Kart, un Mario en coop, un Splatoon 2 qui sait :P), tu fous le tout à 200€, ça va se vendre comme des petits pains.
    misterreno posted the 06/20/2015 at 08:23 AM
    CES RUMEURS SONT FAUSSES. ELLES SONT TIRÉES DE 4CHAN ET QUELQU'UN S'EST AMUSÉ A REPRENDRE DES INTERVIEWS DE LA WII POUR LES COLLER LES UNES AU AUTRES.
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:24 AM
    nicolasgourry
    Ah effectivement, quand on sort les chiffres......on peut plus rien à dire.
    Sortir les ventes, c'est sortir son joker
    tizoc posted the 06/20/2015 at 08:25 AM
    Pas de console puissante... Nintendo sont donc définitivement des attardés...
    teeda posted the 06/20/2015 at 08:25 AM
    Kabuki ben Y a les jeux aussi un article interessant :

    The fact that the Gamecube undersold the N64 by over 10 million units in its lifetime was a sure sign Nintendo would not live into the next era of gaming.

    Yet Gamecubes are still highly sought out by those wanting to relive their childhood and play some games that have become cult hits or top rated games on multiple lists since their release. Just to name a few:

    Eternal Darkness: Sanity's Requiem
    Metroid Prime
    Super Mario Sunshine
    Pikmin

    along with the collective community, let out a sigh of despair. Nintendo ruined Zelda. Where were the realistic graphics? Why is he a cartoon? Where is Hyrule? It was a culture shock and 99% of the gaming community was not drinking the Koolaid. The impressions ranged from cartoony, low quality cel shading, and "for kids." All for a game that eventually would become a top seller as a remake on current gen, its art style heralded as visionary for the time, and mimicked by independent developers down the road.

    I get the same vibe from Wind Waker that I do when I see the trailer for Metroid Prime Federation. It's not the game we wanted, but I'm sure it'll be a hit in the long run. I mean it's basically Metroid Prime: Hunters without Samus.

    So Why Do Fans Get "Disappointed" By Nintendo At Every E3?

    They Always Are Changing Things

    We live in an age where "more of the same" is not just expected, but the industry standard. Our movies are sequels or remakes, and too much of a change, however slightly cosmetic or different to the experience sends off alarms.




    http://geektyrant.com/news/why-nintendo-disappoints-fans-every-e3-mjgt

    trop de changements tue le changement comme on dit et ils ont tendance à pas mal changer leurs franchises. que ce soit graphiquement ou au niveau gameplay. Là ou comme l article l indique on vit dans une ère de reboot, remake ou les gens veulent plus ou moins la même chose mais en mieux.
    bigfatnoob posted the 06/20/2015 at 08:26 AM
    carlbarks
    La ps2 offrait aussi des jeux plus beaux que sur Dreamcast et possédait un lecteur dvd sans parler de l'image de la console qui faisait bien moins jouet que la Dreamcast et soutenu par les tiers . Après perso j'aimais pas la ps2 ,je préférais pa gc les jeux étaient largement plus beaux et j'aimais pas le rendu aliasé de la ps2.
    gamergunz posted the 06/20/2015 at 08:26 AM
    misterreno source ?
    mizuki posted the 06/20/2015 at 08:27 AM
    Pour rappel, la PS2 permettait de lancer des missiles
    bigfatnoob posted the 06/20/2015 at 08:27 AM
    misterreno
    Mon pauvre t'as d'une pas pris la peine de lire mon article et de deux pas vu qu'il s'agissait d'une interview de miyamoto.
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 08:28 AM
    fan2jeux
    Je fais juste un constat.
    Autre exemple (par rapport à la puissance)
    158 Millions DS
    80 Millions PSP
    55 Millions 3DS (pour l'instant)
    10 Millions PSVita (pour l'instant)
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/20/2015 at 08:28 AM
    à ouais mdrr le temps des infos sur les missiles des composents de la PS2 et sadam en irak !
    misterreno posted the 06/20/2015 at 08:28 AM
    gamergunz Le thread a du mourir depuis le temps mais cette "interview" a été démantelée. D'autant plus que le site "source" de cet article n'en a pas lui même.
    saintsaga posted the 06/20/2015 at 08:28 AM
    l'explication sur l'évolution des tablettes est hors sujet car ce qu'ils voulaient ce n'est pas vendre une tablette avec la console mais vendre du gameplay asymétrique et c'est plutôt là que le bas blesse: il n'y a pas beaucoup de jeux qui utilisent de façon enthousiasmante ce gameplay.
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 08:28 AM
    shanks : Tu pourrais vérifier si bigfatnoob ne serait pas l'autre casse noix de vegetroll88 s'il te plaît, parce qu'au vu de ses interventions ici et surtout sur d'autres articles, il y a de fortes chances que ce soit lui

    teeda : La manette pro Wii U était faite pour justement éviter que les développeurs se prennent la tête avec les features du Gamepad, ce sont uniquement des excuses pour ne pas développer dessus, faut arrêter d'être naïf et croire toutes les conneries que les marketeux vous font croire

    Là ou comme l article l indique on vit dans une ère de reboot, remake ou les gens veulent plus ou moins la même chose mais en mieux.

    Et c'est bien pour ça que je déteste cette génération, heureusement qu'il y a quand même quelques jeux qui ne suivent pas ce schéma
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:29 AM
    nicolasgourry
    Et tiens tant que t'y es, combien de wiiU?
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:29 AM
    dinourex Wii U à 209€
    [url=http://jeux-video.fnac.com/Pack-Nintendo-Console-Wii-U-Basic-Blanc-Super-Smash-Bros-Casque-micro-Kunai-Noir-Tritton-Technologies-pour-Wii-U-et-3DS/a8685166/w-4]
    Wii U à 220€[/url] (et si t'es adhérents Fnac, ça te l'a fait à 200 balles avec les 10€/100€ )

    Alors, je te l'accorde, c'est pas des packs de ouf. Mais il n'empêche que la console se trouve, assez facilement, dans des gros distributeurs sans trop chercher.
    Après, faut vraiment la vouloir pour l'acheter, je suis d'accord. Mais vient pas raconter n'importe quoi, parce que des wii U à 300 balles, j'en vois que chez Micromania, et autant te dire que si c'est ta référence tarifaire, on est loin du fair price en effet
    shambala93 posted the 06/20/2015 at 08:29 AM
    dinourex
    Clairement non ! Si ils ne trouvent pas un système "révolutionnaire" comme la wii ca sera un échec.
    nemesistavern posted the 06/20/2015 at 08:30 AM
    Je crois on aura deux choix :
    - Ouya portable ou branchable sur TV via mini USB made in Nintendo avec le Nintendo Shop
    - WII like à bas prix.

    Mais je vois pas l'intérêt de sortir une WIIU bis, avec la même puissance, ce serait faire banquer les joueurs ayant la WIIU pour rien une fois de plus comme avec la 3DS.

    Je sais pas , mais ils j'ai l'impression que c'est comme si Nintendo visait le mobile ,portable ou Ouya like pour de bon et souhaite lâcher sa position de console en 3° position derrière Sony et Microsoft , je crois ils cherchent plus à rester dans ce créneau.
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:30 AM
    dinourex J'attends maintenant un lien vers une PS4 neuve à 150€ qu eje m'empresse d'acheter si tu le trouves (même un pack de merde)
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:30 AM
    Supasaya J'ai pas compris, qu'est-ce qu'on a vu avec la Wii U ? C'est pas son déficit de puissance qui a fait fuir les dev, c'est ses ventes catastrophiques mon gars.
    Et d’après toi pourquoi elle ne se vendais pas... je te rappel que la phrase numéro 1 que les développeurs sortent c'est "la wii u n'est pas assez puissante ou pose des difficultés " après je sais que c'est aussi a cause de la comme catastrophique de départ mais la puissance a clairement joué un rôle déterminant vu qu'aucun jeu tier ne sort jamais sur la console .
    nemesistavern posted the 06/20/2015 at 08:32 AM
    shambala93
    Sur la WIIU ça a pas été révolutionnaire te beaucoup comme moi n'ont pas aimé la tablette. Je crois ça va être une console portable que tu peux brancher sur le salon cette fois ci.
    Mais j'y crois pas à une super idée de leur part cette fois ci.
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:32 AM
    kurorolucifuru C'est totalement faux. Donne moi un lien vers des itv ou les tiers disent ça et prône le déficit de puissance comme cause numéro 1. J'ai tout mon temps
    gamergunz posted the 06/20/2015 at 08:33 AM
    misterreno on verra bien parce que ça me parrait bizarre qu'on ai déjà des infos sur cette console alors que c'était pas avant 2016 normalement
    donc c'est à prendre avec des pincettes !
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:34 AM
    Bigfatnoob Pas d'accord. Pas besoin d'être puissance et novatrice. Déjà pour la puissance, on à déjà le PC, la ONE, et la PS4, les gens qui veulent des "tiers" ont en rien à carrer d'une 4eme console Nintendo qui pourra lancer un jeu comme Witcher 3, les gens qui veulent des tiers ont déjà une console de toute façon. Oublie pas que la génération à déjà commencé et ils sont en cours de route, la course à la puissance n'as plus aucun intérêt là. Au lancement des next-gen j'aurai pas du tout eu ce discours, mais là c'est mort.

    Shambala93 Ensuite, pour le côté novateur, ça devrait plutôt être dans LES JEUX, et non dans du hardware. Les 3 derniers novations, c'était des fails (motion, 3D, mablette), vous voulez encore qu'ils innovent au bout de 3 crash ? En contre partie, on à toujours respecté des consoles comme la N64 et la Gamecube qui ont des systeme avec manette simple mais des PUTAINS de bon jeux.

    C'est les jeux qui au final font la différence. La PS1 on est avec la même putain de manette depuis 20 ans, et on s'est jamais dit "oh c'est chiant, j'en ai marre de cette manette, faut qu'ils innovent", non parce que le gros est dans les jeux. Ils peuvent faire une petite innovation, mais ils ont pas besoin d'un truc aussi violent que la Wii ou la Wii U.
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 08:34 AM
    fan2jeux
    10 Millions de WiiU
    Et alors, il faut en conclure quoi ?
    C'est le manque de puissance de la console ?
    Si c'est la puissance qui suffit, explique moi pour PSVita marche moins bien que la 3DS.
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:35 AM
    saintsaga
    Alors tu vois c'est ça qui me casse profondement les couilles.

    Quand un constructeur propose quelques de chose de nouveau dans la manière de jouer à un jeu vidéo, il se fait vite rembarrer.
    Parce que les joueurs sont des conservateurs et n'aime surtout pas que ces habitudes de jeux varient.
    De plus, les éditeurs tiers, de peur, de faible ventes, ne soutiennent pas ça non plus.
    Et du coup poubelle.

    Et pourtant j'ai adoré le concept de la wiimote, psmove, kinect. Je trouvais qu'on était au debut du truc et les jeux véritables allaient venir

    nicolasgourry
    Je conclue pas, je ne te demande pas de conclure, juste de me renseigner des chiffres de vente, rien de plus. Et je te remercie de m'avoir informer
    shambala93 posted the 06/20/2015 at 08:36 AM
    dinourex
    Pour attirer le grand public et faire un carton c'est par le hardware ! Comme la wii.
    Clairement beaucoup s'en bralent de Nintendo . Exemple tout simple, ceux qui ont acheté la wii sont soit des anciens joueurs Nintendo qui approchent la trentaine, soit les gros fans de Nintendo.
    Mais le grand publique n'est pas du tout là
    zenimar posted the 06/20/2015 at 08:37 AM
    dinourex Non mais on peut trouver des PS4 à 150€ si tu a un liens je suis preneur j'ai l'intention de l'acheter donc si je peut l'avoir a se prix la sa serait bien
    carlbarks posted the 06/20/2015 at 08:39 AM
    bigfatnoob Oui tout à fait. Je suis 100% en accord avec tes arguments. C'est vrai que pour se donner une image "branché" Sony sont très bons. (Dés la PS1 d'ailleurs)

    Et le lecteur DVD était clairement un plus. J'ai toujours espéré la sortie en Europe de la Gamecube Q de panasonic mais bon...
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:39 AM
    Il y a un jeu qui était parfait pour être jouer à la wiimote, c'est killer7. Ce jeu avait tout pour... Pourquoi ce jeu n'est jamais ressortie sur wii ou ps3?


    Et pour finir avec les nouvelles façons de jouer, je sens que le destin de la vr être identique aux autres tentatives.
    shinz0 posted the 06/20/2015 at 08:39 AM
    Le problème de Nintendo c'est que les éditeurs tiers boudent leurs consoles parce que les jeux développés par Nintendo occultes leurs jeux
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 08:40 AM
    "il pense aussi que le problème du gamepad au final c'est que les tablettes sont apparues sur le marché et ont évolué très vite et pas le gamepad qui même s'il était unique et très bon quand il était en développement ,il s'est vite retrouvé dépassé par les tablettes." ça par contre, ça me parait juste, d'ailleurs c'est le "défaut" de Nintendo, ils ont des concepts de manette interessant et "original", mais c'est fait (je grossis le trait) avec un manque de finition (ex : Motion plus).
    shambala93 posted the 06/20/2015 at 08:42 AM
    La wii u pardon*
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:42 AM
    Supasaya Je dis pas que c'est pas possible. Je comprend ton point de vue, mais vraiment faut que tu te mettes dans la tête d'un mec lambda qui va pas forcément chercher loin. Ou plutôt qui aura pas ENVIE de chercher loin.

    Quand la gamecube était sorti, tu voyait dans n'importe quel magasin : 200€ avec un jeu, ce qui était déjà nettement abordable pour une console qui vient de sortir. Alors imagine en cherchant. ça à rien à voir avec la Wii U.

    Quand je parle de prix, je prend en compte le prix de base, qui n'a rien à voir avec le fait de chercher une console moins cher. Le prix DE BASE montre clairement la direction qu'ils prennent avec la console.

    Là on a une console qui a une fonction de "seconde console", dit par Iwata lui même, qui coûte 300€. Presque le prix d'une "grosse console" on va dire.

    Le soucis est là, et c'est en plus combiné à la communication minable de Nintendo, beaucoup pensent encore que la Wii U c'est qu'une extention et que la tablette va avec la Wii Normal, et c'est logique, on à tous pensé ça à l'annonce en 2012.
    saintsaga posted the 06/20/2015 at 08:42 AM
    fan2jeux mais moi j'aurais aimé qu'ils exploitent à fond le concept de la wii u (nintendo et les tiers) mais ....
    nemesistavern posted the 06/20/2015 at 08:43 AM
    dinourex
    La WII a été le gros succés et non un fail, même hyper sous exploitée coté jeux.
    Joues à Red Steel 2 pour avoir le summum coté immersion de mouvements que tu imites, et ça a pas assez été exploité dans Metroid , ils auraient pu en faire plus des jeux de ce style et en tirer plus parti ou nous apporter une nouvelle version plus précise.

    Mais je crois aussi que ça va se passer dans les jeux et pas le hardware comme la motion ou la VR.

    Les jeux sont tellement énormes sur la next gen que je ne ressens plus de hype pour Zelda ou Xenoblade. Witcher 3 est mon très gros jeux du moment. Tu me met Zelda à coté , je vais pas y toucher tant que je serai sur Witcher 3.
    Le style des jeux c'est pas Nintendo sur PS4 et la One, mais Nintendo n'avait pas vu arriver de très gros titres next gen de très grosse qualité , ou des suites et remakes inespérés débarquer.

    Ca va être chaud pour Nintendo.
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:44 AM
    Supasaya
    Project cars
    Aujourd'hui, Ian Bell, dirigeant de la société Slightly Mad Studios, déclare que ses équipes rencontrent des difficultés car le jeu tourne actuellement à 23 images par secondes avec les capacités de l'actuelle console de Nintendo, la Wii U, sans dépasser les 720p. De ce fait, il espère pouvoir transférer le jeu sur le nouveau hardware de Nintendo, la NX, si la console est annoncée cette année à l'E3 – bien que Nintendo ait annoncé il y a quelques temps que la NX ne serait pas au programme de cet E3.
    liens:
    http://www.p-nintendo.com/news/quelques-soucis-pour-project-cars-sur-wii-u-240893 /> un deuxieme exemple EA
    http://www.journaldugamer.com/2013/05/20/un-developpeur-ea-sports-pense-que-la-wii-u-est-de-la-m/ />
    voila.
    ecco posted the 06/20/2015 at 08:45 AM
    Je ne crois pas qu'une console de la puissance d'une PS4 sauverai Nintendo aujourd'hui...
    L'image de Nintendo n'a pas la côté chez les hardcores PS4 et One. Et si Call of, assassin's et FIFA sortait sur NX, quel avantage par rapport à une PS4 ?

    Idée : toucher la nostalgie ? Et si NX permettait de lire tous les jeux Big N depuis la NES ? Une sortie de Nintendo cross génération ?
    Oui je sais believe lol
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 08:45 AM
    fan2jeux Pour Killer7
    Gamecube 150 000 dans le monde
    PS2 (il est sortie par le suite dessus) 100 000 dans le monde
    Je ne pense pas que le jeu aurait fait de vente, même avec la manette Wii.
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:48 AM
    Tout le monde sais que Donkey Kong est excellent et encensé, que Pikmin est bon, que Mario Kart 8 déchire, que Bayonetta 2 est bien. Mais personne va dépenser aussi cher juste pour ça. Et même 200€ c'est cher quand tu vois le prix des jeux et tout, sans oublier que c'est 200€ EN CHERCHANT BIEN. et 3 ANS APRES LA SORTIE.

    Je suis sur que la console aurai été plus clair dès le départ et qu'on aurai un prix abordable, la console se vendra vraiment mieux. Mais regardez pourquoi la Wii ou la N64 se sont vendus, c'était très simple à comprendre, efficace, et pas cher. Et c'est pas le cas de la Wii U (et même la 3DS).

    En faite il y a même pas à réflechir, Nintendo à foiré sa Wii U (et sa 3DS aussi pour moi), sur des erreurs vraiment simples. La prochaine sera la bonne
    fan2jeux posted the 06/20/2015 at 08:48 AM
    saintsaga

    Pareil, avec en plus le maintien de la wiimote puisque cette dernière etait compatible avec
    teeda posted the 06/20/2015 at 08:49 AM
    fan2jeux Ben Nintendo survit grace à l' iinnovation par rapport aux deux autres constructeurs. le problème est l industrie aussi avec la WII U. Beaucoup ont jugé qu' elle n apportait rien de nouveau. Que ce soit niveau hardware que niveau gameplay. les éditeurs ont boudé.

    La aussi on dirait qu ils passent plus de temps sur les AMIBOS que sur la conception de nouveaux jeux. pas mal pensent d ailleurs que le prochain ZELDA a entre autre été repoussé aussi pour avoir beauocup d' AMIBOs.

    Car ca leur rapporte des sous...

    Faut voir maintenant quelles innovations apportera la NX. Et si les pro de l industrie jugent que ca valle le coup.
    thelastone posted the 06/20/2015 at 08:49 AM
    Tripy73 Elles sont sorties au moins ce qui etais impossible sur Wii U et c'est juste un exemple..Rien qu'EA devrait suffire ..
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 08:49 AM
    kurorolucifuru : Tu veux vraiment parler des développeurs de Projet Cars, toutes les versions ont été porté à l'arrache, à moins que la PS4 soit pas assez puissante elle aussi ? A côté de ça tu as Shin'en qui prend le temps de maîtriser le hardware qui gère les mêmes features que les autres, simplement qu'elle ne peut pas en gérer autant en même temps contrairement aux 2 autres.

    Ah et bien le lien qui date de l'époque du bashage de la Wii U, alors que les gars ont même pas pris le temps de comprendre le fonctionnement de la machin
    bobobiwan posted the 06/20/2015 at 08:50 AM
    Sincèrement, quoi qu'ils dévoilent, c'est sûr que je ne prends plus le train avec eux. J'ai soutenu la U, je ne la revendrai pas - il y a quand même quelques pépites dessus - mais maintenant je stop.
    saintsaga posted the 06/20/2015 at 08:53 AM
    fan2jeux ouai d'ailleurs j'aurais aimé pouvoir jouer à splatoon avec la wiimote
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 08:54 AM
    zenimar supasaya J'ai dis qu'on peut, pas que ça serai facile. Sinon leboncoin + la touche F5.
    J'ai trouvé ma Wii U à 150€, 1 mois après la sortie de la console, et avec deux jeux. C'est un bon site, mais les vrai bonnes offres restent rarement. Souvent des gens vendent leur console gagné par concours ou autre, enfin bref.
    zenimar posted the 06/20/2015 at 08:54 AM
    dinourex merci même a se prix c'est donner super
    nemesistavern posted the 06/20/2015 at 08:55 AM
    ecco
    Faire et refaire encore les mêmes jeux Nintendo , non merci
    Et tu as des émulateurs officiels et pas officiels pour jouer aux anciens jeux. On veut de la nouveauté, des nouveau métroid, F Zero, Wave Race et de nouvelles IP.
    On les as assez vu , fait et refaits les anciens Zelda et leur remakes.
    liquidsnake66 posted the 06/20/2015 at 08:56 AM
    Je suis convaincu que la Gamecube a échoué parce que la PS2 était imbattable, il y avait un gros coup à joeur avec la WII U qui est sorti dans une periode ou les gens en avait marre des old gen bien trop vieilles, malheureusement ils ont misé sur la mablette qui selon moi est une énorme erreur car elle complique le gameplay plus qu'autre chose, coute cher et n'est pas ergonomique. Fin 2012 une Wii U avec un gros Mario et un Zelda au lancement et tous les jeux tiers en Superior version sans mablette pour 300 boules je pense que ça aurait bien marché.
    supasaya posted the 06/20/2015 at 08:57 AM
    dinourex Cimer, j'ai envoyé un mail au cas où

    kurorolucifuru Alors :

    1/ Project Cars est devenu une usine à gaz. Donc normal qu'il ne soit plus adapté à la wii u. Ce n'est pas la Wii U qui est devenu une contrainte, mais le jeu qui a changé depuis son lancement. Nuance.

    2/ Pour le tweet d'EA, ca reste juste un gros troll qui dit que la Wii U c'est de la merde, pas que les tiers ne vendent pas de jeux parce qu'elle est pas suffisamment puissante…
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 08:58 AM
    kurorolucifuru : Si tu crois que Project Cars n'aurait jamais pu sortir sur Wii U, c'est que tu es bien naïf et le fait que tu colporte les merdes que nous raconté EA en 2013, me conforte dans l'idée que tu devrais réfléchir un peu plus

    Je te conseil de chercher des infos sur l'Unreal Engine 4 et la Wii U, tu verra bien que les développeurs hypocrite s'en sont donnés à coeur joie
    ecco posted the 06/20/2015 at 09:00 AM
    Il y aurait bien sûr de nouveaux jeux, également qui sortiraient.
    S'ils veulent une console Low cost, elle ne sera guerre plus puissante qu'une WiiU. Manette classique, de nouveaux jeux, 30 ans d'histoire de Nintendo accessible...
    De plein fer face à Sony et Microsoft, ce sera échec critique...
    onsentapedequijesuis posted the 06/20/2015 at 09:00 AM
    supasaya Zenimar Je vous recommande quand même en main propre souvent ^^ mais il y a toujours des offres.
    supasaya posted the 06/20/2015 at 09:00 AM
    dinourex J'habite à côté donc ce sera pour moi pas un soucis
    nicolasgourry posted the 06/20/2015 at 09:02 AM
    nemesistavern tu dis d'un coté
    "On les as assez vu , fait et refaits les anciens Zelda et leur remakes."
    "On veut de la nouveauté, des nouveau métroid"
    Comme si il y avait pas de nouveaux Zelda ?
    Comme si il y avait jamais auparavant de Metroid.
    Metroid Zero Mission est une réédition sur Game Boy Advance du premier Metroid, sorti à l'époque sur NES.
    whiteweedow posted the 06/20/2015 at 09:04 AM
    Ils comptent refaire une wii u bis ou quoi ?
    Il serait temps que des têtes sautent chez nintendo , leur stratégie est vraiment à chier !
    nsixtyfour posted the 06/20/2015 at 09:04 AM
    J'ai lu une interview d'un gars de Nintendo France qui expliquait que Nintendo n'ayant pas les moyens financiers des 2 autres ils ne peuvent pas faire de consoles aussi puissantes qu'eux en investissant autant et en perdant autant d'argent, rappelons les milliards que microsoft et sony perdent depuis des années sur ce secteur pour prouver qu'ils ont la plus grosse.
    Ils sont condamné a faire quelques choses de décalé et donc a se séparer des "hardcore gamer".
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 09:11 AM
    kurorolucifuru : Bien ton lien qui date du lancement de la machine ou il n'y avait qu'un coeur sur les 3 du CPU activés Tu sais que depuis on a eu des jeux qui démontre que tout ça n'était que du vent, soit par manque d'outils performant pour exploiter toutes les capacités de la machine, soit parce que les gars ne veulent pas prendre le temps d'adapter leur moteur à la U.

    Mais va y continu de me montrer ta naïveté et/ou ton manque d'informations sur le sujet
    thelastone posted the 06/20/2015 at 09:18 AM
    Tripy73 J'ai la Wii U (plus pour longtemps) et la ps4 depuis leurs sortie et je m'informe constamment ,de plus je vois que cette discutions ne mènera a rien puisqu'on va rester tout les deux sur nos positions .Alors on va arrêté la
    link80 posted the 06/20/2015 at 09:20 AM
    Je rappelle parce que les gens n'en ont pas conscience on dirait, c'est que le plus gros point noir de Nintendo c'est le soutient des tiers. Et si ils restent dans cette optique de console du pauvre (notamment hardware), alors les tiers ne les suivrons pas une fois de plus.
    On connait déjà l'avenir de la futur console qui rejoindra la wii en fin de vie, et la wii u...

    Bref, on recommence la connerie...
    arthurix74 posted the 06/20/2015 at 09:20 AM
    Nsixtyfour c'est n'importe quoi...Sony avec la ps4 n'a pas investi énormement pour la conception car ils ont utilisé un APU crée par AMD. Bien sur ils y ont mis leur touche mais l'investissement n'a pas été enorme. Nintendo peut tres bien aller dans ce sens sans que cela les ruines...
    shigeryu posted the 06/20/2015 at 09:22 AM
    Toujours aussi curieux... pour la puissance... Tant que c'est pas moins que la wiiu et que l'on retrouve les hits de Nintendo "cool" si le concept est assez sympa cool aussi, mais toujours le sentiment que ça restera une console complémentaire, on sent la console "recycle" a la manière wiiu ;/ une wiiu portable? Avec la partie salon dispensable ? j'ai toujours confiance en Nintendo malgres cette event tristounet... Decouvrire quelque chose de nouveau avec et retrouver les classique Nintendo ça me va (gros plus si le concept est assez bon pour faire venir les tiers avec du nouveau).
    eifeuen posted the 06/20/2015 at 09:29 AM
    Je rentre dans le débat sans connaître tous les tenants et les aboutissants mais pour moi,

    - Nintendo et à l'heure actuelle la Wii U font ce qu'aucun autre constructeur ne fait, proposer des jeux multijoueurs à 4 ou plus sur le même écran à tous se poiler devant la télé, une ambiance de folie entre amis quoi.

    Tous les jeux de l'E3 c'est quoi ?

    Des jeux solos auxquels on joue seul devant sa console comme un con (et j'ai joué 100h à Xenoblade X donc je sais ce que sais et le plaisir qu'on y éprouve mais ça reste un loisir solitaire)

    J'aime la philosophie de Nintendo qui consiste à faire à son idée quand les autres surfent sur des tendances.
    Après, leur Digital Event était très décevant mais seulement si on ne prend pas en compte le fait que, Splatoon vient de sortir et rencontre un certain ? succès, ils en font tout au long de l'année et ce en fonction du continent cible.
    Donc les réactions de haine, de dégoût, de sentiment trahison et autres susceptibles de retournement de veste dans les prochains mois m'ont surpris.

    Tout ça pour dire que Nintendo mérite la place qui l'occupe, une place à part. Loin des comparaison graphiques/ips. Loin des campagnes marketing égales au coût de développement du jeu. Loin des projecteurs et de la "masse de joueurs".

    Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres.
    popomolos posted the 06/20/2015 at 09:29 AM
    ça dépend ce qu'on appelle "peu puissant" elle sera de toute évidence plus puissante que la wii u et a mon sens elle sera un chouia plus puissante que la ps4 et la one (comme la wii u l'est vis à vis de la ps3 et la 360)
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 09:30 AM
    kurorolucifuru : Sauf que toi tu connais rien de son hardware et tu colporte des âneries en faisant de la désinformation, après libre à toi de croire toutes ces conneries, mais évite de les rapporter comme si c'était des faits alors que ce ne sont que des bullshit
    wilhelm posted the 06/20/2015 at 09:33 AM
    Encore "peu puissante", allez Nintendo, refaite ad vitam Aeternam les mêmes erreurs.
    hatwa posted the 06/20/2015 at 09:35 AM
    Heu, j'ai lu en anglais ou alors j'ai mal compris : il parle de la Wii U là, pas de la NX, non?
    heracles posted the 06/20/2015 at 09:37 AM
    Nintendo va donc peut-être finir par disparaitre du marché des consoles à l'instar de Sega suite à leurs erreurs... Putain ça me fout les boules.
    youb59 posted the 06/20/2015 at 09:39 AM
    Adieu nintendo
    tenjin posted the 06/20/2015 at 09:41 AM
    Ok je veux bien comprendre le concepte que les graphismes ne font pas tout, mais alors dans ce cas je vois pas le but de faire des consoles relativement cheres. Là on se fout de la gueule du monde.

    Ensuite il en faut pour tout les gouts, et en matière de diversité Nintendo avec ses dernieres consoles de salon c'est le désert.

    Je soutiens pas du tout Nintendo avec cette politique de merde qui ne représente malheureusement meme pas une concurrence saine pour le marché et je les vois aller droit dans le mur. Bon pas financierement puisqu'ils vendent des vagons de trucs pourris dont j'ai du mal à cerner l'existence, mais d'un point de vu "ludique" justement.

    Dommage j'étais gros fan de Nintendo a l'époque de la Super Famicom puis de la N64 et Gamecube (une console pas très chere et la plus puissante du marché)

    Sayonara les vieux qui ne savent pas se renouveler.
    kalidor posted the 06/20/2015 at 09:41 AM
    Bon c'est bien , tout ça, mais vous pensez que Myamoto va filer des infos sur la console maintenant ?

    Pff

    Il y a 2 processeurs en test chez Nintendo et Amd ( 1 x86 8 ou 12 cores et un autre en ARM).



    Ces processeurs doivent répondre a plusieurs critères (ne chauffe pas, ne consomme pas, ne coute pas un bras).

    Nintendo a suffisamment les reins solides pour encaisser des echecs, le trésors de guerre assure la pérénité de la société pour encore 30 ans.

    Désolé pour ceux qui pensait que ...
    raeglin posted the 06/20/2015 at 09:45 AM
    Même la console la moins puissante graphiquement et exibhant un concept pourri aura droit à mon achat si elle exhibe des jeux que je considérerais comme incontournable.

    La Wii était clairement dans ce cas, je ne l'ai pas acheté le sourire aux lèvres mais je l'ai acheté quand même et je ne l'ai pas regretté un seul instant vu les perles qu'elles a eu.

    Seuls les jeux dictent mes achats pas une pseudo analyse de marché qui dit "Nintendo va mourir" ou "Nintendo va vivre".

    Et comme encore aujourd'hui les jeux Tendo sont les seuls à faire passer le gameplay avant tout le reste je crois bien que je vais encore acheter du Tendo pendant quelques années.

    Kalidor

    Ah Nintendo et leur amour des proco ARM

    Depuis la GBA ils en ont dans leur console
    yeumpi posted the 06/20/2015 at 09:46 AM
    ce sera sans moi nintendo Rip le cube restera leur dernière très bonne console de salon.
    deum posted the 06/20/2015 at 09:48 AM
    Wtf ceux qui disent "adieu nintendo" ?
    thelastone posted the 06/20/2015 at 09:49 AM
    Tripy73 Euh déjà pour commence tu te calme ok ?
    Je vois que t'as envie de continuer a jouer alors jouons !
    Le hardware de la Wii U cte blague,elle est a peine plus puissante qu'une ps3 C'est clairement pas son point fort qu'on on vois la puissance des consoles actuels ,va me faire tourné The witcher 3, Mgs ou le nouveau batman sur Wii U ...
    oui la Wii U est faible et a une génération(c'est énorme) de retard ,ses jeux ressemblent a des jeux Xbox 360 alors qu'on est en 2015 et même quand on réussi a sortir un jeu dessus il frôle les 20 fps (coucou watch dogs et assassin's creed black flag).
    Alors osef de ton avis,je pense que t'es juste un fan boy (vu ta photo de profile qui en dit long) qui est prêt a n'importe quoi pour protégé sa marque,c'est pathétique.
    Enfin je sais pas si t'as vu la dernière conférence mais même Nintendo s'en branle de cette console maintenant ,il leurs reste une seule cartouche..Zelda et encore ça sent le cross plateforme avec la NX .
    Alors pour résumé ,ne me raconte pas que la Wii U est puissante ça me fait juste doucement rire,elle l'est a peine pour faire tourné des jeux HD point.Et tout ça associé a la com de merde et le gamepad qui sert a rien ça fini par tuer la console . voila.sur ce Tchao
    link80 posted the 06/20/2015 at 09:50 AM
    raeglin deum Nan mais tout le monde est blasé c'est tout ^^

    Mais tout les gens ici, y compris moi, aurons la NX pour un mario, un zelda....et un metroid!!!!
    kalidor posted the 06/20/2015 at 09:55 AM
    raeglin posted the 06/20/2015 at 09:58 AM
    Kurorolucifuru

    Bizarre que tu parles de AC black Flag et Watch Dogs parce que j'ai ces deux jeux sur la U et je les ai finit sur ce support. Black Flag est bien mieux foutu que la version 360 et de très loin, j'en sais quelque chose vu que j'ai aussi la version 360. Quand à Watch Dogs il a été foiré sur toutes les consoles ce jeu, pas seulement sur U.

    Tripy73 est ptêtre un Fanboy mais toi t'est un Hater, c'est pas la première fois que je te vois chier à répétition sur Tendo mon ami.
    cyr posted the 06/20/2015 at 10:00 AM
    J'attends la présentation officiel avant de dire quoi que soit sur la NX, pas comme tous les haters etc.

    Le seul point négatif, l'e3 catastrophique de nintendo.
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 10:06 AM
    kurorolucifuru : Tant de conneries en un seul commentaire, priceless. La Wii U est la console avec le plus de jeux retrail en 60fps, mais atteindre ce genre de performance il faut maîtriser et ne pas coder avec les pieds les mains attaché dans le dos.

    Et j'ai jamais dis que la U était aussi puissante que les autres, simplement que niveau modernité des features elle n'a pas à rougir, mais bon quand un gars parle de génération de différence sans séparer puissance brute et modernité des composants ça montre tout de suite le niveau de connaissance dont tu fais preuve.

    Et sinon les framerate à la ramasse et instable de pas mal de jeux tiers sur PS4 et X1 on en parle ? Tu sais les problèmes de framerate qui disparaissent comme par magie à coup de patch, pourtant le hardware lui il est plus puissant que la Wii U, tu n'aurais pas une petite idée d'où peut venir le problème ?
    thelastone posted the 06/20/2015 at 10:07 AM
    Raeglin Nop pas un Hater J'ai la console et je suis conscient des ses faiblesses ...Toi par contre t'es aveugle Sort moi un article ou je dis du mal de tendo ...qui date d'avant l'E3 .bonne chance
    kalidor posted the 06/20/2015 at 10:07 AM
    raeglin posted the 06/20/2015 at 10:18 AM
    Kurorolucifuru

    Déçu de l'E3, t'as cru que t'étais le seul ou quoi ?

    Ici il n'y a que des gens déçus de l'E3 de Tendo mon ami. On voit bien tous que la U est sur la fin de sa vie et qu'après cet année elle aura de moins en moins de jeu et finira par disparaitre purement et simplement.

    Mais, et retiens bien ce que je vais dire, ce n'est pas pire que la GC, qui est aujourd'hui considéré comme une excellente console tendo. Alors que beaucoup de gens qui l'encense aujourd'hui n'en ont jamais acheté une à l'époque et lui préférait la PS2, un peu comme pour la dream par exemple.

    Nintendo aurait pu disparaitre à maintes reprises durant l'histoire du JV et ça n'est jamais arrivé car leur capacité à se renouveler est devenu légendaire.


    Moi je dis attendons de voir, c'est pas en spéculant aujourd'hui qu'on en saura plus mais en attendant modère tes propos, je comprend que tu sois déçu, on l'est tous.

    Kalidor

    C'est quoi ce monstre ?
    zekk posted the 06/20/2015 at 10:18 AM
    Ok, ils ont toujours pas appris de leurs erreur, finit pour moi Nintendo !

    en tant que patron d'entreprise, quand tu dis que l'échec de la console est du aux clients potentiels qui n'ont pas comprit le concept, c'est que tu as un gros problème

    Dans une affaire, le client ne doit jamais être le problème...
    requin posted the 06/20/2015 at 10:20 AM
    Excellent !


    Maintenant on va pouvoir se concentrer sur la wiiU !
    link80 posted the 06/20/2015 at 10:22 AM
    zekk c'est clair. Il ne se remet pas en question on dirait.
    Une grosse erreur marketing de leur part c'est tout, comme ça arrive pour certains produits.
    minbox posted the 06/20/2015 at 10:23 AM
    Sans moi si c'est le cas.
    thelastone posted the 06/20/2015 at 10:25 AM
    Raeglin J'aime nintendo ,j'ai eu toutes leurs consoles depuis la snes de même pour les consoles portables (j'ai la new 3ds majora) mais la c'est juste abusé comment ils nous prennent pour des cons ,bref comme on dis
    Wait and see!
    zabuza posted the 06/20/2015 at 10:28 AM
    Ben en 2016 voir pour le lancement 2017. Ils peuvent très bien présenter une console aussi puissante qu'une PS4 voir un peu plus pour le prix de 300 euros...

    A voir le concepte de la console et le soutient des tiers s'ils vont l'avoir...
    kalidor posted the 06/20/2015 at 10:31 AM
    raeglin un processeur Arm 64 bits basse conso
    zabuza posted the 06/20/2015 at 10:32 AM
    zekk

    Je ne pense pas qu'il remettent la cause au clients. Ils ont déjà par le passé dit et stoppé l'utilisation des mots gameplay asymétrique uniquement parce qu'ils leurs étaient difficile de véhiculé le message, c'est ce que dit Miyamoto...du moins normalement

    Après pour une console en 2016 voir 2017, ils peuvent facilement faire un truc équivalent ou un peu plus puissant que la PS4 pour 300 euros. Moi je pense surtout que dans son discourt, ils ne remettent pas les avancé technologique en premier plans, mais le concepte de la console.
    spilner posted the 06/20/2015 at 10:38 AM
    Ils comprendront jamais la leçon ceux la, il est trèèèssss loin le temps de la SNES...
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 10:39 AM
    raeglin : Quand Reegie te dis que nous sommes encore en début de génération, pas sûr qu'ils remplacent la U aussi rapidement, car même si la machine ne se vend pas très bien, ils font un maximum d'argent avec leurs jeux qui sont quasiment tous des long million seller
    raeglin posted the 06/20/2015 at 10:43 AM
    Kalidor

    J'ai vu j'ai lu l'article en entier quasiment mais mélanger du 64 bits et de l'ARM

    MAI Y SON FOU

    Les mecs qui vont lancer une série de produits avec ça écraseront la concurrence c'est juste le proco ultime au niveau ou on en est aujourd'hui quoi

    Zabuza

    Non Nintendo doit en revenir à ses fondamentaux, à savoir rogner sur les coûts, faire ce qu'il faut, trouver les meilleurs prix chez les fournisseurs, en clair réitérer le coup de la NES.

    Une console puissante, peu chère à produire et donc la lancer avec un prix plancher.

    Ce qu'il faut aujourd'hui à Tendo c'est une console crée à la Yamauchi, une console ou ils vont rogner sur tout, du prix du plastique au prix du proco, sans pour autant en faire une console avec des composants de merde. Et aujourd'hui c'est plus que faisable, ils ont l'embarras du choix au niveau des composants et des proco, merci le marché smartphones.

    Ils lancent leur console dans les 200 boules et c'est gagné

    Tripy73

    On verra bien mon ami, mais perso la U j'adore cette console mais Nintendo n'a pas bien joué son coup. La première chose qu'ils doivent faire si ils veulent la maintenir sur le long terme c'est baisser immédiatement son prix, parce que à 300 euros, sachant que tu peux chopper une PS4 ou une ONE pour 100 boules de plus avec des vrais pack, qui inclue des GTA 5, des The Witcher etc...

    Les 3/4 des gens se tourneront vers Sony ou MS c'est une certitude à ce niveau. Tandis que si le pack premium U est à 200 boules avec un Smash ou un Mario Kart il y a déjà plus matière à faire réfléchir le client.
    tripy73 posted the 06/20/2015 at 10:51 AM
    raeglin : Je pensais qqu'ils auraient annoncer une baisse de prix lors de l'E3, mais je pense que ce sera pour la fin de l'année avec plusieurs bundles
    draculax posted the 06/20/2015 at 10:51 AM
    Tant mieux. Une machine en moins a avoir.
    zabuza posted the 06/20/2015 at 10:56 AM
    raeglin

    Non mais la politique NES a déjà été appliqué pour la Wii et dans une moindre mesure c'est un échec !

    Ils sont revenu au fondamentaux avec une console suffisamment puissante et des composant de bas de gamme pour amener l'intérret de la console sur le controler, à l'époque c'était la croix directionnel révolutionnaire. Mais la NES à l'époque avait réussit à amener les garages game avec eux pour en faire des éditeurs et grandir avec pour en faire des pointes de l'industrie. La Wii avait le même objectif, mais avec des studio plus petit vu le coup de fabrication réduit pour faire des jeux sur cette plateforme. Le fait que les éditeurs tiers vendent moins sur console Nintendo était résolu aussi puisqu'il n'y aurait plus besoin de faire autant de dépense. Big N avait vu aussi venir l'explosion des cout de production d'un jeu au passage HD et c'était pour eux d'une manière à faire plus d'appel aux grosses boite. Malheureusement Tout cette politique n'est qu'un vaste échec !

    La ou la NES est passé à la SuperNES avec des éditeurs qui l'a soutiennent et une console à l'image et au nom qui l'enscence l'idée de la console. La Wii passe à la Wii U, mais sans toute ces choses que j'ai cité plus haut, excepté Ubisoft. Ils faut être honnête c'est ceux qui ont fait le plus de proposition contrairement aux autres. C'est tout la politique d'échec de la Wii U en plus de son nom et de toute la campagne marketing dés le départ foireuse qui ne fait en aucun cas comprendre le concepte de la console.

    Recommencer tout cette stratégie, c'est revenir à 8 ans en arrière et c'est trop tard. Ils doivent à présent être avant gardiste sur les attentes du marché et sortir le chèque pour avoir un max d'éditeurs tiers et amener une confiance sereine pour l'avenir de la console au futures acheteurs.

    Moi même je n'ai pas acheté au lancement de la Wii U pour la simple raison que rien n'était claire et on sentait clairement le bide venir...Et pourtant cette console mérite mieux que le traitement actuel des joueurs commes du marché.
    guilde posted the 06/20/2015 at 10:57 AM
    Et bien si ça se confirme c'est foutu pour eux et quand bien même elle serais surpuissante c'est déja trop tard.
    Nintendo a perdu la confiance des tiers et maintenant celui d'une partie de ce qu'ils leur reste de fans.
    Si on table sur une sortie pour 2017 la Wii u est dejà morte dans leurs têtes.
    Et le gros du devellopement a sûrement dejà commencé sur NX.
    Donc a part Zelda(si il sort pas aussi sur nx) il ne restera plus aucun gros titre sur wiiu.
    C'est triste même si elle n'a pas eu le succès escompté.
    On aurait été en droit d'attendre au moins un vrai Fire emblem, un Metroid, un Mario ouvert façon 64.
    C'est tout de même etonnant que Nintendo lache aussi rapidement une console même sur GC qui n'a pas très bien marché, avait eu un soutien bien superieur au niveau jeux ambitieux.
    espérons qu'il reste une ou deux surprises d'ici là mais j'y crois plus perso...
    smartcrush posted the 06/20/2015 at 11:06 AM
    Et tirer partie des attributs de la Wii U là, non ? .
    gemini posted the 06/20/2015 at 11:07 AM
    ......
    koopa posted the 06/20/2015 at 11:09 AM
    Ils comprennent pas qu'aujourd'hui les joueurs veulent simplement une console de jeu avec une manette, on veut pas d'artifice comme la wiimote, le Kinect...

    Je sens que miyamoto est encore parti dans un délire façon Wii music pour construire la prochaine console.

    De toute façon sans architecture x86, 8go de ram et 500go de DD, les tiers ne porteront pas leur jeux. Et si Nintendo pensent a un bel avenir sans Fifa, Cod, AC, Batman, NFS, les grosses licences casual tout public (car aujourd'hui cest bien celle ci) c'est mort ils ont rien compris... Car les joueurs casuals on changé.
    kalidor posted the 06/20/2015 at 11:16 AM
    guilde Je le repete, les tiers sont des suceuses, ils vont la ou il y a du fric pour faire des partenariats "sans précédents"
    raoh38 posted the 06/20/2015 at 11:21 AM
    Si nintendo repart avec des delires genre wiiu sans comprendre qu'il faut une machine attaryante pour les editeurs, c'est mort definitivement pour eux...ils ne pourront pas se permettre un deuxieme passage a vide sur une gen de consoles...
    zanpa posted the 06/20/2015 at 11:38 AM
    nintendo et moi c'est fini je ne suis plus le cible de joueurs
    kalidor posted the 06/20/2015 at 11:43 AM
    raoh38 Il peuvent meme se permettre encore un echec. Va falloir, le repeter combien de fois que Nintendo a tellement de fric en banque qu'ils ne craignent rien.

    Idem pour Microsoft qui est capable de racheter 5 fois sa dette.

    Par contre, Sony, le couperet est passé près, heureusement , il y a la PS4
    xxther3dxx posted the 06/20/2015 at 11:49 AM
    Mais qu'il arrête celui là.... Il veut pas prendre sa retraite? Et pourquoi cette stratégie d'une console low cost? ils peuvent pas se mettre un coup de pied au cul et faire un truc qui tient la route....
    minouz posted the 06/20/2015 at 11:51 AM
    J'ai vraiment l'impression que Nintendo s'écrase là, et le pire c'est que c'est leur propre faute s'ils ont aucun éditeur qui s'intéresseront à eux par la suite et même actuellement !

    Bon ma Wii U j'en fais quoi ? Telle est la question du moment.
    klapo posted the 06/20/2015 at 11:55 AM
    En tant que client potentiel faut déjà qu'ils prouvent que les tiers seront bien plus présent qu'actuellement, a partir de là ça sera peut être intéressant
    Espérons qu'ils ont apprit de leurs erreurs et qu'ils font l'effort de questionner les studios interne et surtout tiers pour les choix hardware et de programmation.

    - Les tiers ont besoin d'un minimum de puissance puisqu'ils sont a fond dans l'open-world, les effets visuel et les animations.
    - Les tiers ont besoin d'espace HDD puisque beaucoup de leurs jeux ont un suivie de plusieurs Go de mise a jour + les DLC/extensions.
    - Les tiers ont besoin de vendre leurs jeux, Nintendo doit volontairement sortir ses jeux sur 4 mois par an pour ne plus cannibalisé les ventes

    Perso j'adore le gamepad uniquement pour l'off-tv que je trouve super pratique, mais c'est finalement le boulet de la WiiU, si ils le garde faudra pas qu'il soit imposé.
    Donc fini le gamepad pour limiter les prix et libérer un maximum de puissance pour l'affichage TV pour ne pour pas avoir le schéma actuel de la WiiU (WiiU mieux qu'une PS3/X360 mais son gamepad bride l'affichage principale, jeux bien plus stable mais trop peu de différence visuel)

    Ce n'est que mon avis, mais j'y connais rien
    dedad posted the 06/20/2015 at 11:59 AM
    jonnaille les graphismes ne compte pas
    ocyn posted the 06/20/2015 at 12:04 PM
    dedad Pour toi peut être, vu que tu joue sur PS4, mais pour moi, les graphismes et la fluidité sont très importants
    raoh38 posted the 06/20/2015 at 12:06 PM
    kalidor toi et d'autres tout comme iwata vivaient dans un autre monde, celui des bisounours...ce genhre de societé avec des milliers d'employes , des charges elevées doibent faire de gros benefices...ce n'est plus le cas depuis un moment chez nintendo...la wii u est une echec retentissant, incroyable, la 3ds est la mais on sent que le marché des portables ne sera plus jamais comme avant...
    Donc la wiiu est une perte nette pour nintendo contrairement a se que vous croyez, les ammiibos et les ventes de jeux 3ds permettent a nintendo de degager de petits benefices...
    Donc si pour toi nintendo peut se permettre de passer une deuxieme gen comme celle ci sans dommages colateral, c'est archi faux ! d'une part les investisseurs vont gueuler, une grosse chute en bourse qui va provoquer une crise financiere, et d'autre part nintendo risque de disparaitre definitivement dans l'inconscient de la masse des joueurs....et tombera petit a petit dans l'oubli...vous rigolez quand on compare a sega mais sache que tout va tres vite, ils sont deja en train de se transformer en faisant des jouets et des jeux sur smartphones, on voit se que konami devient...
    A ta place si je voulai que nintendo revienne sur le devant de la scene ,sa ne serait pas en faisant dans son coin une enieme console tres bas de gamme, avec un pseudo manette revolutionnaire qui va a contre courant des desirs des joueurs...
    raoh38 posted the 06/20/2015 at 12:13 PM
    C'est avec des gens comme vous qui defendant l'indefendable, vont mener comme iwata et miyamoto nintendo dans le mur des consoles de salon...c'est avec des fanatiques qui acceptent tout et sont d'accords avec tout se que fait nintendo depuis des années que la marque se perd petit a petit...
    Passez inappercu dans le plus grand marché du jeu video mondial est inaceptable pour une telle marque...pour beaucoup le jeu video aujourdhui c'est sony et microsoft, nintendo n'etant plsu deja qu'un fabricant de jouet ou de jeu video pour enfant...vous avez beau le nier c'est le constat aujoudhui...
    Donc non moi je ne suis pas pour un statut quo, la wii a etait et restera un miracle...je veux que nintendo revienne dans le marché du jeu video par la grande porte faisant face en y ajouttant sa touche personnelle...une console normale avec un os capable d'acceuillir les editeurs tieres plus leurs grand jeux maisons...c'est la seule voie pour eux maintenant, si ils ne le font pas; c'est qu'ils veulent mourir avec leurs idées ...
    kalidor posted the 06/20/2015 at 12:13 PM
    raoh38 Aucune chute en bourse, des actionnaires qui sont decisionnaires du hardware, du cash à perte de vue, des studio first party qui suivent, 1 ans et demi pour préparer le line u de depart. Ca va le faire tranquillement. Plus le marché des jeux smartphones. Faudra pas s'etonner que Nintendo deviennent aussi gros qu'apple, vu qu'il parte sur un ios unifié et une philosophie identique.

    100 ans de fabrications de jouets, ça donne de l'experience.

    La NX sera une solution mi salon, mi portable avec au minimum un 8 cores, ca devrait le faire.
    raoh38 posted the 06/20/2015 at 12:23 PM
    kalidor l'espoir fait vivre... mais la tu joues un peu trop a madame soleil et je crois plutot que la nx sera une console de salon qui fera tourner des jeux portables.. et pour s'imposer comme tu dis a l'apple il faudra deja que nintendo s'ouvre au monde et ne passe pas par des societés tiers comme elle le fait actuellement pour le marché portable...
    Nintendo est plus petit que se qu'il etait il y a 5 ans tout le contraire d'un apple qui est monté en puissance au fil des ans..
    kalidor posted the 06/20/2015 at 12:25 PM
    100 ans de jeu ( cartes, figurines, consoles), t'inquiète pas pour eux, ils ont du mal avec la transition HD, maintenant, ils ont compris la leçon.

    La question, la plus importante sera quelle proco sera dans la console car en 2018 ms et sony vont commencer a riposter et ils ne faut pas que la console soit trop obsolete au bout de 2 ans. une solution 12 ou 16 cores en ARM ou X86 sera sans doute le choix de Big N
    kalidor posted the 06/20/2015 at 12:31 PM
    Apple était a moitie mort dans il y a 20 ans, on voit le resultat.

    Madame soleil, pas trop non, car ils ont 2 consoles a remplacer et 2 proco en test chez AMD

    Donc surement une console de salon avec une console portable qui gère le QOL (podometre, detection du pouls, calorie consommé etc...) le tout lié par un meme os. Si tu achete les 2 deux, elle fusionnent entre elle.

    J'invente rien, c'est juste des indications ou infos du net.
    connavaro posted the 06/20/2015 at 01:33 PM
    J'aime pas du tout cette stratégie de Nintendo qui est de créer des accessoires et ensuite de foutre une nouvelle console dépassé dessus, autant garder une seule console et développer des accessoires autour. Mais surtout je trouve insupportable de connaître l'essentiel d'un catalogue avant même la sortie de la console, on connais rien de la NX et on sait déjà que les jeux seront Mario, Zelda ect... Des abrutis vont répondre FIFA et call of mais pourtant je m'en branle de ses deux licenses et j'arrive à trouver mon compte sur les autres console alors que Mario je m'en branle et je trouve aucun intérêt aux consoles Nintendo.
    dedad posted the 06/20/2015 at 04:53 PM
    jonnaille quand je pense qu'avant cette GEN tu me soutenez le contraire
    ocyn posted the 06/20/2015 at 04:58 PM
    dedad Non, plutôt avant la sortie de la Wii. Je soutenais l'idée de la Wii ouai T'as du mal à grandir, t'as plus 15 ans mec.
    dedad posted the 06/20/2015 at 05:00 PM
    jonnaille, mais bien sur
    ocyn posted the 06/20/2015 at 05:31 PM
    dedad Je t'invite à retourner dans ta chambre
    dedad posted the 06/20/2015 at 05:32 PM
    jonnaille Tes un bon toi
    ocyn posted the 06/20/2015 at 05:33 PM
    dedad merci
    zekk posted the 06/21/2015 at 11:45 AM
    Zabuza pour moi, c'est clair qu'il remet la faute aux joueurs. Il y a pas de double sens possible, quand tu vois ce qu'ils veulent proposer avec la NX, désolé mais ils ont toujours rien compris